Deux Appartements Élégants Avec Des Murs De Verre Intérieurs

January 26, 2018 9:37 am by ramsaystirling
La cloison en verre est un moyen élégant dorganiser lintérieur archzine fr
Verrière intérieure 12 façons de cloisonner
Deux Appartements Élégants Avec Des Murs De Verre Intérieurs

Le charme de cette installation : la longueur de la verrière apporte de la profondeur à la salle à manger et libère la lumière présente dans la cuisine.  

Les modèles par espièglerie assortis prennent cet espace à partir de plus de modèle de brutalist. La texture rayée de mur, les planchers de tuiles modelés et la brique blanche moderne tout le travail ensemble pour créer un peu de chaleur sans sacrifier le global lissent le regard ou l’atmosphère.

>> A lire aussi >> Des verrières à shopper et à monter soi-même ! 

Les deux appartements décrits dans ce poteau sont semblables dans le modèle bien que chacun ait sa propre personnalité.

Le charme de cette installation : deux verrières d’intérieur espacées qui permettent d’établir avec style une communication entre la cuisine et le salon. 

+ Plus d’actualité sur : Cloisons ou séparations : une pièce, deux espaces

Le charme de cette installation : le cloisonnement semi-ouvert surmonté d’une verrière positionnée aux deux extrémités du salon. Cet agencement permet d’avoir une vision élargie de la maison, notamment du bureau installé juste en face.  

7. Un panneau de verre coloré dans le salon pour séparer les espaces

>> A lire aussi >> Pinterest : quand la verrière structure nos espaces intérieurs  

Pour délimiter une pièce sans l’isoler, on opte pour la verrière intérieure type atelier d’artiste. Cette cloison tendance aère les espaces tout en les délimitant. Et permet ainsi d’intimiser un salon d’un couloir ou une chambre d’une salle de bains. Plus qu’une simple cloison, la verrière intérieure s’impose comme élément décoratif incontournable de style industriel. Zoom sur 12 verrières d’intérieur tendance dénichées sur Côté Maison Projets. 

Lorsque l’on dispose d’une grande surface, la verrière est une bonne solution pour marquer deux espaces sans casser la superficie. Elle permet également d’éviter l’effet de vide lorsqu’il y a peu de meubles, en utilisant les murs de la cuisine et de la salle à manger ; et ainsi en attirant l’attention sur son style industriel.  

AMENAGEMENTDESIGN » Décoration » Décorer un appartement avec murs de verre intérieur

Ici, la verrière en acier est utilisée comme porte et sépare la chambre du salon. Cette séparation distingue donc le coin chambre de la pièce à vivre sans pour autant briser la liaison entre les deux espaces, grâce à la visibilité offerte par la transparence de la verrière. Pour garder un minimum d’intimité, on évite la verrière intégrale et on privilégie les portes vitrées à mi-hauteur.  

À la fois privative et ouverte sur le salon, cette chambre révèle un côté ludique, permis par le jeu des couleurs présentes sur le lit et le mur gris ardoise, ainsi que l’effet cocon apporté par l’encastrement et la disposition de la verrière. Comme un enfant, on a envie de s’y cacher pour observer discrètement le salon depuis sa chambre, à travers la verrière. 

>> Retrouvez plus de photos de cette cuisine avec verrière réalisée par la décoratrice d’intérieur Laurence Garrisson 

>> Retrouvez plus de photos de cette maison de 110 m2 rénovée par l’agence de design Décoration Parisienne 

4. Une salle de bains lumineuse nichée derrière une verrière

>> Retrouvez plus de photos de cet aménagement de pièce à vivre réalisé par l’architecte d’intérieur Marion Lanoë 

Le charme de cette installation : la rencontre entre l’ancien et les matériaux modernes. Une association gagnante qui apporte une touche originale et contemporaine, tout en conservant le charme et l’authenticité de l’esprit haussmannien. 

Non chaque partie de la maison est tout à fait si morne, cependant. La chambre à coucher et un recoin de conversation par la grande fenêtre dans le domaine vivant principal sont plutôt lumineux. Cependant les tonalités collent à neutre, la lumière du soleil normale fournit un peu de chaleur et de légèreté.

Le charme de cette installation : le coin bureau camouflé par une verrière à mi-hauteur, joliment mise en valeur par la couleur bleue des murs. 

