Décorer Son Bureau 14 Idées Pour Relooker Son Espace De Travail

May 13, 2018 7:03 am by ramsaystirling
14 idées pour un bureau design et organisé à la maison déco bureau
Mon bureau déco à la maison
Décorer Son Bureau 14 Idées Pour Relooker Son Espace De Travail

Les objets décoratifs à design coffee sont parmi les modèles les plus adorés

Rappelez-vous : les objets décoratifs font toute la différence!

Décorez vos meubles avec vos plus belles constructions en LEGO Lire l’article

Un des défis qui peut se présenter à nous lorsqu’on veut décorer son bureau, ce sont les couleurs déjà présentes dans son environnement de travail.

L’une des combinaisons phares dans la déco c’est le mélange balancé entre le noir et l’or

Décorer son bureau au travail en couleurs terre pour créer une atmosphère calmante

Au niveau des paravents, bien qu’ils étaient déjà jolis avec leur dégradé coloré, nous leur avons ajouté une touche de « oomph » supplémentaire avec des affiches cartonnées aux citations inspirantes. Parce que ça aide toujours lorsque notre liste de « to-do » ne cesse de s’allonger!

Ambiance chaleureuse avec un bouquet de fleurs fraîches et des classeurs à design bois

à lire aussi Tuto : Fabriquez un porte-revues bois et fil pour un intérieur stylé… et bien rangé

Coin de travail aménagé avec du style et de l’élégance en nuances phares de 2017 – l’or et le rose pastel

« Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. »

La décoration d’intérieur n’est pas réservée uniquement à l’embellissement de notre domicile. Avec peu d’efforts, on peut également s’en servir pour transformer son espace de travail. Juste parce que le bureau est le coin où l’on passe la plupart de sa journée, cela ne veut pas dire qu’on doit s’y sentir coincé. En effet, il suffit d’ajouter quelques objets personnels pour voir la différence. Décorer son bureau au travail ou bien son endroit professionnel à domicile peut vraiment booster notre créativité et productivité. En plus, en nous assurant une ambiance plus aimable, on se garantit aussi l’inspiration et la motivation nécessaires pour ne pas perdre notre enthousiasme et concentration. Voyons ensemble quelles sont les astuces clés pour accomplir notre tâche avec succès.

Travailler dans une telle ambiance, c’est le rêve de la femme d’esprit bossy

Comment rafraîchir sa déco de chambre sans dépenser une fortune

Terrariums dorés, supports à mémos or DIY, appui-livres ananas, ajout d’accents dorés sur les épingles soutenant les fanions, ornements personnalisés sur les cache-pots… Ces détails font en sorte que la déco est complète et que le tout est harmonieux.

Même si vous n’arrivez pas à trouver les accessoires de nuance parfaite, vous pouvez facilement les peindre d’une couche de spray colorant et illuminant

Parfois, un ou deux objets originaux sont assez suffisants pour changer complètement d’ambiance

Parce que plusieurs d’entre nous passons la majeure partie de nos journées au bureau, nous jugeons que c’est important de décorer son espace de travail à son goût!

Cette pile de livres est en réalité une superposition de courtes étagères. L’illusion est parfaite, et le rangement est pratique.

Quelques touches de couleurs flashy pour décorer son bureau au travail d’une manière magnifiante

Détails de la décoration de notre bureau : Fanions : Michaels – 7,99$ Chariot noir : IKEA – 34,99$ Cache-pots variés : IKEA – de 0,99$ à 2,49$ Miroir sur pied : IKEA – 49,99$ Plantes succulentes : IKEA – 3,99$ chacune Terrariums : Indigo – 45$ Adhésif décoratif effet marbre : DeSerres – 14,49$

A post shared by Ursula Makkinje (@bij_urs_thuis) on Mar 11, 2017 at 11:24am PST

A post shared by Sarah Thomas Interiors (@sarahthomasinteriors) on Feb 7, 2017 at 9:17am PST

Ce bureau scandinave patiné et ce tapis aztèque trouvent leur place dans ce décor végétal.

