Ingénieusement Re Produits Utilisés

July 16, 2018 7:38 am by ramsaystirling
Que vous pouvez vous aussi recevoir gratuitement ou plutôt pour 7€50 le prix de lenvoi en colissimo je trouve lidée vraiment ingénieuse
Page 1
Ingénieusement Re Produits Utilisés

• Toute l’année du mardi au vendredi (tarif 2,50 € par personne)

Voir toute leur actualité Consulter l’annuaire des associations

15 avenue de Phillipsburg – Saint-Martin-de-Ré – Tél. 05 46 09 22 09

Tous les produits imaginés par Esprit du Sel sont en vente dans ses trois boutiques de Saint-Martin, d’Ars et du Phare des Baleines ainsi que dans les épiceries fines et les rayons spécialisés des grandes surfaces.

Dans cette boutique du haut de la rue de Sully, à Saint- Martin de Ré, les Papas Confituriers fabriquent sur place, à l’ancienne, avec beaucoup de fruits et dans des chaudrons en cuivre. Plus artisanal et fait maison, y’a pas. Aux fourneaux Marc et Vincent, forcément gourmands. En boutique, Chloé, Laure et Benjamin vous font découvrir les créations.

Nous vous recommandons de goûter aux différentes conserves de l’Oursine en apéritif sur des toasts beurrés ou en accompagnement d’un poisson : conserve de corail d’oursin au naturel, crème d’oursin, mousse d’oursin au cognac de l’île de ré et conserve d’ormeau à la Dulse, une algue rouge alimentaire qu’apprécie particulièrement l’ormeau. Les ormeaux émincés en marinade sont à déguster froid en tapas ou en salade. N’hésitez pas à leur rendre visite, tout est prévu pour que vous puissiez consommer sur place. Petite précision : si l’oursin se mange cru mais l’ormeau se cuisine et la maison vous offre des recettes.

En plus du stand sous la halle du marché couvert du Bois-Plage, Brigitte a essaimé des bancs sur les marchés d’Ars, de La Flotte, de Saint-Clément-des-Baleines, des Portes et, en été, de Loix et Rivedoux. On trouve également les produits de La Case Bleue dans les supermarchés de l’île, à Rungis et même, à l’export.

Voir les articles : animations gourmandes, épiceries fines, tartes sur l’île de Ré

Après s’être régalés sur place, ou lors d’une balade à vélo sur la piste cyclable jouxtant le site, Rétais et vacanciers pourront acheter à la boutique, les huîtres, crustacés et coquillages de La Cabane Océane, tout comme sur le marché de La Flotte. Ils y trouveront aussi des produits locaux, tels les vins, pineaux et cognac de la coopérative Uniré, les Bières de Ré, le gros sel, Fleur de Sel, caramels et autres produits d’Esprit du Sel, les bocaux de salicorne…

Les Confitures du Clocher fabrique, depuis 20 ans, confitures, gelées, sirops, pâtes de fruits… sans produit chimique, ni conservateur… En 1974 Claude Heraudeau se lance dans la production de fraises, puis en 1983, Françoise décide de fabriquer des confitures. 20 ans plus tard, Les Confitures du Clocher propose 60 produits, confitures, pâtes de fruits et sirops, fabriqués de manière artisanale.

A l’entrée du marché de la Flotte, cet endroit façon loft met l’ambiance dès 8h30, en servant toute la matinée des petits déjeuners sucrés ou salés.

Brassée sur l’île, les « Anes du Pertuis » est une bière Blonde rafraichissante à la recette originale, qui offre une belle amertume et des arômes fruités.

Marie-Paule et Jean-Pierre Paullet accompagnés de leur fille Marie-Julie, ont repris la savonnerie artisanale de Ré, à Loix. Ils perpétuent la tradition de leurs prédécesseurs en travaillant avec les produits du terroir et en particulier le lait des ânesses de Régis Léau. Les savons au lait d’ânesse, sont toujours présents, mais les Paullet ont bien l’intention d’apporter une nouvelle dynamique à l’affaire et des nouveautés ont déjà fait leur apparition. Parmi celles-ci, une gamme de pétales de savons dont les fragrances élégantes et raffinées durent trois mois et qui sont utilisés à la fois comme parfum d’ambiance, élément de décoration et savon ! De charmants savons aux formes ludiques de papillon, poisson, étoile rencontrent un formidable accueil auprès des enfants pour se laver les mains. D’autres nouveautés sont à l’étude tel ce savon à barbe au lait d’ânesse que l’on trouvera dès septembre.

Situé à deux pas de l’Église de Saint-Martin, Le Moulin du Puits Salé regorge de saveurs gourmandes et d’idées cadeaux, originales et utiles tout à la fois.

La viticulture est une activité très importante  de notre île , la vigne s’impose dans les paysages rétais , et elle produit des vins de pays .Du Pineau pour les apéritifs estivaux, ou encore du Cognac 

Les Vignerons de l’île de Ré Route de Sainte-Marie Le Bois Plage Tél. : 05 46 09 23 09 www.vigneronsiledere.com

Cela fait 20 ans que Françoise Héraudeau innove car les Confitures du Clocher ne sont pas qu’une affaire de confitures, délicieuses certes, concoctées pour partie avec les fruits que cultive l’entreprise familiale.

Les goussettes d’ail pimentées, à l’apéritif ou pour relever les salades, les longs crackers nature ou tartinés de tapenade, vous régaleront eux aussi.

Une véritable innovation et une nouvelle manière de consommer ces douceurs.

Météo, marées, bus, pistes cyclables, collectivités locales, écoles, déchèteries, hôpitaux, patrimoine…

Allant au-delà des « effets de mode », tous ces produits sont sélectionnés avant tout sur le critère de leur qualité intrinsèque et gustative, ainsi que sur la personnalité des producteurs ; le facteur relationnel est central dans la démarche d’Intermarché.

Les huiles d’olive viennent d’un peu partout, leur seul critère de sélection étant la qualité. Les amateurs apprécieront de trouver là des huiles douces, fruitées ou corsées, selon leur goût. Toujours les meilleures.

