Mur gris foncé dans cette jolie chambre bébé fille
Idee deco chambre bebe fille gris rose moderne bacbac
Idee Deco Chambre Bebe Fille

Idee Deco Chambre Bebe Fille Idee Deco Chambre Bebe Fille

Au lieu de peindre les murs de la nursery dans une couleur unie, que diriez-vous de réaliser une fresque murale ? Lapins, petits moutons, animaux de la jungle ou encore scène issue d’un film Disney : plus originale et moins vue, cette option est toute aussi mignonne pour la chambre de bébé.

Bébé n’a pas conscience de la dangerosité de certains éléments qui l’entoure et a tendance à tout porter à sa bouche. C’est donc à vous de sécuriser son environnement. Evitez les mobiles aux pièces miniatures qui peuvent se décrocher, cachez les prises électriques avec des protections adaptées, ne laissez pas trainer des petits objets à portée de ses mains : ce n’est pas la partie la plus fun de la décoration de la chambre de bébé, mais elle est indispensable.

Bois, blanc, imprimés graphiques, linge de lit cocooning, on aime la poésie de cette douce chambre de bébé aux accents nordiques.

Si vous allez bientôt accoucher ou si vous songez à refaire la décoration de la chambre de votre bébé, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous donner conseils et idées pour réaliser une nursery fonctionnelle et jolie pour votre bébé.

Chambre d’enfants : nos idées en pagaille pour bien la ranger !

Papier peint à pois jaune fluo, étagère murale design, parquet en bois clair, chaise rétro, jouets colorés, vêtement exposé. La chambre de bébé se veut contemporaine grâce à un mix & match savamment orchestré, on valide !

Côté couleur, tout est permis même si créer une harmonie sera primordiale pour une chambre apaisante et pleine de douceur. Côté jouet, les éléments en bois et les pièces vintage apporteront leur touche déco.

Quand on pense à la chambre de bébé fille, on s’imagine tout de suite un intérieur en rose. Cette couleur est très féminine et peut très bien se combiner avec du marron, du gris ou du blanc. Si c’est la couleur que vous avez choisie pour les murs de la chambre bébé, il faut avoir en tête que, arrivé à l’âge ado, votre fille voudra peut-être la changer.

Un chambre bébé gris et blanc ? C’est neutre, stylé et très scandinave. Fille ou garçon, cette combinaison va partout et dans toutes les pièces. Pour un peu de peps’, rajoutez quelques accents déco murale en couleurs vives.

La preuve qu’il suffit parfois d’un élément pour faire d’une pièce un espace très déco. Ici, le ciel de lit accessoirisé d’une discrète guirlande lumineuse insuffle à la chambre de bébé une sensation de cocon, le tout porté par un univers blanc presque immaculé.

Alors, avant de craquer pour des objets décoratifs, on pense aux basiques indispensables dans une chambre de bébé comme le berceau, la table à langer, la poubelle pour couches sales et la chaise confortable pour allaiter ou donner le biberon.

Optez pour une déco universelle que vous pouvez garder longtemps. Les stickers muraux et les tapis de sol sont deux solutions déco à longs termes. Il faudra probablement penser à les enlever quand votre enfant devient ado. Pour le tapis de sol, évitez le rose et le bleu classique, choisissez un en vert, marron, jaune ou orange. Dans la chambre de bébé, on met presque toujours un tapis de sol au-dessous du lit pour des raisons de sécurité.

Découvrez la métamorphose d’une villa des années 60 face à la rade de Bandol

Fille et garçon s’épanouiront dans cette chambre aux couleurs vitaminées. A copier : ses étagères murales façon bibliothèque et son meuble jaune tournesol comme un rayon de soleil.

Les murs et le sol sont neutres et, pourtant, cette chambre de bébé est hyper colorée. Maligne, elle mise tout sur les petits meubles et les jouets qui apportent des touches de pep’s ça et là. Une façon de pouvoir renouveler facilement son look, sans avoir à passer par la case travaux.

