Décoration Murale Bois Chambre

idee interieur maison design Décoration Murale Bois Chambre

idee interieur maison design Décoration Murale Bois Chambre

Deco chambre adulte avec renovation volet bois élégant les 25 meilleures idães de la
Dans cet article dédié à la décoration murale découvrez comment décorer un mur dans votre
Décoration de chambre adulte mur bois vélos
Revêtement mural bois decoration petite chambre a coucher
Salle de bain bois gris 12 30 id233es pour le rev234tement mural bois archzine
Decoration murale bois flotte revetement mural chambre deco bois flotte mur chambre idee decoration mural bois
Design mural chambre créatif et original en 25 idées deco murale chambre tête lit bois
Elegant decoration murale avec palette with decoration murale avec palette
Lambris mural bois blanc nuance chambre à coucher
Chambre à coucher contemporaine 55 designs élégants chambre coucher moderne déco murale bois parquet
Rev tement mural bois nos id es tendance pour la d co chambre moderne deco chambre bois
Le lambris mural décoratif en 40 photos déco chambre
Papier peint chambre bois bois multicolore idee deco murale
Decoration murale chambre bebe garcon 44208 sprint co deco
De jolis objets déco en bois pour les enfants pour decoration murale chambre enfant comme un
Deco chambre adulte avec horloge murale bois design inspirant les 25 meilleures idães de
Charmant un mur en lambris dans la chambre les 25 meilleures id es de cat gorie mural sur
Chambre bébé de style campagne chic décorée dun lambris mural bois blanchi
Décoration murale chambre bois naturel multicolore triumph
Des palettes dans la chambre cocon de daccoration le blog deco murale palette decoration murale bois de grange

Coup de cœur pour ce mur recouvert d’un papier peint décoré de motifs sophistiqués. Le bleu turquoise du mur fait écho à la literie qui dynamise cette chambre décidée en noir et blanc. La façade mate du meuble de rangement qui sert de bout de lit, contraste avec la commode en noir satiné et le carrelage en grès cérame.

La couleur bleue sur une tête de lit de style contemporain s’inspire certainement de la décoration de style bord de mer qui est déclinée ici dans une version moderne. Cet effet est renforcé par les tables de nuit blanches.

Chambre à coucher et déco avec mur en bois par  KO+KO architects

Le bois brut n’est pas le seul moyen de jouer avec les reliefs. Les panneaux réalisés au moyen de petits ou grands morceaux de bois sont aussi une forme de décoration murale très originale, à tel point qu’elle mérite d’être soulignée par un éclairage convenable !

Si vous aimez le parement et les objets de déco murale en bois, ne manquez pas de lire notre texte sur l’emploi de ce matériau dans le salon !

Le bois étant un matériau bien connu et très exploité tout au long de l’histoire humaine, la conception d’un intérieur unique avec un mur en bois demande une approche très créative. C’est justement ce qu’on trouve dans les chambres qui exploitent des styles en cours de développement en ce moment comme l’industriel.

Déco de chambre contemporaine avec mur en bois et accessoires de design contemporain

Aménagement chambre à coucher – papier peint imitation pierre de parement, chaise en cuir et lampadaire noir

Aménagement chambre à coucher fonctionnel et une décoration en gris clair, blanc et cyclamen 

Préférez les nuances authentiques des planches de bois. Elles sont idéales pour un espace intérieur de design moderne. Et elles font écho au mobilier avec surfaces dans ce même matériau !

Chambre à coucher contemporaine avec un mur d’accent noir à motifs géométriques et une literie en gris foncé et vert pistache 

Déco zen de chambre adulte avec meubles et mur en bois par Alexey Gulesha

Envie de créer un décor nordique dans votre chambre à coucher ? Vous pourriez très bien miser sur un revêtement mural bois clair. Sélectionnez son emplacement en fonction de l’organisation de l’espace intérieur. Pensez, en particulier, à des manières d’en faire un accent dans la pièce. Combinez la décoration scandinave de la pièce avec des meubles simples et pratiques et avec des textiles organiques.

