Cuisine Moderne En Bois Massif

idee interieur maison design Cuisine Moderne En Bois Massif

idee interieur maison design Cuisine Moderne En Bois Massif

Cuisine moderne en bois massif newsindo
Cuisine bois massif o le moderne se souvient de la tradition
Cuisine moderne érable massif
Cuisine contemporaine bois massif cuisine contemporaine en bois get free high quality hd wallpapers of cuisine
Cuisine contemporaine bois et inox recherche google
Idées de cuisine moderne avec ilot central en bois massif bar et tabourets hauts
Cuisine en bois massif nouveau s s media cache ak0 pinimg 736x 0d f1 0d élégant de cuisine en bois
Cuisine moderne marocaine bois cuisine en bois massif moderne cuisinart coffee center cuisine moderne marocaine bois
Cuisine bois moderne cuisine moderne bois massif truro en cuisine bois moderne ilot central cuisine bois moderne
Gallery of cuisine moderne en bois
Cuisine en bois massif lovely cuisine bois moderne 2017 et cuisine bois et blanc cuisines
Cuisine bois gris moderne cuisine bois massif moderne free cuisine bois moderne marseille deco phenomenal cuisine cuisine bois gris moderne
Cuisines d co le tout bois trouver des id es de coration cuisine en moderne
Cuisine bois et blanc moderne avec des armoires blanches sans poignées et plans de travail en bois massif
îlot de cuisine moderne en bois massif tabourets de bar de style industriel sole n parquet massif et tableau noir
Awesome idée relooking cuisine modèle de cuisine moderne en bois massif et blanc laqué îlot en bois et gran
Cuisine moderne bois massif meubles collection et beau en photo rouge tunisie
Lovely salle à manger moderne en bois massif 8 cuisine gris clair chene massif
99 idées de cuisine moderne où le bois est à la mode
Attirant 986184 cuisine moderne cuisine avec plan de cuisine moderne idees cuisine en bois massif cuisine moderne

Les finitions modernes glossy et laquées demandent moins d’entretien et offrent des années de protection. Pour les nettoyer, il est tout de même conseillé d’éviter les produits nettoyants abrasifs ou multi-usage qui peuvent endommager la surface et enlever une partie de la finition avec le temps. Utilisez à la place un chiffon humide, suivi par un chiffon sec et propre. Les finitions traditionnelles comme la cire ou l’huile qui augmentent la vie peuvent avoir besoin d’une ré-application pour nourrir et protéger le bois. N’oubliez tout de même pas que tous les bois développent une patine et s’assombrissent naturellement avec les années.

Cuisine bois massif où le moderne se souvient de la tradition

Le mobilier en bois blanc laqué apporte de la luminosité au petit espace. Combinez-le çà et là avec des surfaces et des éléments en bois et si vous le désirez – accents colorés. Dans l’exemple de l’intérieur de cuisine ci-dessous, les designers ont misé sur un accent meuble/déco en rouge. Le rouge s’associe au dynamisme et au succès ce qui le fait idéal pour une zone active comme la cuisine.

Dans l’exemple de la cuisine photographiée ci-dessous, le mobilier en bois a été joliment combiné avec carrelage beige et luminaires en suspension brillants. Le style de cet intérieur peut être décrit comme “classique” ou “traditionnel”.

Dans les cuisines néo-rustiques, chic et élégantes, loin du style laboratoire, on cultive le retour aux sources et à l’authenticité, mais dans un esprit contemporain. Disparus, les moulures, chapeaux de gendarme, anses de panier, rechampis… et autres fioritures. Place aux lignes allégées, fluides, aériennes et géométriques, aux traitements bruts de sciage, aux structures veinées, aux textures reliéfées, aux finitions brossées, sablées, fumées, rabotées, tramées comme du textile, aux effets usés ou de patines travaillées qui mettent en valeur l’essence même du matériau. Pour faire plus “vrai”, on va même jusqu’à reproduire un effet de planches assemblées sur les façades ou à poser les panneaux à l’horizontale. Les teintes douces, juste huilées ou revêtues de vernis mat, ajoutent encore à l’authenticité du décor. Dans ces cuisines souvent ouvertes sur le reste de la maison, la discrétion et la simplicité sont de mise. Les éléments traités comme des meubles “meublants” prennent alors des allures de bibliothèque ou de mobilier de salon, les poignées s’effacent… Tout se conjugue pour une parfaite intégration dans l’ensemble de l’espace ouvert pour former une pièce à vivre. 

