Des Idées Déco Pour Un Style Maison De Campagne Et Bord De Mer

August 21, 2018 4:15 am by ramsaystirling
Deco sejour bord de mer google search
Meubles intérieur bord de mer maisons du monde
Des Idées Déco Pour Un Style Maison De Campagne Et Bord De Mer

3. Des carreaux de ciment, des tomettes et/ou parquet ancien rénové. Ils offrent un cachet d’antan et un joli contraste de styles !

Un aperçu de quelques magazines déco découverts … Dans un style bord de mer bohème, cette cabane près de l’océan remplit tous les critères de la maison de campagne idéale.

2 Commentaires pour “Des idées déco pour un style maison de campagne et bord de mer !”

Ici, tout est fluide, l’esprit est au repos… C’est toute l’idée de cette maison de vacances, conçue pour vivre dedans comme dehors !

Les sols : parquet d’origine (chambre et salon), tomettes (salle à manger), linoléum imitation carreaux de ciment (cuisine), parquet flottant (salle de bain).

Pour rêver un peu de vacances, je vais vous faire découvrir une maison située au bord de l’océan dans laquelle nous avons passé un séjour en famille inoubliable…

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Un petit bijou de fantaisie.

Fini le tout bois façon maison de pêcheur, la déco bord de mer casse les codes. Pour ce faire, c’est facile, on privilégie de nouveaux matériaux et on mélange les styles ! Industriel, contemporain, ancien ou même dépareillé, ils se marient tous avec l’intérieur naturel des maisons et des appartements de rêve. Côté Maison a sélectionné 23 idées pour une déco bord de mer réinventée toute l’année.

1. Ne mettez pas de rideaux dans les pièces communes. Si vous pouvez profiter d’une belle vue, pourquoi vous en priver ?

Un double rideau épais a été installé à l’entrée de la chambre afin de conserver chaleur et intimité.

18 – On ose le lambris brut dans le bureau – Voilà un exemple de murs lambrissés plein de charme. Le bois des murs de ce bureau situé au Portugal est brut et élégant puisqu’il s’agit de pin maritime. Pour structurer la pièce, le lambris a été quadrillé de structures peintes en blanc. Pour s’accorder avec ce bois, rien de tel qu’un mélange de matériaux : fauteuil en métal, table en métal et étagère en Corian, accompagnés d’un tapis bleu mer et de céramiques sur l’étagère. >> A lire aussi >> Poser du lambris : les 5 erreurs à éviter >> Plus de photos de cette maison de vacances façon cabane

Des idées déco pour un style maison de campagne et bord de mer !

11 – La déco bord de mer se pare de nuances de bleu dans le salon – Le bleu règne en maître dans ce salon spacieux. L’ambiance balnéaire, créée par la déco bleue, est en accord avec le lieu puisque cette villa se trouve à Ibiza. Le dégradé de bleu a été choisi avec pertinence : bleu ciel, bleu outremer, bleu lagon et bleu turquoise pour qu’on ait l’impression de se trouver dans la Méditerranée. Le plus étonnant dans ce salon : la rencontre entre le style industriel et le contemporain, la tôle ondulée avec les tuyauteries grises et les fauteuils Acapulco avec les canapés contemporains. >> Plus de photos de cette maison bleu lagon

Très pratique, une penderie est dissimulée derrière un rideau clair offrant un bel espace de rangement.

7. Une déco esprit champêtre pour dynamiser la maison de campagne : les touches de végétal apportent un esprit nature indispensable (Tableaux végétaux, fleurs séchées et autres plantes).

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Une déco dans les nuances de sable.

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Un intérieur décoré avec raffinement.

On ressent toute cette amitié qui l’anime : rayures, fleurs et beaucoup de notes colorées partout !

Les couleurs s’emmêlent pour une déco légère, les meubles ajoutent leur touche vintage, le lin évoque les siestes des après-midis d’été. Tout est fait pour préserver la maison de la morosité à venir. Avec un zeste de couleurs et quelques notes estivales, …

Entre un sol de caractère, des meubles relookés façon récup, des couleurs apaisantes aux murs, des objets déco et accessoires chinés ça et là, tout est réuni pour donner une âme à ce lieu ressourçant…

La tête de lit faite maison « effet peau de pêche » apporte de la douceur; le parquet au sol, de la chaleur; le cadre au dessus du lit, un côté romantique !

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Une famille formidable.

4. Du cocooning dans la chambre avec une tête de lit faite maison.

5 – Une terrasse de bord de mer un brin rustique – Ici, trois pierres différentes ont été utilisées pour mettre en valeur cette terrasse méditerranéenne. Toutes irrégulières, elles entretiennent l’authenticité du lieu et rappellent l’aridité de la mer. Agrémentée d’un mobilier vert amande en métal, la terrasse conserve un charme brut, un brin rustique. >> A lire aussi >> Des idées pour aménager une petite terrasse >> Plus de photos de cette ancienne ferme agricole transformée en hôtel de charme

Le style bord de mer prend de la hauteur dans le salon – Avec ses quatre grandes ouvertures et sa hauteur sous plafond vertigineuse, le salon de cette maison de famille respire et semble tourné vers l’extérieur. Mobilier boisé, canapé velouté, suspensions en papier… les textures se veulent naturelles. Côté coloris, même constat : les nuances claires et bleutées règnent en maître comme pour nous rappeler que la mer s’étend juste à côté. >> Plus de photos de cette maison en bois qui s’invite dans le forêt

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Deux châteaux sinon rien.

Elle a su recréer la simplicité et la facilité de vie nécessaires à une maison de vacances. Cette amoureuse de Noirmoutier a tissé des liens privilégiés avec l’île et ne souhaite rien d’autre que de faire partager à ses hôtes ces moments particuliers… au gré des saisons.

A travers cet article, je tiens à partager avec vous tout ce qui m’a tant fait craqué dans cette jolie maison de campagne. Vous allez pouvoir y récolter un maximum d’idées déco pour faire flotter à votre tour un air de vacances au cœur de votre home sweet home, toute l’année !!!

Une salle à manger traditionnelle made in Normandie – Entre la tradition et le contemporain, cette salle à manger est idéale pour les grandes tablées de famille lors des vacances d’été. Les vestiges sauvegardés de colombages nous indiquent que l’on se trouve en Normandie. Le petit plus : le sol en béton ciré bleu marine qui modernise la salle à manger et contraste avec la grande table de ferme. >> Plus de photos de cette maison à colombages

12. Des guirlandes lumineuses pour embellir la maison de campagne (dans la chambre, elle distille de la douceur; dans le salon, elle offre une ambiance chaleureuse et tamisée).