Beige, crème, blanc, les teintes jouent les camaïeux et s’accordent aux matériaux naturels. Le tapis kilim, le fauteuil en osier et la suspension en rotin apportent une touche de chaleur et font la part belle à l’évasion. 

Peluches, berceau, tapis tous doux et autres veilleuses en forme d’animaux : face à la pléthore de migonneries dont regorgent les magasins pour bébé, on finit par ne plus savoir quoi prendre. Pire, on peut même rapidement se retrouver les bras surchargés de petits objets de décoration trop craquants. Comment faire pour décorer la chambre de bébé ?

Dans cette chambre de bébé règne la douceur. Papier peint façon aquarelle, mobile aérien, bleu layette et gris perlé, l’association est parfaite et l’univers tellement délicat qu’on aimerait presque poser nos valises dans cette chambre. 

La chambre de bébé se doit d’être apaisante et mignonne, c’est un fait. Mais elle doit avant tout être fonctionnelle. Réveils nocturnes, couches à changer, allaitement ou biberons à 2 heures du matin : mieux vaut éviter de se prendre les orteils dans un meuble lorsque l’on a encore les yeux à moitié fermés.

Publié le 05 août 2015 à 15h34 – Mis à jour le 07 août 2018 à 11h01

La couleur rose est de loin la couleur la plus choisie pour la décoration des chambres de filles. Elle existe en plusieurs nuances possibles : rose pastel comme fond décoratif, rose bonbon pour donner de la couleur à la chambre ou du rose cendré pour une décoration plus sophistiquée. Vous ne devez, en aucun cas, vous limiter juste à la couleur rose. Votre fille va adorer également une chambre bleue, violette, jaune ou verte si elle est bien décorée.

Une fois le thème choisi, vous y verrez plus clair et il vous sera plus facile de sélectionner les éléments de décoration pour la chambre de votre bébé.​

Quand vous accueillez votre bébé à la maison, vous voulez que la décoration chambre bébé fille que vous avez faite, reflète tout l’amour que vous ressentez.

Vert kaki au mur, plante, macramé, vieux parquet, rideaux en lin et tapis en laine, sans oublier la touche de rose poudré via une housse de coussin en velours, pas de doute, cette chambre de bébé est hyper actuelle.

N’oubliez pas d’installer un fauteuil à côté du lit bébé. Il vous sera très utile, croyez-nous ! Quand vous n’aurez plus besoin, vous pouvez tout simplement l’intégrer dans le décor de votre salon ou bien le laisser dans la chambre de votre enfant. Choisissez un fauteuil d’une couleur que vous pouvez facilement assortir après.

Pour que la chambre de bébé soit cohérente d’un point de vue décoratif, il vous faut choisir un thème. Posez-vous donc quelques questions : Sur quelles couleurs désirez-vous miser, des couleurs douces ou des couleurs vives ? Etes-vous plutôt animaux aquatiques, animaux de la jungle, poupée, kawaï ou course de voitures ?

Le meuble principal et le plus important dans la chambre d’enfant, c’est le lit. C’est le premier élément à installer et à décorer. On choisit donc le reste de la décoration en fonction du style du lit.

La chambre pour enfant ci-dessous est un exemple d’intérieur unisexe. Il existe plusieurs thèmes déco universelles que vous pouvez intégrer dans la chambre pour fille et garçon : animaux, jungle, nature, ciel, dessins animés.

Il est très important que la chambre de votre bébé soit calme. Pour cette raison vous devez placer le lit de votre bébé dans le coin le plus éloignée de la porte et des fenêtres. Mais n’oubliez pas que le lit doit se trouver dans le coin le plus aéré de la chambre. En ce qui concerne le mobilier pour la chambre de bébé, il ne doit, en aucun cas, emplir la pièce. S’il s’agit d’une chambre spacieuse, vous pouvez vous permettre d’avoir un grand placard pour ranger les vêtements et les jouets de votre fille.

