Deux Appartements Aux Intérieurs À Niveaux De Gris Élégants

idee interieur maison design Deux Appartements Aux Intérieurs À Niveaux De Gris Élégants

idee interieur maison design Deux Appartements Aux Intérieurs À Niveaux De Gris Élégants

Double jeu décoration rénovation appartement bureau lyon aménagement travaux
Côté maison a sélectionné les plus belles réalisations dappartements à paris à la fois déco et bien aménagés découvrez des appartements
Agrandir un élégant salon en bois clair
Escalier en bois dans un intérieur contemporain
Agrandir lesprit datelier chic envahit le séjour de lappartement parisien
Du gris du bois et des notes de rose dans un intérieur
12 appartements parisiens qui nous inspirent
100 ides de logiciel peinture interieur gratuit logiciel decoration interieure gratuit
30 m2 repensés comme un deux pièces
Intérieur design appartement moderne élégant
Remodelage dun appartement double volume
La couleur taupe idee decoration interieure
Invitation au voyage dans cet appartement haussmannien
Gain de place appartement studio meublé ou deux pièces by at home immobilier canal saint martin
Intérieur aux murs repeints de peinture grise cheminée design canapé blanc et chaises marron
Un séjour salon harmonieux couleur jaune moutarde gris clair noir par la talentueuse
Vivre
Un appartement dartiste à deux pas du parc monceau
Multi fonctions rénovation appartement lyon 02 particuliers décoration travaux
La couleur taupe idee penture interieur deco blanc

Salle à manger en blanc avec table et tabourets en bois rustique

Pour ne pas empiéter sur le jardin, la surélévation est apparue comme une évidence. Les fondations de l’époque étant peu profondes, une construction légère était de mise; Le béton cellulaire s’est imposé naturellement comme le matériau le plus adéquate. Les proportions de cette greffe verticale ont tout de suite fonctionné, la maison a gagné en prestance et la surélévation semble avoir toujours été là.

Le mur de façade du séjour a était dégarni pour retrouver notre éternelle mais inlassable brique rose.  

Petit espace de vie conçu en blanc et décoré joliment avec des tableaux et des plantes

Alors lorsqu’un propriétaire décide de tout revoir, ça change tout !

Choisir le blanc pour l’aménagement d’une pièce a plein d’avantages et très peu d’inconvénients. Convenant partout et pour tout, il peut être combiner et accorder à plusieurs styles d’intérieur différents : minimaliste, scandinave, industriel et autres. Notre sélection comprend 24 exemples où le blanc a été combiné et intégré dans le salon, la cuisine, la salle à manger, la chambre à coucher et les petits espaces de vie.

La décoration d’intérieur souvent sollicite les belles idées, voilà une excellente réalisation qui consiste en l’utilisation de deux couleurs seulement  le noir et blanc.

À l’étage ? Cheminées marbres, parquets et petits carreaux ciments sont conservés: ” Ce n’est pas parce que l’on est au travail que toute signature qui incarne l’habitat doit être écartée “.

La couleur blanche est souvent choisie pour rendre une ambiance plus apaisante et épurée. En termes de décoration intérieure, le blanc s’utilise autant en peinture sur les murs, le plafond et le sol que sur du bois et des meubles laqués. Cette couleur convient idéalement à toutes les pièces: la cuisine, le salon, la salle à manger, la chambre à coucher, la salle de bains et les toilettes.

L’optimisation de l’espace est passé par la création de linéaires de rangements sur mesure aux lignes sobres et épurées. Ces rangements comprennent un lit escamotable avec tête de lit capitonnée et liseuses, des penderies de part et d’autre avec lumière sur détecteur de présence ainsi q’un système hifi intégré. Les plinthes aspect laiton brossé reflètent le parquet et donnent l’impression de faire flotter les éléments.

La couleur blanche se combine merveilleusement au mobilier en bois rustique

Intégrer une nouvelle couleur, un nouveau meuble ou un nouvel élément décoratif ne signifie surtout pas refaire toute la pièce. Essayez de redécouvrir ce que vous avez déjà chez vous et d’harmoniser les différents éléments. Enfin, c’est à vous de combiner les pièces et les objets décoratifs et de leur attribuer une nouvelle fonction. La règle d’or du design scandinave est que pour réussir la décoration d’un espace, il faut qu’elle reste simple, équilibrée et harmonieuse. Installer des objets chers ou luxueux n’est pas toujours la meilleure idée pour y arriver !

Au RDC, sont implantés: l’accueil, le secrétariat et les zones techniques.

Intérieur d’un appartement de style scandinave en noir et blanc

 Le gris comme couleur a été ajouté afin d’apporter plus de balance aux couleurs utilisées. Équipée d’ailleurs d’un chauffage au niveau du plancher, les surfaces  des sols par exemple sont de couleur grise qu’est plus sympathique qu’un parterre de couleur blanche. La salle à coucher avec un papier peint de texture noire donne plus d’ampleur et de beauté à l’ensemble de la chambre.  Quelques murs de la salle de bain sont couverts de stuc et d’autres sont avec des carreaux noirs, et un miroir a été accommodé pour que plus de lumière peut pénétrer dans la salle de bain. Avec cet appartement moderne le pari est réussi en termes de décoration d’intérieur.

