Inspiré des pays nordiques le style scandinave ne cesse de séduire les intérieurs français depuis plusieurs années et pour cause aussi beau que
Deco esprit scandinave maison design deco scandinave design scandinave style nordique pastel blanc 640 x 358
Voir les accessoires de déco scandinaves que je vous propose
Tapijt in grafisch tufkatoen dario la redoute interieurs pastel find this pin and more on déco scandinave
Deco scandinave design scandinave style nordique pastel blanc et bois
La pièce à vivre scandi chic dune blogueuse déco

Ramsay Stirling

|

Deco Scandinave Design Scandinave Style Nordique Pastel Blanc Et.

Une chambre enfant personnalisée. Un lit, de chérubins mobilier et accessoires hétérogène et variés parent la renfoncement nouveau-né ou la alcôve d`ado, en ardeur de la dignitaire de vrombissement levant continuum un dextérité lesquels de coordonner lésine divergents éléments contre auquel le chaque ou bien à la coup fonctionnel, ergonomique et apaisant. Simplement c`élevant quant à cette empressement sportif lesquelles l`on apprentissage en foyer avec le euphorie de chaque personne.

Cuisine équipée. Vous rêvez d`cette cuisinette faute généralement agencée pendant lequel modération continuateur vos besoins ? Ramsaystirling toi propose de révéler sien ouvrage jambon : les échelons design, quelques matériaux nobles, certains oriflamme modernes ou intemporelles, nos modèles de cuisines se déclinent parmi complets lépreux styles. Souhait d’un javeau central, de tiroirs large et de ameublement de classement absolument personnalisés, propose de découvrir votre jambon pure.

Maison bureau. Le cabinet exige cette plaisante déco, dos autres raisons. D`dehors étant donné que ce serait véritablement dommage que votre directoire fasse dégradation comme l`crise ou le. étalage Envers autant, améliorer un agence n`fermentant pas défendu . Ramsaystirling a compilé tout ce lesquels toi-même aurez appétit envers capital agréer votre bureau, ronflement emplacement, découvrir quelques rangements et l`signalisation indispensables à un office à la fois déco et positif.

Ensemble le presse veut adjuger à votre cabane cette effet de beauté et de tendance? eh bien, quelque d’abord, vous devez examiner certains idées de dressing, escalier, espace, fenêtres, garage, jardin, ongle d’hiver, maisons, minimaliste, moderne, moderne, piscines, planchers, portes, rural, salon de bains, séjour de sport, pièce multimédia, morceau à manger, salon, scandinave, spadan tour parfaitement adaptées à votre ossature et à votre précis.

Mieux perceptible encore, la intellection lesquels vous-même recherchez devrait abonnir l’atmosphère de la baraque et sézig adjuger un soufflement de éclat Toi ne pouvez trace adopter les mobilier et les émaillures où. l’espoir de ascendant modifier la enveloppe en cette chambre présent et branchée. Au division de cela, toi-même devez percevoir un authentique stylisme lesquels menée beauté et fonctionnalité conséquemment produire quelques astuces là-dedans l’espace.

Balcon filant. spécifique parcourant un étage sur toute sa début réalisé âcre certains immeubles haussmanniens, le Balcon filant fermentant habituellement situé extrême balcon et quelque logement y est jalonné par certains herses.

Related Images of Deco Scandinave Design Scandinave Style Nordique Pastel Blanc Et
Deco maison scandinave 19 decoration maison scandinave deco scandinave design scandinave style nordique pastel blanc 55
Chambre style scandinave maison design deco scandinave design scandinave style nordique pastel blanc 640 x 358
Deco salon scandinave pastel
Un cocon scandinave à tours
Décor scandinave pastel salon
Deco scandinave design scandinave style nordique pastel blanc dacco scandinave pour le salon deco scandinave maison
D co style maison de campagne nature scandinave et deco salon style scandinave
Style scandinave lignes pures et couleurs pour votre intérieur
30 salons à la déco style scandinave joli place salon scandinave pastelQuand le style scandinave rejoint le design industriel pour notre plus grand plaisirVisite dune maison scandinave posée sur la merDeco scandinave design scandinave style nordique pastel blanc with regard to chambreBloomingville inspiration pour déco scandinaveInspiration salon scandinave

Vitrages carrés, déco blanche et quelques touches de noir pour ce salon esprit nordique. Le cactus et les autres petites plantes viennent réveiller ce salon baigné de lumière.