Les éléments rustiques créent une atmosphère cozy même dans l’espace de travail

Ainsi, il est très important que votre déco puisse se retirer facilement et ce, sans laisser aucune trace. L’adhésif décoratif facilement décollable mentionné plus haut est donc une bonne solution.

On doit aimer son travail pour être vraiment satisfait dans sa vie

10 idées déco à piquer à cette maison bohème en plein désert Lire l’article

farro, gros oignon, Persil haché, Romarin haché, tomates de taille moyenne, Parmesan râpé, vin blanc sec, Zeste d’un citron, Huile d’olive extra vierge, Poivre moulu

Le bureau en marbre est le choix préféré des femmes comme son design luxueux s’assortit parfaitement avec les objets décoratifs en style glamour

Les solutions naturelles pour combattre les insectes dans les plantes d’intérieures

Si vous travaillez dans un office, le choix des meubles et de l’équipement ne dépend pas de vous. Mais si vous travaillez de chez vous, alors vous pouvez facilement changer d’ambiance dans le coin professionnel. Ainsi par exemple, le bureau peint en blanc s’assortit parfaitement avec l’ordinateur de bureau blanc et noir. Une autre alternative c’est de customiser le bureau ancien à l’aide d’un papier autocollant à design imitant le marbre. Le résultat sera trop cool. Cette année les nuances cuivrées et rose pastel sont au top des tendances. Optez pour des accessoires de cette gamme et vous aurez un coin moderne, élégant et ultra féminin.

Le bleu foncé s’inscrit aussi dans la palette des couleurs convenables pour un office

Le poster à design lèvres rouges est emblématique pour les tendances fashion

Ce fauteuil semble bien confortable, surtout pour celles et ceux qui passent de longues heures à travailler sur leur ordinateur.

Ainsi, entre les deux classeurs situés au fond, nous avons mis un miroir étroit sur pied, qui nous permettra de photographier nos looks du jour et de les partager à nos abonnés.

Que ce soit les murs, le mobilier ou même le tapis, les éléments colorés peuvent limiter notre élan de créativité… Cela dit, cette « contrainte » peut au contraire nous guider dans le choix de notre déco!

Tuto : fabriquez un organiseur de bureau au look d’automne pour une poignée d’euros ! Lire l’article

A post shared by ergonofis (@ergonofis) on Jul 11, 2017 at 5:14am PDT

Il existe une foule de modèles différents; si vous voulez aussi opter pour cette solution, vous n’aurez qu’à adapter votre motif préféré à votre espace de travail personnel!

Pour la finition de notre décoration, et pour rendre notre espace vraiment à notre goût, nous avons intégré des objets décoratifs respectant le style et la palette de couleurs préalablement établie.

On vous conseille de faire quelques recherches sur le Web au préalable afin de vous inspirer. De notre côté, ces photos ont permis de nous guider pour notre projet déco :

Tout juste à côté, nous avons placé un petit chariot afin d’y déposer un élément clé de notre décoration : des plantes succulentes!

Office compact et bien équipé aux couleurs blanc et noir avec touches légères de la nature sous la forme des meubles et accessoires en bois

Alors après avoir trié et rangé vos affaires de bureau, il est temps de l'(ré)aménager !

L’association du bois, des briques peintes et des éléments métalliques donne un subtil ensemble industriel vintage. La grande plante, elle, adoucit l’ambiance.  

Le bon éclairage est indispensable pour pouvoir travailler effectivement

A post shared by Erin Barrett (@sunwoven) on Aug 18, 2016 at 6:26pm PDT

Si vous voulez non seulement moderniser votre coin de travail mais aussi y apporter une note personnelle, l’espace virtuel abonde de projets DIY originaux qui pourront vous servir comme une source d’inspiration. Accrocher quelques photos en famille avec des cadres personnalisés est une idée superbe. Imprimer un poster à mots ou citation inspirants est une autre alternative réussie. La vidéo suivante nous montre comment faire un organisateur de bureau glamour et une boîte de papier blanc et noir. Vous pouvez expérimenter sans cesse avec la déco. Cependant, pour vous garantir de meilleurs résultats, il faut choisir une combinaison de couleurs (par exemple blanc, noir, rose et or) et essayer de ne pas dépasser les limites de ces nuances.