Saviez-vous que le revêtement mural bois est également une manière de créer un accent de déco géométrique dans la chambre à coucher moderne ? Si vous ne connaissez pas la déco géométrique en détail, sachez qu’elle se caractérise par la présence de formes classiques, telles que le triangle, le rond, le carré et le rectangle dans les objets de déco.

Idée de déco mur en bois clair ou sombre pour une chambre parentale moderne

Les meubles suspendus deviennent de plus en plus répandus dans les intérieurs de petite taille. Les tables de nuit ne font pas exception à cette tendance de la décoration. Une solution sympathique pour l’installation de ce genre de meubles est de choisir des surfaces qui font écho à la décoration murale.

Le bois est un matériau classique qu’on a l’habitude de retrouver un peu partout dans nos maisons. Voilà pourquoi, on a l’impression qu’il n’existe pas beaucoup de manières de donner à un mur en bois un aspect moderne ou innovateur. Mais c’est justement le contraire qu’on découvre avec ces 34 images de chambres à coucher adultes où la déco avec bois est tout sauf banale !

Décoration de chambre design avec mur en bois et meubles en cuir par Julio Cezar Pires

Pour éviter un déséquilibre trop fort entre la déco de mur et le revêtement de sol, ce dernier est en nuances décolorées.

Escher petite maison : du confort dans un espace restreint, c’est possible !

Optez pour quelques accessoires qui vont faire la chambre à coucher confortable. Les photos noir et blanc de vos enfants, suspendues aux murs, sont la parfaite décoration. Les plantes vertes, le tapis à poil long et un jet d’eau décoratif sur la table peuvent créer une atmosphère plus chaleureuse. Quelques accents de couleurs vives, le linge, les coussins et le couvre-lit aux motifs floraux ou abstraits sont aussi une idée magnifique.

Surfaces, meubles et mur en bois dans chambre à coucher design

Un mur qui joue le rôle d’une tête de lit moderne ? Les panneaux en bois avec relief vertical sont un accessoire de déco murale qui remplit bien cette fonction.

Sachez aussi qu’il existe plein de façons astucieuses de donner à un revêtement mural bois une finition de son choix. Par exemple, si vous pensez que le mur rendra la pièce trop sombre, vous pourriez recouvrir la surface en bois d’une couche de laque. Elle va refléter la lumière naturelle et augmentera ainsi la luminosité de l’intérieur ! Astucieux, n’est-ce pas ?

Chambre adulte contemporaine avec mur en bois et palette de couleurs neutres

Que vous ayez déjà un mur avec revêtement en bois ou que vous soyez en train d’en créer un en ce moment, vous pourriez opter pour une couleur spécifique pour celui-ci. Les couleurs claires sont un choix populaire. Ce fait a une explication logique ; c’est que, comme les laques, elles apportent une ambiance plus calme et rendent l’intérieur plus lumineux.

Un écran plasma moderne et un bureau en bois dans la chambre à coucher

La décoration murale avec bois flotté ne produit jamais des effets identiques. Et c’est tout à fait compréhensible ! Après tout,  ce type de bois est obtenu de façon entièrement naturelle ! Quoi de mieux pour un mur de chambre à coucher moderne et personnalisé ?

Couleur de chambre – 100 idées pour passer de bonnes nuits de sommeil

Mur en bois et éclairage design de chambre à coucher parentale

Idée de revêtement mural bois flotté – original et plein de caractère

Un bouquet de roses est un complément attendu dans un intérieur de style romantique et moderne.

Pensez à placer un fauteuil confortable à l’image ce modèle en bois tressé!

Le bois flotté est un matériau entièrement naturel. Il est obtenu par les transformations subies par les branches et les troncs d’arbres pendant qu’ils flottent dans l’eau de la mer ou de l’océan. Retrouvé au bord de l’eau, ce type de bois est ensuite employé pour la fabrication de nombreux objets, y compris de revêtement mural bois.

Chambre à coucher de luxe: 107 idées d’architectes d’intérieur

Idée déco minimaliste de chambre à coucher avec mur en bois par Gunay Abbasova

Lorsqu’ils traversent une bonne partie de la pièce, les meubles flottants se chargent aussi de la tâche d’unifier son décor.

