Décorer Sa Maison Comme Philippe Starck Inspiration Philippe

January 28, 2018 8:26 am by ramsaystirling
Starck yoo panama philippe
Yoo panama by philippe starck mais
Décorer Sa Maison Comme Philippe Starck Inspiration Philippe

Dans le coin épicerie, on trouve du Dom Pérignon vintage, un des péchés mignons du couple, beaucoup d’eau St Georges, dont Starck a dessiné la bouteille, une affiche de Shaft revue version Starck par le directeur artistique de Prince, et des pièces africaines.

Rejoignez notre communauté de lecteurs et lectrices.Devenez paneliste

Salon de la maison témoin du projet PATH, réalisée par Philippe Starck. – © Baptiste Lanne

En référence à l’Afrique, avec ces sacs Birkin d’Hermès offerts par des amis.

Inspiration : décorer sa maison comme le designer Philippe Starck

Côté salon, un ours polaire, survivant de l’incendie chez Deyrolle : offert par Jasmine, il a été livré la veille… 

Le plus important réside dans le choix des couleurs. Ici, la gamme s’étend du blanc au beige, en passant par le taupe. Ceux qui aiment les couleurs un peu plus prononcées, peuvent également se tourner vers le chocolat, mais en petit touche. En effet, les couleurs claires vont permettre de faire ressortir le mobilier et lui donner encore plus de relief. 

Extérieur de la maison témoin du projet PATH, réalisée par Philippe Starck. © Baptiste Lanne

Côté vases et accessoires de décoration, privilégiez toujours les matériaux et teintes naturelles, comme l’osier par exemple, et misez sur des tissus en lin, laine ou coton, toujours dans la même gamme de couleur neutre (blanc cassé, ivoire, taupe).

Ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un salon directement ouvert sur le jardin peuvent donner davantage de profondeur à leur pièce en déclinant sur les murs deux couleurs différentes, mais complémentaires. Choisissez donc par exemple une peinture beige ou lin et une autre, un poil plus foncée, comme du taupe.

AD recevez la newsletter DÉCORATION DESIGN ARCHITECTURE ART LIFESTYLE AD PROFILS AD STORE LES RENDEZ-VOUS AD VIDÉO

REJOIGNEZ-NOUS SUR LE MAGAZINE ABONNEZ-VOUS COMMANDEZ AD COLLECTOR EN LIGNE CONTACTEZ-NOUS LIENS GQ GLAMOUR VOGUE VANITY FAIR AD DANS LE MONDE AD USA AD ALLEMAGNE AD ESPAGNE AD CHINE AD RUSSIE AD MEXIQUE CONTACT AD MAGAZINE ABONNEMENT PUBLICITÉ MENTIONS LÉGALES POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ COOKIES

Philippe et Jasmine Stack. Elle porte la robe de sa soirée de mariage – qui a eu lieu au moment de Noël. Autour, des “bêtes qui font peur”, chinées autour du globe. À droite, le mur tableau noir sur lequel Ara, Oa, K et Lago, les enfants de Starck, inscrivent des messages lors de leurs passages.

Décorez vos meubles avec vos plus belles constructions en LEGO Lire l’article

Un miroir vénitien, encore, et une licorne en plastique qui surgit d’un vase.

Philippe Starck, créateur de la maison témoin PATH. © Baptiste Lanne

La cuisine qui mélange matières naturelles et industrielles. © Baptiste Lanne

Au-dessus de la porte d’entrée, une tête de taureau côtoie un drôle de photomontage, un cadeau promotionnel consacrant Dubaï comme la 8ème merveille du monde, et un pêle-mêle de bibelots et de photos.

Intérieur de la maison témoin du projet PATH, réalisée par Philippe Starck. © Baptiste Lanne

Les équivalents qui se rapprochent le plus de ces couleurs dans le nuancier Pantone :

L’astuce à 5 euros pour rafraîchir la maison sans clim : la couverture de survie Lire l’article

Si vous séjournez en bord de mer, n’hésitez pas à partir à la pêche aux beaux galets blancs polis par la houle ou aux morceaux de bois flottés. Ils apporteront une petite touche de décoration supplémentaire pour rien du tout !

