Chambre Bébé Fille

idee interieur maison design Chambre Bébé Fille

idee interieur maison design Chambre Bébé Fille

Chambre bébé fille en gris et rose 27 belles idées à partager
Décoration chambre bébé fille de style vintage
Un mobile et une guirlande de nuages
Chambre bébé fille 50 idées de déco et aménagement
Décoration chambre bébé fille vintage http www homelisty com chambre bebe fille
Chambre enfant chambre bébé fille papier peint chambre bébé fille se rapportant à papier
La jolie décoration de chambre bébé en rose poudré de léna
Chambre bébé fille moderne gris rose
Une chambre bébé aux tons roses et gris clair
Zaventem chambre bébé fille nouveau magasin mégastore
Chambre bébé fille
Inspirations déco une chambre bébé fille
Deco chambre fille bebe beau de mes
Décoration pour la chambre de bébé fille
Chambre bébé fille classique
Déco chambre bébé fille pas cher
Chambre bébé fille pinterest bb babies and room with chambre bebe fille complete
Idée déco chambre bébé fille
Ensemble deco chambre bebe 0 12 inspirations pour la chambre de b233b233 guten morgwen
Décoration chambre bébé fille photo

N’oubliez pas d’installer un fauteuil à côté du lit bébé. Il vous sera très utile, croyez-nous ! Quand vous n’aurez plus besoin, vous pouvez tout simplement l’intégrer dans le décor de votre salon ou bien le laisser dans la chambre de votre enfant. Choisissez un fauteuil d’une couleur que vous pouvez facilement assortir après.

Quand vous accueillez votre bébé à la maison, vous voulez que la décoration chambre bébé fille que vous avez faite, reflète tout l’amour que vous ressentez.

Un chambre bébé gris et blanc ? C’est neutre, stylé et très scandinave. Fille ou garçon, cette combinaison va partout et dans toutes les pièces. Pour un peu de peps’, rajoutez quelques accents déco murale en couleurs vives.

Evidemment le rose reste intemporel pour les filles. Mais c’est un rose poudré, un nude, un pêche. On reste sur des tons pastel qui inspirent la douceur et qui apportent un soupçon de poésie dans la chambre bébé de votre fille.

À l’arrivée de votre petite princesse, il n’est pas toujours évident de choisir LA décoration idéale et dans l’air du temps pour une chambre bébé fille. Moderne, chic, nude, design, minimaliste, pétillante, toute de rose vêtu… Les possibilités sont multiples et vos idées fusent en surfant sur les tableaux Pinterest. Le choix des couleurs en particulier est déterminant, au-delà du style et de l’ambiance que vous souhaitez donner à sa petite chambre.  

Les bébés n’ont pas besoin de beaucoup de meubles, mais il y a tout de même certains éléments dont vous ne pouvez pas vous passer – un lit, une table à langer et au moins un fauteuil confortable où vous pourrez vous asseoir et passer du temps avec votre bébé. Très vite, vous allez avoir besoin d’un espace pour ranger les jouets de votre fille et dans le cas où l’armoire n’est pas assez grande, vous devrez acheter une étagère supplémentaire.

Quand on pense à la chambre de bébé fille, on s’imagine tout de suite un intérieur en rose. Cette couleur est très féminine et peut très bien se combiner avec du marron, du gris ou du blanc. Si c’est la couleur que vous avez choisie pour les murs de la chambre bébé, il faut avoir en tête que, arrivé à l’âge ado, votre fille voudra peut-être la changer.

Ces derniers temps, les style habby chic est très à la mode pour la décoration chambre bébé fille. L’intérieur ci-dessous est une illustration parfaite de comment le récréer en bleu et violet clair. La chambre photographiée a été aménagée pour deux filles et comprend une grande armoire de la même couleur que les cadres des lits. Les rideaux violets sont très chics et apportent du charme à l’ancienne à l’ensemble de la pièce.

