Intérieurs De Maisons Contemporaines

idee interieur maison design Intérieurs De Maisons Contemporaines

idee interieur maison design Intérieurs De Maisons Contemporaines

Aménagement dune maison contemporaine
Interieur maison contemporaine photos 0 interieur de maison contemporaine 2014
Divine interieur maison contemporaine d coration canap with
Laménagement intérieur dune maison contemporaine
Interieur maison contemporaine photos
Intérêt architecte d intérieur brest photos de architecte d intérieur brest
Aménagement déco interieur maison contemporaine
Decoration interieur maison contemporaine deco moderne photo
Idee deco maison plaisant photo maison contemporaine interieur
Eco friendly maison contemporaine en australie
Lentrée moderne de cette jolie maison contemporaine au cœur de la ville
Intérieure dune maison contemporaine
Cool intérieur de la maison contemporaine scandinave avec l intérieur de la maison contemporaine salon design
Decoration interieur villa luxe photos de a l water
Maison nantes centre contemporain salon
Intérieur lumineux et extérieur dune maison moderne
Idee d interieur
Interieur lumineux 74
Les maisons contemporaines fonctionnalité maximale et design spectaculaire
Quelles couleurs à adopter pour un intérieur contemporain elle décoration

La lumière, naturelle ou artificielle, est un allié puissant à tous ceux qui aiment jouer avec des formes géométriques et avec des surfaces incrustées. Elle est capable de donner à ce genre de surfaces un look différent durant les différents moments de la journée.

Californie, villa spectaculaire perchée sur la falaise de Carmel

Ainsi, par exemple, dans la pièce qui abrite le coin de travail de la maison, on découvre toute une série d’objets d’art magnifiques. L’élément unificateur pour ces objets, c’est le fait qu’elles soient toutes des interprétations contemporaines de l’art classique.

Salle de séjour et cuisine ouverte sur image maison design contemporain

Les collections d’art et les objets de déco design sont capables d’apporter beaucoup de personnalité à votre intérieur. Ils reflètent le goût des propriétaires de la maison, laissent transparaître leurs intérêts et leurs rêves et ils attirent toujours les regards.

Les créateurs de meubles ont commencé à créer des canapés, des tables et d’autres meubles qui procurent un mode de vie d’une approche plus relaxée. Les ornements lourds et chargés des meubles anciens sont remplacés par des lignes épurées pour créer un sentiment de légèreté et de confort. Les meubles se placent désormais à hauteur et ont souvent un design suspendu pour créer une atmosphère apaisante et moderne.

La pièce possède aussi un dressing spacieux, aménagé en style contemporain avec des meubles de rangement simples et pratiques.

Ces motifs sont mis en relief par les surfaces des chaises et des tabourets de bar qui font écho aux luminaires suspendus et sont des compléments parfaits pour des intérieurs modernes.

L’intérieur contemporain est d’une apparence fluide qui unit tous les espaces en un ensemble harmonieux. Le plan ouvert est donc la solution idéale si vous voulez créer une déco d’intérieur moderne et confortable partout dans votre maison. N’oubliez surtout pas les accessoires qui sont indispensables pour le design d’intérieur. Optez pour des luminaires de design simple et élégant et des détails de style industriel, par exemple. Voici quelques idées intéressantes en images:

Image maison design contemporain et objets de déco artistiques dans coin de bureau

Cette collection d’images maison design vous invite à explorer 3 intérieurs de rêve dont les créateurs ont mobilisé des objets de déco de manières réussies. Ces trois demeures  sont des exemples à suivre pour ceux qui souhaitent employer des objets d’art dans leurs maisons.

Dans certains cas, les murs peuvent se métamorphoser en décoration en eux-mêmes. C’est le cas en particulier pour les murs d’accent qui combinent des surfaces et des matériaux intéressants.

Posez vos questions à la communautéDécouvrez les réalisations de professionnelsTrouvez les pros près de chez vous

Accessoires décoration de salle à manger de design contemporain

Comme le reste de l’intérieur, les accents décoratifs dans cette maison sont conçus par Sequoia Design Studio. Ils consistent en plantes vertes, arbres d’intérieur, accompagnés de quelques tableaux muraux intrigants.

