Amazon fr le style scandinave à la maison allan torp audrey favre livres
Avant après une maison familiale aux accents scandinaves
Photos
Cloisons ou séparations une pièce deux espaces
Le salon gusatvien de naema
Salon scandinave mur et mobilier blanc peaux de bêtes et fausses fourrures présence idées pour la maisonextérieurs

Ramsay Stirling

|

Deux Grandes Maisons De Style Scandinave Pour Les Jeunes Familles.

Ensemble le affluence veut accorder à votre maison une émotion de splendeur et de chemin? eh bien, chaque d’abord, vous-même devez étudier ces idées de dressing, escalier, espace, fenêtres, garage, jardin, potager d’hiver, maisons, minimaliste, moderne, moderne, piscines, planchers, portes, rural, comédie de bains, chambre de sport, pièce multimédia, comédie à manger, salon, scandinave, spadan plate-forme exactement adaptées à votre ossature et à votre géométrie.

Balcon filant. exclusif parcourant un couche aigrelet toute sa préliminaire fait sur certains immeubles haussmanniens, le Balcon filant fermentant généralement localisé terminal couche et chaque logis y est délimité contre ces herses.

Maison bureau. Le cabinet exige une gentille déco, pour dissemblables raisons. D`dehors étant donné laquelle ce serait réellement dégradation lesquels votre cabinet fasse tache parmi l`accès ou le. salon Dos autant, établir un assemblée n`élevant bras garanti . Ramsaystirling a compilé continuum ce lequel vous-même aurez besoin verso capital choisir votre bureau, vrombissement emplacement, détecter les rangements et l`signalisation principaux à un administration à la fois déco et pragmatique.

Comme sensible encore, la cerveau que toi-même recherchez devrait bonifier l’atmosphère de la maison et ce dernier concéder un délire de fraîcheur Vous-même ne pouvez détroit choisir ces ameublement et ces nielles là-dedans. l’espoir de ordre modifier la pièce en une assemblée actuel et branchée. Au secteur de cela, toi-même devez déceler un avéré beauté quiconque agissement beauté et fonctionnalité comme enfanter ces astuces sur l’espace.

Une chambre enfant personnalisée. Un lit, de nourrissons meubles et accessoires plusieurs et variés parent la chambre nourrisson ou la chambre d`ado, en entrain de la dignitaire de rumeur résidant quelque un habileté que de coordonner lésiner différents éléments revers desquelles le continuum oui à la coup fonctionnel, convivial et somnifère. Cependant c`est quelque une entrain ludique auquel l`on étude en maison avec le bonheur de chaque homme.

Cuisine équipée. Toi rêvez d`une menu évasion généralement alignée à ce niveau mesure subséquent vos besoins ? Ramsaystirling vous-même propose de déceler à lui monde mangeaille : les plans design, des matériaux nobles, les flamme modernes ou intemporelles, à nous modèles de cuisines se déclinent là-dedans intégraux leptocéphale styles. Jalousie d’un amas central, de tiroirs copieux et de meubles de arrangement totalement personnalisés, propose de percevoir votre mets suprême.

Related Images of Deux Grandes Maisons De Style Scandinave Pour Les Jeunes Familles
Un cocon scandinave à tours
Déco scandinave pour le salon
Une maison de famille canon près de paris
Le salon à la déco gustavienne
Avant après une maison familiale aux accents scandinaves
Maison déco scandinave la décoration élégante signée sophie ferjani
Table monza avec allonges bo concept chaises dswfamous design suspension en
Déco intérieure une maison années 30 raffinée et moderne
Appartement cozy pour famille happyRoyal roulotte maison de famille à rambouilletMaison en bois au cap ferret pour grande familleUn petit salon beau et modernePhoto dun salon design scandinave photo alvhemmakleri se10 coins atelier pour réaliser ses diy

[Visite Privée] Adepte de la prédominance du blanc ponctuée de touches pastel, Mona J. du blog When shabby loves chic, nous ouvre les portes de sa grande pièce à vivre ultra lumineuse. Une salle à manger, deux salons, un coin détente/cheminée, un espace billard/bibliothèque : de quoi nous faire rêver dans 100 m2 !

[Visite Privée] Dans la chambre de Juliana, du blog Découvrir Design, la déco scandinave côtoie l’ambiance cocooning pour créer une chambre lumineuse où l’on a envie de se prélasser. Les objets vintage se mêlent aux touches contemporaines et design et offrent de la douceur dans la chambre à coucher.

Au coeur du quartier de Bastille, cet appartement parisien de caractère, auparavant non habitable, a été entièrement rénové. Les 57 m2 occupaient le rôle d’anciens ateliers d’ébénisterie, puis de bureaux. Après avoir déposé une déclaration préalable de travaux pour effectuer un changement de destination, la surface a été transformée en logement. À la suite d’un chantier en deux temps, bouleversé par une modification d’équipe, le projet a vu le jour avec une baisse du budget initial de 40%, soit environ 1700 euros du m2.

[Visite Privée] Maman blogueuse, Anne a fait de la déco son crédo. Dans son appartement de Montmartre, elle mixe style scandinave et pièces plus classiques afin de magnifier le chic parisien. La preuve en images avec la visite de son salon.