S.C.A. Uniré Maraîchers de l’île de Ré Route de Sainte-Marie Le Bois-Plage-en-Ré Tél. : 05 46 09 23 09

Côté frais, jambons et saucissons des salaisons des Vallons (Saint-Sauveur d’Aunis) sont au sel de l’île de Ré, les glaces du Verger (Salblonceaux) sont artisanales et l’on retrouve les succulentes tartes de la Tart’Entière (La Flotte) aux rayons Marée et Traiteur : tartes maraîchère, végétarienne, à la brandade de morue et citron, à la sardine ou encore au cabillaud… Les pommes viennent, elles, de Saintes.

Dans ce restaurant, à la vue imprenable sur le port de La Flotte, règne une ambiance familiale et conviviale.

Aldo François, apiculteur, est à la tête de plus de 300 ruches et propose les différents miels de sa production dont un savoureux miel de châtaignier. Vous découvrirez également des dérivés du miel : produits cosmétiques, gelée royale, bougies et savons. Grâce à un diplôme de boulanger pâtissier, Aldo a développé une gamme de confiserie à base de miel ainsi que des gâteaux dont un savoureux pain d’épices. Il a mis en place avec son équipe des visites libres ou guidées destinées à mieux faire connaître, en particulier aux enfants, le monde des abeilles et le travail de l’apiculteur.

Dans les deux magasins, une sélection de produits vous attend tel le rhum arrangé de l’Alchimie, rhum banane ou exotique, les Apérofolies, bouchées apéritives de Sicard, les gammes de pâtés Pierre Milleret aux rayons épicerie et charcuterie traditionnelle, ainsi que trois vitrines réfrigérées avec les fromages de la Case Bleue, les préfous de Sicard, les tourteaux fromagers de Bayon.

Ingrédient délicat, l’Abeille de Ré décline le miel dans de délicieuses spécialités artisanales : pain d’épices, meringues, confiseries, boissons, biscuits…

Cette jolie gamme des « Sauniers de l’île de Ré », aux packagings diversifiés et à la charte relookée, est proposée en sachets, doypack, bocaux, moulins en verre rechargeables, salières, seaux, sachets toile…, petits et gros conditionnements.

L’Abeille de Ré, qui possède une centaine de ruches sur l’île, propose à la vente toutes sortes de miel ainsi que des produits dérivés comme la gelée royale, des bonbons et même des bougies.

Nouveauté de cette année, le magasin de La Flotte propose les bonbons à l’ancienne de La Reine Friande (Saint-Jean d’Angély), les nouvelles pâtes de La Moutarderie du Moulin (Gourvillette) par exemple aux cèpes, bio et artisanales ou encore le safran d’Evelyne Ménagé (Sainte-Marie de Ré).

Les Produits RégionauxLa boutique de l’Huîtrière ,vous propose  une large gamme de produits du terroir… 

Les agriculteurs de l’île de Ré produisent une pomme de terre dont les qualités sont reconnues par une Appellation d’Origine Protégée (AOP). Le climat doux de l’île, son ensoleillement exceptionnel et son terroir unique sont à l’origine des qualités gustatives de cette pomme de terre. Son goût inimitable est régulièrement contrôlé par un jury de dégustation officiel et encadré par l’Institut national des Appellations d’origine et de la qualité. Pour conserver leur caractère de primeur, les pommes de terre sont récoltées avant le 31 juillet et possèdent deux variétés précoces : Alcmaria et la Charlotte. Cette pomme de terre primeur à la chair fondante et exquise est plus fragile que les pommes de terre de conservation, elle doit être conservées à l’abri de la lumière et consommée dans un délai maximum de neuf jours après son conditionnement. Vous découvrirez l’AOP rétaise dans ses belles caissettes bleues sur tous les marchés rétais ainsi que dans les grandes surfaces et vous la dégusterez dans tous les bons restaurants de la région.

Une clientèle fidèle depuis les débuts, toutes générations confondues, de nombreux vacanciers, mais aussi des groupes, tous ravis de l’accueil qui leur est réservé. Et de l’assiette, simple et savoureuse tout à la fois. A « La Fiancée » comme l’appellent les Rétais, les pizzas sont artisanales, les galettes, sans gluten ni lactose, les huîtres arrivent tout droit de l’établissement ostréicole flottais Le Corre, les salades sont copieuses, le ragoût de seiche fait maison ! Parmi les nouveautés, figurent la salade au camembert et les glaces sont désormais artisanales.

Une nouvelle boutique aux couleurs de l’Ileà Saint-Martin de Ré.

Le restaurant étant souvent complet, il est vivement recommandé de réserver !

Cédric Fortunier, installé à La Couarde, est un jeune saunier plein d’idées et décidé à innover. Après avoir commercialisé la « brume de sel » qui est en fait une eau provenant des « eaux-mères », il produit de la fleur de sel noire à l’encre de seiche. Les deux produits ont été plébiscités par les restaurateurs rétais et de La Rochelle et on les trouve également dans les épiceries fines. Ce n’est qu’un début car originaire du Puy de Dôme, Cédric est venu s’installer dans l’île dans le but d’y cultiver des algues. En attendant il fait le buzz avec son bar à salicorne qui se trouve à côté de son marais, au bord de la piste cyclable allant à Ars. La salicorne y est proposée en omelette et en salade, de même que les produits de Rivesaline. Rappelons que Cédric est à l’origine de la fleur de sel que contient la gamme de produits cosmétiques Léa Nature « île de Ré ».

Même si un petit parking permet de venir en voiture, il est recommandé de se rendre sur le site à vélo, facilement accessible par les pistes cyclables depuis les centres de La Flotte et de Saint-Martin.

Découvrez l’histoire du chocolat tout en dégustant des grands crus

La Biscuiterie Artisanale de Ré est installée à Sainte-Marie de Ré – La Noue. Daniel Vallégeas et toute son équipe fabriquent dans la pure tradition, une gamme de biscuits régionaux sans additifs, colorants, ni conservateurs. Les ingrédients locaux sont utilisés pour la réalisation des produits (beurre de région, fleur de sel de l’île de Ré). C’est ainsi en mariant la fleur de sel à ses recettes que Daniel Vallégeas a su donner une note originale à ses biscuits, appréciés aussi bien par les petits que par les grands. Aux biscuits, galettes, sablés, croquants… est venue s’ajouter depuis un an la brioche Réthaise. Un pur régal ! Venez la déguster à la boutique de La Noue et découvrir toute la gamme, depuis le sablé rétais, biscuit pur beurre à la fleur de sel, jusqu’aux croquants Rétais, Marin ou du Soleil, sans oublier les cakes ou pains d’épices. Toutes sortes de conditionnements sont disponibles, ainsi que de jolies boîtes pour vos cadeaux.

