Idée Déco Petite Chambre Deco Chambre Decoration Petite Chambre

March 13, 2019 7:59 am by ramsaystirling
Idee deco petite chambre adulte astuces pour agrandir lespace dune chambre dacco idee decoration petite chambre
Idées astuces petite chambre aménagement maison
Idée Déco Petite Chambre Deco Chambre Decoration Petite Chambre

Voici un petit appart, qui, malgré sa petite surface fait nettement apparaître chaque pièce. Le coin chambre, situé sous les combles, est également signalé par la couleur gris taupe qui se distingue du blanc. Un moyen simple et élégant de créer un espace à part pour sa petite chambre.  

Les couleurs claires dominent dans une grande partie des chambres sélectionnées. Ce n’est pas un choix fortuit : le schéma clair agrandit visuellement les pièces, apporte de la profondeur et donne l’impression de spaciosité. Par ailleurs, les miroirs créent également une sensation de largeur. N’hésitez-donc pas à en mettre dans votre petite chambre. Une autre astuce récurrente dans les photos ci-dessous est le choix au niveau de la taille du lit et son emplacement. Au lieu d’acheter un grand lit qui occupe la moitié de la chambre, optez pour un meuble de dimensions plus modestes. Vous pourrez ainsi installer du mobilier fonctionnel (tête de lit, placards de rangement et armoires à tiroirs par exemple). Avant de vous laisser parcourir notre galerie d’idées inspirantes, on veut juste rappeler un atout indéniable de la petite chambre, à savoir la facilité de la rendre chaleureuse.

Peindre en blanc permet de donner davantage de profondeur à la pièce. C’est donc la couleur idéale lorsque l’on cherche à aménager un petit espace. Le blanc évite ainsi de se sentir trop oppressé. Ici, la fenêtre située sous combles offre un puits de lumière qui illumine et aère encore davantage cette très petite chambre. Elle procure un point de fuite indispensable lorsque l’on vit dans un espace exiguë.  

Aussi petite soit-elle, votre chambre a forcément du potentiel, encore faut-il savoir l’exploiter ! Focus sur 15 aménagements déco et malins repérés sur Pinterest, pour glaner quelques idées.

Peinte dans un camaïeu de bleus très foncés, cette petite chambre affirme son caractère. L’espace réduit ne souffre pas de cette teinte profonde, une bande de peinture blanche ayant été conservée à quelques centimètres du plafond. Textures lin et coton, plantes d’intérieur et suspension en papier… Rien à dire, la petite chambre aime les matières naturelles. De quoi créer un coin nuit cosy et chaleureux.  

On adopte : les rangements en hauteur pour libérer de la surface au sol ! ©maison-deco.com/Pinterest

On adopte : le micro bureau, pour se dégager un véritable espace de travail, aussi petit soit-il. ©amzn.to/Pinterest

On adopte : une parure de lit claire pour apporter plus de lumière à la pièce. ©mechantdesign.blogspot.fr/Pinterest

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

On adopte : la table de chevet chic et pratique pour tout ranger avec allure. ©planete-deco.fr/Pinterest

Faut-il oser une couleur  forte pour la petite chambre ? Pourquoi pas ! On dit souvent qu’il est mieux d’éviter les teintes foncées, mais en petites doses, c’est jouable. Ces derniers temps le bleu pétrole est devenu très tendance dans la conception des chambres à coucher modernes.

Quand on a une petite chambre, il est important de pouvoir s’offrir une vue sur l’extérieur. On peut alors choisir de placer son lit près d’une fenêtre. En mettant ce qui est le plus encombrant près d’une ouverture vers l’extérieur, l’espace semble moins exiguë.  

Un des règles d’or lorsqu’il s’agit de l’aménagement petit espace, c’est utiliser tous les recoins de la chambre. Créez un espace rangement sous le lit, par exemple. Transformez votre tête de lit en bureau ou bibliothèque. La déco petite chambre se veut modeste. On peut éventuellement se permettre l’installation d’une tête de lit avec espace de rangement pour mettre en valeur le lit. Ce dernier est le point focal de toute chambre à coucher. C’est autour du lit qu’on conçoit tout le reste.

