Escaliers Intérieurs Bois

September 3, 2018 3:21 am by ramsaystirling
Réalisation 4
Deco interieur de maison 6 decoration escalier interieur bois
Escaliers Intérieurs Bois

Les escaliers en bois sont un choix classique qui peut facilement adopter une forme contemporaine grâce à la versatilité de ce matériau. Ils sont hautement prisés pour la chaleur qu’ils apportent et pour leur aspect naturel et authentique. Presque tous les types de bois utilisés dans la construction sont adaptés à la fabrication d’un escalier bois d’intérieur. On aime cette caractéristique puisqu’elle nous permet de personnaliser davantage nos espaces de vie !

Comptoir de cuisine blanc : 52 idées élégantes avec du marbre blanc

Quelle que soit l’option sur laquelle vous allez miser, il vous appartient de choisir la forme de votre escalier. A vous aussi de donner votre avis sur les matériaux que vous préférez.

Pour déterminer lequel de ces modèles conviendrait le mieux à votre intérieur de style contemporain, ne vous limitez pas uniquement à l’aspect extérieur mais pensez aussi à l’espace disponible. Bien entendu, tous ces modèles et formes peuvent être personnalisés pour s’inscrire le mieux dans votre maison.

Pour cela, rien de mieux que de réfléchir à la manière dont vous imaginez votre escalier et de détecter au préalable des modèles qui vous conviennent. Même si tous les intérieurs sont différents et que les idées sur les photos ne seront pas identiques au produit désiré pour votre maison, cette manière de procéder vous permettra de vous faire une idée précise que vous pourriez ensuite partager avec le vendeur ou le fabricant.

Après avoir parlé des formes, passons en revue les matériaux les plus tendance pour la construction d’un escalier design contemporain. Comme vous le verrez sur nos images, il existe aussi une très grande variété de matériaux disponibles. Parmi ceux-ci, on trouve le bois, le métal, le verre et, parfois même, le béton.

Pinterest, ce sont des idées créatives pour toute la maison, du sol au plafond en passant par… les escaliers ! Découvrez vite notre sélection d’escaliers originaux qui dynamisent les intérieurs.

Pour aménager un escalier tendance, on ne se contente plus d’un escalier fonctionnel. Sa déco et son design sont tout aussi important ! Pour vous donner quelques idées, nous avons sélectionné 8 escaliers d’internautes coups de coeur repérés sur Visite Privée : escalier droit, en colimaçon, classique ou design…

Découvrez ces photos d’escalier envoyées par les internautes au blog Visite privée. Des idées bien pensées à suivre…

Pour choisir un escalier intérieur confortable à monter et à descendre vous devez respecter certaines règles. Mais si vous manquez de place ou si l’escalier ne donne accès qu’a une pièce secondaire, vous pouvez vous permettre de choisir un modèle beaucoup plus raide. […] Studio d’archi.

Elément central d’une maison, l’escalier est indispensable pour accéder d’un étage à un autre. Qu’il soit en colimaçon, droit, en bois, en métal, l’escalier doit être installé avec minutie. Antoine Fagniez, directeur du marché menuiseries chez Lapeyre et l’architecte d’intérieur Philippe Demougeot ont accepté de vous donner quelques conseils avant d’entamer des travaux chez vous.

Design, contemporain, traditionnel ou fonctionnel, l’escalier se distingue aussi par sa rampe. Indispensable à notre sécurité, la rampe d’escalier habille les intérieurs et révèle la personnalité de son propriétaire.

L’escalier se décline chez les internautes de Visite Privée. En colimaçon, droit, tournant ou de toutes les couleurs, découvrez notre sélection de 8 escaliers qui vous donneront envie de monter les marches ! […] Par Eléonore Dorie.

Escaliers à tiroirs, escaliers hélicoïdaux ou escaliers à pas japonais, ces modèles réalisés sur-mesure par des architectes ou en demi-mesure par des fabricants spécialisés remplissent pleinement leur mission gain de place.