Évelyne Ménagé a la passion d’une merveilleuse fleur, un crocus, dont les pistils donnent du safran. Elle a également la passion de l’île de Ré et elle a décidé de voir l’année dernière si les deux étaient compatibles en plantant des bulbes dans une parcelle d’essai. La plantation est une réussite. La parcelle d’essai ne donnera cette année que quelques grammes (il faut 150 fleurs pour obtenir 1g de safran) que l’on retrouvera dans les restaurants gastronomiques de l’île. La récolte de l’année prochaine sera beaucoup plus conséquente car Évelyne a transplanté tous les bulbes qui se trouvaient encore dans son exploitation agricole de Niort dans son terrain de Sainte-Marie. Pour l’année prochaine avec une récolte accrue, elle espère lancer avec Aude Chupin, apicultrice à Rivdoux, un miel au safran 100 % local.

Avec plus de fruits et moins de sucre, leurs préparations de fruits comportent seulement entre 40 et 50 % de sucre après cuisson sur une très grande partie de la gamme. Résultat : leurs créations ont vraiment le goût authentique du fruit. Autre point fort, la volonté de Marc et Benjamin de nouer des partenariats avec des producteurs locaux afin de valoriser les produits rétais, de privilégier avant tout la qualité. Celle du produit, bien sûr, mais aussi celle de l’accueil du client et de l’échange.

Saveurs & produits régionaux Char à Huîtres Ben-Hur – St Martin de Ré

Parmi les Herbiers, deux parfums ont été primés : la gelée aux pétales de roses et roses trémières, à la texture si particulière, fondante à la cuisson, qui a reçu une médaille d’argent, tandis que la fraise et pétale de rose a reçu une médaille de bronze. Les Herbiers se dégustent aussi bien en infusion chaude ou froide que comme une confiture ou en accompagnement de plats et se déclinent en six parfums différents pour varier les plaisirs.

La boutique regorge d’objets originaux et utiles tout à la fois, à l’image de cet écailleur à poisson composé d’un poisson en bois et de trois capsules, d’une efficacité étonnante, ou encore des boules à vin, qui habillent joliment vos cubis de vin, et peuvent aussi abriter dans une poche vide une bouteille de jus de fruits, par exemple. Une adresse futée et savoureuse, devenue incontournable.

Autre innovation surprenante, la gamme de Thés : « Ré O Tea », a rencontré rapidement son public : entre thé vert, thé noir ou encore thé Rooibos vous trouverez forcément votre bonheur, apprécierez les vertus de ces produits et testerez de nouvelles saveurs.

« Les Sauniers de l’île de Ré », une gamme authentique issue du terroir

Les Sauniers de l’île de Ré ont élaboré avec le célèbre Chef cuisinier Daniel Massé les Episalés, composés de Gros Sel marin gris alimentaire de l’île additionné à un mélange d’aromates, qui se déclinent en cinq recettes pour agrémenter vos plats. Depuis le Gros Sel Saveur « Grillades », jusqu’à la Saveur « Curry », en passant par la Saveur « Pimentée », les Episalés revisitent la cuisine !

Vous trouverez aussi des produits locaux tels les sablés de la Biscuiterie de Ré, le miel d’Abeille de Ré, les confitures des Papas Confituriers, les préparations Marlette…

La première cuvée de vodka Retha La Blanche a rencontré un vif intérêt auprès des consommateurs, professionnels, magazines spécialisés et médias TV comme M6. De nombreux établissements prestigieux l’ont ainsi adopté.

Parmi les produits gourmands et originaux de cette année, les nouveaux coffrets apéros prêts à l’emploi, composés de produits à tartiner tels tapenade ou crème de tomates séchées, croûtons et cuillères, sont idéaux pour un apéritif improvisé en famille ou entre amis. Ou encore les minisprats, de petites boîtes de sardines fumées à l’huile d’olive, dont le couvercle transparent permet de les savourer des yeux… avant de les déguster.

Les amateurs de spiritueux sont surpris par ses incroyables saveurs et par la douceur obtenus grâce aux parfums de la pomme de terre primeur Alcmaria. C’est une nouvelle manière d’apprécier la vodka, qui peut se déguster comme un spiritueux classique en apéritif mais aussi en digestif. Les professionnels voient en Rétha La Blanche une source d’inspiration unique pour la personnalisation de leurs cocktails.

L’âme d’une île Il suffit de s’éloigner quelques jours de l’île de Ré pour qu’elle nous manque et nous rappeler combien la vie peut y être extraordinaire. …

Installée au sein du village artisanal de Loix, l’Abeille de Ré est un lieu de gourmandises, de saveurs et de découvertes. Aldo, s’occupe depuis plus de dix ans de ses ruches tout en sensibilisant le public à la cause des abeilles.

Après avoir visité l’atelier-boutique de Loix, découvert les savons et la gamme de soins cosmétiques à Loix et à l’institut-boutique de Saint- Martin, vous pouvez désormais commander l’ensemble des produits sur www.savonneriedere.fr.

Sûrs de la qualité de leurs produits, ils proposent ainsi à leurs clients de déguster autour d’une table l’ensemble de leurs créations et d’en apprécier la grande diversité !

Créée il y a une vingtaine d’années par Brigitte Viollet, La Case Bleue représente autant d’années de travail et de recherches en partenariat avec des laiteries régionales comme Fontenille, Sèvre et Belle, Maillezais ou encore Surgères pour élaborer des fromages goûteux et de qualité. Voilà ce qui permet maintenant à La Case Bleue d’offrir à la clientèle 90 % de sa gamme en produits laitiers régionaux soit un panel d’environ 40 références entièrement produites dans la région dont un tiers sont des fromages de chèvre que La Case Bleue fait généreusement déguster sur ses stands.