Une chambre toute de bois vêtue – Du bois brut ! Voilà le matériau privilégié dans cette chambre au Canada. Le lambris, les poutres et la porte qui mène à la salle de bains ont été laissés à l’état naturel pour mieux se fondre dans le paysage canadien. Le petit plus : la voile qui remplace le ciel de lit. >> Plus de photos d’hôtels canadiens

La déco bord de mer se fait graphique dans la chambre – Quoi de mieux pour moderniser le style bord de mer qu’une note graphique ? Dans cette chambre à coucher, des triangles de peinture ornent les rangements sur mesure et dynamisent ainsi l’ambiance de la pièce. L’atmosphère marine reste présente dans le choix des coloris : trois bleus différents cohabitent sur le mobilier et le linge de lit. Preuve que la déco bord de mer se renouvelle. >> Plus de photos de cette maison de vacances colorée en bord de mer

Des touches acidulées qui réveillent la chambre à coucher – Tel un écrin immaculé, la suite parentale de cette cabane familiale est recouverte de blanc du sol au plafond. Pour réveiller l’atmosphère lumineuse et épurée, rien de tel qu’une parure de lit acidulée. Choisi dans une tonalité jaune mimosa, le linge de maison habille sans superflu la chambre et la salle d’eau. Une teinte ensoleillée qui n’est pas sans rappeler l’atmosphère d’un bord de mer. >> A voir aussi >> La salle de bains s’ouvre sur la chambre >> Plus de photos de cette cabane familiale avec vue sur l’océan

Bref, un véritable cocon pour rejoindre les bras de Morphée tout en douceur et sérénité… .

Dans cette maison de bord de mer, ont été conçu des espaces de vie et de repos où le bois se mêle à un blanc pur et des coloris bleu orage profonds.

Cette jolie maison-cabane est nature et familiale, simple et pratique, un joyeux repaire familial pimenté de mille et une astuces déco à repiquer pour voir la vie… en bleu.

7 – Jeu de matières dans la salle de bains – Le style bord de mer investit toutes les pièces des maisons côtières, même la salle de bains. Un brin rustique, la déco de cette salle de bains familiale la joue surtout authentique. Pierres apparentes et poutres d’origine contrastent avec un parquet neuf et une baignoire noire, ultra contemporaine. Le petit plus qui change tout ? Le mix and match du mobilier, entre miroir ancien, tabouret récup et siège d’extérieur. >> A voir aussi >> Le mobilier outdoor s’invite au salon >> Plus de photos de cette ruine bien retapée en Corse

Des liens utiles en rapport avec la déco de maisons de campagne et déco bord de mer

Tout près de la plage, non loin du bois de la Chaise sur l’île de Noirmoutier (surnommée l’île aux mimosas, grâce à un microclimat exceptionnel !), se cache une maison de vacances tournée vers la nature.

En général, les week-end et les vacances, c’est fait pour se changer les idées ! Oui, sauf lorsqu’on est une déco addict comme moi, on ne change rien ! On garde ses écoutilles et ses yeux grands ouverts car même en week-end, c’est juste un pur plaisir de découvrir des lieux et objets insolites :-). Je me suis imprégnée de ce lieu et en ai retiré l’essence même de cette ambiance paisible, à deux pas de l’océan… Un havre de paix, propice pour se ressourcer.

De la couleur pour ce salon chiné – Dans une ambiance nautique, les meubles et objets chinés de ce salon sur l’île d’Oléron se confrontent : un buffet des années 50 bleu et blanc, un fauteuil vintage, une table basse en bois ou encore une toile à dominance jaune. Bref, un salon aux couleurs des vacances ! Le vintage, le contemporain et l’esprit brocante revisitent ce lieu de détente avec brio. >> A voir aussi >> Donner un esprit broc’ à sa cuisine, c’est facile ! >> Plus de photos de cette maison colorée sur l’île d’Oléron

Une maison de campagne a aussi le droit à sa déco, pourtant ! La propriétaire des lieux est parti de ce principe simple et a réussi avec brio à la transformer en un espace convivial et facile à vivre !

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Une cure de jouvence.

Les matières naturelles et la lumière douce ont été privilégiés dans cette chambre parentale.

Côté Sud Côté Ouest Côté Paris Côté Est Maison Française Magazine Déco Internationale

Une chambre de bord de mer aux nuances claires – La chambre sous voûtes de cette ancienne ferme a de quoi faire craquer n’importe quel vacancier ! Les murs blanchis et la pierre naturelle au sol rappellent le look bord de mer dès que l’on pénètre dans le coin nuit. Les rayures, typiques du style marin, délaissent ici le bleu pour des teintes plus naturelles, de beige, taupe et crème. Un choix assumé qui permet d’homogénéiser les accessoires et de ne pas détourner l’attention de l’architecture atypique du lieu. >> A lire aussi >> Faites le plein d’idées pour rendre une chambre cosy >> Plus de photos de cette ancienne ferme agricole transformée en hôtel de charme

15 – Une terrasse qui prend le large – La voile est une des tendances de l’été pour ombrager la terrasse. Aérienne, symbolisant la mer, elle donne à la terrasse des airs de vacances. Fixées à la devanture de cette villa méditerranéenne, les voiles apportent une touche contemporaine à la déco extérieure et invitent au voyage. L’olivier nous rappelle que l’on est bien sur terre, même si on se rêverait bien en mer ! >> A lire aussi >> Parasols et voiles d’ombrage : 12 modèles pour se protéger du soleil >> Plus de photos de cette villa contemporaine

Un dortoir commun où les enfants sont heureux de se retrouver pour jouer ensemble et se raconter des histoires toute la nuit !

21 – Les tons clairs se juxtaposent dans la chambre – Un mur épuré, un meuble clair, du linge de lit blanc… et pourtant cette chambre dans la campagne grassoise ne manque pas d’originalité ! Le buffet à portes persiennes se fond dans le décor, rappelant les volets persiennés. Le puzzle de bois en guise de tête de lit décore joliement le mur tandis qu’un autre accueille des cadres non accrochés et des objets africains pour une touche déco de toute beauté.

Le mobilier Une table et un buffet en chêne repeints en blanc, 6 chaises dépareillées (de différents styles et différentes couleurs) : des chaises en feuilles de banane tressées, d’autres recouvertes de tissu 100% coton à rayures ou en acier (Tolix), qui apporte une touche design.

