Cuisine Semi Ouverte

November 2, 2018 4:59 am by ramsaystirling
Comment aménager une cuisine semi ouverte femme actuelle
Cuisines semi ouvertes sur le salon ou la salle manger unique de cuisine semi ouverte
Cuisine Semi Ouverte

  Cuisine blanche avec du mobilier en bois et îlot central de style scandinave

>> A lire aussi >> Cuisiniste : le nouveau top 30 des meilleurs cuisinistes 

Côté Maison aime : dans ce grand appartement haussmannien, la cuisine s’ouvre à demi sur la salle à manger grâce à un module installé au centre de la pièce. Servant d’un côté d’espace de rangements pour la cuisine, il se fait mur déco avec son cadre photo du côté de la salle à manger. Noir et blanc côtoient la chaleur du parquet point de Hongrie, élégance et raffinement assurés.  

Il est possible de séparer la cuisine de la salle à manger ou du salon en installant une bibliothèque ou une étagère.

Quand cuisiner est un plaisir, on aime concocter ses plats dans la discrétion, tout en n’étant pas écarté des discussions de sa famille ou de ses convives. Ça tombe bien, les cuisines semi-ouvertes sont l’alternative idéale à ce dilemme. En effet, la cuisine semi-ouverte reste une pièce à part entière, mais elle permet de gagner en luminosité et en surface. Découvrez 12 cuisines semi-ouvertes pour vous donner des idées.  

>> A lire aussi >> Les 5 clés d’une cuisine ouverte efficace  

La cuisine peut être séparée du salon, mais il est toujours plus confortable quand la salle à manger se situe dans la même pièce que la cuisine. Cela facilitera la circulation.

Luminaire pour l’îlot central de design original dans un intérieur de cuisine sombre

Cuisine ouverte sur le salon aménagée avec  îlot central en bleu

En plus de faire écho au loft new yorkais, la verrière est une solution efficace. Sans cloisonner l’espace et sans perdre en luminosité, elle l’isole de façon élégante. Sur mesure ou à poser directement, la verrière s’adapte à tous types de cuisines.

Où trouver un panneau japonais?  Enseigne de décoration (3 Suisses, Bo Concept…) ou un spécialiste du textile (Heytens, Madura…)

Pour les grandes cuisines, la couleur blanche se voit aussi idéal. A marier avec une autre couleur.

>> A lire aussi >> 8 plans de cuisine américaine avec un bar 

Une cuisine semi ouverte ou une cuisine ouverte sur le salon ? Aimez-vous cuisiner tout seul ou bien préférez-vous discuter avec des amis lorsque vous préparez le repas ?

Côté Maison aime : le duo verrière et ouverture dans le mur qui permet de limiter les nuisances sonores et olfactives tout en gardant un aspect chaleureux et moderne. Plus fermée que la cuisine à l’américaine, c’est une façon simple et élégante d’apporter de la luminosité. Le mur peint en bleu transforme l’espace de la cuisine en tant que pièce à part entière.  

Moustiques : 7 solutions pas moches pour les bannir de votre terrasse

Le meuble de rangement n’a pas sa place attitrée contre le mur de la maison ! Optez pour un meuble qui n’a pas de fond, cela permettra de laisser passer la lumière et de ne pas totalement fermer l’espace. Vous pouvez même y ranger votre vaisselle.

Côté Maison aime : l’ambiance lounge de cette cuisine semi-ouverte avec son bar en bois, ses chaises hautes et ses lampes suspendues. Voici donc une cuisine semi-ouverte très design qui remplit toutes ses fonctions avec élégance.  

Semi-ouverte ou ouverte, la cuisine est toujours un point focal de l’aménagement intérieur. Découvrons ensemble les avantages de ces deux types d’aménagement de cuisine avec notre dossier de 25 cuisines semi-ouvertes et ouvertes modernes.

Pour les petits espaces et ceux qui manquent de lumière, l’îlot central est presque un must. Il devient le cœur vivant de la maison, facilite la circulation et permet d’ aménager un coin repas.

  La cuisine et le salon peuvent être séparés par un mur. Installer un mur demande un peu plus de temps et d’investissement que l’installation d’un paravent.

Installez de grandes fenêtres ou des baies vitrées pour profiter de la lumière naturelle.

Pour aménager un grand îlot de cuisine central, il est nécessaire d’avoir assez d’espace. Si ce n’est pas votre cas, il est toujours possible d’installer un petit îlot central, de préférence à roulettes, pour pouvoir le ranger quand vous ne l’utilisez pas.

