Aménagez des combles en dortoir denfants
Cohabitation du coin bureau et de la chambre dami chambre avant après
Chambre D’enfant Idées Déco Avant Après Aménagement Tout Pour

Chambre D’enfant Idées Déco Avant Après Aménagement Tout Pour Chambre D’enfant Idées Déco Avant Après Aménagement Tout Pour

Chambre d’enfant : idées déco, avant-après, rangements astucieux pour le bien-être des kids

Quoi que l’on dise, le lit est le dernier rempart de l’intimité. Qu’on l’aime rétro ou minimal, coloré ou discret, ce roi incontesté de nos chambres et de nos nuits se doit d’être toujours douillet. Voici nos modèles préférés pour vous aider à choisir celui qui collera au mieux à votre personnalité.

Lorsqu’on vit dans un petit appartement, aménager une chambre d’enfant peut vite devenir une source d’inquiétude… Alors, comment créer un cocon chaleureux pour accueillir son bébé, tout en préservant son intimité ? Chloé Hansen, créatrice d’intérieur, nous révèle ses astuces.

Inutile de se ruiner pour donner une allure chic à votre chambre. Les bons accessoires disposés aux bons endroits, agrémentés de quelques touches d’originalité et le tour est joué. Voici quelques astuces pour aménager un cocoon chaleureux et passer de douces nuits.

Besoin d’inspiration pour moderniser votre chambre ? C’est l’occasion de s’inspirer des jolies chambres des internautes de Côté Maison. De l’esprit marin aux teintes vintage, leurs chambres révèlent de nombreuses bonnes idées déco…

Quand on a deux enfants, on rêve de leur offrir l’indépendance et une chambre chacun. Les raisons pour lesquelles ils doivent partager leur espace évoluent au fil des naissances, des déménagements, des familles recomposées. Afin que la cohabitation se déroule dans le meilleur des mondes nous vous guidons pour franchir le cap.

L’astuce déco d’Aurélie Hémar : transformer une chambre d’enfants en coin cosy

Envie de changement déco sans entreprendre de lourds travaux, ni déménager ? Pensez au papier peint à effets de matières ! Faciles à poser du mur au plafond, il habille parfois même le mobilier et se plaît à tromper son monde. Imitant parfaitement briques, béton, pierres, marbre ou planches de bois, ces papiers peints transforment comme par magie chaque pièce de la maison, leur offrant un cachet différent. Imaginez le mur de la chambre recouvert de portes métalliques… le sentiment d’espace augmente immédiatement et l’ambiance devient plus industrielle. Un mur paré d’un papier peint “carreaux de ciment” gagne en relief, en même temps qu’il souffle dans la déco un air rétro. Le papier peint à effets se joue de nos perceptions et nous embarque en un clin d’oeil vers d’autres horizons déco : selon les modèles on se croirait parfois dans un loft à Brooklyn, une cabane au Canada ou encore dans un palais florentin. >> A lire aussi >> Comment choisir son papier peint ?

Pour décorer la chambre à coucher, les motifs et imprimés sont les bienvenus. Graphiques, géométriques ou plus classiques, ils habillent la chambre. Voici 6 photos pour vous inspirer…

Maisons du Monde nous donne un avant-goût de la rentrée avec la présentation de ses nouveautés enfant. De quoi nous faire presque regretter de partir en vacances… En 2017-2018, la marque propose pour les chambres de nos bambins et ados des ambiances tendres, rafraîchissantes et réconfortantes. Lits, bureaux, coussins, étagères, tableaux… Et si vous profitiez des congés pour revoir leur déco ?

Aménager sa chambre présente parfois quelques difficultés. En fonction de la configuration de la pièce, de sa surface, de la présence de portes et fenêtres, l’agencement peut vite virer au casse-tête ! Heureusement, nous avons déniché des plans dans le livre La Maison sur mesure, pour vous aider à agencer cette pièce au mieux. Où placer le lit ? Quelles distances faut-il respecter ? Comment composer avec les rangements ? Comment agencer une petite chambre pour deux ? Voici plus de 20 exemples de configuration de chambre qui vous aideront à y voir plus clair pour aménager la vôtre !

