Chambre Fille Deco

idee interieur maison design Chambre Fille Deco

idee interieur maison design Chambre Fille Deco

Idée déco chambre fille couleurs peinture
Deco chambre fille
Décoration chambre fille rose pastel
Deux soeurs un agenda chambre de petite fille déco
Tendance déco urban garden graine de star maisons du monde
Shop the room selection decoration chambre fille inspiration ballet
35 idées déco shabby chic pour une chambre de fille
D co chambre ado fille decoration guide co
Tendencia decorativa modern copper ideas de decoración y compras maisons du
Image chambre fille gris et rose
Idées déco pour une chambre ado fille design et moderne
Inspiration deco chambre denfant scandinave
Déco shabby chic idees fille chambre
Chambre ado fille blanche avec une déco murale en fleurs 3d dorées et une literie en gris blanc et rose
Pour une déco chambre enfant misez sur les rangements pratiques et accessibles facilement par l
Inspiration deco chambre enfant folk boheme mademoiselle claudine
Chambre petite fille deco
Wonderful chambre de garcon ado 8 chambre fille deco chambre fille beige et rose
Deco chambre bebe fille en rose blanc et
Déco chambre enfant danseuse ballerine

15. Décorer les murs de la chambre d’enfant avec un sticker déco

Découvrez la métamorphose d’une villa des années 60 face à la rade de Bandol

9. Dynamiser la chambre d’enfant avec un fauteuil suspendu en rotin

Pour une chambre de princesse parfaite, n’oubliez pas la literie douillette en nuances du rose ou du blanc ou celle décorée avec des personnages des dessins animés. On trouve aussi des images de ces personnages sur des stickers qui peuvent être utilisés pour la décoration des murs de la chambre.

Voici venu le temps de s’occuper de la déco de la chambre d’enfant ; avec l’envie d’apporter une bonne dose de couleurs, de tendresse, de modernité, d’atmosphère ludique et pourquoi pas originale aussi. Pour faire le plein de bonnes idées déco, Côté Maison a sélectionné 15 photos très inspirantes où la décoration de la chambre des bambins est à coup sûr une vraie fierté pour les parents !  

La décoration de la chambre de princesse commence souvent par le choix des couleurs. On mise habituellement sur les nuances du rose, du lilas et du blanc qui sont aussi celles d’un grand nombre de meubles et d’accessoires de princesse. De plus, ce sont les couleurs des jouets de la collection Barbie, tout comme les maisons et les voitures de la poupée, dont on trouve plusieurs modèles en style princesse. Les parents qui ne souhaitent pas décorer la chambre de leur fille dans ces couleurs, pourraient opter aussi pour des nuances du beige et de l’or.

Le lit est le meuble principal dans toute chambre à coucher. Dans le cas de la décoration de chambre de princesse, on peut choisir entre plusieurs modèles de lits originaux. Il y a d’abord les lits carrosse qui plairont aux petites filles fascinées par l’histoire de Cendrillon. Une autre option intéressante est le lit château dont on trouve plusieurs modèles, y compris des meubles sur deux niveaux.

Exit le rose, les fleurs et les papillons, les petites filles ne sont plus condamnées à vivre dans une chambre girly et seulement girly. Leur environnement se veut désormais à l’image de leur personnalité, avec (parfois) un brin de féminité mais surtout des teintes tout en nuances et des codes bien loin des clichés. La preuve avec ces 40 chambres de petites filles.

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

12. Créer un coin lounge propice à la lecture dans la chambre d’enfant

[Armoires et dressings Ikea] Faites place aux nouvelles tendances 2019 !

Ces 25 idées de décoration de chambre pour les petites princesses s’adressent aux parents en quête d’inspiration pour le décor de chambre de leurs filles. La décoration avec motifs empruntés aux jeux et aux dessins animés de princesses est désormais classique pour les chambres de petites filles.

La bonne idée déco à piquer : installer sur l’un des murs, un cadre avec une affiche déco – ou plusieurs petits cadres au choix, suivant le rendu souhaité – pour animer la chambre d’une touche déco pleine de modernité. On choisit une affiche colorée, à messages, un poster de film ou encore une reproduction de tableau, bref on pimpe la chambre d’enfant avec une touche personnalisée.  

