Décoration D’intérieur Découvrez Le Métier De Décoratrice

January 18, 2018 6:34 am by ramsaystirling
Décoration dintérieur découvrez le métier de décoratrice intérieur tapis design salon combiné etude pour decorateur d interieur
Décoration dintérieur découvrez le métier de décoratrice à travers tapis design salon combiné decoratrice d interieur etude
Décoration D’intérieur Découvrez Le Métier De Décoratrice

Au-delà de son rôle de chef de chantier, le décorateur peut revêtir la casquette de consultant coach. Il propose alors trois principaux types de prestations : la visite conseil, le shopping déco et le coaching déco.

Un professionnel de la décoration merchandising use de son savoir-faire dans le but d’accroître les chiffres d’affaires de la société commerciale concernée en instaurant dans l’espace une atmosphère favorable et accueillante pour les consommateurs.

Le home staging s’appuie sur la neutralité : son but est de rendre à un logement sa sobriété moyennant le changement intégral de la décoration d’intérieur. Et ce, dans l’objectif de susciter l’intérêt d’un acquéreur potentiel pour l’habitat concerné. Ce recours vise également l’augmentation de la valeur d’un logement sujet à une future vente.

Dans le domaine du home staging, c’est le coût de l’habitation redecorée qui détermine le talent du décorateur ou de la décoratrice. En effet, c’est de la qualité de ses prestations que dépend le prix de vente. En savoir plus sur la spécialité home staging  

Besoin de réaménager votre logement ? Faites appel à un(e) architecte d’intérieur. En fonction de vos goûts et de l’espace, il(elle) créera une nouvelle ambiance..

La décoratrice doit être capable de suggérer une liste complète de shopping d’objets et meubles mais aussi de réaliser une simulation sur un logiciel de DAO afin de présenter une vision 3D du projet au client.

Le rôle du coach en décoration consiste à assister et à conseiller son client dans l’exécution de ses projets.

– Définition de la réalisation du projet proposé aux clients – Dessin des plans des aménagements intérieurs – Maîtrise des logiciels de conception et de dessin assistés par ordinateur (CAO/DAO) en vue de réaliser une simulation 3D – Maîtrise du dessin technique – Respect des normes de sécurité dans le cas d’espaces publics – Plans et maquettes afférentes aux différentes étapes du projet – Sélection des différents professionnels – Choix des éléments décoratifs : revêtements, rideaux, coussins, couleurs, mobilier, bibelots etc. – Supervision et gestion du planning d’intervention des différents intervenants – Contrôle de la réalisation des travaux – Respect des délais – Support au client pour gérer la partie administrative du chantier

La concurence est rude pour un/e freelance en déco d’intérieur mais fort heureusement les métiers de la décoration d’intérieur sont nombreux, et variés.

Sa mission n’est pas de mettre en œuvre la décoration, mais plutôt de coacher le client dans le but de l’orienter : interrogation sur les habitudes quotidiennes, considération des expectatives et caractérisation du projet. En savoir plus sur le métier de coach en décoration  

Enfin, la communication est primordiale pour faire parler de soi, de son travail mais aussi pour entretenir son réseau. Aujourd’hui grâce aux réseaux sociaux c’est un jeu d’enfant ! Développer un blog sur la décoration d’intérieur est aussi une bonne idée pour être présente sur le net.  

MonDecorateur Accueil Trouver son pro Décorateur d’intérieur Architecte intérieur Home-stager Décoration Maison Événementiel Commerce & boutique Hôtellerie Bureaux professionnels Restaurant Tarifs Conseils déco Menu

Le décorateur événementiel pourra d’autre part fournir ses prestations dans le cadre de salons, de séminaires voire d’un pop-up store. L’agencement et l’harmonisation des intérieurs se prêtent à toutes les circonstances. En savoir plus sur la décoration événementielle  

Les passionnés de la nature qui envisagent de combiner décoration et plein air peuvent se ruer vers une formation en décoration paysagiste. En savoir plus sur le métier de décorateur paysagiste  

Être décoratrice signifie apporter conseils et solutions pour l’aménagement intérieur, proposer des projets originaux et pertinents en respectant le budget et les besoins du client. Connaître les différents styles, l’histoire de l’art, le design… Être capable de s’adapter à toutes les demandes et styles fait parti des compétences à développer pour être décoratrice.