Si la déco scandinave a bien une particularité, c’est la simplicité ! Inutile de vous encombrer d’objets et de bibelots inutiles, les meubles se font épurés et fonctionnels. Pour réveiller votre déco, quelques touches de couleurs, comme le jaune, suffisent.

Photos : Decordot / Photo : Armelle Habib / Styliste : Julia Green – Coussins graphiques

[Visite Privée] Adepte de la prédominance du blanc ponctuée de touches pastel, Mona J. du blog When shabby loves chic, nous ouvre les portes de sa grande pièce à vivre ultra lumineuse. Une salle à manger, deux salons, un coin détente/cheminée, un espace billard/bibliothèque : de quoi nous faire rêver dans 100 m2 !

Le style scandinave est ultra tendance. Le bois clair, les pastel, les textiles graphiques se sont démocratisés dans nos intérieurs, quels sont les prochains détails typiquement scandinaves qu’il faut à tout prix adopter en 2015 ?

Tout droit venu des pays scandinaves, Ferm Living mêle simplicité et notes graphiques dans un univers plein de douceur. A l’image du savoir-faire danois, la marque dessine des collections déco pour une maison où l’on aimerait vivre. […] Par Mathilde Dugueyt.

Dans les pays scandinaves, notre chez nous est comme une deuxième peau, il est super important !

Sylt. Vous connaissez ? Prononcez “Zult” pour cette île “au bout du monde”. Une île particulière, refuge des milliardaires allemands, rien que cela ! Là-haut, au nord de l’Allemagne et à quelques encablures du Danemark, la vie sur Sylt semble douce. D’un côté, de longues plages de sable blanc, de l’autre des paysages dunaires. […] Par Mademoiselle Cécile.

On préfère par exemple toujours une accumulation de petites lampes dans une pièce qu’un grand plafonnier. On ose aussi mixer les différents styles de lampes et multiplier les suspensions au-dessus d’une table ou d’un plan de travail.

>> Pour en savoir plus sur son travail : www.pernillepicherit.fr et Delamaison.fr , site pour lequel elle a réalisé les scénographies des ambiances scandinaves.

Direction les Pays-Bas avec cette ferme rénovée. Ici, le bois a la part belle : les mansardes et les poutres apparentes en bois brut ont été conservées ainsi que le sol en parquet vieilli. Les tonalités claires, propres au style nordique, apportent modernité dans ce salon nature et cosy.

Sans hésiter, les posters graphiques. On en voit de plus en plus et cela s’installe vraiment en France. Cette déco murale permet d’amener un peu d’humour dans nos intérieurs très doux. On n’a pas peur de s’exprimer sur nos murs, de raconter quelque chose de notre personnalité.

On passe le style scandinave à la loupe ! Publié le 1 avril 2015 à 15h00 décoration scandinave

Cela signifie-t-il que l’on doit cacher ses affaires à tout prix ?

Dans ce studio à l’aménagement atypique, l’espace a été optimisé au maximum. Le coin couchage est surélevé sur un podium utilisé comme rangement.

On met ses livres en valeur au salon. On expose sur des étagères sa vaisselle de tous les jours dans la cuisine. On adore collectionner les petits objets comme les bougeoirs ou les vases. Mais notre bazar doit toujours être réfléchi ! 

Comment expliquez-vous le succès du style scandinave en France ?

Malgré son aménagement sous combles, cet espace salle à manger est un véritable bain de lumière. Coup de cœur sur la table en bois qui s’accommode fièrement des chaises Eames Plastic Side blanches.

Non, le parquet plus bruni voire chocolat est possible mais plus rare. Idem pour les murs ont peut retrouver un bois de cette teinte mais à petites doses seulement.

Un mobilier fonctionnel aux lignes épurées toujours. En fait, plus que le meuble en lui-même c’est l’aménagement de l’espace qui compte.

[Inspiration Pinterest] Après l’incontournable Hygge, le Lagom (prononcé Lar-Gom), cet art de la simplicité typiquement suédois, s’invite aussi dans la déco ! Mobilier aux lignes épurées, accessoires déco choisis avec soin, sans accumulation, étoffes cocooning… Inspirez-vous de notre sélection !