à lire aussi Tuto : Un tapis de souris en bois tendance scandinave

A post shared by Sarah Sherman Samuel (@sarahshermansamuel) on May 3, 2016 at 12:14pm PDT

A post shared by Anewall (a•new•wall) (@anewalldecor) on Dec 10, 2016 at 11:14am PST

C’est un peu ce qui s’est produit lorsque nous avons débuté la déco de notre aire de travail; les petits classeurs sont bleu vif et les paravents séparateurs présentent un dégradé passant du bleu au vert. Ainsi, les couleurs vives étant plutôt mises de l’avant, nous nous sommes dirigées vers la sobriété.

Le marbre peut être intégré parfaitement dans la déco du bureau sous des formes variées

Si vous avez aussi de l’espace de disponible dans votre bureau, exploitez-le au maximum : pouf de style « Fatboy », rangement supplémentaire, bibliothèque, jardinières suspendues… Il y a tellement de possibilités pour ajouter du punch à votre environnement professionnel.

Les plantes véritables peuvent aussi se suspendre au dessus du bureau, pour une ambiance très bucolique.

Design minimaliste avec une vase en verre et un bouquet de fleurs jaunes

Finalement, sachez qu’il est tout aussi possible de « décorer à plus petite échelle » en vous en tenant uniquement à votre bureau personnel et/ou fermé. Adaptez votre espace au contexte professionnel (on ne décore pas nécessairement de la même façon dans une agence de publicité que dans un cabinet d’avocats, par exemple) et surtout, assurez-vous avec votre employeur que vous avez le droit de laisser aller la décoratrice en vous!

Mouse pad blanc aux mots motivants, disponible sur le site etsy

Le choix des objets naturels est idéal pour l’aménagement du bureau à domicile

Tout ce qu’il nous faut pour rester inspirées pendant toute la journée

Confortable, fonctionnel et personnel, voilà les qualités requises pour votre espace de travail.

Ajouter une photo Vous pouvez utiliser le code suivant pour ajouter cette photo sur votre site: Grande Image: Petite Image: BB Forum Image: Foto herunterladen Terminé

A post shared by Emily Blanchard (@emilyeveryday) on Aug 10, 2017 at 6:39am PDT

Évidemment, puisque nous sommes une gang de filles ici au bureau, nous avons opté pour une déco plus girly. Cela dit, il serait tout à fait possible de décorer pour un bureau masculin!

Et de l’autre côté du miroir, on retrouve un cactus géant qui ne manque pas d’attirer les regards!

Tuto intéressant qui nous montre comment créer des objets décoratifs super originaux avec peu d’efforts et plein d’amusement

Si vous disposez d’un espace limité, pensez aux objets pratiques

INSPIRATION – Scandinave, minimaliste, tropical ou encore bohème chic, découvrez nos inspirations pour un bureau tendance à la rentrée !

Ici, les meubles blancs en bois apportent de la sobriété et évitent de surcharger la pièce.

Dans notre cas, nous avons bonifié nos gros classeurs noirs sans personnalité avec un adhésif décoratif effet marbre. Celui-ci se colle et se décolle hyper facilement, donc on peut le retirer aisément si on change de bureau. En plus, il est plus qu’abordable : 14,49$ seulement pour une feuille de 18 po par 6,5 pi.

Si vous n’avez pas la main verte, le papier peint à motif feuilles de palmier est un excellent atout pour une déco ambiance jungle.

WriteyDesk : le bureau sur lequel on peut écrire et effacer à l’infini Lire l’article

Une fois allumées, les bougies posées sur le bureau composent la touche finale de cette atmosphère réconfortante.

Pour vous inspirer, nous avons décoré les bureaux de Muramur et nous vous montrons comment il est possible d’embellir son espace de travail facilement et à petit budget, en utilisant des décorations temporaires qu’on peut retirer sans problème.

Le mélange de couleurs, de matières et d’objet donnent un ensemble très éclectique pour un style ethnique chic. 

On a besoin d’un agenda pour bien organiser ses tâches de la journée

Les objets vintages aux couleurs douces s’associent aux éléments plus modernes pour le plus grand bonheur des chineurs.

