Eclairage Salon Sejour

March 1, 2018 9:51 am by ramsaystirling
Léclairage dans le séjour
éclairage idee salon moderne
Eclairage Salon Sejour

Intérieur très design d’aménagement simple et élégant à la fois. Les luminaires design sont très intéressants, faciles à déplacer et sans conteste – modernes.

Regardez la photo ci-dessus ! Le plafond de ce salon est embelli d’une manière impeccable ! Vous avez un luminaire principale, au milieu du plafond, et des spots encastrés supplémentaires sur le plafond-même. Si vous voulez mettre en relief la télé, ou bien vos livres, par exemple, faites-le à l’aide de spots orientables. Sortez hors des sentiers battus et optez aussi pour des couleurs de lumière différente.

Dans la chambre à coucher, on n’a pas besoin de beaucoup d’éclairage. Pièce dédiée au repos et à la détente, parfois même une lampe de chevet suffit pour éclairer cet espace. Dans le salon, c’est différent. Le salon est un espace à plusieurs fonctions et activités. Parfois, on se détend avec un film ou un bon livre, on joue à des jeux vidéos, ou on accueille des amis en soirée. Chaque de ses activités demande son niveau d’éclairage. Voici pourquoi, il faut particulièrement faire attention lorsqu’on choisit les luminaires pour son salon.

 Soulignez chaque coin de votre salon à l`aide d`un beau luminaire led!

Vous trouverez, ci-dessous, plus d’idées photo d’éclairage ainsi que quelques conseils utiles.  Profitez-en pour trouver la meilleure solution pour votre intérieur.

Éclairer son espace avec lumière rose ou bleutée ? Pourquoi pas, c’est très original et cela va sans doute faire d’impression à vos invités. Vous pouvez tout simplement placer dans un endroit de votre salon un lumière ou guirlande avec lumière rose ou bleu et l’allumer seulement quand vous organisez une fête, par exemple.

Éclairage pour le salon: des idées sympas en 35 photos fantastiques

La cheminée double-face est idéale pour ceux qui aiment les solutions pratiques. Vous profiterez de sa chaleur non dans une de vos pièces, mais dans deux de vos pièces à la fois. Le feu dégage aussi une lumière douce, cocon et vraiment très agréable.

On adore cette lampe design en acier et la chaise-longue noire :

Enjolivez votre mur dans le salon à l’aide d’un bel éclairage!

Les luminaires LED sont vraiment très tendance ces derniers temps. Leur lumière est facilement reconnaissable : bleu, légèrement froide, moderne. C’est aussi une option économique en énergie.

L’éclairage est très important dans une salle de séjour, et ce d’autant plus que vous y passez beaucoup de temps pour diverses activités. Confortablement installé dans votre canapé vous recherchez la meilleure façon de profiter agréablement de ce moment de détente tout en lisant un livre.

Un lampadaire ou une liseuse sont à même de vous aider à savourer cet instant. Ces luminaires pourront, par exemple, vous faciliter la vie et la lecture grâce à une lumière adaptée. Voici nos astuces pour bien choisir les luminaires de votre salon.

Le lampadaire : une valeur sûre au salon De style contemporain ou classique, les lampadaires sont particulièrement adaptés à un éclairage dans le salon. Cet éclairage s’adapte à tous les univers et permet de diffuser une lumière suffisamment important pour éclaire toute ou une bonne partie de la pièce, contrairement aux lampes d’appoint ou aux lampes à poser .

Il existe également des modèles pivotants ou dirigeables qui vous permettent d’axer la lumière comme vous le souhaiter. Choisir son luminaire en fonction du style de la pièce Pour un style moderne et dans l’air du temps, privilégiez un lampadaire dans les tonalités noires ou blanches.

Pour un style raffiné, n’hésitez pas à choisir un lampadaire façon Tiffany avec grappes blanches et rouges sur fond vert et jaune qui offrira une lumière tamisée. Si vous souhaitez créer un univers très nature, optez pour un lampadaire dont le pied est en fagot de branchages, en tronc d’arbre ou en torsade de bois flotté.

Adopter une lampe de mille et une formes Au-delà de son aspect droit ou extensible, un lampadaire ou une lampe a une forme particulière qui doit se fondre dans la décoration de votre intérieur. Préférez une forme arrondie comme par exemple une tige en tube rond coudé ou bien une forme ovale, qui invitent à la relaxation et au bien-être si vous souhaitez avoir une pièce zen.