Un autoportrait avec sa femme, selon Philippe Starck, surveillé de près par un petit bonhomme qui représenterait sa conscience… 

Dans l’entrée, le lustre monumental Pulse, en verre  de Murano, est signé Massimo Bernardi (Andromeda).

pour le beige clair : Pantone Solid Coated 726 C pour la couleur whisky : Pantone Solid Coated 731 C pour l’ocre : Pantone Solid Coated 4655 C pour le noir :Pantone Solid Coated 447 C

Pour la modernité, pensez aux luminaires de style industriel. Leur aspect chromé apportera une touche contemporaine, tout en s’harmonisant parfaitement avec les couleurs naturelles de la pièce.

Le frigo abrite lui aussi son lot de bizarreries : du champagne, un énorme morceau de parmesan, mais aussi un bouquet de roses rouges, un chapeau et quelques pommes bien alignées.

à lire aussi Saviez-vous que le carton est un excellent matériau de construction ?

Afin d’harmoniser au mieux la couleur de votre salon, choisissez des matières brutes pour le sol, comme par exemple du parquet en bois ou du jonc de mer. Un tapis, placé sous la table basse, permettra de réchauffer encore un peu plus l’ambiance de la pièce. Aux fenêtres, installez des rideaux couleur sable ou beige, dans un voilage plutôt fin pour permettre à la lumière de pénétrer à l’intérieur.

Dans la pièce principale, les cadeaux de mariage « faits impérativement à la main », selon les directives du couple, ont été regroupés. On y trouve des bouquets de photos, des poupées à leur image de chez XO, une théière à poils, un morceau de météorite, des diamants renfermant les prénoms de chacun, des peintures de David Rochline, « le french Andy Warhol », et, au fond, une toile de Pierre Monestier.