Une fois bien choisi et correctement mis en valeur, l’escalier peut faire partie intégrante de la déco. Mais pour quel type d’escalier opter dans la maison ? Comment le poser ou le relooker ? Quelle rampe choisir ? Et quel garde-corps ? Toutes les réponses et plus encore pour faire de l’escalier l’élément central de votre intérieur. >> A lire aussi >> Aménager l’étage d’une maison

Je vous parle aujourd’hui d’un kit de rénovation d’escalier facile à poser pour rendre vos escaliers comme neufs ! J’ai trouvé le concept de Saint Maclou très innovant et facile à mettre en oeuvre. Le concept : la nouvelle marche est simplement placée sur l’ancienne. […] Par Clotilde Marie.

A l’extérieur, l’escalier donne le ton de l’habitation et permet d’y accéder en toute sécurité. Autant dire que son style n’est pas à choisir à la légère, même si l’escalier extérieur doit aussi être résolument fonctionnel. Contemporains ou plus traditionnels, voici 20 modèles d’escaliers extérieurs, placés sous les feux de la rampe…

Souvent négligé, l’escalier peut pourtant être un véritable terrain de jeu pour tous les passionnés de décoration. Avec une pointe de couleur et de créativité, vous avez vite fait de transformer le look de vos marches ou de votre cage d’escalier.

L’escalier permet l’accès aux combles, à la mezzanine ou encore au sous-sol. Indispensable, il peut toutefois s’avérer gourmand en espace dans votre intérieur. Heureusement, des solutions existent pour gagner de la place, limiter l’encombrement tout en accédant aux étages. Découvrez plutôt nos 3 escaliers gain de place qui vous faciliteront la vie.

Photo d’escalier design et maison avec architecture contemporaine et marche en verre

En 2014, Lapeyre nous propose ses nouveaux escaliers “Venise”. Inspirés des échelles de meunier, ils sont plus ergonomiques et une bonne solution pour gagner de l’espace.

Adapté tout particulièrement aux intérieurs de type studio ou loft, ainsi que pour les petits appartements, cet escalier intérieur a nécessairement besoin d’un garde corps. Ce complément vous aidera à sécuriser l’espace autour des marches et d’éviter des risques de chutes.

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

L’escalier d’une maison ou d’un appartement est bien souvent le grand oublié de la déco. Afin de ne plus le laisser de côté, voici 4 idées fortes pour l’intégrer enfin au décor !

Que vous soyez en train de considérer les possibilités de commander la fabrication d’un escalier intérieur ou d’en acheter un prêt à l’emploi, vous pouvez profiter de cette collection pour vous faire une idée des formes les plus tendance et des matériaux modernes pour votre escalier.

Objet de déco, objet indispensable, l’escalier remplit toutes sortes de fonctions. Afin de sélectionner un modèle véritablement adapté à votre maison, votre budget et votre style de vie, il convient de se poser les bonnes questions.

Un escalier-étagère astucieux dans cet appartement de Madrid

Bonjour. Dans ce duplex parisien, l’escalier en colimaçon qui réunissait les deux niveaux était vétuste, peu pratique prenant beaucoup de place et surtout peu esthétique. Nous avons donc décidé de créer un escalier unique qui serait dessiné comme une pièce de design… […] Par Visite Privée.

En restructurant cet appartement milanais, les architectes italiens de l’agence Sinestudio ont pris le parti de donner de l’importance à l’escalier existant. Il est peint en rouge et ses trois premières marches sont élargies et recouvertes de bois (du chêne naturel). […] Par Emmanuelle Paris.

En bois, en béton, tournant ou droit… L’escalier a une place de choix dans la maison. Qu’il optimise l’espace ou qu’il décore la pièce, trouvez l’inspiration pour créer ou relooker votre escalier.

L’escalier en colimaçon tourne autour d’une colonne centrale. C’est le modèle le plus compact et le plus pratique pour les petites surfaces. Toutefois, ce modèle est aussi considéré comme le plus dangereux pour les enfants en bas âge et pour les personnes à mobilité réduite.

Tout comme les produits en bois, ceux en métal exigent un entretien mais se caractérisent aussi par une durabilité remarquable. Ils se déclinent également en une très large gamme de couleurs, ce qui facilite le choix du produit idéal.

