Déco Quelles Sont Les Astuces Pour Avoir Une Belle Chambre

January 3, 2018 8:58 am by ramsaystirling
Décorer une chambre sans se tromper
Quelle touche de couleur pour une chambre dadulte
Déco Quelles Sont Les Astuces Pour Avoir Une Belle Chambre

« Rangement : comment organiser son salon en plusieurs espaces ? »

Dans une chambre tout en longueur, l’aménagement de la pièce n’est pas simple. Circulation autour du lit, rangements adaptés, aspect visuel optimisé : découvrez les astuces de pro pour une chambre en longueur agréable à vivre. – >> A lire aussi >> 8 petites chambres bien aménagées

Très pratique, la tête de lit n’en est pas moins esthétique. Rien de tel qu’une tête de lit originale pour personnaliser et donner du caractère à une chambre. Le seul problème, son prix qui en rebute plus d’un. Heureusement, la tête de lit fait partie de ces éléments de déco faciles à réaliser soi-même. En bois, à la craie, au scotch… Des têtes de lit bluffantes, étonnantes peuvent voir le jour pour vraiment pas cher. Démonstration en images.

Pour agrandir une petite pièce, l’astuce la plus évidente reste d’aménager un grand miroir sur un pan de mur. Ici, le miroir ancien reflète le coin nuit et répond au look authentique du mur en briques. Agrémentée d’un éclairage chaleureux – guirlande esprit guinguette, suspension récup et globe lumineux sur le chevet – la petite chambre gagne en espace et en cachet !  

La position du lit est également très importante. Le mettre au bout de la pièce permet de dégager de l’espace pour faire de sa chambre autre chose qu’une simple pièce comportant uniquement un lit. L’esprit bohème de la déco avec ses touches jaunes et rouges fait de cette chambre un vrai petit coin intimiste. 

Quoi de mieux pour optimiser l’espace de sa chambre qu’une mezzanine ? Esthétique et pratique, les mezzanines font toujours autant rêver. Placez le lit au plafond, et tout le reste de la pièce se libère pour y mettre ce que l’on souhaite : bureau, canapé, espace déco… Avec la mezzanine, tout devient possible ! 

>> Service partenaire : bénéficiez gratuitement d’un coaching déco avec la marque de meubles H&H 

« Déco, rangement : comment avoir une cuisine belle et fonctionnelle ? »

>> A lire aussi >> DIY : fabriquer une bibliothèque originale 

Quand on a une petite chambre, il est important de pouvoir s’offrir une vue sur l’extérieur. On peut alors choisir de placer son lit près d’une fenêtre. En mettant ce qui est le plus encombrant près d’une ouverture vers l’extérieur, l’espace semble moins exiguë.  

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

[Inspiration Pinterest] Posséder une petite chambre peut poser des problèmes d’aménagement de toutes sortes. Emplacement du lit, espaces de rangement, couleurs de la pièce… Tous les moyens sont bons pour ne pas se sentir trop à l’étroit. Inspirez-vous de ces 12 petites chambres bien aménagées et trouvez des idées pour mieux optimiser la vôtre !

Trouver le matelas de ses rêves, c’est facile ! Faut-il préférer un matelas à ressorts, en latex, en mousse ou même en laine ? Quelle importance donner à la suspension et au garnissage ? Entre critères à prendre en compte et conseils d’experts de la literie, voici les 4 règles à suivre pour bien choisir son matelas et se changer la vie… la nuit.

Toute ruse est bonne à tenter pour grapiller quelques mètres carrés, créer ou agrandir une pièce. Par exemple, au lieu de votre chambre, ne préfèreriez-vous pas une suite parentale, avec coin nuit, dressing et salle de bains ? Vous n’êtes pas seul ! De diverses façons, nos architectes, architectes d’intérieur et décorateurs ont pu, en poussant ou non les murs, aménager une belle suite parentale à leurs clients. Attention les yeux.

Peinte dans un camaïeu de bleus très foncés, cette petite chambre affirme son caractère. L’espace réduit ne souffre pas de cette teinte profonde, une bande de peinture blanche ayant été conservée à quelques centimètres du plafond. Textures lin et coton, plantes d’intérieur et suspension en papier… Rien à dire, la petite chambre aime les matières naturelles. De quoi créer un coin nuit cosy et chaleureux.  

+ Plus d’actualité sur : Les plus belles photos déco de Pinterest

[Inspiration Pinterest] Quand on pense aux combles, on imagine souvent un vieux grenier destiné à recevoir tout ce qu’on ne souhaite pas voir chez soi. Pourtant, les combles peuvent devenir de véritables pièces à vivre à la fois confortables et pratiques. Originales et fonctionnelles, les mansardes sont des endroits propices à l’installation d’un coin cosy et douillet où l’on appréciera se lover. Y aménager une chambre peut donc être une solution idéale !

