Amenagement Petite Cuisine

April 21, 2018 12:43 am by ramsaystirling
6 plans astucieux pour une petite cuisine moins de 6 m²
Petite cuisine comment bien laménager
Amenagement Petite Cuisine

15 – Chic, une kitchenette esprit cabane – Le designer et directeur artistique Franck Salier a pensé un appartement à la façon d’une cabane. Là, forcément, la petite cuisine est habillée de bois et les zelliges noirs l’anoblissent. La vaisselle, placée sur de simples étagères, se montre décorative.>> Visitez cet appartement cabane à Pigalle >> A voir aussi >> 20 cuisines qui misent sur le bois

La cuisine se glisse sous les toits La cuisine s’installe au jardin Cuisine fermée : nos ambiances coups de coeur

Erreur n°2 : privilégier l’électroménager au détriment des rangements

13 – Une petite cuisine brillante – Lorsqu’ils achètent ces 22 m2, les propriétaires (qui vivent déjà dans l’immeuble) ont en tête de créer une chambre d’amis. Le designer d’intérieur Sébastien Markoc leur propose une junior suite. Face à la fenêtre, la mini cuisine blanche reflète la lumière. La crédence graphique joue également avec l’éclairage et le plan de travail en noir souligne l’ensemble.>> Visiter cette chambre avec vue dégagée sur Paris

Pour gagner de la place et optimiser l’espace, aucune idée n’est à mettre de côté ! Aussi, beaucoup de pro de la déco imaginent installer la cuisine de leurs clients dans un couloir. Surprenant ? Pas tant que ça : voyez plutôt.

Vous cherchez à aménager une cuisine dans votre studio ? Neff vous propose la C=1m2, une petite cuisine fonctionnelle et personnalisable occupant seulement 1m2 au sol.

Découvrez en photos une cuisine laquée blanche avec verrière conçue par La Cuisine Dans le Bain SK Concept. L’atout charme : la verrière, la blancheur immaculée et la note acidulée.

De la couleur pour cette kitchenette – Coincée entre deux murs, la petite cuisine se fait remarquer. Le bleu lui donne de la hauteur.>> Voir les photos de ce studio retapé par l’architecte Bertina Minel

Côté Sud Côté Ouest Côté Paris Côté Est Maison Française Magazine Déco Internationale

Électroménager : quelles sont les dernières innovations utiles ?

2 – Une petite cuisine en relief – Compactée sous la mezzanine, la cuisine ne prend que peu de place. Pour autant, elle ne passe pas inaperçue. L’architecte Thomas Landemaine a opté pour des meubles IKEA en blanc laqué (qui reflètent donc la lumière), et pour des carreaux de cimentmontpelliérains (Cimenterie de la Tour) en crédence et au sol. Le contraste noir/blanc apporte de la profondeur et du relief à l’espace.>> Voir l’appartement du centre de Montpellier>> A lire aussi >> J’invite ma cuisine sous la mezzanine

Découverte d’une petite cuisine grise optimisée par l’agence d’architectes d’intérieur ADC l’atelier d’à côté. Les tuyaux et contraintes d’espace ont été cachés, et l’espace optimisé au maximum ! Et cette cuisine a désormais tout d’une grande : plan de travail en bois, tout l’électroménager qu’il faut, robots, grands rangements… Pari réussi, et la propriétaire peut à présent cuisiner de bons petits plats à ses proches !

Au 6e étage de cet immeuble situé dans le 18e arrondissement de Paris, il a fallu aménager l’espace afin qu’il corresponde aux souhaits des propriétaires. Au programme : création d’une entrée et surtout d’une cuisine ouverte sur le séjour, qui reste toutefois une pièce à part, et mix entre la couleur et le style haussmannien. Très chaleureuse, cette petite cuisine fonctionnelle a tout d’une grande !

La cuisine équipée de vos rêves est à portée de main : encore faut-il bien anticiper votre projet de cuisine pour être sûr de faire le bon choix. Budget, matériaux, implantation avec ou sans îlot central, rangements ou électroménager… Nos experts passent en revue les points à prendre en compte avant de vous lancer dans l’achat d’une cuisine équipée.

10 – Une mini cuisine moderne et élégante – Très épurée, cette mini cuisine est tout de même rehaussée par la crédence et les éclairages pour communiquer facilement avec le coin repas. >> Voir ce studio rénové par l’architecte d’intérieur Marion Lanoë>> A voir aussi >> Cuisine : lumière s’il vous plaît

1 – Une jolie crédence pour une petite cuisine blanche – Dans ce studio, la cuisine se devait d’être hyper équipée et la plus discrète possible. L’architecte d’intérieur Margaux Carnevali opte alors pour des meubles toute hauteur blancs et sans poignées. Elle choisit néanmoins une crédence en carreaux de ciment Mosaic Del Sur pour la caractériser. >> Visitez ces 20 m2 aménagés comme un deux-pièces>> A lire aussi >> 15 petites cuisines qui n’ont rien à envier aux grandes

Ce n’est pas parce que votre cuisine est petite, voire minuscule, qu’elle ne peut pas être déco. Façades, plan de travail, crédence, sol et murs, sont autant d’éléments qui donnent du charme à votre mini cuisine. Elégance épurée, modernité assumée… Ces photos de petites cuisines vont vous enchanter.

C’est une question cruciale… Comment rendre ma petite cuisine fonctionnelle ? 4 experts de l’aménagement intérieur et de la déco vous proposent une solution pour des petites cuisines de 4m2 et moins, plans à l’appui.

