Beau chaises scandinaves vintage années 50 60 vente de mobilier minimaliste photos
Banc minimaliste o chene massif bois mobilier sur
Beau Mobilier Minimaliste

Beau Mobilier Minimaliste Beau Mobilier Minimaliste

Dans un salon minimaliste, il ne faut pas éviter à mettre en valeur le vide de la pièce. Il est très fréquent d’alors concentrer les zones fonctionnelles et les solution de rangements contre le mur. 

Fièrement propulsé par WordPress ~ Thème Penscratch par WordPress.com.

Osez repousser les limites du design. Ce n’est pas parce que le minimalisme prône des formes géométriques simples qu’il va à l’encontre de la créativité, bien au contraire. Cette cheminée très chic dont les couleurs sont inversées avec le mur et le sol fait preuve d’un jeu artistique singulier. 

des nuages en suspensions… Emilie Bigorne, architecte d’intérieur CFAI

Pourquoi avoir une petite table d’appoint si vous ne l’utilisez pas? Et ce fauteuil décoratif qui attend patiemment dans le coin? En ne gardant que l’essentiel et ce que vous utilisez, vous aurez plus d’espace pour vous, pour circuler, pour créer et pour bouger. Même qu’après cela, vous aurez tellement d’espace que vous voudrez déménager dans un plus petit espace.

Ce salon minimaliste ouvre directement sur la salle à manger. Fidèle au caractère épuré du minimalisme, ce salon / salle à manger se limite à l’essentiel. Côté salon, nous trouvons un grand canapé gris, une petite table circulaire et un grand miroir mural. De l’autre côté, la table à manger loin d’être surchargée ne contient que deux chaises. De rares objets de décoration sont placés sur la petite commode au centre et au fond à gauche. Retenez donc que décloisonner deux pièces permet de décharger votre intérieur d’un obstacle inutile. 

Un salon minimaliste sera toujours d’une simplicité élégante. Parfois, c’est le choix de la matière et de la couleur des meubles qui va rendre ce salon luxueux. Le cuir et le noir nous prouve avec la photo ci-dessus qu’ils réussissent avec brio cette transformation vers un salon minimaliste ultra chic.

On vous a toujours dit qu’une chambre, c’est un lit, deux tables de chevet, une commode monsieur, une commode madame et un bureau? Pensez-y un peu… Avez-vous vraiment besoin de tout ça? Une chambre, c’est fait pour dormir et peut-être lire un peu avant de sombrer dans les bras de Morphée. Alors, un lit et une table de chevet devraient être suffisants. Si votre garde-robe est restreinte, vous pouvez vous permettre un meuble de rangement. Pas deux, pas trois. Seulement un.

Inspirez-vous des décors japonais. Les meubles sont absents ou très simplistes. C’est l’idée recherchée.

Pour vos meubles, ceux qui sont plus simples sont à privilégier. Les meubles très complexes (style victorien) prendront beaucoup d’espace en plus d’être encombrants visuellement. Cependant, si c’est le seul meuble qui triomphe dans la pièce et que vous l’aimez beaucoup, il devient une pièce clé en lui-même et peut être une œuvre d’art en quelque sorte, ce qui viendra alimenter votre décor minimaliste.

Osez les teintes de bois naturels pour ajouter de la chaleur et de la texture à votre décor. Avec de telles pièces, vous n’aurez pas besoin de toutes ces babioles pour ajouter du piquant à votre décor. La simplicité à son meilleur!

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Tout est ici volontairement très épuré. Le mobilier intégré est fabriqué sur mesure. Les lignes sont simples et précisément définies. L’espace est élégant et fonctionnel. La grande baie vitrée qui ouvre directement sur le jardin laisse traversée une lumière naturelle étincelante. Dans une pièce minimaliste, il faut profiter d’un maximum de lumière. Comme l’espace n’est pas surchargé d’objets inutiles, chaque recoin du salon peut être éclairé et mis en valeur. Ici, quelques accents de bois donnent une touche scandinave au salon.