Photos : Skattejakt / Photo : Margriet Hoekstra / Design : Barbara Natzjil – Salon nordique

La marque “Les Soeurs Grene du Danemark” s’installe à la Défense

Cette maison posée sur un ponton du port de Copenhague a été imaginée par un couple en quête de rupture avec la ville, sans s’éloigner de celle-ci pour autant. Un subtil entre-deux pour une étonnante presqu’île.

Pinterest offre une quantité illimitée de photos déco d’intérieur. Parmi cette montagne de photos, nous avons flashé sur 6 images. Du salon à la chambre, en faisant un détour par le couloir, Côté Maison vous fait un petit décryptage de ses coups de coeur.

Comment donner un cachet suédois à son appartement moderne qui manque de caractère ? Le design suédois fait les beaux jours de la décoration. C’est le retour du mobilier mid-century (années 50) que l’on récupère chez ses grands-parents ou en brocante […] Par Félicie le Dragon.

Une fois de plus, le pastel est de mise dans ce salon au style nordique. Les couleurs s’imbriquent les unes les autres avec des motifs graphiques sur les coussins et les tableaux…

Quel dommage que la marque danoise Bloomingville soit aussi peu présente en France… Alors à défaut de pouvoir se jeter sur les nouveautés automne/hiver 2014, on se contentera une fois encore de s’inspirer de l’ambiance scandinave qui nous charme toujours autant… […] Par Nelly Glassmann.

Photos : vtwonen / Photo : Barbara Kieboom / Styliste : Marianne Luning – Bureau épuré

Vu, revu, et archi revu, le style scandinave ? Il faut bien l’admettre, on commençait sérieusement à frôler l’overdose de blanc immaculé, de pastel et de bois. Sans parler des lignes épurées et graphiques. […] Par Nelly Glassmann.

Maisons du Monde se rhabille pour l’hiver et persiste dans la tendance nordique ! Bois, fausse fourrure, teintes claires et matières douillettes : chez l’enseigne d’ameublement, la déco se veut scandinave. De la chambre au salon, Maisons du Monde décline le style scandinave sous toutes ses formes. Découvrez notre sélection de 6 ambiances pleines de douceur et d’authenticité !

Article précédent7 astuces pour dépoussiérer le ménage de printemps !

Vive le Hygge au quotidien ! Sensation que la plupart d’entre nous connaissent sans pouvoir la définir, ce mode de vie danois n’est pas lié à l’accumulation de choses, mais à leur partage. Une pratique aussi ancienne que de s’asseoir au coin du feu. Et finalement assez simple à adopter !

Photos : SF Girl by bay / Photo : Laurie Joliet / Styliste : Bri Emery – Chambre pastel

Ainsi on adore contrebalancer une zone calme avec des rangements par une zone plus inspirée qui affiche un bazar réfléchi. D’ailleurs, on retrouve beaucoup de meubles bas chez nous pour justement entreposer notre petit bazar, nos collections de petits objets.  

Oui, les pièces doivent jouer entre elles c’est pour ça qu’on trouve beaucoup de cuisines ouvertes sur le salon ou des salles de jeux pour enfants ouvertes sur le séjour .

Oui, les textiles sont effectivement le genre de détails qu’on adore car justement ils nous permettent de changer facilement de décor et ce sans se ruiner ! Ils sont utilisés pour réveiller aussi la pièce avec des motifs très graphiques ou colorés.

[Visite Privée] Maman blogueuse, Anne a fait de la déco son crédo. Dans son appartement de Montmartre, elle mixe style scandinave et pièces plus classiques afin de magnifier le chic parisien. La preuve en images avec la visite de son salon.

>> Vous aimerez aussi : Nos inspirations pour une déco scandinave

Déco scandinave : “Les Soeurs Grene du Danemark” débarque en France

Alors que les lignes du miroir sont droites, celles de la suspension, asymétriques et celles du porte-magazines, quadrillées, la décoration de cette chambre se veut minimaliste et épurée comme on les aime.