Ces petites cuisines ont tout des grandes ! Agencement, équipement, table pour le repas… Des architectes vous proposent 10 plans de moins de 6 m2 pour bien agencer votre espace. En prime, deux cuisines avec cellier.

Dur dur d’aménager sa petite cuisine ! Où placer évier, plaques ou encore frigo et lave-vaisselle lorsque l’on dispose de peu de surface ? En fonction de sa configuration, les possibilités sont nombreuses, mais les contraintes aussi ! De 2 m2 à 6 m2, découvrez les solutions d’un architecte pour que votre petite cuisine devienne enfin grande.

Aménager une petite cuisine relève parfois du casse-tête, surtout lorsque l’espace est réduit et qu’il faut y faire entrer tous les équipements nécessaires et suffisamment de rangement pour disposer d’une pièce confortable et fonctionnelle. Voici 6 exemples de plans de cuisines réalisés par l’agence Studio d’Archi dans des projets de rénovation récents.

Dans cette cuisine, on a mixé deux sols : du carrelage trés pratique et facile d’entretien devant la partie cuisson et lavage et un revêtement bois chaleureux et esthétique. Aménagement Benjamin Godiniaux.

Une jolie crédence pour une petite cuisine blanche – Dans ce studio, la cuisine se devait d’être hyper équipée et la plus discrète possible. L’architecte d’intérieur Margaux Carnevali opte alors pour des meubles toute hauteur blancs et sans poignées. Elle choisit néanmoins une crédence en carreaux de ciment Mosaic Del Sur pour la caractériser. >> Visitez ces 20 m2 aménagés comme un deux-pièces>> A lire aussi >> 15 petites cuisines qui n’ont rien à envier aux grandes

Les cuisines de petite taille ne sont pas toujours faciles à aménager. Idées et conseils déco pour gagner de la place tout en en profitant d’une jolie cuisine fonctionnelle et parfaitement équipée.

14 – Ambiance rétro dans cette petite cuisine – Toute petite, cette cuisine claque ! L’effet hyper déco résulte du choix d’un sol en carreaux de ciment et d’une crédence en ardoise. Une chouette idée (de style rétro) qui personnalise le mobilier Ikea.>> Découvrir l’appartement Lyonnais de l’architecte d’intérieur Céline Bizet>> A voir aussi >> On craque pour ces 12 cuisines esprit bistrot

Minuscule, cette cuisine donne le tempo à la déco du salon – Lors de la rénovation de ce studio parisien, Marion Nassou ouvre un peu plus la petite cuisine sur la pièce à vivre. Elle préfère une crédence en gris et noir graphique qui s’assortira sans problème à la tenture africaine que la propriétaire veut absolument installer dans son salon. >> Voir ce studio hyper optimisé à Paris

Ambiance rétro dans cette petite cuisine – Toute petite, cette cuisine claque ! L’effet hyper déco résulte du choix d’un sol en carreaux de ciment et d’une crédence en ardoise. Une chouette idée (de style rétro) qui personnalise le mobilier Ikea.>> Découvrir l’appartement Lyonnais de l’architecte d’intérieur Céline Bizet>> A voir aussi >> On craque pour ces 12 cuisines esprit bistrot

Ce n’est pas qu’une expression chez moi… Ma cuisine est vraiment un placard. Je vis dans cet appartement depuis 3 ans et demi et j’ai appris à cuisiner dans cette mini-cuisine. […] Par Visite Privée.

>> A lire aussi >> 6 plans astucieux pour une petite cuisine (moins de 6 m2) 

Mieux vaut au contraire miser sur les finitions laquées ou satinées qui vont accrocher la lumière et augmenter la sensation d’espace. Et Lara Grand précise : “non seulement les surfaces laquées apportent un gain de lumière mais elles créent un effet miroir, idéal dans une petite cuisine”.  

La lumière compte parmi les éléments-clés d’une pièce facile à vivre. Et puisque la cuisine se doit d’être aussi fonctionnelle que conviviale, son éclairage est doublement important. Spots, suspensions, ampoules illuminent à l’unisson votre cuisine pour la rendre agréable au possible. Sélection. >> A lire aussi >> 3 conseils pour une cuisine bien éclairée

Besoin d’aide pour choisir l’aménagement de votre petite cuisine et lui donner plus d’espace ? Suivez les conseils de l’architecte d’intérieur Pierre Petit. Meubles de cuisine, couleurs, choix du revêtement de sol, lumière… Tous les points à aborder pour agrandir une petite cuisine sans casser de mur !

[Inspiration Pinterest] Aménager sa cuisine sous les combles, c’est faire face à de nombreux défis. Il faut non seulement composer avec la pente de toit mais aussi s’adapter aux poutres qui obstruent l’agencement du mobilier et aux lucarnes, qui, bien qu’indispensables, ont tendance à engloutir de précieux mètres carrés. Aucune de ces contraintes n’est cependant insurmontable ; et si l’improvisation n’a pas sa place dans les petites surfaces, il suffit de bien étudier l’espace disponible pour agencer une cuisine digne de ce nom. La preuve par 17.

