Carrelage salle de bains tendance
Carrelage de salle de bains 57 idées tendance pour les murs et le sol
Carrelage Salle De Bains Tendance

Carrelage Salle De Bains Tendance Carrelage Salle De Bains Tendance

Dans la famille des autres options au carrelage, il y a également les panneaux muraux. Isolant et étanche, celui-ci imite le carrelage. Son aspect brillant réfléchit la lumière et apporte une once d’élégance à la salle de bains. Ces panneaux, sans joint, se clipsent avec un système Lock qui empêche l’eau de s’infiltrer. 

Les petits détails transforment votre salle de bains en lieu de détente et de plaisir

Avant/après : 1 cuisine et 2 salles de bains changent radicalement

Ayant une salle de bains attrayante et fonctionnelle, qui reflète votre style personnel, signifie que vous avez des lieux spéciaux pour profiter pendant de nombreuses années à venir.  Transformez votre salle de bains en un petit coin zen frais en choisissant un carrelage design aux motifs de pierres et de feuilles.

Les pierres naturelles, elles, sont adorées pour leur authenticité et leur durabilité. Le carrelage en ciment ajoute une note vintage à la pièce mais nécessite plus d’entretien. Et enfin le grès cérame est moins  coûteux et donc beaucoup le préfèrent. Il est solide est vraiment facile à entretenir.

Ambiance glamour dans la salle de bains avec un carrelage glitter irisé qui brille de mille feux. Posée uniquement sur l’emplacement douche, la mosaïque délimite l’espace pour dessiner une sorte de cabine de bain.  

Ce carrelage a le charme des carreaux traditionnels en ciment. Appliqué sur des zones ciblées : lavabo et bain, il délimite chaque espace. Il contraste, par ailleurs, avec les grands carreaux gris et égaye la pièce. Le mobilier en bois réchauffe un peu plus l’ambiance, en respectant l’esprit authentique produit par le carrelage type carreaux de ciment.  

En photo : carrelage Ever imitation planches de bois en grès cérame émaillé, 20 x 120 cm, 33,91 euros le m2, Lapeyre. 

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Pour séparer visuellement deux espaces dans une même pièce, la pose de deux sols différents se fait de plus en plus souvent. Côté bain, on opte pour un carrelage effet parquet ; côté lavabo, pour des tomettes en trois couleurs. Sans suivre de ligne correctement tracée, le carrelage fait d’hexagones crée un effet déco comme un tapis. 

Vous pouvez utiliser la même palette de couleurs pour le sol et le mur, mais tout en jouant avec les nuances différentes. Si la pièce n’est pas trop spacieuse il vaut mieux miser sur un carrelage classique d’environ 30 x 30 centimètres. Les grands carreaux sont plutôt adaptés aux grandes salle de bains.

Le carrelage design jaune ammènne de l’énergie dans votre salle de bains

Calculez la quantité de carrelage nécessaire pour votre intérieur ! Joints de carrelage : nos 4 conseils Astuces de pro pour repeindre son carrelage

Cette salle d’eau, très épurée, respire la détente et le bien-être. L’atmosphère chaleureuse et naturelle naît de l’utilisation d’un carrelage, imitation planches de bois grisé, sur le sol et les murs. Sans porte ni paroi, la douche à l’italienne se distingue de la pièce grâce au carrelage petits carreaux. 

Le carrelage salle de bain est la solutions idéale pour vous protéger de l’humidité. Il est décoratifs, durable et facile à entretenir. Comme tout, le carrelage à ses propres spécificités auxquelles il faut faire attention.

En photo : mosaïque de carreaux Sardinia en grès cérame émaillé, plaque de 27 x 27 cm, 22,68 euros pièce, Cerasarda.it 

>> A lire aussi >> Le meilleur des meubles pour la salle de bains 

Quelles mesures connaître pour aménager une salle de bains ?

Les détails fleuris du carrelage design donnent de la joie à votre lieu de beauté

Les imitations bois sont aussi très appropriées pour obtenir une ambiance chaleureuse. Pour une ambiance totalement réussie, harmonisez les murs et le sol. Sachez que le style marin, la combinaison de tons pastel ou le simple carrelage design blanc avec des détails colorés, transformeront votre salle de bains en lieu de détente classique.

Quel carrelage salle de bain choisir ? La faïence est le matériau le plus utilisé dans les salles de bains pour son vaste choix de couleurs et sa qualité esthétique.

En photo : mosaïque Tavo GW Tavmos, 204,82 euros le m2, Original style. 

Le carrelage contemporain se caractérise par des lignes épurées, un large format et des couleurs sombres. Il est reconnaissable à la finesse de son dessin et à la profondeur de ses couleurs. Élégant par définition, il donne de l’allure à l’espace tout entier. Laissez aller votre imagination et sélectionnez le style, la couleur, le motif et la taille de votre carrelage design pour la conception de votre salle de bains.

