Décoration murale de salon design avec posters vintage
Déco murale 8 idées futées pour personnaliser le salon
Décoration Murale Salon

Décoration Murale Salon Décoration Murale Salon

[Inspiration Pinterest] Dans le salon, pas question de laisser les murs nus et dépourvus de déco. Avec quelques clous, de bonnes idées et un peu d’imagination, les façades du séjour affirment leur personnalité avec style.

Tour d’horizon des meilleures astuces déco pour habiller les murs du salon…

1. Des miroirs cuivrés pour une touche tendance dans le salon

Si vous avez un petit salon, alors le décor avec des miroirs est peu-être la meilleur solution pour vous. Choisissez un mur, de préférence le mur en face de la fenêtre, et décorez-le avec plusieurs miroirs de formes variées qui refléteront la lumière venant de la fenêtre.

A lire aussi : ​​10 idées de déco originales pour ma chambre

Hyper originaux et pas encore trop vus, les dessins muraux sont sérieusement à prendre en compte si vous désirez habiller vos murs.

Plus d’idées pour habiller ses murs dans notre sélection des plus beaux intérieurs repérés sur Pinterest :

On connaît tous le papier peint et sa fonction de revêtement mural. Mais saviez-vous qu’il peut aussi jouer le rôle d’un ornement ponctuel pour un mur ? Pour cela, il faudrait choisir la surface verticale que vous souhaitez relooker à l’aide du papier peint. L’application d’un tel revêtement sur une seule surface verticale de votre intérieur (voire même sur une partie d’elle seulement) vous permettra de créer un mur d’accent. C’est une idée à appliquer surtout dans les espaces peints en tons neutres.

Vous trouvez vos murs blancs trop nus ? Pire, vous n’avez pas l’impression que votre maison vous ressemble ou que vous êtes vraiment chez vous ? La solution est simple : habillez vos murs ! Du simple papier peint aux créations plus originales, vous trouverez forcément la décoration murale qu’il vous faut parmi nos 120 idées pour décorer un mur.

Utilisez des éléments comme cadres photos, lampes de chevets ou souvenirs de vacances pour créer un décor de mur chaleureux, unique et personnalisé.

Pour les plus originales, misez sur des décorations murales réalisées à partir de photos. Vous pouvez commander une création sur mesure ou, mieux, réaliser vous-même une décoration murale à partir de vos photos. Pour cela, il vous suffit simplement de délimiter une forme sur votre mur puis de la remplir de vos photos préférées. Et voilà !​​

Côté couleur, libre à vous de choisir celles qui vous tente. ​​​

Salle de bains : 5 idées pour un relooking bluffant et rapide

Optez pour des tissus légers comme le coton ou le lin puisque les matières épaisses risquent d’être trop dominantes. Pour une approche un peu moins dramatique, créez un cadre avec une partie en tissu au lieu de tapisser tout le mur. Cette option est moins chère et plus facile à changer.

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Ce coin repos installé dans un couloir auprès de larges fenêtres dégage une atmosphère propice à la détente. C’est dans ce même esprit lounge et bohème que la décoration murale a été choisie. Pour habiller les murs et les parois de cet espace, un tableau représentant un paysage brumeux a été accroché. Du côté des fenêtres, une guirlande lumineuse ainsi qu’une suspension de plante en macramé complètent ce look gypsy. 

Livres, bibelots, photos, petits cactus ou petites plantes d’intérieur, bougies : accumulez tout ce qui vous plaît dessus. Vous pouvez même définir un thème propre à chaque étagère si vous désirez créer une atmosphère bohémienne, exotique ou scandinave. Lorsque cela ne vous plaît plus ? Il vous suffit simplement de changer la disposition ou les objets situés sur vos étagères. ​

Dessinez au crayon à papier la forme que vous désirez donner à votre câble ou affichez-la carrément au mur si vous disposez d’un rétroprojecteur. Balisez les points stratégiques de votre forme de petits pitons que vous enfoncerez dans le mur et passez le câble à travers. Et voilà !​

Avant/après : 1 cuisine et 2 salles de bains changent radicalement

Adaptées aux intérieurs scandinaves, bohèmes et minimalistes, les branches de bois sont idéales pour habiller un mur de façon naturelle et… gratuite ! Il vous suffit simplement d’en récupérer une suffisamment grande pour être imposante, de la vernir (ou au moins de la traiter pour stabiliser le bois), puis de la fixer sur votre mur à l’aide de ficelles et de pitons.