Une fois ces deux pré-requis effectués, vous pouvez vous lancer dans la décoration de la chambre de bébé !​

Animaux sauvages XXL et fauteuil suspendu comme une cabane dans un arbre, voilà les pièces fortes de cette chambre ludique où toutes les histoires sont permises, surtout quand elles se déroulent en pleine savane !

10 choses à faire dans la maison pour une rentrée efficace (et une reprise en douceur)

Un intérieur de chambre de bébé tout en blanc ? Pourquoi pas ! Le blanc est calmant et universel. Il va aussi bien à la chambre de fille qu’à la chambre de garçon. Vous pouvez garder votre intérieur blanc même pendant les années ado de votre enfant ! Les murs en blanc mettent en valeur la déco murale.

Pour gagner un maximum d’espace, pensez à évaluer la superficie de la chambre de bébé et à choisir des meubles adaptés. Certaines tables à langer sont rétractables et font office de commode, certains berceaux sont évolutifs : bref, si la nursery de bébé est petite, misez sur du multi-fonctions.​​

Célèbre fauteuil à bascule Eames, lustre Art Déco, représentations animales stylisées, cette chambre de bébé allie univers enfantin et pièces design, le parfait équilibre pour ravir petits et grands.

Coup de cœur pour cette chambre de bébé à l’atmosphère bohème chic comme on aime, accueillante et chaleureuse. Les teintes aux murs forment un camaïeu plein de douceur, le berceau suspendu en macramé se charge de l’originalité, le tapis hyper cocooning invite à la paresse. Un vrai sans faute.

Les bébés n’ont pas besoin de beaucoup de meubles, mais il y a tout de même certains éléments dont vous ne pouvez pas vous passer – un lit, une table à langer et au moins un fauteuil confortable où vous pourrez vous asseoir et passer du temps avec votre bébé. Très vite, vous allez avoir besoin d’un espace pour ranger les jouets de votre fille et dans le cas où l’armoire n’est pas assez grande, vous devrez acheter une étagère supplémentaire.

Le mobilier est ce qui vous coûtera le plus dans la décoration chambre bébé. Cependant, vous devez éviter le mobilier moins cher ou de mauvaise qualité. Les meubles moins chers, faits à partir de bois laminé, sont peut-être beaux à regarder, mais ils ne seront ni très pratiques, ni très durables. Optez pour des meubles convertibles qui vous serviront pendant les années au fur et à mesure que votre bébé grandit. Il existe des lits bébés convertibles ou des tables à langer qui se transforment en coiffeuses.

Lustre en cristal, chaises à moulures dorées et illustrations méticuleusement encadrées aux murs apportent de l’élégance à cette chambre de bébé un brin baroque. Ne manque plus que la princesse…

Découvrez 25 chambres de bébé féminines et dans l’air du temps !

Très facile à réaliser avec un pochoir et de la peinture, cela personnalisera sa chambre et la rendra unique.

Le vert menthe est une de nos teintes préférées pour la chambre enfant. Universel et très apaisant, il est un très bon alternatif au blanc classique. Combinez-le avec du papier peint à pois et un tapis de sol épais et moelleux.

Dans cette chambre de bébé, seulement quelques peluches ont trouvé refuge dans une corbeille en osier. Et c’est justement pour cela qu’on aime cette pièce chic qui mise tout sur de jolis détails. Less is more, la preuve.

En entrant dans cette chambre de bébé aux mille et une couleurs, on met clairement le cap sur l’Amérique du Sud via une ribambelle de coussins et un tapis à motifs ikats. Vitalité, énergie et bonne humeur sont au rendez-vous pour stimuler l’éveil de bébé.