Cette boîte multicolore apporte une note gaie dans la déco féminine

Si vous avez la chance de travailler à domicile, les étagères murales pourront vous être très utiles pour stocker vos livres et objets de travail

A post shared by Indi Styling Co – Interiors (@indi.styling.co) on Aug 15, 2017 at 1:38am PDT

Cela apporte de la vie dans notre quotidien et avouons-le, c’est toujours plaisant de s’entourer de jolies choses quand vient le temps de travailler.

Lorsque vous voulez changer d’ambiance au bureau, il faut opter pour des objets d’une même palette de couleurs afin de vous garantir les meilleurs résultats esthétiques

A post shared by Workspace Goals 👈 (@workspacegoals) on Jan 12, 2017 at 1:23pm PST

Voilà comment décorer son bureau au travail et en particulier à domicile d’un esprit cocooning et motivant

Vidéo avec instructions pour fabriquer ses objets uniques qui apporteront une bouffée fashion dans l’office

L’idée ici est d’être créatif en « pimpant » le mobilier déjà présent, ou bien en détournant l’attention de celui-ci avec des objets décoratifs… Ou les deux en même temps!

Ces plantes faciles d’entretien se conservent à l’année, ont besoin de peu d’attention et s’adaptent à presque tous les environnements. En bonus, elles sont franchement mignonnes et ajoutent instantanément de la vie à un décor.

Ingénieux : ce bureau est accroché sur crémaillères, dans la continuité des étagères.

A post shared by DABITO (@dabito) on Mar 3, 2017 at 9:54am PST

Parce que évidemment, que ce soit dans un bureau fermé ou à aire ouverte, il y a des contraintes qui nous empêchent d’apposer tout ce qu’on veut, de peinturer les murs et d’avoir le plus beau mobilier qui soit!

Voici donc quelques idées d’inspirations qui suivent les tendances déco du moment. À copier sans modération !

Ajouter un objet avec mots inspirants pour ne pas perdre le moral même dans les situations difficiles

Nous avons également posé une jolie guirlande de fanions qui traverse notre aire de travail commun. Nous l’avons fixée à l’aide de crochets autocollants, expressément conçus pour se retirer aisément des murs sans laisser de traces collantes. Ces crochets sont fabuleux pour installer tout objet léger au mur de façon temporaire.

Aérienne, cette bibliothèque peut-être composée avec des meubles de rangements en métal. L’association des objets noirs et blancs, ponctuée de quelques plantes vertes, donne un résultat chic et sobre.

Les gens qui travaillent dans un office ont souvent besoin de matériel de bureau. Parmi les fournitures de bureau les plus utilisés on trouve les crayons, les boîtes et caisses archives, les agrafeuses, le papier blanc etc. Puisqu’on vise à obtenir une décoration unique et personnelle, vous pouvez facilement peindre tous les accessoires en nuance phare (comme l’or ou le cuivre) à l’aide d’un spray. L’agenda à design moderne – d’une couverture blanc et noir, rose et or ou marbre, va compléter la déco d’une manière excellente.

Nous sommes chanceuses, notre environnement de travail à aire ouverte nous donne beaucoup d’espace avec lequel jouer.

Décorer son bureau au travail avec un de ces objets modernes

Même si lorsqu’on travaille on doit être bien concentré, l’atmosphère accueillante et relaxante peut contribuer à diminuer la pression et à stimuler le fonctionnement effectif de notre cerveau. Afin de nous sentir à l’aise devant l’écran ou pendant qu’on révise les papiers, il existe quelques trucs décoratifs qu’on doit prendre en compte. La palette des couleurs utilisées, le bon éclairage, la présence de fleurs ou de plantes vertes ainsi que les photos personnelles ou les posters à mots inspirants sont parmi les éléments les plus importants dans la déco du bureau.

Vous voulez plus d’inspiration ? Découvrez aussi notre sélection de 24 bureaux coup de coeur sur Pinterest ! 