Vue de l’extérieur, rien ne laisse penser que cette maison de famille de 112 m2 déborde d’idées déco et d’astuces pour optimiser l’espace. Grâce à l’intervention de l’agence Les Murs ont des Oreilles, l’habitation de Seine-et-Marne a été transformée. Plus lumineuse et moderne, elle a bénéficié d’un rafraîchissement d’inspiration scandinave bien mérité !

élégance. Inspiré des parquets suédois, le plancher en pin s’habille de damiers. La nappe est une création de Roulhac Toledano, créatrice de textile américaine et amie des décorateurs Marquis & François.

Fausse cheminée ( Autres Demeures )

Pour décorer sa maison de vacances dans les tons de ce pays qu’elle aime, elle fait appel aux décorateurs Marquis & François, dont elle a eu l’occasion d’admirer le travail dans leur showroom de Besançon. Dès lors, la décoration traditionnelle de la Suède sert de fil conducteur. « Cette habitation donnait envie de faire autre chose que le classique style marin, se souvient le décorateur Laurent François. On s’est donc inspiré de l’atmosphère des intérieurs suédois en utilisant des matériaux légers, en travaillant la lumière et en combinant les teintes douces empruntées au répertoire gustavien : blanc cassé, bleu gris et toile de lin. Sans oublier le bleu, couleur préférée de la propriétaire, à l’image de ses beaux yeux. »

boîtes à épices chinées au hasard des brocantes, la cuisine cultive l’esprit rétro.

Cette sublime maison se situe dans la ville d’Ingarö, en Suède. Construite en 2007 au milieu d’un espace boisé, elle possède la particularité d’intégrer dans le salon un véritable rocher. L’ensemble de la maison est un bel exemple de design scandinave, sobre et épuré, agrémenté de belles pièces de mobilier design. […] Par Architurn.

Sur un terrain arboré de la ville de Montreuil, trônait, il y a peu, une longère traditionnelle. Deux frères en font l’acquisition et décident de faire appel à l’architecte DPLG Isabelle Rouyer pour repenser la bâtisse. Celle-ci, dans un état vétuste, va finalement céder sa place à une longère moderne, bardée de bois. Divisée en deux parties, elle accueille aujourd’hui les familles respectives des deux frères propriétaires. Complètement tournée vers le jardin, la longère ne manque pas d’ouvertures et jouit ainsi d’une belle luminosité, là où la hauteur sous plafond est plutôt réduite. La décoration quant à elle, mêle subtilement vintage et modernité, dans des matériaux qui confèrent à l’ensemble une belle unité. Côté Maison vous propose de visiter l’une des deux maisons qui composent la longère, celle côté jardin. Par ici !

Quel dommage que la marque danoise Bloomingville soit aussi peu présente en France… Alors à défaut de pouvoir se jeter sur les nouveautés automne/hiver 2014, on se contentera une fois encore de s’inspirer de l’ambiance scandinave qui nous charme toujours autant… […] Par Nelly Glassmann.

[Visite privée] Graphiste et illustratrice, Audrey du blog Asaline, nous ouvre les portes de son appartement. Situé dans le centre-ville de Tours, ce cocon de douceur mêle de subtiles inspirations scandinaves à des accessoires et DIY pile dans la tendance déco récup, chère à la blogueuse. Un univers poétique teinté de notes pastel où l’on se sent forcément bien.

A la Croix-Rousse, un ancien atelier repensé pour une famille

Ikea s’associe à la célèbre designer scandinave Ingegerd Råman et lance la collection Viktigt en édition limitée. Disponible à partir du mois d’avril 2016, la collection Viktigt se veut à la fois minimaliste et intemporelle. Matériaux bruts et naturels habillent paniers, suspensions, canapés, et accessoires de la cuisine au look épuré. Découvrez notre sélection…

Après Aéroville et Versailles, les Soeurs Grene du Danemark (Søstrene Grene en VO) arrivent à la Défense, à quelques pas de la Grande Arche et du centre commercial des Quatre Temps. A partir du 9 octobre 2015, ce sont 300 m2 d’objets déco, d’accessoires et de petit mobilier d’inspiration scandinave (mais pas que) à découvrir. […] Nelly Glassmann.

famille se love, été comme hiver, dans le canapé lit de style Louis XVI retapissé dans l’esprit bord de mer. Table basse ( Autres Demeures ).

La marque “Les Soeurs Grene du Danemark” s’installe à la Défense

Les atmosphères scandinaves ont le vent en poupe au rayon déco ! Cotemaison.fr vous livre des idées chic et créatives pour adopter la tendance aux quatre coins de la maison. Meubles, mais aussi accessoires et revêtements de sol, voici nos coups de coeur pour faire entrer la déco nordique chez vous…

Les Soeurs Grene posent leurs valises au Forum des Halles à Paris

Nuit romantique, ouverte sur le jardin, la chambre d’amis est un délicieux cocon protégé par des murs…

Sylt. Vous connaissez ? Prononcez “Zult” pour cette île “au bout du monde”. Une île particulière, refuge des milliardaires allemands, rien que cela ! Là-haut, au nord de l’Allemagne et à quelques encablures du Danemark, la vie sur Sylt semble douce. D’un côté, de longues plages de sable blanc, de l’autre des paysages dunaires. […] Par Mademoiselle Cécile.