Coupe de cheveux pour femme : les tendances pour cette saison

Esprit Open Space: Grace à la nouvelle dalle intégrant le réseau d’évacuation de la douche, la pièce est restée de plein pied. Le volume en longueur à permit une pièce démunie de pare douche sans risque d’inondation. 

La cuisine a été complètement re-visitée grâce au mélange de façades blanches, d’un grand mur recouvert de granit et de quelques notes de cuivres. Elle s’ouvre maintenant sur le séjour grâce à la mise en place d’une longue menuiserie acier au style industriel. Cette nouvelle perspective nous amène tout droit à l’espace salon avec la création d’une cheminée sobre et épuré. Les nouvelles teintes associées au mélange d’acier, de bois, de cuivre et de granit constitue un juste équilibre pour souligner durablement le caractère de cet intérieur. 

Décoration d’intérieur moderne avec un dessin architectural sur le mur

 Cet appartement se trouve en Pologne dans la ville de Poznań, le design est de la maison KASIA ORWAT. L’appartement est conçu comme une demeure pour un homme en raison de sa décoration d’intérieur, ça n’empêche pas qu’il peut convenir un couple ou une petite famille. Le contraste frappant entre le noir et blanc est occasionnellement cassé par la présence de quelques miettes de couleur jaune, gris et vert.

Rafraichissement en cours d’un bel hôtel de charme composé de 6 chambres au coeur d’une région viticole.

Chambre à coucher élégante avec lit moderne accordé au tapis de sol

Si vous avez choisi le blanc comme couleur dominante dans votre intérieur de maison ou d’appartement, vous savez déjà qu’il se marie facilement à toutes les autres couleurs et s’accorde à tous les matériaux. De plus, il rend visuellement l’espace plus spacieux et lumineux.

Les planches de recherches sont pour moi indissociables d’un bon projet. Elles permettent aux clients et à l’architecte d’orchestrer le futur projet.

  Intérieur tout en blanc d’apparence très élégante, décoré avec des plantes en pot

Une maison typique des années 1950, scindée en deux parties pour accueillir plusieurs locataires. Pour transformer ce domicile en local professionnel, il a donc fallut redonner sens à la distribution pour en optimiser le nouvel usage, et par là, ré-homogénéiser l’ensemble en reliant les niveaux par l’intérieur. 

Pour une pièce entièrement aménagée en blanc, rajoutez quelques accents colorés : des coussins, des cadres, des fleurs et des plantes vertes en pots. Si vous n’avez toujours pas acheter le mobilier pour votre pièce, mais vous avez peint vos murs et votre sol en blanc, il est possible d’acheter un meuble dans une couleur différente et, de la sorte, y apporter un accent original. Pour un style subtilement industriel, installez dans votre salon, salle à manger ou chambre à coucher un fauteuil en faux-cuir ou un meuble d’apparence vieillie et vintage. La présence du bois est essentielle si vous désirez créer une ambiance cosy et cocon.

Les revêtements ont été entièrements repensés, et tout le mobilier a été choisi afin de donner plus de chaleur et de personnalité à ce volume à la base standardisé.

  Cuisine toute blanche avec îlot semi-central et luminaires design

Le blanc est souvent considéré comme une couleur glaciale. En effet, combiné avec du mobilier en bois rustique, il peut rendre l’ambiance tout à fait conviviale et accueillante. Pour éviter d’arriver à une atmosphère stérile et fade, il est très important de faire contraster le blanc avec d’autres couleurs. La clé d’un intérieur scandinave réussi est le mélange tempéré de matériaux et de couleurs, tout en restant simple dans son choix.

Idée de décoration rustique et vintage pour les intérieurs minimalistes

Les volumes existants ont été conservés mais un rafraichissement s’imposait !

Salon en blanc avec grand meuble en bois et tapis de sol à motif original

La couleur blanche est un choix excellent pour la chambre à coucher pour une simple raison : elle a un effet apaisant et relaxant.

Pour rendre un intérieur minimaliste encore plus frais et apaisant, notre conseil est de végétaliser la pièce en installant quelques pots de fleurs. Il existe de nombreuses plantes qui s’adaptent bien aux conditions d’intérieur. Leur esthétique rendra l’ambiance vitale, mais surtout elles vont l’aérer car, on sait tous, les plantes sont pleines d’oxygène !

Salon moderne en blanc avec fauteuil jaune et tapis de sol à rayures en noir et blanc

L’ensemble des immeubles construits dans le quartier de la Médiathèque sont, comme beaucoup de construction issues de promotions immobilières, sans caractère défini. Les appartements sont tous réalisés sur un même schéma avec des matériaux souvent ordinaires. 