L’association des couleurs froides (et en particulier le bleu et le gris) avec des murs en bois n’est pas toujours facile. Voici un conseil pour qu’elle soit vraiment réussie : pensez à des possibilités inspirées par le style bord de mer tout en restant dans les formes et dans les produits de design moderne. N’oubliez pas d’ajouter quelques notes de blanc pour donner l’impression d’une transition naturelle entre les couleurs froides et la chaleur naturelle du bois.

Images de chambres design par :  Basem Mohsen, Phan Nguyen, Max Solomka, Julio Cezar Pires, Lê Hoàng Nhật Nam, Olga Kondratiuk, Pavel Alekseev, Gunay Abbasova, Alexey Gulesha, Stoimen Mutovski, KO+KO architects

Voilà un aménagement chambre à coucher qui vous inspirera à faire de la vôtre un nid chaleureux, propice à la détente et au bien-être. Enveloppée d’un mélange de tons clairs et de matières cosy, cette pièce a tout pour plaire aux adeptes du style contemporain. Les lignes rigoureuses du lit bas sont reprises par le petit meuble de rangement qui fait office de table de chevet. Le cadre déco s’habille de couleurs monochromes qui jurent avec l’aspect chaleureux du parquet massif.

L’éclairage doux, installé stratégiquement derrière le lit au moyen d’une bande lumineuse, ne peut que contribuer à l’atmosphère délicate de cette sorte. Des luminaires suspendus, qui remplacent des lampes de chevet classique, en suivant les tendances de déco du moment, accentuent davantage l’idée d’un espace séduisant et magique.

Idée de tête de lit originale qui s’associe avec un mur en bois

Mur en bois avec planches verticales de chambre design par Stoimen Mutovski

Couleur de peinture pour chambre tendance en 18 photos top !

Déco de chambre romantique avec mur en bois par  Basem Mohsen

Revêtement mural bois – nos idées tendance pour la déco chambre moderne

Papier peint en gris clair, meubles en bois et cadres déco aux nuances douces: voilà les atouts de charme de cette chambre cosy qui prouve que le design contemporain ne jure pas uniquement par les couleurs froides et les lignes épurées. Il a aussi pour vocation de parer l’intérieur d’un décor à la fois raffiné et chaleureux.

Un mur en bois peut aussi avoir une fonction tout à fait pratique : cacher un dressing spacieux.

Cette galerie d’images vous invite dans les intérieurs design d’une série de chambres à coucher où l’on peut admirer des variations de décoration de mur en bois.

Mur en bois pour déco de suite parentale et séparation de pièce

une collection spéciale sur les types de revêtement mural bois pour la chambre moderne.

Photo de chambre à coucher et déco naturelle avec panneaux et meubles en bois

Les planches de bois de teintes variées sont une autre façon de souligner l’aspect de la décoration murale avec bois. Pour adoucir l’aspect éclectique d’un tel revêtement, on misera sur les surfaces lisses plutôt que sur le bois brut.

Aménagement chambre à coucher fonctionnel et un mur d’accent recouvert de papier peint doré 

Aménagement chambre à coucher moderne et sombre avec des suspensions en métal et déco murale glamour 

Aménagement chambre à coucher avec un lit à baldaquin élégant et un tapis noir et blanc à motifs géométriques 

Autre fonction des murs en bois dans les chambres à coucher spacieuses et dans les suites parentales : séparer l’espace intérieur en plusieurs zones pour une ambiance plus intime.

Le revêtement mural bois naturel pour une chambre adulte qui invite à la détente

Le look d’une telle pièce est encore plus spectaculaire grâce aux surfaces laquées du reste des meubles dans la pièce.

Les rideaux beiges et les peintures dans la chambre à coucher

La décoration avec panneaux est un autre moyen d’introduire le bois dans une chambre à coucher. Les panneaux avec motifs en relief sont une option de déco chic et moderne qui s’associe bien avec des rideaux dont les plis produisent un effet géométrique similaire.

Pour cette raison, les peintures claires sont aussi un excellent choix pour un revêtement mural bois de chambre petit espace. Certaines de ces couleurs, comme le bleu, le jaune et le beige sont également caractéristiques de styles de déco comme le bord de mer et le shabby chic.

