Nappe nordique et deco murale scandinave ou meuble scandinave design salon
10 astuces pour un style scandinave réussi
Décoration Murale Salon Scandinave

Décoration Murale Salon Scandinave Décoration Murale Salon Scandinave

Osez exploiter les décorations métalliques dans votre séjour. Introduisez-les à l’aide d’objets de déco de petite taille, de luminaires ou d’éléments du mobilier (pieds de chaises, de tables basses …). A vous de voir !

S’il est un espace intérieur qui s’adapte sans difficulté à la décoration en noir et blanc, c’est bien le salon scandinave. Et cela tombe bien, car les posters et tableaux monochromes sont un autre exemple de déco tendance du moment.

Une autre compagnie scandinave qui travaille souvent avec des imprimés intéressants c’est Marimekko. Pour rendre votre salle de séjour encore plus originale, optez pour des coussins déco en formes et en couleurs intéressantes. Et n’oubliez pas les canapés, les chaises et les fauteuils. Il est vrai que pour certains un canapé aux motifs imprimés est peut être trop criard. Si vous, non plus, vous n’aimez pas ce style de canapés, alors optez pour une chaise avec des motifs imprimés à la place. Mais n’oublions pas les motifs scandinaves classiques comme les carreaux et les rayures. Le rouge et le bleu sont des couleurs souvent utilisées dans la déco scandinave et elles sont parfaites aussi pour la déco du salon surtout en hiver.

Pour les propriétaires de maisons nordiques, il y a nombre d’autres moyens simples pour rester en contact avec la nature et y penser tous les jours : les grandes fenêtres, les éléments décoratifs en bois et en verre, les cheminées innovatrices, les compositions florales, les tableaux et autres décorations représentant des plantes, des fruits et des animaux.

La déco salon scandinave – durable et respectueuse de la planète

tequila, jus de lime, sirop d’agave, ananas, noix de muscade

Rappelez-vous ceci : dans le style scandinave, tout est dans le dosage.

Les Scandinaves ont compris depuis longtemps que les activités humaines quotidiennes doivent se faire en respect de l’environnement et du développement durable. Au cours de ces dernières années, ce principe est présent dans la décoration intérieure par l’introduction de technologies de recyclage et d’économies d’énergie.

Évidemment, pour la valeur à long terme de vos meubles, je vous encourage à trouver les pièces originales de ces créateurs, qui valent leur pesant d’or sur le marché de la revente. Cela dit, une seule chaise ou un fauteuil peut parfois se vendre plusieurs milliers de dollars… Il existe toutefois de très beaux meubles inspirés de l’époque, qui vous procureront l’essence du style scandinave à prix raisonnable.

55 idées pour un salon déco scandinave authentique à découvrir

Depuis ses origines au début du 20e siècle, le design scandinave a développé quelques éléments caractéristiques. Le premier parmi ceux-ci est l’utilisation de couleurs claires et douces, comme le blanc, le gris et le beige, complétées et mises en valeur par des nuances pastel. Ces couleurs sont la base de la décoration scandinave qui peut être harmonisée ultérieurement avec quelques meubles ou accessoires en tons plus osés.

Vous désirez redécorer votre salon pour lui donner un look scandinave? À priori, ce style semble facile à réaliser, mais attention : un décor trop épuré peut paraître froid et inconfortable.

Même s’ ils étaient attirés par les inventions et par l’utilisation de matériaux nouveaux dans leurs créations, les designers de l’Europe du Nord n’ont jamais cessé de se servir de ressources authentiques, comme le bois et les tissus naturels.

Couleurs tendance et harmonie de nuances d’inspiration scandinave

Or, la Scandinavie est une région du monde où la lumière naturelle était et reste encore un élément très prisé. C’est ce qui a inspiré les décorateurs à créer des intérieurs lumineux et accueillants. Le style nordique parvient ainsi à inviter le confort dans la maison par tous les moyens possibles.

Tableaux de déco murale en noir et blanc avec photos et posters

Mobilier scandinave – confort et élégance avec meubles développés par de grands créateurs

Photos de déco nordique et salle de séjour de style scandinave

Une des marques distinctives du design scandinave sont les meubles à lignes épurées. Des canapés élégants et des chaises astucieusement conçues sont souvent des éléments clés dans la décoration de style scandinave comme vous allez le voir sur les images ci-dessous. Mais les meubles scandinaves sont non seulement modernes et chic, ils sont également très confortables. Le confort est la priorité absolue dans la déco salon scandinave.