Au contraire, une lampe très design ou minimaliste trouvera sa place dans une salle de séjour élégante et sophistiquée tandis que des suspensions cuivrées seront parfaites dans un intérieur contemporain.

Ajouter des sources lumineuses supplémentaires En dehors de votre luminaire principal, n’hésitez pas à installer d’autres sources lumineuses pour créer une ambiance plus cosy. Plus fonctionnelle et pratique, la liseuse articulée à bras déporté ou télescopique a pour avantage de produire une lumière orientée projetant un halo concentré et précis afin de faciliter la lecture .

A la fois moderne et pratique, ce système assure une facilité dans l’articulation et l’orientation de la lumière dans la salle de séjour.

Idée déco chambre bébé sympa et originale à motif d’éléphant

Pour les moments de détente, vous n’avez pas besoin d’éclairage fort. Enfin, l’éclairage fort n’est que nécessaire dans la cuisine, par exemple. Lorsque vous coupez les légumes et vous cuisinez, il est important d’avoir son plan de travail bien éclairé. Dans le salon, on n’a que rarement besoin de lumière forte.

Table salon Salon de jardin résine Salon de jardin Luminaire salle de bain Tapis salon

Quel éclairage pour un salon ? Lampadaires ou liseuses, droits ou extensibles, classiques ou modernes Proposé par Katia Rimbertle 02/11/2016

L’intérieur ci-dessous est doté d’un faux-plafond où on voit installés des spots lumineux et un grand lustre. Le motif de ce dernier a été assorti avec celui de la lampe à pied placée à côté du canapé.

 Spots orientables pour souligner les meubles de votre salon

Deco.fr Bricolage et travaux S’éclairer Quel éclairage pour un salon ?

Le faux plafond est une bonne idée si votre intérieur est doté d’un haut plafond. Il peut aussi vous servir pour installer des spots lumineux !

Si vous aimez à regarder des films ou de jouer à des jeux vidéos, pensez à l’éclairer l’espace au-dessus de votre télé. Voici comment cela a été fait dans cet intérieur moderne :

Nos idées Déco S’éclairer Salle de bains : 5 astuces pour un éclairage agréable du miroir Mur de verre, fenêtre, verrière, cloison : que choisir ? 5 idées lumineuses pour une petite salle de bains sans fenêtre Éclairage : comment bien choisir son luminaire pour sa terrasse ? Éclairage de salle de bains : les 7 erreurs à éviter à tout prix 7 idées lumineuses pour éclairer son balcon sans perdre de place Astuces pour un éclairage plus chaleureux Comment éclairer un coin lecture ? 10 idées déco pour votre éclairage Quel éclairage pour une petite chambre ?

L’éclairage a une grande influence sur l’ambiance d’une pièce en général. Même les meubles les plus design ont besoin de lumière appropriée pour être mis en valeur.

Peu importe si vous voulez vous reposer, lire un livre ou regarder un film en ligne, l’éclairage de votre espace ne doit pas être négligé.

Le salon et la salle à manger sont, peut-être, les pièces les plus importantes de votre maison, car c’est là bas que vous vaquez à vos obligations. Donc, installer un éclairage sans faille, devient crucial si vous voulez créer un espace plein de confort pour y passer votre temps en famille, ou bien, avec vos amis.

Comme vous pouvez l’apercevoir, l’intérieur ouvert ci-dessous est parfaitement éclairé. Le plan de travail et l’îlot semi-central profite d’une lumière douce et forte à la fois.

Comment éclairer une pièce sans luminaires ? Et bien, cette question vous paraît peut-être bizarre, mais en effet pour certains, elle n’a rien d’étonnant ! Pour éclairer un espace sans installer des luminaires, il faut tout simplement privilégier la couleur blanche (ou jaune, si vous désirez). Le blanc reflète la lumière et rend toute pièce beaucoup plus lumineuse et sereine.

La salle à manger fait souvent partie soit du salon soit de la cuisine. Cet espace a besoin d’un éclairage agréable et peu fort. Etre zen lors du repas est très essentiel pour notre bien-être au quotidien. L’intérieur ci-dessous a misé sur une solution double fonction. La lampe à pied sert pour éclairer la table à manger et le salon à la fois. On l’oriente selon ses envies !