Elles apportent de la fantaisie à cette pièce et animent la table de salle à manger ! Une chaise de style scandinave Wooden arms. Les murs Les murs en crépis ont été repeints en blanc. On aperçoit certains défauts donnant un aspect authentique à la pièce, Les portes de placard en bois ont été repeintes également en blanc.

Le blanc agrandit visuellement la pièce et apporte un coup de jeune. Le sol Le sol est recouvert de tomettes d’origine. L’éclairage Une suspension en bois et béton est centrée au dessus de la table, Des globes en papier accrochés en forme de grappe viennent égayer et combler la hauteur sous plafond.

Une lampe d’appoint posée sur le buffet offre une autre source d’éclairage tamisé. Les accessoires déco Des photos de Noirmoutier pour s’imprégner de la beauté de l’île, Des objets déco en bois, verre, métal,… D’autres petits détails viennent ajouter du charme à la pièce et la personnalise  : des cœurs faits maison sont suspendus aux clés et aux poignées de porte; des galets en guise de poignées de tiroirs, des bougies aux senteurs de mimosa,… Et toujours ces petites touches de jaune un peu partout, pour apporter du peps et de la gaieté à la pièce ! La décoration de la cuisine

12 – Un salon à la déco bord de mer chic – Un air de “French Riviera” flotte dans ce salon contemporain du Palais Maeterlinck de Nice. Les fauteuils en toile bleue marine et leur structure en bois font judicieusement face au canapé en tissu écru pour un esprit croisière. Pour compléter cet univers chic et marin, les éléments déco ne manquent pas : un tapis en jute, des tables d’appoint faites en Lampakanay, une herbe aquatique et des tableaux représentant des voiliers. So chic ! >> Plus de photos du Palais Maeterlinck à Nice

Les tons clairs se juxtaposent dans la chambre – Un mur épuré, un meuble clair, du linge de lit blanc… et pourtant cette chambre dans la campagne grassoise ne manque pas d’originalité ! Le buffet à portes persiennes se fond dans le décor, rappelant les volets persiennés. Le puzzle de bois en guise de tête de lit décore joliement le mur tandis qu’un autre accueille des cadres non accrochés et des objets africains pour une touche déco de toute beauté.

Pour aller plus loin,  je vous invite à regarder ma vidéo Youtube sur ce thème, à lire mon article sur mes 5 astuces déco pour un effet bord de mer garantie, ou encore à rejoindre les sites suivants : Le journal de la maison, Maisons du monde, Coté maison, DesignMag.

L’escalier : les marches en bois brut naturellement vieilli et une rampe d’escalier repeinte en bleu orage.

Les portes de placard en bois ont été repeintes en blanc, les murs et le plafond ont été recouverts de bardage bois clair cérusé.

Portée par une envie de quiétude et de simplicité, la propriétaire a privilégié une atmosphère neutre, du bois, des murs blancs, du mobilier vintage ou revisité, le tout ponctué de touches de couleurs ainsi que des pièces d’accastillage chinées pour conserver l’esprit atlantique.

Le linge de maison est composé de différents tissus comme le

10. S’offrir une salle de bains avec une baignoire à pied pour un look authentique ou encore une douche en galets ou faïence ton pierre.

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Une ferme très déco dans des tons doux.

On ose le lambris brut dans le bureau – Voilà un exemple de murs lambrissés plein de charme. Le bois des murs de ce bureau situé au Portugal est brut et élégant puisqu’il s’agit de pin maritime. Pour structurer la pièce, le lambris a été quadrillé de structures peintes en blanc. Pour s’accorder avec ce bois, rien de tel qu’un mélange de matériaux : fauteuil en métal, table en métal et étagère en Corian, accompagnés d’un tapis bleu mer et de céramiques sur l’étagère. >> A lire aussi >> Poser du lambris : les 5 erreurs à éviter >> Plus de photos de cette maison de vacances façon cabane

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Une maison théâtrale.

d’un côté, des espaces de vie conviviaux ; de l’autre, de petites unités abritant les chambres (l’une au Rez de chaussée avec une porte vitrée donnant sur l’extérieur), l’autre à l’étage sur une mezzanine au dessus de l’espace séjour pour les enfants.

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage :  Une maison pleine d’idées déco impertinentes.

Ambiance récup pour la cuisine de bord de mer – Murs blancs, sol en béton ciré, verrière industrielle… les éléments modernes ponctuent l’atmosphère bord de mer de cette cuisine et salle à manger. A cette déco s’opposent des meubles récup – une table en bois massif, un banc de ferme repeint en blanc et des chaises en métal rouillé – de quoi réveiller la cuisine avec des notes brutes. Une belle association entre touches contemporaines et charme de l’ancien. >> A voir aussi >> Mon appart ancien se modernise >> Plus de photos de cette maison de famille à l’accent du sud

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Une maison très raffinée à Maison-Laffitte.

1. Des chaises et de la vaisselle dépareillées :  de différents styles et différentes couleurs pour un esprit brocante chic (vide-greniers, dépôts-ventes et marchés aux puces).

4 – Des touches acidulées qui réveillent la chambre à coucher – Tel un écrin immaculé, la suite parentale de cette cabane familiale est recouverte de blanc du sol au plafond. Pour réveiller l’atmosphère lumineuse et épurée, rien de tel qu’une parure de lit acidulée. Choisi dans une tonalité jaune mimosa, le linge de maison habille sans superflu la chambre et la salle d’eau. Une teinte ensoleillée qui n’est pas sans rappeler l’atmosphère d’un bord de mer. >> A voir aussi >> La salle de bains s’ouvre sur la chambre >> Plus de photos de cette cabane familiale avec vue sur l’océan

bois : chêne qui donne un coté rustique (porte manteau, meubles), bois flotté (panier, meuble), sapin (lustre) médium (lampe à poser design en forme de chien), verre (bougeoirs), céramique (pots dans la cuisine, objets déco), métal (chaises, luminaires, tabourets), acier (chaises) papier (luminaires), galets (séjour, salle de bain), béton (suspension de la salle à manger), toile de jute (sacs sur les étagères de la salle de bain),

Les couleurs neutres sont omniprésentes dans chacune des pièces (murs, plafonds, sols, mobilier) et les couleurs fortes parsemées par petites touches (tissus, accessoires déco, pan de mur unique, photos,…)

Le mobilier Une ancienne commode relookée et utilisée comme meuble TV, Un fauteuil en tissu vert mint un brin vintage, Un canapé en tissu chocolat, ses coussins au doux touché effet « peau de pêche » et une couverture polaire moelleuse, D’un coté du canapé, une table d’appoint en bois flotté, De l’autre, une table basse avec rangement en métal filaire (inspirée du designer Pols potten), Des tables basses en bois aux accents nordiques, Un coffre de rangement en osier permettant à la fois de dissimuler les coussins d’extérieur et d’offrir une assise confortable.