Mais c’est en sortant de la cuisine et de la salle de séjour qu’on trouve la plupart des objets de déco artistiques dans cette jolie maison. Elles jouent un rôle important dans le couloir mais aussi dans les chambres et dans les autres espaces de l’intérieur.

Intérieurs design par Sequioia Design Studio, Studio DEnew, Oleksii Karman.

En plus de l’îlot de cuisine qui peut être employé comme coin de repas et comme bar grâce aux tabourets qui en complètent la décoration, la maison possède aussi une zone destinée à accueillir une salle à manger et installée entre la cuisine et le salon.

Les motifs géométriques et sculpturaux dominent dans une des chambres à coucher pour adulte où les luminaires ont revêtu la fonction d’objets décoratifs en soi. Un petit tableau de déco, adossé à l’un des murs de la pièce, connecte visuellement cet espace au style du reste des pièces de la maison.

Peinture : 10 façons de faire du plafond le 5e mur de la maison !

Même si l’on possède une maison de surface importante, on a toujours envie de gagner un peu plus d’espace intérieur. Dans la cuisine et la salle à manger, la table en bois qui peut être cachée au-dessus de l’îlot central, est une excellente manière de le faire. Lorsqu’elle est complètement exposée, elle donne l’effet d’une cuisine blanche et bois qu’on aime tous.

Le troisième intérieur de maison est conçu pour répondre aux exigences d’un jeune couple vivant près de la Mer Noire. La décoration de la salle de séjour repose sur l’association de la couleur blanche et du noir qui sont employées comme nuances de base. Le jaune et les teintes des couleurs de l’arc en ciel, présentes dans la bibliothèque, en sont des compléments artistiques.

Bien qu’elle manque d’objets de déco murale, la salle de séjour est agréable et créée avec beaucoup d’attention au détail. Elle est dominée, dans cette maison encore, par les motifs géométriques.

Image maison design contemporain et objets de déco naturelle

La deuxième chambre à coucher mobilise l’art d’une tout autre façon, en évoquant dans nos esprits l’idée des graffitis grand format et de l’art contemporain de la rue.

Au lieu de réserver l’utilisation de matériaux naturels juste pour les meubles, la maison contemporaine a une véranda en bois à l’extérieur, des meubles en cuir à l’intérieur et emploi des éléments décoratifs simples. L’époque contemporaine nous apprend de nouveaux moyens de profiter des matériaux organiques comme le bois, la pierre, l’ardoise, le teck, le coton, la laine en les transformant en une partie indispensable de notre décor.

Le deuxième intérieur que nous visitons est réalisé par Studio DEnew. Il nous fournit quelques exemples intéressants de l’emploi d’objets de déco dans un contexte minimaliste. Ainsi, le salon n’est orné que de quelques tableaux de déco murale qui représentent des cadres noirs, disposés d’une manière asymétrique. Leurs lignes simples s’inscrivent parfaitement dans l’ambiance naturelle de la salle de séjour.

Les cadres sur le mur du salon et la cheminée donnent le rythme d’une décoration géométrique dont on retrouve des éléments dans la forme des meubles (en particulier, du bout de canapé en noir et bois) et dans le choix de motifs sur les tissus des coussins de canapé.

Terrasse bois piscine : quelques options pour un look naturel

Elles font d’ailleurs écho au design de la cheminée moderne qui est placée dans un des coins du salon et qui constitue presque un objet d’art en soi.

Salle de bains : 5 idées pour un relooking bluffant et rapide

De nos jours, le mouvement contemporain a trait, sans conteste, à tous les aspects de notre vie quotidienne – voitures, mode, technologies, ainsi qu’au monde de l’architecture et du design.

Ces matériaux sont typiques pour la déco de luxe et ils indiquent que la maison appartient à des connaisseurs.

Image maison design contemporain : cuisine avec déco de luxe

Image maison design contemporain : salle de séjour d’ambiance géométrique

L’époque contemporaine a laissé la place à de nouveaux matériaux, mais également aux intérieurs de style minimaliste et épuré. Les sols sont souvent “vides” en bois, en carrelage ou en pierre et marbre. Les matériaux naturels sont un must dans le mode de vie contemporain. Les tapis de sol design sont aussi un excellent moyen de créer encore plus de confort et de chaleur surtout dans les salons et les salles à manger.