Le pari: redorer le blason de ce 35 m2, cloisonné, vieillissant, et dépourvu de lumière.

Une maison d’habitation réhabilitée en centre de pathologie 

Lire la suite : Rafraichissement d’un appartement ancien sur les boulevards

Les petits appartements sont presque toujours conçus en blanc pour gagner visuellement en espace et en luminosité.

Peau neuve pour cette maison à l’enveloppe contemporaine qui dénotait avec un style intérieur un peu désuet.

Espace lumineux et aéré avec du mobilier en bois, design Daniella Witte

Il est, par exemple, possible d’opter pour une décoration toute simple et pratique à la fois : un tapis de sol à motif original, des coussins de couleurs intéressantes ou un fauteuil design.

Le papier peint personnalisé joue le rôle d’un trompe-œil pour avoir l’impression d’avoir plus d’espace au salon. Les meubles choisit avec précautions exhibe un style de haut niveau. La chaise grise est une RM58 de chez Vzor, un design polonais des années cinquante. La cuisine est personnalisée  à  cent pour cent avec des panels laminés pour la surface. Quatre chaises de chez Kartel avec une table de même couleur sont dans la cuisine qui est connectée à la salle à manger.

Une cuisine neuve a pris place et l’ensemble des surfaces a fait peau neuve.

Comme une sorte de puzzle, j’assemble les pièces de façon à définir l’esprit du lieu.

Le blanc est souvent la couleur dominante dans les intérieurs d’inspiration nordique et minimaliste. Ces deux styles de design d’intérieur ont envahi les cœurs des créateurs et des amateurs du design. Aimé pour leur simplicité, leurs formes géométriques et souples, il n’est pas étonnant que le style scandinave privilégie la présence de la couleur blanche.

Petit appartement tout élégant à deux niveaux conçu en blanc

Intérieur moderne en blanc et canapé design de couleur aubergine

Salon décoré avec fauteuil de couleur aubergine et plante en pot

  Chambre à coucher toute blanche avec revêtement de sol en bois

Aujourd’hui, nous vous présentons une sélection exceptionnelle de 24 intérieurs conçus en blanc d’inspiration minimaliste.

Comment aménager un intérieur moderne et minimaliste en blanc ? Le blanc n’est pas une couleur à proprement parler. Il est pourtant très présent dans les intérieurs contemporains pour son côté naturel, neutre et élégant.

La couleur blanche est idéale pour les petits espaces de vie

Lire la suite : Un appartement à la Médiathèque personnalisé

Pour mieux comprendre l’espace, un croquis perspectif est parfois nécessaire; Il permet de mieux appréhender le volume créé ainsi que le choix du mobilier, matériaux et revêtements qui sont proposés dans le projet.

On a déjà mentionné que le blanc se marie facilement à toutes les couleurs. Il s’accorde particulièrement bien avec du noir, du gris et du bleu.

Espace décoré avec tableau en noir et blanc, tapis de sol et petit bouquet de fleurs

Lire la suite : Rénovation d’un appartement 30’s à la côte pavée

Située en secteur sauvegardée cette maison construite vers 1880 en brique foraine avait pour principal défaut d’être trop petite pour accueillir une famille. 

En ce qui concerne la décoration d’une pièce conçue en blanc, il n’y a vraiment pas de règles. Chaque objet et toute couleur peuvent s’intégrer à un intérieur blanc. Tout de même, pour bien réussir la décoration d’intérieur, il est conseillé de l’adapter aux éléments déjà présents.

Enfin, l’ensemble des éléments techniques se sont abrités de la vue de tous dans l’ensemble des faux plafonds. Pour exemple, une climatisation réversible gainable souffle l’air depuis le plafond pour alléger les murs de tout système disgracieux.

Moderniser les lieux sans pour autant en perdre son caractère !Les éléments très abimés par le temps comme les cheminées ont été conservées mais repeintes, quant au parquet, il a était modernisé par une teinte brun/noir. Les fenêtres ont été refaites avec les normes actuelles mais en conservant le style années 30.Au vue du nombre de petites pièces, une redistribution de l’espace s’est imposée de façon à créer des circulations fluides entre les lieux.

     Espace ouvert et lumineux en blanc avec accents en noir

Le hall d’entrée est ponctué d’accents verts et de dessins muraux

L’idée ? Décloisonner mais surtout ajouter de la brillance et du reflet pour agrandir l’appartement. Des miroirs ont été agencés, faisant réfléchir la lumière. Le volume de la salle d’eau a été complément re-configuré.

Style simple et élégant: le carreau métro parisien blanc habille tous les murs tandis qu’un grès-cérame imitation bois tapisse tout le sol. Le contraste entre brillance et matité, pureté et texture, clair et obscure crée le juste équilibre.

Quand un bureau se transforme en salle de bain … tout est à faire !

Deux Appartements Aux Intérieurs À Niveaux De Gris Élégants