Idée pour habiller le mur derrière la télé une large planche en bois clair associée à un mur gris
Une décoration en bois pour le mur
Décoration Murale Salon En Bois

Décoration Murale Salon En Bois Décoration Murale Salon En Bois

Renseignez-vous sur les solutions d’aménagement cheminée possibles pour votre salon. Ensuite, vous pourriez sélectionner la couleur de parement mural bois de manière à ce qu’il s’harmonise au mieux avec l’habillage de la cheminée !

Hyper originaux et pas encore trop vus, les dessins muraux sont sérieusement à prendre en compte si vous désirez habiller vos murs.

Les bricoleurs les plus passionnés pourront aussi essayer de réaliser une telle décoration murale eux-mêmes. Pour cela, ils auront besoin d’imaginer la disposition des différentes composantes de leur déco géométrique telle qu’elle se présentera sur le mur.

A lire aussi : ​​10 idées de déco originales pour ma chambre

Vous trouvez vos murs blancs trop nus ? Pire, vous n’avez pas l’impression que votre maison vous ressemble ou que vous êtes vraiment chez vous ? La solution est simple : habillez vos murs ! Du simple papier peint aux créations plus originales, vous trouverez forcément la décoration murale qu’il vous faut parmi nos 120 idées pour décorer un mur.

Choisissez un mur de votre intérieur que vous désirez transformer en toile de maître et peignez-le à la peinture ardoise. Liste de courses, agendas, dessins ou mots doux : les craies seront vos meilleures amies !​

Décoration murale chambre bébé pour la création d’une ambiance spéciale

Si vous n’avez pas le talent de Picasso, pas de problème, vous pouvez louer un rétroprojecteur qui vous permettra de reproduire un dessin sur votre mur avec une facilité inouïe.Autre option moins chère et plus régressive : le papier calque !

Classique et intemporel, le papier peint a connu ses heures de gloire il y a quelques années avant d’être détrôné par le sticker mural. Pourtant, un joli papier peint peut faire toute la différence dans un intérieur. Si on craint de surcharger une pièce avec un papier peint à l’imprimé chargé, on opte pour seulement un pan de mur. Effet waouh garanti !

Pâle copie du sticker ? Pas vraiment, car le dessin vous laisse davantage de marge de manoeuvre et surtout vous permet de jouer avec les couleurs, contrairement au sticker.

Envie de créer un salon design scandinave dominé par une ambiance chalet de montagne ou rustique ? Dans ce cas, pensez à un parement mural bois qui recouvre partiellement le mur. Rien de mieux pour souligner le décor authentique que de jouer sur les contrastes entre le blanc et le bois !

Envie de pimper votre intérieur sans le surcharger de meubles et autres objets déco ? Rien de plus simple, il vous suffit de vous attaquer à vos murs.

L’époque où les luminaires servaient uniquement à pallier un coucher du soleil est révolue. Aujourd’hui, ils constituent de véritables objets décoratifs à part entière.Pour habiller un mur, il vous suffit simplement d’appliquer deux luminaires de part et d’autre de votre mur, ou en suspension, et de placer au centre du mur un élément sur lequel vous désirez mettre l’accent. Cela peut être votre collection de timbres, une photo de famille, une tapisserie ou encore une peinture que vous appréciez.

Votre style et vos envies évoluent en permanence, et cela se ressent dans la décoration de votre chez-vous ? Alors, vous allez adorer cette astuce !Sur vos murs blancs, installez de grandes étagères fines. Pour une allure plus moderne, choisissez-les transparentes.

Recette vegan : trois idées de recettes pour un déjeuner ou dîner équilibré et savoureux

On le sait, le design scandinave se caractérise par l’utilisation de bois en tons clairs, harmonisé avec des couleurs neutres, comme le noir, le blanc et le gris. Pareil décor est idéal pour l’aménagement d’un salon moderne. Pour introduire une touche plus naturelle à la salle de séjour, pensez à un mur d’accent en bois de nuances claires. Attirez les regards sur cette partie du salon à l’aide d’un éclairage adapté.