Pièce de l’intime et du ressourcement, la chambre appelle calme et sérénité. Pour cela, beau linge, matières, couleurs et tête de lit invitent influences et inspirations à l’heure du coucher. Voici notre sélection.

Dans une chambre à coucher, des murs et un linge de lit blancs peuvent encourager la détente et favoriser le sommeil. Mais gare à ne pas tomber dans le total look immaculé, qui, mal maîtrisé, peut vite virer au cauchemar… Pour de doux rêves déco, découvrez comment réchauffer, raviver et égayer un coin nuit tout blanc, ou presque.

Relooking chambre, aménagement et plans, rangement optimisé, disposition du lit, papier peint et linge de lit tendance, petit espace… Côté Maison vous livre ses meilleures idées pour faire ou refaire sa chambre selon ses envies et lui apporter un vrai coup de boost décoratif.

La chambre de cette maison d’architecte, imaginée par Christiansen Design, mélange les styles dans une ambiance bleutée. Entre l’industriel et le scandinave, l’univers feutré qui s’en dégage invite au repos, sous des toits bien isolés… Si cette chambre vous plaît, voici les 5 idées à retenir et à reproduire chez vous pour obtenir le même effet !

Les enfants, on les aime même s’ils nous en font voir de toutes les couleurs. Nous avons donc préparé une sélection des meilleurs articles et idées déco pour que les enfants s’épanouissent au mieux à la maison.

Agencer une chambre d’enfant, aménager l’espace pour deux petits, trouver la décoration ou le mobilier adapté à leur âge… On vous dit tout !

Avec deux bouts de ficelle, de la récup ou du détournement d’objet, on se fabrique une table de chevet DIY tendance et utile sans dépenser un sou. Parcours en images de 12 idées déco étonnantes pour relooker sa chambre à coucher.

Meubler une petite chambre d’enfant est parfois compliqué et un peu plus encore lorsque l’on veut faire dans l’originalité. Bibliothèque, bac, étagère… Côté Maison a repéré pour vous 10 petits meubles et systèmes de rangement futés et stylés pour aménager la chambre de votre enfant.

Dans l’Atelier Déco de cette semaine, Aurélie Hémar transforme une chambre d’enfant, qui manquait de modernité, en un espace cosy et ludique. Elle réalise des petites étagères carrées et des chaises à l’esprit cocooning qui apportent chaleur et personnalité à la pièce.

Cocon douillet mais aussi salle de jeux, la chambre d’enfant voit grandir nos bambins et mérite donc toute notre attention. Les parents en choisissent le mobilier avec soin et attachent une importance particulière aux couleurs qui vont habiller ses murs avec panache ou raffinement. Quels que soient vos goûts et vos aspirations en matière de nuancier de couleurs, jetez un oeil à ces 10 chambres d’enfant colorées et trouvez la teinte qui fera mouche chez vous !

Dans le quartier du Haut-Marais à Paris, MilK et Habitat imaginent un pop-up store éphémère dédié à l’univers de l’enfant : un peu de mobilier avec des lits, une commode ou une bibliothèque mais aussi des accessoires de décoration comme un tapis, de la vaisselle en mélamine. […] Par Mathilde Dugueyt

Envie d’investir dans un vrai dressing chez soi sans se ruiner ? Retrouvez à travers notre sélection 12 dressings abordables à adopter au quotidien.

Que vos enfants possèdent leur propre espace est primordial pour leur développement personnel. Il faut donc veiller au bon aménagement de la chambre d’enfant et choisir une déco et un mobilier adaptés. Quel lit choisir pour un bambin ? Pour quel berceau opter pour un bébé ? Quelles sont les couleurs adéquates pour un coin nuit de fille ? Et pour une chambre de garçon ? Où placer le bureau ? Quels rangements choisir ? Toutes les réponses, et plus encore, pour vous aider à transformer le coin nuit des tout-petits en cocon douillet, sécurisé et personnalisé ! >> A lire aussi >> Enfants : nos meilleures idées

Marre des classiques bleu et rose dans la chambre d’enfant ? Assez des jouets qui traînent par terre ? Découvrez nos idées, aussi esthétiques que pratiques, pour décorer ingénieusement la chambre de vos enfants. Un papier peint graphique ou des suspensions en papier crépon, il suffit parfois de peu de choses pour faire de cette pièce un cocon déco.