>> Retrouvez plus de photos de cet appartement sous combles rénové par l’architecte Prisca Pellerin 

Verrière d’intérieur : les 5 erreurs à éviter Panneau, claustra : quelle clôture pour protéger mon jardin des voisins ? Des cloisons très déco

Les deux appartements présentés dans cet article sont semblables dans leur style même si chacun a sa propre personnalité. Les lignes simples, épurées de ces deux appartement intègrent un style assez minimalisme dans certaines pièces.Les deux appartements ont opté pour l’utilisation de parois ou de murs de verre intérieur qui offrent une séparation entre les chambres et les autres espaces de vie.Cette technique d’aménagement permet d’apporter une luminosité supplémentaire aux pièces tout en gardant un minimum d’intimité. Jetez un oeil à l’intérieur de ces deux appartements et imaginez ce type agencement dans votre propre intérieur.

2. La verrière intérieure comme liaison entre la cuisine et la pièce à vivre

On note que l’association d’une verrière noire avec des murs en briques blancs fonctionne parfaitement. Le positionnement de la fenêtre de toit par rapport à l’espace permet de diffuser la lumière à travers la salle d’eau. Le plus : le carré d’herbe disposé près de la baignoire pour créer un effet nature et assimiler la salle de bains à un patio. La bonne idée aménagement : la verrière coulissante offre un gain de place en supprimant le débattement d’une porte.  

>> Retrouvez plus de photos de cet appartement réalisé par l’architecte d’intérieur Marion Lanoë 

ArchitectureDécorationDesignExtérieurJardinHotelRss FeedGoogle+TumblrYou TubeTwitterFacebookPinterestInstagram

>> A lire aussi >> Verrière d’intérieur, l’atout charme de la cuisine 

8. Une salle à manger privatisée par l’installation d’une longue verrière

On retrouve ici une convivialité apaisante offerte par l’ambiance tamisée du salon et de la chambre. La fenêtre de la chambre permet d’éclairer le salon de façon modérée et créé une harmonie entre les deux espaces. Pour uniformiser le style de la chambre avec celui du salon, on pense à associer des couleurs qui s’accordent bien ensemble. On rappelle que la verrière offre une visibilité directe sur les deux pièces. Il est donc important de miser sur l’harmonisation des tons afin d’éviter les faux pas.  

>> Retrouvez les photos de cette rénovation sous combles réalisée par l’agence Rencontre un archi 

>> A lire aussi >> Verrière d’intérieur : les 5 erreurs à éviter 

On note le rappel couleur sur l’encadrement des fenêtres. L’installation de suspensions noires relativement fines et le choix d’une lumière douce couleur bronze créent une ambiance tamisée très agréable. Contrairement à une cloison classique, la verrière permet d’aérer la pièce à vivre qui gagne en clarté et en profondeur.  

Associée à une couleur pourpre, la verrière intérieure apporte une touche de modernité à la pièce à vivre. On note que sa disposition à proximité d’une fenêtre vitrée permet de créer un effet de transparence très contemporain. Le sol grisé se fond parfaitement avec les couleurs choisies pour le salon et apporte une certaine harmonie à l’espace.  

>> Retrouvez plus de photos de cet appartement réalisé par la décoratrice d’intérieur Laurence Garrisson 

>> Retrouvez plus de photos de cette maison réalisée par la décoratrice d’intérieur Gwenaëlle Hoyet 

Ici, la verrière intérieure isole le coin bureau sans le séparer des autres espaces. Elle permet également d’éviter l’effet d’oppression qui aurait été présent dans un bureau séparé par un cloisonnement classique. On pense à ajouter une touche de blanc au niveau de la verrière pour éviter d’assombrir la pièce, mais également pour mettre en valeur la verrière.  

Le premier IS-IS d’appartement une visualisation pour un famille créateur, avec un artiste et un sculpteur ayant l’intention de prendre la résidence. Le floorplan ouvert est cassé vers le haut par les murs en verre intérieurs, qui tiennent compte de tous les deux comme et de l’intimité si nécessaire. Les tonalités foncées et riches sont réminiscentes d’un jour morne d’automne, qui est sûrement pourquoi le modèle de cette maison a été décrit As ? brutalism doux. ? Un mur d’accent dans le domaine vivant principal ressemble à l’écorce épluchant au loin un arbre de mort tandis qu’un sofa orange brûlé représente ces dernières feuilles en baisse.