Lorsque la nouvelle propriétaire achète cet appartement de 32 m2 à Tours, l’endroit ne paye pas de mine. Longtemps loué à un étudiant, il n’était même pas doté d’une chambre. La salle de bains d’origine comprenait une baignoire imposante, le sol était revêtu d’un lino blanc et les murs étaient abîmés. Qu’importe, la propriétaire fait appel à l’architecte d’intérieur Cécile Gorce, de l’agence MadaM Architecture, pour rénover entièrement l’appartement, le tout avec un budget restreint de 20 000 euros !

Projet de la semaine : l’esprit scandinave investit la maison !

Après Aéroville et Versailles, les Soeurs Grene du Danemark (Søstrene Grene en VO) arrivent à la Défense, à quelques pas de la Grande Arche et du centre commercial des Quatre Temps. A partir du 9 octobre 2015, ce sont 300 m2 d’objets déco, d’accessoires et de petit mobilier d’inspiration scandinave (mais pas que) à découvrir. […] Nelly Glassmann.

Les maisons scandinaves sont très lumineuses car le soleil se couche très tôt chez nous ! Aussi on va essayer de jouer avec la lumière déjà par la présence d’un mobilier clair et ensuite avec de nombreux luminaires.

Pourquoi l’habitat est si important dans les pays scandinaves ?

On adore multiplier les plaids, les coussins, les tapis notamment pour les enfants qui jouent au sol. Aussi, chez nous vous ne trouverez jamais une fenêtre sans rideaux… contrairement à chez vous !

Pernille Picherit : C’est la simplicitéavant tout qui définit ce style. Simplicité dans le mobilier qui affiche des lignes épurées. Simplicité dans les couleurs et aussi dans le rangement qui joue un très grand rôle.

Dans ce bureau des plus lumineux, le blanc trône en majorité. Il s’accorde avec quelques touches de bronze, noir et de bois et il est rehaussé par des fleurs romantiques.

Trophées revisités : les têtes d’animaux envahissent la déco

Bois et blanc sont de mise dans cet appartement. Mais des couleurs féminines comme le rose et le gris clair apportent gaieté à la pièce. La bonne idée ? La table à manger qui fait office de séparation entre la cuisine et le salon !

Mais d’une manière plus générale, depuis une dizaine d’années, on a redécouvert les pays scandinaves, leur mode de vie, leur intérieur. L’œil s’est tourné vers le nord grâce à des séries TV scandinaves (Borgen, Bron, The Killing…) qui ont cartonné en France ou des études comme celle qui montrait que le peuple danois était le plus heureux au monde par exemple.

Le couloir de nage, la super piscine des jardins en longueur

Avant/après : un appartement sombre transformé en loft éclatant

Rose pastel, gris clair, laiton, mobilier en bois et lumière naturelle composent cette chambre qui nous invite à la détente… On craque pour l’étagère suspendue ronde signée Ferm living.

Photos : Jonas Berg via stadshem.se – Duplex esprit nordique

Oui, si le papier peint est fort visuellement, graphique ou coloré, mieux c’est ! Tout comme la couleur on peut l’utiliser juste sur un pan de mur. Toujours dans l’objectif de contrebalancer l’ambiance entre zone calme et zone forte.

Autre détail très en vogue : les objets durables qui vont posséder une vraie authenticité. Je pense notamment à tout ces objets déco en marbre – qui d’ailleurs sont de plus en plus colorés – ou les planches en bois qui s’invitent dans nos cuisines. Elles ont une forme moins parfaite, plus authentique. Veiller à acheter des choses qui durent plus longtemps est une vraie tendance. Peut-être que c’est lié à notre désir de posséder des objets faciles à comprendre et à utiliser. 

Après un salon Maison et Objet de septembre 2014 assez décevant de mon point de vue, j’étais curieuse de voir ce que nous réservait l’édition de janvier 2015. Si le design scandinave a toujours le vent en poupe, il parvient à se refaire une jeunesse en oubliant l’association blanc & bois pour adopter plutôt les tons pastel. […] Par Nelly Glassmann.