Découvrez la suite de notre dossier « Comment réaménager et décorer sa maison ? Conseils de Sophie Ferjani »

« Déco et rangement : C’est quoi le métier d’Home Organizer ? »

Profitez de soldes toute l’année chez Promod. Jusqu’à -30% sur des articles de saison. 

>> A voir aussi >> Optimiser une petite chambre : nos astuces 

Un arbre dans ma déco d’intérieur Les portes sortent de leurs gonds Tendance Japandi : quand le style scandinave rencontre l’esprit japonais

Lorsque la chambre à coucher est petite, il faut redoubler d’ingéniosité pour réussir à l’aménager de façon fonctionnelle. Tête de lit avec rangements, meubles deux en un, gestion de la hauteur et utilisation de l’éclairage, nos experts vous livrent leurs astuces pour optimiser l’espace disponible et faire d’une petite chambre un endroit cosy et parfaitement agencé.

Une petite chambre peut facilement se transformer en cocon douillet à condition d’optimiser au maximum son agencement. Deux architectes nous rappellent les 10 erreurs à éviter pour aménager sans se tromper une chambre de petite surface…

Dans une pièce réduite, il est primordial d’optimiser l’espace. Installée sous les toits, cette chambre mansardée profite de rangements intégrés sous de grandes fenêtres, type Velux. Le lit a été installé dans un renfoncement du mur, se nichant entre les ouvertures et le petit bureau d’appoint. La bonne idée à piquer ? Des murs blancs rehaussés par un lé de papier peint printanier, faisant office de tête de lit.  

Beauté Mode People Psycho Sexo Enfants Déco Loisirs Argent Santé Recettes Newsletter

Envie de douceur dans la chambre ? En images, voici nos coups de coeur peinture, papier peint, mobilier et accessoires déco pour se créer un cocon propice au sommeil. N’attendez plus et inspirez-vous de nos idées shopping pour faire rentrer le zen dans la chambre…

La table de chevet est à la chambre ce que la pépite de chocolat est au cookie : indispensable. Meuble complice du lit, le chevet en prend parfois les lignes pour en devenir l’extension, ou, au contraire, affirme son propre caractère dans un jeu de style et de genre bien différents du reste du mobilier. Quel type de chevet accompagnera votre lit ? Peut-être trouverez-vous votre bonheur dans cette sélection de chevets stylés.

Qu’on l’aime épurée ou colorée, la chambre doit s’accorder avec le tempérament de ses propriétaires : la déco se veut alors un reflet de leur personnalité. Pour trouver votre univers et faire de beaux rêves, nous avons sélectionné des chambres aux styles éclectiques. A vous de choisir entre une ambiance contemporaine, vintage, ethnique ou bien graphique !

Vivre dans un petit appartement peut nécessiter d’avoir sa chambre dans le salon. L’on pourra alors se créer une petite chambre en la surélevant à l’aide d’une estrade. Ici, l’estrade en bois combine en une seule pièce bibliothèque, lit et tiroirs, le tout dans un style très graphique. 

Avoir une petite chambre nécessite d’optimiser l’espace au maximum. Placer des espaces de rangements sous le lit est une solution fréquemment adoptée par tout ceux qui ont une chambre à l’espace réduit. Linges ou vêtements, vous pourrez tout y ranger sans rien laisser traîner.  

Peindre en blanc permet de donner davantage de profondeur à la pièce. C’est donc la couleur idéale lorsque l’on cherche à aménager un petit espace. Le blanc évite ainsi de se sentir trop oppressé. Ici, la fenêtre située sous combles offre un puits de lumière qui illumine et aère encore davantage cette très petite chambre. Elle procure un point de fuite indispensable lorsque l’on vit dans un espace exiguë.  

[Inspiration Pinterest] Posséder une petite chambre peut poser des problèmes d’aménagement de toutes sortes. Emplacement du lit, espaces de rangement, couleurs de la pièce… Tous les moyens sont bons pour ne pas se sentir trop à l’étroit.

Inspirez-vous de ces 12 petites chambres bien aménagées et trouvez des idées pour mieux optimiser la vôtre !

Relooker sa chambre ou la réaménager complètement, multiplier les rangements, changer de matelas, optimiser l’espace d’une petite chambre, décorer sa chambre avec une déco tendance zen, faites le plein de conseils pratiques et d’idées déco pour faire de votre chambre, un espace douillet et serein où se relaxer loin du brouhaha de la ville.