Un arbre dans ma déco d’intérieur Les portes sortent de leurs gonds Tendance Japandi : quand le style scandinave rencontre l’esprit japonais

>> A voir aussi >> Optimiser une petite chambre : nos astuces 

On adopte : le lit avec les tiroirs XXL pour gagner du rangement ! ©simpledetailsblog.blogspot.pt/Pinterest

jeudi 12 octobre 2017 Mis à jour le : lundi 19 février 2018 Par Anne-Louise Sevaux

Suspensions luminaires de design dans petite chambre à coucher

Aménager une petite chambre permet à développer sa créativité. Il est vrai que c’est un véritable challenge, mais dès que vous avez réussi son aménagement, vous en serez très content. Il est essentiel de se sentir bien à l’aise dans cette pièce dédiée au repos. Elle est une des pièces les plus importantes de tout espace de vie.

Aménager en hauteur : une autre règle d’or pour la conception petit espace. On installe des solutions mobilières suspendues pour optimiser.

Pour une petite chambre féminine, au lieu du blanc classique, optez pour un rose pâle et doux. Vous pouvez également choisir bleu, vert, jaune ou orange clairs.

[Inspiration Pinterest] Posséder une petite chambre peut poser des problèmes d’aménagement de toutes sortes. Emplacement du lit, espaces de rangement, couleurs de la pièce… Tous les moyens sont bons pour ne pas se sentir trop à l’étroit.

Inspirez-vous de ces 12 petites chambres bien aménagées et trouvez des idées pour mieux optimiser la vôtre !

Bien penser sa maison Trouver un artisan Pièce par Pièce Petites Surfaces Nouveautés Sélection Décoration Avant / Après Décoration par Style Conseils de Pro Designers Reportages Maisons Videos Deco Campagne Décoration Budget-Maison.

com Mon passeport rénovation

Petite chambre : 10 solutions déco pour tout ranger 10 super idées pour ranger ses jouets Comment aménager sa chambre pour bien dormir ?

Pour certains la petite chambre pose de problèmes d’aménagement. Pour d’autres son aménagement représente un véritable défi. En effet, avec assez de créativité et un bon sens pour la fonctionnalité, on peut arriver à des résultats étonnants. A vrai dire, peu importe s’il s’agit d’une grande ou d’une petite chambre, son aménagement est une question de conception intelligente. Avec les espaces de petite taille, on a tout simplement moins de choix.

La petite chambre de grenier, ci-dessous, a l’air petit et cocon. Le lit a été niché en face de la fenêtre. La décoration est presque absente. Au lieu d’une tête de lit, les habitants ont décidé de place un petit meuble de rangement. Tout est en effet concentré autour du lit. On adore le bureau/table vintage avec son look années 50.

Avoir une petite chambre nécessite d’optimiser l’espace au maximum. Placer des espaces de rangements sous le lit est une solution fréquemment adoptée par tout ceux qui ont une chambre à l’espace réduit. Linges ou vêtements, vous pourrez tout y ranger sans rien laisser traîner.  

On adopte : la petite tablette en guise de table de nuit ! Petite mais pratique ! ©trucsetbricolages.com/Pinterest

On adopte : la plante verte même dans la plus petite des chambre pour apporter couleur et fraîcheur. ©go.jeremy974.thanks.1.1tpe.net/Pinterest

On adopte : le lit mezzanine pour exploiter l’espace sur toute sa hauteur. ©ArchZine FR/Pinterest

Dans une pièce réduite, il est primordial d’optimiser l’espace. Installée sous les toits, cette chambre mansardée profite de rangements intégrés sous de grandes fenêtres, type Velux. Le lit a été installé dans un renfoncement du mur, se nichant entre les ouvertures et le petit bureau d’appoint. La bonne idée à piquer ? Des murs blancs rehaussés par un lé de papier peint printanier, faisant office de tête de lit.  

Éviter le bazar et le sentiment d’exiguïté, voilà qui est difficile lorsque l’on a une petite chambre. Pourtant, elle peut devenir un coin cosy et confortable si l’on trouve les bonnes astuces. Quelques agencements intelligents, des tonalités neutres et une bonne dose de lumière, voilà de quoi agrandir les plus petites chambres, quelle qu’en soit la taille.  

