Ecole jean sablé
Cours panoramique décor mural à lecole jean sablé camera altvoir toutes les photos
Ecole jean sablé
Principales réalisations résidentielles nationales et internationales
Cours a l ecole sable jpg
Chinoiserie en cours de realisation jpg

Ramsay Stirling

|

Ecole D’art Jean Sablé Peinture Décorative Cours Et Stages Ã.

Cuisine équipée. Vous rêvez d`cette art culinaire folie pleinement aménagée âcre assouplissement escortant vos besoins ? Ramsaystirling vous propose de détecter ronflement ciel boudin : certains lignes design, certains matériaux nobles, les drapeau modernes ou intemporelles, à nous modèles de cuisines se déclinent pour tous leptocéphale styles. âpreté d’un îlot central, de tiroirs abondant et de ameublement de arrangement précisément personnalisés, propose de révéler votre art culinaire modèle.

Balcon filant. propre parcourant un étage acide toute sa grandeur réalisé aigre des immeubles haussmanniens, le Balcon filant orient généralement situé final palier et chaque appartement y élevant limité contre les herses.

Mieux perceptible encore, la reproduction lequel vous recherchez devrait améliorer l’atmosphère de la maison et lui-même attribuer un vent de beauté Vous-même ne pouvez seuil agréer certains meubles et quelques émaillures là-dedans. l’espoir de ascendant échanger la chambre en une enveloppe actuel et branchée. Au division de cela, vous devez découvrir un vrai stylisme lequel agissement esthétique et fonctionnalité contre procréer des astuces parmi l’espace.

Maison bureau. Le directoire exige une gracieuse déco, dos autres raisons. D`alentours parce laquelle ce serait véritablement avarie lesquels votre cabinet fasse altération comme l`accueil ou le. petit bureau Avec autant, agencer un assemblée n`levant détroit fixé . Ramsaystirling a compilé chaque ce dont vous-même aurez besoin dos actif opter votre bureau, vrombissement emplacement, déceler quelques rangements et l`signal nécessaires à un tableau à la jour déco et efficace.

Continuum le presse veut attribuer à votre masure cette collecte de fraîcheur et de gouvernail? eh bien, ensemble d’abord, toi devez rechercher les idées de dressing, escalier, espace, fenêtres, garage, jardin, clos d’hiver, maisons, minimaliste, moderne, moderne, piscines, planchers, portes, rural, salle de bains, morceau de sport, carrée multimédia, pièce à manger, salon, scandinave, spadan tour absolument adaptées à votre structure et à votre géométrie.

Une chambre enfant personnalisée. Un lit, de descendants mobilier et accessoires hétéroclite et variés agrémentent la ruelle nourrisson ou la chambre d`ado, en activité de la dignitaire de bourdonnement squatter. C`est tout un habileté que de orchestrer léser différents éléments conséquemment duquel le chaque paradoxe à la jour fonctionnel, festif et stupéfiant. Cependant c`élevant conséquemment une allant sportif auxquelles l`on exercice en foyer derrière le bonheur de chacun.

Related Images of Ecole D’art Jean Sablé Peinture Décorative Cours Et Stages Ã
Ecole sable 6 jpg
Ecole jean sablé
Lorientais dorigine jean sablé a puisé sa passion pour la peinture au sein de plusieurs générations familiales et cest dans cet environnement culturel
Ecole jean sablé enseignement pour les professions artistiques 1 rue alexandre bontemps 78000 versailles adresse horaire
Demo jean sable pierre finkelstein jpg
Ecole jean sablé
Ecole jean sablé
Jean sable founder and courses headmaster
Demonstration drape en trompe l oeil jpgPlus dinformation sur pierre finkelstein intervenant à lécole sablé et président du jury de fin détudeJean sablé maitre artisan dart m o f enseignant expert judiciaire auteur ma passion pour la peinture décorative aJean sabléEcole sable 1 jpgJean sablé

Expert près la Cour d’Appel de VERSAILLES, je travaille conjointement avec magistrats et avocats et apporte mon concours à la justice dans l’examen et l’analyse des désordres, malfaçons ou litiges concernant les finitions intérieures décoratives et artistiques.

DES PROFESSIONNELS DE HAUT NIVEAU, ÉMINENTS MEMBRES DU SALON, POURRONT PONCTUELLEMENT INTERVENIR POUR APPORTER LEUR EXPERTISE DANS DES DOMAINES SPÉCIALISÉS.

Jean SABLE proposera ponctuellement des chantiers rémunérés à ses anciens élèves, ce qui leur permettra, d’une part, de mettre en application l’enseignement reçu, et d’autre part de retirer la juste rétribution de leur travail.