Couleur pour cuisine tendance – 105 idées de peinture murale et couleur façade

L’ère des espaces de vie décloisonnés et conviviaux encourage de plus en plus de gens à profiter de cette tendance qui s’impose dans les intérieurs contemporains. Ouverte sur la salle à manger ou sur le salon, le concept de la cuisine moderne colle aux derniers canons. D’où la nécessité d’un décor cohérent ! Une cuisine bois massif ouverte sur le reste des pièces de vie – est-ce un choix judicieux ?

Déclinable à l’infini, le design des meubles de cuisine en bois massif s’avère être une solution versatile qui permet de profiter de la robustesse et de la noblesse du matériau naturel dans l’intérieur de tout style. Alors, il n’est donc pas surprenant que de plus en plus de gens ouvrent les horizons des pièces de vie. Et comme le mobilier en bois massif n’est pas réservé uniquement à la cuisine, celui-ci s’invite même dans le salon et la salle à manger. Ainsi, on finit par profiter d’un décor cohérent et chaleureux.

Le meuble cuisine bois massif se décline dans une vaste gamme de styles. En fonction de la teinte du bois choisie, on finit par donner une allure plus ou moins contemporaine à la cuisine. Les éléments en bois grisâtre s’associent à merveille aux appareils électroménagers en acier inox ainsi qu’aux surfaces brillantes.

La cuisine est une des pièces les plus importantes de la maison. On dit souvent que c’est le cœur chaleureux de toute habitation. Préparer le repas et le partager est un rituel quotidien essentiel. Voici pourquoi, elle mérite un aménagement et une décoration impeccables. Le bois est un de ces matériaux universels qui s’adaptent dans toutes les pièces et se dévoilent très chaleureux quand il est présent dans la cuisine. D’où le fait qu’il est souvent choisi tant que matériau dominant. On le combine souvent au béton ciré, à l’acier, au marbre ou à la pierre.

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Beaucoup de noms nous viennent à l’esprit pour dénommer la cuisine. On l’appelle, par exemple, « le cœur de la maison » ou bien encore « un lieu de partage ». La cuisine est un espace à vivre qui invite toute la famille à passer des moments conviviaux, discuter, se nourrir, vivre tout simplement. Digne de son titre « cœur de la maison », cette pièce mérite une attention particulière en ce qui concerne le mobilier, l’îlot, les plans de travail et le revêtement de sol. Pour ceux qui sont en quête d’idées de conception de cuisine bois massif, Deavita va vous présenter certains exemples convaincants et va vous donner des conseils d’experts concernant le bon choix de meubles et d’accessoires.

On ne peut plus se passer de l’OSB ! Décaper le bois : 4 astuces à ne pas manquer La terrasse en bois en 15 variations

Qu’elle soit petite ou grande, dans la cuisine, chaque espace doit être optimisé. Les meubles en bois massif, quant à eux, se déclinent dans une large gamme de modèles permettant de mieux optimiser les angles, les hauteurs et même le centre de la pièce. La cuisine bois massif contemporaine se pare également d’éléments de divers styles comme, par exemple, des carreaux métro ultra modernes, luminaires industriels, briques exposées, réfrigérateurs rétro etc.