Par ailleurs, les posters et le papier peint resté d’un autre projet vous donne la possibilité de réaliser votre propre DIY déco murale de salon. Pour cela, il faudrait découper des bouts de papier et les disposer dans des cadres de taille différente. Une fois cette étape accomplie, vous auriez plusieurs tableaux muraux, à organiser dans une belle composition murale !

Si vous possédez un petit salon et que votre but est d’optimiser l’espace et de ne pas perdre un seul centimètre, optez pour les étagères murales d’angle ! En plus d’être pratiques, elles ont également le mérite d’être esthétiques. Choisies dans la même teinte que le mur sur lequel elles se trouvent, les étagères se fondent dans le décor, donnant l’illusion que les objets qui y sont placés flottent. 

Choisissez un mur de votre intérieur que vous désirez transformer en toile de maître et peignez-le à la peinture ardoise. Liste de courses, agendas, dessins ou mots doux : les craies seront vos meilleures amies !​

>> A lire aussi >> Tendance déco : le bohème chic s’invite à la maison 

120 idées pour transformer un mur banal en une superbe déco murale

Vous trouvez cela too much ? Optez plutôt pour de petits miroirs (de préférence tous différents les uns des autres) et installez-les de façon organisée mais pas trop. A vous la galerie des glaces !​

Quel papier peint choisir ? Tout dépend de vos envies ! Aujourd’hui, il en existe des simples donnant l’illusion que votre mur a été peint récemment (idéal si le ponçage et la sous-couche ne vous branchent pas) ou d’autres, plus travaillés jouant sur les textures en trompe-l’oeil (effet béton ciré, par exemple) jusq’aux papiers peints complètement fous ornés de motifs colorés qui apparaissent comme de réelles oeuvres d’art !​

Avec leurs teintes cuivrées et ambrées, ces miroirs hexagonaux placés en quinconce sur le mur du salon rappellent les rayons de miel que l’on retrouve dans les ruches des abeilles. Si la décoration du reste du séjour reste sobre et inspirée du style scandinave, elle n’en reste pas moins harmonieuse grâce aux subtils rappels des teintes des miroirs sur les coussins, les pots de fleurs suspendus et la table en bois clair. 

Les plus belles photos déco de Pinterest Décoration murale : nos meilleures idées

Pour les plus créatifs, la peinture en bombe (à effectuer sur une bâche en plastique) vous permettra de rendre votre branche de bois encore plus unique et originale.

Grâce à la popularité croissante de la décoration de style industriel, on redécouvre un autre type d’ornements pour nos murs : les objets en métal. Ils sont à sélectionner en fonction du style de votre salon. Les surfaces rouillées sont à privilégier dans un intérieur industriel, vintage ou rustique.

 Et en parlant de cadres photos, pourquoi ne pas transformer le mur de salon en un “album photo” géant? Mettez beaucoup de  petites photos de vous, de votre famille et de vos amis en cadres design. Ou bien encore choisissez une seule photo grand format et suspendez-la, par exemple, sur le mur au-dessus du canapé ou de la cheminée.

Pour habiller et personnaliser vos murs blancs, l’option la plus simple est d’y accrocher vos photos et cartes postales préférées.

Le salon bien décoré est une des conditions indispensables pour nous sentir confortablement dans nos domiciles. Et pourtant, l’espace vide sur les murs peut faire en sorte que la déco de salon semble fade et sans intérêt.

