Youtube deco interieur maison avec decoration interieur maison
Decoration salon 2014 deco maison moderne
Deco Maison Contemporaine Youtube

Deco Maison Contemporaine Youtube Deco Maison Contemporaine Youtube

Sur les murs jaunes habillés de volets bleu lavande, l’ombre des feuilles danse. En contrebas, une piscine a trouvé sa place entre palmiers et cyprès. Mais pour le reste, pas question de toucher au cachet de la maison, restée intacte depuis sa construction.

Comment résister à leurs balcons ciselés, leurs jolies façades ocres ? Longtemps expatriés à Moscou, nos hôtes goûtent avec délice la douceur du climat, surtout en septembre, quand tout redevient calme après le tohu-bohu de l’été et que l’on entend à nouveau tinter le clapotis des fontaines en pierre du pays. Quand leurs enfants ont été en âge d’aller à l’école, ils ont quitté les ors de la Russie pour le soleil du Sud et la proximité de Nice. De leur maison de vacances, ils ont fait leur résidence principale avec vue sur la mer toute l’année.

de nombreux avantages même si la notice de montage est réduite au strict minimum. Parmi les idées nouvelles, voici une cloison bibliothèque modulable (hauteur de 240 à 250 cm, pour une largeur de 101,8 cm : 145,40 euros).

Ni ancrée dans le sol, ni fixée au plafond, la cloison est maintenue à l’aide de vérins à vis qui offrent une latitude de réglage de 10 cm en hauteur. On peut juxtaposer autant de modules que l’on souhaite pour constituer une séparation à double fonction puisqu’elle intègre des niches adaptées aux formats de livres courants et à toutes sortes de bibelots.

Réalisée en panneaux de particules mélaminés (blanc ou gris), la cloison alterne sur la hauteur 3 surfaces planes (h 60 / 28 / 95 cm), en éléments de 8 mm d’épaisseur, entre lesquelles s’intercalent les niches, à fond décalé de 9,6 cm au verso.

Celles-ci ont 32 cm de hauteur pour une profondeur totale de 20 cm en tenant compte du débord inférieur de la tablette pour chacune des niches. > AvantagesLe système à vérins évite toutes dégradations.

En cas de déménagement, on emporte aisément sa cloison pour la monter ailleurs. > La bonne idéeUne cloison modulable dotée d’éléments juxtaposables offre de multiples solutions d’agencement intérieur.

Photo : Cloison amovible « Modulak » chez Castorama

4. Une cloison en boisSur le modèle des ouvrages métalliques, les verrières…

3. Une cloison pour séparer la chambre et la salle de bainsQui…

Trônant majestueusement dans l’entrée, un escalier de marbre donne le ton. La volupté des courbes dessinant les portes intérieures inspire instantanément un sentiment de fluidité et de douceur, que l’on retrouve dans l’organisation de l’espace.

limite entre l’entrée et le séjour ou pour séparer deux enfants dans la même chambre… Et pourquoi ne pas l’utiliser en tête de lit pour dissimuler un coin salle de bains ou un dressing ?Ce pan de cloison en MDF revêtu de papier décor, et léger à manipuler, trouve à s’installer partout.

La partie supérieure comprend trois verres synthétiques d’aspect givré qui floutent juste la transparence. Existe en 3 versions : blanc, rouille et noir. (H 240 x larg. 80 cm : 179 euros.) Disposant de 4 vérins, le panneau tient en compression entre le sol et le plafond.

En en juxtaposant plusieurs, on peut créer un véritable cloisonnement, par exemple entre une cuisine et le séjour, sachant qu’il reste amovible, transportable et démontable sans laisser de trace.

Un système coulissant est prévu si l’on souhaite créer une cloison mobile. > AvantageUn panneau léger dont le verre dose la transparence, utile dans certaines situations. > La bonne idéeLe panneau passe-partout pour séparer sans fermer sur la largeur souhaitée.

Photo : Modèle « cloison Atelier » chez Leroy Merlin

de ce type utilisent le chêne comme essence pour créer des séparations adaptées à l’architecture intérieure, en jouant sur le style des profils et leur moulurage. En partie inférieure, les panneaux pleins constituent une assise résistante au poids des vitrages en verre feuilleté (33.