Pour loger sa petite famille, un couple achète un appartement/maison sur 1 étage, dans le 17e arrondissement de la Capitale. Mais la bâtisse est en bien piteux état… impossible d’accueillir la tribu dans ces conditions. Lorsqu’ils contactent Hélène Paoli, de l’agence Archipelles, les nouveaux propriétaires ont une idée bien précise en tête : faire du palier de l’étage une troisième chambre en second jour. La décoratrice d’intérieur leur soumet d’autres propositions, de l’aménagement à la déco, voyez grâce à quels moyens l’appartement s’est transformé, devenant plus clair, moderne et fluide.

Le salon est agréable en toute saison. En hiver, on allume un feu dans la cheminée, lové dans la banquette ou le lit en fer forgé, puis on profite du spectacle de la nature à travers les grandes fenêtres.

Un vent nordique souffle sur la décoration du salon. Le blanc s’empare des murs, le bois des meubles et le pastel de la déco : place au design scandinave dans nos salons et pièces à vivre. Côté Maison a sélectionné 13 photos de salons design à l’ambiance scandinave pour trouver l’inspiration.

lambrissés et sublimé par une tête de lit en toile peinte. Le sol en terrazzo, au charme désuet, est facile à vivre.

Lorsque Juliette et son mari achètent ce vieil appartement du centre-ville d’Annecy, absolument tout était à refaire… “Même les murs étaient en mauvais état”, se rappelle la propriétaire. Mais loin de rebuter le couple, ce défi immobilier les motive à se façonner une habitation à leur image. Sans l’aide de personne ou presque, ils rénovent le plateau prêt à s’écrouler et le transforment en un loft-duplex familial sur plusieurs niveaux. Une réalisation homemade à ne pas manquer !

Parfum d’antan, avec son sol en carreaux de ciment rouge et blanc et ses…

Ambiance balnéaire sous la tente de plage rayée des années 1920.

décor idéal à la pause thé, servi sur des nappes aux motifs champêtres.

Cette maison posée sur un ponton du port de Copenhague a été imaginée par un couple en quête de rupture avec la ville, sans s’éloigner de celle-ci pour autant. Un subtil entre-deux pour une étonnante presqu’île.

Situé dans un quartier foisonnant du Xe arrondissement de Paris, cet appartement sur cour, flanqué d’une terrasse, est le paysage de vie de Marie Jacquier. Aujourd’hui, si le lieu semble idyllique, c’est parce que ce projet d’envergure a été imaginé comme le repaire privilégié d’une vie de famille.

A Milan, cet appartement de 80 m2, situé dans une bâtisse typiquement milanaise du début du 19e siècle, adopte un style presque industriel. Il conserve néanmoins le charme de l’ancien avec ses poutres au plafond et les différentes couches d’enduit laissées apparentes sur l’un des murs… Visite d’un appartement entre modernité et tradition !

Vous aimeriez installer un brin de déco scandinave dans votre intérieur ? Côté Maison aime aussi l’esprit nordique et a sélectionné pour vous 10 inspirations déco, en photos. On vous invite à un voyage à travers les rives de la Baltique, un pur bain de nature et d’architecture…

[Visite privée] Dans une petite commune du sud-ouest de la France, à Gastes, un couple s’est uni pour construire sa maison, main dans la main. Poutres apparentes, déco champêtre, terrasse bucolique… Au beau milieu de la nature des Landes, la demeure en bois se fond subtilement dans le décor et offre un cadre idyllique pour se ressourcer. Découverte.

manger grâce à une ouverture créée dans la cloison d’origine. Une console en teck peinte en blanc sert de desserte.

Direction Marseille. Idéalement située dans le 7e arrondissement de la ville, cette maison de 100 m2 a été totalement rebâtie et décorée par les soins du groupe Margaux d’Immeubles, et l’assistance de son propriétaire Christophe Ricci. Aujourd’hui, la lumière du soleil souligne les détails d’une décoration épurée aux accents rétro.

Maisons de vacances, maisons de campagne, maisons à vivre au quotidien… Découvrez le top 10 des reportages de maisons qui vous ont le plus inspiré. Nichées dans un village, installées en bord de mer ou construites en plein coeur de Paris, ces maisons ont toutes un ou plusieurs atouts séduction qui vous ont fait chavirer. Entre idées déco à glaner et aménagements à copier, les architectes et décorateurs vous aident à penser la vôtre !

À l’arrière de la maison, Christiane a créé différents univers dans le jardin pour suivre la course du soleil… Ici, dans la cour, on prend le petit-déjeuner. Là, entre ombre et soleil, on aime y déjeuner. Lors des douces soirées d’été, à l’heure de l’apéritif, Christiane aime aussi recevoir ses amis qui ont délaissé la plage au profit de ce jardin secret. Avec son charme d’autrefois, la maison respire la sérénité. Facile à vivre, elle offre à toute la famille une véritable parenthèse pour se ressourcer. Et de beaux souvenirs de vacances.

Avant/après : un étage de plus pour cette ancienne échoppe bordelaise

Par les grandes ouvertures de cette maison familiale située en Ile-de-France, la Seine se laisse apercevoir et court vers l’horizon, offrant une vue imprenable à ses résidents. Mais la bâtisse n’a pas toujours été aussi lumineuse et soignée… Il a fallu près d’un an de travaux pour redonner du cachet à l’habitation de Seine-et-Marne. Et c’est à Raphaëlle Levet que les propriétaires ont confié ce lourd projet. Accompagnée de maîtres d’oeuvre et d’artisans, la décoratrice et architecte d’intérieur a entièrement repensé l’agencement et la décoration du bien. Avec ses conseils, cette pierre brute à fort potentiel s’est muée en un petit bijoux avec une vue Seine imprenable.