Citrouille Halloween décoration : terrifiante, élégante ou drôle ?

En parlant de tendances de déco, on ne s’étonnera pas de voir que le design nordique emprunte des idées trendy qu’on voit un peu partout ces derniers temps. Les accents métalliques (or, cuivre, argent) en sont une qui semble avoir pris d’assaut l’univers de la déco intérieure.

Ce qui est également très important pour la déco salon scandinave ce sont les éléments en bois. Il peut s’agir d’un sol en bois ou tout simplement de détails en bois, mais le bois occupe, en général, une place importante dans l’intérieur. Les poutres en bois et les meubles en bois donnent un éclat doré aux intérieurs modernes. Si vous voulez créer un aspect naturel dans votre salon, sans devoir acheter obligatoirement de grands meubles, alors optez pour des accents et des accessoires décoratifs en bois comme un saladier, une lampe ou un vase que vous pouvez mettre sur votre table basse.

Finalement, il y a le choix des matériaux. Entre deux items, choisissez à coup sûr celui qui est fait de matières éco-responsables : de la peinture sans COV aux tissus organiques, en passant par le bois des meubles provenant de forêts certifiées FSC.

Je craque pour le style scandinave, qui est synonyme d’épuré, de contemporain et d’une déco sans fanfare ni trompette.

Mais l’énorme popularité de la déco scandinave ne signifie pas que ce style a cessé de se développer et qu’il reste figé à l’époque de sa naissance. Bien au contraire ! Le design nordique évolue toujours et c’est précisément ce que nous allons voir en passant en revue quelques-unes des dernières tendances de ce style.

Certes, le salon déco nordique doit sa physionomie à la palette de nuances typique du design scandinave. Mais on y trouve aussi des accents de tons tendance du moment. Le gris taupe, le bleu canard, les tons pastel … Voilà quelques exemples de nuances modernes ces derniers temps qui ont trouvé leur place dans les intérieurs de design nordique.

Voici donc 5 éléments à considérer pour créer un salon scandinave qui soit chaleureux, invitant et où les matériaux de qualité sont à l’honneur.  

A l’origine, le style scandinave était associé surtout à des meubles et à des objets design. Des designers de renom, comme Arne Jacobsen par exemple, ont contribué fortement à cette renommée. Arne Jacobsen est le créateur de la célèbre collection de chaises « Série 7 », qu’on retrouve toujours dans les maisons nordiques de nos jours.

Le design scandinave est connu pour son aspect moderne. Des meubles avec des lignes épurées, des intérieurs lumineux et des détails en bois sont réunis pour créer un look à la fois contemporain et rustique.

Côtés accessoires et objets déco, la règle est : le moins est le mieux. Fuyez le désordre et les étagères surchargées et concentrez votre attention sur des objets décoratifs qui ont une utilité réelle au décor.

Ces 10 « IKEA hacks » faciles sont tout ce qu’il te faut pour pimper entièrement ton appart!

Les accents métalliques sont un autre élément caractéristique du design scandinave. En réalité, la construction en métal est typique pour les meubles scandinaves comme les tables basses, les fauteuils et les chaises. A part sur les meubles, les accents métalliques sont également présents dans les pièces de décoration et les lampes. Depuis un moment on observe une grande popularité des finitions cuivrées et dorées. Voici maintenant les illustrations de ces astuces en images:

Un de ces principes continuellement utilisés dans la décoration scandinave est celui d’une existence de l’homme en harmonie avec la nature. La nature est non seulement respectée, elle est omniprésente dans les intérieurs nordiques.

Voilà l’occasion de découvrir certains des meubles les plus iconiques de l’histoire, en plus des créateurs qui les ont conçus. Entre les années 1930 et les années 1960, plusieurs designers danois, suédois et finlandais ont fait leur marque, notamment : Eero Saarinen, Jens Risom, Alvar Aalto, Hans Wegner, Poul Kjærholm, Arne Jacobsen, Borge Mogensen et plusieurs autres.

Les détails comme les accents en métal, les motifs originaux et les accessoires faits maison peuvent, sans conteste, complètement changer l’atmosphère dans une pièce. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur la déco salon scandinave avec de nombreux exemples magnifiques.