Les Murs et les ouvertures Au mur : une peinture abstraite, un miroir fleur en rotin au style rétro, un tableau rappelant avec humour les règles aux vacanciers, Des ouvertures ont été très bien pensées donnant sur la cuisine et le salon, dans l’esprit verrière industrielle…mais sans vitrage ! Un moyen ingénieux pour faciliter les échanges et laisser les pièces communiquer entres-elles tout en délimitant chaque espace, afin de conserver une certaine intimité.

Une grande baie vitrée donne sur une terrasse en bois et un espace verdoyant. Un pan de mur a été peint en bleu orage, les autres en blanc. Le sol le parquet d’origine a été conservé et apporte tout le cachet de cette pièce.

L’éclairage Des lampes aux éclairages tamisés offrent une ambiance chaleureuse, Une guirlande lumineuse (la case de cousin paul) apporte une bonne dose de poésie. Les accessoires déco Des accessoires déco design : une lampe qui a du chien ! (lampe à poser en médium – conçue par les designers Clothilde et Julien ), des objets déco blanc en vinyle moulé (cactus, bateau origami), Une touche de vert (cactus) bien lové dans son panier en jonc de mer tressé, Et si vous regardez bien sous la commode, un petit sac en lin discret (rempli de sable) a même été disposé sur le sol pour dissimuler les prises !

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Accords parfait

Les galets au mur : une frise de galets a été créée sur toute la hauteur du mur de la douche. Des accessoires naturels ont été privilégiés : porte et cadres en bois, paniers en toile de jute qui font office de rangements.

Un code couleur bord de mer : blanc, gris et bleu ont été associés. Le bois grisé du plan vasque rappelle le bois flotté que l’on retrouve sur les plages. Des accessoires déco bord de mer donnent l’ambiance (coquillages, miroir en forme de fenêtre et de hublot, algues séchées, photos marines, seau en métal aux designs de poissons, corde d’attache pour suspendre le miroir, …).

Et la touche campagne chic avec ce superbe porte serviette en fer et porcelaine ! L’aménagement du couloir

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Un mariage de blancs.

8. Investir la terrasse comme une pièce en plus de la maison : installer tables, chaises et suspensions déco pour profiter de longues soirées estivales.

mardi 28 avril 2015 Mis à jour le : mercredi 23 mai 2018 Par Clémence De Fleurian

Les portes : bois peint (blanc ou bleu orage), mélaminé brillant (portes de placard de la cuisine).

Une chambre entre campagne et mer – Les murs en pierre nous font souvent penser aux maisons de campagne. Mais pour cette chambre dans le Perche, l’esprit bord de mer s’est invité subtilement sur un mur peint en bleu foncé et du linge de lit aux couleurs de la mer. Pour casser le style de la chambre, deux éléments originaux attirent l’oeil : les motifs sur la porte et un miroir quadrillé chiné. >> Plus de photos de cette vieille maison percheronne

Une terrasse aux 1000 canisses – Afin d’ombrager la terrasse, des tauds en métal et canisses ont été juxtaposés au-dessus de ce salon d’extérieur situé à Porto-Vecchio en Corse. Toute de bois vêtue, cette terrasse accueille des fauteuils en teck et fibres, à la fois stylés et conforts. >> A voir aussi >> Inspiration : offrez un toit à votre terrasse >> Plus de photos de cette maison contemporaine en Corse

Un week-end surprise, sur une ile de rêve (et non, pas sous les cocotiers au milieu de l’océan indien !), dans un lieu idyllique : une maison de vacances au charme fou !… Et pour ne rien vous cacher, j’y ai soufflé mes 40 bougies .

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Country chic au pays des cigales.

Les Couleurs ont été soigneusement choisies pour cette déco bord de mer

Les murs : peinture, crépis d’origine recouvert de peinture, carreaux métro blanc brillant (cuisine), carreaux de faïence et totem en galets noirs (salle de bain), bardage bois clair cérusé (chambre d’enfants).

6. Faire une place de choix aux objets trouvés et d’occasion. Ex : Des vieux volets à persiennes recyclés apporteront un charme fou à un espace esprit campagne chic.

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Une maison au style Gustavien… et design !

coton (rideaux, couvre lit, coussins,…), suédine (housse de coussin, revêtement du canapé, tête de lit au toucher « peau de pêche »), lin, lin lavé enduit (nappe disposée sur la table de la salle à manger), chanvre,…

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Bijou de famille.

La maison a été conçue pour abriter en toute décontraction les étés (comme les 3 autres saisons) d’une joyeuse tribu.

Grâce à sa large ouverture sur le salon (imitation verrière d’atelier…mais sans vitrage) et l’abattement de la cloison qui donne sur la salle à manger, la cuisine semi ouverte est très conviviale ! Malgré sa petite surface, elle donne le sentiment d’être bien plus grande qu’elle ne l’est, en plus d’être fonctionnelle et lumineuse.

Les Fibres naturelles tressées sont omniprésentes dans toute la maison

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Une ancienne ferme en vert et en rose.

Un aménagement malin qui favorise les moments passés ensemble. Chacun peut y retrouver son espace, sa tranquillité, à l’intérieur comme à l’extérieur, sur la terrasse en bois qui prolonge la maison.

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Un mas au coeur des Cévennes. 

23 – De la couleur pour ce salon chiné – Dans une ambiance nautique, les meubles et objets chinés de ce salon sur l’île d’Oléron se confrontent : un buffet des années 50 bleu et blanc, un fauteuil vintage, une table basse en bois ou encore une toile à dominance jaune. Bref, un salon aux couleurs des vacances ! Le vintage, le contemporain et l’esprit brocante revisitent ce lieu de détente avec brio. >> A voir aussi >> Donner un esprit broc’ à sa cuisine, c’est facile ! >> Plus de photos de cette maison colorée sur l’île d’Oléron

On retrouve également de l’osier tressé à l’entrée, servant de cache pot.

Dans ce séjour se côtoient poutres apparentes, murs blanchis à la chaux et meubles vintage. La salle à manger aux solives blanchies peut accueillir jusqu’à 6 convives qui offre de belles occasions de se réunir autour d’une jolie tablée pour tirer le meilleur parti de la pêche du jour ! Le mobilier est assez hétéroclite, composé de meubles chinés dans les brocantes.

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Un moulin dans le vent.

