Bureau Déco Quoi De Neuf Pour Les Espaces De Travail

idee interieur maison design Bureau Déco Quoi De Neuf Pour Les Espaces De Travail

idee interieur maison design Bureau Déco Quoi De Neuf Pour Les Espaces De Travail

Deco pour bureau 26 deco bureau travail bureau dco quoi de neuf pour les espaces de
Bureau déco quoi de neuf pour les espaces de travail
Bureau deco quoi neuf pour les espaces travail bureau harto honore blanc burger design peinture
Mon bureau déco à la maison
Designer files a stunning swedish sanctuary grille bureau et idee bureau
Bureau déco
10 coins atelier pour réaliser ses diy
Bureau déco
Amazon fr fauteuil de bureau 4 étoiles plus
20 idées pour agencer et décorer un bureau
Je bichonne la déco de mon bureau elle décoration
Le bureau mural un meuble qui prend peu de place mais qui remporte grand en terme doptimisation de lespace
Déco des idées pour aménager un bureau dans un petit espace ikea expedit
Bureau déco source bureau deco 1
Créer un coin bureau dans un petit espace
Bureau déco
Un espace bureau en coin pour avoir de l espace et
Espace bureau à inspiration voyage déco vintage tabouret de bar industriel
Bureau coin bureau espace de travail
Bureau déco

Vous trouverez des étagères murales aussi classiques qu’originales. Elles sont idéales pour décorer et ranger papiers, livres, documents et petits objets. Sinon, vous pouvez opter par des niches, casiers ou encore des corbeilles. 

A l’instar de l’impact du merchandising d’une boutique sur l’image d’une marque, l’Office Branding va marketer l’espace de travail. L’idée est vraiment de personnifier ses bureaux et créer une cohérence entre sa marque et son environnement de travail pour communiquer en interne (attirer et retenir les meilleurs éléments) et en externe (auprès de la presse, des partenaires et des clients).

En 2017, on aura jamais autant appliqué la nouvelle devise “People First” dans les entreprises françaises.

Cette opération a permis de libérer des espaces dans les locaux et faire passer le délai de traitement des dossiers de 18 mois à seulement 4 mois !

Pour bien manager leurs ressources humaines, les sociétés ne peuvent donc plus ignorer leurs bureaux et doivent considérer cet actif comme un facteur stratégique, qui attirera, motivera et retiendra les talents.

Le développement du corpoworking est probablement l’une des plus importantes tendances cette année. Le corpoworking, c’est la création d’espaces de coworking directement dans les organisations.

Romain dans Culture d’entreprise, Décoration de bureaux d’entreprise   2 janvier 2017

Le télétravail continuera également sa croissance dans les entreprises dans le but de rester toujours plus flexible mais aussi pour épargner les durées de trajet domicile-travail qui s’allongent de plus en plus.

​Kollori.com est le spécialiste de la décoration des bureaux. Visitez notre site !

Le coin bureau fait partie intégrante de la déco dans nos maisons. L’espace « studieux » est devenu un incontournable, soit pour ranger documents et papiers, soit pour travailler, faire les devoirs ou réaliser des « ateliers bricolage et DIY ».

 Si quelques-uns peuvent se permettre d’avoir toute une pièce, d’autres doivent se contenter juste d’un coin. Quoi qu’il en soit, on s’attend toujours à un bureau déco et fonctionnel. Avec autant d’inspirations et styles, travailler de chez vous n’a jamais été aussi agréable.

Qui parle bureau, parle lumière. Un espace de travail bien éclairé est essentiel. Si le lieu ou la pièce est assez clair et lumineux, tant mieux ! Placer votre bureau près de la fenêtre, c’est aussi une excellente façon de profiter un maximum de l’éclairage naturelle tout au long de l’année.  Une autre façon de bien éclairer votre bureau est de choisir une lampe à poser, des appliques murales ou même des suspensions adaptées à l’espace. Variez les luminaires pour obtenir une atmosphère studieuse et esthétique à la fois. Clin d’oeil pour les lampes en or. C’est la tendance du moment et cela rajoute une touche de raffinement à votre bureau aussi !