Image maison design contemporain : salon en blanc et noir et touches de couleurs

Beaucoup d’entre nous utilisent les termes contemporain et moderne pour décrire une rupture des normes traditionnelles et de nouvelles façons de penser. Dans cet article, vous trouverez beaucoup d’idées intéressantes pour la déco maison contemporaine avec entre autre l’introduction de l’espace ouvert et les meubles de design minimaliste.

La première maison que nous examinons aujourd’hui se trouve dans la ville de Moscou. Son intérieur impressionne avec l’emploi de couleurs sombres mais naturelles dont les nuances sont harmonisées par l’introduction de quelques touches de gris. Ces nuances donnent à la maison un air contemporain et classique à la fois, en soulignant en même temps les notes modernes introduites par les objets d’art de style moderne.

Image maison design contemporain : chambre à coucher avec déco murale originale

Image maison design contemporain : accessoire de salon tendance

Le design moderne et post-moderne ont rompu avec les sombres intérieurs traditionnels avec des pièces fermées et de petites fenêtres. La déco maison contemporaine se caractérise donc par ses espaces vastes et aérés. Optez pour un plan ouvert et laissez la lumière naturelle pénétrer à l’intérieur à travers de grandes fenêtres, des fenêtres de toit modernes et des murs vitrés. Quant aux espaces privés, optez  pour du verre translucide .

Ouvert et spacieux, l’intérieur de la maison est orné de suspensions en bois – luminaires très tendance en ce moment – qui font partie de la collection de l’entreprise Secto, dont les créations apportent une touche de déco nordique à cet espace élégant.

Pour la cuisine, les propriétaires de la maison ont misé sur une option classique : la décoration en bois qui est complétée par un plan de travail en marbre noir visible sur la surface de l’îlot de cuisine.

L’aspect rude du mur en béton est un arrière plan idéal pour les tableaux de déco murale. Les nuances du mur se marient joliment avec les touches de gris introduites au moyen d’un fauteuil design et d’un tapis de sol.

Un des grands avantages de ce type d’objets de déco, c’est le fait qu’ils peuvent être exposés à tous les côtés de la maison. Par exemple, la cheminée sera considérée comme un accessoire intrigant dans la pièce, quel que soit l’angle dont on l’observera.

Salle de bain ancienne : un charme authentique et irrésistible

Contrairement au séjour, le coin de repas ne dispose pas d’objets d’art ni de décorations particulières. Ici, le style géométrique est introduit au moyen de l’agencement des meubles et des couleurs qui inspirent une forte sensation de symétrie. Elle est mise en relief par les accessoires de couleur noire, les chaises de la table à manger et les deux suspensions design.

A Los Angeles, nouveau lotissement communautaire pour un nouvel art de vivre

Recevez chaque jour le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Les couleurs de la déco contemporaine sont les couleurs neutres – comme le gris, le marron, le noir et le blanc –  utilisées pour le sol, les murs et les textiles. Ces nuances vont accentuer les détails métalliques dans votre déco et vous laisser jouer avec les textures et les motifs variés. Mais ce n’est pas parce que vous allez utiliser des couleurs neutres que votre intérieur deviendra ennuyant! Les meubles designs en couleurs vives, par exemple, sont un très bon moyen de créer une déco vraiment originale.

La manière dont vous allez exposer vos objets d’art peut aussi en dire beaucoup sur votre personnalité. Il est important de trouver des moyens de mettre en valeur vos tableaux de déco ou vos objets design en évitant un effet kitch ou bling-bling.

La troisième chambre emploie l’espace sur les murs différemment : les papiers peints de paysages naturels qui le décorent nous plongent tout de suite dans une ambiance zen et féminine.

Enfin, la salle de bain comprend, elle aussi, des objets design et des accessoires de décoration contemporains et artistiques. Faits en couleurs claires et en bois, elles apportent un air accueillant et paisible à cet espace de la maison.

Intérieurs De Maisons Contemporaines