Le Style Scandinave S’associe à La Déco Orientale Designmag

January 9, 2018 7:51 am by ramsaystirling
Bureau scandinave 50 idées pour un coin de travail pratique
Accents rayés tapis coussins
Le Style Scandinave S’associe à La Déco Orientale Designmag

Introduire de la verdure dans votre intérieur est toujours une excellente idée. Pensez aux plantes d’intérieur ou aux petites plantes succulentes qui peuvent orner votre table.

La décoration scandinave se veut minimaliste. On fait toujours attention aux petits détails. L’idée est de mettre en valeur les objets déco. Si vous en avez trop, cette tâche sera difficile pour vous. Un seul objet posé sur la table basse du salon ou sur la table à manger suffit. Il est possible de réserver un seul objet déco pour chaque pièce, par exemple.

Bureau à domicile de style scandianve et baroque avec bureau et commode en bois patiné

En effet, nous avons rédigé plusieurs publications dédiée à la décoration scandinave et à la décoration scandinave de Noël. On a aussi beaucoup parlé du sapin alternatif. Les sapins alternatifs sont très souvent présents de la déco de Noël scandinave. Soigner la nature et la préserver fait partie de la culture du nord. Ceci explique alors le choix d’installer un sapin fabriqué en matériaux de récupération ou mettre une autre plante d’intérieur à sa place. Le vrai sapin coupé ne survit pas très longtemps à l’intérieur. C’est un arbre qui aime le climat froid. Enfin, il existe aussi des sapins coupés qui peuvent durer deux mois, même mis à l’intérieur. Ils sont vendus avec des racines et peuvent être replanter après les fêtes.

En déco Noël scandinave on fait attention aux petits détails.

Bel intérieur avec mur en briques délavées qui donne le ton 

Zoom sur la déco Noël scandinave en 20 idées chics et faciles à réaliser 

Vous pouvez introduire de la couleur sur les murs mais on retrouve ces accents de couleur surtout dans les objets, les accessoires et les petits coussins. Les plantes sont une autre solution pour introduire de la couleur dans votre intérieur tout en vous rapprochant encore plus de la nature.

Voici un exemple de chambre à coucher minimaliste et scandinave où la blancheur est ponctuée par quelques accents de couleurs.

Les bougies font toujours partie de la déco de Noël. Pour la déco Noël scandinave, on choisit des bougies en blanc et noir. 

Le style scandinave est prédominant dans cette belle salle de séjour 

Vaste salon où l’espace repos est délimité par un tapis noir 

Dans les intérieurs Scandinaves dominent les formes simples, rectilignes et épurées. Les courbes forent de rares apparitions, la plupart des volumes étant orthogonaux et fins. Les seuls accents sont formés par les meubles, qui par leurs formes plus complexes et membrures fines contrastent avec l’architecture. Ainsi voit-on l’architecture qui devient scénographie de notre quotidien, s’estompant pour servir de fond à la vie.

Côté textile et autres matériaux, optez pour un linge de maison en lin ou en coton. Il en est de même pour vos rideaux. Dans le salon, des tabourets tissés en laine se démarqueront du décor et un tapis scandinave aux motifs géométriques multicolores donnera le ton.

Salon open space aménagé sous un escalier qui semble flotter dans l’espace

Marqué par un désir d’améliorer la vie quotidienne, le design scandinave se traduit surtout par une durabilité et une fonctionnalité, aussi bien du matériau que de l’espace. Riche en matériaux naturels, l’intérieur scandinave prise le bois, les tapis en fibres naturelles ou en peau de vache, la laine, ou encore la fourrure.

Les accents cuivre se marient à merveille avec le mobilier gris

Cuisine de style scandinave avec carrelage blanc et mur noir 

La fonctionnalité scandinave est aussi présente dans le choix de déco de Noël. Il faut donc éviter toute sorte de déco Noël scandinave encombrante. Pensez à la déco de l’entrée, du salon, de la salle de bain, ainsi qu’à l’extérieur. Ces zones sont visibles et aucun objet ne peut les encombrer. Ceci n’est pas le cas de la salle à manger ou la cuisine, par exemple. On passe beaucoup de temps dans ces deux pièces où la fonctionnalité est essentielle pour pouvoir préparer et déguster ses repas.

