Idées De Conception De Salon De Style Industriel

June 1, 2018 4:52 am by ramsaystirling
Idee salon douce idées pour la maison conception de loft aménagement de pièce maisons design style de loft loftd style industriel chic
Salon industriel design beau salon style industriel et idées emprunter pour le recréer
Idées De Conception De Salon De Style Industriel

Meuble de rangement en bois et métal de style vintage décoré avec plantes et tableau

Déco anniversaire reine des neiges et cadeau reine des neiges

Intérieur conçu en noir, blanc et gris avec petit jardin d’inspiration japonaise,  design Bowerbird Interiors

Papier peint pour décorer les murs, luminaire design et coussins pour la déco du salon industriel

En choisissant des coussins pour la décoration de votre canapé ou un tapis pour décorer le sol, essayez des les assortir avec  d’autres éléments du mobilier, déjà présents dans la pièce. De cette manière, vous créerez un lien entre les nouveaux éléments et ceux existant déjà et votre intérieur paraîtra plus harmonieux.

Salon conçu en différentes teintes de gris avec mur en briques

Table basse de design extraordinaire : objet pratique et décoratif, intérieur conçu par Lux Design

Grand intérieur ouvert en style industriel avec revêtement de sol en béton ciré

Grand salon industriel décoré avec tapis de sol et coussins, design iHouse

Choisissez un luminaire, à pied ou suspendu, design et accentuez-le. On adore la lampe type projecteur avec effet rouillé sur l’image ci-dessous :

Pour personnaliser la décoration de votre salle de séjour, installez des reproductions de vos peintres préférés, des affiches de cinéma ou créez une belle composition de cadres de photographies de votre famille et de vos amis.

Déco murale assortie au tapis de sol, design Les Ensembliers

Idée de décoration salon avec objets récup : embellissez votre salon en recyclant

Une composition de cadres originale décore le mur en briques à effet vieilli

Décorer la table de salon avec de la verdure, design Diego Revollo Arquitetura

En effet, c’est grâce au design industriel que le rôle du béton, réservé de base à la construction extérieure, a été repensé et il était finalement introduit dans les intérieurs contemporains. Ce matériau, solide et d’apparence épurée, rend toute ambiance plus minérale. De plus, il est facile à marier avec une grande variété de matériaux et de couleurs. Combiné avec du bois, la couleur grise du béton se dévoile merveilleusement chic.

La décoration de ces intérieurs industriels est attentionnée et personnalisée. Souvent, elle ne consiste qu’en très peu d’éléments : tapis, tableau et verdure. Enfin, un espace de vie moderne se voit fonctionnel ce qui explique l’absence de trop d’objets mobiliers et décoratifs dans la conception des espaces de vie contemporains.

Tous les intérieurs présentés ici sont de style industriel, mais comme vous allez le voir, ils se distinguent les uns des autres. Ce style de design n’arrête pas d’ évoluer.

Pour plus d’intimité et pour décorer, installez des rideaux ou des voiles, de préférence assortis aux couleurs du canapé, du tapis et/ou des coussins.

Découvrez le reste de nos suggestions de mobilier et de décoration pour un salon style industriel moderne et inspirez-vous pour la conception du vôtre :

Intérieur de salon en style industriel conçu en blanc et avec coin de lecture

Mur de salon décoré avec grand tableau d’art abstrait assorti aux couleurs présentes

   Idée déco de salon style industriel avec plantes et objets tendance

Décorer le salon avec un tapis de sol design et des poufs colorés

Le canapé est un point focal de l’aménagement du salon. Quel canapé choisir dépend de vos envies et du budget à votre disposition. Préférablement, choisissez un canapé moderne fabriqué en matériel naturel – en coton, par exemple. Le canapé en cuir est aussi un choix fréquent pour la conception d’un salon de style industriel. Pour rester écolo, notre conseil est d’en choisir un en faux-cuir. Pour le décorer, placez quelques coussins avec des motifs originaux et dans votre couleur préférée. Rien de plus simple que de décorer son canapé avec des couvertures et des coussins, cela rendra aussi l’ambiance plus chaleureuse et cosy, surtout en hiver quand il fait froid dehors…