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Découvrez 20 plans gratuits pour vous aider à aménager votre cuisine : plans de cuisines ouvertes ou fermées, plans de petites ou grandes cuisines, plans de cuisines carrées ou rectangulaires…

Une petite cuisine brillante – Lorsqu’ils achètent ces 22 m2, les propriétaires (qui vivent déjà dans l’immeuble) ont en tête de créer une chambre d’amis. Le designer d’intérieur Sébastien Markoc leur propose une junior suite. Face à la fenêtre, la mini cuisine blanche reflète la lumière. La crédence graphique joue également avec l’éclairage et le plan de travail en noir souligne l’ensemble.>> Visiter cette chambre avec vue dégagée sur Paris

Elles sont encombrantes et même si elles permettent d’augmenter l’espace de stockage, elles restent inadaptées dans une petite cuisine, selon Benjamin Godiniaux : “Les colonnes de rangements fermées sont parfaites dans une grande cuisine, mais si l’on manque de place, rappelez-vous que les colonnes réduisent la surface de plan de travail. Ce qui n’est jamais bon : il faut pouvoir ranger mais aussi avoir de la place pour étaler ou cuisiner ses aliments”.  

Pour un confort d’utilisation, on doit pouvoir circuler d’un côté à l’autre de la cuisine. Il convient de laisser une distance d’au moins 80 cm. Malin : la table de cuisson posée sur le plan de travail est escamotable. On la range dès qu’on a fini de cuisiner, pour un plan de travail parfaitement dégagé. Aménagement Sara Camus Bouanha.

C’est bien connu, les appartements de style haussmannien ont certes beaucoup de cachet mais ne correspondent pas forcément à nos modes de vie modernes ! Cet appartement parisien n’a pas échappé à la règle… C’est pourquoi les propriétaires ont fait appel à Charlotte Vinet, architecte d’intérieur, pour repenser l’aménagement intérieur. Au programme ? Ouverture des espaces cloisonnés, création d’une entrée ainsi que d’une véritable cuisine semi-ouverte sur l’espace. Récit en images…

En “L”, en “U” ou en “I”, l’agencement d’une cuisine étroite n’est pas si limité ! Selon les priorités (envie de cuisiner, manger, partager, ranger, etc.) et la place à disposition, les meubles de cuisine s’installent du sol au plafond. Chaque recoin est investi pour optimiser l’espace. Si l’aspect pratique prime, la sensation de bien-être dans la pièce est aussi à prendre en considération. On veille à un aménagement intelligent tout en multipliant les idées pour tricher un peu et créer une impression d’espace, là où il n’y en a pas ! Découvrez les idées inspirées de pro pour aménager une cuisine étroite pleine de caractère.

… Et laisser moins de 60 cm devant le plan de travail, prévient Sara Camus Bouanha : “même si la cuisine est petite, il faut rationaliser et conserver au moins 80 cm devant le plan de travail, pour pouvoir circuler d’un côté à l’autre et cuisiner de façon confortable”. Pour ce faire, il peut être intéressant de s’adjoindre les conseils d’un architecte et de prévoir certains éléments sur mesure pour agencer l’espace au plus près. Autre conseil donné cette fois par Benjamin Godiniaux : “Pour des raisons de praticité, les placards hauts doivent être moins profonds que les éléments bas (autour de 38 cm) et surtout, il faut prévoir au moins 55 cm de crédence entre le plan de travail et le bas des placards hauts pour pouvoir facilement les ouvrir et se baisser”.  

>> A lire aussi >> Cette petite cuisine ouverte ose la couleur ! 

Avant/après : 1 cuisine et 2 salles de bains changent radicalement

Une petite cuisine façon galerie – Pour créer une chambre supplémentaire dans cet appartement, l’architecte Camille Hermand a installé sa cuisine dans son entrée. Grâce à un habillage en marbre et de discrets aménagements, elle préserve les atouts de sa cuisine tout en effaçant ses caractéristiques pour en faire une galerie personnelle et vivante.>> Voir le duplex déguisé de Camille Hermand>> A lire aussi >> Des petites cuisines fonctionnelles

Ici, tout est parfaitement intégré : le frigo trouve place sous la plaque de cuisson, le micro-ondes est au dessus dans un placard. De plus une seule et même finition agrandit l’espace. Aménagement Lara Grand.

Pour rénover leur petite cuisine de moins de 2 m2, les propriétaires de cet appartement de Boulogne-Billancourt n’ont pas chômé. En plus d’avoir déplacé la pièce en lieu et place de l’ancienne salle de bains, le couple a dû faire face à quelques contretemps. Mais le résultat en valait la chandelle ! Grâce à quelques astuces gain de place et à du mobilier sur mesure, la kitchenette vieillotte laisse place à une mini cuisine bien optimisée pour deux. Découverte.

>> A lire aussi >> Ces 19 petites cuisines qui ont du charme 

Le mur au dessus de la porte peut facilement accueillir des chaises pliantes à l’horizontal, pour les ranger lorsqu’elles ne sont pas utilisées. De même, on peut monter un mur d’étagères jusqu’au plafond, en positionnant tout en haut de la vaisselle ou des ustensiles dont on se sert moins souvent.  

Erreur n°5 : préférer des colonnes de rangements fermées aux rangements hauts et bas

Dans une petite cuisine, on n’oublie pas les parties en angle, quitte à mixer éléments standards et éléments sur mesure. “Pour ne perdre aucune place, il est bon aussi de réexploiter les angles de la pièce, remarque Sara Camus Bouanha, en installant des étagères sur mesure ou un meuble qui fait le coin.”  

Attention à ne pas multiplier les appareils : pas besoin en effet de stocker dans une petite cuisine une machine qui ne sert que deux fois par an. il est préférable d’opter plutôt pour de l’électroménager que l’on utilise au quotidien. “Il ne faut pas prévoir trop d’électroménager ou des appareils trop encombrants au détriment des rangements pour les ustensiles de cuisine ou la nourriture, poursuit Benjamin Godiniaux. Si vous avez une fenêtre, vous pouvez vous passer d’une hotte, par exemple. Mais on oublie souvent de conserver suffisamment de placards pour stocker la nourriture.”  