L’Abeille de Ré Chemin du corps de garde Village Artisanal – Loix Tél. : 05 46 31 06 63

Uniré regroupe tous les viticulteurs rétais. La coopérative commercialise le Rosé des Dunes, dont le nom est synonyme pour beaucoup de vacances, qui, accompagne merveilleusement les poissons et les grillades. Le Royal en blanc et Trousse-Chemise, un effervescent, sont d’autres stars que vous servirez avec les huîtres et les coquillages. La plus grande de toutes les vedettes reste cependant le Pineau. La coopérative s’est concentrée ces dernières années sur l’amélioration de la qualité de ses vins et la création de vins de pays comme « Soif d’Évasion » qui se décline en rouge, blanc, ou rosé et « Ultimium ». Le dernier-né « Terre Rouge » est un vin rouge séduisant, bien charpenté, à la robe profonde couleur de cerise noire. Il accompagnera la charcuterie aussi bien que vos viandes grillées au barbecue ou les fromages de nos marchés. Vous trouverez ces vins partout dans l’île. Au cellier des vignerons, des professionnels vous conseilleront et vous feront déguster.

Issue de la l’exploitation traditionnelle des  marais salants , le sel de l’ile de Ré est riche en oligoéléments et en iode.Le Gros sel s’utilise en cuisine , pour la cuisson des pâtes ou  pommes de terre…  La fleur de sel , plus concentrée s’utilise directement dans l’assiette après la cuisson.Les sels aromatisés: le sel fou (piments) pour les viandes blanches, spécial poissons , sel au basilic… 

En famille, profitez de vos vacances pour découvrir la miellerie, le travail de l’apiculteur et les saveurs de ses produits, à travers une visite commentée et une dégustation.

Deux larges allées à l’entrée du magasin de La Flotte sont consacrées aux produits du terroir.

La brasserie artisanale « Bières de Ré » lance une bière associative appelée « les Anes du Pertuis » pour soutenir des projets ou des associations rhétaises de protection du patrimoine culturel ou environnemental de l’île de Ré.

Des produits originaux dont les amateurs raffollent : les oursins

Loix et Savons Savonnerie de Ré Village Artisanal Chemin du Corps de Garde – Loix Tél. : 05 46 67 74 65

L’ambiance y est chaleureuse, et les animations musicales nombreuses. Tony a même performé l’heure de l’apéro, avec un terrain de pétanque éphémère. Service continu en juillet et août, 7 jours sur 7.

Dans l’un et l’autre, se côtoient sur les linéaires les produits des marais – sel, Fleur de Sel, salicorne, sels aromatisés, maceron, velouté d’algues… – tant des « Sauniers de l’île de Ré » que d’Esprit du Sel ou encore de Rivesaline, les soupes de poissons de La Réthaise ou d’algues de Rivesaline, les succulentes confitures de Lydie et innovations des Confitures du Clocher, les caramels, chocolats et biscuits à la Fleur de Sel d’île de Ré Chocolats et de la Biscuiterie de Ré, les vins, pineaux et Cognac de la cave coopérative Uniré, les bières, pastis et whisky de Bières de Ré, et bien d’autres trésors, comme les miels et produits à base de miel de l’Abeille de Ré.

En cuisine extérieure, les clients apprécient à midi le bar à huîtres et la plancha, tandis que le soir, les tapas sont à l’honneur, ainsi que les bonnes bouteilles de vin. De quoi se régaler dans une ambiance musicale, avec un concert le mardi et le vendredi soir…

Chaque année de nouvelles confitures sont primées ; après la « géranium framboisée » et la « maras des bois » récompensées respectivement au Concours des Saveurs de Poitou Charentes 2015 et au Concours Agricole 2016, deux confitures ont été primées en 2017, mais aussi les innovations surprenantes et délicieuses, Ré O Tea et Les Herbiers. Côté confitures, celle à la framboise a reçu une médaille d’or au Concours Agricole tout comme la gelée coquelicot, qui se marie très bien avec un yaourt nature, du fromage blanc, ou – au moment des fêtes – avec du foie gras, a été médaillée or au concours Saveurs Poitou-Charentes.

« En tant qu’acteur économique et amoureux de l’île de Ré, la beauté de ses paysages et sa richesse culturelle sont notre patrimoine commun. Nous avons à cœur de participer à notre niveau à leur préservation », expliquent les dirigeants.

La grande terrasse sur le port (chauffée si besoin), la salle intimiste du bas, ou celle plus vaste de l’étage qui surplombe le port sont autant d’alternatives selon le temps. Les prix sont ici très abordables.

Issue de production raisonnée locale, au vinaigre ou au naturel , ou bien encore en soupe…

Afin de mettre en avant le caractère et la personnalité de leur vodka, Jérôme et Morgan ont cette année créé « Rétha Fresh ». Alliant l’élégance à l’originalité, ce concept de cocktails légers et rafraichissants marie en finesse les arômes de la vodka Rétha La Blanche avec ceux des fruits ou des agrumes utilisés. Idéale pour la période estivale on retrouve cette gamme de cocktails (melon, fraise-basilic et pamplemousse) dans plusieurs bars, hôtels et restaurants de l’île de Ré et de La Rochelle. Simple à réaliser chez soi pour vos apéritifs et vos réceptions, Rétha Fresh est aussi un concept ludique et créatif puisqu’il se décline selon votre imagination et le choix des fruits et des agrumes utilisés (Rétha Fresh est composée d’un fruit ou agrume, de vodka Rétha La Blanche, de sirop de sucre de canne, d’eau gazeuse et de glaçons). La deuxième « cuvée » sera disponible début août. Désireux d’innover et d’offrir un regard nouveau sur la vodka, une série limitée de bouteilles vieillies en fut de chêne sera proposée durant l’été.