[Inspiration Pinterest] Gain de place, espaces ouverts… Placer sa cuisine sous l’escalier présente de nombreux avantages. La preuve par 10 avec ces cuisines qui ont trouvé refuge sous les marches qui mènent à l’étage. Découverte !

Design ou plus classique, l’escalier droit ou colimaçon est un élément décoratif fort dans un séjour décloisonné. Tous nos conseils pour bien choisir le vôtre.

Les escaliers intérieurs circulaires ont une forme légèrement courbée qui est considérée très sophistiquée. Modernes ou vintage, ils sont souvent faits en bois ou en métal. D’autres solutions existent aussi mais elles restent moins répandues.

Votre escalier en bois commence à fatiguer ? Il a mal vieilli ? Il aurait bien besoin d’un relooking ! Transformer un escalier vieillot en escalier déco, c’est possible. Sans se ruiner et sans grands travaux ! De la lessive à l’adhésif, en passant par le papier de verre, toutes les étapes sont expliquées pour pimper votre escalier. De quoi offrir un nouveau look à l’espace de cette maison !

La rénovation de cet appartement madrilène est un très bel exemple de l’ingéniosité dont font toujours preuve les architectes de l’agence Buj+Colon de Madrid. Toute la réflexion des architectes s’est concentrée sur la création d’un élément central, en bois, qui permet de créer un escalier, des rangements et un étage abritant la chambre principale. […] Par Architurn.

Et, de fait, il existe des modèles d’escaliers contemporains qui sont presque des sculptures. Tant leur aspect et leur design sont soignés et pensés dans le cadre de l’intérieur !

Ajourées, pleines, en béton ou en bois, les rampes d’escaliers ajoutent la sécurité à la décoration de votre maison. Lumière sur des aménagements bien conçus avec leurs rampes de caractère.

L’escalier droit pour l’intérieur est simple à fabriquer soi-même

Escalier en colimaçon pour gagner de l’espace en toute sécurité

Les escaliers intérieurs tournants ont l’avantage de nous permettre de gagner en espace. Grâce à leur forme spécifique, ils doublent la superficie disponible dans une pièce. Pour la même raison, ils sont très pratiques pour les intérieurs avec plafonds bas ou sur différentes hauteurs.

Vous êtes en train de construire une maison comprenant un ou plusieurs étages ou souhaitez simplement refaire votre escalier droit ? Avant de vous engager dans des travaux et de choisir le modèle idéal, il vous faut déterminer le nombre de marches nécessaires. Pour cela, rien de plus simple, suivez notre calcul !

Dans cette vieille bâtisse datant de 1910, tout était à refaire. Sur une toile de fond authentique rythmée par des moulures d’origine, un parquet ancien et de généreux volumes, deux niveaux se déploient, reliés par un grand escalier d’époque. Si à l’arrivée des nouveaux propriétaires, l’élément tenait encore la route, il méritait un bon rafraîchissement. Pour redonner à l’escalier toutes ses lettres de noblesse, Hortense Reynaud, architecte DPLG pour l’agence PPil, a entrepris de nombreux travaux d’embellissement, rendant méconnaissable les marches et la rambarde usées.

Vous avez la chance d’habiter une maison avec un ou plusieurs étages ? Ne négligez pas le choix de votre escalier. Pratique, ludique, design ou même les trois à la fois, il peut très vite devenir la pièce centrale de votre intérieur.

On connaît tous la fonction principale des escaliers. Ils sont là pour nous permettre de passer d’un étage à l’autre ou, dans le cas des petits escaliers, d’un niveau de la maison à l’autre. Parallèlement à cela, les designers soulignent aussi quelques fonctions supplémentaires qui ne sont pas forcément évidentes pour tout le monde.

Exemple d’escalier de grand espace ouvert de style contemporain en bois

Les escaliers en métal – un choix tendance pour les maisons modernes

Escaliers colorés, flottants, en béton ou en métal, Côté Maison a sélectionné pour vous des escaliers originaux pour accéder en beauté aux étages de la maison.