Éviter le bazar et le sentiment d’exiguïté, voilà qui est difficile lorsque l’on a une petite chambre. Pourtant, elle peut devenir un coin cosy et confortable si l’on trouve les bonnes astuces. Quelques agencements intelligents, des tonalités neutres et une bonne dose de lumière, voilà de quoi agrandir les plus petites chambres, quelle qu’en soit la taille.  

Manque de place dans la chambre ou dans le salon ? Et si vous optiez pour un lit gigogne. Celui-ci ultra pratique se transforme en un clin d’oeil en un couchage supplémentaire. Naturel en bois, moderne en métal, cosy en tissu, surelévé, en forme de cabane… Il se décline de multiples façons tout en restant déco.

Pour sa quiétude, la chambre doit afficher une atmosphère minimaliste. Sans surcharger, on peut malgré tout ajouter du petit mobilier fonctionnel qui apportera du confort. On pense notamment à s’équiper d’un valet de chambre pour préparer les affaires du lendemain, d’une belle chaise ou fauteuil pour enfiler ses collants, d’un miroir sur pied pour vérifier sa tenue, et d’une console mobile pour prendre le petit déjeuner ou utiliser l’ordinateur.

Vous souhaitez une chambre cosy ? Allez, passez à l’action ! Plaids, coussins, éclairage, mobilier… Voici 12 idées pour faire de votre chambre un nid douillet où vous resterez cocooner, rêver, bouquiner tout l’hiver et peut-être même l’été.

Placer son matelas au sol permet de donner plus de hauteur à la chambre et donne donc l’impression d’avoir une pièce plus grande. L’espace paraît plus aéré, d’autant qu’il profite de la luminosité des murs blancs. Apportez des touches de couleurs pastel sur le linge de lit pour personnaliser cette petite pièce cosy. 

Déco : comment faire de sa chambre un petit cocon ? Katia Blanchard 15 avril 2014

Elle est le lieu de l’intimité par excellence. Sophie Ferjani définit la chambre comme un « refuge où l’on se blottit après une rude journée. » C’est donc le confort qui prime. Elle appelle à la chaleur, la douceur, la sécurité et la tranquillité. On y proscrit tout ce qui n’a pas raison d’être et on enlève meubles et étagères qui réduiraient l’espace, pour se focaliser sur l’essentiel.

Maisons du Monde nous donne un avant-goût de la rentrée avec la présentation de ses nouveautés enfant. De quoi nous faire presque regretter de partir en vacances… En 2017-2018, la marque propose pour les chambres de nos bambins et ados des ambiances tendres, rafraîchissantes et réconfortantes. Lits, bureaux, coussins, étagères, tableaux… Et si vous profitiez des congés pour revoir leur déco ?

En déco et en aménagement, tout évolue. Et si pendant un temps la commode se cantonnait dans la chambre à coucher, elle s’en est évadée pour occuper également couloir, entrée, salle de bains ou salon. De ce fait, ses lignes et ses dimensions ont changé. Toujours aussi pratique, la commode n’en est que plus esthétique. Découverte de nos 15 modèles coups de coeur.

Autrefois discrète, elle a aujourd’hui enterré le traversin et est au cœur de la déco de la chambre. Design ou sobre, elle apporte modernité et personnalité avec ses formes, matériaux et couleurs variés. « C’est l’élément qui procure à la fois confort et ambiance. Confort car elle permet de se lover, et ambiance en affirmant un style de décoration, et en donnant le ton. » Et pour ceux qui manqueraient toujours de petits tiroirs et d’étagères, il existe des têtes de lit à rangements intégrés, pour déposer livres, lunettes, mouchoirs, bouteilles d’eau…

Dans la chambre, la buanderie, la cuisine ou le salon, les rangements sont incontournables pour organiser toutes les affaires et faciliter la vie au quotidien. Sous forme de placard, dressing, étagère, armoire et cube, ils prennent différents styles pour se plier à toutes les envies. Le rangement s’adapte aussi à la configuration de la maison en étant conçu sur mesure, d’après les dimensions et les contraintes du lieu. Avec la volonté d’optimiser l’espace, les portes coulissantes sont la solution pour gagner encore quelques cm2. Découvrez 18 idées astucieuses pour des rangements intelligents.

Avoir un bon lit est LA condition pour un sommeil de qualité. Adapté à la morphologie et à vos envies de confort, le matelas est un élément essentiel pour passer une bonne nuit. Piochez le matelas de vos rêves parmi notre sélection. – >> A lire aussi >> Guide d’achat : comment choisir son matelas ?