DÉCORATION INSPIRATION OÙ TROUVER OUVERTURES SHOPPING VISITE PRIVÉE

  • Un petit théâtre, réalisé par Gérard Garouste au profit de son association culturelle La Source, a été installé dans une pièce. L’artiste est d’ailleurs omniprésent dans l’appartement à travers ses peintures ou au détour d’une chaise Louis Ghost revue et corrigée au pinceau. L’histoire veut que Starck et lui se soient rencontrés, étudiants, entre les bancs des Beaux-Arts de Paris et ceux de Camondo.
  • À DÉCOUVRIR AUSSI SHOPPING
  • milieu
  • De chaque côté du lit, chacun ses jouets. Ici ceux de Jasmine.
  • NEWS
  • Dans l’entrée, le lustre monumental Pulse, en verre  de Murano, est signé Massimo Bernardi (Andromeda).
  • Philippe et Jasmine Stack. Elle porte la robe de sa soirée de mariage – qui a eu lieu au moment de Noël. Autour, des “bêtes qui font peur”, chinées autour du globe. À droite, le mur tableau noir sur lequel Ara, Oa, K et Lago, les enfants de Starck, inscrivent des messages lors de leurs passages.   Good vibrations chez Philippe et Jasmine Starck Par Sophie Pinet, photos The Selby   Il faut l’avouer, débarquer chez Philippe Starck de bon matin est assez intimidant. Le sol passé en revue, les premiers mots échangés avec le couple, on finit par lever les yeux et découvrir un univers fantasque rempli de détails. Le très beau Sinnerman de Nina Simone est lancé (en boucle), de quoi donner son tempo à cette visite et amplifier cette euphorie générale où même les trophées de chasse et autres bêtes empaillées nous regardent d’un œil amusé. Dans cet appartement, on circule sur deux niveaux, au milieu de milliers de curiosités derrière lesquelles se cachent des histoires – parfois improvisées – entraînant d’autres éclats de rire. Un moment où il n’est nullement question de design mais plutôt d’instants de vie, racontés avec la passion et l’émerveillement de doux enfants au milieu d’un conte bizarre dont ils seraient aussi les metteurs en scène. Le conte se poursuivra – pour eux – quelques heures plus tard sur la petite île de Burano, en face de Venise, ou sur l’île aux Oiseaux, à quelques « mètres marins » du Cap Ferret. On n’en saura pas plus  
  • Sur les murs une collection de miroir vénitiens, pièces fétiches du designer.
  • haut__rectangle
  • New York Design Week : les tendances à suivre
  • AD VOUS RECOMMANDE AGENDA DE LA SEMAINE Les rendez-vous à ne pas manquer cette semaine NEWS Les expositions à ne pas manquer en juin 2018 INSPIRATION Les plus belles installations florales repérées sur Instagram SHOPPING Tendance coquillages VISITE PRIVÉE Un palazzo baroque à Venise
  • Un miroir vénitien, encore, et une licorne en plastique qui surgit d’un vase.
  • Dans la pièce principale, les cadeaux de mariage « faits impérativement à la main », selon les directives du couple, ont été regroupés. On y trouve des bouquets de photos, des poupées à leur image de chez XO, une théière à poils, un morceau de météorite, des diamants renfermant les prénoms de chacun, des peintures de David Rochline, « le french Andy Warhol », et, au fond, une toile de Pierre Monestier.
  • La maison de l’artiste Robert Indiana
  • Dimoregallery rend hommage à Osvaldo Borsani
  • Un ours brun décoré avec une couronne des rois.
  • Au milieu de différentes œuvres posées au sol trône une photo de Jack Nicholson, maquillé en Joker pour le Batman de Tim Burton.
  •  
  • Un autoportrait avec sa femme, selon Philippe Starck, surveillé de près par un petit bonhomme qui représenterait sa conscience… 
  • Le frigo abrite lui aussi son lot de bizarreries : du champagne, un énorme morceau de parmesan, mais aussi un bouquet de roses rouges, un chapeau et quelques pommes bien alignées.
  • Le canapé principal, avec derrière un porc-épic offert par Alexandre Allard, du Royal Monceau, pour sa forte ressemblance avec le maître des lieux.
  • 15 luminaires repérés à la New York Design Week
  • Au-dessus de la porte d’entrée, une tête de taureau côtoie un drôle de photomontage, un cadeau promotionnel consacrant Dubaï comme la 8ème merveille du monde, et un pêle-mêle de bibelots et de photos.
  • Le couple prend la pose dans leur baignoire.   Article publié dans AD n°89, décembre-janvier 2010
  • Dans le coin épicerie, on trouve du Dom Pérignon vintage, un des péchés mignons du couple, beaucoup d’eau St Georges, dont Starck a dessiné la bouteille, une affiche de Shaft revue version Starck par le directeur artistique de Prince, et des pièces africaines.
  • Côté salon, un ours polaire, survivant de l’incendie chez Deyrolle : offert par Jasmine, il a été livré la veille… 
  • Sur une console, à côté de vrais faux yeux, on découvre un sex toy Lelo luxe en or 18 carats, une brosse à vêtements en forme de croix, un chandelier Baccarat, des coquillages kitsch gravés aux prénoms des enfants de Starck, la figure du singe symbole de l’hôtel SLS (un projet de Starck), un dé qui fait allusion à Las Vegas, et enfin, un cadeau des enfants à Jasmine, une boîte aux initiales TBM (pour Très belle mère).
  • VISITE PRIVÉE
  • INSPIRATION
  • Un chapeau peint par les enfants, posé sur une œuvre de David Rochline.
  • Sur de vieux clichés de mariage, le photographe Jean-Baptiste Mondino s’est amusé à intégrer les visages de Jasmine et Philippe.
  •  
  • En référence à l’Afrique, avec ces sacs Birkin d’Hermès offerts par des amis.

Sur une console, à côté de vrais faux yeux, on découvre un sex toy Lelo luxe en or 18 carats, une brosse à vêtements en forme de croix, un chandelier Baccarat, des coquillages kitsch gravés aux prénoms des enfants de Starck, la figure du singe symbole de l’hôtel SLS (un projet de Starck), un dé qui fait allusion à Las Vegas, et enfin, un cadeau des enfants à Jasmine, une boîte aux initiales TBM (pour Très belle mère).