Si la chambre que vous avez choisie pour votre bébé a un sol en bois ou s’il est carrelé, vous devez acheter un tapis doux où elle pourra s’asseoir et jouer sans avoir froid et sans se faire mal sur le sol dur. Si vous voulez mettre un grand tapis dans la chambre entière, optez pour un tapis en peluche bien rembourré. Dans le cas où la déco de la chambre est plutôt neutre, choisissez un tapis coloré ou avec des motifs intéressants. Si les murs sont de couleurs vives, optez alors pour un tapis en couleur neutre pour créer de la balance. Les rideaux ou les stores sont également des éléments obligatoires pour la décoration de la chambre bébé. Choisissez-les en fonction du style de la chambre.

Contrairement aux idées reçues, le gris s’exprime à merveille dans une chambre de bébé. Meuble gris anthracite, lit gris souris, ciel de lit vert de gris, murs gris clair, c’est tout un nuancier qui s’y invite. Élégance et douceur sont au rendez-vous, sans parler des multitudes de possibilités déco qu’offre cette teinte hyper adaptable.

Chambre de bébé : 25 idées qui changent du bleu pour un garçon…

Vert d’eau, vert pastel, imprimé liberty vert, cette chambre de bébé surfe sur la couleur la plus tendance de l’année pour un résultat tout doux. Et pour la touche rétro, un cheval à bascule en bois, évidemment.

Après s’être joliment exprimé sur les coussins du salon, voilà que le wax se trouve une place dans la chambre de bébé. Très graphique, ce tissu africain aux imprimés chantants apporte du rythme à la pièce, en plus d’un vent ethnique qui réchauffe l’atmosphère. Le mobile en coquillages et le panier en osier tressé portent ce vent chaud pour une chambre dans laquelle on voyage.

#Chambre bébé#chambre d’enfant#Décoration#décoration intérieure#idées déco

Cette chambre de bébé manie l’art des contrastes à merveille. Mur en briques pour le style industriel, revêtement de sol noir et fauteuil de designer pour la touche contemporaine, commode minimaliste pour une pointe de scandinave, pouf en cuir doré pour un aller simple au Maroc. Un melting pot d’influences pour un mélange des genres qui brille de mille feux.

Les accessoires sont la partie la plus amusante de la déco de la chambre bébé fille. Vous pouvez personnaliser la chambre bébé en achetant des lettres avec lesquelles écrire son nom et le mettre au-dessus de son lit ou à un autre endroit sur les murs. Attention, les peluches peuvent être dangereux pour les bébés, mais vous pouvez les ranger sur une étagère haute où l’enfant ne pourra pas les atteindre. Même si vous essayez de faire une déco plus neutre de la chambre, vous pouvez y placer quelques coussins en rose, un lampadaire à fanfreluches ou un sticker mural ballerine. Ce sont des éléments que vous pouvez changer ou remplacer à tout moment. Pour l’instant, il suffit de chouchouter votre bébé avec des choses belles et douces. Voici 99 exemples de chambres bébé fille qui vont vous aider à vous inspirer :

La chambre de bébé est un peu le pays merveilleux de la déco. Plus qu’ailleurs, on peut absolument tout se permettre : couleurs flamboyantes, déco murale décalée ou encore mix d’imprimés les plus fous. L’important sera d’apporter une vraie personnalité à la pièce dans laquelle évoluera votre petite fille. Autant vous prévenir tout de suite, l’heure n’est plus du tout au total look rose, et ces chambres éclectiques et ravissantes devraient vous en convaincre.

C’est toute la galaxie qui s’exprime dans cette chambre de bébé : papier peint bleu marine à pois dorés pour une nuit sous les étoiles, miroir doré pour le lever du soleil et plafonnier lunaire pour apporter une touche de poésie. La plus jolie façon de s’endormir au pays des rêves…

Si le style ethnique s’invite même dans la chambre des plus petits via des tapis berbères ou kilim, des paniers colorés en osier, des macramés aux murs et des suspensions en rotin, on retient surtout l’effet zen et dépaysant que procure la déco venue d’ailleurs. Faire voyager votre enfant, éveiller sa curiosité et l’ouvrir au monde, autant de bons points à distribuer dès le plus jeune âge !