2). Ces soubassements en chêne font partie intégrante de la cloison qui va donc du sol au plafond. Toutes les formes sont possibles, y compris les arrondis pour séparer avec fluidité deux secteurs d’une pièce.

Fabriquées sur mesure, ces cloisons en bois sont livrées prêtes à poser (450 euros le m²), ou livrées et posées (650 euros le m²), selon la commande établie. > AvantageLa densité du chêne permet de créer des sections fines (30 mm) ce qui agrandit le clair-de-vitre : un plus pour la lumière ! > La bonne idéeJouer sur le style des profils pour créer une cloison en harmonie avec l’architecture du lieu.

Photo : Réalisation La Manufacture Nouvelle

1. Une cloison transparente et repliableEntre une cuisine étroite et un couloir…

filtrer une lumière à peine tamisée par les rideaux en lin léger (Baumann) montés sur des tringles en acier (Corler).

De part et d’autre de l’entrée se répartissent naturellement les pièces à vivre – double salon, cuisine et terrasse d’un côté,salle à manger et coin lecture-bureau de l’autre. À l’étage, les quatre chambres et leurs salles de bains refaites à neuf profitent largement du panorama.

jeudi 12 septembre 2013 Mis à jour le : jeudi 27 juillet 2017 Par Catherine Levard

de pièces chinées, s’épanouissent dans le salon, sous le regard de deux statues effilées.

y compris avec celle (ou celui) déléguée aux fourneaux. L’ouverture sur la salle à manger y contribue. Parmi de multiples solutions, celle-ci est tirée à quatre épingles. La petite cuisine s’agrandit visuellement par le biais du plafond surbaissé qui avance sur le coin repas et dispense un éclairage encastré tout du long.

La séparation s’organise de manière symétrique de part et d’autre de la percée centrale.La structure en carreaux de plâtre (épaisseur 7 cm) alterne des rangements fermés et des niches ouvertes, côté salle à manger.

Derrière le muret, surmonté d’une tablette débordante, des équipements fonctionnels restent cachés car la hauteur est calculée à cet effet (110 cm). Évier, table de cuisson, plan de travail proposent ici de s’affairer en faisant face à la salle à manger, ce qui est nettement plus convivial que de tourner le dos aux convives.

On peut également préparer le repas en conversant avec amis ou enfants assis sur les tabourets de bar. > AvantageLa convivialité est au menu de la cuisine ouverte sur la salle à manger. De l’air, de l’espace, de la lumière, on optimise le volume.

> La bonne idéeLe faux plafond, avec ses éclairages encastrés, qui déborde les limites de la cuisine, évite une rupture franche.

mardi 21 avril 2015 Mis à jour le : mardi 28 avril 2015 Par Stéphanie Boiteux-Gallard

Ses courbes naturelles séduisent au premier regard ! Dressée sur les collines de Grasse, cette maison des années 30 mêle les parfums et revisite l’accent provençal. Dedans, dehors, l’accord est parfait.

Confiée à une amie architecte, Laurence Hébert, la rénovation est restée fidèle à ses proportions atypiques et ses ouvertures cintrées, typiques du Sud.

une façade jaune comme le soleil. Sous le feuillage, on goûte l’ombre bienveillante sur un mobilier de jardin aux accents italiens.

Ambiance riviera autour de la piscine lovée en contrebas de la maison. Un vrai…

au cours de leurs voyages et exposés dans une niche de la bibliothèque.

bijou habillé de lames de bois où l’on plonge avec délice, à l’ombre des palmiers.

Tous les charmes de la Provence sont réunis dans cette maison de ville raffinée, entourée d’un jardin aux mille senteurs où fleurissent orangers, jasmins, glycines. Sur la terrasse en lauze, les soirées s’étirent à l’abri de la pergola.

Les courbes féminines de l’archi­tecture, accentuées par le mélange de mobilier de style et…

sombre, la cloison opaque a été remplacée par une demi-cloison en verre qui s’articule en accordéon et se rabat latéralement. Au final, le couloir sort de l’ombre, et la cuisine prend de l’ampleur.

Cette transformation bonifie l’espace grâce à l’apport de lumière et à la mobilité totale des vantaux vitrés.Les vantaux pliants (h 130 cm) coulissent dans des rails haut et bas, intégrés dans le faux plafond surbaissé et dans le plan de travail en béton ciré.