Design hotel ou chambre de luxe design – un style pour chez soi

Étroitement lié à la révolution industrielle, ce style de design est devenu aussi tendance pour plusieurs raisons, mais surtout grâce à son côté récup. Associant le nouveau avec le vieux, il donne une deuxième vie aux matériaux et au mobilier vieilli. Un intérieur de style industriel a habituellement des grands volumes , son architecture est ouverte, structurée et fonctionnelle. Ce ne sont que quelques-unes des particularités qui permettent de le décrire et de comprendre ce qu’il faut privilégier lorsqu’on conçoit sa décoration.

 Idée de décoration murale avec affiches, tapis de sol et deux fauteuils en bleu

19+ meilleurs idées de terrasse pour rendre votre jardin impressionnant3K Total Shares

Le bois réchauffe le béton, alors que le tapis de sol – toute la pièce ! Voici une idée de décoration pour votre salon pratique, esthétique et simple : le tapis de sol ! Existant en une variété de matières et de motifs, il est la décoration idéale non seulement pour le salon, mais aussi pour la salle à manger, la chambre à coucher et même, la salle de bains.

Le style industriel n’est pas exclusivement réservé aux lofts et aux grands appartements. Il s’adapte aussi bien aux petits espaces. La collection que nous allons vous présenter dans les lignes suivantes comprend surtout des intérieurs aménagés dans de grands espaces de vie. Il est toutefois possible de s’inspirer de ces idées d’aménagement et de décoration et de les adapter à tout espace de vie, peu importe sa taille.

38 CONSEILS POUR RANGER VOTRE MAISON EN 7 JOURS14K Total Shares

Rien de plus simple que de décorer son canapé ou son fauteuil avec des coussins et de rajouter des accents. Il est possible de les assortir à d’autres éléments décoratifs, déjà présents dans la pièce. Ceci est le cas de ces coussins jaunes mariés à la décoration florale installée sur le meuble télé  :

Tapis en bleu et marron, plante grasse et luminaire style industriel

Décorer le canapé de votre salon industriel avec coussins et couvertures à motif original

COMMENT ORGANISER LA MAISON EN SEULEMENT 15 MINUTES PAR JOUR2K Total Shares

Le choix de mobilier est étroitement lié à la décoration. Il est le deuxième élément à prendre en compte lors de la conception de votre salon. En général, le style industriel se caractérise par la présence des matériaux bruts tels que la brique, le bois rustique, le métal et le fer à aspect rouillé. La même chose est valable pour le choix des objets de décoration qui sont souvent issus de récupération.

Idée de déco murale pour le salon et l’espace de travail de style industriel

Décorer le salon industriel avec tapis à motif, design iHouse

Idée de décoration de récup d’un espace industriel ouvert conçu en noir et blanc

Fauteuil en cuir vintage et affiches modernes posées par terre

Décoration moderne et fraîche dans un appartement industriel à Londres

Le style industriel est devenu un des préférés pour un grand nombre de personnes pour plusieurs raisons, mais surtout pour son côté récup. Associant le nouveau avec le vieux, il donne une deuxième vie aux matériaux et au mobilier vieilli. Ces volumes sont grands, son architecture est ouverte, structurée et fonctionnelle. Ce ne sont que quelques-uns des éléments clés qui permettent de le décrire.

La verdure : une touche naturelle must pour tout intérieur moderne

Vous avez déjà votre salon en style industriel aménagé et vous vous demandez quelle décoration lui ira le mieux ? Découvrez notre dossier d’images de 24 intérieurs designi conçus dans ce style de design et trouvez des idées inspirantes pour le vôtre.

Salon de style industriel lumineux avec faux-plafond en bois et objets décoratifs design

Il n’est pas étonnant que le gris est très souvent la teinte dominante dans tout intérieur conçu en style industriel puisque le béton est toujours présent sous la forme de revêtement de sol, de murs et même de mobilier. Le revêtement est en effet le premier élément à considérer lorsque vous concevez votre salon.