Le monogramme est la nouvelle tendance en vogue pour les chambres de bébé. Serviettes de bain, mobilier, suspensions murales : pensez à apposer les initiales voire le prénom de votre bébé sur quelques éléments décoratifs.

Pensez à toutes les belles choses qui vont avoir lieu dans cette chambre – elle ne sera pas juste une pièce pratique et fonctionnelle mais un espace où votre fille  fera ses premiers souvenirs. Et avec un peu de planification et prévoyance, vous pouvez donner à votre petite princesse sa belle suite royale. Même si vous n’avez pas beaucoup de temps ou de moyens à dépenser pour la décoration chambre bébé fille, il existe toujours plein de moyens de créer un espace chaleureux et invitant pour votre fille.

Côté aménagement, se servir d’une niche pour créer un coin nuit est la vraie bonne idée de cette chambre, sans parler du revêtement mural foncé qui renforce l’effet intimiste.

Boho : un style tendance pour la décoration de la salle à manger

Ces derniers temps, les style habby chic est très à la mode pour la décoration chambre bébé fille. L’intérieur ci-dessous est une illustration parfaite de comment le récréer en bleu et violet clair. La chambre photographiée a été aménagée pour deux filles et comprend une grande armoire de la même couleur que les cadres des lits. Les rideaux violets sont très chics et apportent du charme à l’ancienne à l’ensemble de la pièce.

En panne d’idées pour la décoration de la chambre de bébé ? Découvrez vite notre sélection des plus jolies nursery repérées sur Pinterest !

Accueil / Maman / Bébé / 100 idées déco pour une adorable chambre de bébé

Si vous aimez les couleurs plus neutres comme le gris, le beige, le chocolat ou le blanc, vous pouvez très bien les utiliser dans le décor de la chambre. Choisissez des accessoires en couleurs vives – ainsi vous allez pouvoir plus tard changer la déco de la chambre sans avoir à tout refaire – juste en changeant les accessoires. Vous devez peindre la chambre de votre fille au moins deux mois avant sa naissance en utilisant des peintures écologiques et non-toxiques.

La couleur violette est universelle. A mi-chemin entre le rose et le bleu, elle est idéale pour la chambre de bébé si vous ne savez toujours pas son sexe. Vous pouvez facilement le combiner avec du blanc, beige, vert ou jaune. Le grand avantage du violet est son énergie apaisante. Les salles de méditations sont très souvent conçues dans cette couleur, par exemple. Habiller les murs de la chambre de bébé en violet signifie à créer une ambiance apaisante pour votre petit bambin.

Pourquoi ne pas aménager une zone de jeux dans la chambre et un espace facile d’accès, destiné au changement des couches de votre bébé ? Pour créer une atmosphère joyeuse dans la chambre de fille vous devez, dès maintenant, choisir un thème de déco pour vous inspirer. Cela peut être la plage, la mer, les papillons, les fleurs, les ballerines, etc. La nature est aussi une très grande source d’inspiration que vous pouvez utiliser si vous aimez les couleurs vives. Les dessins animés sont également très souvent utilisés pour la déco de la chambre bébé. Ces dernières années les chambres bébé de style rétro ou shabby chic sont très à la mode et ces styles de déco sont parfaits pour la chambre bébé romantique. N’oubliez pas de trouver de la literie et des accessoires qui suivent avec le thème ou les couleurs de la chambre.

Girl power dans cette chambre de bébé qui ose le duo rose et doré. C’est simple, rien ne se ressemble mais tout s’accorde ! Un grain de folie pour une chambre féminine où tout est permis, pourvu que les aventures soient aussi rocambolesques qu’elle.