Matériau noble par excellence, le bois massif provient le plus souvent des arbres à croissance lente. Voilà ce qui lui confère une résistance particulière. Alors, si vous hésitez sur le choix du matériau pour vos meubles de cuisine, les cuisinistes recommandent de privilégier le bois massif. Le choix idéal pour profiter d’un mobilier aussi beau que solide et durable ! Par ailleurs, c’est la densité du matériau qui le rend aussi résistant. C’est pourquoi, si vous souhaitez avoir un mobilier qui dur toute une vie, n’hésitez plus et misez sur celui fabriqué en bois massif.

Quand il s’agit d’aménager une cuisine, le matériau que vous allez voir le plus souvent est le bois. Bien-sûr, ce n’est pas juste pour des raisons pratiques. Parce que, après tout, même les meubles de cuisine les plus modernes sont faits en bois.

Cuisine sur mesure en chêne plaqué rainuré grain de poivre et plan de travail en pierre du Zimbabwe. 20 teintes naturelles au choix. Création David Gailllard pour Les Curieuses.

Durables, les meubles en bois massif sont inévitablement l’option la plus coûteuse. Et pourtant, les meubles combinant des surfaces en bois massif avec des carcasses en bois composite peuvent être tout aussi coûteux et durables que les meubles entièrement en bois. Choisissez-les en matériaux de qualité comme le contre-plaqué par exemple. Alors que les portes et les tiroirs de bois restent l’option la plus répandue, les meubles à facettes laquées gagnent également très vite en popularité. Souvent proposés avec un cadre en bois massif les meubles laqués offrent la possibilité d’utiliser des finitions plus luxueuses et exotiques et en résultat – moins susceptibles de se déformer.

Indémodable et super élégante, la cuisine bois et blanc se décline dans tous les styles et s’adapte à tous les goûts. Aménagée avec un mobilier alliant à la fois le style moderne et la sobriété, une telle cuisine a tout pour plaire ! En vue de la customiser tout en profitant au maximum d’une ambiance super conviviale, de plus en plus de gens misent sur le mobilier en bois massif, apparié aux finitions laquées et brillantes.

Couleur cuisine 2018 – que nous réservent les tendances pour l’année à venir

Si la cuisine tout en bois n’est pas pour vous, alors vous pouvez utiliser les éléments en bois comme des pièces maîtresses. En associant la chaleur et la texture naturelles du bois avec une finition contrastante comme la peinture , par exemple, est devenu une combinaison très fréquente ces dernières années. C’est un look beaucoup plus léger que le look entièrement en bois peut faire paraître assez lourd. Choisissez un seul type de bois et utilisez-le pour accentuer une zone spécifique comme l’ îlot ou les surfaces de travail pour créer une déco qui a l’air plus détendu et vraiment original.

Maison d’intérieur moderne et styles différents dans chaque pièce

Intégrer une photo Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag: Effectué

Intemporel et chaleureux, le bois devient le matériau tendance des cuisines contemporaines. Brutes ou patinées, les nouvelles finitions proposées par les cuisinistes ouvrent la porte à une créativité sans limites.

Découvrez les avantages de ce revêtement naturel à travers 10 cuisines en bois chaleureuses et modernes.

La cuisine bois massif « au naturel » convient parfaitement au contexte de design contemporain. Il s’avère que, même le mobilier en bois massif brut, peut s’intégrer harmonieusement dans l’intérieur moderne et le contraste est tout simplement accrocheur ! Associer à la fois le charme rustique du meuble cuisine bois massif et le caractère moderne du reste des éléments, est une astuce déco aussi tendance que pratique.

Le bois, un matériau authentique pour des cuisines chaleureuses

Le chêne et l’érable sont parmi les espèces reconnues pour leur robustesse et leur longévité. Avant d’acheter et d’installer son plan de travail, il est important de vérifier si le bois soit traité d’un vernis ou d’une huile ce qui permet d’améliorer leur résistance à l’humidité. Avant de faire son choix et acheter son plan de travail cuisine bois massif, il faut prendre en considération que le prix du matériau varie en fonction de l’essence choisie, sa résistance et son traitement.