Le style épuré prend ici un tournant inhabituel. Il n’y a que le mur qui sert à l’agencement de ce salon. Sur le côté gauche, un petit bureau et une cheminée noire très fine sont séparés par des petits espaces de rangements cubiques. Sur la droite, un long banc fait tout de blanc sert également d’espace de rangement. La sensation de vide dans ce salon nous transmet une sérénité paisible. Les couleurs sont également limité au strict minimum et seul un accent de bleu derrière la cheminée contraste avec les blancs et les beiges classiques du minimalisme. 

Désencombrer les meubles et comptoirs. Ne gardez sur ces derniers que quelques articles esthétiquement beaux et qui vous servent tous les jours. Ainsi, la lumière pourra circuler librement, et ça, c’est très Feng shui.

Posté dans Le minimalisme, Maison minimaliste, Tous les articles Navigation des articles

Les règles sont simples pour avoir un intérieur digne des décors minimalistes. La ligne directrice pour y arriver : le désencombrement. Avant d’appliquer ces quelques conseils, assurez-vous d’avoir fait beaucoup de désencombrement et de n’avoir que l’essentiel. En effet, il vous sera difficile d’appliquer cela si vous possédez 400 livres, 200 crayons, 100 cadres et une foule de babioles traînant un peu partout dans votre maison.

Nous l’avons compris, dans un salon minimaliste, pas question de surchargez la pièce de meuble inutiles. Cela ne veut pas pour autant dire que le choix des meubles ne compte pas, bien au contraire. Afin de réussir votre salon minimaliste, intégrez un fauteuil design aux courbes géométriques inhabituelles. 

Selon les règles de l’art de ce mode de vie, il faut préférer le peu de choses, mais de qualité, plutôt qu’un grand nombre d’articles à faible valeur. Investissez dans des chaises confortables, même si elles peuvent coûter plus cher. Elles vous rendront la vie plus agréable au quotidien, en plus de durer plus longtemps!

Étant une grande fan de décoration, j’ai déniché ces quelques trucs au gré de mes découvertes. Les décors minimalistes sont souvent synonymes de désencombrement, de qualité, de blanc, de design, et de pureté.

Vous pouvez ajouter des accents décoratifs avec de jolies plantes. Donnez-leur tout votre amour pour qu’elles soient vertes et bien vivantes. Les plantes mourantes ont tendance à avoir un impact négatif sur vous, ce qui est à éviter. De plus, elles purifient l’air, ce qui est un bon atout!

Nous retrouvons ici la même palette de couleur. Comme souvent dans les salons minimalistes, le mobilier est limité à un canapé, une table basse et une chaise. Une grande lampe se penche avec élégance sur le centre de la pièce. Au fond, une fine statue d’un corps nu et sans tête a été installée. Le minimalisme implique souvent d’intégrer des objets artistiques ou design inattendu. N’hésitez pas à personnaliser votre salon minimaliste avec une représentation de vos goûts artistiques. 

Je le redis, si vous avez besoin de plus d’espace de rangement, c’est peut-être parce que vous avez trop d’objets.

Le salon est une pièce conviviale dédiée au divertissement et à la détente. C’est la pièce commune d’une maison qui est spécialement conçue pour partager des moments en famille ou entre amis. Ce livre d’idées est aujourd’hui est consacré aux salons de style minimaliste. L’agencement de ces pièces au look restreint se réduit à l’essentiel. Aérés et lumineux, ces salons minimalistes sont d’une clarté étonnante.

Loft 19 – Aménagement d’un plateau à PARIS XIX Agence d’architecture Odile Veillon / ARCHI-V.O

Un salon minimaliste doit avant tout être ordonné et les espaces de rangements doivent être soit fermés soit discrets. Les possibilités sont infinies. Sur la photo ci-dessus, nous découvrons un meubles volumineux fait de blanc et de noir. Il est séparé en de multiples petits cubes où l’on peut installer des objets décoratifs. 

Pour découvrir plus d’inspiration sur le mobilier minimaliste cliquez ici.

