Decoration Maison 2018

idee interieur maison design Decoration Maison 2018

idee interieur maison design Decoration Maison 2018

Maison objet 2018 paris france
Wooden panels brickwork home interiors 2018 diy decor
Tendance déco 2018 douceur audace et sophistication
D coration int rieur moderne amenagement interieur design deco pour maison
Décoration extérieur maison decoration maison elegant decoration exterieur
Staff decor tunisie lovely best decoration staff maison s ridgewayng minimaliste decoration staff 2018
Gallery picture of deco maison en pierre
Maison decor ration salon maison decoration magazinegr maison decor gallery
Magnifiques ces bouts de canapé bois de suar alliés à ces coussins berbère la structure du fauteuil à gauche dilma sallie parfaitement avec lensemble
Description
Int rieur maison moderne 2018 2019 d coration rieure salon de contemporaine decoration
Intensity interior design trends 2018 home decor 2018
Salon tendance design interieur best decoration ideas amazing home avec enchanteur interieure maison 2018
750 x 509
Intacrieur
Nouveauté 2018 decoration maison dari immeuble casa casablanca deco
How
Deco maison 2018 an decoration tout pour salon d tendance decoration maison 2018 deco maison 2018
Site deco design with site deco design
Home decor fair 2018

Tendance déco n°2 : des teintes neutres pour mettre en lumière un filtre de couleurs varié

>> A lire aussi >> Les plantes vertes s’invitent dans la déco 

Pour lui, ce n’est plus uniquement les décorateurs, les architectes d’intérieur, les stylistes ou les designers qui lancent les tendances. Le consommateur a aussi un rôle à jouer, il est dans la force de proposition et “veut de plus en plus montrer son chez soi ou voir à quoi ressemble celui des autres”. Ce côté exhibitionniste et voyeur se traduit dans la mise en scène des intérieurs. “Les consommateurs deviennent des forces alternatives dans le réseau d’influence, ils ont plein de choses à dire et se moquent de la notion de bon goût ou de mauvais goût, ils ont juste envie de raconter des histoires et de voir celles des autres”, affirme Vincent Grégoire. Instagram et Pinterest ayant une part grandissante dans la déco, les tendances s’inspirent des esthétiques de ces réseaux sociaux : on met ses accessoires en évidence, on choisit des matières et des couleurs théâtrales qui suscitent la réaction, on crée des cadres structurés dans lesquels “on se lâche et on s’exprime”, comme sur la toile. 

>> A lire aussi >> [En quête déco…] Le grand retour du terrazzo  

Disposés sur des plateaux en métal ou des planches en bois, les objets créent des petites scènes de théâtre. 

Repeintes dans des tons flashy, habillées de masking tape ou sculptées dans des formes géométriques, les portes des intérieurs se détachent du décor et deviennent des éléments esthétiques à part entière. Fini les ouvertures discrètes et relayées au second plan pour l’année 2018 !  

En 2018, le consommateur reprend les rênes de la déco ! Ce n’est pas nous qui le disons, mais Vincent Grégoire, tendanceur chez NellyRodi, qui l’affirme. Influencés par l’univers du digital, les meubles et objets se mettent en scène autant que l’on s’affiche sur les réseaux sociaux. Etagères, miroirs, plateaux de présentation, matières brillantes et motifs “feel good” s’exposent sans retenue dans des intérieurs de plus en plus personnalisés, prêts à être exhibés sur le Web et les réseaux sociaux. Bref, la tendance est à la théâtralisation ! Vous likez ? 

Tendance déco n°1 : les intérieurs se personnalisent et s’incarnent

Asos se lance dans la déco : découvrez nos coups de coeur ! Des cloisons très déco MADE.com : les coulisses d’un design artisanal

Sans complètement le dénaturé, on repeint son parquet ancien pour lui redonner vie. Habillé de blanc pour une ambiance bord de mer assumée, ou paré de formes géométriques pour apporter une touche de fantaisie dans un intérieur trop classique, le parquet joue la carte de la couleur à fond !  

Etagères ouvertes, bibliothèques, vitrines et boîtes vitrées permettent d’exposer souvenirs et collections de manière esthétique. Dans un jeu de transparence et de visibilité bien maîtrisé, les objets du quotidien et les accessoires s’affichent avec fierté. “Les portes des dressings et des réfrigérateurs deviennent même translucides pour que leurs contenus se révèlent à la vue de tous”, déclare Vincent Grégoire. 