Pour fêter l’année 2017, Kollori vous offre 10% de réduction valable l’ensemble de la boutique Kollori.com avec le code promo “tendance2017” – profitez-en pour décorer et aménager vos bureaux !

Cette liste de prévisions, basée sur notre expérience en tant qu’aménageur de bureau, rédacteur pour le magazine L’Express et visiteur de dizaines de bureaux chaque année, est un condensé des éléments importants à garder en tête pour les prochains mois.

On supprime petit à petit les caissons individuels, les armoires à rideaux derrière chaque bureau, ou bien encore les bannettes de bureau pour privilégier des casiers individuels où sont rangées toutes les affaires à la fin de la journée.

Le but est d’améliorer le bien-être et la créativité des salariés en ajoutant des plantes, des éléments végétaux, des pierres, du bois…

​Les entreprises mettent en avant leurs valeurs et leur marque pour promouvoir leur marque employeur.

Stickers Work Hard Stay Humble par Kollori chez la start-up Holidog

On pourra s’asseoir sur la canapé de l’espace de détente pour se reposer et y travailler en y installant une petite tablette en bois mobile.

​La tendance du “comme à la maison” dans les bureaux a permis le développement massif des espaces de vie dans les bureaux.

Le traitement acoustique des locaux d’entreprise est donc ​la tendance phare de l’année 2018 dans l’aménagement des bureaux.

Vous l’avez probablement remarqué, l’organisation des bureaux en open space devient la norme en France. Cette modification de l’espace de travail permet bien sûr de rentabiliser la surface des locaux et d’améliorer la communication entre les équipes. Elle engendre cependant un inconfort acoustique important.

Au niveau pratique, les casiers individuels remplaceront les caissons traditionnels que chaque salarié avait sous son bureau. En arrivant au bureau, le salarié devra trouver une place de libre dans les locaux pour commencer à travailler

En 2016, les start-up et les grands groupes tentaient de définir les valeurs qui les définissent (nous avions d’ailleurs rédigé un petit tuto sur les valeurs sur notre blog) pour les communiquer à leurs équipes.

Deuxième tendance repérée par notre équipe, la montée progressive de la politique du clean desk, c’est à dire le fait pour un collaborateur de laisser son bureau totalement vide, propre et rangé à la fin de la journée.

Le design biophilique, une méthode d’aménagement qui vise à intégrer des éléments naturels dans les bureaux, commence à émerger dans certains bureaux.

Les bureaux de Coca Cola Services – Crédits photos : Alexis PAOLI pour CBRE Workspace

Voici quelques idées pour vous donner envie d’investir sur un nouveau bureau. Peu importe votre budget, le choix est à portée de main. 

Comme nous le signalions dans notre article publié sur le Journal du Net, l’Office Branding est une technique d’aménagement intérieur qui permet de transformer les locaux d’une entreprise en véritable canal marketing.

En 2018, on aménagera les open spaces de façon assez classique et standard pour pouvoir consacrer plus de budget aux espaces de vie comme les coins cosy, les bibliothèques, les salles de détente ou de jeu, ou bien encore les salles de sieste.

L’année dernière, nous vous parlions de Chief Happiness Officer, de mobilier de bureau polyvalent ou bien encore de la tendance de l’Office Branding. Cette année, nous allons nous attarder sur les concepts de clean desk, phonebox, corpoworking ou bien encore espace de vie dans l’environnement de travail.

C’est parti !

Chez Kollori, on nous demande régulièrement d’aménager des espaces de réunion ou des salles de travail qui posséderont plusieurs usages. C’est une tendance importante qui commence à émerger. Elle permet de gagner des mètres carré toujours plus cher dans les grandes métropoles mais aussi d’optimiser des pièces peu utilisées.

Comme chaque année depuis maintenant 5 ans, Kollori publie son top 10 des tendances de bureaux à connaître pour 2018. Cette liste de prévisions, basée sur notre expérience en tant qu’aménageur de bureau, rédacteur pour le magazine L’Express et visiteur de dizaines de bureaux chaque année, est un condensé des éléments importants à garder en tête pour les prochains mois.