13 – Une terrasse aux 1000 canisses – Afin d’ombrager la terrasse, des tauds en métal et canisses ont été juxtaposés au-dessus de ce salon d’extérieur situé à Porto-Vecchio en Corse. Toute de bois vêtue, cette terrasse accueille des fauteuils en teck et fibres, à la fois stylés et conforts. >> A voir aussi >> Inspiration : offrez un toit à votre terrasse >> Plus de photos de cette maison contemporaine en Corse

Une cuisine de bord de mer immaculée – Non, la déco bord de mer n’a pas toujours besoin de bleu. La cuisine de cet appartement face à la mer nous prouve le contraire. Entièrement recouvert de blanc, l’espace joue la carte de l’épure, mixant mobilier boisé et revêtement bétonné. Côté style, la simplicité règne en maître. Coup de coeur assuré pour le plafond laissé brut qui apporte une note arty et décalée à la cuisine. >> A lire aussi >> Les murs bruts se mettent à nu ! >> Plus de photos de cet appartement de caractère face à la mer

La propriétaire a su jouer avec les camaïeux de gris, de blancs et de beiges. Elle a multiplié les petites lampes pour tamiser la lumière le soir venu et exposé ses plus jolies trouvailles de braderies.

2. Des meubles récup pour un esprit campagne chic (détournés et/ou repeints).

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Un chalet en bois blond.

De vieux volets à persiennes recyclés ont été transformés en atout déco à l’extérieur. Laissés à l’état brut, ils apportent un charme campagne chic à la terrasse en bois située près du salon.

Aujourd’hui, la tendance est au mélange des styles ! On n’hésite plus à donner plusieurs influences à la déco d’une pièce mais aussi à jouer avec les différents matériaux pour donner du caractère à la décoration. Voici un aperçu de ce beau mélange de style parfaitement adapté à cette maison de campagne…

6 – Une cuisine de bord de mer immaculée – Non, la déco bord de mer n’a pas toujours besoin de bleu. La cuisine de cet appartement face à la mer nous prouve le contraire. Entièrement recouvert de blanc, l’espace joue la carte de l’épure, mixant mobilier boisé et revêtement bétonné. Côté style, la simplicité règne en maître. Coup de coeur assuré pour le plafond laissé brut qui apporte une note arty et décalée à la cuisine. >> A lire aussi >> Les murs bruts se mettent à nu ! >> Plus de photos de cet appartement de caractère face à la mer

Il est facile d’imaginer à quoi ressemblait cette petite maison avant : peu pratique et dotée de petites pièces sombres, impersonnelles.

19 – Une chambre toute de bois vêtue – Du bois brut ! Voilà le matériau privilégié dans cette chambre au Canada. Le lambris, les poutres et la porte qui mène à la salle de bains ont été laissés à l’état naturel pour mieux se fondre dans le paysage canadien. Le petit plus : la voile qui remplace le ciel de lit. >> Plus de photos d’hôtels canadiens

Une terrasse de bord de mer un brin rustique – Ici, trois pierres différentes ont été utilisées pour mettre en valeur cette terrasse méditerranéenne. Toutes irrégulières, elles entretiennent l’authenticité du lieu et rappellent l’aridité de la mer. Agrémentée d’un mobilier vert amande en métal, la terrasse conserve un charme brut, un brin rustique. >> A lire aussi >> Des idées pour aménager une petite terrasse >> Plus de photos de cette ancienne ferme agricole transformée en hôtel de charme

2 – En bord de mer, une entrée accueillante – Qui a dit que la déco bord de mer se cantonnait au bleu ? L’atmosphère côtière n’est pas incompatible avec des coloris flashy ! Sans jouer le total look, trop marqué pour coller à cette ambiance naturelle, apportez un soupçon de rose fuchsia, vert primaire ou jaune citron et donnez un bon coup de pep à la maison. Il suffit ensuite d’adoucir ces teintes fortes avec du mobilier boisé patiné ou des murs immaculés. >> Plus de photos de cette maison de plage relookée avec humour et fantaisie

Le TOP 12 des astuces stylées à retenir pour une déco ambiance maison de vacances

4. Enlever la moquette (surtout pour les maisons en bord de mer, car l’eau et le sable ramené de la plage l’abîmerai).

Mes meilleurs conseils pour votre ambiance maison de vacances

Allez, je vous emmène tout de suite avec moi, pour une visite guidée de cette maison tournée vers la nature…

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Du beaumes au coeur.

Un arbre dans ma déco d’intérieur Whirlpool présente la cuisine qui vous veut du bien Les portes sortent de leurs gonds

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Maison de ville… et de vacances.

Le design bord de mer s’installe dans le salon – Entre design et moderne, ce salon bicolore situé en Italie du sud est avant tout épuré. Le bleu détonne face au blanc, omniprésent. Sur les rideaux, ce bleu profond mêlé au blanc, donne de la dimension au salon. La touche design provient des fauteuils enveloppants aux lignes arrondies. >> Plus de photos de cette villa aux couleurs éclatantes

17 – Une salle à manger traditionnelle made in Normandie – Entre la tradition et le contemporain, cette salle à manger est idéale pour les grandes tablées de famille lors des vacances d’été. Les vestiges sauvegardés de colombages nous indiquent que l’on se trouve en Normandie. Le petit plus : le sol en béton ciré bleu marine qui modernise la salle à manger et contraste avec la grande table de ferme. >> Plus de photos de cette maison à colombages

En passant la porte qui donne sur le jardin, on trouve un petit recoin « Retour de plage » dans lequel chacun se rend pour se « dessaler » et se « dessabler » sous une bonne douche avant de retrouver le confort de la terrasse !

Je vais vous dévoiler chaque bonne astuce, aménagement, accessoire, matière utilisée, … chaque petit rien qui vous permettront, si vous le souhaitez, de réinventer votre intérieur afin de prolonger vos vacances 365 jours par an ! Ou encore d’apporter du style à votre maison de campagne ou votre maison de vacances en bord de mer. Mais avant tout, je vais vous mettre doucement dans l’ambiance…

Le plafond est recouvert d’un bardage bois clair qui réchauffe l’espace et sublimé par un plafonnier « poissonneux » aux jolis reflets !

De part et d’autre de la pièce, des lits en alcôve ont été aménagés comme des cabanes individuelles, avec pour chacun une petite porte donnant accès à un grenier pour ranger les affaires hors saison.