Le laqué, le verre, le plexiglas, le vinyle, la fausse fourrure, la porcelaine, le laiton ou encore les bois précieux s’offrent en toile de fond glamour. Dans la chambre par exemple, marre du lin pour le linge de lit : c’est le grand retour du satin et du velours. 

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Quelles sont les couleurs et les matières tendance de 2018 ? Quels aménagements adopter et quels motifs intégrer dans sa déco pour un intérieur dans l’air du temps ? A l’occasion du salon Maison & Objet janvier 2018, nous sommes allés à la rencontre de Vincent Grégoire, tendanceur au sein de l’agence NellyRodi et scénographe de l’Espace d’Inspirations placé sous le thème du “Show-room”.

“En 2018, la mode est à la mise en scène de soi et de ses objets”, affirme-t-il. Mais comment décliner cette tendance dans la déco ? Réponses !

Exit le marbre, comme durant l’année précédente, en 2018, le terrazzo fait un bon dans les tendances les plus plébiscitées. Il faut dire que ce revêtement moucheté et subtilement coloré réchauffe les intérieurs avec classe et parcimonie… Sur le sol, les murs ou les accessoires déco, on l’adopte sans plus tarder !  

L’une de vos bonnes résolutions pour la nouvelle année est de relooker votre intérieur dans les tendances du moment ? Cela tombe bien ! Esprit bien-être dans la salle de bains, mix de métaux, bois repeint, art XXL… Côté Maison a sélectionné 10 idées déco émergentes qui grimpent sur Pinterest. A vous de les appliquer chez vous pour une déco tendance en 2018. 

Rafraîchissante, porte-bonheur, naturelle… On accorde de nombreux atouts à la couleur verte. Il n’est donc pas étonnant de la retrouver encore une fois en tête des tendances pour l’année 2018. Murs, coussins, linge de lit, petits objets… On distille le vert un peu partout pour une déco pile dans l’air du temps. 

>> A lire aussi >> Les 10 tendances déco 2018 qui grimpent sur Pinterest 

>> A lire aussi >> Peinture : je transforme mes portes en éléments déco 

>> A lire aussi >> Je donne un style industriel à mon intérieur 

Si vous surfez régulièrement sur Pinterest, vous l’aurez remarqué, le moteur de recherche visuelle grouille d’idées déco et d’inspiration en tout genre. Mais ce n’est pas tout ! C’est aussi le lieu où les futures tendances émergent.

.. Et en 2018, l’ambiance est au mix & match, à la couleur et à la personnalisation. Envie de relooker votre intérieur dans l’air du temps ? Cap sur 10 idées sur les feux de la rampe !

“Il y a un vrai ras-le-bol du naturel et du scandinave”, constate Vincent Grégoire. Si ces tendances persistent, le goût général s’incline vers les nouveaux synthétiques et matières artificielles qui accrochent elles aussi la lumière et se mettent facilement en scène.  

En 2017, vous misiez sur l’accumulation de petits cadres accrochés aux murs. En 2018, troquez-les contre des modèles XXL imposants pour en mettre plein la vue. Affiches de films, tableaux, tirages photos… Osez voir grand pour habiller vos murs. 

La Modern & Vintage Design Fair Paris, rendez-vous déco très rétro

Influencés par ce que Vincent Grégoire appelle la “net culture”, ou la culture du web, les motifs “feel good” inspirés des émoticônes envahissent les intérieurs. Bouche, yeux, chatons, flamants roses, cactus et citrons s’accumulent sur les coussins ou les papiers peints pour une déco pleine de bonne humeur. 

Si les teintes glamour prennent le dessus, on joue également avec un arc-en-ciel de couleurs, à la manière des filtres Instagram que l’on applique sur ses clichés pour les embellir. “C’est le côté kitsch et joyeux des réseaux sociaux”, rappelle le tendanceur de chez NellyRodi. 