Il faut aussi savoir vendre son expertise et son savoir faire, le coté commercial est donc très important. Se constituer un « book » est indispensable car c’est un outil commercial qui parle de lui-même, voila pourquoi photographier chaque étape des différents projets et chantiers est très important, une fois minutieusement sélectionnées, cet ensemble de photos constituera votre meilleur atout commercial, que ce soit sur le web ou sur papier !

La décoratrice s’occupe de l’agencement intérieur et de la décoration, sans jamais toucher aux murs porteurs ou à la structure du bâtiment, contrairement à l’architecte d’intérieur qui peut modifier la structure et la conception du bâtiment (façade, circulation, organisation des pièces…).

Cette spécialisation est une porte qui mène au secteur marketing. En savoir plus sur le métier décoration en merchandising  

Le métier de décorateur designer est un secteur sans limites : le professionnel peut laisser libre cours à ses imaginations pour créer les éléments décoratifs d’intérieur lors de chaque projet de décoration qui lui est confié.

La formation en design mobilier & accessoire est une filière permettant aux apprentis de maitriser la conception et la modélisation des mobiliers et des accessoires de décoration grâce à l’utilisation d’équipements informatique de création 3 D.

Son objectif : Repenser votre intérieur et aménager l’espace de manière à l’embellir et à le rendre agréable tout en étant fonctionnel. Mais à la différence de l’architecte d’intérieur, le décorateur ou la décoratrice ne touche jamais aux murs porteurs ou à la structure du bâtiment. Il va optimiser l’éclairage et va jouer sur la combinaison de différents éléments tels que les matériaux, les volumes ou encore le mobilier pour créer une décoration qui reflète la personnalité des occupants. Il va associer différents styles, couleurs et matières de manière harmonieuse pour faire d’un intérieur un lieu unique.

Bonjour, peux-tu te présenter ? Bonjour, Je suis Danyle, j’ai 36 ans et je suis décoratrice depuis maintenant 6 ans. J’ai toujours été passionnée par la décoration d’intérieur, puis, un jour j’ai décidé d’en faire mon métier ! Quel a été ton parcours pour en arriver là ? J’ai été salariée 10 ans dans une société de services, je rêvais depuis longtemps d’être décoratrice, j’en avais un peu marre d’être dans un bureau toute la journée.

. mes proches me sollicitaient de temps en temps pour la décoration intérieur de leur maison, puis les amies de mes amies, jusqu’au jour ou j’ai décidé de sauter le pas et de m’inscrire à une formation de décoration d’intérieur.

Grâce à cette formation j’ai acquis des connaissances techniques indispensables et surtout j’ai rencontré beaucoup de monde lors de différents stages ce qui m’a permis de me constituer un réseau sur lequel je m’appuie encore aujourd’hui ! Décris moi comment tu conçois le métier de décoratrice Ce doit être avant tout être une passion, il faut avoir une bonne capacité d’adaptation car parfois on a a faire à des commandes complètements excentriques ! J’exerce en indépendante donc j’ai une grande liberté de décision, j’organise mes journées de travail à mon rythme, c’est moi la chef et c’est top ! C’est parfois très fatiguant et les journées peuvent être très longues ! Je dois parfois jongler entre la déco, l’administratif, les chantiers.

.. Mais je ne changerais ma place pour rien au monde !

Sur les réseaux sociaux, on peut développer son réseau rapidement et facilement. Ce[…]

Le métier de décoratrice doit avant tout être une passion, qui nécessite d’avoir du gout, un sens de l’esthétique mais surtout une vrai connaissance de l’univers de la décoration (tendances, créateurs…). Cela implique une formation en décoration d’intérieur solide ainsi qu’une mise à jour constante et régulière de ses connaissances en matière de nouveautés (styles et tendances) et en matière de techniques de construction.

  La décoration d’intérieur de luxe tapisse de plus en plus les murs du m[…]

Vous avez envie de relooker votre intérieur ? Et pour cela vous avez besoin de vous faire conseiller en termes de couleurs et de styles ? Le décorateur d’intérieur est là pour vous aider ! Mais qu’est-ce qu’un décorateur ? Et quels sont ses domaines de compétences ? Découvrez dans ce guide tout ce qu’il faut savoir sur ce métier.