Qui ne rêve pas d’un grand dressing pour ranger ses vêtements et tout trouver en un clin d’oeil ? Pièce séparée ou meuble parfaitement intégré à la chambre à coucher, sur mesure ou standard, les solutions de rangement ne manquent pas pour s’aménager un dressing de haute volée. Pleins feux sur 12 dressings dont on ne pourra bientôt plus se passer… – >> A lire aussi >> Aménager une chambre : les 5 règles à connaître

Voici un petit appart, qui, malgré sa petite surface fait nettement apparaître chaque pièce. Le coin chambre, situé sous les combles, est également signalé par la couleur gris taupe qui se distingue du blanc. Un moyen simple et élégant de créer un espace à part pour sa petite chambre.  

L’idéal pour pallier au manque de surface ? Installer des rangements sur la hauteur et la largeur des murs de la chambre. Avec leur teinte immaculée, les étagères deviennent aériennes et se fondent dans le mur au profit des objets exposés. Bien agencé, le rangement peut même faire office de tête de lit. Pour une petite chambre esthétique et optimisée !  

Un tiers de notre vie est consacré au sommeil ; le lit doit être confortable. Mais ce que l’on oublie souvent, c’est qu’il offre aussi une surface de rangements de 3 m2, pouvant accueillir oreillers, couettes, couvertures et vêtements hors saison. Pour exploiter cet espace, il existe différentes solutions. La plus courante consister à monter des tiroirs latéraux de chaque côté. Autre option, le lit-coffre, où sommier et matelas basculent sur vérins pour libérer l’ouverture du rangement. Enfin, basiques mais pratiques, les boîtes plastique sur roulettes restent nos alliées. On les choisit avec couvercle, pour empêcher la poussière de pénétrer.

Related Images of Déco Quelles Sont Les Astuces Pour Avoir Une Belle Chambre
Chambre zen quelle déco pour mieux dormir
Quelle déco pour une chambre de petit garçon
Astuce voici 76 idées déco pour apporter un peu doriginalité dans la chambre
20 têtes de lit pour votre chambre
Chambre de fille ado idée déco vintage
Chambre scandinave toutes les astuces pour réussir sa décoration
Vous êtes à la veille daménager chez vous dans cet article on va vous présenter quelques astuces pour réaliser la chambre à coucher design de vos rêves
Chambre de fille ado en 20 idées de design et décoration
Chambre denfant quelle couleur choisir pour la déco
La chambre à coucher est la pièce la plus intime de la maison sa décoration doit se faire le reflet de votre personnalité et vous permettre de donner
Pour réussir la décoration de son salon 5 astuces pour choisir lemplacement du canapé
La plus belle chambre à coucher design en 54 images les conseils des experts
30 idées et conseils pour décorer une chambre damis journal des femmes
Idée déco chambre cocooning linge de lit en
La plus belle chambre à coucher design en 54 images les conseils des experts
Quelle décoration pour la chambre à coucher moderne
Une chambre pour 2 enfants conseils et astuces
Aménagement chambre bébé et déco idées et conseils utiles
Décoration Cuisine Idées Déco Et Photos Pour L’aménagement Et
Décoration Cuisine Idées Déco Et Photos Pour L’aménagement Et

Décoration Cuisine Idées Déco Et Photos Pour L’aménagement EtDécoration Cuisine Idées Déco Et Photos Pour L’aménagement Et Recettes de cuisine […]

Un Peu De Déco Contemporaine Maison De La Cravate
Un Peu De Déco Contemporaine Maison De La Cravate

Un Peu De Déco Contemporaine Maison De La CravateUn Peu De Déco Contemporaine Maison De La Cravate Informations sur votre […]

Redécorer Sa Chambre à Coucher 45 Modèles Femmesplus
Redécorer Sa Chambre à Coucher 45 Modèles Femmesplus

Redécorer Sa Chambre à Coucher 45 Modèles FemmesplusRedécorer Sa Chambre à Coucher 45 Modèles Femmesplus Envie de relooker votre chambre, […]

Design Francais
Design Francais

Design FrancaisDesign Francais A tout juste 30 ans le dijonnais est à laulne dun beau parcours dans le design français […]

Décorer Sa Chambre Comment Choisir Une Nouvelle Décoration
Décorer Sa Chambre Comment Choisir Une Nouvelle Décoration

Décorer Sa Chambre Comment Choisir Une Nouvelle DécorationDécorer Sa Chambre Comment Choisir Une Nouvelle Décoration Si nous craquons littéralement pour […]

Chambre à Coucher Design 10 Idées Pour S’inspirer Designmag
Chambre à Coucher Design 10 Idées Pour S’inspirer Designmag

Chambre à Coucher Design 10 Idées Pour S’inspirer DesignmagChambre à Coucher Design 10 Idées Pour S’inspirer Designmag Vous profitez d’une […]