Eh oui, on ne se le cachera pas. Les décors blancs et épurés sont très reconnus pour être étiquetés minimalistes. De plus, le blanc rend les décors plus lumineux et laisse de l’espace pour l’imagination et la créativité. Osez-le!

Ne conservez que ce qui est beau pour vous et qui vous sert régulièrement. Évitez les tours de DVDs et de CDs ainsi que les dizaines de cadres sur le manteau de la cheminée. Un objet de valeur pour vous aura beaucoup plus d’impact s’il est seul sur un meuble, que s’il était accompagné d’une dizaine d’autres babioles.

Au centre de cette image, on distingue les escaliers qui semblent flotter et nous transporter avec légèreté à la découverte du second étage de cette maison. Ce design particulier a attisé votre curiosité? Cliquez ici pour voir plus de photos de ce salon minimaliste. 

Le look rétro doit rappeler un style d’une autre époque. Dans ce salon, le minimalisme est réuni avec le style rétro chic. Ce sont les petites tables circulaires et les deux fauteuils colorés qui nous rappellent une déco des années 60. 

Vous pouvez ranger tous vos objets dans les tiroirs de vos meubles. Attention, si vous avez besoin de plus de rangement, c’est signe que vous avez trop de choses. Continuez de désencombrer, plutôt que d’aller acheter un nouveau meuble de rangement.

Si vous êtes un amateur du courant minimaliste, découvrez ci-dessous 10 salons dont la simplicité des formes géométriques vont vous réjouir. 

Related Images of Beau Mobilier Minimaliste
Beau chaise en bois rustique tolkien city mobilier minimaliste portraits
Bureau minimaliste fig 8 desk par steven berkas
Beau meuble et canape minimaliste le nouveau canapé d extérieur rome mobilier de jardin
Beau location de chaise napoléon transparente location mobilier de minimaliste images
Beau canaps cuir 2 ou 3 places mobilier cuir minimaliste photographie
Beau chaise basse petit mobilier minimaliste photos
Beau canapé convertible rapido 3 places night day toulon mobilier minimaliste photos
Beau chaise pliante cp02 epoxia mobilier minimaliste images
Beau fabrication mobilier ossature métallique remplissage bois vitrage minimaliste photographie
Des meubles gain de place beaux et malins galerie photos darticle 2 14
Meubles design occasion 9 ebay meuble tv bois meuble t233l233
Bureau minimaliste fig 8 desk par steven berkas
Fauteuils esprit minimaliste à la ligne très étudiée
Beau chaise enfant design 1950 la marelle mobilier et déco vintage minimaliste images
Fabriquer un meuble tv bois marron mobilier minimaliste
Explorez minimaliste chic minimalisme et plus encore
Meuble tv blanc minimaliste aux accents acier corten
Beau canapé carezza 3 2 1 ac éclairage led nativo mobilier design minimaliste images
Related Post of Beau Mobilier Minimaliste
Ad Déco La Déco A Votre Porte Home Facebook

Ad Déco La Déco A Votre Porte Home Facebook

Ad Déco La Déco A Votre Porte Home FacebookAd Déco La Déco A Votre Porte Home Facebook Ad Déco La […]
Chaise Design Metal Grillage Design

Chaise Design Metal Grillage Design

Chaise Design Metal Grillage DesignChaise Design Metal Grillage Design Chaise Design Metal Grillage Design . . . . . . […]
Déco Cuisine Idées Déco Tableau Et Poster Gourmands Scenolia

Déco Cuisine Idées Déco Tableau Et Poster Gourmands Scenolia

Déco Cuisine Idées Déco Tableau Et Poster Gourmands ScenoliaDéco Cuisine Idées Déco Tableau Et Poster Gourmands Scenolia Déco Cuisine Idées […]
Boutique Deco Georges Blanc Our Stores Tissage Moutet

Boutique Deco Georges Blanc Our Stores Tissage Moutet

Boutique Deco Georges Blanc Our Stores Tissage MoutetBoutique Deco Georges Blanc Our Stores Tissage Moutet Boutique Deco Georges Blanc Our […]