Intérieur éclectique avec lampe de style scandinave et tapis shabby chic

Le style scandinave se rattache souvent au minimalisme et l’on comprend vite pourquoi. Le design scandinave se fond avec la simplicité et la fonctionnalité; le minimalisme s’efforce d’effacer le superflu pour mettre en valeur le nécessaire. Ainsi, dans les deux cas, la beauté réside dans la simplcité.

Quel beau salon, non ? Il y a quelque chose de très chic dans son aménagement et sa déco. Les objets à l’effet cuivrés attirent immédiatement notre attention. Ils sont idéalement assortis à la couleur bleue du canapé.

Voici un autre exemple de décoration équilibrée où l’on retrouve toujours cette blancheur et quelques accents de couleur, surtout le jaune. Remarquez aussi les bois de cerf au mur, un symbole indiscutable du style scandinave.

Malgré la grande surface, le salon open space ci-dessous fonctionne puisqu’il est agencé de façon à créer plusieurs espaces dans un ensemble. Le coin lecture près de la cheminée est particulièrement inspiré par le style scandinave, avec son fauteuil des années 50 et le tapis d’ours, l’atmosphère cocon est au rendez-vous.

D’habitude, les nuances dominantes dans les intérieurs de style scandinave sont le blanc, le noir et le vert. Ceci peut donc vous donner une idée quelles couleurs choisir pour votre déco Noël scandinave. La déco ci-dessous a été essentiellement composée des objets blancs. Quant au sapin, il a été décoré avec boules de Noël argentées et une guirlande lumineuse.

Ces formes épurées sont complémentées par des tonalités claires. Comme le bois, le blanc est la couleur de prédilection du style scandinave. Couleur qui évoque la neige et la pureté, le blanc s’impose dans chaque pièce et habille murs, sols, meubles et rideaux.

Un usage fréquent est fait du matériau bois. Ceci reflète une longue tradition constructive, et redonne du naturel à l’intérieur. Le bois est présent comme matériau porteur, de menuiserie, en placage. Les meubles ont souvent la couleur naturelle du bois, avec une finition lisse ou mate. Dans les cas où il est peint, c’est en blanc.

Pour intégrer la déco Noël scandinave chez soi, il faut tout d’abord préparer son intérieur ou extérieur pour ceci. 

Et maintenant quelques idées de déco Noël scandinave pour les chanceux propriétaires de terrasse, balcon ou jardin.

Dans cet intérieur, c’est une déco plutôt éclectique qui prédomine. On aime les valises rétro en guise de table basse, le tapis à motifs pour un look plus bohème et le bureau jaune pétant. Les petits coussins rajoutent de la couleur mais le tout reste équilibré.

Dans cette chambre de bébé, les tonalités pastel se marient à merveille. Le gris au mur est illuminé par des accents rose cendré avec un pouf et des coussins. Le tapis en fourrure exhale le confort et rappelle le grand froid.

Si vous voulez introduire un peu de peps dans votre intérieur tout en restant fidèles au style scandinave, rien de plus efficace que quelques accents de couleurs vives. Le jaune d’or, le vert pomme, l’orange ou le bleu outremer ne sont que quelques couleurs qui se marient bien avec des nuances pastel.

Les nuances pâles sont un excellent moyen de faire ressortir ces objets déco qui vous aimez tant et de mettre en valeur votre mobilier ou tapis design. Ci-dessus, le décor blanc porte l’attention sur une superbe suspension bois qui règne sur la pièce.

Le style scandinave est l’un des plus aimés pour son côté naturel, épuré et moderne à la fois. On associe la déco Noël scandinave avec quelque chose de frais et chaud à la fois. Enfin, toute décoration est en effet la continuation du style de la pièce où elle a été mise. Voici pourquoi pour intégrer la déco Noël scandinave chez soi, il faut tout d’abord ce que c’est le style d’intérieur scandinave et comment l’adopter.

Né dans les années 1930, le style scandinave se rattache au mouvement moderniste avec ses formes épurées et son goût pour la fonctionnalité. Le style scandinave se caractérise en effet par des formes simples, un design épuré, des matériaux naturels comme le bois, le cuir ou encore le chanvre et, bien sûr, par la fonctionnalité qui reste un objectif premier.