Vous trouvez cela too much ? Optez plutôt pour de petits miroirs (de préférence tous différents les uns des autres) et installez-les de façon organisée mais pas trop. A vous la galerie des glaces !​

Les tableaux de déco murale sont une manière simple d’inviter le bois dans votre salle de séjour. Pour cela, il suffit de sélectionner un tableau mural réalisé sur des planches de bois.

Quel papier peint choisir ? Tout dépend de vos envies ! Aujourd’hui, il en existe des simples donnant l’illusion que votre mur a été peint récemment (idéal si le ponçage et la sous-couche ne vous branchent pas) ou d’autres, plus travaillés jouant sur les textures en trompe-l’oeil (effet béton ciré, par exemple) jusq’aux papiers peints complètement fous ornés de motifs colorés qui apparaissent comme de réelles oeuvres d’art !​

Grâce aux différents types de bois disponibles sur le marché actuel, vous avez la liberté de sélectionner entre énormément d’essences variées. Ce sont elles qui vont déterminer les nuances de votre décoration murale en bois. Pensez non seulement aux tons qui vous séduisent pour vos murs mais aussi également à ceux qui se marieront au mieux avec votre mobilier de salon.

Pour les plus originales, misez sur des décorations murales réalisées à partir de photos. Vous pouvez commander une création sur mesure ou, mieux, réaliser vous-même une décoration murale à partir de vos photos. Pour cela, il vous suffit simplement de délimiter une forme sur votre mur puis de la remplir de vos photos préférées. Et voilà !​​

Adaptées aux intérieurs scandinaves, bohèmes et minimalistes, les branches de bois sont idéales pour habiller un mur de façon naturelle et… gratuite ! Il vous suffit simplement d’en récupérer une suffisamment grande pour être imposante, de la vernir (ou au moins de la traiter pour stabiliser le bois), puis de la fixer sur votre mur à l’aide de ficelles et de pitons.

Côté couleur, libre à vous de choisir celles qui vous tente. ​​​

Créer une ambiance naturelle avec un parement mur bois en tons organiques

Créative et singulière, cette astuce est parfaite si vous ne voulez pas transformer votre intérieur mais simplement apporter un petit plus à un mur un peu trop “nu” ou si le câble trop long de votre lampe vous énerve.

Très populaire, la peinture ardoise ou peinture tableau est idéale si vous avez envie de donner vie à vos murs ou si vous avez des enfants qui ne peuvent s’empêcher de gribouiller sur les murs. On le préférera dans une entrée, sur l’arrière d’une porte ou dans une cuisine.

Qui dit que le mur bois doit être uniquement un accent décoratif dans le salon ? Si vous êtes tentés par une déco mur en bois d’inspiration scandinave, pensez au fait que les peuples nordiques accordent une grande importante à l’aspect pratique des meubles. Essayez donc de donner un côté fonctionnel à votre déco murale en bois. Une bibliothèque gain de place est une excellente idée !

Envie d’une déco mur bois qui se fait remarquer ? Alors nous avons une suggestion qui va vous plaire : le mur en bois peint en tons sombres. Cette idée de décoration salle de séjour est idéale pour ceux qui aiment le design moderne. Elle séduira aussi les propriétaires de salons avec mobilier moderne.

Pour habiller et personnaliser vos murs blancs, l’option la plus simple est d’y accrocher vos photos et cartes postales préférées.

Cette idée pourrait paraître un peu plus exigeante en terme de temps et d’efforts. Mais son avantage est qu’elle vous offrira une très grande liberté quant à l’aspect final de votre déco mur en bois !

Pour réaliser une telle décoration intérieure avec succès, n’oubliez pas que le mur en bois de couleur sombre est adapté pour un accent décoratif mais pas pour toutes les surfaces verticales de l’espace intérieur. En d’autres termes, cette décoration de mur en bois foncé doit être associée à une peinture claire pour le reste des murs de la pièce.