Erreur n°10 : ne pas segmenter l’espace en différents univers

Une petite cuisine en relief – Compactée sous la mezzanine, la cuisine ne prend que peu de place. Pour autant, elle ne passe pas inaperçue. L’architecte Thomas Landemaine a opté pour des meubles IKEA en blanc laqué (qui reflètent donc la lumière), et pour des carreaux de cimentmontpelliérains (Cimenterie de la Tour) en crédence et au sol. Le contraste noir/blanc apporte de la profondeur et du relief à l’espace.>> Voir l’appartement du centre de Montpellier>> A lire aussi >> J’invite ma cuisine sous la mezzanine

Les carreaux de ciment, c’est tendance et esthétique, mais c’est aussi très fragile, rappelle Sara Camus Bouanha : “dans une cuisine, surtout si elle est petite, on a tendance à beaucoup piétiner et les carreaux de ciment vont se tâcher au fil du temps. Un sol foncé sera aussi beaucoup plus adapté qu’un sol blanc que l’on passera son temps à nettoyer”. Idéal, un carrelage ultra-facile d’entretien notamment devant la partie cuisson ou lavage ou un PVC imitation parquet.  

Comment gagner de la place dans sa cuisine ? Meuble d’angle, table escamotable, tiroir ingénieux, petit électroménager, aménagement malin… Voici 12 astuces pour vous aider à optimiser les m2 de votre cuisine.

Une zone, une fonction : dans une petite cuisine, il convient d’identifier clairement les différents univers. En effet, plus on délimite des zones distinctes dans un petit espace, plus on donne une impression de grandeur à la pièce.  

Cette petite cuisine fait la part belle aux rangements et optimise la gestion de l’espace. Cuisine Benjamin Godiniaux.

5 – Une mini cuisine maxi déco – Accolées l’une à l’autre, les cuisine et salle de bains de ce studio parisien profitent des mêmes revêtements au sol et au mur (carreaux de métro et de ciment) pour un effet d’agrandissement, de style rétro contemporain. Ainsi, même nichée dans ce coin de la pièce, la cuisine reste présente. En gris, le coin repas relève l’espace.>> Voir le studio réalisé par Nancy Geernaer

Aménager une cuisine ouverte, en longueur, petite… Kitchenette : vive la toute petite cuisine !

Chic, une kitchenette esprit cabane – Le designer et directeur artistique Franck Salier a pensé un appartement à la façon d’une cabane. Là, forcément, la petite cuisine est habillée de bois et les zelliges noirs l’anoblissent. La vaisselle, placée sur de simples étagères, se montre décorative.>> Visitez cet appartement cabane à Pigalle >> A voir aussi >> 20 cuisines qui misent sur le bois

7 – Une petite cuisine dans la continuité du séjour – Afin d’optimiser l’espace de cette pièce à vivre, les architectes d’intérieur de l’agence Transition Interior Design imaginent sur un mur, un système de meubles qui commence sa course en coin TV et la termine en cuisine. Les espaces se subliment dans un jeu d’opposition de bois et de blanc, de vides et de pleins. La crédence dote la cuisine d’un petit truc en plus. >> A voir aussi >> 10 cuisines en bois tendance à copier

Aménager une petite cuisine équipée à la fois fonctionnelle et pratique, c’est possible ! Côté Maison est parti à la rencontre de deux experts cuisine qui vous livrent leurs idées ingénieuses pour agencer idéalement votre petite cuisine et gagner de la place.

8 – Une petite cuisine bien équipée – Pour offrir à ce studio une agréable pièce à vivre et une chambre, l’architecte Stéphanie Bertina Minel imagine un bloc salle de bains/cuisine. Celle-ci se loge sous un système de rangement, ligne conductrice de ce nouvel aménagement. C’est elle qui le met en valeur. >> Découvrir ces 30 m2 futés>> A voir aussi >> 10 studios ultra déco et fonctionnels

La petite cuisine sort de son placard – L’architecte d’intérieur a aménagé la cuisine de ce studio façon kitchenette, afin qu’elle ne prenne pas de place. La crédence en noir et blanc augmente l’impression de profondeur. Néanmoins Cécile Gorce accorde à l’espace repas une belle tablée. C’est bon de recevoir ! >> Voir plus de photos de cette mini cuisine graphique

Une cuisine parisienne de 6 m2 inspire beaucoup plus d’idées cadeaux qu’on ne le croirait. Anne-Laure Pham, rédac chef du magazine Zeste Cuisinons simple et bon, est allée repérer ce qui pourrait rendre les fourneaux bien plus pratiques.

Tout ce qui est petit est mignon… La cuisine ne contredit pas l’adage. Il faut dire que les professionnels de la déco s’évertuent à donner une jolie identité aux mini cuisines et kitchenettes tout aménagées. Casées dans le renfoncement du séjour, glissées dans le mur d’un salon ou encore logées dans une entrée, les petites cuisines ne se cachent plus ! Simplement dynamisées par un sol et/ou une crédence, arborant les couleurs de l’arc-en-ciel ou dissimulant leurs rangements, ces cuisines petit format envoûtent la déco. Démonstration. >> A voir aussi >> Aménager une petite cuisine : nos 10 conseils

… Serait une erreur. Dans une petite cuisine, l’électroménager intégrée est nettement préférable, selon Benjamin Godiniaux : “certes un peu plus cher, il est néanmoins plus compact et permet de gagner de la place”. C’est aussi une histoire de perspective, complète Lara Grand, architecte d’intérieur de la société Ever Invest : “En habillant les portes du lave-vaisselle ou du four d’un même revêtement, on crée une impression d’unité et on augmente l’impression d’espace”.  