Le designer français a crée cette maison comme maison témoin du projet PATH, des maisons écologiques pré-fabriquées. C’est aussi là qu’il réside le week-end.

Le coin bureau, toujours très ouvert sur l’extérieur. © Baptiste Lanne

Un petit théâtre, réalisé par Gérard Garouste au profit de son association culturelle La Source, a été installé dans une pièce. L’artiste est d’ailleurs omniprésent dans l’appartement à travers ses peintures ou au détour d’une chaise Louis Ghost revue et corrigée au pinceau. L’histoire veut que Starck et lui se soient rencontrés, étudiants, entre les bancs des Beaux-Arts de Paris et ceux de Camondo.

Cette artiste peut reproduire à la perfection votre maison en LEGO Lire l’article

10 idées déco à piquer à cette maison bohème en plein désert Lire l’article

Pour ne pas virer au monochrome, relevez de temps à autre votre décoration par une petite touche de couleur, en choisissant par exemple des coussins aux motifs géométriques, animaliers ou unis. 

Avant / Après : 12 idées déco romantiques à copier dans cette rénovation Lire l’article

Délimitez une zone d’une hauteur équivalente à un tiers de la hauteur de votre mur en partant du sol que vous peindrez de la couleur la plus foncée. Avant de poursuivre avec la couleur la plus claire jusqu’au plafond. Cela donnera l’impression d’une hauteur sous plafond plus importante et permettra d’apporter plus de luminosité à votre pièce.

Un salon cocon, qui marie les matières brutes et naturelles, voilà la patte de Philippe Starck, célèbre designer et architecte d’intérieur français. S’il a su imposer son style et devenir un incontournable, notamment dans la décoration d’hôtels, c’est ici d’aménagement de salon dont il sera cette fois question.

Comment ne pas mourir de chaud dans votre véranda sans utiliser de climatisation ? Lire l’article

De chaque côté du lit, chacun ses jouets. Ici ceux de Jasmine.

Sur de vieux clichés de mariage, le photographe Jean-Baptiste Mondino s’est amusé à intégrer les visages de Jasmine et Philippe.

Au milieu de différentes œuvres posées au sol trône une photo de Jack Nicholson, maquillé en Joker pour le Batman de Tim Burton.

Il faut l’avouer, débarquer chez Philippe Starck de bon matin est assez intimidant. Le sol passé en revue, les premiers mots échangés avec le couple, on finit par lever les yeux et découvrir un univers fantasque rempli de détails. Le très beau Sinnerman de Nina Simone est lancé (en boucle), de quoi donner son tempo à cette visite et amplifier cette euphorie générale où même les trophées de chasse et autres bêtes empaillées nous regardent d’un œil amusé. Dans cet appartement, on circule sur deux niveaux, au milieu de milliers de curiosités derrière lesquelles se cachent des histoires – parfois improvisées – entraînant d’autres éclats de rire. Un moment où il n’est nullement question de design mais plutôt d’instants de vie, racontés avec la passion et l’émerveillement de doux enfants au milieu d’un conte bizarre dont ils seraient aussi les metteurs en scène. Le conte se poursuivra – pour eux – quelques heures plus tard sur la petite île de Burano, en face de Venise, ou sur l’île aux Oiseaux, à quelques « mètres marins » du Cap Ferret. On n’en saura pas plus

Le canapé principal, avec derrière un porc-épic offert par Alexandre Allard, du Royal Monceau, pour sa forte ressemblance avec le maître des lieux.

Nature. Voilà le premier terme qui vient à l’esprit lorsqu’on observe cet espace qui appelle à la détente. Comment transformer son salon en un petit îlot d’apaisement.