La bonne idée déco à piquer : un coin lounge tout mignon dans la chambre d’enfant. Rien de plus simple pour lui offrir un coin détente dans sa chambre : accumulez plusieurs coussins de sol disposés en banquette contre le mur, garnissez de coussins déco et de petites peluches, et le tour joué pour un coin repos personnalisé.  

La bonne idée déco à piquer : le lit posé à même le sol pour se la jouer bobo chic dans la chambre d’enfant ; indispensable par contre de prévoir un bon matelas. Côté déco, préférez du linge de lit en lin raffiné et accumulez les oreillers pour créer un vrai couffin douillet et surtout, in ! 

La bonne idée déco à piquer : ce dressing déco et nature créé pour zéro centimes. On récupère une branche de bois en forêt (la faire sécher avant utilisation) puis on la détourne en dressing déco avec les plus jolies pièces de sa penderie ! A noter : la branche doit pouvoir accueillir le crochet du cintre. 

+ Plus d’actualité sur : Aménager et décorer une chambre d’enfant

10. Peindre un mur de couleur pour relever la déco de la chambre d’enfant

Ces deux types de lits sont des meubles originaux et sympathiques que les petites princesses peuvent utiliser comme terrain de jeu durant la journée. La troisième option classique est un lit avec baldaquin que vous pouvez acheter ou créer vous-mêmes, avec l’aide de votre fille. Vous en voyez un exemple en rose et blanc sur l’image en haut.

7. Aménager le lit au ras du sol pour une chambre esprit bobo chic

La bonne idée déco à piquer : égailler le mur blanc avec des pois noirs dans la chambre d’enfant. Quand on mise sur une déco blanche, l’astuce pour la rehausser et lui donner encore plus de personnalité : apporter des touches de couleur ou de noir pour contraster. Ici, on s’inspire avec cette chambre épurée qui mise sur une idée déco toute simple et sacrément efficace : dessiner à la peinture noire des ronds sur le mur blanc. On distille un cadre et un rangement mural, et la chambre s’envole alors vers une déco très étudiée, et surtout, très séduisante.  

10 choses à faire dans la maison pour une rentrée efficace (et une reprise en douceur)

6. Suspendre des boules de papiers pour décorer la chambre des enfants

Stickers muraux pour la décoration des murs d’une chambre de princesse

[Inspiration Pinterest] C’est le moment de donner du pep à la déco de la chambre d’enfant ! Comment ? Avec ce condensé de super idées déco repérées sur Pinterest. Un mur graphique, un tipi déco, du linge de lit punchy, un fauteuil suspendu en vedette.

..

La bonne idée à piquer : amener de la couleur dans la chambre d’enfant avec du linge de lit vitaminé. C’est simple et super efficace. Et surtout, on ose les graphismes originaux, les motifs rigolos et les couleurs joyeuses ; sans oublier le fluo ! Pas de limite, quand il s’agit de pimper le royaume des bambins. On aime aussi le mur tête de lit peint en noir qui contraste avec allure, et la guirlande déco faite à partir de chutes de feutre ; un homemade facile à réaliser avec votre enfant le mercredi après-midi ou le samedi.  

La bonne idée déco à piquer : décorer la chambre d’enfant avec un bouquet de boules alvéolées et colorées en papier de soie. Accrochées par grappe, au nombre de trois, quatre voire cinq, elles apportent une touche de légèreté à la chambre. A choisir dans une teinte flashy pour une ambiance punchy ou pastel pour une ambiance plus poétique.  

La bonne idée déco à piquer : préférer un bureau esprit récup’ pour apporter de la personnalité à la chambre d’enfant. On aime son style vintage fait de planches de bois et les casiers multicolores qui viennent dynamiser l’ensemble. Ajoutez une ou deux chaises d’écolier, et votre enfant à carte blanche pour dessiner, bouquiner, jouer… Le petit plus : peindre le mur derrière le bureau, avec de la peinture tableau noir ; votre enfant aura ainsi un espace d’expression rien qu’à lui, dans son royaume.  