Même si elles sont petites, nos cuisines ont envie d’être jolies ! Parce qu’avoir une petite cuisine bien décorée va jusqu’à faire oublier sa taille, et parce qu’une cuisine peut être petite mais fonctionnelle, panorama des meilleures idées déco pour petites cuisines.

Une petite cuisine bien équipée – Pour offrir à ce studio une agréable pièce à vivre et une chambre, l’architecte Stéphanie Bertina Minel imagine un bloc salle de bains/cuisine. Celle-ci se loge sous un système de rangement, ligne conductrice de ce nouvel aménagement. C’est elle qui le met en valeur. >> Découvrir ces 30 m2 futés>> A voir aussi >> 10 studios ultra déco et fonctionnels

Une petite cuisine dans la continuité du séjour – Afin d’optimiser l’espace de cette pièce à vivre, les architectes d’intérieur de l’agence Transition Interior Design imaginent sur un mur, un système de meubles qui commence sa course en coin TV et la termine en cuisine. Les espaces se subliment dans un jeu d’opposition de bois et de blanc, de vides et de pleins. La crédence dote la cuisine d’un petit truc en plus. >> A voir aussi >> 10 cuisines en bois tendance à copier

4 – Une petite cuisine ultra moderne et discrète – Pas évident d’aménager une vraie cuisine dans 18 m2 sans encombrer l’espace. Les architectes d’A/K Architectures y sont parvenus. “Encastrée” au fond de la pièce, la cuisine se distingue à peine et pourtant au contact du bois sa modernité nous éblouit. >> Voir cette petite cuisine blanche>> A lire aussi >> 15 cuisines discrètes qui se fondent dans le décor

Cap sur la lumière avec les meubles blancs laqués et la crédence rouge satinée qui créent un bel effet miroir. Aménagement Lara Grand.

Il faut aussi faire preuve d’un certain réalisme. Dans un petit espace, vous êtes amené à faire des choix, ce qui passe forcément par une analyse précise de vos besoins, rappelle Sara Camus Bouanha, architecte d’intérieur. “Il faut se poser les bonnes questions : un célibataire n’a peut-être pas besoin d’un lave-vaisselle. De même, une plaque deux feux, peut parfaitement suffire si vous ne cuisinez pas pour une famille”.  

… Et se lancer directement pour acheter meubles et électroménager. “Plus la cuisine est petite, plus il convient de planifier son projet, avance Benjamin Godiniaux, architecte DESA, de l’Atelier d’Architecture Benjamin Godiniaux, notamment pour rationaliser au mieux chaque mètre carré. L’objectif de cette réflexion étant aussi d’arriver à utiliser en priorité des meubles standards moins coûteux que les éléments sur-mesure”.  

>> A lire aussi >> Plan d’une petite cuisine : nos 15 exemples à suivre 

Une petite cuisine avec un maximum de style, c’est possible ! Bien aménagée dans un petit espace, la cuisine devient encore plus inventive, surtout lorsqu’elle est belle et fonctionnelle. La preuve avec notre sélection de 12 petites cuisines qui nous font de l’oeil ! On craque.

>> Voir le profil et les réalisations de l’architecte d’intérieur Lara Grand  

Aucun espace n’est laissé de côté : dans l’angle de la cuisine, on a installé un évier adapté. En face, l’architecte d’intérieur a prévu un petit plan de travail supplémentaire : recoupé à 30 cm, il fait aussi office d’étagère et permet de poser sa cafetière. Aménagement Sara Camus Bouanha.

En bois et blanc, cette petite cuisine se joue de nos perceptions – Puisqu’elle s’ouvre sur le séjour, la cuisine reprend ses codes : du blanc pour la clarté, du bois pour la chaleur et une crédence marbrée pour l’élégance. La scission blanc/bois rétrécit la cuisine sans lui ôter son caractère. >> Voir ce petit cocon imaginé par les architectes d’intérieur de Batiik Studio>> Découvrir aussi >> 7 studios bien aménagés

Une petite cuisine blanche aux niches chaleureuses – Tout en blanc, la cuisine se fond dans le salon, bien que les niches habillées de panneaux de bois multiplis (ou plywood) et l’îlot conçu autour d’une cuisinière La Cornue interpellent le regard.>> Voir ce projet signé Adeline Urban, architecte d’intérieur et designer>> Découvrir aussi >> Ilot de cuisine : une oasis dans ma déco

Des petites cuisines Leroy Merlin qui ont tout d’une grande !

Une mini cuisine maxi déco – Accolées l’une à l’autre, les cuisine et salle de bains de ce studio parisien profitent des mêmes revêtements au sol et au mur (carreaux de métro et de ciment) pour un effet d’agrandissement, de style rétro contemporain. Ainsi, même nichée dans ce coin de la pièce, la cuisine reste présente. En gris, le coin repas relève l’espace.>> Voir le studio réalisé par Nancy Geernaer

Cette petite cuisine dans les tons crème très chic s’ouvre sur le salon à la manière d’une niche. Le robinet rabattable de l’évier permet d’ouvrir la fenêtre sans encombre. Les façades rainurées des placards cachent des rangements optimisés sur toute la hauteur. Le coin repas, dans la continuité du plan de travail, s’installe dans le salon et agrandit l’espace par effet d’optique. Respect du style feutré de l’appartement, fonctionnalité et gain de place : c’est un sans faute !