Deux cloisons vitrées marquent les espaces entre la pièce à vivre et le salon tout en les intimisant. Lorsque l’espace est ouvert sur une autre pièce, on pense à harmoniser les styles avec une déco issue de la même inspiration. Ici, le salon et le bureau arborent tous deux une tendance scandinave et des couleurs pastel très actuelles. 

>> A lire aussi >> 4 verrières d’intérieur qui vous feront craquer 

Ici, discrétion assurée avec une cuisine blanche et une verrière également peinte en blanc. Si le style minimaliste du blanc vous parait trop froid, pensez à remplir la pièce de livres ou d’objets déco colorés ! 

>> Retrouvez plus de photos de cette restructuration d’appartement réalisée par l’architecte d’intérieur Anne-Catherine Pierrey 

Carnet de tendances déco Verrière intérieure : conseils et idées

Le charme de cette installation : la séparation minimaliste permise par la verrière. Sans vraiment créer une rupture nette entre le salon et la cuisine, la verrière délimite les deux espaces et permet d’isoler la cuisine. 

On retient la couleur vert d’eau du mur qui met en valeur le bois de la cuisine et la transparence des verrières. Lorsque l’on dispose d’un beau parquet, on peut créer une harmonie en privilégiant une cuisine en bois. Attention tout de même à inclure de la couleur dans votre intérieur pour ne pas tomber dans un effet trop surchargé, “tout bois”. Ici, la verrière s’impose comme véritable élément de décoration et remplace parfaitement un miroir ou un tableau. Et quel style on insuffle en adoptant ce style de séparation tendance… 

11. Jeux de lumières et cloisonnement partiel avec cette verrière filtrante

Le charme de cette installation : la blancheur de cette verrière intérieure qui se fond dans la déco tout en permettant d’isoler sans séparer la cuisine du couloir.  

1. Séparer le coin nuit de la salle de bains avec une verrière intérieure

Le charme de cette installation : l’effet cocon crée par le mur mansardé de la salle de bains et le côté cabane ultra lumineuse, permis par la verrière intérieure coulissante. 

9. Mettre en valeur la couleur des murs à l’aide d’une verrière

>> Retrouvez plus de photos de cet appartement réalisé par Maéma Architectes 

Adoptez une verrière intérieure type atelier d’artiste pour séparer deux espaces ! De style industriel, cette cloison tendance permet d’isoler sans séparer et de conserver un maximum de lumière naturelle.

Inspirez-vous avec ces 12 verrières d’intérieur repérées sur Côté Maison Projets.

Cette verrière à mi-hauteur permet ainsi d’isoler sans séparer les deux pièces ; idéal pour créer une suite parentale tout en gardant une certaine intimité. Les teintes neutres apportent une touche de légèreté aux deux espaces. Ici, l’association de gris et de blanc crée une harmonie entre la chambre et la salle de bains. Les lattes en bois présentes sur le plafond rappellent la linéarité de la verrière. Pour rester dans le charme de la sobriété, on opte pour une baignoire dans les mêmes tons que ceux des murs. Ici, encastrée dans un bloc de béton gris, la baignoire épouse parfaitement les formes de la verrière. 

Le charme de cette installation : le panneau de couleur mis en valeur par la transparence de la verrière. Installée au niveau du coin télé, elle domine le salon et attire l’attention sur sa longueur et son élégance. Son agencement permet de délimiter avec ingéniosité la circulation.  

Le charme de cette installation : l’intimité procurée par l’installation d’une verrière afin de créer un espace chambre isolé et privé, tout en gardant une belle luminosité – cette chambre d’amis étant installée au milieu de l’appartement, sans fenêtre. 

Aménager une petite cuisine : nos 10 conseilsPlan de travail et évier : les 6 erreurs à éviter30 petites salles de bains qu’on adoreAvant/après : 7 plans de salle de bains avec wcAménager un grenier : les règles à connaître

>> A lire aussi >> Cuisine blanche : 30 photos lumineuses à voir 

La deuxième maison apporte un peu plus de couleur et tend vers les couleurs chaudes et normales de la terre. Par exemple, un bois normal couvre de grands bandages du plafond et agit en tant que coutume rayonnant un puits. Bien plus qui fait appel à un amoureux de nature est le jardin vertical dans la salle de séjour, introduisant les éclats du juste de couleur de ressort dans la salle, n’importe ce que la saison réelle.