Pour agrandir une petite pièce, l’astuce la plus évidente reste d’aménager un grand miroir sur un pan de mur. Ici, le miroir ancien reflète le coin nuit et répond au look authentique du mur en briques. Agrémentée d’un éclairage chaleureux – guirlande esprit guinguette, suspension récup et globe lumineux sur le chevet – la petite chambre gagne en espace et en cachet !  

Ci-dessous, on voit une petite chambre avec tous les recoins optimisés. La couleur choisie pour les murs et le mobilier est le blanc. Le lit a été placé dans un renfoncement du mur. Il a été niché entre les armoires de rangement.

On adopte : les matières douces et naturelles pour accentuer le côté cosy de la chambre. ©afficherlasuite.com/Pinterest

On adopte : le total look noir et blanc, qui donnera une impression d’espace et de lumière. ©instagram.com/Pinterest

Qui a dit qu’une petite chambre ne peut pas être fonctionnel et aérée ? De nos jours, habiter une chambre de 10m2 n’est plus étonnant. En sachant que le mettre carré dans les grandes villes européennes devient de plus en plus cher et l’espace limité – on a un grand besoin de solutions optimisation pratiques. On installe du mobilier double fonction, on joue avec les couleurs et la luminosité, on ne met que le nécessaire. Plusieurs créateurs contemporains ont fait l’impossible : agrandir un petit espace et faire le sentir plus grand qu’il ne l’est vraiment. Même si vous n’êtes pas de concepteur d’espace professionnel, il suffit de connaître quelques astuces de base pour y réussir vous-même.

Couleur de peinture de petite chambre Aménagement de grenier et petite chambre blanche

On adopte : la lampe à pincer sur une tablette pour gagner de la place ! ©placecolette.com/Pinterest

On adopte : une teinte foncée sur le mur du fond pour donner une impression de profondeur ©designmag.fr/Pinterest

Placer son matelas au sol permet de donner plus de hauteur à la chambre et donne donc l’impression d’avoir une pièce plus grande. L’espace paraît plus aéré, d’autant qu’il profite de la luminosité des murs blancs. Apportez des touches de couleurs pastel sur le linge de lit pour personnaliser cette petite pièce cosy. 

On adopte : la guirlande lumineuse, pour apporter une touche poétique sans prendre de place. ©ArchZine FR/Pinterest

Dans cet article on se focalise sur la déco petite chambre qui relève souvent des défis importants.

>> Service partenaire : bénéficiez gratuitement d’un coaching déco avec la marque de meubles H&H 

Illuminations de Noël pour l’intérieur et l’extérieur de votre maison

Aménagement, rangement, décoration, on s’inspire de ces 15 petites chambres repérées sur Pinterest pour se créer un cocon pratique et cosy !

On adopte : cette tête de lit homemade ! Elle est idéale pour tout ranger et habiller la chambre ! ©Glamour Paris/Pinterest

+ Plus d’actualité sur : Les plus belles photos déco de Pinterest

Quoi de mieux pour optimiser l’espace de sa chambre qu’une mezzanine ? Esthétique et pratique, les mezzanines font toujours autant rêver. Placez le lit au plafond, et tout le reste de la pièce se libère pour y mettre ce que l’on souhaite : bureau, canapé, espace déco… Avec la mezzanine, tout devient possible ! 

Beaucoup d’affaires personnelles à ranger dans un espace limité ? On a évidemment besoin de solutions d’optimisation créatives et fonctionnelles ! Nous vous feront découvrir plus de 55 propositions de déco pour les petites chambres contemporaines. Notre objectif est de prouver que même les pièces minuscules peuvent être aménager de façon qu’on s’y sente bien à l’aise.

>> A lire aussi >> DIY : fabriquer une bibliothèque originale 

La position du lit est également très importante. Le mettre au bout de la pièce permet de dégager de l’espace pour faire de sa chambre autre chose qu’une simple pièce comportant uniquement un lit. L’esprit bohème de la déco avec ses touches jaunes et rouges fait de cette chambre un vrai petit coin intimiste. 