En plaçant le lit au milieu de la chambre, on peut créer un espace bureau derrière celui-ci. C’est un agencement souvent utilisé dans les hôtels. Le lit est ainsi installé face à une fenêtre avec une jolie vue. […] Par Emmanuelle Paris.

Difficulté à s’endormir, sommeil agité… C’est probablement parce que la déco et l’aménagement de votre chambre ne sont pas favorables à la détente et à l’apaisement de l’esprit. Essayez d’instaurer les principes du Feng Shui dans votre chambre pour retrouver un sommeil réparateur. Et si vous êtes totalement étranger à cette philosophie, nos expertes vous donnent des conseils faciles à appliquer chez vous, sans tout bouleverser.

La tête de lit met souvent la touche finale à la déco de votre chambre. Pas question donc de négliger son look : colorée ou blanche, classique en uni ou originale à motifs, on la choisit en harmonie avec l’ambiance de la pièce pour un espace douillet et zen. Zoom sur 20 têtes de lit qui vont nous faire tourner la tête…

Les piles de vêtements et d’accessoires s’accumulent dans votre armoire et vous songez sérieusement à aménager un dressing dans votre chambre ? Surface et implantation idéale, composition des rangements… Côté Maison fait le point avec des architectes et les conseils de professionnels du secteur : Jerôme Loizeau, chef de produit Gautier, et Julien Dos Santos, responsable de boutique Quadro.

Difficile pour un enfant de s’épanouir dans une chambre en pagaille, aussi, la question du rangement demeure cruciale. Ranger des jouets, livres, installer une penderie… Côté Maison distille ici quelques bonnes idées d’aménagement avec une sélection de mobilier futé. Votre enfant profitera de son espace et apprendra à ranger.

[Inspiration Pinterest] Posséder une petite chambre peut poser des problèmes d’aménagement de toutes sortes. Emplacement du lit, espaces de rangement, couleurs de la pièce… Tous les moyens sont bons pour ne pas se sentir trop à l’étroit. Inspirez-vous de ces 12 petites chambres bien aménagées et trouvez des idées pour mieux optimiser la vôtre !

Pour mieux dormir et se relaxer, une chambre zen et épurée est idéale. Rien ne doit donc être laissé au hasard si vous souhaitez un sommeil de qualité ! Désencombrer l’espace pour mieux respirer, favoriser la fluidité de circulation, privilégier une déco allégée ou encore supprimer les appareils électroniques, tels sont les enseignements donnés par Ilaria Fatone, styliste d’intérieur. Faites le plein d’idées déco et aménagement pour créer un environnement bien-être au coeur de la chambre. Bon sens et astuces sont au rendez-vous…

Dans la chambre d’enfant, la couleur est un réflexe bonheur. Dès l’arrivée d’un bébé, des envies de rose poudré, bleu profond, vert végétal ou gris doux se réveillent. Afin de créer un cocon plein de personnalité, la peinture est une option accessible à tous. Avec une teinte ou plusieurs sur un mur, un soubassement ou avec des effets graphiques, les pistes sont nombreuses pour mettre en lumière la couleur. Au-delà du style et du plaisir des yeux, la peinture doit être saine pour la chambre d’enfant. Au moment de l’achat, surveillez la composition afin de vous assurer qu’elle ne contienne pas de solvants chimiques et ne dégage pas de COV (composants organiques volatiles). Avec le souci de limiter la pollution intérieure, les peintures deviennent même dépolluantes pour assainir l’air en captant les particules nocives. Découvrez 20 couleurs tendance pour la chambre d’enfant.

[Visite Privée] Pour aménager et décorer la chambre de son bébé, Mona J. a joué la carte du scandinave à fond ! Dans un écrin de douceur blanc illuminé par de larges fenêtres de toit, le coin nuit de la petite fille s’égaye grâce à des touches subtiles de pastel et des éclats dorés. Papier peint graphique, affiches ludiques et plaids duveteux offrent à cette chambre de bébé un look tendance et personnalisé, un brin cosy.

