Idée Déco Chambre Bébé

idee interieur maison design Idée Déco Chambre Bébé

idee interieur maison design Idée Déco Chambre Bébé

Déco mur chambre bébé jolie idée en nuances pâles
Chambre pour bébé garçon tendance bleue
Peinture chambre bébé grise lit à barreaux en bois canapé gris poufe grise formidable idée déco chambre bébé
Décoration chambre bébé garçon en bleu 36 idées cool
Décoration chambre bébé 39 idées conseils shopping tendances
Déco mur chambre bébé idee couleur peinture
Idée décoration chambre bebe
Wonderful deco chambre garcon bebe 5 fille idee
Chambre de bébé moderne en couleur bleu pour garçon
23 idées déco pour la chambre bébé
100 idées déco pour une chambre de bébé
Idées déco pour chambre bébé
Photo ambiance de décoration de chambre de bébé
Chambre de bebe fille bb gris idees
Awesome idee deco chambre bebe fille rose et gris pictures design across chambre de bebe fille
Decoration pour chambre bebe décoration
Amusant idee deco chambre bebe id es de d coration salle bain fresh in
Idées déco chambre bébé fille
46 idées de déco chambre adulte et bébé
Deco lit bebe idee deco chambre bebe fille photo

Plusieurs personnes ont tendance à penser que la chambre de bébé est une pièce à part, qui n’a pas besoin de décoration spécifique. Nous ne sommes pas d’accord avec cette conception quelque peu dépassée. Bien au contraire, nous pensons que la chambre de bébé offre plein de possibilités pour une décoration réussie qui rendra cet espace confortable pour la mère et pour le père et, surtout, accueillante pour le bébé.

Comment orner les murs d’une chambre pour la rendre accueillante et intéressante pour le bébé ? Doit-on choisir le rose et le bleu traditionnels pour les chambres de filles et de garçons ? Faut-il peindre les murs, les laisser blancs ou les décorer de papier peint … Trouvez le type de décoration qui vous plaît grâce à nos idées et transformez la préparation pour l’arrivée de votre bébé en moment agréable en aménageant sa chambre.

Une fois ces deux pré-requis effectués, vous pouvez vous lancer dans la décoration de la chambre de bébé !​

#Chambre bébé#chambre d’enfant#Décoration#décoration intérieure#idées déco

Si vous allez bientôt accoucher ou si vous songez à refaire la décoration de la chambre de votre bébé, vous êtes au bon endroit ! Nous allons vous donner conseils et idées pour réaliser une nursery fonctionnelle et jolie pour votre bébé.

Autre option : la pierre de naissance ou le signe astrologique de votre bébé que vous pouvez disposer en objet décoratif.​​

Bébé n’a pas conscience de la dangerosité de certains éléments qui l’entoure et a tendance à tout porter à sa bouche. C’est donc à vous de sécuriser son environnement. Evitez les mobiles aux pièces miniatures qui peuvent se décrocher, cachez les prises électriques avec des protections adaptées, ne laissez pas trainer des petits objets à portée de ses mains : ce n’est pas la partie la plus fun de la décoration de la chambre de bébé, mais elle est indispensable.

Petite cuisine ouverte: la rendre encore plus belle et confortable

Vous pouvez soit réaliser le motif vous-mêmes à l’aide d’un sticker géant ou d’un rétroprojecteur vous permettant de délimiter les contours, soit demander à un professionnel de s’en charger pour vous.​

Une fois le thème choisi, vous y verrez plus clair et il vous sera plus facile de sélectionner les éléments de décoration pour la chambre de votre bébé.​

Autre solution pour une chambre de bébé charmante : utilisez des papiers peints. De nos jours, le papier peint est omniprésent dans le monde du design de l’intérieur. Alors, pourquoi ne pas l’introduire aussi dans la chambre de bébé ? Après tout, ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un espace destiné aux tout petits qu’on doit négliger les tendances de la décoration d’intérieur ! Les papiers peints modernes offrent plein de solutions intéressantes pour la décoration de chambres bébé, en s’inspirant de jolis motifs vintage ou encore en puisant des idées des livres pour enfants. Bref, le papier peint pourrait être une forme de décoration murale amusante et stimulante pour l’imagination de votre bébé. Pour découvrir toutes nos idées de déco mur chambre bébé avec papiers peints et bien plus, consultez les images dans la galerie qui suit :

Pour que la chambre de bébé soit cohérente d’un point de vue décoratif, il vous faut choisir un thème. Posez-vous donc quelques questions : Sur quelles couleurs désirez-vous miser, des couleurs douces ou des couleurs vives ? Etes-vous plutôt animaux aquatiques, animaux de la jungle, poupée, kawaï ou course de voitures ?