Une petite cuisine en L – Lorsqu’elle étudie la rénovation de cet appartement parisien, l’architecte d’intérieur de l’agence Maztri se heurte à une large zone de passage vide. Ni une ni deux, elle décide d’y caser la cuisine. La pro opte pour des meubles clairs et sobres que les revêtements des sol et plafond relèvent. Le mobilier d’appoint contemporain rebooste le tout.>> Visiter ce 50 m2 du Marais>> A voir aussi >> 40 solutions de rangement pour une cuisine optimisée

Même dans un petit espace, la cuisine doit rester pratique et fonctionnelle. Avec Leroy Merlin, aménager sa petite cuisine devient un jeu d’enfant. Meubles d’angle ou de faible profondeur, rangements en hauteur, tiroirs ingénieux, ventilation adaptée… Découvrez tous les produits pour réaliser une petite cuisine astucieuse et esthétique même dans un espace exigu.

18 – Minuscule, cette cuisine donne le tempo à la déco du salon – Lors de la rénovation de ce studio parisien, Marion Nassou ouvre un peu plus la petite cuisine sur la pièce à vivre. Elle préfère une crédence en gris et noir graphique qui s’assortira sans problème à la tenture africaine que la propriétaire veut absolument installer dans son salon. >> Voir ce studio hyper optimisé à Paris

Univers lavage, univers cuisson… Les espaces sont clairement délimités. L’architecte d’intérieur a aussi choisi de créer un coin café avec la cafetière et des étagères dédiées. Aménagement Lara Grand.

Une mini cuisine moderne et élégante – Très épurée, cette mini cuisine est tout de même rehaussée par la crédence et les éclairages pour communiquer facilement avec le coin repas. >> Voir ce studio rénové par l’architecte d’intérieur Marion Lanoë>> A voir aussi >> Cuisine : lumière s’il vous plaît

Kitchenette : vive la toute petite cuisine ! Aménager une petite cuisine

>> Voir le profil et les réalisations de l’architecte d’intérieur Sara Camus Bouanha 

L’aménagement d’une petite cuisine s’apparente parfois à un parcours du combattant. Trois architectes se sont prêtés au jeu des 10 erreurs à éviter lorsqu’on aménage une petite cuisine : suivez le guide !

11 – Une cuisine rikiki mélange les styles dans l’entrée – Dans l’entrée, près du petit hall immaculé aux notes vintage, se trouve la petite cuisine. En gris laqué, elle incarne la modernité. Sa crédence dans les tons de gris, noir et blanc la dynamise et lui offre une identité propre.>> Voir plus de photos de ce studio du Marais rénové par la décoratrice d’intérieur Sophie Zaghdoun >> A lire aussi >> 25 cuisines à suivre : la nouvelle sélection

Petite ou grande cuisine, le budget est déterminant pour l’aménagement. Selon l’enveloppe dédiée, le choix des caissons et des meubles, des façades, du plan de travail ou de l’électroménager varie. Challenge ou casse-tête, l’agencement de la cuisine est souvent réalisé avec l’aide d’un cuisiniste afin d’avoir un devis et d’être au mieux orienté selon ses besoins et ses attentes. Si le marché est en pleine évolution (avec notamment l’arrivée des cuisines dans les grandes surfaces de bricolage ou de décoration), la transparence sur les prix n’est pas générale. L’acheteur a besoin de garder un oeil averti pour aménager au mieux son espace. Suivez les idées, étape par étape, d’Amandine et Pauline, décoratrices d’intérieur pour ADC l’Atelier d’à côté, et de Samuel Gabriac, manager du magasin SoCoo’c de Montpellier Lattes, pour optimiser son budget cuisine.

3 – Une petite cuisine façon galerie – Pour créer une chambre supplémentaire dans cet appartement, l’architecte Camille Hermand a installé sa cuisine dans son entrée. Grâce à un habillage en marbre et de discrets aménagements, elle préserve les atouts de sa cuisine tout en effaçant ses caractéristiques pour en faire une galerie personnelle et vivante.>> Voir le duplex déguisé de Camille Hermand>> A lire aussi >> Des petites cuisines fonctionnelles

+ Plus d’actualité sur : Aménager une cuisine ouverte, en longueur, petite…

Une cuisine rikiki mélange les styles dans l’entrée – Dans l’entrée, près du petit hall immaculé aux notes vintage, se trouve la petite cuisine. En gris laqué, elle incarne la modernité. Sa crédence dans les tons de gris, noir et blanc la dynamise et lui offre une identité propre.>> Voir plus de photos de ce studio du Marais rénové par la décoratrice d’intérieur Sophie Zaghdoun >> A lire aussi >> 25 cuisines à suivre : la nouvelle sélection

C’est décidé : vous cherchez un cuisiniste pour refaire votre cuisine avec de nouveaux meubles de cuisine. Mais comment trouver le bon cuisiniste ? Et quels services en attendre ? A suivre : nos conseils pour ne pas vous tromper et aménager la cuisine ouverte, la cuisine semi ouverte ou la cuisine fermée sans vous ruiner…

J’aime cette petite cuisine intime et chaleureuse, aménagée avec du marbre de Carrare, un matériau noble que les architectes du studio Unduo ont associé à des éléments plus simples. […] Par Emmanuelle Paris.