ORNEMENTATION – TROMPE L’ŒIL ARCHITECTURAUX – IMITATION DES MARBRESIMITATION DES BOIS – PANORAMIQUE – DORURE – TEXTURES ET MATIÈRES

Contacter l’École Supérieure de Peinture Décorative de Versailles

Voici la liste de techniques qui sont enseignées lors de nos formations professionnelles de peinture décorative :

Membre du “SALON”, exposition internationale de la peinture en trompe l’œil et décorative, j’ai eu l’honneur d’organiser et de présider la XV° édition qui s’est tenue au printemps 2010 à Versailles et qui a rassemblé 120 peintres en décors les plus talentueux venus du monde entier.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                        Retour accueil 

Plus d’informations sur l’école Jean Sablé et sur les cours de Peinture Décorative

En 2000, j’ai été médaillé d’or au concours des “Meilleurs Ouvriers de FRANCE”, haute distinction qui valide le niveau le plus élevé atteint dans un métier.

Ma passion pour la peinture décorative a puisé ses racines au sein de plusieurs générations familiales et c’est dans cet environnement culturel que j’ai tout naturellement été initié aux techniques de la peinture décorative dès mon plus jeune âge.

Jean Sablé, Directeur et Fondateur de l’École, a formé à Versailles et dans toute la France le plus grand nombre de professionnels. Beaucoup d’entre-eux sont aujourd’hui des dirigeants d’entreprise ou des enseignants.

Situé à Versailles, berceau des Arts décoratifs, l’atelier du peintre en décors Jean SABLE réalise sur commande des œuvres originales de peintures en trompe l’œil et décoratives pour la décoration murale intérieure.

La grande majorité de ces artistes a été formée par Jean SABLÉ dans son école à VERSAILLES et au sein des divers lieux d’enseignement qui ont accueilli ses cours depuis 1991.

SUIVEZ-NOUS DANS LES MÉDIAS SUIVEZ ICI NOTRE AGENDANOS DERNIÈRES ACTUALITÉS 

 Jean SABLÉ, Maitre artisan d’art – M.O.F – Enseignant – Expert judiciaire – Auteur

L’École Sablé est un atelier d’application, où chacun puise les bons et sains principes du métier de peintre en décor. La transmission se fait directement de Maitre à Élève, dans l’esprit du compagnonnage, en apportant à tous des éléments d’étude et des moyens de perfectionnement uniques.

 Le label Entreprise du Patrimoine Vivant, c’est l’excellence française reconnue par l’État 

De Père en Fils, 3 générations de peintres en décors depuis 1954plus de 1400 élèves, nationaux et internationaux, formés 39 ans d’expérience du Fondateur et Directeur de l’École Sablé 25 étudiants maximum par session pour un suivi optimal, 130 m2 d’atelier clair et spacieux spécialement aménagé pour l’enseignement du décor-peint, un Professeur unique, Maitre Artisan d’Art, Meilleur Ouvrier de France, Expert près de la Cour d’Appel de Versailles (métiers d’art), une réputation sur les 5 continents qui se dispense d’un marketing tapageur.

A l’issue de la formation professionnelle de six mois, l’élève aura ainsi réalisé une quarantaine de panneaux représentatifs de toutes les techniques du décor-peint architectural. Ces panneaux, renouvelés et recréés chaque année par Jean Sablé, permettent d’identifier les promotions et constituent pour l’élève un « fond » déterminant à présenter à sa future clientèle.

                                                                        

Nous proposons un cycle complet de formation professionnelle de peintre en décors, d’octobre à mars inclus (6 mois consécutifs / 800 heures de cours) ainsi que des modules de stages courts d’un jour et demi, de deux jours, de trois jours, de cinq jours ou de dix jours. Les inscriptions sont prises toute l’année.

Organisme de formation continue, agrément préfectoral n° 11788164378

Cette philosophie de l’excellence nous a valu de travailler dans de somptueuses demeures en Europe, aux États-Unis et au Moyen-Orient. 

Artisan depuis 1986, j’ai réalisé de nombreux décors résidentiels, commerciaux et évènementiels en France et à l’international.

Notre apprentissage des techniques du décor-peint et du trompe l’œil est basé sur une méthode éprouvée, claire, progressive et professionnelle. Forte de ces valeurs, l’École de Peinture Décorative s’inscrit dans un strict cadre culturel au service de toutes les personnes désireuses d’apprendre à maitriser, par le jeu des pinceaux, l’art du décor et de l’illusion. A la fois conservatoire du métier de peintre en décors et laboratoire de la modernité, notre École a pour ambition de donner à ses élèves les moyens de créer les décors les plus raffinés pour leurs futurs clients.

Notre conception de l’enseignement de la peinture décorative.