Vieillot, abîmé ou mal agencé, votre escalier manque de caractère déco ? Avec toutes les déclinaisons d’escaliers tournants, droits ou classiques, c’est le moment de le rénover en profondeur ! Pour vous donner des idées, tour d’horizon de 4 aménagements d’escaliers rénovés par les internautes de Visite Privée, photos avant et après à l’appui.

[Inspiration Pinterest] Fini les rambardes d’escalier trop simples qui n’ont qu’un but, celui de protéger. Désormais, votre escalier s’affiche déco sans faire fi de la sécurité. En bois ou en métal, avec un look classique ou résolument contemporain, retrouvez notre sélection de 10 garde-corps d’escalier stylés.

Explorez cette collection consacrée à l’escalier intérieur contemporain et imaginez le meilleur modèle pour votre maison grâce à une de ces images superbes !

Les escaliers intérieurs de design contemporain existent en très nombreux modèles. Chaque propriétaire peut donc choisir un objet de cette sorte qui est vendu prêt à être posé dans sa maison. Il peut aussi décider de confier la construction d’un escalier à un professionnel.

Quels sont les types d’escaliers intérieurs qu’on trouve dans les maisons contemporaines ? En fait, les formes des escaliers sont largement inspirées de la tradition. En d’autres termes, elles sont les mêmes dans les maisons anciennes et modernes ! C’est la manière dont les produits sont réalisés qui les distingue les uns des autres. Ci-dessous, nous passons en revue les types d’escaliers intérieurs les plus répandus.

Une rampe d’escalier est bien plus compliquée à choisir et à concevoir que l’escalier lui-même. Le choix ne se limite pas à l’esthétique. Il faut penser avant tout à la sécurité.

[Armoires et dressings Ikea] Faites place aux nouvelles tendances 2019 !

S’il y a vraiment un lieu dans la maison que je souhaite voir changer assez rapidement c’est notre cage d’escalier. Actuellement sombre, elle est entièrement recouverte de petites pierres de parement et d’un tadelakt brun, pas terrible…Il y a aussi un petit décroché qui cache probablement des mystères qui le resteront, et nous ferons de ce petit muret une force pour notre escalier. […] Par Isabelle Evrard.

Quelques idées et modèles escalier intérieur design contemporain

Escalier intérieur design contemporain – choisissez la meilleure option pour vous dans notre galerie photos !

LogoLapeyreif_previous_308957rightcoeurDRIVEpinConfortécoeleganteconomiquele plus Lapeyreloupestockprofil

Leurs inconvénients majeurs : leur utilisation est liée à un certain niveau de bruit et à un entretien régulier de la surface du bois. En revanche, s’ils sont bien entretenus, ils peuvent avoir une durée de vie assez importante. Et, en plus, on peut les relooker facilement avec un peu de peinture !

Minimaliste et léger, l’escalier flottant vol au dessus du sol. Seulement composé de marches, il doit être résistant et apporter un atôut charme. Résitance, fixation… tout savoir pour faire les bons choix

Pour un intérieur unique ou dans l’air du temps, vous pouvez opter pour un escalier sur-mesure ou follement design. Maçonné, en acier, vitré… que choisir, que choisir ? Cotemaison.fr vous a concocté sa sélection coup de coeur.

Parce qu’ils sont capables de rendre intéressant le plus banal des escaliers ou mezzanines, rampes et garde-corps ne sont pas à négliger. D’autant que ce n’est pas une question de moyens. Cinq architectes, cinq visions.

Nous avons longtemps réfléchis avec mon compagnon à comment aménager l’espace sous les escaliers. Nous avons d’abord pensé à faire faire des placards en métal sur mesures. […] Par Visite Privée.

En plus de ces formes, on trouve deux autres qui sont aussi réputées comme économiques de point de vue espace. Il s’agit de l’escalier circulaire et celui en colimaçon (appelé parfois aussi « hélicoïdal »). Ci-dessus, un modèle d’escalier de ce genre signé Delos.