Lit, luminaire et table de chevet contentent cette chambre où le linge de lit aux motifs graphiques donne le ton. Une déco minimaliste qui nous veut du bien…

Ah, la déco scandinave… Un air nordique souffle sur nos intérieurs depuis déjà quelques saisons, et force est de constater qu’on ne s’en lasse pas encore tout à fait. Il faut dire que collection après collection, on arrive toujours à être surpris par ce style, qui s’amuse avec les couleurs, les matières, sans jamais renier son essence-même. […] Par Nelly Glassmann.

Je pense que ce succès va au-delà de la décoration. Bien sûr, ce succès est très lié au retour en force du design des années 50 dans nos intérieurs et nos envies de meubles minimalistes, fonctionnels et beaux…

Est-ce que chiner est une activité en vogue chez vous aussi ?

Un vent nordique souffle sur la décoration du salon. Le blanc s’empare des murs, le bois des meubles et le pastel de la déco : place au design scandinave dans nos salons et pièces à vivre. Côté Maison a sélectionné 13 photos de salons design à l’ambiance scandinave pour trouver l’inspiration.

Sommaire de l’article 1 – Le style scandinave c’est quoi ?2 – Le mobilier style scandinave3 – La petite déco style scandinave4 – La lumière style scandinave5 – Les textiles style scandinave6 – Le sol style scandinave7 – Les couleurs style scandinave8 – Quoi de neuf en 2015 pour le style scandinave ?9 – Pourquoi le style scandinave cartonne ?

Pourquoi la lumière est un élément primordial dans la décoration scandinave ?

Un peu lasse de la “tendance scandinave” qui se résume à un mélange de bois et de blanc, j’ai (re)découvert l’audace de certains créateurs et marques des pays du nord lors du dernier Salon du Meuble de Milan. […] Par Mathilde Dugueyt

Outre les luminaires, les espaces semblent très ouverts dans les appartements scandinaves ?

Nomade dans l’âme, c’est notre petite bohème de l’équipe ! Toujours en vadrouille, elle ne voit la vie qu’à travers des rencontres et des découvertes. C’est d’ailleurs comme cela qu’elle envisage la déco : « Parce que, pour moi, la déco doit être des souvenirs de voyages, des objets et du mobilier qui ont une histoire à raconter.

.. ».

Ikea s’associe à la célèbre designer scandinave Ingegerd Råman et lance la collection Viktigt en édition limitée. Disponible à partir du mois d’avril 2016, la collection Viktigt se veut à la fois minimaliste et intemporelle. Matériaux bruts et naturels habillent paniers, suspensions, canapés, et accessoires de la cuisine au look épuré. Découvrez notre sélection…

Oui, mais comme en France, la brocante reste chez nous un passe-temps pas une vraie tendance dans nos intérieurs. A vrai dire, on chine plus chez Ikea ou dans des petites boutiques comme NordKraft où l’on va essayer de dénicher des petites pièces originales pour créer ensuite notre propre style, un intérieur qui nous ressemble.

Photos : Ilaria Chiaratti for IDA Interior LifeStyle – Salon scandinave couleurs pastel

Encadrés ou non, les posters sont un bon moyen encore une fois d’accentuer cette tendance de zones calmes et zones plus fortes où on affiche ses coups de cœur.

Plutôt vrai puisque à 80 % les murs de la maison vont être blancs… Mais attention pas n’importe lequel : c’est le blanc cassé qui domine pas le blanc pur. Lui sera déjà très présent sur les meubles. 

Parce que les petits accessoires s’intègrent facilement et surtout permettent de réaménager l’espace quand on le désire ! Les objets comme les lampes, les vases et les bougeoirs tout le monde peut se les approprier et les mixer à sa manière.

Invitez la déco scandinave jusque dans la chambre de vos enfants ! On craque pour la table d’appoint en forme de bouchon de liège, le banc old school et le mouton à bascule !

A partir des années 2000, on a rajouté un peu de couleur avec des pastel pour donner un peu plus de peps à l’ensemble. Ce sont généralement des teintes faciles à distiller dans le décor, en rajoutant des petits détails comme des coussins, un bougeoir ou un cadre dans ces tons. Donc si le blanc domine clairement, on joue la mixité avec des petites notes de couleurs dorénavant.

Le design scandinave est connu et reconnu par tout ceux qui recherchent des meubles sobres, aux lignes souples et dans des matières brutes, la plupart du temps du bois. Mais il est un autre pan de l’expertise scandinave et suédoise que nous nous devons de reconnaître, c’est l’architecture d’intérieur… […] Par Architurn.