Si la décoration avec des oeuvres faits à l’aide de cette technique spécifique n’était pas accessible à tout le monde dans le passé, aujourd’hui, la situation est différente. Grâce aux outils informatiques disponibles, vous pouvez même concevoir votre propre tableau de déco murale en bois !

Si ce matériau vous tente, vous allez probablement y découvrir une idée de déco mur en bois qui vous conviendra !

Le mur en bois apporte beaucoup de caractère et d’authenticité à la décoration intérieure de la maison. Organique, chaleureux, intemporel et agréable non seulement à l’œil mais aussi au toucher, le bois nous a inspiré à créer un texte consacré aux différentes façons d’en orner sa salle de séjour.

Accueil / Déco / Déco par pièces / 120 idées pour transformer un mur banal en une superbe déco murale

Pour habiller un mur sans surcharger son intérieur, inspirez-vous des studios de danse. Apposez un grand miroir sur le mur que vous désirez pimper et admirez le travail : il réfléchira la lumière et agrandira visuellement la pièce dans laquelle vous l’aurez installé.

#Décoration#décoration intérieure#Décoration murale#idées déco

Dans la même veine que les miroirs, vous pouvez également accrocher plusieurs horloges à un mur que vous trouvez un peu fade. Réglez chacune d’entre elles à l’heure d’une ville différente, et à vous l’intérieur digne d’une vraie globe-trotter !

Pour les adeptes du minimalisme, les cadres métalliques sont idéaux car ils ressortent davantage sur vos murs blancs et font également office d’objets décoratifs. Pensez à accorder le ton de vos cadres à ceux de votre salon (argenté si votre salon est dans les tons froids ou dorés s’il est plutôt dans les tons chauds).

Le mur bois en déco de salon – 6 façons d’adopter le matériau organique

Décoration de mur en bois géométrique pour un salon tendance

Une fois ce choix fait, vous pouvez personnaliser l’espace intérieur davantage. Les possibilités pour ce faire sont très riches et variées. Pensez à la décoration lumineuse avec des bandes LED, aux jardins verticaux, étagères murales …

Il y a quelque chose d’hypnotisant dans l’association du feu et du bois. Mis ensemble, les deux matériaux nous font penser à cette période de l’histoire où l’on vivait de façon plus simple. C’est aussi une association d’éléments qui nous rappelle les fêtes de fin d’année et tous les plaisirs qui les accompagnent. Vous rêvez d’une telle ambiance dans votre salon ?

Vous aimez la décoration naturelle ? Les plantes, les intérieurs simples et les matériaux organiques sont ce qui vous attire le plus en matière d’aménagement salon ? Dans ce cas, nous vous proposons de miser sur le mur bois naturel en tons organiques. Vous allez le voir, c’est la meilleure suggestion de déco murale salon pour ceux qui aiment la déco nature !

Plus d’idées pour habiller ses murs dans notre sélection des plus beaux intérieurs repérés sur Pinterest :

Livres, bibelots, photos, petits cactus ou petites plantes d’intérieur, bougies : accumulez tout ce qui vous plaît dessus. Vous pouvez même définir un thème propre à chaque étagère si vous désirez créer une atmosphère bohémienne, exotique ou scandinave. Lorsque cela ne vous plaît plus ? Il vous suffit simplement de changer la disposition ou les objets situés sur vos étagères. ​

Autre option : les guirlandes lumineuses que l’on ne réserve plus uniquement aux fêtes de fin d’année. Vous pouvez les enrouler autour d’une plante, d’une branche de bois ou encore tout autour d’un tableau.​

La décoration géométrique est une des grandes tendances du moment. Si vous aimez le bois et les formes géométriques, vous pouvez opter pour un décor inspiré par cette tendance. La toile abonde en panneaux et tableaux muraux qui sont réalisés selon des techniques géométriques.