Idée en plus : privilégiez la porte coulissante transparente pour ne pas totalement fermer l’espace.

Soldes déco design été 2018 : 6 pièces de designer soldées à s’offrir

Où trouver une verrière ? Un artisan, un architecte, ou une enseigne de bricolage (Castorama, Bricoman…)

Soldes fauteuil été 2018 : les modèles qui nous font craquer

Suspendu à un ventail, le panneau japonais sera un atout idéal dans votre cuisine. Amovible, vous le déplacez à votre guise et selon vos besoins. Il est possible d’installer plusieurs panneaux japonais mais attention à ne pas en mettre trop, vous risquez de boucher la vue et de totalement fermer l’espace.

Idée en plus : pensez aux meubles avec des roulettes, plus faciles à déplacer.

Côté Maison aime : une verrière industrielle en partie haute pour délimiter la cuisine sans perdre en luminosité, un comptoir bar pour prendre des repas sur le pouce, un jeu d’éclairage, cette cuisine semi-ouverte a beaucoup d’atouts ! Les convives apprécient sûrement de pouvoir échanger avec la cuisinier aux fourneaux…  

>> A lire aussi >> Les cuisines en U se glissent dans tous les espaces 

Côté Maison aime : à l’origine l’espace devait être cloisonné, mais deux ouvertures de part et d’autre d’un poteau central ont permis d’ouvrir la cuisine sur la salle à manger. En conservant une partie basse du mur et en y perçant des niches, un îlot de cuisine y a trouvé sa place. La cuisine n’en est que plus intimiste…  

>> A lire aussi >> 15 cuisines en L qui s’ouvrent généreusement sur le séjour 

D’un côté, la cuisine semi-ouverte est la solution idéale pour séparer la cuisine du séjour tout en maintenant la liaison entre les deux espaces. Ni isolée, ni exposée.

Dans la cuisine, l’éclairage est essentiel. Les espaces ouverts laissent la lumière naturelle rentrer.

Côté Maison aime : la séparation des espaces par une bibliothèque réalisée sur mesure. La table de salle à manger y trouve même sa place, tandis qu’un meuble de cuisine vient s’y accoler dans la continuité. Aussi esthétique que pratique, cette bibliothèque permet au cuisinier de communiquer avec ses convives au salon.  

Où trouver votre meuble de rangement ? Dans votre boutique de décoration préférée 

Cuisine semi-ouverte de design très élégant avec coin de détente aménagé à côté de la fenêtre

Vous hésitez entre cuisine ouverte ou cuisine fermée ? Pas de panique, les cuisines semi-ouvertes sont là. Elles apportent luminosité et convivialité à la pièce, tout en écartant les odeurs et les regards indiscrets.

Verrière d’atelier, cuisine à l’américaine, îlot ou enclave dans le mur… Il existe plusieurs solutions en fonction de la configuration de votre logement. Côté Maison a sélectionné pour vous 12 cuisines semi-ouvertes de professionnels de l’aménagement et de la déco.

Idée en plus : évitez les panneaux japonais tamisants et privilégiez les plus clairs pour ne pas assombrir le coin cuisine.  

Côté Maison aime : la verrière d’intérieur qui se prolonge en plan de travail. Ce type de cuisine semi-ouverte offre un véritable espace d’intimité sans pour autant que l’on s’y sente enfermé. L’accès à la cuisine est en partie fermé, mais on reste réceptif à ce qu’il se dit dans la pièce à vivre.  

Une solution d’aménagement pratique est de séparer le plan de travail du bar et de l’îlot central. Ci-dessous, on voit une cuisine en noir et blanc de style industriel dont le plan de travail est caché du salon. Alors que le bar est ouvert. Un aménagement très harmonieux et bien pensé.

1. Une cuisine semi-ouverte grâce à une cloison avec rangements

La porte coulissante est un moyen qui permet d’avoir deux configurations possibles : elle vous permet de laisser la cuisine ouverte sur le salon mais aussi de la fermer quand vous le souhaitez. Coulissante, elle ne gêne pas le passage quand elle est ouverte. Légèrement teintée, elle permet de laisser passer la lumière.

Idée aménagement d’îlot central et de bar pour les grandes cuisines

>> A lire aussi >> 25 cuisines à suivre : la nouvelle sélection 

Pour une cuisine plus spacieuse et fonctionnelle, installez des étagères ouvertes.

La cuisine et le salon peuvent être séparés par la salle à manger, en l’installant au milieu des deux espaces.