Dans ce salon scandinave aux couleurs claires, les murs blancs manquaient de chaleur et de personnalité. Pour remédier à cela, un accessoires DIY, simple à réaliser, y a été placé. Quelques lattes de bois brut et une guirlande lumineuse suffisent d’ailleurs à fabriquer cet objet décoratif original. 

L’époque où les luminaires servaient uniquement à pallier un coucher du soleil est révolue. Aujourd’hui, ils constituent de véritables objets décoratifs à part entière.Pour habiller un mur, il vous suffit simplement d’appliquer deux luminaires de part et d’autre de votre mur, ou en suspension, et de placer au centre du mur un élément sur lequel vous désirez mettre l’accent. Cela peut être votre collection de timbres, une photo de famille, une tapisserie ou encore une peinture que vous appréciez.

Ainsi la pièce paraîtra plus lumineuse et plus accueillante et sa déco sera vraiment très intéressante. Les assiettes en argent poli décoratives sont une autre alternative, très réussie, à la technique avec les miroirs.

10 plans pour aménager le salon Plus de 30 couleurs pour repeindre votre salon 30 canapés design qui ont du style

Classique, mais indémodable, l’accumulation de cadres accrochés aux murs du salon fait son petit effet. Disposés de manière désordonnée au-dessus du canapé, ces tableaux artistiques donnent un sacré caractère aux murs du salon laissés à nu. Les quelques touches de couleurs présentes sur les illustrations réveillent la déco du séjour pleine de sobriété. 

Pâle copie du sticker ? Pas vraiment, car le dessin vous laisse davantage de marge de manoeuvre et surtout vous permet de jouer avec les couleurs, contrairement au sticker.

Un des moyens les plus simples de créer une belle déco murale salon est d’opter pour un ou plusieurs tableaux d’art. En fonction de votre budget, vous pouvez même demander à un artiste de faire quelque chose spécialement pour vous. De cette façon vous auriez la certitude que sa création sera en harmonie avec la déco générale de votre intérieur !

Le décor avec des étagères est une autre option très élégante pour les murs de salon. Les étagères murales décorées avec des objets d’art intéressants peuvent vraiment mettre en valeur la salle de séjour ou le salon.

Quelles mesures connaître pour aménager une salle de bains ?

Pour habiller un mur sans surcharger son intérieur, inspirez-vous des studios de danse. Apposez un grand miroir sur le mur que vous désirez pimper et admirez le travail : il réfléchira la lumière et agrandira visuellement la pièce dans laquelle vous l’aurez installé.

De nos jours, beaucoup de personnes aiment personnaliser leur décoration murale salon. Cette mission devient encore plus facile grâce aux nombreuses images qu’on est libre de télécharger sur la toile. Voilà donc une bonne idée : repérez des images qui vous séduisent, imprimez-les en bonne qualité et encadrez-les. Puis, trouvez-leurs une place dans votre séjour !

Au cas où vous avez des enfants, il est possible de profiter de leurs “chefs-d’œuvres” artistiques. Vous allez ainsi créer une gallérie d’art colorée et originale sur un des murs dans le salon !

Autre option : les guirlandes lumineuses que l’on ne réserve plus uniquement aux fêtes de fin d’année. Vous pouvez les enrouler autour d’une plante, d’une branche de bois ou encore tout autour d’un tableau.​

Pour les adeptes du minimalisme, les cadres métalliques sont idéaux car ils ressortent davantage sur vos murs blancs et font également office d’objets décoratifs. Pensez à accorder le ton de vos cadres à ceux de votre salon (argenté si votre salon est dans les tons froids ou dorés s’il est plutôt dans les tons chauds).

Vous aimez le décor moderne et minimaliste ? Dans ce cas, utilisez des photos en noir et blanc avec des cadres en couleur pour créer un beau contraste.