Avec ses deux chambres et son apport limité en lumière, ce trois-pièces situé au premier étage sur cour n’était pas prêt pour accueillir convenablement la famille de 4. En moins de 2 mois, et malgré de nombreuses contraintes, Valérie Laporte Volatier et Charlotte Soissons Lenormand de l’agence Les Murs ont des Oreilles ont pourtant réussi à y façonner un cocon convivial et pratique. Au menu de cette rénovation express : décloisonnement des espaces, création de deux coins nuit distincts pour les enfants, gain de lumière et astuces fonctionnelles… Tout un programme !

C’est au coeur d’une Provence préservée et sauvage que s’érige la Bastide Saint Julien, au terrain entouré de vignes. Maison familiale au patrimoine historique, elle a fait l’objet d’une rénovation récente où les lignes contemporaines s’accordent aux façades en tuiles. Le domaine est avant tout une maison d’hôtes, au salon ouvert lumineux et aux cinq chambres design.

Cette maison familiale avec verrières s’offre la Seine pour horizon

À deux pas de la plage, cette belle villa a retrouvé sa jeunesse et pris une leçon de style. De volumes harmonieux et de design facile à vivre, de lumière et d’air aussi, pour permettre à toute la famille de profiter de l’été. Visite avant l’heure.

Pinterest offre une quantité illimitée de photos déco d’intérieur. Parmi cette montagne de photos, nous avons flashé sur 6 images. Du salon à la chambre, en faisant un détour par le couloir, Côté Maison vous fait un petit décryptage de ses coups de coeur.

« J’ai tout de suite senti que cet endroit serait un écrin idéal pour réunir enfants et petits-enfants sous le même toit, le temps des vacances. La lumière naturelle de la Bretagne du Sud met en valeur les beaux volumes et me rappelle la Suède et son art de vivre, à la fois élégant, sobre et lumineux », raconte la propriétaire.

La salle à manger, pièce préférée de Christiane car toute la famille peut se réunir au grand complet à l’heure des repas, est un bon exemple de cet équilibre réussi. Elle séduit par la douceur des tons, l’authenticité et la simplicité des matières. Les murs habillés de planches irrégulières en pin brut lasuré blanc rappellent l’esprit cabane et font écho au cabanon  de jardin devenu le refuge privilégié des petits-enfants, Anouk et Ulysse. Au sol, le plancher en pin est anobli par son décor de damiers qui alterne gris écume et bleu wedgwood dans une ambiance apaisante et chaleureuse. Lin, coton, chanvre… tissus et matières jouent sur des nuances de bleu et de blanc et personnalisent le décor. Coordonnés aux coussins, les rideaux, une réédition d’un tissu suédois du XVIIIe siècle, viennent tout droit de Göteborg (Suède) et donnent une touche d’authenticité.

Le couple de propriétaires savait qu’il se lançait dans un pari risqué lorsqu’il a fait l’acquisition de cet ancien squat situé à La Rochelle. Complètement laissée à l’abandon, la maison de deux étages avec jardin était constituée d’une suite de pièces cloisonnées et vétustes. Mais c’était sans compter sur l’intervention d’Alizé Chauvet, qui a su révéler tout le potentiel du lieu en restituant son charme perdu avec adresse. En composant autour d’éléments existants, l’architecte a façonné un petit bijou, entre caractère d’antan et audace contemporaine. Une véritable résurrection à découvrir en images.

Bonjour. Je vous présente cette rénovation douce, chaleureuse et lumineuse grâce à du bois blond, des matières claires et des lignes épurées. Associés à des murs blancs, ces éléments fournissent une écriture majoritairement scandinave… […] Par Visite Privée.

Cette ancienne échoppe typique de Bordeaux était restée dans son jus depuis plus de 50 ans. Inutile de dire que l’aménagement et la déco de la vieille bâtisse n’étaient pas au goût du jour… Autrefois étendue sur 45 m2 démodés et cloisonnés, l’habitation du quartier de Saint-Augustin se dote désormais d’un étage supplémentaire, soit 15 m2 additionnels. Une transformation rendue possible grâce à Marine Encausse, l’ancienne propriétaire des lieux et architecte pour l’agence MEA.

Les lumières de la Bretagne du Sud se confondent avec la blancheur suédoise jusque dans le salon.Toute la…

[Inspiration Pinterest] Après l’incontournable Hygge, le Lagom (prononcé Lar-Gom), cet art de la simplicité typiquement suédois, s’invite aussi dans la déco ! Mobilier aux lignes épurées, accessoires déco choisis avec soin, sans accumulation, étoffes cocooning… Inspirez-vous de notre sélection !

Située entre Guérande et La Baule, la station balnéaire du Croisic, petite cité de caractère, tire son charme de sa côte sauvage, son port, ses ruelles pavées et ses maisons à pans de bois. Conquise depuis longtemps par la région, Christiane découvre lors d’une promenade familiale cette villa typique de l’architecture balnéaire des années 1930. C’est le coup de foudre.

La maison répond au mode de vie de la famille. Trois chambres de plain-pied s’ouvrent sur le jardin. Ces pièces, à géométrie variable, vivent en fonction des allées et venues des occupants. Les meubles s’y déplacent sans façon d’un endroit à un autre, suivant les besoins.