Inutilisé et dépourvu de fonction, le palier du dernier étage de cette maison était une surface perdue. L’agence Les Murs ont des Oreilles a donc misé sur un aménagement gain de place et a transformé la pièce en une petite chambre sous les combles en y installant un espace jeu, lit et bureau sur 2 niveaux. Découverte de cette chambre cabane…

C’est le grand retour du lit à baldaquin. Avec des versions modernes, au design épuré, en bois ou en métal, il s’adapte parfaitement à nos intérieurs contemporains. Inventé vers le XVème siècle, ce lit était doté de rideaux qui fermaient complètement afin de conserver la chaleur et de préserver l’intimité du dormeur. Aujourd’hui, le lit à baldaquin est souvent utilisé sans rideaux. […] Par Emmanuelle Paris

Que vous aménagiez la chambre de bébé ou que vous relookiez l’espace nuit de votre aîné, les possibilités en matière de couleurs sont loin d’être limitées ! La peinture murale donne le ton dans la chambre des enfants et peut métamorphoser l’ambiance en un coup de rouleau. Alors avant de vous lancer, suivez nos suggestions à travers ces 15 photos de chambres colorées gonflées d’idées !

[Inspiration Pinterest] C’est le moment de donner du pep à la déco de la chambre d’enfant ! Comment ? Avec ce condensé de super idées déco repérées sur Pinterest. Un mur graphique, un tipi déco, du linge de lit punchy, un fauteuil suspendu en vedette…

Méthode d’éducation alternative, la pédagogie Maria Montessori fait ses preuves depuis maintenant quelques années. Adaptée aux besoins de chaque enfant pour son bon développement, cette pédagogie s’invite aussi dans les chambres des enfants. Elle leur fournit un environnement cosy, réconfortant mais aussi autonomisant. Quelles sont alors les spécificités d’une chambre d’enfant Montessori et comment intégrer quelques-uns de ces principes aux chambres de nos bambins ?

Conseils d’archi : comment aménager un dressing dans la chambre ?

Comme tous les ans, au moment de la rentrée scolaire, l’aménagement de la chambre des enfants est à l’ordre du jour. Comment gagner de l’espace ? De quelle manière obtenir des rangements supplémentaires ? Comment préserver l’intimité de chaque enfant ? […] Par Emmanuelle Paris.

Bébé va bientôt pointer le bout de son nez, mais l’aménagement et la déco de sa future chambre ne sont toujours pas prêts ? Ne stressez pas, les pro de Côté Maison Projets ont tout un tas d’idées déco et d’astuces aménagement pour penser le cocon de votre nouveau-né. En avant toute vers 12 chambres parfaites pour accueillir bébé !

[Sondage] Laisser ou non son enfant choisir la déco de sa chambre ? Vaste débat. Entre ceux qui pensent qu’il faut laisser son enfant s’exprimer et les autres qui se refuseront à prendre le risque du grand n’importe quoi, les avis sont plus ou moins tranchés. Laisser une marge de liberté à son enfant semble important pour qu’il puisse s’épanouir dans sa chambre. Reste à savoir quelle proportion peut prendre cette marge.

Un peu, beaucoup de rose et de la douceur, la chambre des filles est un cocon douillet. Il existe mille et une idées pour créer un petit monde à ces demoiselles. Côté Maison vous dévoile 12 pistes coups de coeur pour une jolie déco de chambre de petite fille.

Comment aménager et agrandir une petite chambre ? Quel dressing choisir pour une chambre ? Quand la chambre fait défaut, comment en créer une dans le salon ? Voici le top 5 des articles aménagement de la chambre qui ont suscité le plus d’intérêt de votre part en 2017 !

En perpétuelle évolution, la chambre des enfants appelle sans cesse au changement. Avec peu de choses, la chambre se révèle et dévoile un nouveau caractère. Découvrez nos meilleures idées pour relooker une chambre d’enfant à moins de 200 euros.

Cette chambre imaginée par les architectes Andrea Marcante et Adelaide Testa est proposée à l’exposition ” Rooms ” organisée par Elle decor et présentée à Milan ces jours-ci. Elle fait partie des 7 ambiances d’intérieur que l’on peut admirer à cette exposition. […] Par Emmanuelle Paris.