Née dans l’île au XIIe siècle avec la vigne et le sel, l’aventure des saveurs ne faisait que commencer. L’importance des bonnes choses, la qualité de produits authentiques n’a fait que se confirmer au fil du temps. Profitez de cette saison estivale pour vous laisser entraîner dans l’univers rétais des saveurs en tous genres. La mer tient chez nous une place prépondérante et cela transparait dans sa palette gastronomique où poissons, huîtres, coquillages, crustacés, oursins figurent en abondance et sont l’objet de toutes les attentions de nos chefs. Nous vous recommandons d’ailleurs quelques points de dégustation le long des pistes cyclables où vous pourrez vous arrêter pour savourer des huîtres tout en buvant un petit verre de vin blanc provenant directement de notre vignoble. L’île vit en été au rythme de ses marchés. Vous y découvrirez nos maraîchers, dont quelques uns proposent des fruits et légumes bio. Vous constaterez que la plupart de nos producteurs locaux se retrouvent même sur les rayons de grandes surfaces. Le magasin E. Leclerc a décidé de les épauler et de les promouvoir au travers de son opération « Alliances Locales ». Il y a dans l’île abondance de produits locaux de qualité, alors laissez-vous tenter et une fois rentrés chez vous commandez en ligne ceux que vous aurez particulièrement aimés.

L’Abeille de Ré récolte et produit six miels aux textures et saveurs caractéristiques : le Miel de l’Île de Ré est un miel toutes fleurs (fleurs des marais rétais, fleurs sauvages, etc.), fruité et acidulé. Il se distingue par une cristallisation légère et fine et est riche en oligo-éléments grâce à la diversité des fleurs butinées. Découvrez aussi les miels de tournesol, toutes fleurs, d’acacia, de colza ou de forêt.

Et pour satisfaire vos envies gourmandes, Isolde a prévu un rayon épicerie fine à emporter. Une sélection de petits producteurs locaux, des produits culinaires, et d’excellentes bouteilles de vin parmi les 100 références françaises et étrangères de la cave à vin du bistrot.

La Cabane Océane vient d’ouvrir sa terrasse de dégustation et sa boutique, sur l’ancien site de l’Oursine de Ré, à deux pas de l’établissement ostréicole flottais, créé il y a près de 18 ans maintenant. A partir de ce début juillet et a minima jusqu’à fin septembre, voire La Toussaint, Angélique Rousseau et Sébastien Réglin proposent leur production à la dégustation, en service continu, midi et soir, sur une belle terrasse de 140 m2, surélevée et située directement sur le front de mer, au Préau à La Flotte. Protégée par une pergola et par des bâches sur le côté, celle-ci sera ouverte même les jours de pluie.

Nouveauté 2016, la gamme de Confitures au Miel élaborée avec Aldo François de l’Abeille de Ré autour de quatre saveurs inédites : Abricot Thym Miel 10%, du caractère… Rhubarbe Miel 15%, de la douceur et de la tradition… Poire Citron vert gingembre au Miel 10%, plus audacieuse… Pomme caramel au Miel 10% gourmandise tout en douceur… Cela bouscule un peu les papilles, et on aime ça !

Vieilles recettes d’un maître poissonnier rétais, nos soupes de poissons , bisques ou veloutés sont stérilisés et conservent toute leur saveur plusieurs années.Soupe de poisson traditionnelleBisques de crabes , d’étrilles ou de homards plus relevées.Velouté de langoustines plus doux.

Les produits régionaux à l’honneur à Intermarché ! L’Enseigne développe un vrai partenariat avec les producteurs rétais et régionaux, sur la base de coups de cœur pour des hommes et leurs produits.

Aux heures de repas, Isolde et Gérard proposent une cuisine de bistrot avec un plat du jour midi et soir et des plats à la carte. Tous les produits servis sont frais et cuisinés maison : produits de la mer, fruits de mer, moules, seiches, palourdes peuvent être dégustés dans la salle intérieure ou en terrasse.

Ayant transféré une partie de son outil de travail à La Rochelle, Eric Vallegeas a pu repenser et entièrement réaménager la maison mère à Saint-Martin. Le magasin de Saint-Martin dispose désormais d’une surface de vente et d’exposition qui a doublé au rez-de-chaussée avec toujours vue sur les ateliers de fabrication. Lors de la visite vous pourrez d’ailleurs suivre la réalisation des Fort Boyard en chocolat. Au premier étage une salle vidéo est réservée aux visiteurs où sont projetés des films sur l’histoire et la fabrication du chocolat.

Les visites ont repris sur les deux sites depuis le mois de mai, vous pourrez ainsi découvrir les arcanes de la fabrication du chocolat à Saint-Martin et du caramel à La Rochelle. Éric Vallegeas, artisan chocolatier, « Expert du Chocolat » depuis 1996, fabrique des douceurs dans ses deux site de La Rochelle et Saint-Martin, à partir de produits de première qualité, dont le beurre AOP Poitou-Charentes, la fleur de sel de l’île de Ré et des grands crus de chocolats africains et sud-américains. Il ne cesse d’explorer ces grands chocolats et d’inventer de subtiles alliances en y mêlant fruits, épices, pineau ou cognac. Ses boutiques proposent ainsi une extraordinaire gamme de bonbons en chocolat et de caramels. Les spécialités maison tels les pilots de sel, les célèbres pommes de terre rétaises ou les forts Boyard traversent les années et sont toujours aussi appréciées.

Les ateliers se déroulent du lundi au vendredi de 10h30 à 12h (tarif : 6,50€ par enfant). Sur réservation au plus tard la veille, la présence d’un parent est recommandée.

Le Ben-Hur propose à la carte et selon l’arrivage du jour des huîtres rétaises, des moules, vanets, des poissons cuits à la plancha, des sardines grillées, sans oublier ses fameuses rillettes de thon, son saumon gravelax, ses encornets au chorizo, ses langoustines à la plancha qui peuvent être flambées à la demande au pastis de Ré, ses assiettes de fromages, le tout accompagné de vins du terroir…

La Coopérative des Sauniers de l’île de Ré propose une gamme complète de Sel et de Fleur de Sel composée de plus de 40 produits sous la signature « Les Sauniers de l’île de Ré ».

En étant en permanence à leur écoute et ouverts à de nouveaux venus, les magasins Intermarché de La Flotte et de Saint-Martin de Ré mettent ainsi à l’honneur tout l’été les producteurs locaux et proposent à leurs clients un très large choix de références 100 % locales et 100 % succulentes !