Avec la multiplication des émissions de télévisions consacrées à la décoration d’intérieur et des revues spécialisées, le métier de décorateur connaît depuis quelques années un véritable engouement. Si vous êtes intéressé par ce métier, consultez notre article consacré aux formations pour devenir décorateur d’intérieur.

Les domaines de compétence de ce professionnel de décoration sont variés :

Tous les décorateurs et décoratrices envisageant de se distinguer dans l’univers de la décoration d’intérieur devraient s’initier à cette option. En savoir plus sur la spécialisation design mobilier et accessoires

L’objectif principal du décorateur paysagiste est de magnifier les espaces extérieurs en travaillant sur des végétaux, des minéraux et autres matières naturelles. Apporter de la fonctionnalité et de l’esthétisme à l’extérieur est aussi de son ressort, d’où l’apparition du nom décorateur ou décoratrice d’extérieur qui sert à désigner cet artisan.

Le métier de décoratrice est avant tout un métier de passion mais aussi une aventure personnelle qui nécessite une grande autonomie et une culture aiguisée de l’esthétique. Savoir jongler avec les couleurs, les matériaux mais aussi avec les contraintes, les budgets et les attentes de vos clients est la condition pour exercer le métier de décoratrice.

Le décorateur d’intérieur joue un rôle de conseil déterminant et apporte des solutions pour l’aménagement intérieur d’un lieu. Il propose des idées de décoration d’intérieur et des projets originaux dans le respect des attentes et en tenant compte des contraintes budgétaires et réglementaires. Toujours au fait des dernières tendances, ce professionnel à l’imagination débordante possède une parfaite maîtrise des différents styles, du design et de l’histoire de l’art.

Formation-decoratrice permet de répondre à toutes vos questions et attentes sur la profession de décoratrice. Ce site permet de savoir si le métier de décoratrice est fait pour vous : Qu’est-ce que le métier de décoratrice ? Quelles sont les conditions pour exercer ce métier ? Où trouver une formation pour devenir décoratrice ?

  Quand on est propriétaire d’une boutique, la qualité ou la diversité de[…]

  En décoration d’intérieur, trouver des clients constitue une composante e[…]

Les extérieurs méritent également d’être mis en beauté et harmonisés, d’où l’existence des décorateurs spécialisés dans la réalisation de la décoration intérieure en extérieur.

La concrétisation d’une décoration préalablement conçue et imaginée par l’artiste à l’occasion d’un événement particulier à l’instar d’un mariage ou d’un événement d’entreprise est l’objet de la décoration événementielle.

Vous trouverez davantage de renseignements à ce sujet dans article sur les différentes prestations proposées par le décorateur. Cette profession se décline sous différents métiers : peintre décorateur, home stager, tapissier décorateur, coach déco etc. Pour plus d’informations sur ces différents métiers, nous vous conseillons la lecture de l’article dédié aux différents métiers liés au décorateur d’intérieur.

  Depuis quelques années, la décoration scandinave gagne petit à petit no[…]

Décoratrice d’intérieur, être présente sur les réseaux sociaux

La visite conseil a vocation à aider le client à définir ses besoins et à lui dispenser des conseils de mise en œuvre. Le shopping déco consiste quant à lui à l’accompagner dans des magasins pour effectuer les achats nécessaires à la bonne réalisation du projet (mobilier, rideaux, accessoires etc.), en s’appuyant sur une liste préalablement dressée. Enfin, le coaching déco consiste à cerner la psychologie du client en mettant l’individu au centre de la réflexion pour proposer la décoration la plus personnalisée possible.

Décoratrice d’intérieur, se spécialiser en agencement de boutiques

Le décorateur ou la décoratrice merchandiser intervient essentiellement dans l’optimisation et la valorisation de locaux commerciaux. Il fournit généralement ses prestations dans les grandes surfaces et dans les petits commerces.

Vous avez l’âme créative ? Découvrez le métier de designer. Mais avant d’aller plus loin, sachez qu’il n’y a pas un, mais plusieurs métiers de designer…

Spécialiste de la décoration d’intérieur et de l’aménagement de l’espace, il conçoit des espaces intérieurs en tenant compte des besoins et désirs de son client en termes d’esthétisme et de budget. Véritable pro de l’association des matériaux, des structures, des couleurs et des styles, ce professionnel ultra-créatif à la pointe des dernières tendances peut aussi bien s’attaquer à refaire la décoration d’habitations (villa, maison, appartement) que de lieux de travail (commerces, hôtels, bureaux professionnels, entreprises…)

Expert de l’agencement, il conçoit, valide avec le client, et installe le mobilier d’une cuisine en respectant les contraintes et exigences de l’acquéreur.