Grande cuisine moderne située loin du salon et séparée par la salle à manger

Pensez à la décoration et à l’harmonie de l’espace. Séparée ou semi-séparée, la cuisine est une des pièces les plus importantes dans notre habitation.

Grand îlot de cuisine en bois et séparation de pièce avec une étagère en bois

Les couleurs sombres rendent toujours l’ambiance plus sophistiquée et élégante. En grosse quantité, elles risquent de rendre la cuisine moins lumineuse. Il faut alors penser à l’éclairage et à choisir des luminaires adaptés.

Article suivantUne cuisine colorée pour un intérieur qui change !

>> A lire aussi >> Et si on installait une verrière d’intérieur ? 

Parfois pour délimiter les espaces, on n’a pas besoin de séparateur. Il suffit de les aménager dans les bons endroits de la pièce pour obtenir une séparation visuelle.

Côté Maison aime : la cuisine avec bar qui ouvre l’espace tout en gardant une délimitation claire entre les pièces. D’inspiration scandinave, cette cuisine semi-ouverte offre un véritable espace de convivialité où l’on pourra discuter autour d’un verre avant d’aller s’attabler. 

>> Retrouvez Christelle Serres-Chabrier sur Côté Maison Projets  

Où trouver un mur végétal ? Dans une enseigne spécialisée (Neogarden, Les Jardins de Gally…), une jardinerie (Truffaut, Botanic…) ou certains magasins (Castorama, Ikea…) 

Côté Maison aime : l’ouverture sur la salle à manger qui permet de garder en vue les invités tout en confectionnant tranquillement ses plats. L’utilisation des parois vitrées permet de cloisonner l’espace de manière légère et fonctionnelle. Coin déco et meuble de rangement sont harmonieusement intégrés à la cloison.  

Côté Maison aime : l’ouverture dans le mur qui permet d’avoir une vue sur la salle à manger. Une fenêtre dans la cloison de la cuisine permet de cacher vaisselles et plats, tout en restant à l’écoute de ce qui se passe à côté. Un bon compromis entre cuisine ouverte et cuisine fermée qui vous permettra également d’avoir un plan de travail supplémentaire.  

Le mur végétal est une solution facile à installer ; vous n’avez pas besoin de percer le plafond. Différentes tailles existent, vous pouvez l’adapter à votre espace. En plus d’apporter un peu de fraîcheur, ce mur végétal préserve l’espace cuisine. 

Accordez son style au style d’intérieur déjà présent et essayez de recréer une ambiance similaire de celle du salon.

Aménager un bar pour séparer et,  à la fois, maintenir la liaison entre la cuisine et le salon.

Côté Maison aime : les colonnes en fonte qui délimitent l’espace de la cuisine. Les matériaux bruts de ce loft s’associent parfaitement avec l’aménagement d’une cuisine semi-ouverte. Le mur peint en bleu et la verrière donnent un attrait supplémentaire à la pièce.  

Grand espace moderne et ouvert avec luminaires en suspension design

Vous vous lassez de votre cuisine ouverte et recherchez un peu d’intimité ? La cuisine semi–ouverte est une option pour vous. Vous n’êtes pas très bricoleur ? Pas de problème, bien que l’idée de la cuisine semi–ouverte puisse s’avérer coûteuse et contraignante, il existe des solutions pratiques et faciles à réaliser. ELLE Maison vous dévoile ses conseils pour disposer d’une cuisine semi–ouverte sans difficulté.  Par Koudiedji Sylla

Les cuisines ouvertes sont souvent aménagées avec un îlot central. Celui-ci joue aussi le rôle d’un séparateur de pièce.

Grand espace de design classique en bois et couleurs claires

Cuisine en noir et blanc dans un intérieur de style industriel, source : Danvast

Pour aménager une cuisine semi-ouverte, il existe de nombreuses options. Pour séparer deux pièces, on peut installer un simple paravent, un mur ou un autre meuble. Séparer sans cloisonner, c’est possible.

>> Retrouvez le travail de Denise Omer sur Côté Maison Projets 

Grande cuisine ouverte sur salon dans un intérieur de style minimaliste

Où trouver une porte coulissante ? Magasin de bricolage (Leroy Merlin, Bricorama…) ou chez un cuisiniste (Mobalpa, Schmidt …)

Idée en plus : installez des herbes aromatiques sur votre mur végétal, il suffira de  tendre le bras pour prendre le basilic qui sublimera votre sauce tomate !

Idée en plus : l’idéal est de placer la partie verrière un peu plus haute que le plan de travail de manière à pouvoir dissimuler votre désordre derrière la partie  non vitrée.