Le lit est l’élément clé de la chambre fonctionnelle. A part l’impact esthétique qu’il peut avoir sur l’ensemble de la déco, cet élément joue un rôle décisif pour la création d’une zone de repos réussie. Quels que soient ses forme et design, le lit haut de gamme offre une ergonomie sans pareil, pour un confort optimal et des moments de détente agréables.

Il est aussi une autre bonne nouvelle concernant ce type de revêtement mural bois. C’est qu’il ne coûte pas cher et qu’on peut le fabriquer soi-même. Si vous avez envie de vous lancer dans un tel projet de DIY déco murale, il vous faudrait tout d’abord collecter assez de morceaux de bois flotté. Puis, il faudrait les couper en planches ; celles-ci seront à fixer au mur et à couvrir d’une couche de laque ou d’autre protection.

Avez-vous envie de vous installer confortablement dans ce fauteuil en bois tressé ou préférez-vous vous allonger sur ce lit tout confort? Certes, ce type d’aménagement chambre à coucher n’est pas adapté à toutes les surfaces, mais on peut toujours trouver une solution pour équiper la chambre de meubles confortables, peu importe s’il s’agit d’une chambre XXL ou d’une pièce riquiqui.

La présence d’une telle tête de lit de format impressionnant est encore plus remarquable lorsqu’elle est accompagnée d’autres surfaces en bois : un meuble qui occupe un mur de la pièce ainsi qu’un revêtement de plafond très intéressant.

La décoration murale est habituellement associée aux décors cosy et accueillants. Mais, voilà qu’elle peut aussi définir le look d’un espace de style romantique. Il en est ainsi en particulier dans un intérieur où les revêtements de mur et de sol semblent se fondre naturellement, tout comme si l’on se trouvait dans la cabine d’un yacht de luxe.

Aménagement de chambre avec dressing caché derrière un mur en bois

Aménagement chambre à coucher – mur gris clair, armoire encastrable et fauteuil Acapulco blanc

Idée décoration de chambre à coucher avec mur en bois et planches mutlicolores

Vous préférez les décors dramatiques et originaux ? Dans ce cas, vous allez probablement miser sur un revêtement mural bois peint en nuance sombre. Le noir, le gris, le bleu et le marron sont les tons les plus employés à cet effet. Mais attention, ils sont à combiner avec un intérieur plutôt clair et lumineux pour un effet déco murale vraiment réussi.

Le bois se conjugue avec la plupart des styles de décoration et cela vaut aussi pour le design minimaliste. Pour un look tendance, évitez la combinaison banale du blanc, du noir et du bois et essayez une palette de couleurs un peu plus riche.

Fauteuil en cuir et bureau en bois pour déco de coin de travail 

Avant de commencer à aménager et choisir les couleurs, optez pour le style de la chambre à coucher que vous voulez obtenir. Pensez à toutes les options – une chambre à coucher moderne et élégante, minimaliste, rustique, luxueuse ou bien modeste, shabby chic, coquette etc. Le design dépend entièrement de vos préférences. Ensuite, le choix des couleurs dépend du style préféré. La palette de couleurs est très variée. Les combinaisons modernes sont les paires de couleurs telles que gris et bleu, noir et blanc, marron et crème, pourpre et gris, turquoise, bleu et vert. La palette de couleurs sourdes exerce un effet calmant, tandis que les couleurs vives telles que le rouge et le jaune stimulent l’énergie .

Meubles pour aménagement d’un coin de lecture de chambre à coucher

Intégrer une photo Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag: Effectué

Chambre à coucher contemporaine avec un mur d’accent décoré de papier peint et une commode blanche 

Idée de déco romantique avec mur en bois et luminaires design

Pour rendre l’espace de vie plus chaleureux, on peut soit multiplier les éléments en bois massif, soit habiller l’un des murs de la chambre d’un lambris boisé. A l’image de cette pièce cosy, créez un mur lambrissé qui saura harmoniser vos meubles et objets déco. Côté couleurs, ne lésinez pas sur les teintes chaudes comme le marron foncé, le cognac, l’ocre et etc..