Les plantes ont une force transformatrice et purifiante, voilà pourquoi elles sont les bijoux indispensables pour notre coin de travail

A post shared by Karolina / little_hooligans (@karolina_pingielska) on Aug 15, 2017 at 11:40pm PDT

Des éléments plus neutres, foncés, rustiques ou industriels pourraient par exemple très bien trouver leur place dans un bureau d’hommes.

Le plateau en verre s’associe à la légèreté des roses du papier peint, pour une ambiance aérienne.

Petite anecdote : nous avions déjà une autre variété de plante dans notre espace de travail, mais nous préférions ce grand cactus, que nous avions repéré un peu loin sur l’étage. Nous avons tout simplement demandé à nos collègues si nous pouvions faire un échange, et ils ont accepté! Au final, ce petit « remplacement » fait le bonheur de tous et embellit notre bureau à aire ouverte.

Harmonie excellente entre le design épuré du bureau et les éléments décoratifs en or et cuivre

à lire aussi Tendance Green : faites entrer le vert dans votre intérieur

Transformation splendide et magnifique du bureau féminin avec quelques trucs bricolateur

Chambre d’enfant : 22 bureaux de rêve pour une rentrée réussie Lire l’article

Captures d’écran Instagram – © girlandtheword / sarahshermansammuel / workspacegoals

Mais avoir un bureau avec une déco qui nous correspond, c’est aussi essentiel pour bien s’y sentir bien et être productif-ve !

Avoir une belle vue n’est pas une condition obligatoire pour l’office, mais cela nous aide sans doute à réactiver notre inspiration

Les couleurs douces choisies pour ce bureau scandinave donnent envie de boire un bon chocolat chaud avant de se mettre au travail, assis-e sur cette jolie petite chaise de bureau design. Comme diraient les danois, totalement hygge !

Top 10 des meilleures destinations au monde selon TripAdvisor

Décorer son bureau au travail ou à domicile d’une manière relaxante et aimable pour booster sa motivation et augmenter sa productivité

Pour compléter l’ensemble, fabriquez une lampe baladeuse tendance Art déco grâce à notre tutoriel.

A post shared by Heather Deragon (@heatherderagon) on Oct 30, 2015 at 12:33pm PDT

La variété des objects convenables pour la déco du bureau de travail est immense. Cependant on va concentrer notre attention sur les éléments les plus adorés par les femmes. Quand on pense à l’embellissement de l’ambiance, l’une des premières choses qui nous viennent à l’esprit ce sont les fleurs. Que vous aimez les fleurs fraîches ou vous préférez les modèles artificiels, placer un bouquet sur le bureau va immédiatement magnifier l’atmosphère. Par contre, si vous optez pour des fleurs fraîches, n’oubliez pas de les changer régulièrement. De cette façon, vous pourrez vous réjouir non seulement de leur beauté, mais aussi de leur parfum.

Fabrique de jolis cactus qui ne piquent pas pour ta prochaine fiesta!

Les femmes cherchent à créer une ambiance harmonique et accueillante dans leur foyer, mais aussi dans leur espace de travail

Il est primordial de toujours garder en tête que la déco de notre bureau doit être temporaire. En effet, vous ne travaillerez probablement pas au même endroit toute votre vie, d’autres gens occuperont éventuellement votre place dans les années futures.

à lire aussi WriteyDesk : le bureau sur lequel on peut écrire et effacer à l’infini

Choisissez un poster ou photo inspirante et accrochez-le sur les murs

Les fleurs sont la passion d’une grande partie des femmes partout dans le monde

Ambiance ultra féminine et moderne avec un bouquet de roses qui apportent une note fraîche et aromatique de la nature

Un joli plateau de bureau en bois foncé peut suffir à toute décoration.

#décoration−intérieure |#aménager−un−bureau |#travailler−chez−soi

Vous pouvez vous procurer de telles affiches en magasin (Indigo, Michaels, etc.) ou bien les confectionner vous-mêmes avec des couleurs et messages inspirants de votre choix.

Sous l’escalier, le bureau est quant à lui dépouillé de tout objet superflu, pour un espace de travail dégagé.