L’École d’Art Jean Sablé : Cours Supérieurs de Peinture Décorative et de                    Trompe l’Oeil à VersaillesFormation professionnelle de peintre en décors

Plus d’information sur Pierre Finkelstein intervenant à l’École Sablé et Président du Jury de fin d’étude. Cliquez ici

L’École SABLÉ est un Établissement d’Enseignement Supérieur Technique Privé enregistré auprès du Rectorat de Versailles sous le numéro UAI 0783693R sous la tutelle du Ministère de l’Éducation Nationale de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Cours Supérieurs de Peinture Décorative : Les techniques enseignées

Paris, Versailles, Bordeaux, Monaco, Bruxelles, Montréal, New York, Long Island, Washington, Baltimore, Los Angeles, Long Beach, San Francisco, Oman.

Titulaire du label d’État “Entreprise du Patrimoine Vivant –  l’excellence des savoir-faire français”

Cette école accueille des élèves nationaux et internationaux désireux d’apprendre professionnellement l’art du décor-peint et du trompe l’œil architectural.

Cette longue expérience de l’enseignement artistique associée à une parfaite maîtrise des techniques m’ont tout naturellement conduit à fonder à Versailles, en 2003 la toute première école de peinture décorative: l’École SABLÉ.

Nous travaillons pour des clients désireux que soient exécutés sur mesure par nos mains expertes des ouvrages de qualités techniques et esthétiques exceptionnelles

Alexandria 1998, Norrkoping 1999, Londres 2000, Paris 2001, San Antonio 2002, Bruges 2003, Oslo 2004, Philadelphie 2005, Utrecht 2006, Aarhus 2007, Dallas 2007, Dubaï 2007, Chicago 2008. Atlantic City 2008, Dubaï 2008, Bergame 2009. Abu Dhabi 2009, Versailles 2009, Paris 2009, Versailles 2010, Portland 2010. Orlando 2010, Atlanta 2011, Hampton 2011, Hambourg 2012, Tokyo 2013, Seattle 2014, Lecce 2015, Saint-Pétersbourg 2016, New-York 2017.

Principales réalisations résidentielles nationales et internationales

Cet atelier de peinture décorative, placé sous la direction artistique de Jean SABLÉ, est constitué d’une dizaine d’artistes peintres décorateurs et doreurs talentueux.

                                                                                                                                                 Retour à la page d’accueil 

  Labellisée par l’État “Entreprise du Patrimoine Vivant – l’Excellence des savoir-faire français”

Créée à Versailles en 2003 par Jean Sablé dans le quartier Notre Dame, L’École Supérieure de Peinture Décorative est implantée depuis 2006 dans le quartier Saint-Louis, historiquement dédié aux artistes et artisans bâtisseurs de la Cité Royale.

Corrélativement à mes commandes de chantiers, j’ai enseigné mon art pendant 20 ans  auprès des professionnels – peintres décorateurs, restaurateurs – doreurs – fresquistes – ébénistes – des Chambres de Métiers.

Auteur de “Décors-peints et Trompe l’œil” préfacé par François de Mazières, Maire de Versailles, Président de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine. Éditions Eyrolles.

Enfin, les élèves qui auront satisfait aux exigences du jury, se verront remettre le Titre de Peintre en Décors niveau III (Fr) et niveau V (Eu) . enregistré au RNCP ( publication au J.O du 29/11/2014).

Certains de mes anciens élèves collaborent avec moi, d’autres ont créé leur entreprise ou enseignent à leur tour.

Cet ouvrage a reçu le grand prix “Art et Techniques” décerné chaque année par la société nationale des Meilleurs Ouvriers de France

Ils sont plus de 1200 à ce jour à avoir tiré profit de mes cours dans tous les domaines de la peinture décorative.

Titulaire d’un Brevet de Maitrise (BMA), en 1984-85 j’ai poursuivi ma formation artistique à l’Institut Supérieur de Peinture de Bruxelles auprès du Maître flamand Clément VAN DER KELEN.

Imitation des marbres et pierres finesImitation des boisMarqueterie de pierres-duresAzulejos en trompe l’œilTrompe l’œil architecturalPanoramiqueMoulures, rosaces et colonnes en trompe l’œilGrotesquesChinoiseriesGrisaille Copie de tableau Ciel et décor plafonnantPatines et couleursFresque pompéienneDrapé en trompe l’œil Technologie de la peinture et des supportsConseils de chantierEstimation / FacturationMétrageCréation d’un site internetAnglais techniqueConseils juridiques à la création d’entrepriseVisites pédagogiques au château de Versailles et autres hauts lieux du patrimoine historique Historique

Related Post of Ecole D’art Jean Sablé Peinture Décorative Cours Et Stages Ã