Le carrelage est solide, résistant à l’eau et facile à entretien. Cependant, il existe de nombreux types de carrelage. Pour la salle de bains, des matières comme le grès cérame, céramique ou mosaïque sont à privilégier. Quant à la faïence – elle est plutôt à poser aux murs et pas au sol, puisqu’ elle risque de s’abîmer rapidement.

Envie de donner un coup de jeune à la salle de bains ? Pensez au carrelage, celui-ci prend des couleurs et s’autorise quelques extravagances. Découvrez notre sélection coup de coeur et trouvez le carrelage idéal pour votre salle de bains.

Ambiance sereine et apaisante garantie dans cette salle de bains illuminée d’un carrelage bleu méditerranée. Installé au fond de la pièce, ce carrelage bleu se compose de carreaux surfacés et veinés. Il capte la lumière, accentuant ainsi l’impression de grandeur, et donne du relief à cette pièce. 

Le carrelage métro fait son retour, dans une version luxe. Revisité en couleur écru, le carrelage métro affiche un fini glossy qui le rend plus chaleureux et tendance. Dans cette ambiance, une bande de carreaux noirs dessine l’espace de la salle de bains, et souligne les détails du carrelage. 

+ Plus d’actualité sur : Carrelage : sélection de produits et conseils de pose

Composé généralement de motifs floraux ou des dessins géométriques, le carrelage décoratif peut créer des modèles intéressants. L’utilisation d’un carrelage design décoratif dans la conception de votre salle de bains peut bien aller avec les couleurs utilisées pour les luminaires ou le mobilier. Un vitrage de carrelage design céramique peut être fabriqué pour donner l’impression qu’il est fait de pierre naturelle.

S’il est un classique en matière de revêtement dans la salle de bains, le carrelage se permet quelques fantaisies. Fini le total look et les unis, aujourd’hui le carrelage se libère des standards pour rendre la salle de bains encore plus déco. Posé uniquement dans la douche, simplement en bas du mur ou sur une moitié de sol, le carrelage décore la salle de bains avec caractère. 

 Résistance, format, couleurs, matières: choisir un carrelage design pour votre salle de bain est une vraie aventure! Ci-dessous, vous trouverez des idées qui peuvent vous aider à créer une salle de bains belle, pratique et moderne.

Choisissez des matériaux naturels pour une salle de bains zen 

Ceux qui craquent pour le vintage adorent les touches baroques, le mélange de formes et de textures et la combinaison de motifs actuels et anciens. Ils aimeront les carrelages authentiques et traditionnels. Les mosaïques sont aussi un très bon choix qui reste intéressant. Une grande variété de matériaux est utilisée pour concevoir ce type de carrelage design, qui sera antidérapant car il y aura de nombreuses lignes de coulis.

Aussi décoratif qu’utile, le carrelage est ici posé aux trois quart du mur seulement, pour délimiter visuellement le coin lavabo. Les hexagones, effet marbre, se détachent du mur taupe et créent comme une frise graphique. Très tendance, celle-ci apporte une sorte d’élégance naturelle au coin lavabo.  

En photo : carrelage en grès cérame aspect glossy, en briques de 10 x 30 cm, prix sur demande, Ragno.it 

En photo : carrelage Time hexagone effet béton, 21 x 18, existe en blanc cassé, anthracite et gris ciment, 34, 96 euros le m2 (carrelage effet latte de bois Artens Danube en grès cérame émaille effet bois, 90 x 15 cm, 26,95 euros), Leroy merlin. 

Quelques carreaux graphiques suffisent à donner du cachet à ce lavabo, tout simple. Sur le principe du patchwork, le carrelage façon carreaux de ciment, noirs et blancs, dépareillés modernise ce lavabo.  

En photo : sol vinyle en PVC Loft Shalimar aspect carrelage, 12,99 euros le m2, Saint Maclou. 

En photo : carrelage veiné DeTails coloris Sky Hex Veins, 21 cm, prix sur demande, Tagina chez Surface. 

En photo : carrelage en grès cérame effet marbre, collection Bistrot Pietrasanta, 21 x 18 cm, 31 euros le carreau, Ragno.it 

En photo : carrelage en hexagones Bistrot Calacatta Michelangelo, en grès cérame, 21 x 18cm, 36 euros le carreau, Ragno.it 

4. Un carrelage imitation planches de bois près de la douche

Hommage à la Sardaigne et sa côte émeraude. Les couleurs azurées de ces mini hexagones tapissent l’espace douche dans un style aquatique. La touche de modernité de ce carrelage réside dans sa finition irrégulière en haut du mur. Sa patine grise apaise le décor.  