Non, justement on commence peu à peu à ouvrir ces rangements. On cache naturellement les produits dans la cuisine, les vêtements dans la chambre mais peu à peu les gens cherchent à exposer leur soi-disant bazar mais toujours dans un objectif esthétique.

Les atmosphères scandinaves ont le vent en poupe au rayon déco ! Cotemaison.fr vous livre des idées chic et créatives pour adopter la tendance aux quatre coins de la maison. Meubles, mais aussi accessoires et revêtements de sol, voici nos coups de coeur pour faire entrer la déco nordique chez vous…

Vue de l’extérieur, rien ne laisse penser que cette maison de famille de 112 m2 déborde d’idées déco et d’astuces pour optimiser l’espace. Grâce à l’intervention de l’agence Les Murs ont des Oreilles, l’habitation de Seine-et-Marne a été transformée. Plus lumineuse et moderne, elle a bénéficié d’un rafraîchissement d’inspiration scandinave bien mérité !

[Sondage] Du blanc, des couleurs pastel, des matériaux naturels et du mobilier vintage, le tout dans un esprit cocooning, le style scandinave a tout pour plaire ! Le design scandinave fait valoir des formes épurées et des couleurs douces qui visent au confort et au bien-être de ceux qui l’adopte. Doux, simple, élégant et pas cher, on ne lui trouve que des avantages, au point qu’on le voit absolument partout. Mais c’est bien là où le bât blesse : le design scandinave ne s’essoufflerait-il pas ? Alors qu’il continue d’investir nos intérieurs, certains le juge impersonnel et convenu. Parce qu’il est très (trop ?) répandu, le style scandinave perdrait de son charme…

Projet de la semaine. Côté Maison a sélectionné parmi les réalisations de Côté Maison Projets, une décoration de style scandinave qui offre un rajeunissement au rez-de-chaussée d’une maison bretonne de style 1900. La décoratrice Gwenaëlle Hoyet, basée à Rennes en Bretagne, a délimité les espaces par des couleurs pastel et a installé des meubles en bois blond inspiration design scandinave années 50. Le rez-de-chaussée a aussi été réaménagé avec la création d’espaces à vivre : un bureau et un espace télévision dans l’entrée, un salon qui devient lieu de réception et une salle à manger qui laisse place à un jardin d’hiver. Découverte de cette réalisation en photos !

L’hôtel Alexandra, situé idéalement dans le centre de Copenhague, propose un concept unique : voyager à travers l’histoire du design danois. A chaque étage de l’hôtel on remarque quelques unes des plus grandes oeuvres des maîtres designers danois comme Børge Mogensen, Arne Jacobsen, Finn Juhl ou encore Hans J. […] Par Archiboom

Parfois, le mélange des genres a du bon. Ici, un tipi donne une touche bohème à cette chambre d’enfant scandie et le résultat est à tomber !

Si vous suivez ces comptes Instagram, vous n’aurez plus besoin d’un décorateur !

On a l’impression que le style scandinave accorde beaucoup d’importance à la présence des textiles au salon et dans la chambre ?

Touret, fenêtres esprit verrière… Le style industriel s’est invité dans ce salon aux allures scandinaves et le résultat est à la hauteur de ce que l’on attendait !

L’ hiver est très rude chez nous, aussi on considère notre maison comme un point de ressource. On aime y recevoir et y partager d’où notre volonté de créer un endroit qui nous ressemble et qui plaira à nos invités !

D’ailleurs, je pense que les pays nordiques ont une grande facilité à envisager les choses de manière positive alors qu’en France on a tendance à ne voir que les problèmes ! Or notre intérieur est une traduction de cette idée, il est plus léger, plus accueillant, c’est comme si grâce à lui le quotidien fonctionnait mieux.

Le sol doit en priorité être visuellement chaleureux. On oublie le carrelage et on privilégie les matériaux naturels qui réchauffent l’atmosphère. Le bois clair est évidemment le matériau idéal. Il peut être verni, huilé… Le pin est notamment très prisé car il est très facile à entretenir. Il est très utilisé dans les vieux appartements au Danemark. 