Une terrasse qui prend le large – La voile est une des tendances de l’été pour ombrager la terrasse. Aérienne, symbolisant la mer, elle donne à la terrasse des airs de vacances. Fixées à la devanture de cette villa méditerranéenne, les voiles apportent une touche contemporaine à la déco extérieure et invitent au voyage. L’olivier nous rappelle que l’on est bien sur terre, même si on se rêverait bien en mer ! >> A lire aussi >> Parasols et voiles d’ombrage : 12 modèles pour se protéger du soleil >> Plus de photos de cette villa contemporaine

Les plafonds : peinture, bardage bois clair cérusé (salon, cuisine, chambre d’enfants, couloirs).

Des maisons de vacances pour se ressourcer Bord de mer : un vent marin dans la déco

10 – Un soupçon scandinave dans la déco bord de mer – Non, le style bord de mer n’est pas incompatible avec la tendance nordique. Posée sur un ponton, cette maison jouit d’une vue imprenable sur l’océan. S’inspirant des intérieurs scandinaves, la pièce de vie décline des teintes et des matières venues du Nord mais qui témoignent aussi de l’esprit côtier : ainsi les teintes grisées et lignes épurées du mobilier répondent aux murs boisés et aux vert et bleu des assises. >> Plus de photos de cette maison scandinave posée sur la mer

En bord de mer, une entrée accueillante – Qui a dit que la déco bord de mer se cantonnait au bleu ? L’atmosphère côtière n’est pas incompatible avec des coloris flashy ! Sans jouer le total look, trop marqué pour coller à cette ambiance naturelle, apportez un soupçon de rose fuchsia, vert primaire ou jaune citron et donnez un bon coup de pep à la maison. Il suffit ensuite d’adoucir ces teintes fortes avec du mobilier boisé patiné ou des murs immaculés. >> Plus de photos de cette maison de plage relookée avec humour et fantaisie

Au vu du nombre de magazines de déco découverts dans toutes les pièces de la maison et tous les détails déco soigneusement parsemés partout, je peux vous affirmer que la propriétaire de cette charmante maison de vacances est une grande férue de déco ! Je vous recommande vivement le livre Art&Décoration « Maisons de vacances », une vraie pépite !

3 – Le style bord de mer prend de la hauteur dans le salon – Avec ses quatre grandes ouvertures et sa hauteur sous plafond vertigineuse, le salon de cette maison de famille respire et semble tourné vers l’extérieur. Mobilier boisé, canapé velouté, suspensions en papier… les textures se veulent naturelles. Côté coloris, même constat : les nuances claires et bleutées règnent en maître comme pour nous rappeler que la mer s’étend juste à côté. >> Plus de photos de cette maison en bois qui s’invite dans le forêt

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Les bonheurs de Sophie.

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : L’envers du décor.

Un peu de fraîcheur dans la chambre – Les azujelos verts et blancs autour de l’entrée de la chambre contrastent avec le blanc qui domine dans ce lieu de repos situé au sud du Portugal. Le vert plein de fraîcheur apparaît par petites touches comme sur le banc, tapissé de motifs verts, ou encore le tabouret-vase à l’entrée. >> Plus de photos de cette maison contemporaine au Portugal

16 – Un peu de fraîcheur dans la chambre – Les azujelos verts et blancs autour de l’entrée de la chambre contrastent avec le blanc qui domine dans ce lieu de repos situé au sud du Portugal. Le vert plein de fraîcheur apparaît par petites touches comme sur le banc, tapissé de motifs verts, ou encore le tabouret-vase à l’entrée. >> Plus de photos de cette maison contemporaine au Portugal

Lorsque le soleil se couche, l’éclairage devient doux et tamisé…

7. Oublier les bois de lit : des matelas simplement posés sur un sommier peuvent être tout aussi attirants qu’un lit sophistiqué, dans la mesure où le linge de lit est joli.

6. Rafraîchir l’espace avec du linge neuf (des serviettes, du linge de lit, des housses de coussin) vont donner la touche finale à votre maison de vacances. Inutile qu’ils soient sophistiqués, il suffit qu’ils soient neufs.

Ici, on saisi tout de suite le style de la pièce : ambiance bord de mer !

Voici un recueil pour vous offrir des idées déco et vous replonger dans nos reportages. Bonne visite !

Jardins d’hiver : 21 salons de rêve. 20 Cours intérieures inspirantes

5. Abattre une cloison et penser aux cloisons ajourées. Les maisons de vacances sont souvent petites, mais on ne s’y sent pas forcément à l’étroit. Abattre une cloison pour agrandir la pièce à vivre. C’est un effort qui en vaut la peine, y compris d’un point de vue financier, si cela peut donner l’impression que votre maison est deux fois plus grande sans pour autant avoir à vous lancer dans la construction d’une extension.

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Laissez-vous éblouir par l’abbaye-château de Camon.

La décoration fait honneur à cette demeure, idéalement située près de la forêt et de la mer.

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : A Bec-Hellouin, une maison normande traditionnelle.

rotin (miroir du salon) osier (miroir de la chambre, coffres de rangements) jonc de mer (panier du salon où s’est logé un cactus, panier de rangement pour les jeux des enfants) paille (chapeau) feuille de banane (chaises, panier de course dans l’entrée)

le cadre regroupant de jolies photos de vacances en famille, des moments de bonheurs passés dans cette maison… le porte manteau en bois avec un jeu de clés détourné (une pure merveille !), les caisses à pommes authentiques, détournées en table de chevet, le linge de lit, la commode récup relookée, le fauteuil et le miroir en osier.

11. Ajouter plein de coussins déco sur votre canapé et relooker un canapé belle époque.

Un soupçon scandinave dans la déco bord de mer – Non, le style bord de mer n’est pas incompatible avec la tendance nordique. Posée sur un ponton, cette maison jouit d’une vue imprenable sur l’océan. S’inspirant des intérieurs scandinaves, la pièce de vie décline des teintes et des matières venues du Nord mais qui témoignent aussi de l’esprit côtier : ainsi les teintes grisées et lignes épurées du mobilier répondent aux murs boisés et aux vert et bleu des assises. >> Plus de photos de cette maison scandinave posée sur la mer

1 – La déco bord de mer se fait graphique dans la chambre – Quoi de mieux pour moderniser le style bord de mer qu’une note graphique ? Dans cette chambre à coucher, des triangles de peinture ornent les rangements sur mesure et dynamisent ainsi l’ambiance de la pièce. L’atmosphère marine reste présente dans le choix des coloris : trois bleus différents cohabitent sur le mobilier et le linge de lit. Preuve que la déco bord de mer se renouvelle. >> Plus de photos de cette maison de vacances colorée en bord de mer