La cheminée est une manière pratique à éclairer et réchauffer une pièce à la fois. Si vous avez la possibilité d’en installer une dans votre salon, n’hésitez pas. Vous serez très content du résultat, surtout en hiver.

Conseils d’architecte : des solutions pour plus de luminosité

Et pourquoi ne pas assortir la couleur de votre lampe à celui de votre canapé ? Cet intérieur est très serein. La couleur vert citronné du canapé et de la lampe est formidable. Il est aussi la couleur Pantone tendance de 2017.

Un éclairage plus fort, ou bien, plus faible, c’est à vous de choisir ce qui vous convient le mieux. Vous avez tant d’options. Par exemple, si vous préférez avoir un luminaire plus faible pendant les soirées, optez pour des spots encastrés dans le plafond; si vous avez besoin d’un luminaire plus fort, la lampe de plafond est une très bonne option. Combinez les deux options pour un confort optimal ! Multipliez les sources lumineuses, afin de vous assurer un éclairage en fonction de votre humeur.

20 idées pour fabriquer un salon de jardin avec des palettes

Vous préférez les tons sombres ? Regardez ce salon très moderne qui a été éclairé de manière magique et mystérieuse :

Orange, jaune, vert clair et quelques élément en blanc – cet intérieur est d’ambiance très vive :

Related Images of Eclairage Salon Sejour
Eclairage salon sejour luminaire sacjour salon eclairage dans salon sejour eclairage salon sejour
Léclairage du salon
Salon avec un magnifique luminaire moderne salle de sejour
Eclairage design salon luminaire sejour marchesurmesyeux eclairage design salon eclairage dans salon sejour
Eclairage sejour design
éclairage led salon 30 idées ultra modernes à essayer
éclairage led salon
Avoir un lien dans les espaces à aires ouvertes la collection bel air offre plusieurs possibilités tant pour la salle à manger le hall le salon
Lampadaire suspension lustre ou lampe à poser
Eclairage de salon on decoration d interieur moderne luminaires salon bel lighting spots led idees with eclairage salon
Eclairage salon sejour sign lustre cob watts 9 spots pour meilur eclairage dans salon sejour eclairage salon sejour
Eclairage salon sejour eclairage dans salon sejour
Eclairage sejour inspirant lumiere d ambiance salon galerie
Luminaire salon sejour
Eclairage led indirect salon spacieux mur brique blanche
Lustre et suspension suspension lustre del lampe éclairage luminaire lu
Luminaire séjour salon
Comment choisir la température de couleur de son éclairage à led
Stunning Chambre Style Campagne Anglaise Pictures
Stunning Chambre Style Campagne Anglaise Pictures

Stunning Chambre Style Campagne Anglaise PicturesStunning Chambre Style Campagne Anglaise Pictures Chambre Style Campagne Anglaise Style Style New York Bathroom […]

Objet De Decoration Moderne
Objet De Decoration Moderne

Objet De Decoration ModerneObjet De Decoration Moderne Objets design déco a twitteren décoration chevet suspendu Idée de déco pour noël […]

Achat Maison Parc Du Hautmont Mouvaux
Achat Maison Parc Du Hautmont Mouvaux

Achat Maison Parc Du Hautmont MouvauxAchat Maison Parc Du Hautmont Mouvaux En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez […]

Intérieurs Japonais
Intérieurs Japonais

Intérieurs JaponaisIntérieurs Japonais Vous savoir les secrets des intérieurs japonais et vous vous questionnez comment le peuple nippon vit réellement […]

Awesome Decorer Un Petit Studio Gallery
Awesome Decorer Un Petit Studio Gallery

Awesome Decorer Un Petit Studio GalleryAwesome Decorer Un Petit Studio Gallery New for men: black and white. – it fashion […]

Beautiful Per Fare La Carta Di Soggiorno Pictures
Beautiful Per Fare La Carta Di Soggiorno Pictures

Beautiful Per Fare La Carta Di Soggiorno PicturesBeautiful Per Fare La Carta Di Soggiorno Pictures Rilascio Rinnovo Aggiornamento Di Permessi […]