Côté Maison s’associe à Ressource pour lancer une superbe gamme de peinture riche de 60 teintes disponibles en différentes finitions : mat, mat velouté, satiné… 60 couleurs exclusives à découvrir et acheter en ligne sur http://peinture.cotemaison.fr.

Design ou colorés (ou les deux), découvrez 15 lits d’enfant pour une chambre tendance. De quoi avoir envie de se mettre au lit pour les petits ou de profiter de sa chambre pour les plus grands…

Parce qu’il n’est pas toujours simple de faire plaisir aux enfants (et aux parents), j’ai eu envie de vous parler de Petit Picotin, une boutique repérée lors de Kids etc. à Paris. Avec une certaine fraîcheur, la marque propose un univers personnalisé pour les plus jeunes. […] Par Mathilde Dugueyt

La tête de lit attire l’oeil dès que l’on entre dans la chambre et donne de la prestance au couchage. La tête de lit est un des éléments qui donne le ton à la déco de la chambre ; impossible donc de la négliger, mieux chouchoutez-la ! Têtes de lit capitonnées, en bois, avec rangements… Découvrez notre sélection de têtes de lit tendance et déco !

Envie d’avoir une jolie chambre déco ? C’est possible ! Avec quelques objets détournés, une nouvelle parure de lit, un tapis graphique et un peu de peinture, on relooke sa chambre de façon tendance et originale.

[Inspiration Instagram] L’été arrive mais votre chambre est restée à l’heure d’hiver ? Côté Maison a pensé à vous. Nous vous avons déniché quelques idées déco faciles pour faire entrer le soleil dans votre chambre. Au programme : du rotin, des plantes vertes ou même encore un ciel de lit aérien. Pour quelle idée allez-vous craquer ?

Votre chambre est équipée d’un lit douillet, son aménagement est adapté à vos besoins et la déco est en harmonie avec vos goûts. Pourtant, quelque chose manque pour que vous vous sentiez parfaitement à l’aise dans votre coin nuit… Les rangements ! Etagères murales, placards encastrés et niches dissimulées sont les alliés d’une chambre optimisée et bien ordonnée. Mais quel type de rangements choisir ? Et comment les intégrer à l’aménagement de la pièce ? Eléments de réponses à travers 35 ambiances de chambres bien rangées.

Dinosaure ou camion ? Dans la chambre des petits garçons, place à l’imagination ! Les enfants aiment avoir un univers où rêver, une chambre dans laquelle ils puissent s’évader. Découvrez 12 inspirations pour une chambre de petit garçon au top.

Envie de relooker votre chambre, de la vivifier ou de lui donner plus de caractère ? N’ayez pas peur de miser sur la couleur. Quelques notes de bleu, de vert, de gris… selon vos préférences, apporteront à votre chambre ce petit truc qui vous caractérise et que vous recherchez pour elle. Démonstration.

Photos d’une chambre d’enfant, entièrement rénovée et décorée, dans un appartement au coeur de Paris. La décoratrice d’intérieur, Coralie Vasseur, a allié cachet de l’ancien et modernité. Coup de frais pour cette chambre de fille aux éléments haussmanniens et aux touches de bleu.

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Visite en images des meilleures idées tendance pour une chambre déco en noir et blanc. Linge de lit, tapis, touche de peinture ou accrochage de tableaux, autant d’idées pour relooker et donner du style à la chambre à coucher !

[Visite Privée] Dans la chambre de sa petite Valentina, Juliana de Giacomi du blog Découvrir Design, a fait se rencontrer des teintes poudrées et autres jouets chinés. Entre inspiration scandinave et fantaisie, la pièce revêt ses plus beaux atours : étagères géométriques, papier peint poétique et rocking-chair Eames sont au rendez-vous !