Par exemple, un escalier peut compléter le décor et les formes dans un grand espace ouvert de type cuisine et salle de séjour. Il peut aussi prendre le rôle d’un accent dans une grande entrée. Ou bien encore, il peut devenir une sorte d’accessoire décoratif dans les petits espaces intérieurs.

Les escaliers en verre sont esthétiques et attirent tout de suite l’attention en apportant plus de légèreté à votre espace intérieur. Vendus généralement à des prix assez élevés, ils demandent cependant un investissement important. Mais cela n’empêche pas ceux qui rêvent d’un intérieur ultra tendance de s’offrir un tel élément de déco design !

Escaliers modernes ou en colimaçon, modèles prêts à monter… Il existe autant de types d’escaliers que d’aménagements. Gagnez de la place avec des escaliers escamotables et des rangements qui se nichent sous les marches, ou rendez votre intérieur plus moderne avec un modèle épuré ! Et surtout, découvrez des conseils pratiques pour le choix de votre escalier, les bonnes questions à se poser et un astucieux calculateur pour connaître le nombre de marches dont vous avez besoin.

Bien choisir son escalier contemporain pour l’intérieur – quelques astuces à prendre en compte

Escalier intérieur contemporain de forme circulaire et intérieur design

L’escalier qui trône souvent en bonne place dans le salon, est devenu un véritable objet de décoration : sa fonction première étant d’accéder aux étages d’un duplex ou d’une maison, il peut aussi séparer deux parties d’une pièce avec style. Droit, tournant, quart tournant ou hélicoïdal, en bois, en métal, en verre, sur mesure ou version standard… Découvrez notre sélection de 15 escaliers qui sortent du lot.

Malgré son caractère fonctionnel, l’escalier peut devenir le véritable atout déco de la maison. Le secret : la couleur. Mais pas avec n’importe quelle peinture. Pour peindre un escalier, il faut opter pour une peinture résistante et d’entretien facile. Voici les critères pour bien choisir la peinture de son escalier.

L’escalier droit – un choix pratique pour les grands espaces et pour les intérieurs ouverts

Enfin, les escaliers en béton sont une option moderne et relativement facile à entretenir mais bruyante. En fait, ils sont un élément de déco qui s’apparente au groupe, plus large, des escaliers fabriqués en pierre. Ils possèdent un charme authentique et indiscutable mais ils demandent nécessairement l’intervention d’un professionnel.

Escalier intérieur contemporain en 80 images superbes à voir

Les escaliers intérieurs design en métal de style vintage sont souvent richement ornés ; ils sont de vrais bijoux de la décoration intérieure qu’on peut transformer en accents de déco sans aucun effort particulier. Quant aux escaliers en métal de style moderne, ils possèdent généralement une allure épurée et fonctionnelle. C’est aussi ce qui le rend un article de choix pour la déco design industriel.

Comme son nom l’indique, l’escalier droit relie deux niveaux en suivant un seul axe. Cette forme est la plus simple à réaliser mais son installation exige beaucoup plus d’espace que celle des autres modèles. Simple et pratique, l’escalier droit est donc votre produit de choix si vous possédez un intérieur spacieux. Il est aussi idéal pour l’aménagement intérieur moderne, en particulier si l’on vit dans une maison avec plan ouvert.

Quels matériaux privilégier pour la déco d’un escalier moderne ou contemporain d’intérieur ?

Le métal est un autre matériau très tendance mais aussi susceptible de produire des nuisances sonores. Très élégants, les escalier en métal sont un groupe qui embrasse les produits en fer forgé et ceux en matériaux plus modernes, comme l’acier.

Les escaliers tournants d’intérieur – une option gain de place avec beaucoup de caractère

Dans cet immeuble du 18ème arrondissement de Paris, nos clients ont eu l’opportunité d’acheter un deux pièces complètement à rénover, situé au-dessus de chez eux. Cela leur offre la possibilité d’agrandir leur habitation sans déménager en créant une belle suite parentale […] Par Nicolas Sallavuard.

Les escaliers plus économiques de point de vue espace, qui comportent néanmoins une section linéaire, sont appelés traditionnellement des « escaliers tournants ». Ils sont de deux types : quart tournant et deux quarts tournants.