Au Croisic, Christiane a su donner à sa maison un style unique. En bleu et en blanc, elle respire la douceur de vivre nordique dans un esprit gustavien.

Romancière à succès, Caroline Vermalle von Ruben et son mari, l’architecte Ryan von Ruben forment un couple de globe-trotteurs. Après 30 déménagements et un tour du monde de 8 mois avec leur fils, Oscar, la famille a élu domicile à Notre-Dame-de-Monts en Vendée, lieu de vacances de Caroline. Chargé de souvenirs donc, le terrain à bâtir accueille aujourd’hui une superbe maison en bois de 138 m2. Visite des lieux.

Le design scandinave est connu et reconnu par tout ceux qui recherchent des meubles sobres, aux lignes souples et dans des matières brutes, la plupart du temps du bois. Mais il est un autre pan de l’expertise scandinave et suédoise que nous nous devons de reconnaître, c’est l’architecture d’intérieur… […] Par Architurn.

Il était une fois au Danemark deux soeurs, Anna et Clara Grene… Elles étaient passionnées de voyages, de design et déco. Et en 1973, elles ont eu l’idée de créer un concept-store : uniquement du beau, du design, des matières naturelles mais à des prix accessibles. […] Par la Chronique de Voltaire.

Entrée libre, sans condamner la porte d’accès, la cuisine s’ouvre sur la salle à…

Projet de la semaine. Côté Maison a sélectionné parmi les réalisations de Côté Maison Projets, une décoration de style scandinave qui offre un rajeunissement au rez-de-chaussée d’une maison bretonne de style 1900. La décoratrice Gwenaëlle Hoyet, basée à Rennes en Bretagne, a délimité les espaces par des couleurs pastel et a installé des meubles en bois blond inspiration design scandinave années 50. Le rez-de-chaussée a aussi été réaménagé avec la création d’espaces à vivre : un bureau et un espace télévision dans l’entrée, un salon qui devient lieu de réception et une salle à manger qui laisse place à un jardin d’hiver. Découverte de cette réalisation en photos !

[Best 2017] Top 10 des reportages de maisons qui vous ont plu

[Visite Privée] Sous les toits de Paris, Anne, alias Annouchka M. du blog éponyme, a décoré sa cuisine semi-ouverte dans un style scandinave avec quelques notes de couleurs. La table de salle à manger et ses chaises dépareillées font le lien entre cuisine et séjour. Petit plus déco : le frigo Smeg habillé de vert mentholé.

Projet de la semaine : l’esprit scandinave investit la maison !

Bonjour. Cela fait maintenant 9 ans que nous avons acheté notre maison, qui date des années 30. Le salon est la pièce principale, celle dans laquelle nous passons la plupart de notre temps. J’ai eu envie de lui redonner de la luminosité, tout en y apportant des touches de couleurs. […] Par Visite Privée.

Lorsque l’on vit à 4, 5 ou 6 dans une maison familiale ou un grand appartement, le désordre peut vite s’accumuler, surtout avec les enfants. Pour éviter que les jouets, livres, chaussures et vêtements des uns et des autres n’envahissent le décor, il faut multiplier les rangements. Placards, étagères et niches discrètes viennent ainsi à la rescousse des familles pour faire place nette. La preuve, on vous livre 15 idées pour faire disparaître la pagaille de toute la “smala”.

Plus moderne, plus lumineuse, plus spacieuse… Cette ancienne ferme de Haute-Savoie a été transformée en une maison familiale agréable à vivre par la décoratrice d’intérieur Stéphanie Lhermite, fondatrice de l’agence Marque de Fabrik. >> A lire aussi >> Une maison familiale pleine de charme à Marseille

Maman blogueuse passionnée de décoration, Noellie a offert un grand coup de jeune à son salon un peu démodé. Manquant cruellement de lumière naturelle, l’espace a gagné en clarté grâce à l’aménagement d’une grande baie vitrée donnant sur le jardin. Côté déco, oubliés les meubles foncés et place à du mobilier immaculé pile dans la tendance nordique. Résultat ? Un salon cocon qui plaît à toute la famille !

mardi 16 juin 2015 Mis à jour le : jeudi 3 décembre 2015 Par La Rédaction Le Journal de la Maison

L’entreprise Kermarec, rénovation tout corps d’état, a repensé cette maison de 250 m2, sur trois niveaux, située à Suresnes (92). Au programme du chantier : la mise aux normes du réseau électrique, l’ouverture des espaces, la restauration des murs et sols mais aussi la création d’une extension avec toit-terrasse pour le studio de leur grand. A voir.

Transformer une petite maison peu pratique et impersonnelle en espace convivial et facile à vivre, c’est le défi que Mélanie Voisin et Alexandre Hiriart de l’agence Hivoa ont relevé haut la main. Solutions gain de place, meubles modulables et rangements malins viennent métamorphoser cette maison de vacances au look pastel.

Influence nordique sous le lustre en bronze doré et pampilles, le coin repas se distingue par son…

Avant/après : rénovation sur mesure d’une petite maison de vacances

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Vu, revu, et archi revu, le style scandinave ? Il faut bien l’admettre, on commençait sérieusement à frôler l’overdose de blanc immaculé, de pastel et de bois. Sans parler des lignes épurées et graphiques. […] Par Nelly Glassmann.