Avec des espaces toujours plus petits, les lits superposés sont une solution toute trouvée. Dans la chambre d’enfant, ils sont un gain de place assuré et dégagent de l’espace au sol pour les moments de jeux notamment. En occupant la hauteur, les lits superposés laissent aussi de la place pour le reste du mobilier : les bureaux, les rangements, etc. En créant un coin nuit, ils structurent la chambre d’enfant et ses différentes zones. Trouvez les lits superposés adaptés à vos envies et vos besoins dans notre sélection tendance.

Qu’on l’aime épurée ou colorée, la chambre doit s’accorder avec le tempérament de ses propriétaires : la déco se veut alors un reflet de leur personnalité. Pour trouver votre univers et faire de beaux rêves, nous avons sélectionné des chambres aux styles éclectiques. A vous de choisir entre une ambiance contemporaine, vintage, ethnique ou bien graphique !

Comment bien aménager et décorer la chambre de son bébé pour favoriser son éveil ? Delphine Guyart, décoratrice d’intérieur, et Angélique Kosinski Cimelière, psychologue clinicienne pour enfants, vous apportent conseils et astuces pour que votre bambin s’épanouisse dans les meilleures conditions dans sa chambre.

Profitez de cette pièce en plus pour créer une belle chambre d’amis. Comment l’aménager et la décorer pour qu’elle soit à la fois pratique et accueillante ? Les conseils avisés de Véronique Piedeleu, propriétaire de la maison Caravane bien connue pour ses chambres à coucher qui font rêver, vont vous faire préférer à coup sûr la chambre d’amis à la vôtre.

Agrandir une petite chambre, ce n’est pas compliqué ! Pour gagner visuellement de la place sans avoir à pousser les murs, il suffit de connaître certaines astuces. Désencombrer, opter pour des couleurs claires, accrocher des miroirs qui réfléchissent la lumière… Suivez nos 7 conseils pour agrandir une petite chambre, dont certains nous ont été soufflés par l’architecte d’intérieur Camille Hermand.

Dans une chambre tout en longueur, l’aménagement de la pièce n’est pas simple. Circulation autour du lit, rangements adaptés, aspect visuel optimisé : découvrez les astuces de pro pour une chambre en longueur agréable à vivre. – >> A lire aussi >> 8 petites chambres bien aménagées

Pièce clé de la maison, la chambre à coucher n’échappe pas aux travaux de rénovation. Dans cet espace, où style et praticité doivent se conjuguer, il n’est pas toujours évident de concilier les attentes de chacun. Besoin d’air, envie d’une nouvelle déco ou simplement de quelques rangements… Les professionnels déploient leurs talents pour satisfaire nos envies de chambres aussi belles que fonctionnelles.

Design créatif, couleurs dynamiques, déco ludique… Découvrez de superbes chambres d’enfants, décryptées par notre expert décorateur François Champsaur.

Certains ne font qu’y dormir, d’autres s’y préparent, y travaillent, s’y détendent : bouquinent ou s’adonnent à quelques mouvements de gymnastique. La chambre reste la pièce la plus intime de nos intérieurs. Alors pour s’y sentir totalement serein et pouvoir s’y retrouver, il reste impératif de penser correctement son aménagement. Et si pour vous, l’heure est venue de refaire votre chambre à coucher ou d’y opérer un petit relooking déco, dites-vous que vous avez cliqué au bon endroit. Comment agencer une petite chambre ? Quelle peinture utiliser ? Comment la transformer en suite parentale ? Pour quels rangements opter… Voici une sélection d’articles qui répondront, nous l’espérons, à vos questions. >> A lire aussi >> Quelle tête de lit pour une chambre déco ?

Quand il s’agit des enfants, les marques rivalisent d’inventivité pour offrir des produits de qualité. Le lit enfant par exemple qui combine esthétisme et fonctionnalité se veut de plus en plus ludique. Lit Fly, Ikea ou La Redoute, Côté Maison a sélectionné 16 lits d’enfants qui vous raviront autant qu’eux et leur assurera une déco de chambre au top.

Mauvais sommeil, espace peu pratique, lit mal orienté… Une chambre mal agencée se ressent au quotidien. C’est pourtant un espace dans lequel nous passons du temps, il convient donc de l’aménager au mieux ! Pour cela, quelques erreurs sont à éviter. Suivez plutôt les conseils de l’architecte Camille Hermand pour y remédier.