La décoration géométrique s’invite dans la chambre à coucher à travers le revêtement mural bois

Aménagement chambre à coucher, comment créer un cocon de bien-être?

Aménagement de chambre petit espace et déco originale de mur en bois

Les papiers peints aux motifs floraux dans la chambre à coucher

Terminons par une autre idée originale apte à donner à l’intérieur avec murs blancs et parement en bois un air plus moderne : des planches disposées diagonalement !

Chambre à coucher aménagée avec un lit blanc, un lampadaire de style scandinave et une table de chevet vintage

Aménagement chambre à coucher – mur d’accent d’aspect bois et tableau à motif pissenlit 

Vous aimez la décoration en bois ? Vous avez besoin d’une idée pour embellir votre chambre à coucher ? Designmag a collecté pour vous des images consacrées à ce matériau chaleureux et aux façons d’en créer un mur d’accent pour une chambre adulte moderne.

Combiner le bois avec un meuble en métal peut paraître inhabituel dans une chambre de ce type, puisque ces deux matériaux sont considérés comme opposés l’un à l’autre. Aussi étonnant qu’il soit, ce mariage permet aux deux parties du couple de se mettre en valeur mutuellement.

 La chambre à coucher doit être une pièce calme, où vous pouvez relaxer et échapper au stress quotidien. C’est pourquoi, vous devez créer une oasis dont la tranquillité va refléter votre goût et style. Quant au design de la chambre à coucher , il est important de choisir seulement le mobilier qui va exercer un effet calmant et un sentiment de relaxation sur vous. Vous devez éviter les meubles et les couleurs qui ont un impact négatif sur vous. Dans notre galerie de chambres à coucher, spécialement sélectionnées pour vous, vous allez trouver le design parfait pour vous. Voilà nos 107 idées sélectionnées de déco murale et aménagement chambre à coucher.

Le cuir complète le bois d’une manière classique et très jolie, grâce à des teintes et des caractéristiques naturelles similaires des deux matériaux.

Optez pour des meubles bien assortis, ce qui dépend du style et de la palette de couleurs sélectionnés. Évitez de mettre beaucoup de meubles dans la chambre à coucher pour qu’il y ait plus d’espace libre. Planifiez bien comment aménager les meubles pour faire de bonnes combinaisons telles qu’une table de chevet et une belle lampe. De cette manière, vous aurez un beau coin de lecture. Si vous utiliser la chambre seulement pour dormir et relaxer, alors, le lit et l’armoire jouent le rôle le plus important. Si la chambre à coucher est petite, opter pour une commode au lieu d’une armoire. Si vous tenez à mettre une armoire, optez pour une avec des portes coulissantes ce qui va économiser de l’espace.

D’ailleurs, cette déco murale en bois peut être réalisée aussi avec des matériaux récup’. Les palettes et les morceaux de bois restants d’autres projets de DIY déco ne sont que quelques exemples de matériaux qu’on peut utiliser pour sa création !

Les spots sont un type de luminaire qui sert à attirer le regard sur les détails qu’on veut justement mettre en valeur dans un intérieur.

Revêtement mural bois de style scandinave pour une chambre d’ambiance nordique

La combinaison de plusieurs types de bois dans la même pièce est un autre choix risqué. Mais certains intérieurs prouvent que les revêtements de bois avec nuances chocolat et miel donne des résultats réussis. Qui plus est, le contraste entre les deux types de bois est à l’origine d’une sensation d’ordre et d’harmonie.

Chambre à coucher avec mur en bois et ambiance zen par Olga Kondratiuk

Décoration de chambre avec panneaux de mur en bois par Max Solomka

Aménager un coin de lecture dans un espace vide de sa chambre est simple avec un fauteuil confortable, une petite table de type bout de canapé et une lampe sur pied inspirée des projecteurs de cinéma.