Une cuisine entièrement habillée en bois ? La cuisine élégante, photographiée ci-dessous, est blanche, revêtue avec parquet en bois clair et toute aménagée avec des meubles en bois. Lumineuse et spacieuse, elle célèbre la chaleur du bois dans toutes ses états.

Le design d’intérieur scandinave ne laisse personne indifférente. Dès qu’on voit une photo d’un intérieur scandinave, on le reconnaît immédiatement. Il est épuré, élégant et invite à la détente. Le bois est toujours présent, jamais absent. Une illustration idéale de qu’est-ce qu’une cuisine contemporaine en bois de style scandinave représente est l’image ci-dessous :

Matière première renouvelable, le bois fait aussi figure de matériau écologique par excellence, sous réserve d’en préserver les ressources. Les certifications FSC pour les bois tropicaux ou PEFC pour les essences européennes garantissent qu’ils sont issus d’une forêt gérée durablement, selon des méthodes responsables contribuant à lutter contre la déforestation et la destruction des forêts primaires. La plupart des cuisinistes souscrivent aujourd’hui à cette démarche citoyenne (Arthur Bonnet, Ikea, Schmidt, Mobalpa…). Certains vont encore plus loin et recyclent tous leurs résidus de bois (Siematic, la Cuisine Française…). Quant à la norme NF Environnement Ameublement (éco-label officiel français), elle indique que la cuisine répond à des critères d’exigences environnementales qui prennent en compte le cycle de vie du meuble, du choix des matériaux jusqu’au recyclage. Ces différents logos sont repérables sur les meubles. 

Oui, la cuisine bois massif saura traverser les années en se transmettant de génération en génération ! Et malgré les années qui passent, elle garde son charme tout en demeurant indémodable. Qu’il s’agisse du mobilier ou du plan de travail cuisine en bois massif, ces derniers résistent sans difficulté à l’émergence des matériaux innovants. Le bois massif s’intègre durablement dans le design de la cuisine à laquelle le matériau confère un caractère pas nécessairement rustique. Mais bien au contraire ! Les fabricants de cuisine offrent des meubles en bois déclinés en plusieurs finitions ce qui crée un effet décoratif différent.

La cuisine bois massif peut bénéficier de différentes finitions comme, par exemple, brossée, sablée, patinée etc. Ceci s’explique par l’effet esthétique spécifique recherché. Les différentes finitions soulignent la texture et le veinage du bois et permettent ainsi de révéler toute son authenticité.

Habituellement, qui dit cuisine bois massif, dit style rustique démodé. Pour démentir cette association, les fabricants de cuisines en bois soumettent le matériau solide et durable à de diverses techniques de travail. Cela permet au bois massif de « coller » aux derniers canons du design d’intérieur. Ainsi, la cuisine bois massif contemporaine bénéficie déjà d’une vaste gamme de meubles, d’accessoires et de solutions pour le plancher et les murs, qui lui confèrent une allure noble et moderne en même temps.

Accessoire utile incontournable, le plan de travail cuisine bois massif s’avère être aussi un véritable atout esthétique du décor. Les essences de bois sont innombrables et, en vue de faire le meilleur choix, il faut adapter son choix à ses besoins et bien sûr, aux propriétés que les différents types ont à offrir. Bien évidemment, en ce qui concerne le choix du plan de travail en bois le plus robuste et résistant, ce sont les bois massifs qui sont généralement recommandés.

Cuisine de caractère opposant des façades en chêne à noeuds ( finitions des éléments et cires végétales ) à des éléments hauts laqués brillant. “Cloe “, César.

Pourquoi privilégier le bois massif pour ses meubles de cuisine ?

Façades en chêne droit de fil rythmées de poignées encastrées alignées sous le plan de travail. ” Lux Classic “, Snaidero.

Cuisine ” Villandry #2 ” en chêne laqué, La cuisine française.