Poussez la porte de ce magasin, dont les délicieuses odeurs de thés parfumés vous envelopperont dès l’entrée, tout comme le sourire et la convivialité de Bérengère, ou profitez du comptoir de vente à emporter et des petites tables dans la rue.

Marie-Paule et Jean-Pierre Paullet ont repris il y a quatre ans la savonnerie artisanale de Ré, à Loix, rebaptisée Loix & Savons. Ils ont ouvert au printemps 2016 un Institut de Beauté et une boutique à Saint-Martin de Ré. Bien décidés à perpétuer la tradition en travaillant avec les produits du terroir, les savons au lait des ânesses de Régis Léau ayant été longtemps leur produit phare, ils développent des partenariats avec plusieurs producteurs locaux.

16 rue Elie Barreau – Sortie aéroport ZA Les Rivauds Nord La Rochelle – Tél. 05 46 56 56 50

Retrouvez tous ces produits, ainsi que le galet de sel, la Salicorne ou encore le caramel à la fleur de Sel aux magasins La Cabane des Sauniers d’Ars-en-Ré et de Saint- Martin de Ré, ou commandez sur le site www.sauniers-iledere.com.

Sophie Laurent-Sanselme et Christophe Sanselme ont repris la société cette année séduit par l’authenticité et la qualité de ses produits qu’ils comptent bien développer. Mais d’ores et déjà Esprit du sel possède une large gamme de sels aromatisés. En vedette la Fleur de Sel et une dizaine de déclinaisons toutes plus savoureuses les unes que les autres dont un mélange au basilic, un autre aux deux poivres ou au piment d’Espelette et très original un « Fumé de Fleur de Sel ». Un grand choix de sel marin est également proposé. Mélangé avec des herbes de Provence, le Sel Marin Grillade est idéal pour les BBQ et viandes au four. Le Sel Marin Poisson et le Sel aux Algues accompagneront délicatement vos préparations de poisson de même que le Sel Marin Péché Mignon avec des herbes méditerranéennes et une pointe citronnée. Vous ne pourrez plus vous passer du Sel Marin Fou N° 1 au paprika doux ni du N° 17 au piment fort idéal pour vos court-bouillons et votre cuisine exotique. De la moutarde aromatisée, des mayonnaises à la salicorne et aux algues et des mélanges d’herbes aromatiques bio sublimeront vos préparations culinaires.

Cette cuisine entièrement faite maison a été récompensée par une toque au Gault et Millau dont peu d’établissements rétais peuvent se prévaloir.

L’argent reversé sera le bienvenu à l’Association pour notamment entretenir le tracteur « Clarence », indispensable aux travaux de rénovation de l’Ecluse.

Côté boissons, Le Moulin du Puits Salé propose toute la gamme de nectars et jus de fruits de Patrick Font… Ainsi que tous les alcools de l’île de Ré aux meilleurs prix : Bières de Ré, Pastis de Ré, vins de la Coopérative… Ici, les coffrets de bières peuvent être composés des saveurs de votre choix.

Dans cette charmante boutique se prolongeant en un patio fleuri, le couple Lemoine, a installé une épicerie fine avec de savoureux produits du terroir, d’ici et d’ailleurs, des sels aromatisés de l’île de Ré, des confitures, des chocolats fins, un choix infini de condiments, rillettes et tapenades, sans oublier les vinaigres fins.

A deux pas du port de La Flotte, Bérengère propose dans sa jolie boutique une large gamme composée d’une soixantaine de thés, en vrac et en sachets, des tisanes bio, des sirops de fruits, des pâtes à tartiner sans huile de palme, du chocolat, sans oublier les bonbons bio ! Nouvelles venues cette année, les tisanes Vertiges et du Comptoir de l’Herboristerie, aux vertus bien affichées, les fruits secs Origines, les thés glacés Destination Premium, les cafés Bio du Comptoir Richard, les petits coffrets cadeaux, les chocolats Café-Tasse ou Bonnet.

Ainsi, le magasin de La Flotte propose-t-il à l’entrée un univers de produits rétais et régionaux composé de deux doubles allées, permettant d’y déployer des gammes complètes. A Saint- Martin, l’allée centrale est à nouveau dédiée à ces produits.

Un ancien bateau de pêche rénové qui fait office de cuisine, des tables de jardin colorées installées sur une terrasse protégée, un espace apéro sur les pelouses de la Barbette, à quelques pas du fief familial et des manèges Fricot : le Char à Huîtres de Tony ne désemplit pas en saison, à l’apéro et pour les repas !

Plusieurs ateliers rencontrent un vif succès auprès des enfants, à partir de 5 ans. Aux côtés de Mimi l’abeille, déguisés en abeille, ils deviennent de véritables petites ouvrières pour l’aider à récolter le pollen et fabriquer le miel. L’atelier se poursuit par un goûter et la fabrication d’une bougie en cire. Un atelier pâtisserie permet aussi de confectionner des sablés au miel.

La Cabane Océane : dégustation en terrasse face à la mer et boutique

Thon , saumon , sardine  indispensables en toast pour l’apéro!

Ayant la chance de bénéficier à plein temps des compétences de Marie-Paule, Ingénieur chimiste et parfumeur, Loix & Savons innove sans cesse en termes de matières premières et de fragrances. Ainsi, au côté des savons au lait d’ânesse qui contiennent désormais un conservateur naturel, ce qui conforte l’authenticité du produit, a été lancée il y a deux ans une gamme de pétales de savons dont les fragrances élégantes et raffinées plaisent énormément. Les savons à l’huile d’olive de Loix produite par le Moulin du Puits Salé, au miel bio fabriqué par l’Abeille de Ré, ou encore au lait de chèvre de la Chèvrerie Lefort sont issus de rencontres locales entre producteurs du terroir. L’entreprise propose sans cesse de nouveaux produits, fragrances et contenants, bien décidée à exploiter positivement la richesse du terroir rétais. « Le savon des lavandières », contient de la saponaire, plante de prédilection des lavandières d’autrefois grâce à sa substance très active et néanmoins naturelle, la saponine, idéal pour laver et détacher le linge. Le savon de rasage au lait d’ânesse enrichi en beurre de karité et huile d’amandes douces, qui évite le feu du rasage, fait lui aussi un tabac. Le savon à la salicorne de Ré, gorgée de minéraux et d’oligo-éléments, associée à l’huile d’amande douce et au beurre de karité, exfolie tout en douceur les peaux les plus sensibles. Les nouveaux parfums nés de la créativité de Marie-Paule : fleur d’orchidée, fleur d’oranger, ou encore « pur désir » sont un enchantement des sens, tandis que les hommes ne sont pas oubliés avec une fragrance agrume boisée : « orange épicée », ou encore « poudre d’amour ».