Savez-vous que c’est grâce à ce style de design que le rôle du béton, réservé de base à la construction extérieure, a été repensé et il était finalement introduit en design d’intérieur ? Il rend toute ambiance plus minérale et il est facile à marier avec une grande variété de matériaux et de couleurs. Assortie à du bois, la couleur grise du béton se dévoile magnifiquement élégante.

Tous les intérieurs présentés ici sont ultra-modernes, chics et bohèmes. Leur décoration est attentionnée et personnalisée. Souvent, elle ne consiste qu’en très peu d’éléments : tapis, tableau et vases. Enfin, un intérieur moderne se voit fonctionnel ce qui explique l’absence de trop d’objets mobiliers et décoratifs dans la conception des espaces de vie contemporains.

COMMENT MIEUX CONTRÔLER SES FINANCES ? RÈGLES DES 50-35-151K Total Shares

Envie d’un salon style industriel ? Quelle mobilier choisir et comment réussir la décoration d’un intérieur conçu dans ce style de design? Découvrez les réponses illustrées d’une galerie de 25 intérieurs de salon modernes.

Pour encore plus d’idées de luminaires et de solutions mobilières de style industriel par Delighful

Le choix de mobilier est le deuxième élément à prendre en compte lors de l’aménagement de votre salon industriel. D’habitude, ce style de design privilégie des matériaux tels que la brique, le bois rustique, le métal vieilli, le fer à aspect rouillé et d’autres. Ci-dessous, on voit un mur en briques gris, assorti à un faux-plafond et un sol en bois clair et des objets mobiliers vintage, à part le canapé en gris anthracite et le pouf :

Idée déco mur salon industriel avec cadres, design Kolenik Eco Chic

Grand loft avec déco salon industriel tendance par Studio Gild

Salon industriel chic avec accents en jaune et magenta fushia , conception Ensembliers

Décorer votre salon avec de l’art abstrait, design et photo Detali

Pouf en cuir, tapis à rayures en noir et blanc et lampe à pied design par Delightful

Le style industriel n’est pas uniquement réservé aux lofts et aux grands appartements. Il s’adapte aussi bien aux petits espaces. La collection que nous allons vous présenter dans les lignes suivantes comprend surtout des intérieurs aménagés dans de grands espaces de vie. Il est toutefois possible de recréer un de ces exemples dans un plus petit appartement et intégrer certains des éléments présents ici dans votre propre espace de vie.

Loft moderne avec foyer dans un appartement à Bruxelles, design Kolenik Eco Chic

Idée déco salon murale avec grand tableau abstrait, photo et design Union Studio

Envie d’une déco salon industriel ? On a déjà beaucoup parlé du design industriel et de son succès auprès des designers d’intérieur contemporains. Il s’est durablement installé dans nos espaces de vie il y a déjà quelques années et il n’arrête pas à évoluer et à se marier avec d’autres styles d’intérieur de design.

NETTOYAGE ET ORGANISATION DE LA MAISON POUR CEUX QUI TRAVAILLENT LA JOURNÉE7K Total Shares

Quel canapé pour un salon industriel ? Tout dépend de vos envies et de votre budget. De préférence, optez pour un canapé confortable fabriqué en matériel naturel, en coton, par exemple. Le canapé en cuir est aussi un choix fréquent pour la conception d’un salon de style industriel. Pour rester écologique, notre conseil est d’en choisir un en faux-cuir.

Décorer avec des plantes est la meilleure manière d’apporter une touche naturelle à un intérieur industriel. En pots, installés sur la table de salon, par terre ou sur les étagères d’une bibliothèque, les plantes restent une décoration must pour tout espace de vie qui se veut vital.