La bonne idée déco à piquer : la chaise de designer rose pastel qui imprègne la déco de chambre dans un style contemporain, assurément. Le petit plus : la bascule pour bercer bébé avant de l’installer dans son lit à barreaux. On aime aussi le mur peint avec deux teintes toutes douces pour une chambre poétique à souhait. Et aussi, le cadre métallique suspendu où sont exposés les vêtements de bébé : canon ! 

La bonne idée déco à piquer : le sticker mural truffé de tendresse qui amène une touche poétique à la chambre d’enfant. Facilement repositionnable, le sticker permet de changer la déco en deux temps trois mouvements. Le petit plus : choisir un modèle phosphorescent pour illuminer ses nuits !  

La bonne idée déco à piquer : choisir des étagères déco et délicates où exposer ses plus beaux ouvrages. On retient l’idée des petites étagères “lignes” où installer livres, petites déco ou cadres ; à placer à hauteur de l’enfant pour qu’il puisse tout seul réinventer sa déco ! Et à cumuler en hauteur ou en largeur, suivant l’effet déco souhaité.  

Chambre d’enfant : du beau linge pour un lit déco De la douceur pour un linge de lit enfant différent Chambre d’enfant : les 7 erreurs à ne pas commettre !

13. Installer des petites étagères fines où exposer ses premières lectures

La bonne idée déco à piquer : le fauteuil suspendu en rotin dans la chambre d’enfant. Idéal pour une séance lecture dans un fauteuil rigolo ; à garnir de coussins pour qu’il soit vraiment douillet. Et peut-être même que votre enfant rejoindra les bras de Morphée avec autant de confort… A noter : vous pouvez même relooker un fauteuil classique à pieds sur lequel vous fixez une grosse corde et un crochet de plafond, achetés pour une vingtaine d’euros en magasins de bricolage.  

Tels sont les éléments les plus populaires de la décoration de chambre de princesse aujourd’hui. Vous pouvez les compléter par une série de petits meubles et accessoires, dont vous trouverez des exemples sur le reste de notre sélection de photos :

6 plantes à adopter au bureau pour un espace de travail green

Les fabricants de meubles et d’accessoires proposent de plus en plus de produits avec ce genre de motifs. En voici des exemples qui plairont sans doute à votre enfant :

2. Pimper le mur blanc de la chambre d’enfant avec des pois noirs

25 idées pour aménager une petite chambre d’enfant avec style

La bonne idée à piquer : installer un tipi dans la chambre d’enfant ; on ne peut pas faire plus tendance en ce moment. Véritable petite cabane à secrets, votre enfant y jouera à l’indien et y invitera ses copains. En plus, cet accessoire déco est très simple à réaliser : 5 tuteurs en bois, de la ficelle et des chutes de tissu, et le tour est joué pour un tipi trop mimi pour la chambre de votre petit ! 

La bonne idée déco à piquer : ces petites maisons poétiques qui animent le mur de la chambre d’enfant, et offrent des rangements 100% déco. Notre astuce : en acheter des prêtes à monter – ou pour les plus courageux, les fabriquer avec des planches de bois – et les peindre pour contraster avec la couleur du mur ; voire même utiliser du masking tape sur les tranches. Elles s’afficheront ainsi tels des tableaux sur les murs de la chambre. On y place ensuite les petites bricoles de nos chères têtes blondes, tel un petit cabinet de curiosités. Youpi, la chambre devient vraiment déco ! 

14. Choisir une chaise de designer pour dynamiser la déco de la chambre d’enfant

La bonne idée déco à piquer : le mur de la chambre peint dans une teinte bleue ardoise, vraiment tendance. Et oui, dans la chambre d’enfant, on a le droit à un peu de folie ; et notamment de folie murale. Alors pourquoi ne pas oser le mur de couleur ? Ici, peints dans une teinte furieusement “in”, les murs de la chambre s’offrent une seconde jeunesse. A noter : peindre la partie haute du mur permet d’abaisser visuellement un plafond trop haut.  

5. Décorer les murs avec des rangements en forme de petites maisons

8. Suspendre les vêtements de ses enfants sur une branche de bois pour une déco originale

Publié le 12 janvier 2016 à 14h30 – Mis à jour le 28 avril 2017 à 16h50

Chambre Fille Deco