Accueil / Déco / Déco par pièces / 120 idées pour transformer un mur banal en une superbe déco murale

Et maintenant, voici encore beaucoup d’idées intéressantes pour la déco des murs dans le salon en images:

D’une manière similaire, les posters grand format et les panneaux de décoration murale ont le pouvoir d’attirer les regards et de sublimer l’espace intérieur. En raison de leur taille importante, ils sont à choisir avec attention. Pensez à l’ambiance que vous désirez créer (zen, dynamique, créative … ) et optez pour un panneau ou poster qui s’harmonise avec elle.

Voilà la raison pour laquelle la déco murale salon est si importante. Les options traditionnelles comme tableaux d’art et étagères, ainsi que les solutions plus artistiques comme miroirs et tapisseries peuvent complètement changer le décor dans votre salon de manière positive. Il suffit tout simplement de choisir un thème en fonction de vos envies décoratives et du style de la pièce.

Décoration murale de salon contemporain avec compositions de photos

Dans la même veine que les miroirs, vous pouvez également accrocher plusieurs horloges à un mur que vous trouvez un peu fade. Réglez chacune d’entre elles à l’heure d’une ville différente, et à vous l’intérieur digne d’une vraie globe-trotter !

Créative et singulière, cette astuce est parfaite si vous ne voulez pas transformer votre intérieur mais simplement apporter un petit plus à un mur un peu trop “nu” ou si le câble trop long de votre lampe vous énerve.

>> A lire aussi >> Craquez-vous pour l’accumulation de cadres ? 

Déco murale salon élégant – solutions avec tableaux artistiques ou DIY

Votre style et vos envies évoluent en permanence, et cela se ressent dans la décoration de votre chez-vous ? Alors, vous allez adorer cette astuce !Sur vos murs blancs, installez de grandes étagères fines. Pour une allure plus moderne, choisissez-les transparentes.

Si vous aimez l’art moderne, sachez aussi que vous avez maintenant une option de déco mur salon complémentaire : l’impression sur toile. Il s’agit d’une technique d’impression d’images sur toile à peinture dont vous êtes libres de vous servir pour vous offrir un tableau dessiné sur un logiciel ou une photo digitale haute qualité. Ce type d’impression peut être commandé en ligne ou dans certains espaces imprimerie.

#Décoration#décoration intérieure#Décoration murale#idées déco

 Une autre idée intéressante est de créer un mur d’accent en utilisant un tissu ou de la tapisserie. Le tissu est une alternative unique à la peinture et au papier peint et il donnera de la texture à votre déco de salon. Commencez par la décoration d’un seul mur avec du tissu. C’est une bonne stratégie puisque la déco complète de tous les murs en tissu peut donner un aspect lourd à la pièce.

2. Une accumulation de cadres au-dessus du canapé dans le salon

Classique et intemporel, le papier peint a connu ses heures de gloire il y a quelques années avant d’être détrôné par le sticker mural. Pourtant, un joli papier peint peut faire toute la différence dans un intérieur. Si on craint de surcharger une pièce avec un papier peint à l’imprimé chargé, on opte pour seulement un pan de mur. Effet waouh garanti !

Si vous n’avez pas le talent de Picasso, pas de problème, vous pouvez louer un rétroprojecteur qui vous permettra de reproduire un dessin sur votre mur avec une facilité inouïe.Autre option moins chère et plus régressive : le papier calque !

Personnaliser et décorer ses murs de salon avec une tapisserie artistique

Tissage mural, étagères ornées de plantes tombantes, tableau à message, échelle en bois nonchalamment adossée sur la cloison… Les murs de ce salon vintage et chaleureux ne manquent pas d’idées déco à piquer ! 

Dans ce salon à l’esprit bohème et gypsy, des pots de fleurs suspendus ont été accrochés au-dessus du canapé, tels un mobile végétal. De tailles et de formes différentes, les vases contiennent chacun une plante spécifique, mettant ainsi en valeur le mur de briques rouges de manière unique. 