PUBLIÉ LE VENDREDI, 17 FÉVRIER 2012 Visite privée chez les Starck Le designer le plus célèbre du monde et sa femme Jasmine nous ont ouvert les portes de leur appartement plein de surprises et d’histoires, de cadeaux et d’objets, de fous rires et d’amour PAR SOPHIE PINET

Sur les murs une collection de miroir vénitiens, pièces fétiches du designer.

INSPIRATION – S’inspirer de Philippe Starck pour refaire la décoration de son salon.

La chambre, comme suspendue au-dessus de la verdure. © Baptiste Lanne

Du côté du mobilier, bois et cuir vont de pairs. Le canapé et les fauteuils en cuir couleur whisky apporteront un peu de chaleur dans la pièce, tout en conservant son côté naturel. N’hésitez pas à mélanger les styles : fauteuil club, charleston ou encore papillon. Pour la table basse, vous pouvez opter pour une table en bois et verre ou en aluminium, qui permettra à la lumière de se refléter. On peut aussi agrémenter le salon avec un tabouret de style africain, qui apportera une petite touche ethnique.

Un chapeau peint par les enfants, posé sur une œuvre de David Rochline.

INSPIRATION Les plus belles installations florales repérées sur Instagram SHOPPING

Related Images of Décorer Sa Maison Comme Philippe Starck Inspiration Philippe
Philippe starck architecture dintérieur projets de décoration idées déco plus
Elle est aussi modulable et offre de nombreuses possibilités à la carte éclairage matériaux tabourets de bar hudson philippe starck
Titre de limage
Projet par philippe starck design dintérieur décoration architectes dintérieur
Décorer sa maison comme philippe starck inspiration philippe starck 18h39 fr
Inspiration sinspirer de philippe starck pour refaire la décoration de son salon
Yoo panama by philippe starck
Starck yoo panama philippe
Communal dining yoo panama by philippe starck
La maison de philippe starck est à vendre le designer starck vend sa maison 18h39 fr
Pour donner une identité visuelle au paradis du fruit roots nouveau concept du paradis du
Philippe starck cidade matarazzo philippe starck philippe starck dévoile des images de lhôtel
Philippe starck starck yoo pune inde starck yoo pune
Lounge in a yoo apartment
Hemnet salon design décoration intérieure with 4 chairs masters kartell http
Phlippe starck 2 les projets architecturaux de philippe starck les projets architecturaux de philippe starck
Le paradis du fruit roots by philippe starck
Au rez de chaussé la baie vitrée souvre largement sur la terrasse
Awesome Chambre Mur Gris Photos
Awesome Chambre Mur Gris Photos

Awesome Chambre Mur Gris PhotosAwesome Chambre Mur Gris Photos Chambre Aubergine Et Gris 8 Meuble Salon Noir Et Bois Meuble […]

Décoration Maison Élégante Au Meilleur Prix Bonprix
Décoration Maison Élégante Au Meilleur Prix Bonprix

Décoration Maison Élégante Au Meilleur Prix BonprixDécoration Maison Élégante Au Meilleur Prix Bonprix Plaques de protection Hiboux (Ens. 2 pces.) […]

Belle Maison Spa
Belle Maison Spa

Belle Maison SpaBelle Maison Spa Dear Samuel R, Thank you for your appreciation Maison Spa . We hope on next […]

Intérieur D’impératrice Pour La Maison De La Reine Les Carnets De
Intérieur D’impératrice Pour La Maison De La Reine Les Carnets De

Intérieur D’impératrice Pour La Maison De La Reine Les Carnets DeIntérieur D’impératrice Pour La Maison De La Reine Les Carnets […]

Le Salon Salon Maison Déco
Le Salon Salon Maison Déco

Le Salon Salon Maison DécoLe Salon Salon Maison Déco Peintures métallisées sur toile de coton ou de lin, peintures chargées […]

Meubles En Palette 50 Idées De Génie Pour Maison Et Travaux
Meubles En Palette 50 Idées De Génie Pour Maison Et Travaux

Meubles En Palette 50 Idées De Génie Pour Maison Et TravauxMeubles En Palette 50 Idées De Génie Pour Maison Et […]