En photo : carrelage en céramique grès cérame Cementine Cold, 30 x 30 cm, 54 euros le m2, Keope.com 

3. Une bande de carreaux de ciment qui fait le tour de la salle de bains

Décoré d’un motif de marbre parsemé de fleurs, ce carrelage en hexagones tapisse intégralement l’espace douche. Dans des tons de beige et d’écru, naturels et apaisants, ce carrelage apporte à la salle de bains un style authentique.  

En photo : panneau mural London Wall and Water aspect carrelage glossy, existe en 28 décors, en panneaux de stratifié haute pression de 240 x 60 x 1,2 cm épaisseur, 55 euros le m2, BerryAlloc. 

55 idees de carrelage design pour votre salle de bains moderne

En photo : carreaux en grès cérame Artens Gatsby façon ciment en noir et blanc, 19,95 euros le m2, Leroy Merlin. 

Salle de bains : 5 idées pour un relooking bluffant et rapide

Lorsque vous choisissez votre carrelage salle de bain il faut prendre en compte le choix de celui-ci. Il faut qu’il soit résistant aussi bien à l’humidité qu’aux produits chimiques que vous allez certainement utiliser régulièrement.

Combinez le carrelage design de tailles, couleurs ou textures différentes

Vous pouvez également rajouter des éléments de déco telles que de la mosaïque et des frises. Ceux-ci sont utilisés pour ajoueter une toucher personnelle et mettre en valeur certains endroits de la pièce à eau.

Pour le sol il serait mieux de choisir un revêtement de sol avec un effet anti dérapant car on a souvent tendance  à glisser dans cette pièce. En plus, il faut prévoir de poser un système d’étanchéité.

Un autre choix moderne – le carrelage design fabriqué à partir de matériaux naturels comme le granit, le calcaire, le marbre et l’ardoise. Or, la présisposition à l’absorption et la difficulté à nettoyer, représentent des défis pour l’utilisation de la pierre naturelle dans votre salle de bains.

Combinez avec des sculptures ou avec des meubles design pour une salle de bains moderne

Pour une salle de bains chic, optez pour un carrelage gris avec des mures rouges et meubles noirs

Le carrelage design de votre salle de bains traduit votre goût pour la détente

>> A voir aussi >> Relooking de salle de bains : nos meilleures idées 

Le carrelage n’est pas inévitable dans une salle de bains, pensez au sol vinyle : c’est assez bon marché et facile à poser ! Avec son motif qui imite des carreaux de ciment bleus, celui-ci nous transporte directement ailleurs : au Portugal ou en Espagne.  

>> A voir aussi >> Une petite salle de bains qui a tout d’une grande 

11. Un carrelage veiné irrégulier pour agrandir la salle de bains

Related Images of Carrelage Salle De Bains Tendance
Carrelage les nouvelles tendances
Carrelage au maroc 2015 pour carrelage salle de bain beau emejing salle bain tendance s antoniogarciafo
Guide déco carrelage salle de bain tendance couleurs matières
Carrelage de salle de bains 57 idées tendance pour les murs et le sol
Carrelage de salle de bains 57 idées tendance pour les murs et le sol
Carrelage salle de bains 30 enchanteur carrelage salle de bains tendance
Faience de salle bain moderne 3 carrelage paris par systembaseco faience de salle bain moderne 3
Carrelage salle de bains anthracite et baignoire îlot oeuf
Salle de bain tendance unique moderne les tendances carrelage 10 salles de bains qui font la tendance 2014 travaux com carrelage salle bain meuble salle de
Vous en avez marre du carrelage du sol au plafond dans votre salle de bain voici trois matériaux tendance qui moderniseront cette pièce essentielle de la
Carrelage imitation parquet et grès font la douche italienne
Mix de parquet et carrelage dans une grande salle de bains
Carrelage salle de bain tendance inspirant salle de bains les tendances 2017 découvrir
Salle de bains avec carrelage ceramica imitation bois
Salle de bain tendance chic avec carrelage aux murs
Le carrelage hexagonal de salle de bain cest tendance
Cuisines et salles de bain les nouvelles tendances
Tendance salle de bains
Related Post of Carrelage Salle De Bains Tendance
Awesome Foto Di Terrazzi Images

Awesome Foto Di Terrazzi Images

Awesome Foto Di Terrazzi ImagesAwesome Foto Di Terrazzi Images Awesome Foto Di Terrazzi Images . . . . . . […]
Awesome Amaca Da Terrazzo Gallery

Awesome Amaca Da Terrazzo Gallery

Awesome Amaca Da Terrazzo GalleryAwesome Amaca Da Terrazzo Gallery Awesome Amaca Da Terrazzo Gallery . . . . . . […]
Plan Travail

Plan Travail

Plan TravailPlan Travail Plan Travail . . . . . . . . . . . . . . . […]
Interieurs Scandinaves Photos

Interieurs Scandinaves Photos

Interieurs Scandinaves PhotosInterieurs Scandinaves Photos Interieurs Scandinaves Photos . . . . . . . . . . . . […]