Aménagement chambre à coucher contemporaine – mobilier en noir et papier peint en turquoise et or 

Si vous vous demandez comment vous devez procéder pour transformer la chambre en un cocon de bien-être, en voilà la réponse! Une chambre à coucher qui respire la sérénité des habitations aménagées selon les principes du feng shui. Les couleurs saturées sont bannies au profit d’une association de tons doux et de matériaux chauds et textiles cosy. Le sol s’habille d’une moquette grise, les murs se dote d’un papier peint discret alors que les meubles affichent fièrement une allure incroyablement stylée. Pas de motifs superflus ni d’objets déco encombrants. Chaque élément semble être à sa place. Les sources de lumière artificielle créent une ambiance des plus tamisées. La pièce phare de la chambre est sans doute la tête de lit en cuir beige, qui intègre une cloison de séparation qui délimite les zones de repos. Pratique et esthétique.

Idée de revêtement pour chambre à coucher : sol et mur en bois

Décoration intérieure de chambre design avec mur en bois par Phan Nguyen

On la trouve aussi dans la chambre à coucher adulte. Ici, un revêtement mural bois d’inspiration géométrique sert, le plus souvent, d’accent de décoration. Un panneau de ce type peut être acheté tel quel, fait sur commande ou être réalisé par un ami doué en bricolage.

Cette chambre contemporaine se démarque par ses meubles en bois et ses murs superbement décorés de motifs géométriques et de tableaux décoratifs. Les couleurs foncées s’installent élégamment dans cette pièce spacieuse qui joue entre le bleu foncé, le violet et le bois massif. L’éclairage tamisé ne fait qu’accentuer l’aspect cosy de la chambre, apporté aussi par le tapis gris et les coussins décoratifs.

Dans une chambre où le bois est omniprésent, un tapis de couleur claire ne reste pas inaperçu. Au contraire, il se transforme en accessoire d’accent dans l’espace, surtout lorsqu’il est placé au centre de l’espace.

Le design scandinave nous séduit par sa simplicité et par sa beauté organique. Les surfaces en bois jouent un rôle central dans ce style de déco intérieure. Elles y sont souvent de nuances claires et accompagnent des murs peints en blanc, en gris ou en tons pastel.

Aménagement chambre à coucher romantique – la palette neutre s’invite dans son intérieur

Association de matériaux : mur en bois et table de chevet en métal

La décoration murale en bois n’est pas une invention récente. De fait, ce type de déco existe depuis des siècles sous la forme de revêtements, de boiseries, de panneaux et de tableaux. Toujours à la mode, les revêtements en bois pour murs de chambre  à coucher adulte restent très recherchés de nos jours. C’est sans doute parce qu’ils se déclinent en plusieurs couleurs et qu’ils nous donnent accès à une ambiance plus authentique sans coûter une fortune. Voici 5 idées de revêtement mural bois pour cette pièce de la maison.

Photo de chambre avec revêtements et mur en bois par Lê Hoàng Nhật Nam

Aménagement chambre à coucher contemporaine – meuble coiffeuse en bois, tête de lit en bois et papier peint en rose 

Avouons-le, on rêve tous à une chambre à coucher qui invite à la détente et à la relaxation. Aujourd’hui, chacun peut imaginer une ambiance plus relaxante pour cette pièce de sa maison. Pour vous reposer plus pleinement, organisez la décoration auintérieure tour de tons neutres et clairs et de matériaux naturels, comme le bois.

Ce n’est pas par hasard que le style bord de mer, avec toutes ces variations plus modernes, est très répandu dans les régions à climat chaud. Les tons du bleu, du gris et du blanc sont connus pour donner aux intérieurs une ambiance fraîche, si prisée durant les journées estivales.

Une chambre à coucher blanche avec des accents de couleur lilas

Papier peint gris, tableaux à motifs floraux et mobilier en bois grisâtre dans la chambre à coucher 

Décoration moderne en style bord de mer de chambre avec mur en bois par Pavel Alekseev

Autre manière d’embellir une chambre design scandinave d’un mur en bois ? S’offrir un meuble bois qui recouvre une bonne partie du mur de la pièce. Voilà une belle idée qui réunit l’ambiance naturelle et le mobilier pratique, deux des caractéristiques essentielles du design nordique !

Les touches personnalisées sont la clé d’une décoration design réussie.

Décoration Murale Bois Chambre