De la déco événementielle au paysagisme, voici les principales spécialisations auquelles vous interresser si vous souhaitez vous spécialiser afin de vous démarquer dans votre marché.  

Related Images of Décoration D’intérieur Découvrez Le Métier De Décoratrice
12 élégant photos de decoratrice interieur metier
Décoration dintérieur découvrez le métier de décoratrice pour tapis design salon combiné decoratrice d interieur etude
Gallery of ⇒ décoration dintérieur découvrez le métier de décoratrice intérieur tapis design salon combiné etude pour decorateur d interieur
Blog pour tapis ⇒ décoration dintérieur découvrez le métier de décoratrice intérieur tapis design pour dessinateur
Decoratrice interieur metier meilleur de image ⇠décoration d intérieur découvrez le métier de décoratrice
Avec tapis design pour enfant 2017 soldes idees intérieur tapis design pour dessinateur d ⇒ décoration dintérieur découvrez le métier de décoratrice
Il présente ses idées sous forme dune image schéma sur ordinateur esquisse croquis plan en tenant compte du cahier des charges
Décoration dintérieur découvrez le métier de décoratrice destiné tapis design salon combiné decoratrice d interieur etude
Decorateur interieur metier lovely décoration interieur découvrez les designers d intérieur hi res wallpaper pictures
Decoratrice interieur metier beau photos fiche métier décoratrice d intérieur tiger princess
Décoration dintérieur découvrez le métier de décoratrice intérieur tapis design salon combiné
Décoration dintérieur découvrez le métier de décoratrice intérieur tapis design pour dessinateur d intérieur 2017
Decoratrice interieur metier unique stock tapis meuble chambre enfant avec decoratrice interieur metier
Décoration dintérieur découvrez le métier de décoratrice destiné tapis design salon combiné
Architecte d intƒrieur un mƒtier passionnant s offre ƒ vous le metier
Décoration du séjour dun appartement à paris par un décorateur dintérieur
Devenir decoratrice interieur new décoration zen d un 100 m2 bordeaux expression architecte d hi
Pourquoi est il important de se tourner vers un professionnel en architecte dcorateur dintrieur maroc architecte
Le Style Scandinave S’associe à La Déco Orientale Designmag
Le Style Scandinave S’associe à La Déco Orientale Designmag

Le Style Scandinave S’associe à La Déco Orientale DesignmagLe Style Scandinave S’associe à La Déco Orientale Designmag Introduire de la verdure […]

Éclairage Cuisine Plan De Travail
Éclairage Cuisine Plan De Travail

Éclairage Cuisine Plan De TravailÉclairage Cuisine Plan De Travail Par exemple, une belle suspension simple et design, très en vogue […]

Quand La Cuisine Invite Au Voyage 5 Idées Déco Le Blog D’arthur
Quand La Cuisine Invite Au Voyage 5 Idées Déco Le Blog D’arthur

Quand La Cuisine Invite Au Voyage 5 Idées Déco Le Blog D’arthurQuand La Cuisine Invite Au Voyage 5 Idées Déco […]

Best Deco Chambre Taupe Et Prune Contemporary
Best Deco Chambre Taupe Et Prune Contemporary

Best Deco Chambre Taupe Et Prune ContemporaryBest Deco Chambre Taupe Et Prune Contemporary Awesome Decoration Chambre Taupe Et Prune Photos […]

Des Idées Dans La Maison Décoration D’intérieur En Bretagne
Des Idées Dans La Maison Décoration D’intérieur En Bretagne

Des Idées Dans La Maison Décoration D’intérieur En BretagneDes Idées Dans La Maison Décoration D’intérieur En Bretagne À Belle-Île, cette […]

Modern Villa Design Dwg
Modern Villa Design Dwg

Modern Villa Design DwgModern Villa Design Dwg TAGArchitecture Architecture bunglow architecture design 2018 architecture dwg architecture house design architecture house […]