Ce type d’escalier intérieur design est d’ailleurs si simple qu’on peut même le fabriquer soi-même ! Voilà donc une idée d’activité créative qui séduira les bricoleurs. Ils peuvent consulter nos conseils sur la réalisation d’un tel élément de leur décor dans notre rubrique Bricolage.

Le premier, dit aussi « en L » se caractérise par l’existence d’un angle de 90°. Celui-ci peut se trouver au début, au milieu ou à la fin de l’escalier. Le second forme un angle de 180°; il semble composé de deux escaliers parallèles.

Bien sûr, tous ces matériaux peuvent également être combinés pour des résultats encore plus remarquables. Si vous avez envie de combiner la pierre et le verre ou le métal et le bois, par exemple, sachez que vous êtes libres de miser sur différents matériaux pour les éléments qui composent un escalier classique. Explorez de près des exemples de ces formes et matériaux ici :

Du garde-corps design aux marches à pas japonais en passant par des matériaux chic, l’escalier prend de la hauteur dans le déco. Inspirez-vous de ces modèles d’escaliers conçus par des architectes, architectes d’intérieur et décorateurs, dénichés sur Côté Maison.

Related Images of Escaliers Intérieurs Bois
Design dintérieur stylé avec le tableau triptyque archzine fr
Escalier intérieur principal ou secondaire lescalier doit prendre en compte les contraintes quimpose la pièce à savoir le volume hauteur angles
Escalier interieur solde
Escalier bois massif interieur blanc design de maison haut de escalier bois intérieur
Escalier dintérieur bois et métal escalier dintérieur acier et bois limon
Rampe descalier intérieur en bois recherche google
Escalier interieur bois tournant
Fabrication et pose descalier bois intérieur
Réalisation 8
Gallery of images escaliers interieur maison
Beaucoup didées en photos pour fabriquer un escalier en bois
Escalier intérieur en bois modele escalier bois beeindruckend modele expert escalier interieur bois
Escaliers intérieurs bois déco fascinante 50 idées époustouflantes descaliers intérieurs pour un décor chic et raffiné
Escalier en bois dintérieur
Escalier dintérieur design en métal bois et verre pour un intérieur contemporain type loft marches type plateau bois sur cornière
Escalier intérieur en bois 43 photospour fabriquer un escalier en bois sans efforts
Fabricant sur mesure de tout type descaliers intérieur extérieur garde au corps main courante en métal bois et verre
Rampe descalier bois fer
Awesome Chalet De Jardin Wissous Pictures
Awesome Chalet De Jardin Wissous Pictures

Awesome Chalet De Jardin Wissous PicturesAwesome Chalet De Jardin Wissous Pictures 300 Dans Abri De Jardin Achetez Au Meilleur Prix […]

Jolie Maison Đà Lạt
Jolie Maison Đà Lạt

Jolie Maison Đà LạtJolie Maison Đà Lạt Jolie maison đà lạt đà lạt cập nhật giá năm 2019 Jolie maison […]

Beuneiche Bernard Architecte D’intérieur Basse Normandie
Beuneiche Bernard Architecte D’intérieur Basse Normandie

Beuneiche Bernard Architecte D’intérieur Basse NormandieBeuneiche Bernard Architecte D’intérieur Basse Normandie Bernard BEUNEICHE est Architecte d’Intérieur, qualifié UNAID 1405, Diplômé […]

Canapé D’angle En Bois Moderne
Canapé D’angle En Bois Moderne

Canapé D’angle En Bois ModerneCanapé D’angle En Bois Moderne Lit mezzanine deux places – fonctionalité et variantes créatives Regardez le […]

Belle Villa Cliffside
Belle Villa Cliffside

Belle Villa CliffsideBelle Villa Cliffside 365 sq.m. villa with a contemporary design and adjoining studio apartment. Very exclusive, extremely comfortable. […]

Emejing Grande Table En Bois Gallery
Emejing Grande Table En Bois Gallery

Emejing Grande Table En Bois GalleryEmejing Grande Table En Bois Gallery Awesome Grande Table De Jardin Teck Pictures Seiunkel Us […]