Après un salon Maison et Objet de septembre 2014 assez décevant de mon point de vue, j’étais curieuse de voir ce que nous réservait l’édition de janvier 2015. Si le design scandinave a toujours le vent en poupe, il parvient à se refaire une jeunesse en oubliant l’association blanc & bois pour adopter plutôt les tons pastel. […] Par Nelly Glassmann.

Tombé sous le charme d’un terrain proche de Paris, un jeune couple avec deux petites filles a choisi d’y faire construire sa future maison. Une fois le gros oeuvre achevé, ils ont laissé carte blanche aux deux architectes d’intérieur, Margaux Meza et Carla Lopez, pour l’aménager et la décorer avec goût. Un beau challenge pour les filles de Transition Interior Design, qui signent leur toute, toute première maison !

Parquet en bois, hautes fenêtres et déco minimaliste, ce loft bordelais a changé du tout au tout. Les espaces de vie ont été inversés et optimisés pour s’accommoder au quotidien des architectes Patrick Aragües et Nathalie Rodde Aragües. A présent, le bien dispose, notamment, d’une salle de bains pour chaque chambre. Un 85 m2 fonctionnel, lumineux et chaleureux à la fois. Que demander de plus ?

Tea time dans le jardin, deux cabanons bardés de pin font le bonheur des petits-enfants et créent le…

L’hôtel Alexandra, situé idéalement dans le centre de Copenhague, propose un concept unique : voyager à travers l’histoire du design danois. A chaque étage de l’hôtel on remarque quelques unes des plus grandes oeuvres des maîtres designers danois comme Børge Mogensen, Arne Jacobsen, Finn Juhl ou encore Hans J. […] Par Archiboom

Dans son atelier d’Antibes, Cléo Joffre conjugue design et artisanat. Ses productions en très petites séries allient finesse, rigueur et poésie. Un rêve de porcelaine, en somme !

[Sondage] Du blanc, des couleurs pastel, des matériaux naturels et du mobilier vintage, le tout dans un esprit cocooning, le style scandinave a tout pour plaire ! Le design scandinave fait valoir des formes épurées et des couleurs douces qui visent au confort et au bien-être de ceux qui l’adopte. Doux, simple, élégant et pas cher, on ne lui trouve que des avantages, au point qu’on le voit absolument partout. Mais c’est bien là où le bât blesse : le design scandinave ne s’essoufflerait-il pas ? Alors qu’il continue d’investir nos intérieurs, certains le juge impersonnel et convenu. Parce qu’il est très (trop ?) répandu, le style scandinave perdrait de son charme…

Ah, la déco scandinave… Un air nordique souffle sur nos intérieurs depuis déjà quelques saisons, et force est de constater qu’on ne s’en lasse pas encore tout à fait. Il faut dire que collection après collection, on arrive toujours à être surpris par ce style, qui s’amuse avec les couleurs, les matières, sans jamais renier son essence-même. […] Par Nelly Glassmann.

À l’intérieur, de grandes fenêtres en bois légèrement cintrées permettent d’admirer le paysage, entre campagne et océan, au rythme des couleurs du ciel.

Maisons du Monde se rhabille pour l’hiver et persiste dans la tendance nordique ! Bois, fausse fourrure, teintes claires et matières douillettes : chez l’enseigne d’ameublement, la déco se veut scandinave. De la chambre au salon, Maisons du Monde décline le style scandinave sous toutes ses formes. Découvrez notre sélection de 6 ambiances pleines de douceur et d’authenticité !

Le matin, c’est souvent la bousculade dans la salle de bains. Parents et enfants doivent s’y préparer efficacement sans se gêner. Alors quand la pièce manque de praticité, les préparatifs peuvent vite tourner au cauchemar. Rangements malins, double vasque, duo baignoire/douche et marchepied s’offrent en véritables sauveurs pour tous les membres de la famille. La preuve par 15…

Designer touche-à-tout et férue de minimalisme scandinave, Cecilie Manz succède à Tristan Auer, élu créateur de l’année lors de la précédente édition du salon Maison & Objet. L’occasion pour nous de nous entretenir avec cette figure grandissante du design nordique…

Appartement ou maison, petite surface ou grand espace, les familles aiment s’installer là où confort rime avec fonctionnalité. Retrouvez ici tous nos reportages pour des espaces aménagés et bien pensés pour la vie de famille.

Espaces redistribués, luminosité abondante, décloisonnement et déco au goût impeccable, dur de s’imaginer que cette maison avait été laissée dans son jus par ses anciens propriétaires. Grâce à l’oeil expert de la décoratrice d’intérieur Charlotte Hasbroucq, la bâtisse reprend de sa splendeur et peut désormais accueillir la famille de 4. Fonctionnalité et convivialité pour cette maison lyonnaise, dont on vous laisse découvrir la rénovation.

Férus de décoration scandinave à prix doux ? Réjouissez-vous ! Søstrene Grene a ouvert sa première boutique parisienne, au coeur du 1er arrondissement, dans l’historique Forum des Halles. Découverte.

Volumes, mobilier et objets de famille s’harmonisent avec élégance dans cette habitation dépourvue d’ostentation. L’esprit gustavien souffle dans tous les recoins en déposant sa douceur poétique.