Les espaces non attitrés permettent également de faire des rencontres professionnelles à la manière d’un espace de coworking.

Kollori.com est le spécialiste de la décoration des bureaux. Visitez notre site !

​Le but est d’améliorer le bien-être et la créativité des salariés en ajoutant des plantes, des éléments végétaux, des pierres, du bois…

La société Airbnb aménage par exemple toutes ces salles de réunion en s’inspirant des plus beaux appartements présents sur son site !

L’espace de travail devient un élément marketing pour renforcer la marque employeur et séduire les nouvelles générations de salariés qui recherchent plus qu’un simple salaire.

Dans les plus grandes organisations, ce sont des directeurs des ressources humaines ou des services généraux qui récupéreront ces tâches. Enfin, les entreprises les plus impliquées dans le bien-être au travail nommeront un Chief Happiness Officer qui aura pour mission de rendre les équipes heureuses.

Ce concept permet une meilleure hygiène, une apparence soignée des locaux et de développer un projet de développement durable (un clean desk incite à moins imprimer par exemple).

En 2017, les entreprises installeront leurs logos aux murs (le PVC remporte un franc succès en ce moment), personnifieront leurs salles de réunion avec de la décoration propre à leur activité et coloreront leurs bureaux grâce à leur charte graphique

Vive le bureau déco ! Cette pièce ou coin dédié mérite autant d’attention que la cuisine ou le séjour pour plusieurs raisons. S’il s’agit d’un espace aménagé dans votre chambre, entrée ou salon, il aura besoin de s’accorder à l’agencement de la pièce pour qu’elle puisse être harmonieuse. Si vous avez la chance de dédier une pièce entière à votre « workspace » mieux vaut la rendre belle et organisée pour faciliter votre concentration et réveiller votre créativité. 

​Le brouhaha des open spaces devient une des causes de l’absence des salariés et de la déconcentration dans la journée. ​Cela impacte la créativité et la productivité des collaborateurs, qui se réfugient en masse dans les salles de réunions classiques ou informelles ​pour pouvoir se concentrer.

​Chez Kollori, on nous demande de plus en plus de concevoir des espaces de travail nomades dans des couloirs, des entrées, ou des niches. 

L’exemple frappant de la montée en force de ce type d’organisation de travail est celui de la sécurité sociale belge qui autorise ses salariés à travailler 3 jours par semaine en télétravail.

Ces espaces moins confortables qu’un poste de travail traditionnel mais utile pour les professionnels nomades comme les commerciaux, permettent de moduler l’environnement de travail.

Aujourd’hui, on retrouve une infinité de modèles de bureau. Design, vintage ou raffiné, ils se déclinent dans tous les styles autant pour les grands que pour les petits. Les rangements bureau et les accessoires peuvent même transformer notre façon de travailler au quotidien. Ces objets indispensables jouent la carte de l’esthétique pratique tout en mettant en valeur l’ensemble du décor. Ils offrent ainsi la touche personnelle qui rend le bureau une pièce unique.

En 2017, ce travail se poursuivra. Les valeurs seront affichées aux murs en stickers ou sur des affiches de bureau. L’idée sera de transmettre chaque jour une partie de la culture d’entreprise aux anciens et nouveaux salariés pour créer une véritable “tribu”.

Romain dans Décoration de bureaux d’entreprise, Mobilier de bureau   4 janvier 2018

La phonebox, c’est le produit à la mode dans l’aménagement de bureau. Qu’elles soient fermées, semi-ouvertes, mobiles ou hermétiques, ces espaces individuels pour passer des appels sans déranger ses collègues, font un tabac actuellement.

​Ces produits se sont développés suite à l’augmentation du travail en open space. Cette tendance n’est pas prête de s’arrêter au vue des avantages importants que procurent ces box, et qui couplées à un travail acoustique sur un open space, peuvent s’avérer très efficaces dans le traitement du bruit global dans un environnement de travail.

Les entreprises seront toujours plus vertes en 2017, grâce à l’appui des salariés de plus en plus engagés.