Finis les intérieurs léchés à la façon des couvertures de magazines. En 2018, la tendance est à l’ultra personnalisation de la déco. Salon, chambre et salle à manger s’habillent d’objets personnels, d’achats coups de coeur et de souvenirs rapportés de voyages. “La mode est à l’expression de soi ! On veut de plus en plus un intérieur qui raconte une histoire”, confirme Vincent Grégoire. Au travers des objets déco, que l’on affiche de plus en plus, on montre sa propre personnalité et on conçoit un intérieur qui nous ressemble, pour être bien chez soi ou obtenir l’approbation des autres sur les réseaux sociaux. 

Pour donner un coup de frais et un côté naturel à un intérieur, les plantes sont idéales. Mais lorsque leurs feuilles sont naturellement habillées de motifs et de couleurs esthétiques, c’est encore mieux ! C’est par exemple le cas de la Maranta, une plante verte aux dessins inimitables. Un vrai bijou a mettre en avant sur une table ou une étagère ! 

Et en parlant d’accumulation, le tendanceur remarque que la mode est à la répétition des motifs et à la collection des objets. “Les imprimés se répètent à l’infini et les assiettes, par exemple, s’accrochent aux murs par dizaine”, explique Vincent Grégoire. Il remarque également une “stylisation du visage” : comme sur Facebook, un jeu de masques s’opère et on donne à voir une autre facette de soi. L’égo s’affiche sans honte, et les objets décoratifs dépeignant des faciès se multiplient. 

Parfois, des tendances que l’on croyait enfouies refont soudainement surface… C’est le cas de la marqueterie, l’art d’assembler les bois dans des compositions décoratives, qui a obtenu vos faveurs sur Pinterest. Mettez donc de côté la sobriété et investissez dans une pièce que vous aurez dénichées dans une brocante. Effet vintage garanti ! 

>> A lire aussi >> Les photos d’artistes s’invitent dans la déco 

Tendance n°2 : le mélange de métaux pour une déco mix & match

Cette année, le plafond revient sur le devant de la scène et devient même le 5e mur des intérieurs. Repeint dans des tons contrastants, en harmonie avec le reste de la pièce, dans des tonalités sombres, criardes ou discrètes… Il permet, au choix, de démultiplier ou de réduire la hauteur des intérieurs. Magique ! 

Pour un intérieur à la mode, exit l’épure à l’extrême, et place à l’imperfection ! Sans mettre le désordre chez soi et tomber dans la surenchère de la personnalisation, on laisse traîner quelques plaids sur le lit et le canapé, on expose les objets auxquels on tient et on se façonne une déco vivante et à notre image. “Chacun cherche son identité en regardant à quoi ressemble la déco d’autrui”, conclue Vincent Grégoire. 

Tendance n°7 : les plantes à motifs envahissent les intérieurs

>> A lire aussi >> Des salles de bains zen qui sortent de l’ordinaire 

Cette année, le noir et le blanc servent de base aux autres couleurs et les encadrent, comme sur les réseaux sociaux. Dans ce cadre sobre, place à l’éclat et aux teintes photogéniques qui réfléchissent la lumière. Les couleurs brillantes et métalliques, le doré, l’argent, les tons irisés sont de retour et participent à un “nouvel esprit bling bling” plus chic.  

>> A lire aussi >> Je personnalise mon intérieur avec une belle photo 

Lorsque l’on pénètre dans l’Espace d’Inspirations scénographié par Vincent Grégoire au salon Maison & Objet janvier 2018, le ton est donné. Sol en béton, accessoires de photographie, objets mis en lumière… Le tendanceur a pensé son espace comme un studio photo. “Ce qui m’intéressait, c’était de montrer l’influence du digital et des consommateurs sur l’univers de la déco”, confie-t-il. Réparties sous 5 thèmes (mascarade, show off, serial collection, net culture et narcissus), les petites scénettes imaginées par Vincent Grégoire racontent chacune une histoire et révèlent une tendance de 2018.  

Dans la cuisine, ou dans toute autre pièce de la maison, on mixe sans modération les différents métaux pour un rendu mix & match très tendance. Laiton, cuivre, Inox et acier s’allient en 2018 pour former un décor industriel qui sort de l’ordinaire. On adopte ? 

Pour commencer la nouvelle année du bon pied, on se relaxe et on prend soin de soi dans une salle de bains équipée comme un vrai spa. Baignoire XXL à jets, saunas ou hammams, douche à l’italienne, plantes d’intérieur, teintes naturelles… Cette année, la salle de bains passe en mode bien-être ! 

Decoration Maison 2018