En design d’intérieur contemporain, les espaces ouverts sont de plus en plus présents. Inspirés par la vie urbaine et les petits espaces de vie qu’ on est souvent obligé d’ habiter, l’ouverture se voit la seule solution pour créer un espace de vie confortable et lumineux.

Électroménager : en 2018, le connecté arrive vraiment dans nos cuisines

Côté Maison aime : la forme en L qui distingue espace pour cuisiner et espace pour souper. Le bar en bois est une solution d’aménagement simple et peu coûteuse pour séparer la cuisine du salon.  

Étagères ouvertes pour un espace de cuisine fonctionnel et pratique

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Cuisine avec îlot central et riche en couleurs vives et joyeuses

Électroménager : quelles sont les dernières innovations utiles ?

Pour les petits espaces, la couleur blanche est le choix idéal pour gagner visuellement en espace et ouvrir encore plus la cuisine.

>> A lire aussi >> 10 cuisines canon qui misent sur le noir 

>> A lire aussi >> Cette petite cuisine ouverte ose la couleur 

Avant/après : 1 cuisine et 2 salles de bains changent radicalement

Une cuisine qui se fond dans le décor Comment aménager un salon avec une cuisine ouverte ? Comment tenir son devis cuisine ?

D’un autre côté, les cuisines ouvertes sont toujours plus lumineuses et spacieuses que les cuisines semi-ouvertes. Ce type d’aménagement convient à tous les styles, à toutes les surfaces.

Aménager une cuisine semi-ouverte sans travauxPublié le 20 janvier 2016 à 15h56

Si votre maison ou appartement ne sont pas très grands, notre conseil est d’opter pour une cuisine ouverte ou bien d’installer un séparateur amovible. Les portes coulissantes et les baies vitrées sont aussi un moyen de séparation sans cloison.

Belle cuisine ouverte avec grand îlot central en marbre et bois

Related Images of Cuisine Semi Ouverte
Des cuisines semi ouvertes pratiques et stylées
Comment meubler votre cuisine semi ouverte archzine fr
Comment aménager une cuisine semi ouverte
Camouflée derrière son mobilier au look de bibliothèque la cuisine ne dépare pas le salon sa cloison semi ouverte est ponctuée dun bar dont le plateau
Des cuisines semi ouvertes pratiques et stylées
Verrière dangle atelier cuisine semi ouverte déco intérieur
Cuisine semi ouverte avec mur briques salle à manger bois
Cuisine semi ouverte avec bar cyq download by sizehandphone
Cuisine semi ouverte avec bar with contemporain cuisine
Cuisine semi ouverte et cuisine ouverte sur salon
Cuisine semi ouverte avec ilot
Une cuisine semi ouverte
Contemporain cuisine by créateurs dintérieur
Cuisine de style de style moderne par katie malik interiors
Des cuisines semi ouvertes pratiques et stylées
Modele de cuisine semi ouverte
Comment meubler votre cuisine semi ouverte archzine
Comment meubler votre cuisine semi ouverte
Rampe Balcon Bois Traité
Rampe Balcon Bois Traité

Rampe Balcon Bois TraitéRampe Balcon Bois Traité Rampe Balcon Bois TraitéRelated Images of Rampe Balcon Bois Traité

Décorateur Et Architecte D’intérieur à Toulouse Beauxinterieurs
Décorateur Et Architecte D’intérieur à Toulouse Beauxinterieurs

Décorateur Et Architecte D’intérieur à Toulouse BeauxinterieursDécorateur Et Architecte D’intérieur à Toulouse Beauxinterieurs Les solutions d’aménagement, c’est notre spécialité : […]

Villa Base Maison
Villa Base Maison

Villa Base MaisonVilla Base Maison Still looking? Explore other hotels similar to La Maison de la Plage Accommodations in Albion […]

Coussin De Chaise Longue De Jardin Pas Cher
Coussin De Chaise Longue De Jardin Pas Cher

Coussin De Chaise Longue De Jardin Pas CherCoussin De Chaise Longue De Jardin Pas Cher Coussin De Chaise Longue De […]

Salon Beige Et Marron
Salon Beige Et Marron

Salon Beige Et MarronSalon Beige Et Marron Nos idées Déco D&CO Le salon de Delphine et Romain La chambre d’Emmie […]

Armoire En Bois Pas Cher
Armoire En Bois Pas Cher

Armoire En Bois Pas CherArmoire En Bois Pas Cher Armoire En Bois Pas CherRelated Images of Armoire En Bois Pas […]