L’idéal pour pallier au manque de surface ? Installer des rangements sur la hauteur et la largeur des murs de la chambre. Avec leur teinte immaculée, les étagères deviennent aériennes et se fondent dans le mur au profit des objets exposés. Bien agencé, le rangement peut même faire office de tête de lit. Pour une petite chambre esthétique et optimisée !  

On adopte : la peinture sur le mur pour délimiter différents espaces dans une même pièce. ©madogbolig.dk

Vivre dans un petit appartement peut nécessiter d’avoir sa chambre dans le salon. L’on pourra alors se créer une petite chambre en la surélevant à l’aide d’une estrade. Ici, l’estrade en bois combine en une seule pièce bibliothèque, lit et tiroirs, le tout dans un style très graphique. 

Il est connu que l’installation d’un miroir dans un espace restreint l’élargit visuellement. L’emplacement du lit est également très important. Le placer au milieu de la chambre est déconseillé. Accordez-lui une place où il ne prendra pas trop d’espace. Installer un matelas au sol sans cadre de lit est également un choix fréquent. Une autre option, c’est le lit mezzanine. Placez le lit au plafond et vous libérerez beaucoup de place. Au-dessous du lit mezzanine, vous pouvez placer un bureau ou un canapé.

Related Images of Idée Déco Petite Chambre Deco Chambre Decoration Petite Chambre
Aménagement petite chambre utilisation optimale de lespace
Déco petite chambre en 55 idées originales 19 59
Aménagement petite chambre utilisation optimale de lespace
12 idées pour une petite chambre bien aménagée
Galerie de photos de amenager une petite chambre adulte amenager une petite chambre adulte
Petite chambre adulte 30 idées de décoration et meubles peu encombrants
La chambre parentale petit espace idées déco 1 45
Ravishing idee deco petite chambre ensemble s curit la maison a espaces de rangement pour
Idée décode petite chambre à coucher
Idée décoration petite chambre
Aménagement petite chambre utilisation optimale de lespace déco petite chambreidée
Album photo dimage idée aménagement petite chambre idée aménagement petite chambre
Beau amenagement petite chambre adulte
50 idées pour laménagement dune chambre ado moderne idee deco petite
Aménagement petite chambre astuces et idées déco côté maison throughout rangement pour petite chambre
Idee deco petite chambre adulte on decoration d interieur moderne idée déco petite chambre
Deco petite chambre adulte petite chambre adulte 30 idées déco et meubles pacts of deco
Petite chambre adulte 30 idées de décoration et meubles peu encombrants
Stunning Tettoie Per Terrazzi In Legno Contemporary
Stunning Tettoie Per Terrazzi In Legno Contemporary

Stunning Tettoie Per Terrazzi In Legno ContemporaryStunning Tettoie Per Terrazzi In Legno Contemporary Beautiful Copertura In Legno Per Terrazzo Photos […]

Awesome Facades Maisons Photos Ideas
Awesome Facades Maisons Photos Ideas

Awesome Facades Maisons Photos IdeasAwesome Facades Maisons Photos Ideas Summer FreshSummer TimeFashion ImagesFashion DetailsFashion IdeasFashion StylesCasual Summer FashionSummer OutfitsSummer FashionsSpringFeminine […]

Deco Meubles
Deco Meubles

Deco MeublesDeco Meubles CanapésFauteuilsChaises longuesMeubles Hifi TVPoufs & Repose-piedsTables Basses Lit superposés 3 places… 269,90 € 499,90 € VENISE grise […]

Stunning Chambre Adulte Design Gallery
Stunning Chambre Adulte Design Gallery

Stunning Chambre Adulte Design GalleryStunning Chambre Adulte Design Gallery Belle chambre qui mixe les styles scandinave et ethnique !See more […]

Beautiful Salle De Bain Moderne Avec Baignoire Contemporary
Beautiful Salle De Bain Moderne Avec Baignoire Contemporary

Beautiful Salle De Bain Moderne Avec Baignoire ContemporaryBeautiful Salle De Bain Moderne Avec Baignoire Contemporary Meuble De Salle De Bain […]

Grey Neutral Bedroom Ideas
Grey Neutral Bedroom Ideas

Grey Neutral Bedroom IdeasGrey Neutral Bedroom Ideas Home News Living room Bedroom Bathroom Kitchen Garden + Rooms Dining room Children’s […]