Alors, avant de craquer pour des objets décoratifs, on pense aux basiques indispensables dans une chambre de bébé comme le berceau, la table à langer, la poubelle pour couches sales et la chaise confortable pour allaiter ou donner le biberon.

La chambre de bébé se doit d’être apaisante et mignonne, c’est un fait. Mais elle doit avant tout être fonctionnelle. Réveils nocturnes, couches à changer, allaitement ou biberons à 2 heures du matin : mieux vaut éviter de se prendre les orteils dans un meuble lorsque l’on a encore les yeux à moitié fermés.

Bébé est facilement impressionnable ! Alors, évitez les objets décoratifs un peu trop sensationnels et privilégiez ceux aux contours arrondis plus rassurants comme des peluches rondouillardes ou des petites veilleuses. Pour ces dernières, jouez l’originalité en optant pour un modèle en forme de champignon, de mouton ou encore de nuage.

En panne d’idées pour la décoration de la chambre de bébé ? Découvrez vite notre sélection des plus jolies nursery repérées sur Pinterest !

Déco mur chambre bébé en couleur neutre : idée par Fleurishing

Très facile à réaliser avec un pochoir et de la peinture, cela personnalisera sa chambre et la rendra unique.

Déco mur chambre bébé : exemple de belle chambre avec papier peint

Le monogramme est la nouvelle tendance en vogue pour les chambres de bébé. Serviettes de bain, mobilier, suspensions murales : pensez à apposer les initiales voire le prénom de votre bébé sur quelques éléments décoratifs.

Peluches, berceau, tapis tous doux et autres veilleuses en forme d’animaux : face à la pléthore de migonneries dont regorgent les magasins pour bébé, on finit par ne plus savoir quoi prendre. Pire, on peut même rapidement se retrouver les bras surchargés de petits objets de décoration trop craquants. Comment faire pour décorer la chambre de bébé ?

Accueil / Maman / Bébé / 100 idées déco pour une adorable chambre de bébé

Au lieu de peindre les murs de la nursery dans une couleur unie, que diriez-vous de réaliser une fresque murale ? Lapins, petits moutons, animaux de la jungle ou encore scène issue d’un film Disney : plus originale et moins vue, cette option est toute aussi mignonne pour la chambre de bébé.

Déco mur chambre bébé : idée de couleurs beige, bleu et blanc

Comment rendre la chambre bébé personnalisée et intéressante pour votre petit trésor ? Voici la réponse en trois mots : utilisez des stickers. Les stickers pour chambre d’enfant sont extrêmement populaires ces temps-ci et pour cause : ils existent en tant de variétés et de couleurs qu’ils peuvent répondre aux besoins et aux envies de tout enfant. Quant aux stickers pour chambre de bébé, le choix ici est presque illimité, aussi bien en ce qui concerne les thèmes que pour ce qui est des couleurs. Aujourd’hui, vous pouvez facilement créer une forêt avec des animaux, reproduire le monde magique des personnages des dessins animés ou encore décorer un mur de voiture, d’avion ou de château de princesse grâce à des stickers !

Pour commencer, vous pouvez créer une ambiance accueillante et confortable grâce aux couleurs. Vous pensez tout de suite au rose obligé pour les filles et au bleu clair pour les garçons ? Pas si vite ! Rien ne vous force à utiliser ces couleurs. Au lieu de cela, vous pouvez, si vous le souhaitez, jouer avec des nuances claires ou pastel de couleurs telles que le jaune, le vert, le gris ou encore le beige. Si vous aimez les espaces avec décoration murale en deux couleurs, pourquoi ne pas utiliser ce type de décoration dans la chambre bébé ? Le blanc et le beige ou le gris et le vert sont des exemples de combinaisons très réussies.

Comment décorer les murs d’une chambre de bébé ? Si vous vous posez cette question, notre article avec 50 idées de déco mur chambre bébé vous est destiné ! Vous attendez l’arrivée d’un nouveau membre de votre famille et vous avez probablement plein de questions sur la manière qui convient le mieux à la décoration de sa chambre …

Pour gagner un maximum d’espace, pensez à évaluer la superficie de la chambre de bébé et à choisir des meubles adaptés. Certaines tables à langer sont rétractables et font office de commode, certains berceaux sont évolutifs : bref, si la nursery de bébé est petite, misez sur du multi-fonctions.​​

Idée Déco Chambre Bébé