5 projets DIY pour améliorer et moderniser l’organisation de son bureau

Travailler allongé : votre rêve enfin possible grâce à ce siège venu du futur Lire l’article

Classeurs massifs, bureaux en mélamine, supports à moniteurs plutôt âgés… Avouons-le, le mobilier de bureau, ce n’est pas toujours ce qui est le plus sexy.

Les tissages bohèmes se retrouvent aussi accrochés sur les murs du bureau, associée à quelques paniers en osier.

Note légère du style industriel avec la peinture foncée sur le mur et la lampe à design cuivrée

Espace de travail en tons claires et doux – blanc et jaune pâle, qui créent une atmosphère agréable et féminine

La palette de couleurs que nous avons choisie : beaucoup de blanc, un peu de noir et des touches dorées. Le tout complété par des accents de marbre, de papier kraft et de la belle verdure.

Le noir et les dorures rosées, quel charme fou ! Pour sûr, vous aurez rendez-vous avec Gatsby le Magnifique. 

Comment décorer son bureau au travail ou à domicile. Inspiration et conseils en 73 photos 15 septembre 2017 Sandrine Morel DécoLifestyle

Quelques touches de couleurs pop pour contraster avec le vert de la végétation, et le tour est joué.

Ce cadre photo modernisé par une couche de spray dorée transforme complètement l’air

Related Images of Décorer Son Bureau 14 Idées Pour Relooker Son Espace De Travail
Je bichonne la déco de mon bureau elle décoration
14 idées déco pour un bureau super tendance
10 diy malin pour organiser son bureau et commencer lannée avec un espace de
8 idées design pour décorer les murs de vos bureaux
Relooking salon des idées déco mettre de la couleur
Comment décorer son bureau au travail ou à domicile inspiration et conseils en 73 photos
Ce bureau girly et funky et son calendrier mural diy
20 idées pour agencer et décorer un bureau
Décorer son bureau sans se ruiner 14 août 2016 par deuxfillesenville a une époque pas si lointaine pauline rédigeait ses articles en étant affalée dans
Lidéal est une pièce fermée éloignée des bruits et des passages pour favoriser le travail et la concentration léclairage naturel est très important
Deco bureau
10 coins atelier pour réaliser ses diy
Meuble bureau étagère en bois peinte en blanc pour livres et objets décoratifs espace comment décorer son bureau au travail
Bureau sous sol
Comment decorer son espace de travail
Nous parlons maintenant à limparfait puisque cet espace de travail sest fait relooker de la tête aux pieds un peu dans le style nouveau look pour
10 jolis bureaux pour travailler ou bloguer de chez soi
Comment decorer son espace de travail comment decorer son espace de travail
Maison Contemporaine Moderne
Maison Contemporaine Moderne

Maison Contemporaine ModerneMaison Contemporaine Moderne Et bien sûr, cette gamme de maisons contemporaines est totalement personnalisable ! Résultat de recherche : […]

Décoration D’intérieur Pixartprinting
Décoration D’intérieur Pixartprinting

Décoration D’intérieur PixartprintingDécoration D’intérieur Pixartprinting En plus, à disposition pour vous les lustres design en carton, en nouveau produit de […]

Fleurs Balcon Hiver
Fleurs Balcon Hiver

Fleurs Balcon HiverFleurs Balcon Hiver Fleurs pour balcon – le cyclamen délicat qui résiste au froid Plantes retombantes à fleurs […]

Tendance Déco Archives Aventure Déco
Tendance Déco Archives Aventure Déco

Tendance Déco Archives Aventure DécoTendance Déco Archives Aventure Déco Le Cannage est une technique de tissage qui fait apparaître à la fois la chaîne et […]

Emejing Estrade Chambre Ado Contemporary
Emejing Estrade Chambre Ado Contemporary

Emejing Estrade Chambre Ado ContemporaryEmejing Estrade Chambre Ado Contemporary Beautiful Chambre Avec Estrade Ado Images Seiunkel Us Seiunkel Us estrade […]

Plan Maison Contemporaine Plain Pied 3 Chambres
Plan Maison Contemporaine Plain Pied 3 Chambres

Plan Maison Contemporaine Plain Pied 3 ChambresPlan Maison Contemporaine Plain Pied 3 Chambres Pour accéder à la liste détaillée des […]