Cela fait plusieurs années maintenant que les couleurs claires se déclinent un peu partout : des restaurants aux boutiques en passant par les hôtels ou les intérieurs des particuliers. […] Par Cécile Gérard.

Designer touche-à-tout et férue de minimalisme scandinave, Cecilie Manz succède à Tristan Auer, élu créateur de l’année lors de la précédente édition du salon Maison & Objet. L’occasion pour nous de nous entretenir avec cette figure grandissante du design nordique…

Oui, elle peut venir réveiller une zone précise avec un mur dans un ton très étonnant ou alors accordé à un meuble d’une teinte plus forte. Mais la couleur ne doit jamais être utilisée en total look.

Depuis un moment déjà, le design scandinave, aux lignes très simples mais travaillées avec soin, aux couleurs discrètes mais dans un univers particulier, me donne mille idées pour la maison. […] Par Mathilde Dugueyt

Cette sublime maison se situe dans la ville d’Ingarö, en Suède. Construite en 2007 au milieu d’un espace boisé, elle possède la particularité d’intégrer dans le salon un véritable rocher. L’ensemble de la maison est un bel exemple de design scandinave, sobre et épuré, agrémenté de belles pièces de mobilier design. […] Par Architurn.

Dans son atelier d’Antibes, Cléo Joffre conjugue design et artisanat. Ses productions en très petites séries allient finesse, rigueur et poésie. Un rêve de porcelaine, en somme !

Bonjour. Cela fait maintenant 9 ans que nous avons acheté notre maison, qui date des années 30. Le salon est la pièce principale, celle dans laquelle nous passons la plupart de notre temps. J’ai eu envie de lui redonner de la luminosité, tout en y apportant des touches de couleurs. […] Par Visite Privée.

Intemporel, le noir a ce pouvoir de rendre votre décoration élégante à souhait. La bonne idée dans ce salon ? Les corbeilles détournées en assises autour de la table !

[Visite privée] Graphiste et illustratrice, Audrey du blog Asaline, nous ouvre les portes de son appartement. Situé dans le centre-ville de Tours, ce cocon de douceur mêle de subtiles inspirations scandinaves à des accessoires et DIY pile dans la tendance déco récup, chère à la blogueuse. Un univers poétique teinté de notes pastel où l’on se sent forcément bien.

La perte de place est un souci constant dans nos intérieurs. Dans les grandes villes des pays scandinaves, les appartements sont petits et on cherche à les aménager du mieux possible avec des meubles modulables et des rangements.

Férus de décoration scandinave à prix doux ? Réjouissez-vous ! Søstrene Grene a ouvert sa première boutique parisienne, au coeur du 1er arrondissement, dans l’historique Forum des Halles. Découverte.

Vous aimeriez installer un brin de déco scandinave dans votre intérieur ? Côté Maison aime aussi l’esprit nordique et a sélectionné pour vous 10 inspirations déco, en photos. On vous invite à un voyage à travers les rives de la Baltique, un pur bain de nature et d’architecture…

La déco scandinave s’invite aussi dans les petits espaces. La preuve avec ce studio de seulement 40 m², situé à Moscou. Les espaces de vie sont délimités à la perfection et chaque m² optimisé !

Cela n’aura échappé à personne : nos intérieurs français en pincent sévèrement pour le style scandinave !  Épuré, rassurant, beau et fonctionnel, le nordic way of life a tout pour plaire. Or sous ses allures cool et ultra tendance, il est soumis à quelques règles importantes comme n’importe quel style digne de ce nom. Pour vous aider à faire un sans-faute dans sa reproduction, nous sommes  allés à la rencontre de Pernille Picherit, une designer d’origine danoise spécialisée dans la scénographie (elle a notamment travaillé pour Delamaison.fr) et l’aménagement d’intérieur. Mobilier, petite déco, murs, couleurs : elle nous décrypte ce style dans ses moindres détails…

Notre maison doit être fonctionnelle à tout prix. On évite la perte de place et on recherche surtout la bonne circulation entre les pièces.

Les pièces à vivredoivent communiquer entre elles. Moins il y a de portes mieux c’est, ou alors des portes coulissantes pour ouvrir et fermer selon nos envies. 