Pour les plus créatifs, la peinture en bombe (à effectuer sur une bâche en plastique) vous permettra de rendre votre branche de bois encore plus unique et originale.

Le bon éclairage du salon est un autre élément important pour réussir cette idée de déco de mur. Une pièce trop sombre, parée de murs foncés finira par produire une ambiance peu confortable.

Alors n’hésitez pas à opter pour une déco murale en bois accompagnée d’une cheminée. Aujourd’hui, cette idée d’aménagement salon n’est pas du tout difficile. Car, contrairement au passé, de nos jours, on peut profiter de plusieurs solutions de déco avec une cheminée. Et ce, même si la maison ou l’appartement dans lequel on vit manque d’un conduit cheminée !

120 idées pour transformer un mur banal en une superbe déco murale

Pour terminer, nous avons une dernière idée de déco mur en bois à partager avec vous : le parement mural en bois clair. Elle apportera à votre salon une ambiance lumineuse et délicate, tout en vous offrant un arrière plan naturel. Pour ajouter à cela, elle s’adaptera parfaitement à votre intérieur moderne.

Dessinez au crayon à papier la forme que vous désirez donner à votre câble ou affichez-la carrément au mur si vous disposez d’un rétroprojecteur. Balisez les points stratégiques de votre forme de petits pitons que vous enfoncerez dans le mur et passez le câble à travers. Et voilà !​

Related Images of Décoration Murale Salon En Bois
Déco intérieur mur en bois deco mur en bois murs salon on decoration d interieur moderne
Décoration murale salon peinture murale blanche meubles bois
Décoration murale salon revêtement panneau bois noyer
Charmant idee deco mur salon bois un marron sombre et des actagares murales en clair grand
Idées de tableaux déco murale nature avec cadres en planches et morceaux de bois
Decoration murale bois salon bricolage maison et décoration
Renseignez vous sur les solutions daménagement cheminée possibles pour votre salon ensuite vous pourriez sélectionner la couleur de parement mural bois
Mur en bois de grange dans un salon
Decoration murale design salon decoration murale design pour salon 0 une d233coration en bois of decoration
Decoration mur salon bois
Les panneaux muraux o trouver votre mod le archzine fr mur en bois
Medium size of muraldecor decor pour orignalart flotte tv en bois etagere mur decoration mural panneau
Deco mur bois deco mur bois deco mur en bois deco salon bois on decoration d
Mur en bois salon pinterest chic et salons deco salon bois
Dining room armoire furniture décoration murale salon lumineux led strip muraux en bois armoires
Décoration mur intérieur salon contemporain en 19 idées en styles variés decoration mur interieur salon
Bois de chauffage décoration
Revêtement mural bois ou pierre 69 idées de déco naturelle pour décoration murale salon salle
Related Post of Décoration Murale Salon En Bois
Chaises Sculpturales Modernes Uniquement Artistiques

Chaises Sculpturales Modernes Uniquement Artistiques

Chaises Sculpturales Modernes Uniquement ArtistiquesChaises Sculpturales Modernes Uniquement Artistiques Chaises Sculpturales Modernes Uniquement Artistiques . . . . . . […]
Salon Stone 2018 Architecture Design Decoration Exponet

Salon Stone 2018 Architecture Design Decoration Exponet

Salon Stone 2018 Architecture Design Decoration ExponetSalon Stone 2018 Architecture Design Decoration Exponet Salon Stone 2018 Architecture Design Decoration Exponet […]
Stunning Armoire De Jardin Occasion Photos

Stunning Armoire De Jardin Occasion Photos

Stunning Armoire De Jardin Occasion PhotosStunning Armoire De Jardin Occasion Photos Stunning Armoire De Jardin Occasion Photos . . . […]
Design Du Maison

Design Du Maison

Design Du MaisonDesign Du Maison Design Du Maison The revived maison du danemark brings two new danish restaurants to paris […]