On peut aussi opter pour le mint, cette couleur menthe à l’eau si actuelle. On associe du blanc, du gris, des beiges… On craque pour le doré qui apporte de l’éclat et un côté féerique.

Le mobilier est ce qui vous coûtera le plus dans la décoration chambre bébé. Cependant, vous devez éviter le mobilier moins cher ou de mauvaise qualité. Les meubles moins chers, faits à partir de bois laminé, sont peut-être beaux à regarder, mais ils ne seront ni très pratiques, ni très durables. Optez pour des meubles convertibles qui vous serviront pendant les années au fur et à mesure que votre bébé grandit. Il existe des lits bébés convertibles ou des tables à langer qui se transforment en coiffeuses.

source photo : Côté Maison Réalisation : Virginie Durieu, décoratrice d’intérieur

Pensez à toutes les belles choses qui vont avoir lieu dans cette chambre – elle ne sera pas juste une pièce pratique et fonctionnelle mais un espace où votre fille  fera ses premiers souvenirs. Et avec un peu de planification et prévoyance, vous pouvez donner à votre petite princesse sa belle suite royale. Même si vous n’avez pas beaucoup de temps ou de moyens à dépenser pour la décoration chambre bébé fille, il existe toujours plein de moyens de créer un espace chaleureux et invitant pour votre fille.

Boho : un style tendance pour la décoration de la salle à manger

Le vert menthe est une de nos teintes préférées pour la chambre enfant. Universel et très apaisant, il est un très bon alternatif au blanc classique. Combinez-le avec du papier peint à pois et un tapis de sol épais et moelleux.

Les accessoires sont la partie la plus amusante de la déco de la chambre bébé fille. Vous pouvez personnaliser la chambre bébé en achetant des lettres avec lesquelles écrire son nom et le mettre au-dessus de son lit ou à un autre endroit sur les murs. Attention, les peluches peuvent être dangereux pour les bébés, mais vous pouvez les ranger sur une étagère haute où l’enfant ne pourra pas les atteindre. Même si vous essayez de faire une déco plus neutre de la chambre, vous pouvez y placer quelques coussins en rose, un lampadaire à fanfreluches ou un sticker mural ballerine. Ce sont des éléments que vous pouvez changer ou remplacer à tout moment. Pour l’instant, il suffit de chouchouter votre bébé avec des choses belles et douces. Voici 99 exemples de chambres bébé fille qui vont vous aider à vous inspirer :

Pour vous aider à trouver l’inspiration déco, Le Lapin Gris, spécialiste de la décoration tendance pour chambre bébé, vous livre ses conseils et astuces. Meubles, accessoires, coloris, tons : nous passons tout en revue pour aider vous aider à créer une chambre bébé fille harmonieuse et tendance en évitant les faux pas déco. Et toujours en privilégiant votre petite princesse pour qu’elle se sente dans un vrai nid douillet.

La chambre pour enfant ci-dessous est un exemple d’intérieur unisexe. Il existe plusieurs thèmes déco universelles que vous pouvez intégrer dans la chambre pour fille et garçon : animaux, jungle, nature, ciel, dessins animés.

Retrouvez en détails tous nos conseils couleur et exemples déco pour une chambre bébé fille dans nos articles dédiés :

La couleur violette est universelle. A mi-chemin entre le rose et le bleu, elle est idéale pour la chambre de bébé si vous ne savez toujours pas son sexe. Vous pouvez facilement le combiner avec du blanc, beige, vert ou jaune. Le grand avantage du violet est son énergie apaisante. Les salles de méditations sont très souvent conçues dans cette couleur, par exemple. Habiller les murs de la chambre de bébé en violet signifie à créer une ambiance apaisante pour votre petit bambin.