16 – Une petite cuisine en L – Lorsqu’elle étudie la rénovation de cet appartement parisien, l’architecte d’intérieur de l’agence Maztri se heurte à une large zone de passage vide. Ni une ni deux, elle décide d’y caser la cuisine. La pro opte pour des meubles clairs et sobres que les revêtements des sol et plafond relèvent. Le mobilier d’appoint contemporain rebooste le tout.>> Visiter ce 50 m2 du Marais>> A voir aussi >> 40 solutions de rangement pour une cuisine optimisée

Manque de place ? Les cuisines en longueur sont faites pour vous ! Une implantation spécifique qui oblige les cuisinistes à redoubler d’inventivité pour rendre ces cuisines compactes, aussi fonctionnelles et design que possible : linéaires ou en parallèle, ces 12 modèles de cuisine en longueur ont tout bon !

>> A lire aussi >> 7 petites cuisines craquantes mais fonctionnelles ! 

Une petite cuisine ultra moderne et discrète – Pas évident d’aménager une vraie cuisine dans 18 m2 sans encombrer l’espace. Les architectes d’A/K Architectures y sont parvenus. “Encastrée” au fond de la pièce, la cuisine se distingue à peine et pourtant au contact du bois sa modernité nous éblouit. >> Voir cette petite cuisine blanche>> A lire aussi >> 15 cuisines discrètes qui se fondent dans le décor

Dans cette petite cuisine, l’architecte Sara Camus Bouanha a installé une plaque deux feux, suffisante pour un célibataire ou un couple.

>> A lire aussi >> 15 petites cuisines qui n’ont rien à envier aux grandes 

Dans cette petite cuisine sous les toits, l’agencement est sur mesure. Le mix entre les éléments hauts et bas permet de dégager un plan de travail plus important. Cuisine Benjamin Godiniaux.

12 – Un sol graphique pour une petite cuisine blanche – Ce qui fait le charme de cette petite cuisine en longueur ? La confrontation du parquet et des tomettes, bien sûr !>> Voir cette cuisine en longueur réalisée par Benjamin Godiniaux>> A lire aussi >> Cuisine en longueur : 20 exemples inspirants

L’îlot de cuisine se transforme. Pour parer à toutes les possibilités et s’adapter à nos modes de vie, le meuble gagne en fonctionnalité, accueillant à présent l’espace repas. Qu’ils répondent à un manque de place, à un besoin d’optimisation, à un effet de style ou à un désir de partage, ces îlots/tables ou bars s’installent dans les cuisines ouvertes des studios, appartements et maisons familiales.

28 plans pour une petite salle de bains (- de 5 m2) 30 petites salles de bains qu’on adore 3 solutions pour s’agrandir sans déménager

Appartement de charme cherche cuisine abordable. Vous êtes face à une pièce vide car votre propriétaire n’a pas fait poser de cuisine ou vous souhaitez changer les meubles hors d’âge sans dépenser des fortunes ? Suivez les conseils d’architectes et décorateurs pour contrôler votre budget cuisine.

Avec leurs astuces gain de place et leurs solutions d’aménagement, les petites cuisines ont tout des grandes ! Cuisine de studio, sous les combles, en L… Malgré leur manque d’espace, les mini cuisines peuvent offrir confort et praticité. Zoom sur 15 jolies cuisines exiguës piochées sur Côté Maison Projets.

Aménager une petite cuisine – En photo : une petite cuisine entre bois et blanc aménagée par l’Atelier daaa

Marianne Evennou est une spécialiste de l’agencement des petits espaces “intelligents”. La cuisine reste l’un de ses rendez-vous préférés. Rangements, éclairage, disposition, installation, petit détour par la cuisine avec la créatrice d’intérieurs Marianne Evennou, qui nous dit tout, pour une cuisine optimisée au cas par cas. […] Par Lily de Champris.

19 – De la couleur pour cette kitchenette – Coincée entre deux murs, la petite cuisine se fait remarquer. Le bleu lui donne de la hauteur.>> Voir les photos de ce studio retapé par l’architecte Bertina Minel

17 – Une petite cuisine blanche aux niches chaleureuses – Tout en blanc, la cuisine se fond dans le salon, bien que les niches habillées de panneaux de bois multiplis (ou plywood) et l’îlot conçu autour d’une cuisinière La Cornue interpellent le regard.>> Voir ce projet signé Adeline Urban, architecte d’intérieur et designer>> Découvrir aussi >> Ilot de cuisine : une oasis dans ma déco

Une cuisine dans un mouchoir de poche n’est pas toujours facile à aménager. Electroménager inadapté, difficultés de circulation, mauvaise exploitation de l’espace… Trois architectes nous aiguillent sur les erreurs à éviter pour aménager sans se planter une petite cuisine.  

6 – La petite cuisine sort de son placard – L’architecte d’intérieur a aménagé la cuisine de ce studio façon kitchenette, afin qu’elle ne prenne pas de place. La crédence en noir et blanc augmente l’impression de profondeur. Néanmoins Cécile Gorce accorde à l’espace repas une belle tablée. C’est bon de recevoir ! >> Voir plus de photos de cette mini cuisine graphique

Quelles sont les astuces pour offrir une impression d’espace à une petite cuisine, ouverte ou fermée ? Repousser visuellement les murs avec de la couleur claire, aménager les angles avec des meubles de cuisine adaptés… L’architecte Charlotte Soissons Lenormand et la décoratrice Valérie Laporte Volatier vous donnent leurs conseils aménagement et déco pour agrandir une petite cuisine. Interview.