Les marques comme Ikea et Marimekko ont gagné de la popularité pendant les années en offrant des collections de produits de grande qualité qui illustrent le meilleur dans le design et la décoration scandinave. Les compagnies scandinaves se regroupent toutes autour de l’idée que le bon design doit être à des prix abordables. Et c’est encore une très très bonne nouvelle pour nous tous!

Le salon déco scandinave a une ambiance inimitable, obtenue grâce à la combinaison de quelques principes spécifiques. Ce sont ces aspects qui font tout le charme de ce style. Le design scandinave est souvent décrit comme étant minimaliste et fonctionnel.

Beaucoup de meubles scandinaves sont inspirés par le design du milieu du siècle. Vous allez trouver beaucoup de pieds évasés et coniques en bois, par exemple. Lorsque vous choisissez des meubles scandinaves pour votre salon, optez pour des pièces qui vous plaisent vraiment. Si vous êtes fan des années 50 et 60, alors meublez votre salon avec des pièces inspirées par cette époque.

Toutefois, depuis ses origines, ce le style fonctionnel et peu coûteux, n’était pas privé d’un aspect esthétique. Cet ensemble de traits et de principes qui regroupait la fonctionnalité, l’accessibilité et la beauté, est depuis au centre de la définition de la décoration scandinave.

Ce sont deux caractéristiques qui sont propres au style en provenance des pays de l’Europe du Nord : le Danemark, la Suède et la Norvège. Au début du 20e siècle, le style en provenance de ces pays était regardé comme « démocratique » et « révolutionnaire ».

Au cours de la deuxième moitié du 20e siècle, le style a évolué vers la formulation d’un certain nombre de principes et de règles. Ils peuvent s’appliquer à la décoration de l’ensemble de la maison et pas seulement à la conception de meubles.

Sous les pieds, une carpette est suffisante pour ajouter une touche de couleur et de motifs. Lorsque c’est possible, optez pour du bois franc aux planches larges dans le salon et dans la salle de bain, pour de la céramique grand format installée de façon linéaire pour conserver l’aspect épuré.

Tous ces exemples d’aménagement intérieur pour salon nordique vous inspirent pour le relooking de votre espace de vie ? Dans ce cas, vous pouvez poursuivre ce tour d’exemples intéressants de salons avec décoration scandinave ici :

Ces couleurs claires ne sont pas uniquement un choix esthétique, elles sont aussi une solution pratique. Car, rappelons-le, le design scandinave se veut d’abord fonctionnel.

A une époque où les accessoires susceptibles de simplifier la vie quotidienne de la population n’étaient pas encore faciles à acheter par tout le monde, le style scandinave s’adressait justement à la classe moyenne. Il visant à lui offrir des meubles et des objets qui étaient à la fois accessibles et utiles.

En version photo ou inscription originale, voire même en option toile photo, les décorations murales noires et blanches se marient parfaitement à l’ambiance cosy de style nordique.

Et tout comme les couleurs qui rendent l’intérieur scandinave plus intéressants, les textiles sont également très importants pour ce style décoratifs. Les compagnies comme Ikea offrent une grande variété de motifs que vous ne pourrez pas trouver ailleurs. De la géométrie tranchante et des formes abstraites sont souvent au rendez-vous comme vous allez vous en rendra compte en regardant nos images.

Salon déco scandinave – quelles sont les dernières tendances ?

Déco nature et ambiance nordique pour salle de séjour moderne

Avouons-le : on aime les plantes vertes d’intérieur mais on n’a pas toujours le temps d’en prendre soin. Et c’est la raison pour laquelle on se réjouit de cette tendance de déco qui invite dans nos maisons des plantes grasses, des succulents et des cactées.

Blanc immaculé, gris fumé et une panoplie de teintes de bleu sont la base du design scandinave. Pour que le décor prenne vie, ajoutez à cette palette neutre des accents de couleurs vives comme le vert, le rouge et le jaune. Ou encore, un mélange de couleurs primaires et pastel comme le rose, le blush et  le vert menthe.

Blonds, mais parfois aussi foncés, les planchers typiquement scandinaves sont rustiques, naturels et dépourvus d’artifices.

Extrêmement simples à cultiver et à entretenir, elles ornent nos salons scandinaves sans nécessiter de grands efforts. Et, en plus, on bénéficie de leurs jolies couleurs tout au long de l’année !