Les essences de bois sont nombreuses. Toutes possède un look différent et unique. Le bois n’est que réservé aux intérieurs de style rustique ou scandinave. Grâce à ce large choix d’essences, il est désormais facile à trouver ce qu’on cherche. Découvrez le reste de nos propositions :

Relooking cuisine bois en 18 photos avant/après super inspirantes

Ce qui détermine le design de la cuisine bois massif contemporaine, c’est le mix d’au moins deux matériaux. Dans la cuisine ci-dessus, il s’agit d’une association superbe de blanc intemporel et de bois clair. Le concept simple met l’accent sur la sobriété des armoires de cuisine bicolores et permet de créer un coin agréable et élégant. Une cuisine pareille sera appréciée par ceux qui préparent les repas et les gourmands qui aiment bien goûter.

10 questions à se poser avant d’acheter fours et appareils de cuisson

Que vous ayez une cuisine traditionnelle ou ouverte, choisissez le bois pour l’aménager et pour la décorer. Rien de tel que le bois massif pour apporter un aspect chaleureux et convivial à la cuisine ! Quelle que soit l’essence choisie, le bois massif finira par imposer son fort caractère au décor de la cuisine. Sa couleur naturelle y créera une ambiance chaleureuse et authentique tout en rendant l’espace plus convivial.

La cuisine bois massif, peu importe son style, présente de nombreux avantages. Matériau noble par excellence, le bois est idéal pour réchauffer l’atmosphère et anoblir l’intérieur. Appréciée également pour sa qualité inégalée, la cuisine bois massif donne une promesse de longévité remarquable et de résistance impeccable face aux variations de température. Le bois dans la cuisine s’entretient facilement et, avec peu de soins, le mobilier cuisine bois saura conserver son aspect esthétique au fil des années.

Le style rustique est aussi un de ces styles qui célèbre le charme du bois. Pour un intérieur de cuisine de style rustique, optez pour du bois à l’effet vieilli et des luminaires en métal style campagne.

Cuisine ouverte sur salon- plus de 40 nouvelles idées du moderne au rustique à ne pas manquer !

Revêtement : le choix du bois pour la maison Concevoir une cuisine design

Élégante et noble, mélangeant à la fois tradition et style moderne, cette cuisine répond parfaitement à la tendance déco actuelle avec ses lignes épurées. Les façades en bois clair tranchent modérément avec le ton chocolat du sol et des murs. Le résultat final – une cuisine des rêves qui invite toute la famille à partager des moments de convivialité et de bonheur.

En plus de la beauté, la durabilité est une autre qualité très importante pour la cuisine moderne. Optez alors pour des surfaces de travail solides dans votre cuisine. Le chêne et le hêtre restent des options répandues, alors que le teck, le vengé et l’iroko offrent une structure grasse, naturellement résistante à l’eau. Toutes les surfaces de travail en bois demandent du graissage au moins une fois par an. En spécifiant des “points chauds” ou en utilisant du billot de bois sur la surface, elle peut être protégée par la chaleur. Les zones d’évier doivent bénéficier de gouttières d’évacuation et le graissage doit se faire deux fois plus souvent que sur le reste de la surface de travail. Il est également conseillé d’utiliser des finitions modernes pour avoir une meilleur protection contre l’usure quotidienne.

Le bois à grain lisse et droit est plus approprié pour des cuisines de style classique et formel, alors que le bois à grain proéminent – pour les cuisines plus informelles. Les traits inhérents, tels que les nœuds et les veines, créent un look plus glamour et plus authentique. Dans les cuisines contemporaines, ce type de bois est souvent utilisé dans la décoration scandinave ou transitionnelle.

+ Plus d’actualité sur : Déco en bois : nos meilleures idées

Elégante association d’un mur d’armoires en noyer naturel combiné avec des éléments bas en laque mat. ” + Edition “, Poggenpohl.