Même si son efficacité a été prouvée par de multiples études, la sieste au bureau aura toujours du mal à s’installer en France.

Certaines entreprises recyclent leurs mobilier de bureau en les revendant, d’autres achètent du mobilier de bureau d’occasion. ​Quelques sociétés se lancent dans l’upcycling en utilisant des palettes usagées pour créer des espaces de réunion ou des cloisons design.

​Comme chaque année depuis maintenant 5 ans, l’équipe de Kollori ​est ​heureuse de vous partager son top 10 des tendances de bureaux à connaître pour 2018.

Comme en 2017, on utilisera en 2018, les couloirs, les recoins, les cafétérias, les espaces de détente, les auditorium et les accueils pour créer des espaces de réunion informelle, meublés grâce à des tables hautes, des canapés cosy ou du mobilier phonique.

Les espaces de créativité feront leur apparition dans la majorité des entreprises innovantes et des équipes dédiées aux nouveaux projets seront créées dans un environnement de marché de plus en plus rapide et volatile.

Pour plus d’idées concernant le bien-être au bureau, n’hésitez pas à lire notre top 38 des idées pour améliorer le bonheur en entreprise.

​Nous avions d’ailleurs visité un espace de ce type chez Adidas, il y a quelques mois.

Ces espaces cosy composés de grandes tables en bois, d’une cafétéria et des sièges confortables sont utiles pour permettre aux collaborateurs d’organiser des réunions informelles avec des personnes extérieurs à l’entreprise, de créer des conférences grâce au mobilier modulable, et de permettre aux salariés des filiales étrangères d’avoir un endroit où travailler.

Chez Kollori, on nous demande de plus en plus de concevoir des espaces de travail nomades dans des couloirs, des entrées, ou des niches.

​A lire : Les 5 types de phonebox à installer dans vos bureaux

En 2017, les postes de travail seront de moins en moins fixes. On constate que de plus en plus d’entreprises font la promotion des postes nomades. En effet, à quoi sert un poste de travail fixe, à un business developer ou un chargé d’affaires qui passent 80% de son temps dans les locaux de ses clients ?

Articles récents Parlez-vous aménagement de bureau ? Le lexique de survie pour comprendre son devis Les architectes d’intérieur Kollori vous conseillent gratuitement sur le salon Workspace Expo Comment décorer et aménager son bureau avec une ambiance scandinave ? Les 10 tendances des bureaux à connaitre pour 2018 Comment décorer et aménager une war room ou un lab innovation ?

Pour toujours rester à la page, Kollori, la boutique e-commerce qui vous permet d’aménager et décorer votre bureau, vous présente comme chaque année, son top 10 des tendances des bureaux pour l’année 2017.

​On communique de plus en plus sur son environnement de travail via des photos, des reportages, des présentations aux journalistes et blogueurs. Les salariés partagent leur espace de travail sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Instagram.

Les entreprises seront toujours plus collaboratives et devront s’équiper d’outils de partage comme les tableaux blancs magnétiques muraux, le rouleau velleda adhésif ou bien encore les ardoises autocollantes.

Le tri et le recyclage seront bien sûr de la partie, ainsi que l’achat de meubles de bureau de seconde main, ou bien la création de mobilier en palettes ou bois recyclé.

Dans les plus petites entreprises, les office managers seront amenés à prendre de plus en plus de poids dans le bien-être au bureau et deviendront responsables du bonheur en entreprise.

Si la sieste en entreprise n’est pas encouragée par les équipes dirigeantes et les managers, cette pratique se fera toujours aussi discrète en 2017 que durant l’année 2016 !

Bureaux de Neuehouse à New York (Etats Unis) / Photographe : Eric Laignel

En 2017, les salles de détente deviendront des espaces de travail informel, les salles de réunion des espaces évènementiels, et les cafétérias des espaces de conférences.

Pour finir, multipliez les éléments utiles et mignons comme les boîtes colorées, les bocaux transparents, les organisateurs de bureau, porte-crayons, etc. Vous pourrez ainsi trier efficacement vos fournitures et documents et leur offrir des places de choix.