[Inspiration Pinterest] Plus original et plus singulier que la peinture, le papier peint apporte une touche personnelle à cet espace d’intimité qu’est la chambre. Graphique, coloré ou hyper travaillé, le papier peint donne le ton à la déco et crée une atmosphère qui nous est propre.

Décidément, on peut dire que les internautes de Côté Maison aiment vraiment leurs enfants pour leur offrir d’aussi belles chambres et lits douillets… Entre couleurs joyeuses et tons plus neutres, peluches et jouets par centaines, rangements astucieux et originaux, aucun doute, ils ont souhaité faire plaisir à leurs petits garçons ! […] Par Adrien Tisserand.

Apportez du pep à votre chambre à coucher ! Comment ? Tout simplement, en peignant un pan de mur, en dessinant une tête de lit voire même en relookant un meuble avec de la peinture. Avec quelques coups de pinceaux, votre chambre change de look. Coup d’oeil sur une large sélection de peintures, avec des couleurs tendance et même à paillettes !

Manque de place dans la chambre ou dans le salon ? Et si vous optiez pour un lit gigogne. Celui-ci ultra pratique se transforme en un clin d’oeil en un couchage supplémentaire. Naturel en bois, moderne en métal, cosy en tissu, surelévé, en forme de cabane… Il se décline de multiples façons tout en restant déco.

Faire cohabiter deux enfants dans une même chambre, voilà une opération délicate ! Chacun doit préserver un coin d’intimité tout en partageant un espace de jeu. Chambre mixte ou non-mixte, satisfaire les deux enfants est un vrai challenge. Coralie Vasseur, décoratrice chez Carnets Libellule, vous donne conseils et astuces pour trouver les bons compromis.

Douce lumière dans la nuit pour les tout-petits, la veilleuse est un indispensable dans la chambre d’enfant. Avant tout pratique, elle devient de plus en plus design pour le plaisir des grands aussi. De toutes formes et de tous styles, parcourez notre sélection de jolies veilleuses.

Cette semaine, Aurélie Hémar s’attelle à la décoration d’une chambre d’enfants et crée des lampes origami à suspendre au mur. Résultat ? La pièce qui manquait de lumière retrouve un peu de clarté, et la déco se veut plus douce et poétique.

Toute ruse est bonne à tenter pour grapiller quelques mètres carrés, créer ou agrandir une pièce. Par exemple, au lieu de votre chambre, ne préfèreriez-vous pas une suite parentale, avec coin nuit, dressing et salle de bains ? Vous n’êtes pas seul ! De diverses façons, nos architectes, architectes d’intérieur et décorateurs ont pu, en poussant ou non les murs, aménager une belle suite parentale à leurs clients. Attention les yeux.

Envie d’une chambre plus lumineuse ? Miroirs réfléchissants, textiles rayonnants et style bien éclairé, découvrez nos 12 idées déco pour faire pulser la lumière et illuminer la chambre à coucher au maximum. Light on !

Entre le bazar quotidien et la montagne de jouets, pas simple d’avoir une chambre d’enfant aérée et bien rangée ! Souvent surchargé, l’univers d’un enfant empiète aussi sur le reste de la maison et donne la sensation à tous d’un lieu de vie confus et brouillon. Avec quelques règles et astuces ingénieuses, l’espace se libère. La place au sol se fait plus généreuse pour que les petits gambadent en liberté et que les grands deviennent indépendants. Découvrez 16 astuces de pro pour vous aider à aménager la chambre d’enfant et le reste de la maison, tout en optimisant l’espace et en créant des pièces agréables à vivre pour tout le monde.

Chambre de bébé : quand la déco contribue à l’éveil de l’enfant

Vos enfants vous réclament une nouvelle chambre ? Pas de panique, les idées ne manquent pas pour transformer leur univers, facilement, en y invitant de la couleur, de l’originalité et beaucoup de gaieté ! Du mobilier aux accessoires, en passant par le papier peint, piochez dans nos 20 idées déco pour chambres d’enfant stylées !