Les déplacements sont facilités par des chariots (en partie haute) et des guides roulants (en partie basse). Parfaitement intégrés dans les rails en forme de « U » (25 x 25 mm), ces mécanismes coulissants sont fixés sur les châssis métalliques des vantaux, constitués de cornières (section 20 x 30 mm).

Les vitrages (ép. 4 mm) sont maintenus par des parcloses (section 20 x 20 mm). > AvantageLa transparence du verre sort le couloir de l’ombre et évite l’effet d’enfermement lorsque l’on se tient dans la cuisine.

> La bonne idéeLa mobilité de ce cloisonnement permet, lorsqu’il est fermé, de ne pas entendre les « bruits » de cuisine depuis le salon.Photo : Architecte Rémi Thollet

Ces mélanges se fondent harmonieusement dans les volumes baignés d’une lumière tamisée par des rideaux en lin léger. Les tons sourds, du blanc cassé au taupe, se succèdent dans une belle unité. Ici ou là, une couleur plus franche, bleu dans la salle à manger, vert acide dans la cuisine, vient créer la surprise sans nuire à l’élégance cultivée dans les moindres détails. À l’image de Grasse, dont le raffinement est devenu la seconde nature.

6. Une cloison pour séparer une pièceCes éléments d’agencement en kit offrent…

L’entrée joue sur les volumes, entre un passage dont l’étroitesse étonne et un escalier…

Chaque détail concourt au style, comme ces objets teintés d’orientalisme, glanés par les propriétaires…

À mi-hauteur en vue de séparer mais sans arrêter la lumière, amovibles pour anticiper l’avenir, ou multifonctions, les cloisons organisent l’espace en optimisant les mètres carrés.

Gris, parme et lilas répondent au parquet blond dans la lumière diaphane des rideaux vaporeux.

Jusqu’ici, un décor très classique ! Mais sur cette base commence l’exercice de style pour insuffler à ce cadre les codes d’aujourd’hui. À l’esprit poudré, féminin, un rien orientaliste de l’architecture s’ajoutent des notes contemporaines. Aux rééditions de mobilier de style, patiné, se mêlent des pièces design aux lignes très actuelles.

L’accès est difficile. À flanc de colline, la route en lacets est tortueuse et escarpée. Après une série de virages, nous parvenons devant cette demeure qui fut longtemps celle de parfumeurs.

La terrasse, installée dans le prolongement de la cuisine, affiche son caractère méditerranéen devant…

en marbre resserré, serpentant vers les chambres. Le lustre à pampilles participe au raffinement.

dit loft, dit un volume ouvert dans lequel les fonctions s’organisent en un partage cohérent et harmonieux. La chambre et sa salle de bains forment donc une pièce unique dans laquelle une cloison partielle dresse des limites.

Intimité oblige ! De plus, ce pan de cloison donne la possibilité d’un aménagement qui se constitue à la carte (modèle « Loa » de Mobalpa ). S’y adosse un meuble de salle de bains en stratifié, décor chêne scié gris structuré (h 85 x L 120 cm, « Loa » : 2 049 euros), surmonté d’une vasque carrée en basalte (38 cm de côté, « Grege » : 469 euros).

Dans la cloison à ossature bois (épaisseur 30 cm), habillée de panneaux de bois carrelés, sont intégrés des casiers ouverts ou fermés (h 41,4 x larg. 39,2 x P 32 cm, « Loa ». En photo, 8 casiers : 1 101 euros).

Les panneaux mélaminés offrent le même décor que celui du meuble (plusieurs couleurs possibles). > AvantageUne séparation légère et fonctionnelle qui offre des rangements et un adossement pour placer le mobilier de part et d’autre.

> La bonne idéeAlterner des niches ouvertes, pour alléger la structure séparative, et des rangements fermés, à double porte ou avec un fond fixe selon les besoins des pièces.

est généralement réalisée sur mesure par un serrurier. La voici en version standard, à monter soi-même, ce qui diminue fortement le coût.En acier laqué époxy, prépercé pour faciliter le montage chez soi, la verrière est livrée avec des verres feuilletés montés (33.

