Intérieur De Maison Contemporaine

idee interieur maison design Intérieur De Maison Contemporaine

idee interieur maison design Intérieur De Maison Contemporaine

Aménagement dune maison contemporaine
Idée pour intérieur maison moderne en blanc
Intérêt architecte d intérieur brest photos de architecte d intérieur brest
Interieur de maison design 4 belle maison contemporaine au design minimaliste
Decoration interieur maison contemporaine deco moderne
Interieur maison contemporain tinapafreezone intended for intéressant interieur de maison contemporaine photo
Intérieur maison moderne en blanc et bois
Laménagement intérieur dune maison contemporaine
Maison nantes centre contemporain salon
Interieur maison contemporaine photos stunning decoration maison interieur gallery design trends 2017
Interieur maison contemporaine photos 0 interieur de maison contemporaine 2014
Decoration interieur de maison moderne
Cool intérieur de la maison contemporaine scandinave avec l intérieur de la maison contemporaine salon design
Intérieur maison moderne plus de 50 idées pour découvrir le blanc
Quelles couleurs à adopter pour un intérieur contemporain elle décoration
Idee deco maison contemporaine nouveau decoration maison moderne interieur
Maison blanche interieur blanc 06 photo contemporaine newsindo co
Interieur moderne maison decoration a poser maison email intelligent maison contemporaine interieur
Amenagement interieur maison contemporaine luxe emejing maison contemporaine interieur gallery amazing house
Belle maison avec piscine superbe pr s de lyon vivons maison for interieur maison design

L’escalier en bois  Chambre à coucher avec espace de travail

Intérieur chaleureux et convivial conçu pour une jeune famille avec enfant  Luminaires suspendus de style industriel

Le design moderne et post-moderne ont rompu avec les sombres intérieurs traditionnels avec des pièces fermées et de petites fenêtres. La déco maison contemporaine se caractérise donc par ses espaces vastes et aérés. Optez pour un plan ouvert et laissez la lumière naturelle pénétrer à l’intérieur à travers de grandes fenêtres, des fenêtres de toit modernes et des murs vitrés. Quant aux espaces privés, optez  pour du verre translucide .

Espace de rangement dans la cuisine et belle vue sur l’extérieur

Le studio de design CR2 Arquitetura était chargé du projet de rénovation de cette maison avec jardin à São Paulo au Brésil. Habitée par une famille et leur fille, cet espace de vie, s’étalant sur deux étages, offre un espace de vie accueillant et calme. Située au cœur d’une zone de fabrication urbaine, cette maison est très contrastante avec son environnement. Elle est très lumineuse. Son jardin est son cœur naturel. Au premier étage se trouvent la cuisine, le salon et la terrasse. Alors qu’au deuxième étage se situent les trois chambres à coucher et l’espace lounge.

Maison contemporaine située à Bodrum – en Turquie, design par Ofist  La salle à manger et le salon sont séparés par une porte coulissante et transparente

Les créateurs de meubles ont commencé à créer des canapés, des tables et d’autres meubles qui procurent un mode de vie d’une approche plus relaxée. Les ornements lourds et chargés des meubles anciens sont remplacés par des lignes épurées pour créer un sentiment de légèreté et de confort. Les meubles se placent désormais à hauteur et ont souvent un design suspendu pour créer une atmosphère apaisante et moderne.

Ishibe est une maison conçue par le studio de design japonais ALTS. Elle représente un espace industriel transformé en lieu de vie pour une jeune famille avec enfant. L’atmosphère intérieure fait penser à un entrepô,t mais tout en gardant l’esprit d’une habitation familiale. Spacieuse et ouverte, les habitants peuvent l’adapter selon lors besoins et envies. Le bâtiment est situé à côté de la préfecture de Shiga. Shiga est une des préfectures du Japon au centre de Honshu à 500 kilomètres de Tokyo et à 10 kilomètres de Kyoto. Elle voisine aussi avec les préfectures de Fukui, Gifu et Mie. Au cœur de l’espace est la grande table à manger en bois et l’ îlot central avec plan de travail et évier intégré. Sa façade est comme celle d’un entrepôt, mais son cœur intérieur est chaleureux et accueillant.

Au lieu de réserver l’utilisation de matériaux naturels juste pour les meubles, la maison contemporaine a une véranda en bois à l’extérieur, des meubles en cuir à l’intérieur et emploi des éléments décoratifs simples. L’époque contemporaine nous apprend de nouveaux moyens de profiter des matériaux organiques comme le bois, la pierre, l’ardoise, le teck, le coton, la laine en les transformant en une partie indispensable de notre décor.