La marque de mobilier design Silvera a annoncé l’ouverture d’un nouveau showroom Kids à Paris prévu pour le mois de septembre 2015. C’est dans un espace de 110 m2 que Silvera accueillera l’univers de l’enfant, allant de la chambre du nouveau-né à celle de l’ado. Des meubles et accessoires design à découvrir dès septembre 2015.

[Projet de la semaine] Découverte d’une chambre d’enfant repensée avec douceur et féérie, par la décoratrice Colombe Marciano. Au programme ? Poutres apparentes, couleurs douces, décoration tendance… Jetez un oeil sans plus tarder à cette chambre d’enfant digne d’une princesse !

Le savez-vous : les trois quarts des accidents d’un enfant ont lieu à la maison. A la rédaction on a décidé d’éviter, tant que possible, de nouveaux drames. Aussi, nous avons identifié les accidents les plus fréquents qui surviennent à la maison et surtout nous vous disons comment les prévenir…

[Inspiration Pinterest] Les murs de la chambre se décorent en un clin d’oeil. Les idées déco fusent et il y en a pour tous les goûts. En voici 15 dénichées par Côté Maison pour une déco de chambre au top. C’est facile à adopter qui plus est ! Vous verrez que l’on peut coller, suspendre ou poser plein de jolies choses contre son mur pour décorer sa chambre.

A la fois déco et pratique, le choix du bureau d’un enfant peut prendre du temps. Pour vous faciliter la rentrée, Côté Maison a sélectionné 20 bureaux d’enfant qui donneront à vos bambins l’envie de s’y installer et d’y rester, faire leurs devoirs ou se détendre. Coup d’oeil.

[Inspiration Pinterest] Accueillez votre entourage dans les meilleures conditions, avec une nouvelle chambre d’amis toute fraîche et relookée. Côté Maison vous livre tous ses conseils et astuces déco pour bien l’aménager. L’idée ? En faire une pièce cosy et cocooning dans laquelle vos invités auront du mal à partir.

Related Images of Chambre D’enfant Idées Déco Avant Après Aménagement Tout Pour
Best 2017 top 10 des reportages avant après qui vous ont plu
On revoit la déco de la cuisine pour obtenir un espace plus pratique et plus moderne
Chambre de bébé avant après 1
Photos de réalisations dun décorateur dintérieur qui vous montre ses avant après
Photos avant après de laménagement dun appartement 3 pièces de par un architecte dintérieur la priorité a été de décloisonner cet appartement
Expérience déco by acova et emmanuelle rivassoux avant après du salon
Aménagement studio
Laménagement dune chambre denfant nécessite de connaître quelques règles basiques meubles décoration sécurité suivez tout tous nos conseils
Aménager
Une petite chambre denfant aménagée sous les combles
Inspiration design pour chambre denfant
Avant après un appartement familial de 95 m2 relooké
Chambre denfant idées déco avant après aménagement tout pour le bien être des kids
Tipi ou tente pour chambre denfant ambiance cyrillus
Home staging chambre enfants
Photos avant après relooking rénovation transformation aménagement
Laménagement dun studio de 29 m2 bien pensé une idée déco
Un tipi pour la chambre des enfants · chambre
Related Post of Chambre D’enfant Idées Déco Avant Après Aménagement Tout Pour
Plan Villa

Plan Villa

Plan VillaPlan Villa Plan Villa Mayflower estate villaneighbourhood. Vertex capital county villafloor plans. Plan de villa recherche google. Master plan […]
Décoration Murale Toiles Miroirs Atmosphera

Décoration Murale Toiles Miroirs Atmosphera

Décoration Murale Toiles Miroirs AtmospheraDécoration Murale Toiles Miroirs Atmosphera Décoration Murale Toiles Miroirs Atmosphera . . . . . . […]
Lustre Verre Vintage

Lustre Verre Vintage

Lustre Verre VintageLustre Verre Vintage Lustre Verre Vintage . . . . . . . . . . . . […]
Firme De Design Et Décoration D’intérieur Designer Projet Rénovation

Firme De Design Et Décoration D’intérieur Designer Projet Rénovation

Firme De Design Et Décoration D’intérieur Designer Projet RénovationFirme De Design Et Décoration D’intérieur Designer Projet Rénovation Firme De Design […]