Lit (canon) en rotin et commode à pieds compas pour chambre résolument rétro. Il n’empêche que les moulures aux murs (on retient d’ailleurs l’idée de les détourner en frise) et les touches de bleus modernisent le tout pour un résultat dans l’air du temps.

Bébé est facilement impressionnable ! Alors, évitez les objets décoratifs un peu trop sensationnels et privilégiez ceux aux contours arrondis plus rassurants comme des peluches rondouillardes ou des petites veilleuses. Pour ces dernières, jouez l’originalité en optant pour un modèle en forme de champignon, de mouton ou encore de nuage.

6 plantes à adopter au bureau pour un espace de travail green

Vous pouvez soit réaliser le motif vous-mêmes à l’aide d’un sticker géant ou d’un rétroprojecteur vous permettant de délimiter les contours, soit demander à un professionnel de s’en charger pour vous.​

Autre option : la pierre de naissance ou le signe astrologique de votre bébé que vous pouvez disposer en objet décoratif.​​

Le papier peint multicolore effet tacheté apporte du mouvement à la pièce, de quoi faire de l’ombre au carrelage et tant mieux car il est un choix déco assez déroutant dans une chambre de bébé. Impossible de passer à côté du joli lit en fer forgé qui se charge du romantisme. A noter : l’importance d’une déco épurée quand les murs sont chargés.

Le blanc est une valeur sûre qui fait la part belle à la luminosité, un critère si importante dans une pièce comme la chambre. Et pour twister le tout, on joue sur les effets de matière : coussin en laine, linge de lit en coton, mobile en papier…

Related Images of Idee Deco Chambre Bebe Fille
Un mobile et une guirlande de nuages
Fille bebe beau beautiful decoration miroir chambre bebe id es d coration int rieure farik us deco
23 idées déco pour la chambre bébé
Décoration chambre bébé fille 99 idées photos et astuces regarding deco chambre bebe fille
Awesome idee deco chambre bebe fille rose et gris pictures design regarding idee deco chambre
Idee deco chambre bebe fille forum rose 8 pite
Chambre bébé poétique
Theme de chambre bebe 2 chambre fille idee de deco chambre bebe fille
Chambre de bébé fille en gris blanche et rose idée arbre sur le
La peinture chambre bébé 70 idées sympas
Idee deco chambre bebe fille mauve ration pour garcon
Deco bebe bleu gris
Et fille rose cher chambres des complete murale mobilier faire contemporain idee pour blanc pas photos
La jolie décoration de chambre bébé en rose poudré de léna
Fille idee deco pour chambre bebe galerie dimages idée déco chambre petite
Chambre enfant b fille id e originale decoration mickey idees
Chambre pour bébé garçon tendance bleue
Wonderful idee deco chambre bebe 0 stockphotos idee deco chambre bebe fille photo idee
Related Post of Idee Deco Chambre Bebe Fille
Stunning Imbiancare Camera Da Letto Colori Photos

Stunning Imbiancare Camera Da Letto Colori Photos

Stunning Imbiancare Camera Da Letto Colori PhotosStunning Imbiancare Camera Da Letto Colori Photos Stunning Imbiancare Camera Da Letto Colori Photos […]
Lit Combine Fille

Lit Combine Fille

Lit Combine FilleLit Combine Fille Lit Combine Fille . . . . . . . . . . . . […]
Best Grenier Amenage Photos Ideas

Best Grenier Amenage Photos Ideas

Best Grenier Amenage Photos IdeasBest Grenier Amenage Photos Ideas Best Grenier Amenage Photos Ideas . . . . . . […]
Extérieur Salon De Jardin Avec Vue Sur La Montagne

Extérieur Salon De Jardin Avec Vue Sur La Montagne

Extérieur Salon De Jardin Avec Vue Sur La MontagneExtérieur Salon De Jardin Avec Vue Sur La Montagne Extérieur Salon De […]