Il est possible d’y savourer bien entendu les huîtres de La Cabane Océane, et leurs fameuses huîtres cocktail, mais aussi différents fruits de mer, des crevettes bio et bulots de la poissonnerie Nelly, ainsi que les huîtres « à la charentaise » avec leurs crépinettes, toutes droit venues de la boucherie Réglin, cuites à la plancha. Les suggestions du jour : moules, vanets… sont aussi cuisinées sur place. Les vins sont ceux des Vignerons de l’île de Ré, le pain est fourni par la boulangerie Marin. Au dessert, vous est proposée la tarte du jour aux fruits de la fameuse pâtisserie Turcot, le sorbet à l’huître de La Martinière, tandis que le café vient du torréfacteur Coffee & Co, basé à Rivedoux

L’étiquette colorée de cette nouvelle bière représente trois Anes, symbole de l’île et du rôle capital de cet animal dans la vie rhétaise, qui avec l’homme ont modelé ses paysages et participé à leur préservation.

Les visites ont repris sur les deux sites depuis le mois de mai, vous pourrez ainsi découvrir les arcanes de la fabrication du chocolat à Saint- Martin et du caramel à La Rochelle.

Rétha La Blanche est une vodka Rethaise artisanale authentique et unique : sa recette utilise l’emblématique pomme de terre primeur Alcmaria, cultivée par les maraîchers de la coopérative Uniré. Cette matière première de haute qualité, a donné naissance il y a une année à un spiritueux d’exception qui se caractérise par une incroyable richesse en arôme et une exceptionnelle rondeur en bouche. Tous les ans, au printemps, pendant la récolte, une quantité définie de bouteilles sera produite.

Le Gros Sel de l’île de Ré, obtenu par évaporation naturelle de l’eau de mer, est récolté manuellement, la Fleur de Sel est délicatement « cueillie » à la surface de l’eau, les soirs d’été, par les sauniers selon des méthodes traditionnelles ancestrales. Sel marin rare et précieux, naturellement blanc et d’une qualité exceptionnelle, le Fleur de Sel est 100 % naturelle. Sa saveur incontournable et sa légèreté en font un condiment d’excellence qui sublimera vos viandes, crudités de saison ou mets les plus raffinés. Les Chefs cuisiniers… et les gourmets l’apprécient particulièrement.

Si tué seul au milieu des vignes, avec une salle à taille humaine, L’Aile de Ré, ouverte à l’année, a pour spécialité l’éclade de moules mais aussi la cuisine au feu de bois. Les grillades ont la part belle et les plats changent au gré des saisons ; en automne/hiver, Ludivine et Julien misent plutôt sur des plats à l’ancienne, des plats plus mijotés.

Depuis le 18 avril, date de son lancement, l’île de Ré a son propre pastis. Didier Dorin, agriculteur à Sainte-Soulle près de La Rochelle mais exploitant des champs sur l’île, spécialisé dans la culture des plantes aromatiques et médicinales, a mis au point un « Pastis de l’île de Ré ». Il s’est entouré des conseils de spécialistes dont un sommelier meilleur ouvrier de France pour créer une recette dont l’élaboration lui a pris environ un an et qu’il il ne veut pas dévoiler, si ce n’est qu’elle est à base de fenouil. Le Pastis de l’île de Ré est en place dans les épiceries fines et les magasins de produits régionaux. Certains restaurateurs en proposent à leur clientèle.

Brigitte a lancé, il y a dix-neuf ans, la marque « Fleur de Ré », qui regroupe des produits laitiers salés au gros sel ou à la fl eur de sel de l’île de Ré. Le beurre et les fromages de chèvre sont réalisés par la coopérative Sèvre et Belle en Poitou-Charentes. Il y a également une crème aux oeufs et du riz au caramel salé à la fl eur de sel de l’île de Ré. Le dernier-né de la gamme : le « Fleur de Ré Bio », est lui aussi élaboré dans la région.

Chaque année, Françoise travaille de nouvelles associations, teste de nouvelles textures, crée des sirops infusion, des gelées de plantes et de fleurs, des confits, les herbiers… Elle entraîne les consommateurs dans son sillage à la découverte de produits nouveaux qui sont régulièrement primés par les Concours des Saveurs Régionales et séduisent les consommateurs. Cette année, elle propose une nouvelle gamme RéOtea, composée de six gelées 100 % naturelles, mélange de thé pour deux tiers et de fruits. Les mélanges sont comme toujours chez Françoise particulièrement recherchés : abricot et réglisse, poire et bleuet, mangue et litchi… et les thés sont de grands crus de la Compagnie Coloniale : en thé noir l’Assam et le Darjeeling, en thé vert le Sensa et le thé rouge Rooibos. C’est le résultat de tout un travail sur les textures : fondante, fine, tartinable, gelée mais pas moulée qui peut se consommer aussi bien sur une tartine qu’en dessert accompagnant du fromage blanc ou une salade de fruit. Ces gelées s’utilisent également en boisson fraîche ou chaude, s’ajoute à des cocktails avec ou sans alcool.

Une vodka unique élaborée avec des pommes de terre primeur Alcmaria

Éric Vallegeas, artisan chocolatier, « Expert du Chocolat » depuis 1996, fabrique des douceurs dans ses deux site de La Rochelle et Saint- Martin, à partir de produits de première qualité, dont le beurre AOP Poitou-Charentes, la fleur de sel de l’île de Ré et des grands crus de chocolats africains et sud-américains. Il ne cesse d’explorer ces grands chocolats et d’inventer de subtiles alliances en y mêlant fruits, épices, pineau ou cognac. Ses boutiques proposent ainsi une extraordinaire gamme de bonbons en chocolat et de caramels. Les spécialités maison tels les pilots de sel, les célèbres pommes de terre rétaises ou les forts Boyard traversent les années et sont toujours aussi appréciées.