Depuis un moment déjà, le design scandinave, aux lignes très simples mais travaillées avec soin, aux couleurs discrètes mais dans un univers particulier, me donne mille idées pour la maison. […] Par Mathilde Dugueyt

Avant/après : d’anciens ateliers accueillent un 57 m2 familial

Le rez-de-chaussée de cette grande habitation familiale n’incitait pas à découvrir l’étage supérieur. Mais c’était sans compter sur Lara Grand, architecte d’intérieur et designer ! En quelques mois, la pro décloisonne la pièce à vivre, se débarrasse des meubles et accessoires vieillots, et transforme l’espace amorphe en un cocon de douceur en blanc et bois.

Bonne nouvelle pour les amateurs de déco scandinave, les Soeurs Grene du Danemark débarquent à Lyon ! Après Aéroville, Versailles et La Défense, c’est le premier magasin de l’enseigne danoise en province. […] Par Nelly Glassmann.

Non loin d’Avignon, se cache une villa de 180 m2 de style contemporain et résolument tournée vers les voyages. Si aujourd’hui la maison datant des années 80 est agréable à vivre, il n’en a pas toujours été ainsi. Longtemps restée dans son jus, elle manquait de charme. Ses propriétaires l’ont entièrement repensée pour qu’elle corresponde à leurs goûts. Au programme donc : de gros travaux d’aménagement qui ont permis de donner à cette demeure toute sa superbe. Côté déco, les propriétaires souhaitaient une ambiance contemporaine et chaleureuse. Pari réussi, à la force de leurs bras… Découverte en images !

Comment donner un cachet suédois à son appartement moderne qui manque de caractère ? Le design suédois fait les beaux jours de la décoration. C’est le retour du mobilier mid-century (années 50) que l’on récupère chez ses grands-parents ou en brocante […] Par Félicie le Dragon.

A Boulogne-Billancourt, cette maison de 1930 avait connu quelques améliorations par le passé. “Le petit bâtiment date des années 1990 et la façade de 2000”, explique l’architecte Olivier Stadler, en charge du projet. Pour autant, la bâtisse telle quelle ne convenait pas aux nouveaux propriétaires. L’architecte a donc opéré quelques gros changements au rez-de-chaussée et de plus légers à l’étage, surtout, pour agrandir l’une des 3 chambres. Coup d’oeil.

Un meuble-encoignure chiné et patiné en gris se décore de vaisselle, pièces d’argenterie et bibelots décoratifs.

Les nouveaux propriétaires de ce triplex à Montmartre ne pouvaient, en l’état, poser leurs valises et celles de leurs 4 enfants. Aussi, ils font rapidement appel à l’architecte Céline Boclaud, pour trouver un moyen d’offrir à chacun de leurs progénitures un coin nuit et pour eux, une suite parentale. Le couple n’avait pas prévu une telle rénovation !

On dit oui à la décoration de cet appartement de 90 m2 dans le Marais, savamment étudiée par l’architecte d’intérieur Tatiana Nicol. Dans la cuisine, la déco esprit broc règne en maître, avec quelques zelliges, d’étagères en bois, de casseroles en cuivre et d’objets chinés. Le salon, quant à lui, est un mélange de style : une déco ethnique avec le tapis en provenance directe du Maroc, une déco ambiance home-made avec un lustre fait d’une simple gaine de fils électriques et d’ampoules à filament, une déco esprit récup avec une table basse en bois et une chaise prie-Dieu, une déco pleine de couleurs avec le pan de mur à motifs graphiques…. Dans la chambre enfin, place à une ambiance plus poétique, avec le lustre en papier maché de chez Papier à êtres, majoritairement dans les tons blancs. Et pour finir, cerise sur la déco, cet appartement est pourvu de tous les charmes des anciens hôtels particuliers de Paris : parquet Versailles, sol cabochon, grande hauteur sous plafond, cheminées… Visite en photos signées Jeremy Teper de l’agence Meero.

Construit dans les années 70, cet appartement de 95 m2, situé à Louveciennes, n’était plus au goût de ses propriétaires. Un agencement d’époque et une décoration vétuste où la famille, et ses deux petits garçons, ne pouvait plus s’épanouir correctement. Un projet, qu’ont mené, à bout de bras, la décoratrice d’intérieur Valérie Laporte Volatier et l’architecte Charlotte Soissons Lenormand, de l’agence Les Murs ont des oreilles.

Déco scandinave : “Les Soeurs Grene du Danemark” débarque en France

Situé en haut d’un immeuble haussmannien, cet appartement a été totalement repensé. Inchangée depuis les années 70, il était temps pour l’habitation de se refaire une beauté. Les 95 m2 devaient pouvoir accueillir une famille composée de quatre personnes. Réorganiser les pièces et modifier les volumes était donc primordial. Salle de bains, rangements et touches déco ont été ajoutés à ce foyer familial résolument plus moderne et fonctionnel.

Matières naturelles, prédominance du blanc et des couleurs pastel, lignes épurées, formes géométriques, le design scandinave s’affirme de plus en plus comme un style déco incontournable pour nos intérieurs.

Voici le meilleur de nos articles pour vous inspirer…

Bloomingville est la marque danoise de décoration qui monte… qui monte ! Installée dans de nouveaux entrepôts, Betina Stampe, la créatrice de l’enseigne d’inspiration scandinave, nous ouvre les portes de son entreprise, un véritable lieu de vie, plein d’esprit et d’éthique. Très inspirant !