>> Retrouvez plus de photos de cet appartement à Paris transformé par l’architecte Philippe Demougeot 

Le charme de cette installation : le passage de la lumière à travers les vitres de la verrière qui diffuse les couleurs de la chambre dans la pièce à vivre.  

>> A lire aussi >> Et si on installait une verrière d’intérieur ? 

Les conceptions simples et lisses des deux maisons appellent pour s’occuper d’un minimalisme, si elles ne sont pas entièrement minimalistes. Autre l’union des deux espaces est l’utilisation des murs en verre intérieurs qui fournissent la séparation entre les salles et l’intimité si nécessaire sans fermer réellement n’importe quoi dedans ou empêcher d’entrer n’importe quoi. Jetez un coup d’oeil à l’intérieur de ces deux maisons et imaginez quel type d’esprit créateur pourrait être à la maison ici.

Le charme de cette installation : la discrétion de la verrière intérieure qui s’inscrit parfaitement dans le prolongement du plafond mansardé et crée ainsi une séparation presque invisible entre la chambre et la salle de bains. 

>> Retrouvez plus de photos de cette pièce de vie imaginée par l’architecte d’intérieur Marion Lanoë 

Related Images of Deux Appartements Élégants Avec Des Murs De Verre Intérieurs
Cloison en verre appartement scandinave table et chaises
Cloison en verre bel intérieur blanc avec jolie décoration
Cloison en verre plancher en bois et plafond blanc intérieur dhôtel contemporain
La verrière dintérieur une vraie tendance en 40 images tapis noir et blancmur
La porte coulissante en verre gain despace et esthétique moderne archzine fr
Couleurs chaudes salon noir blanc mur marbre marron mobilier et déco en couleurs chaudes et froides dans deux appartements modernes design intérieur
Confort et élégance dans ce studio parisien
Diy ma verrière dintérieur esprit atelier dartiste fait maison
Carrelage marbre blanc déco en marbre noir et accents bleus un appartement à taïwan design intérieur
Moderne couloir by david bucovy architect
Appartement mansardé avec un intérieur scandinave lumineux et de grandes fenêtres de toit
Déco salon gris et blanc design interieur lumineux
Deux appartements transformés en duplex industriel
Populaire décorer un appartement avec murs de verre intérieur ca36
Verrière intérieure 12 façons de cloisonner
Déco salon gris et blanc photos cuisine ouverte
Boiserie idees deco appartement
Dallure plutôt classique cette maison lyonnaise revèle une certaine audace à
Stickers Déco Porte Mpa Déco
Stickers Déco Porte Mpa Déco

Stickers Déco Porte Mpa DécoStickers Déco Porte Mpa Déco Alphabet TribalAnimauxAutocollantsAutocollants têtes de mort mexicainesBébé à bordCars-toonsCars-toons F1Cars-toons MotoCarte BancaireChampignonsChasse […]

Comment Faire La Devis D’un Canape Marque L Afrique 04
Comment Faire La Devis D’un Canape Marque L Afrique 04

Comment Faire La Devis D’un Canape Marque L Afrique 04Comment Faire La Devis D’un Canape Marque L Afrique 04 Comment […]

Deco Idee Werkstatt Fr Visuelles Marketing
Deco Idee Werkstatt Fr Visuelles Marketing

Deco Idee Werkstatt Fr Visuelles MarketingDeco Idee Werkstatt Fr Visuelles Marketing Egal ob KFZ, Motorräder, Fahrräder, POS, Food oder Textilien, […]

Stunning Chambre Bebe Gris Et Beige Photos
Stunning Chambre Bebe Gris Et Beige Photos

Stunning Chambre Bebe Gris Et Beige PhotosStunning Chambre Bebe Gris Et Beige Photos Search for: Recent Posts Ilot Central Pas […]

Beautiful Chambre A Coucher Avec Grande Armoire Contemporary
Beautiful Chambre A Coucher Avec Grande Armoire Contemporary

Beautiful Chambre A Coucher Avec Grande Armoire ContemporaryBeautiful Chambre A Coucher Avec Grande Armoire Contemporary Beautiful Chambre A Coucher Avec […]

Plafonnier Cuisine Led
Plafonnier Cuisine Led

Plafonnier Cuisine LedPlafonnier Cuisine Led Plafonnier LED rond Casper I D41 cm – IP44 – Polyéthylène… Plafonnier LED rond Casper […]