Outre la carte qui peut varier selon les arrivages ou selon la météo, il est proposé toute l’année pour déjeuner des formules et tous les vendredis soirs la formule gambas à volonté : ces offres rencontrent un grand succès auprès des touristes, tout en fidélisant une clientèle d’habitués.

Il existe à Loix une fromagerie qu’il est possible de visiter. Catherine et Richard Lefort possèdent des chèvres qu’ils élèvent en stabulation avec des cours extérieures pour qu’elles puissent gambader, car pour que le fromage soit bon, les chèvres doivent être heureuses ! Ils ouvrent leurs portes à l’heure de la traite, un moment généralement très apprécié des enfants, puis ils vous montrent les différentes étapes de la fabrication de leurs fromages. Vous trouverez chez eux des fromages de chèvre frais, de la faisselle d’excellents fromages secs et demi-secs, du fromage à la fleur de sel, au poivre, de la buchette cendrée et de la tomme de chèvre. Vous retrouverez leurs produits sur les marchés du Bois- Plage, d’Ars et des Portes-en-Ré, ainsi que sur les rayons du magasin E. Leclerc et sur les bonnes tables de l’île.

Le pineau est synonyme de vacances et de convivialité. Pas un apéritif, pas une partie de pétanque ou une fi n de journée de farniente sans un pineau frais ! Blanc ou rosé, il accompagne les produits de notre terroir comme le fromage de chèvre et s’associe tout aussi bien à un melon qu’à du foie gras. Il s’intègre également aux sauces des viandes, gibiers et volailles. Essayez, cet été, les recettes que vous découvrirez au cellier de la coopérative : elles vous donneront de nouvelles pour utiliser le pineau en cuisine, des entrées aux desserts. Le pineau vient à maturité dans de grandes barriques et fûts de chêne, à l’abri dans un grand chai qu’il est possible de visiter quotidiennement. C’est un vin de liqueur qui fait l’objet d’une appellation contrôlée (AOC) imposant de strictes règles de fabrication. Celui de l’île de Ré reste néanmoins très particulier : les cognacs marins de l’île, indispensables à son élaboration, lui confère une originalité à nulle autre pareille et les pineaux d’Uniré ont remporté de nombreuses médailles.

Il existe dans la zone du Petit Préau à La Flotte un site de production d’oursins et d’ormeaux unique en France. Yvan et Fabienne Le Gall, les éleveurs, nourrissent leurs animaux d’algues fraîches ce qui leur confère une excellent qualité gustative. Les amateurs apprécient ces mets raffi nés et originaux au goût marqué qui feront honneur à vos plateaux de fruits de mer.

Vendredi 4 mai 2018 Rivedoux-Plage Bal latino Loisirs Vendredi 4 mai 2018 Sainte-Marie-de-Ré Comédie Ah zut ! Spectacle Voir tous les évènements

La boutique propose également de véritables savons d’Alep ainsi que du linge de toilette et des coffrets ou paniers qui d’adorables cadeaux et souvenir.

La bière les « Anes du Pertuis » sera commercialisée à partir de fin juillet. A chaque bière vendue, 0,40€ seront reversés à l’Association « Amicale de Moufette » qui entretient et restaure l’Ecluse à poissons « La Moufette », l’une des plus belles et plus emblématiques écluses de l’île, située à côté du Phare des Baleineaux. Sans cesse attaquée par la mer, reconstruite après la tempête de 1999, « l’Amicale de Moufette » restaure ce monument long de 870 mètres construit en pierres sèches, témoin d’un savoir faire ancestral.

Related Images of Ingénieusement Re Produits Utilisés
La carafe sur son socle
01 2016 presse guitarist
Overdrive voir tous nos effets
Les informations pour ce produit ne sont pas disponibles pour le moment
Axis q8742 e bispectral ptz network camera axis communications
Labo sennheiser captune une égalisation automatique ingénieuse
Sp compressor red compresseur voir tous nos effets
Axis p5624 e ptz dome network camera axis communications
Grandmas kitchen everything is stirred with a spoonful of love spoon rest spoon rest beloved
Axis q6125 le ptz network camera axis communications
Les informations pour ce produit ne sont pas disponibles pour le moment
Magcable the reversible micro usb cable noova
Eliquide francais cassis 10ml alfaliquid pour cigarette electronique jpg
03 2013 presse guitar part
20 disposable absorbent pads
01 2016 presse guitarist
Microtubes b7k v2 préampli voir tous nos effets produit basse dernière sortie
Camping people silicone glasses set of 2 beloved gift shop
Conception De Maison De Style Scandinave Moderne Pour Les Jeunes Familles 2 Exemples
Conception De Maison De Style Scandinave Moderne Pour Les Jeunes Familles 2 Exemples

Conception De Maison De Style Scandinave Moderne Pour Les Jeunes Familles 2 ExemplesConception De Maison De Style Scandinave Moderne Pour […]

Salon De Jardin Avec Palette En Bois
Salon De Jardin Avec Palette En Bois

Salon De Jardin Avec Palette En BoisSalon De Jardin Avec Palette En Bois Le matériel 9 palettes 80×60 cm à […]

Les Règles D’or Pour La Déco Et L’aménagement De Son Salon
Les Règles D’or Pour La Déco Et L’aménagement De Son Salon

Les Règles D’or Pour La Déco Et L’aménagement De Son SalonLes Règles D’or Pour La Déco Et L’aménagement De Son […]

3D Plans Maison 6 Ch A Etages Pour Le Style Moderne
3D Plans Maison 6 Ch A Etages Pour Le Style Moderne

3D Plans Maison 6 Ch A Etages Pour Le Style Moderne3D Plans Maison 6 Ch A Etages Pour Le Style […]

Idée De Décoration De Salon Vintage Contemporain
Idée De Décoration De Salon Vintage Contemporain

Idée De Décoration De Salon Vintage ContemporainIdée De Décoration De Salon Vintage Contemporain En ce qui concerne la conception de […]

Location Maison France
Location Maison France

Location Maison FranceLocation Maison France Tri par pertinence annonces les – chères annonces les + chères les nouveautés les – […]