8 – Ambiance récup pour la cuisine de bord de mer – Murs blancs, sol en béton ciré, verrière industrielle… les éléments modernes ponctuent l’atmosphère bord de mer de cette cuisine et salle à manger. A cette déco s’opposent des meubles récup – une table en bois massif, un banc de ferme repeint en blanc et des chaises en métal rouillé – de quoi réveiller la cuisine avec des notes brutes. Une belle association entre touches contemporaines et charme de l’ancien. >> A voir aussi >> Mon appart ancien se modernise >> Plus de photos de cette maison de famille à l’accent du sud

14 – Des carreaux de ciment bleus pour le coin d’eau – Ce coin d’eau à l’île d’Oléron surprend par l’imperfection des matières : la plan vasque en métal patiné, l’étagère en bois ou encore le petit miroir gris. Les carreaux de ciment bleus à motifs donnent quant à eux un côté vintage à la salle d’eau et feraient presque oublier la vasque blanche design. >> A lire aussi >> Les étagères donnent du style à la cuisine >> Plus de photos de cette maison colorée sur l’île d’Oléron

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Une maison comme au XIXe siècle.

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : La mystérieuse maison en briques rouges.

Sans oublier les photos de paysages de Noirmoutier, pour faire de jolis rêves éveillés…

3. Pour garder une harmonie dans toute votre vaisselle « dépareillée », prenez soin de ne vous en tenir qu’à une seule et même couleur.

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Je vous encourage vivement à me laisser un commentaire ci-dessous pour échanger sur ce sujet. En attendant, je vous dis à très vite !

9 – Une chambre de bord de mer aux nuances claires – La chambre sous voûtes de cette ancienne ferme a de quoi faire craquer n’importe quel vacancier ! Les murs blanchis et la pierre naturelle au sol rappellent le look bord de mer dès que l’on pénètre dans le coin nuit. Les rayures, typiques du style marin, délaissent ici le bleu pour des teintes plus naturelles, de beige, taupe et crème. Un choix assumé qui permet d’homogénéiser les accessoires et de ne pas détourner l’attention de l’architecture atypique du lieu. >> A lire aussi >> Faites le plein d’idées pour rendre une chambre cosy >> Plus de photos de cette ancienne ferme agricole transformée en hôtel de charme

La terrasse a été exploitée comme une véritable pièce en plus de la maison de campagne. De confortables fauteuils design nous invite à se rassembler pour un apéritif face au soleil couchant.

Maison de vacances, située à La Guérinière Une propriétaire passionnée de déco de maisons de campagne

Synonyme de bien-être et de dépaysement, la maison de vacances est un endroit où l’on aime se retrouver et se ressourcer. Pour ça, on fait le choix d’un intérieur rempli d’astuces déco pleines de charme. Laissez-vous transporter par ces inspirations et retrouvez ici un condensé des meilleures astuces pour aménager une maison de vacances :

Des carreaux de ciment bleus pour le coin d’eau – Ce coin d’eau à l’île d’Oléron surprend par l’imperfection des matières : la plan vasque en métal patiné, l’étagère en bois ou encore le petit miroir gris. Les carreaux de ciment bleus à motifs donnent quant à eux un côté vintage à la salle d’eau et feraient presque oublier la vasque blanche design. >> A lire aussi >> Les étagères donnent du style à la cuisine >> Plus de photos de cette maison colorée sur l’île d’Oléron

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : Dans le petit trianon très raffiné de Pascale.

Mas provençal, chalet, châteaux ou encore cottage anglais… La rédaction de Campagne Décoration a déniché de nombreux intérieurs inspirants. Au cœur de ces bâtisses, le salon, pièce clé de la vie de famille.

20 – Le design bord de mer s’installe dans le salon – Entre design et moderne, ce salon bicolore situé en Italie du sud est avant tout épuré. Le bleu détonne face au blanc, omniprésent. Sur les rideaux, ce bleu profond mêlé au blanc, donne de la dimension au salon. La touche design provient des fauteuils enveloppants aux lignes arrondies. >> Plus de photos de cette villa aux couleurs éclatantes

La règle des « 3/4 de couleurs basiques et 1/4 de couleurs fortes » a bien été respectée, les couleurs sont parfaitement dosées !

Un équilibre parfait pour cette maison de campagne au style déco bord de mer !

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : British academy.

L’île aux mimosas, un paradis balnéaire pour les amoureux de la nature

A l’étage, sur la mezzanine et sous les toits, se trouve le dortoir des enfants.

La déco bord de mer se pare de nuances de bleu dans le salon – Le bleu règne en maître dans ce salon spacieux. L’ambiance balnéaire, créée par la déco bleue, est en accord avec le lieu puisque cette villa se trouve à Ibiza. Le dégradé de bleu a été choisi avec pertinence : bleu ciel, bleu outremer, bleu lagon et bleu turquoise pour qu’on ait l’impression de se trouver dans la Méditerranée. Le plus étonnant dans ce salon : la rencontre entre le style industriel et le contemporain, la tôle ondulée avec les tuyauteries grises et les fauteuils Acapulco avec les canapés contemporains. >> Plus de photos de cette maison bleu lagon

2. Pas de tapis non plus. Il est plus facile de nettoyer des sols nus, et c’est plus frais pour l’été.

Le mélange de matières s’accorde parfaitement pour cet esprit maison de campagne, cabane en bord de mer.

Voici une compilation de beaux salons visités par la rédaction. Plongez dans 30 ambiances déco pour vous inspirer et rêver !

Elle semble se laisser bercer par un air de vacances et jouer les prolongations toute l’année…

Touches de couleurs flashy, teintes naturelles, look bicolore ou immaculé, à l’intérieur comme à l’extérieur, le style bord de mer a changé. L’heure n’est plus aux classiques rayures bleues et blanches, les tonalités varient et osent le rose, le vert et le jaune. Dans le salon, les meubles boisés persistent et adoptent des lignes plus contemporaines comme dans la salle de bains où les pierres apparentes côtoient éléments design et meubles dépareillés. A vous de juger, la déco bord de mer se refait une beauté. >> A voir aussi >> Des maisons où l’on rêve de passer nos vacances

On craque pour les lampes faites maison : des nichoirs disposés sur de petite étagères d’angle.

Un joli nid douillet au style Campagne chic a été adopté ici. On aime cette chambre pour son côté intemporel, son confort, sa poésie et son harmonie.

à la prédominance du blanc, au choix du laminé blanc brillant pour les portes de placard (permet le réflexion de la lumière), à l’option carreaux métro blanc brillant, au revêtement en planches de bois blanchies cérusé au plafond (touche chaleureuse apportée par le bois), à la porte miroir du four qui agrandit visuellement la surface au sol.