Pourquoi ne pas aménager une zone de jeux dans la chambre et un espace facile d’accès, destiné au changement des couches de votre bébé ? Pour créer une atmosphère joyeuse dans la chambre de fille vous devez, dès maintenant, choisir un thème de déco pour vous inspirer. Cela peut être la plage, la mer, les papillons, les fleurs, les ballerines, etc. La nature est aussi une très grande source d’inspiration que vous pouvez utiliser si vous aimez les couleurs vives. Les dessins animés sont également très souvent utilisés pour la déco de la chambre bébé. Ces dernières années les chambres bébé de style rétro ou shabby chic sont très à la mode et ces styles de déco sont parfaits pour la chambre bébé romantique. N’oubliez pas de trouver de la literie et des accessoires qui suivent avec le thème ou les couleurs de la chambre.

Le meuble principal et le plus important dans la chambre d’enfant, c’est le lit. C’est le premier élément à installer et à décorer. On choisit donc le reste de la décoration en fonction du style du lit.

Optez pour une déco universelle que vous pouvez garder longtemps. Les stickers muraux et les tapis de sol sont deux solutions déco à longs termes. Il faudra probablement penser à les enlever quand votre enfant devient ado. Pour le tapis de sol, évitez le rose et le bleu classique, choisissez un en vert, marron, jaune ou orange. Dans la chambre de bébé, on met presque toujours un tapis de sol au-dessous du lit pour des raisons de sécurité.

Un intérieur de chambre de bébé tout en blanc ? Pourquoi pas ! Le blanc est calmant et universel. Il va aussi bien à la chambre de fille qu’à la chambre de garçon. Vous pouvez garder votre intérieur blanc même pendant les années ado de votre enfant ! Les murs en blanc mettent en valeur la déco murale.

Si vous aimez les couleurs plus neutres comme le gris, le beige, le chocolat ou le blanc, vous pouvez très bien les utiliser dans le décor de la chambre. Choisissez des accessoires en couleurs vives – ainsi vous allez pouvoir plus tard changer la déco de la chambre sans avoir à tout refaire – juste en changeant les accessoires. Vous devez peindre la chambre de votre fille au moins deux mois avant sa naissance en utilisant des peintures écologiques et non-toxiques.

Pour en savoir plus sur la décoration de chambre bébé fille, consultez nos autres conseils déco.

Si la chambre que vous avez choisie pour votre bébé a un sol en bois ou s’il est carrelé, vous devez acheter un tapis doux où elle pourra s’asseoir et jouer sans avoir froid et sans se faire mal sur le sol dur. Si vous voulez mettre un grand tapis dans la chambre entière, optez pour un tapis en peluche bien rembourré. Dans le cas où la déco de la chambre est plutôt neutre, choisissez un tapis coloré ou avec des motifs intéressants. Si les murs sont de couleurs vives, optez alors pour un tapis en couleur neutre pour créer de la balance. Les rideaux ou les stores sont également des éléments obligatoires pour la décoration de la chambre bébé. Choisissez-les en fonction du style de la chambre.

La couleur rose est de loin la couleur la plus choisie pour la décoration des chambres de filles. Elle existe en plusieurs nuances possibles : rose pastel comme fond décoratif, rose bonbon pour donner de la couleur à la chambre ou du rose cendré pour une décoration plus sophistiquée. Vous ne devez, en aucun cas, vous limiter juste à la couleur rose. Votre fille va adorer également une chambre bleue, violette, jaune ou verte si elle est bien décorée.

Il est très important que la chambre de votre bébé soit calme. Pour cette raison vous devez placer le lit de votre bébé dans le coin le plus éloignée de la porte et des fenêtres. Mais n’oubliez pas que le lit doit se trouver dans le coin le plus aéré de la chambre. En ce qui concerne le mobilier pour la chambre de bébé, il ne doit, en aucun cas, emplir la pièce. S’il s’agit d’une chambre spacieuse, vous pouvez vous permettre d’avoir un grand placard pour ranger les vêtements et les jouets de votre fille.

Chambre Bébé Fille