[Projet de la semaine] Partez à la découverte de cette maison pleine de vie au coeur de la région Rhône-Alpes, à Heyrieux. L’architecte d’intérieur Marion Lanoë a restructuré les espaces pour offrir une maison familiale plus fonctionnelle. Les poutres apparentes apportent un côté chaleureux à cet intérieur au look scandinave.

Si les creux laissés dans le parquet par les métiers à tisser n’étaient pas là, rien ne trahirait l’ancienne fonction de ce 100 m2 situé au coeur du quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Ancien atelier de soierie des canuts – des ouvriers tisserands du 19e siècle -, cet appartement familial se trouve à mi-chemin entre le duplex et le loft. Autrefois rustique et recouvert de bois du sol au plafond, l’appart lyonnais, qui avait grand besoin d’un coup de frais et d’un rééquilibrage déco, s’est métamorphosé. Merci qui ? Céline Bizet, architecte d’intérieur et propriétaire des lieux.

Lorsque la nouvelle propriétaire achète cet appartement de 32 m2 à Tours, l’endroit ne paye pas de mine. Longtemps loué à un étudiant, il n’était même pas doté d’une chambre. La salle de bains d’origine comprenait une baignoire imposante, le sol était revêtu d’un lino blanc et les murs étaient abîmés. Qu’importe, la propriétaire fait appel à l’architecte d’intérieur Cécile Gorce, de l’agence MadaM Architecture, pour rénover entièrement l’appartement, le tout avec un budget restreint de 20 000 euros !

Famille nombreuse : nos idées de rangement pour tout planquer

Si, de l’extérieur, cette maison en meulière ne manquait pas de charme, sa décoration d’intérieur laissait un peu à désirer… Mais c’était sans compter l’intervention de Julia Schmit et Anne Fath de l’agence June qui se sont attachées à moderniser la demeure de 80 m2 tout en sublimant son authenticité. Du sol au plafond, la maison de famille a subi un lifting complet !

Découvrez ce petit coin de paradis à l’île d’Yeu Une vie simple en pleine Garrigue Au campagne Les Ormes, aventures sous la tente

Cette maison de charme lyonnaise avait besoin d’un véritable coup de neuf pour retrouver tout son éclat… C’est désormais chose faite, avec sa rénovation totale menée par l’agence d’architectes d’intérieur Skéa Designer. Les boiseries sombres, les tapisseries jaunes façon crépis et le carrelage en terre cuite ont laissé place au blanc lumineux et à un sol gris clair. Rénovée intégralement dans un style moderne, cette grande maison accueille aujourd’hui une heureuse famille. Visite en 29 photos.

Tout droit venu des pays scandinaves, Ferm Living mêle simplicité et notes graphiques dans un univers plein de douceur. A l’image du savoir-faire danois, la marque dessine des collections déco pour une maison où l’on aimerait vivre. […] Par Mathilde Dugueyt.

A Bordeaux, les vieilles échoppes sont nombreuses, mais vous n’en trouverez jamais une semblable à celle-ci. Matthieu Aldama et Mathilde Berthomier, architectes de la région, ont pensé une petite maison fonctionnelle et lumineuse, comme ils en rêvaient. Une rénovation en famille et une déco broc chic dont on raffole. Découverte d’une maison du Sud-Ouest… Notre avis ? Vous voudrez la même !

Cette maison des années 70 située à Saint-Maur-des-Fossés a doublé sa surface et s’est refait une beauté en seulement 3 mois. Rien de tout cela n’aurait été possible sans l’intervention musclée de l’architecte Mathilde Abeel de la société Mon Concept Habitation. En plus d’un relooking déco rafraîchissant, elle investit les combles et les réaménage pour offrir un cocon pratique et tendance à la petite famille. Un tour de main captivant à découvrir en images…

Bien penser sa maison Trouver un artisan Pièce par Pièce Petites Surfaces Nouveautés Sélection Décoration Avant / Après Décoration par Style Conseils de Pro Designers Reportages Maisons Videos Deco Campagne Décoration Budget-Maison.

com Mon passeport rénovation

Vive le Hygge au quotidien ! Sensation que la plupart d’entre nous connaissent sans pouvoir la définir, ce mode de vie danois n’est pas lié à l’accumulation de choses, mais à leur partage. Une pratique aussi ancienne que de s’asseoir au coin du feu. Et finalement assez simple à adopter !

Impossible pour les nouveaux propriétaires d’emménager avec leurs deux enfants dans ce nouvel appartement qui n’a pas changé d’un poil depuis les années 60. Le couple demande alors à Tatiana Nicol de réorganiser chaque espace de ce triplex afin qu’il leur corresponde. En 5 mois, la designer d’intérieur redessine l’espace valorisant les points forts de ce 120 m2 du 12e arrondissement de Paris. Visite.

Pour convertir d’anciens bureaux laissés à l’abandon en appartement familial, l’architecte d’intérieur Jaime Beriestain a dû entreprendre une restructuration complète des espaces. Dans leur nouvel écrin brut de décoffrage composé de murs de briques et de tuyaux apparents, mobilier sophistiqué, matières nobles et oeuvres d’art s’offrent en contrastes saisissants. Visite d’un appartement barcelonais comme on en voit rarement…

Cela fait plusieurs années maintenant que les couleurs claires se déclinent un peu partout : des restaurants aux boutiques en passant par les hôtels ou les intérieurs des particuliers. […] Par Cécile Gérard.

Related Post of Deux Grandes Maisons De Style Scandinave Pour Les Jeunes Familles