Intérieur maison contemporaine à Sao Paulo, Brésil, design par CR2 Arquitetura

Située à Bodrum, en Turquie, la maison « Y house » fait partie du projet architectural « mandarin oriental » : zone regroupant plusieurs résidences de style méditerranéen, situées dans cette région. L’idée de son aménagement était de créer un dialogue entre son modèle architectural et son environnement naturel et culturel. Les matériaux utilisés pour son aménagement sont naturels : bois, métal, pierre et autres. Le studio Ofist, basé à Istanbul, est derrière la rénovation de cette maison.

Cet intérieur maison contemporaine de style industriel est à dix kilomètres de Kyoto Espace de rangement avec étagères en bois    La table en bois et l’îlot central avec évier intégré sont au cœur de cette maison design

Beaucoup d’entre nous utilisent les termes contemporain et moderne pour décrire une rupture des normes traditionnelles et de nouvelles façons de penser. Dans cet article, vous trouverez beaucoup d’idées intéressantes pour la déco maison contemporaine avec entre autre l’introduction de l’espace ouvert et les meubles de design minimaliste.

Salle de bain ancienne : un charme authentique et irrésistible

Intérieur maison contemporaine située à Vancouver au Canada, design conçu par le studio Scott and Scott Architects    

L’époque contemporaine a laissé la place à de nouveaux matériaux, mais également aux intérieurs de style minimaliste et épuré. Les sols sont souvent “vides” en bois, en carrelage ou en pierre et marbre. Les matériaux naturels sont un must dans le mode de vie contemporain. Les tapis de sol design sont aussi un excellent moyen de créer encore plus de confort et de chaleur surtout dans les salons et les salles à manger.

Cette maison située à Sydney, en Australie, est conçue par Luigi Rosselli Architects. D’un intérieur traditionnel, elle a été aménagée avec des touches de design très contemporaines. Située dans la banlieue nord de Sydney, l’idée de son propriétaire était de créer une atmosphère familiale et traditionnelle dans un contexte d’architecture et de design modernes. Les chambres à coucher sont situées au niveau supérieur de la maison. La lumière est naturelle, les pièces spacieuses. La décoration est minimaliste et très élégante.

Nous voilà déjà arrivés à Vancouver ! Située au nord de la ville canadienne, cette maison design a été conçue par le studio Scott and Scott Architects. Construite au milieu du siècle, elle se situe à côté du mont Grouse à Vancouver. L’idée des propriétaires et des architectes était la même : garder son aspect traditionnel tout en le complétant avec des matériaux nobles et naturels et des éléments contemporains. Le design est minimaliste et très élégant.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter cinq exemples intérieur maison contemporaine de design exceptionnel situés sur cinq continents, dans cinq pays différents : Australie, Brésil, Canada, Japon et Turquie.

Intérieur maison contemporaine située à côté de la préfecture de Shiga au Japon, conçu par le studio de design ALTS

De nos jours, le mouvement contemporain a trait, sans conteste, à tous les aspects de notre vie quotidienne – voitures, mode, technologies, ainsi qu’au monde de l’architecture et du design.

Lit enfant cabane et solutions originales pour fille et garçon

Intérieur maison contemporaine à Sydney en Australie, design par Luigi Rosselli Architects

L’intérieur contemporain est d’une apparence fluide qui unit tous les espaces en un ensemble harmonieux. Le plan ouvert est donc la solution idéale si vous voulez créer une déco d’intérieur moderne et confortable partout dans votre maison. N’oubliez surtout pas les accessoires qui sont indispensables pour le design d’intérieur. Optez pour des luminaires de design simple et élégant et des détails de style industriel, par exemple. Voici quelques idées intéressantes en images:

Intérieur maison contemporaine : 5 continents, 5 pays, 5 maisons

Les couleurs de la déco contemporaine sont les couleurs neutres – comme le gris, le marron, le noir et le blanc –  utilisées pour le sol, les murs et les textiles. Ces nuances vont accentuer les détails métalliques dans votre déco et vous laisser jouer avec les textures et les motifs variés. Mais ce n’est pas parce que vous allez utiliser des couleurs neutres que votre intérieur deviendra ennuyant! Les meubles designs en couleurs vives, par exemple, sont un très bon moyen de créer une déco vraiment originale.

Intérieur De Maison Contemporaine