2). Elle est disponible en 6 largeurs de 103 à 268 cm pour une hauteur de 120 cm, sans traverse (680 à 1 148 euros) ; ou avec une traverse haute pour une hauteur de 150 cm (1 023 à 1 953 euros).Fixés sur soubassement maçonné, ces modèles créent des demi-baies vitrées entre les pièces ou des seconds jours.

D’autres formats avec soubassement en acier forment des cloisons complètes. > AvantageEn format standard, la verrière est livrée prête à poser, 1 mois environ après la commande. > La bonne idéeLe style intemporel de ces cloisons permet de les intégrer partout.

Photo : Réalisation Verrière Atelier d’Artiste

Dans la salle à manger, esprit classique et touche contemporaine se détachent harmonieusement de…

Dans une alcôve attenante au salon, les fenêtres en demi-lune, typiques du Sud, laissent…

Différence d’âge, un mas provençal rajeuni Le style provençal en Bourgogne

Réalisée sur mesure, la cuisine s’affirme moderne et fonctionnelle. Les rangements anthracite font écho à la minéralité du béton ciré (Marius Aurenti).

7. La cloison modulable à l’infiniUn seul panneau suffit pour créer une…

Une maison bourgeoise des années 1930, nichée sur les hauteurs de Grasse, à quelques pas du centre-ville historique, de ses ruelles pavées où la lumière peine à filtrer. Aux heures les plus chaudes, le soleil caresse à peine le dernier étage des immeubles penchés et ridés. Certains datent du Moyen Âge.

2. Une cloison pour ouvrir la cuisineOn aime prendre les repas ensemble,…

5. La cloison verrière prête à monterTrès tendance, la verrière pour l’intérieur…

Bien penser sa maison Trouver un artisan Pièce par Pièce Petites Surfaces Nouveautés Sélection Décoration Avant / Après Décoration par Style Conseils de Pro Designers Reportages Maisons Videos Deco Campagne Décoration Budget-Maison.

com Mon passeport rénovation

Related Images of Deco Maison Contemporaine Youtube
Decoration interieur contemporain deco interieur maison contemporain
Interieur maison moderne youtube photo contemporaine newsindoco élégant interieur maison contemporaine
Decoration maison moderne youtube decoration interieur maison decoration interieur maison moderne
Captivating deco maison moderne youtube ideas best image engine
Deco maison design deco maison contemporaine design deco maison contemporaine avec stunning decoration moderne gallery design deco maison
Download by sizehandphone
Decoration interieur contemporain
Deco maison design decoration maison moderne interieur deco maison decoration d interieur moderne deco maison contemporaine deco maison
Decoration interieur maison youtube lovely awesome decoration maison contemporaine s ridgewayng ridgewayng
Interieur maison moderne photos 1 decoration interieur de maison contemporaine youtube
Interieur maison moderne 21 decoration maison contemporaine architecte interieur maison moderne youtube 26 cqq
Deco maison moderne decoration maison moderne youtube a deco maison moderne article de blog deco contemporaine
Interieur maison moderne youtube photo contemporaine
Interieur
Interieur maison moderne photos 1 decoration interieur de maison contemporaine youtube
Deco maison design deco maison design photos design trends 2017 shopmakers us idee deco maison design deco maison
Chambre maison design interieur deco interieur maison design
Available photo size
Related Post of Deco Maison Contemporaine Youtube
Stunning Tavolino Per Soggiorno Images

Stunning Tavolino Per Soggiorno Images

Stunning Tavolino Per Soggiorno ImagesStunning Tavolino Per Soggiorno Images Stunning Tavolino Per Soggiorno Images . . . . . . […]
Awesome Chambre De Garcon 7 Ans Pictures

Awesome Chambre De Garcon 7 Ans Pictures

Awesome Chambre De Garcon 7 Ans PicturesAwesome Chambre De Garcon 7 Ans Pictures Awesome Chambre De Garcon 7 Ans Pictures […]
Awesome Meuble De Rangement Fille Pictures

Awesome Meuble De Rangement Fille Pictures

Awesome Meuble De Rangement Fille PicturesAwesome Meuble De Rangement Fille Pictures Awesome Meuble De Rangement Fille Pictures . . . […]
Cuisine Exterieure

Cuisine Exterieure

Cuisine ExterieureCuisine Exterieure Cuisine Exterieure . . . . . . . . . . . . . . . […]