COMMENT J’AI ÉCONOMISÉ 2450 EUROS EN 360 JOURS1K Total Shares

Tableau, tapis de sol et fleurs pour décorer le salon industriel

Décorer avec de la verdure est la meilleure manière d’apporter une touche naturelle et de faire rentrer la nature dans un intérieur moderne . En pots, installés sur la table de salon, par terre ou sur les étagères d’une bibliothèque, les plantes restent une décoration obligatoire pour tout espace de vie qui se veut vital.

Un des éléments toujours, ou presque toujours, présent dans les intérieurs de style industriel, c’est le béton ciré. Cela explique le fait que le gris est le plus souvent la teinte dominante dans ce type d’espaces. Si le sol de votre salon est revêtu en béton, réchauffez-le en le décorant avec un tapis de sol moderne, par exemple. Ceci est aussi valable pour les murs habillés en béton, décorez-les pour que l’ambiance ne soit pas trop stérile.

10 CONSEILS PRATIQUES POUR NETTOYER RAPIDEMENT VOTRE MAISON+BONUS3K Total Shares

Intérieur de style industriel ouvert décoré avec tableau abstrait et coussins

Related Images of Idées De Conception De Salon De Style Industriel
18 superbe galerie de salon style industriel ucakbileti
Salon industriel design inspirant salon style industriel et idées emprunter pour le recréer
Tapis style industriel pas cher meilleur id es de conception de
Decoration cuisine moderne meilleur idées de conception de maison
Mille et une idées pour le salon style industriel en 44 photos avec tapis de couloir pour salon amenagement
Salon style industriel pas cher unique mille et une idées pour le salon style industriel en
Decoration cosy et idees creatives 8 le meuble tv style industriel en 50 images
Cuisine industrielle
Style industriel idée de décoration cuisine en béton table en béton conception dintérieur tendances du conception idées de cuisine îlots de cuisine
Tapis style industriel pas cher meilleur id es de conception de
Tapis salon style industriel meilleur id es de conception de
Idee deco style loft pour idees de deco de cuisine luxe salon style industriel et idées emprunter pour le recréer
A7ab562a0f0f8136df3814be1312a7f0 jpg
Tapis pour style industriel id es de d coration capreol us
Déco salon industriel idées pour un intérieur au top
Salon style industriel pouf idée tapis de sol table à manger luminaire
Nous allons vous donner une idée qui vous aidera à intégrer la table basse style industriel dans le décor de votre salon contemporain cette idée astucieuse
Salon style industriel avec tapis blanc et marron salon moderne en carrelages laurajanedean
Deco De Maison Design
Deco De Maison Design

Deco De Maison DesignDeco De Maison Design Awesome d interieur de maison gallery amazing house design deco maison de campagne […]

Stunning Chambre Beige Taupe Contemporary
Stunning Chambre Beige Taupe Contemporary

Stunning Chambre Beige Taupe ContemporaryStunning Chambre Beige Taupe Contemporary D Coration Chambre Beige Et Blanche 87 Le Mans 18380039 Platre […]

8 Idées Diy Pour La Déco De Votre Chambre Shake My Blog
8 Idées Diy Pour La Déco De Votre Chambre Shake My Blog

8 Idées Diy Pour La Déco De Votre Chambre Shake My Blog8 Idées Diy Pour La Déco De Votre Chambre […]

Deco Chambre Bebe Garcon Vert D’eau
Deco Chambre Bebe Garcon Vert D’eau

Deco Chambre Bebe Garcon Vert D’eauDeco Chambre Bebe Garcon Vert D’eau L’utilisation de couleurs contrastantes apporte une touche contemporaine et […]

Beautiful Decoration Chambre Bebe Jungle Contemporary
Beautiful Decoration Chambre Bebe Jungle Contemporary

Beautiful Decoration Chambre Bebe Jungle ContemporaryBeautiful Decoration Chambre Bebe Jungle Contemporary Großartig Idee Deco Jungle Chambre Bebe Theme Bapteme Anniversaire […]

Maison Avec Patio Central
Maison Avec Patio Central

Maison Avec Patio CentralMaison Avec Patio Central Modèle contemporain de plain-pied avec le petit détail confort : un patio ! […]