Les tapisseries murales sont un vraie art. En version orientale, moderne ou encore inspirée des traditions des peuples indiens, les textiles de déco murale salon sont prisés tout comme les tableaux d’artiste. Mais il existe aussi des alternatives moins chères de ce type de décoration de mur et même des options de tapisseries à faire soi-même !

Envie de pimper votre intérieur sans le surcharger de meubles et autres objets déco ? Rien de plus simple, il vous suffit de vous attaquer à vos murs.

Pour donner des allures de maison de vacances au séjour, rien de tel que l’association du blanc et de matières naturelles, comme le bois ou le rotin, dans la déco. Dans ce salon lumineux aux poutres apparentes, les accessoires de mode sont devenus de véritables objets décoratifs à part entière. Suspendus aux murs les uns à côté des autres, les chapeaux de paille et le cabas en osier réchauffe l’atmosphère. 

Le reste des tons métalliques convient parfaitement à la plupart des intérieurs contemporains et modernes. Si vous voulez suivre les dernières tendances dans l’univers de la décoration murale originale, optez pour des teinte du cuivre, de l’or ou de l’argent. Elles peuvent se présenter sur un objet de déco de mur ou être incorporées dans un tableau mural.

Très populaire, la peinture ardoise ou peinture tableau est idéale si vous avez envie de donner vie à vos murs ou si vous avez des enfants qui ne peuvent s’empêcher de gribouiller sur les murs. On le préférera dans une entrée, sur l’arrière d’une porte ou dans une cuisine.

La décoration murale du salon n’est pas à négliger si l’on souhaite donner du style à cette pièce centrale. Miroirs, accumulation de cadres, étagères d’angle… Tout est bon pour décorer les murs du salon, les sublimer ou encore les camoufler ! 

Related Images of Décoration Murale Salon
Deco mural salon decoration murale design salon decoration murale within deco murale salon
Idee decoration mur salon beautiful deco ideas design trends 2017 shopmakers nouveau decor inspiration photographies de
Déco murale salon design
Decoration murale salon ethnique moderne décoration murale salon dinspiration folklorique 40 idées créatives en alternative aux tableaux
Decoration murale salon moderne decoration murale salon moderne luxury décoration murale salon beau idƒ e dƒ
Déco salon gris 88 super idées pleines de charme
Déco murale 8 idées futées pour personnaliser le salon
Décoration murale ou lart dhabiller son mur craftsman salon
Decoration murale design pour salon
Décoration murale originale salon
Gufan 3d diy pendule murale moderne métallique horloge de salon décoration noir
Décoration murale du salon les points à connaître rénovation et décoration
Gallery of decoration murale design salon
Déco murale salon design moderne tableaux panneaux idees
Résultat de recherche dimages pour décoration murale salon miroir
Coration mural salon good is pour decoration murale latest with decoration design pour salon home solutions murale
Sol en noyer mur de parement en pierre et palette de couleurs douces
Anglais décoration murale salon
Related Post of Décoration Murale Salon
Emejing Sellette Maison Du Monde Contemporary

Emejing Sellette Maison Du Monde Contemporary

Emejing Sellette Maison Du Monde ContemporaryEmejing Sellette Maison Du Monde Contemporary Emejing Sellette Maison Du Monde Contemporary . . . […]
Spectaculaire Maison Entourée De Douves

Spectaculaire Maison Entourée De Douves

Spectaculaire Maison Entourée De DouvesSpectaculaire Maison Entourée De Douves Spectaculaire Maison Entourée De Douves . . . . . . […]
Chambre Ado Garcon

Chambre Ado Garcon

Chambre Ado GarconChambre Ado Garcon Chambre Ado Garcon . . . . . . . . . . . . […]
Stunning Juegos De Jardin Coto Photos

Stunning Juegos De Jardin Coto Photos

Stunning Juegos De Jardin Coto PhotosStunning Juegos De Jardin Coto Photos Stunning Juegos De Jardin Coto Photos . . . […]