Souvent, en plus les lignes épurées et simples, les pièces scandinaves se caractérisent par leur géométrie. Il s’agit souvent d’étagères rectangulaires, de pièces artistiques triangulaires en métal et de motifs ronds sur les lampes et les tables. Ces éléments sont très présents sur les produits de Ikea, par exemple. Un moyen de rendre le canapé strictement moderne plus doux, c’est en incorporant du touffetage.

Priorisez aussi des matériaux de qualité, avec une préférence pour le bois, qui est au coeur du design scandinave. En fait de textiles, de coussins et de tapis, on craque pour la laine mérinos, le lin et le coton organique.  

Finalement, des touches de noir complètent le look avec brio, en venant définir certains angles et en attirant l’oeil sur certains objets en particulier.

Salon avec déco scandinave en noir et blanc et plante cactée

N’ayez pas peur de la couleur si vous voulez créer un intérieur scandinave. Les intérieurs lumineux et les touches chaleureuses en bois sont des composantes importantes du design scandinave, mais l’utilisation de couleurs vives l’est aussi. Un excellent moyen de donner une touche de couleur à votre déco est en optant pour des accessoires en couleurs comme des coussins, des vases et des meubles. Une autre astuce qui vous aidera à illuminer le salon est d’accrocher une œuvre d’art  en couleurs sur un des murs. Choisissez des nuances qui suivent avec le reste de votre décor et le thème décoratif choisi. N’hésitez pas à incorporer plusieurs couleurs vives à l’aide de motifs et d’imprimés intéressants.

Déco nordique trendy pour séjour avec cuisine ouverte et poêle à bois

L’art est toutefois exclu de cette règle, car il représente en soi une des composantes principales du style scandinave. Présenté sous forme d’une galerie d’art, avec plusieurs oeuvres et illustrations assemblées sur un même mur, ou encore avec une seule grande pièce mise en valeur sur le mur, l’art ajoutera de la couleur et de la texture au décor épuré.

Related Images of Décoration Murale Salon Scandinave
Deco murale scandinave deco murale scandinave salon
Déco salon
Cocoonez votre intérieur avec un salon scandinave règles dor et idées chic pour une déco réussite
Attractive deco salons mononochromes scandinavian style ideas
Deco bleu et jaune salon scandinave canapé jaune moutarde decoration murale en bois mur couleur bleu foncé parquet clair tables basses en boi
Salon scandinave couleur peinture salon blanche canapé gris parquet en bois et magnifique
Deco murale scandinave on passe le style scandinave la loupe elle d coration deco murale scandinave
Objet décoration murale nordique géométrique affiche impression scandinave
Adoptez la déco cocooning grâce à nos conseils et 99 exemples daménagement douillet
étagère murale en bois blanc décoration murale mur blanc décoration murale
Comment cr er son salon scandinave deco murale scandinave
Deco salon scandinave tapis blanc et noir motifs géométriques canapé gris couverture gris
Une décoration murale en paniers tressés africains salon à déco scandinave aux accents déco ethniques
Voyage à travers les styles de décoration
Gentil deco murale scandinave deco murale scandinave salon
D coration murale salon scandinave deco murale scandinave
Deco murale scandinave decoration murale salon scandinave
Déco mur salon 50 idées rétro vintage et artistiques
Related Post of Décoration Murale Salon Scandinave
Cuisines Italiennes Plus Modernes

Cuisines Italiennes Plus Modernes

Cuisines Italiennes Plus ModernesCuisines Italiennes Plus Modernes Cuisines Italiennes Plus Modernes . . . . . . . . . […]
Minimalisme Japonais La Maison Des Fourmis

Minimalisme Japonais La Maison Des Fourmis

Minimalisme Japonais La Maison Des FourmisMinimalisme Japonais La Maison Des Fourmis Minimalisme Japonais La Maison Des Fourmis . . . […]
Moderne Intérieur Dessin Industriel 2017

Moderne Intérieur Dessin Industriel 2017

Moderne Intérieur Dessin Industriel 2017Moderne Intérieur Dessin Industriel 2017 Moderne Intérieur Dessin Industriel 2017 . . . . . . […]
Une Maison Moderne Noire En Argentine

Une Maison Moderne Noire En Argentine

Une Maison Moderne Noire En ArgentineUne Maison Moderne Noire En Argentine Une Maison Moderne Noire En Argentine . . . […]