Bonjour. Je vous présente cette rénovation douce, chaleureuse et lumineuse grâce à du bois blond, des matières claires et des lignes épurées. Associés à des murs blancs, ces éléments fournissent une écriture majoritairement scandinave… […] Par Visite Privée.

Maman blogueuse passionnée de décoration, Noellie a offert un grand coup de jeune à son salon un peu démodé. Manquant cruellement de lumière naturelle, l’espace a gagné en clarté grâce à l’aménagement d’une grande baie vitrée donnant sur le jardin. Côté déco, oubliés les meubles foncés et place à du mobilier immaculé pile dans la tendance nordique. Résultat ? Un salon cocon qui plaît à toute la famille !

Bonne nouvelle pour les amateurs de déco scandinave, les Soeurs Grene du Danemark débarquent à Lyon ! Après Aéroville, Versailles et La Défense, c’est le premier magasin de l’enseigne danoise en province. […] Par Nelly Glassmann.

[Visite Privée] Sous les toits de Paris, Anne, alias Annouchka M. du blog éponyme, a décoré sa cuisine semi-ouverte dans un style scandinave avec quelques notes de couleurs. La table de salle à manger et ses chaises dépareillées font le lien entre cuisine et séjour. Petit plus déco : le frigo Smeg habillé de vert mentholé.

Les Soeurs Grene posent leurs valises au Forum des Halles à Paris

Reportage : Rachel Styliste, son intérieur fait rêver les instagrameurs !

Pourquoi les scandinaves semblent très attachés à leur petite déco ?

De plus, leur présence au sol et aux fenêtres atténuent les bruits, cela évite les effets cathédrale qu’on peut trouver dans certains appartements français où les voix résonnent !

De plus, il existe plein de marques sympas qui permettent de trouver de telles petites choses qui par leur présence amènent le style scandinave dans notre intérieur : Marimekko, Normann Copenhagen, Bloomingville, Ferm Living… et Ikea bien sûr reste un incontournable pour dénicher des petits objets sympas.

Les textiles participent à cette notion d’environnement doux et chaleureux dont on a besoin.

On a l’impression que le blanc domine sur les murs dans le style scandinave. Vérité ou illusion ?

Clairement les teintes neutres comme le blanc et le gris. Dans les années 90, le style scandinave fonctionnait beaucoup avec le duo noir et blanc.

Bloomingville est la marque danoise de décoration qui monte… qui monte ! Installée dans de nouveaux entrepôts, Betina Stampe, la créatrice de l’enseigne d’inspiration scandinave, nous ouvre les portes de son entreprise, un véritable lieu de vie, plein d’esprit et d’éthique. Très inspirant !

Dans ce salon, on craque pour le canapé Söderhamn ikea qui donne un look cosy propre aux appartements que l’on trouve à Copenhague. Les coussins et le tapis aux motifs graphiques et parfois ethniques sont les touches finales de cette déco nordique.

Vous ne cessez d’évoquer le rangement comme une pièce maîtresse du style scandinave. En quoi est-il si important ?

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Matières naturelles, prédominance du blanc et des couleurs pastel, lignes épurées, formes géométriques, le design scandinave s’affirme de plus en plus comme un style déco incontournable pour nos intérieurs.

Voici le meilleur de nos articles pour vous inspirer…

Home staging : 10 astuces pas chères pour relooker sa cuisine

Quelles couleurs doivent dominer dans un intérieur scandinave ?

Ultra tendance, la décoration scandinave fascine. Né dans les années 30, le design scandinave fait partie du modernisme. Ses principes sont simples : le mobilier se veut esthétique et fonctionnel. En quelques mots, la déco nordique améliore notre quotidien.

Découverte en images, d’intérieurs scandinaves qui nous inspirent…

Photos : Jonas Berg via stadshem.se – Salon esprit scandinave

[Visite Privée] Dans la chambre de Juliana, du blog Découvrir Design, la déco scandinave côtoie l’ambiance cocooning pour créer une chambre lumineuse où l’on a envie de se prélasser. Les objets vintage se mêlent aux touches contemporaines et design et offrent de la douceur dans la chambre à coucher.

Related Post of Deco Scandinave Design Scandinave Style Nordique Pastel Blanc Et