>> Voir le profil et les réalisations de l’architecte Benjamin Godiniaux 

Un sol graphique pour une petite cuisine blanche – Ce qui fait le charme de cette petite cuisine en longueur ? La confrontation du parquet et des tomettes, bien sûr !>> Voir cette cuisine en longueur réalisée par Benjamin Godiniaux>> A lire aussi >> Cuisine en longueur : 20 exemples inspirants

Dans n’importe quelle petite surface, aménager une cuisine convenable peut vite se transformer en casse-tête. Et pourtant, quelques idées simples peuvent tout changer… Zoom sur 6 kitchenettes qui combinent touches déco et astuces fonctionnelles.

Dans cette petite cuisine conçue par Benjamin Godiniaux, toutes les parties hautes de la pièce accueillent des étagères. Bien pratique lorsqu’on manque de place.

9 – En bois et blanc, cette petite cuisine se joue de nos perceptions – Puisqu’elle s’ouvre sur le séjour, la cuisine reprend ses codes : du blanc pour la clarté, du bois pour la chaleur et une crédence marbrée pour l’élégance. La scission blanc/bois rétrécit la cuisine sans lui ôter son caractère. >> Voir ce petit cocon imaginé par les architectes d’intérieur de Batiik Studio>> Découvrir aussi >> 7 studios bien aménagés

Une petite cuisine bien aménagée dans un espace exigu, c’est possible ! Avec un peu d’astuce et beaucoup d’envie, il est tout à fait possible de créer une cuisine fonctionnelle dans un espace réduit.

Rangement toute hauteur, mobilier modulable, coin repas gain de place à souhait… Avec nos conseils pour optimiser l’espace, nos inspirations pour gagner de précieux mètres carrés et nos plans bien pensés, faites le plein d’idées d’aménagement pour une cuisine XS qui a tout d’une grande ! >> A voir aussi >> Kitchenette : vive la toute petite cuisine !

>> A lire aussi >> Aménager une petite cuisine : nos 10 conseils 

Électroménager : en 2018, le connecté arrive vraiment dans nos cuisines

Bien conçue, une petite cuisine peut être aussi pratique qu’une grande pour peu qu’elle dispose d’une surface de plan suffisante. Petites idées pour un gain de place…

Au coeur de la tendance, le bois s’invite aussi dans la cuisine ! Sans introduire la matière naturelle (ou de façon exceptionnelle), le bois joue sur l’illusion et les matériaux rivalisent d’idées pour en avoir toute l’apparence. Dessin du bois ou toucher : les dernières innovations permettent une imitation de qualité jusqu’aux moindres détails. Présent sur les caissons, les façades, le plan de travail et la crédence, le bois séduit par touches ou en total look, selon les envies. Dans tous les cas, avec une essence claire ou foncée, il dégage du charme et apporte à la pièce un peu de chaleur. Design et imposant, le bois est aussi un parti pris pour une déco de caractère. Suivez 20 cuisines en bois et piochez le modèle idéal pour votre projet.

Related Images of Amenagement Petite Cuisine
12 astuces gain de place pour la cuisine
Am nager une petite cuisine 20 id es et astuces hirondelle
35 idées pour aménager une petite cuisine
Am nagement petite cuisine
Aménager une petite cuisine en photo une petite cuisine entre bois et blanc aménagée
Aménagement petite cuisine le guide ultime in amenager une petite cuisine
15 petites cuisines qui nont rien à envier aux grandes
Petite cuisine aménagement décoration astuces
Aménager une petite cuisine 20 idées et astuces
Aménagement petite cuisine pratique et moderne
Aménagement petite cuisine
Aménagement petite cuisine le guide ultime within comment amenager une petite cuisine
Petite cuisine
Aménager une petite cuisine
Meuble sur mesure pour laménagement dune petite cuisine
Am nager une petite cuisine blog immobilier
Comment agrandir une petite cuisine
Aménagement petite cuisine 12 idées de cuisine ouverte
Dessiner Une Maison Moderne
Dessiner Une Maison Moderne

Dessiner Une Maison ModerneDessiner Une Maison Moderne Effacez le point et chaque ligne intérieure. Par ailleurs, assurez-vous de garder les […]

Meubles De Salle De Bains Ikea
Meubles De Salle De Bains Ikea

Meubles De Salle De Bains IkeaMeubles De Salle De Bains Ikea Largeur: 61 cm, Largeur meuble lavabo: 60 cm, Profondeur: […]

Chaise Cuir Et Metal Design
Chaise Cuir Et Metal Design

Chaise Cuir Et Metal DesignChaise Cuir Et Metal Design Chaise Cuir Et Metal DesignRelated Images of Chaise Cuir Et Metal […]

Beautiful Camera Da Letto Economica Ideas
Beautiful Camera Da Letto Economica Ideas

Beautiful Camera Da Letto Economica IdeasBeautiful Camera Da Letto Economica Ideas Come Arredare La Camera Da Letto Idee Consigli Arredi […]

Karim Rashid Impressions De Porte
Karim Rashid Impressions De Porte

Karim Rashid Impressions De PorteKarim Rashid Impressions De Porte Karim Rashid nous dévoile sa collection de sneakers et son dressing ! […]

Déco Du Mur Gauche Face Aux Futons Picture Of Kyomachiya
Déco Du Mur Gauche Face Aux Futons Picture Of Kyomachiya

Déco Du Mur Gauche Face Aux Futons Picture Of KyomachiyaDéco Du Mur Gauche Face Aux Futons Picture Of Kyomachiya Been […]