Valeur sûre, valeur refuge, le bois affiche une identité moderne. L’accent est mis sur son côté naturel. Cette option se décline selon les envies et le budget, en vrai bois (massif, plaqué, MDF) ou en faux bois (mélaminé ou stratifié). Son esprit chaleureux joue les compagnons parfaits lorsqu’on l’associe avec d’autres matières ou des accessoires high-tech : poignées de tiroirs, plan de travail, intégration d’écrans apportent des effets de contraste. Associé à des matériaux technos comme l’acier, l’inox, le verre, le Corian ou le béton, il prend une dimension esthétique, urbaine, voire industrielle. Combiné à des matériaux nobles, comme la pierre naturelle, l’ardoise ou le granit… il exprime un esprit vintage. Que l’on recherche des effets d’oppositions ou que l’on mise sur les harmonies, le mariage est toujours réussi ! 

Façades lisses avec cadre en bois de frêne et panneau intérieur plaqué en frêne olivâtre, une essence réputée pour ses jeux de rayures particulièrement décoratifs. 3 finitions au choix. ” Lignum Grey “, Comprex.

Cuisine modulaire sur pieds en panneaux de particules plaqués chêne et chêne massif verni avec poignées en aluminium, ” Method “, Ikea.

Le bois continue de jouer un rôle vital dans le design de la cuisine moderne. Souvent associées avec le style traditionnel, les cuisines en bois sont aujourd’hui de retour et peuvent être trouvées avec une touche contemporaine et très élégante. N’hésitez pas à expérimenter avec la déco de votre cuisine en bois et n’oubliez pas que le style éclectique est très à la mode.

Le marbre est un de ces matériaux nobles qui nous fait toujours penser à l’élégance. Longtemps réservé aux intérieurs luxueux, il trouve de plus en plus sa place dans les cuisines modernes. Le marbre existe dans une grande variété de coloris et de style dont les prix varient. Il est aussi possible de profiter de son look à petit prix en optant pour une imitation marbre en pierre ou carreaux de ciment, par exemple. Dans l’exemple de la cuisine photographié ci-dessous, il est présent sous la forme de dosseret cuisine. Sa couleur rosée a été parfaitement assortie au luminaires suspendus au-dessus de l’îlot de cuisine central.

Gris et bois – mariage parfait pour une cuisine contemporaine au top. On réserve le bois pour le mobilier et le gris pour le plan de travail et le revêtement de sol.

Très esthétique, le meuble de cuisine en bois massif n’a pas nécessairement besoin d’être peint. Une ou deux couches de vernis suffisent à lui donner de l’éclat. Il existe différentes essences de bois massifs en fonction des propriétés souhaitées. Ainsi, vous pouvez profiter de la beauté des espèces locales, parmi lesquelles le chêne, le mélèze, le merisier, le pin ou le hêtre. Les espèces importées les plus utilisées sont le teck et le palissandre.

Pour beaucoup, le charme du bois tendre – tels que le pin – se cache dans son apparence simple, grâce à sa susceptibilité à l’usure. Ceux qui préfèrent la finition impeccable doivent chercher des meubles en bois massif plus stable. Le chêne reste toujours la meilleure solution, grâce à son grain versatile et sa couleur. En alternative, vous pouvez essayer la finition riche et uniforme du cerisier, de l’ acajou ou du sapele ou opter pour du noyer pour avoir des nuances plus foncées et dramatiques. Pour un schéma décoratif plus claire, l’érable, le bouleau et le frêne sont de bons choix.

En vue d’aménager une cuisine bois massif contemporaine sans sacrifier son authenticité, certains éléments aussi modernes que déco nous viennent en aide. On peut profiter, par exemple, d’un îlot central grand format fabriqué en bois massif et équipé d’un plan de travail moderne. L’association des matériaux bruts se fait remarquer de plus en plus dans les intérieurs contemporains. L’ensemble est très élégant et donne à la cuisine un look hyper moderne.

Cuisine en chêne massif de Bourgogne, sablé et teinté ” hotly grey ” avec de fines poignées en bronze et un plan en pierre d’Anroche, ” So’Oak “, Xavie’z.