Les autres grands atouts de cette cuisine ambiance maison de vacances Le bleu orage qui recouvre l’encadrement en bois. Il met ainsi l’espace cuisine en valeur qui aurait pourtant tendance à s’effacer derrière le blanc omniprésent.

L’éclairage est tamisé et offre de jolies réflexions au plafond grâce à une suspension en métal filaire. Le plan de travail en bois apporte chaleur et naturel, tandis que l’évier rétro apporte l’atout charme de la cuisine.

La disposition est bien pensée, du coup presque tout les objets utilitaires deviennent un élément de déco : la rangée de tasses, les capsules à café, les couverts rangés dans un pot déco,… Les placards regorgent de vaisselle, ustensiles et verres chinés, tous en harmonie en terme de couleurs.

On aime le soin apporté à chaque détail l’ananas, pour sa touche design et vitaminée, les cadres et le porte serviette, pour leur touche de fantaisie, les poignées à l’ancienne, pour leur coté authentique.

La décoration des chambres, sous des airs de maison de campagne chic ! La Chambre parentale

En espérant vous avoir donné envie de créer une ambiance maison de campagne ou esprit bord de mer à votre homesweethome… On a tous besoin de s’évader de la ville et se ressourcer toute l’année, alors pourquoi ne pas vous lancer à votre tour ?!

Bien penser sa maison Trouver un artisan Pièce par Pièce Petites Surfaces Nouveautés Sélection Décoration Avant / Après Décoration par Style Conseils de Pro Designers Reportages Maisons Videos Deco Campagne Décoration Budget-Maison.

com Mon passeport rénovation

Un salon à la déco bord de mer chic – Un air de “French Riviera” flotte dans ce salon contemporain du Palais Maeterlinck de Nice. Les fauteuils en toile bleue marine et leur structure en bois font judicieusement face au canapé en tissu écru pour un esprit croisière. Pour compléter cet univers chic et marin, les éléments déco ne manquent pas : un tapis en jute, des tables d’appoint faites en Lampakanay, une herbe aquatique et des tableaux représentant des voiliers. So chic ! >> Plus de photos du Palais Maeterlinck à Nice

Jeu de matières dans la salle de bains – Le style bord de mer investit toutes les pièces des maisons côtières, même la salle de bains. Un brin rustique, la déco de cette salle de bains familiale la joue surtout authentique. Pierres apparentes et poutres d’origine contrastent avec un parquet neuf et une baignoire noire, ultra contemporaine. Le petit plus qui change tout ? Le mix and match du mobilier, entre miroir ancien, tabouret récup et siège d’extérieur. >> A voir aussi >> Le mobilier outdoor s’invite au salon >> Plus de photos de cette ruine bien retapée en Corse

Pour en voir plus, redécouvrez notre reportage : La bastide d’une artiste.

9. Laisser tant que possible les pierres apparentes pour encore plus de cachet dans la maison de campagne (associées avec du bois clair, pour un style rustique chic).

22 – Une chambre entre campagne et mer – Les murs en pierre nous font souvent penser aux maisons de campagne. Mais pour cette chambre dans le Perche, l’esprit bord de mer s’est invité subtilement sur un mur peint en bleu foncé et du linge de lit aux couleurs de la mer. Pour casser le style de la chambre, deux éléments originaux attirent l’oeil : les motifs sur la porte et un miroir quadrillé chiné. >> Plus de photos de cette vieille maison percheronne

Voici maintenant un décryptage de chaque pièce, en images… Belle Découverte !!!

Une cuisine d’été avec son évier et ses rangements a été installée près de la terrasse recouverte de galets. Un palmier planté dans un pot gris anthracite apporte la touche exotique !

5. Du bleu orage pour relooker les boiseries de la maison de campagne (une couleur profonde qui amène de la personnalité dès l’entrée).

Related Images of Des Idées Déco Pour Un Style Maison De Campagne Et Bord De Mer
Pinterest 12 idées déco pour maison de campagne stylée
La décoration marine en 50 photos inspirantes
Déco visitez cette ancienne maison de pêcheur modernisée
Inspiration déco bord de mer
Deco bord de mer livre le style bord de mer esprit cabane idees creatives decoration bord de mer chambre
Ambiance déco maison bord de mer
Pinterest 12 idées déco pour maison de campagne stylée
Déco de style bord de la mer dans le salon aménagé avec un canapé gris clair
Pinterest 12 idées déco pour maison de campagne stylée
La maison de campagne de lécrivain amanda sthers
Des astuces stylées pour maison de campagne déco
Bord de mer industriel 1 10
Décoration intérieure
Bord de mer industriel 1 10
Idée décoration de salon blanc ambiance maison de vacances
Beautiful d coration maison bord de mer id es d co originales dcoration with dcoration interieur maison
Visitez cette jolie maison proche du touquet
Meubles intérieur bord de mer maison du
Best Modele Fauteuille Palissandre Pictures
Best Modele Fauteuille Palissandre Pictures

Best Modele Fauteuille Palissandre PicturesBest Modele Fauteuille Palissandre Pictures Modele Fauteuille Palissandre Meilleur Id Es De Conception De Rio Rosewood […]

Salons Contemporains Lumineux
Salons Contemporains Lumineux

Salons Contemporains LumineuxSalons Contemporains Lumineux [En archives] Canapé XXL dans le salon – Le canapé XXL “Times” et les tables […]

Salon De L’habitat Les Tendances De La Décoration Intérieure Bourges
Salon De L’habitat Les Tendances De La Décoration Intérieure Bourges

Salon De L’habitat Les Tendances De La Décoration Intérieure BourgesSalon De L’habitat Les Tendances De La Décoration Intérieure Bourges Les […]

Peinture Chambre 2018
Peinture Chambre 2018

Peinture Chambre 2018Peinture Chambre 2018 C’est la couleur par excellence pour agrandir une pièce dépourvue de fenêtres, comme une petite […]

Emejing Idee Amenagement Bureau Ideas
Emejing Idee Amenagement Bureau Ideas

Emejing Idee Amenagement Bureau IdeasEmejing Idee Amenagement Bureau Ideas 2337 Best Atelier Studios Craft Rooms Images On Pinterest Work Idees […]

Bureau Pliable Mural Ikea
Bureau Pliable Mural Ikea

Bureau Pliable Mural IkeaBureau Pliable Mural Ikea bureau pliable mural ikea pliant murale,bureau pliable mural ikea unique pliant of best […]