L’utilisation de méthodologies de travail innovantes comme le design thinking s’intensifiera dans les organisations. Selon Mélissa Aldana, co-fondatrice de l’agence de design thinking Klap, “le travail collaboratif devient primordiale dans un environnement où les besoins des utilisateurs sont de plus en plus complexes. Déjà très présent dans la culture des petites entreprises, ce phénomène s’étendra aux grandes entreprises”.

Comme chaque année, la réutilisation du mobilier de bureau existant et le recyclage seront des tendances fortes de cette année.Certaines entreprises recyclent leurs mobilier de bureau en les revendant, d’autres achètent du mobilier de bureau d’occasion.

Certaines se lancent dans l’upcycling en utilisant des palettes usagées pour créer des espaces de réunion ou des cloisons design.

​Les grandes entreprises installent ce type de lieux au rez de chaussée de leurs bureaux.

Côté accessoires et rangements bureau, les idées fusent ! Plusieurs marques proposent des systèmes d’affichage astucieux et vous pouvez aussi créer le vôtre en mode DIY: moodboards,  ficelles pour suspendre photos et notes, panneaux en liège, bois ou rotin. 

Aujourd’hui, on insiste de plus en en plus sur le bien-être au travail, facteur de productivité et de créativité, mais aussi sur le partage et la flexibilité des organisations.

Hey, vous êtes arrivé en bas de cette page ! Je pense qu’il faut vous prévoir une récompense ! Bénéficiez de 10% de réduction sur Kollori.com (fournitures de bureau, décoration de bureau) avec le code promo “blogko10” !

Il sera plus facile de changer de postes grâce à des outils d’analyses de profils et de compétences, le bien-être au bureau sera de plus en plus développé avec l’organisation et on tâchera de privilégier les salariés par rapport aux clients.

Pages Contactez-nous Fournitures de bureau à Boulogne-Billancourt et à Paris Notre concept Notre histoire Page d’exemple

​Chez Kollori, il ne se passe pas une semaine sans que l’on nous demande de traiter ces espaces en ajoutant par exemple des panneaux acoustiques, des dalles de plafonds et revêtements de sols plus absorbants, des éléments muraux appropriés. 

Vous souhaitez réaménager, rénover, décorer, meubler vos bureaux ou un espace en particulier ? Contactez-nous sur bonjour(at)kollori.com, nous pourrons sûrement vous aider !

La mauvaise image et les préjugés véhiculés par cette pratique sont toujours importants malheureusement.

​Cette tendance a également engendré la disparition progressive des espaces de rangement sur le poste de travail.

Bureaux de Slate Magazine à New York – Photographe : Chris Cooper

​Pour fêter l’année 2018, Kollori vous offre 10% de réduction valable l’ensemble de la boutique Kollori.com avec le code promo “tendance2018” – profitez-en pour décorer et aménager vos bureaux !

Le bureau en bois fixe disparaîtra de plus en plus pour faire place à des tables réglables en hauteur (appelées aussi Standing Desks) et des roulettes seront ajoutées sous certaines tables pliantes pour rapidement transformer un espace.

Depuis quelques années, on assiste à une révolution de l’espace de travail. Ce lieu auparavant assez traditionnel se modifie et se transforme avec l’arrivée des Millennials en entreprise mais également grâce aux changements importants des modes de collaboration et de travail.

​Terminé les grandes salles de réunion, utilisées une à deux fois par mois. Dans un monde de partage et de méthodes collaboratives, les collaborateurs ont besoin de plus en plus de lieux pour se réunir.

​L’année dernière, nous vous parlions de Chief Happiness Officer, de mobilier de bureau polyvalent ou bien encore de la tendance de l’Office Branding. Cette année, nous allons nous attarder sur les concepts de clean desk, phonebox, corpoworking ou bien encore espace de vie dans l’environnement de travail. C’est parti !

Les murs pourront promouvoir la collaboration, le partage ou bien encore la performance.

​Comme chaque année, la réutilisation du mobilier de bureau existant et le recyclage seront des tendances fortes de cette année.

Bureau Déco Quoi De Neuf Pour Les Espaces De Travail