Cuisine contemporaine bois en 75 propositions de design moderne

Robuste par nature, le bois est évocateur de durabilité. Mais c’est aussi une matière vivante, sensible à son environnement. Pour bien vivre dans la cuisine, où il est confronté à la chaleur, à l’humidité, aux variations de température et aux agressions (produits, chocs, rayures…), quelques précautions et quelques principes de base s’imposent pour l’entretenir. Massif ou plaqué, il défie le temps à condition d’être protégé par une huile ou un vernis. S’il est huilé, un ré-huilage périodique (une fois par an) lui redonne son lustre. En revanche, s’il est verni, un léger nettoyage à l’eau savonneuse sera suffisant. Champion de la résistance, extra-dur, le stratifié fait face à tout, aux rayures comme aux UV. Par comparaison, son cousin, le mélaminé, est moins endurant. Quant au polymère, s’il est parfaitement étanche, sans risque de déformation, il est sensible à la chaleur et risque de jaunir en vieillissant. Tous ces revêtements en “faux bois ” s’entretiennent à l’eau savonneuse. Attention ! Quel que soit le matériau de façade, l’utilisation d’éponge abrasive et de crème à récurer, d’eau de Javel, d’ammoniaque, d’acétone ou de produit à base de soude est à proscrire, sous peine de détériorer les revêtements. 

En sortant de son univers rustique, le bois s’offre un véritable renouveau et devient design. Porté par la vague écologique et l’envie de naturel, il fait également figure de matériau idéal pour habiller nos cuisines, dont les lignes épurées et les ” décors” réduits à l’essentiel sont désormais la norme. 

La cuisine bois massif, c’est le rêve de plusieurs ménagères. Le bois massif avec ses singularités apparentes confère un caractère élégant et chaleureux à l’ensemble. Les essences de bois clair ou foncé, siéent à tout style de décoration et confèrent à la cuisine un cachet particulier. Quant à la décoration d’une cuisine bois massif clair, le noir et le blanc conviennent particulièrement bien pour compléter le décor élégant et moderne.

En un mot, si vous êtes à la recherche du mobilier de cuisine aussi esthétique que résistant, les cuisinistes vous conseilleront à faire confiance aux meubles en bois massif. En plus de réchauffer le « cœur de la maison » et d’apporter la noblesse par excellence, ils sauront traverser les années. La couleur des différentes essences permet de tempérer l’ensemble et donne à la cuisine une allure contemporaine et très classe. Selon les envies, on peut profiter du look moderne des bois aux teintes grisées qui se coordonnent à merveille avec les meubles de cuisine blancs ou gris.

Les essences de bois clair sont bienvenues dans la cuisine bois massif ouverte sur le salon de style contemporain. Les tons clairs du bois permettent d’illuminer le revêtement de sol foncé tout comme les meubles de salon gris ou noirs. Au cours de dernières années, l’association du bois et des couleurs neutres, s’est imposée en tant qu’une tendance absolue de décoration d’intérieur. En vue de l’adopter, on assortit des plans de travail en bois massif et des façades laquées ou bien, des armoires de cuisine en bois et des plans de travail en pierre naturelle ou en quartz.

Mais ce n’est pas la raison pour laquelle le bois est si apprécié. Son look unique, ses grains luxueux et bien-sûr ses coloris clairs et sombres jouent aussi un rôle important. Les cuisines en bois naturel ont longtemps été considérées comme plutôt traditionnelles mais aujourd’hui, grâce aux variétés infinies du bois, la cuisine contemporaine bois correspond aux besoins de l’intérieur classique et plus moderne. Alors comment aménager  et décorer une cuisine contemporaine bois ?

Sous l’évier, le décor Encre mat contraste avec les teintes chaudes des façades, ” Aléna “, Pérène.

Le bois est un élément qui s’adapte à toutes les pièces de la maison. Voici pourquoi, il est souvent choisi comme matériau de transition pour les espaces ouverts. Ceci est le cas de l’intérieur ouvert, photographié ci-dessous :

Cuisine Moderne En Bois Massif