Voici un autre exemple d’intérieur qui a tout misé sur le blanc. Le style scandinave se traduit par la blancheur bien sûr, mais aussi par la simplcité du décor et les quelques plantes qui ponctuent l’espace.

Sur l’image ci-dessous, le lampadaire design se démarque du décor. On admire aussi le contraste entre les murs et le parquet – clair et noir – que l’on retrouve dans le mobilier et les tringles de rideaux.

Le style Scandinave séduit par l’apparente simplicité et clarté. Ces qualités en font, malgré lui, style invariablement moderne par son dépouillement et minimalisme inhérents.

Le style scandinave s’impose dans ce salon qui prise les rayures

Superbe salon où le blanc est interrompu par des accessoires uniquement

N’oubliez pas l’éclairage et utilisez les suspensions et lampadaires pour insuffler le style scandinave dans votre intérieur. Entre un lampion blanc, une suspension bois ou un lampadaire trépied, vous avez l’embarras du choix.

Ci-dessous, c’est un mur accent en briques qui interrompt la blancheur du décor pour y ajouter un peu de caractère. On remarquera le parquet au sol et les luminaires atypiques qui s’apparentent à des passoires.

Nous terminons cet article en vous présentant une chambre à coucher contemporaine aux tonalités grises. Le gris, plutôt dominant, est animé par les accents de couleurs, surtout présents dans le tapis scandinave aux motifs géométriques multicolores. C’est chic, ça respire la bonne humeur et ça reste dans la retenue. On adore !

Sur cette photo, c’est le tapis qui donne du caractère au salon, en y ajoutant quelques couleurs bien méritées. L’ambiance est conviviale et le confort maximal.

Un style épuré sans pour autant qu’on s’ennuie, ce n’est pas facile à créer. Le salon ci-dessous est un excellent exemple de l’équilibre nécessaire entre la simplicité et l’originalité.

La petite maison ci-dessous est en effet un bougeoir que l’on peut suspendre. On le vois bien installé à l’extérieur sur la terrasse ou au balcon, par exemple.

Miroir bleu en forme de demi-cercle se démarque du décor blanc 

Un bel intérieur d’appartement de style scandinave tout décorer en noir et blanc et avec grand sapin en pot

Si ce n’est pas le blanc, ce sera les nuances pastel avec du gris, du beige ou encore du rose cendré. Dans un décor aussi clair, l’idée est de mettre en valeur les objets et les meublent qui se démarquent donc souvent par leurs couleurs plus pétillantes.

Pour ce qui est des couleurs, l’atmosphère apaisante de simplicité et finesse est atteinte par un usage surtout de couleurs claires. Rarement on peut voir des couleurs intenses, et ce serait sous forme de tapis où tissu des meubles. Blancs, gris, beiges et marrons claires dominent, parfois le jaune apparaît.

Nous l’avons dit plus haut – le blanc est la couleur de prédilection du style scandinave et l’intérieur suivant ne fait pas exception à la règle. C’est un salon tout en blanc que l’on découvre, animé par des accessoires, colorés certes, mais pas trop. Une atmosphère plutôt zen règne dans cet espace, ne trouvez-vous pas ?

A Noël, pour une autre célébration ou sans occasion – la décoration de Noël de style scandinave privilégie les objets naturels sous toutes les formes. Plantes en pot, couronnes, suspensions en pommes de pin, objets décoratif en bois ne sont qu’une partie des possibilités de déco de Noël scandinave. On trouve tous ces objets au parc ou dans la forêt. Il suffit de faire une ballade pour les découvrir. Ramassez-les et réalisez ensuite vos objets déco Noël DIY uniques !

Nuances de blanc complémentées par une superbe suspension bois 

Des nuances pastel, une suspension en tissu et un tabouret qui respire le style scandinave

Ici les coussins et les menuiseries jouent avec la gamme claire

Déco Noël scandinave : qu’est-ce que c’est et comment l’intégrer dans sa maison

Aujourd’hui, on découvre ensemble 34 exemples d’intérieurs scandinaves tout en apprenant un peu plus sur ce style toujours aussi tendance, presque un siècle plus tard.

Vous pouvez aussi oser un intérieur tout en bois, vous serez surpris du résultat. Pensez aux saunas finlandais, et inspirez-vous de cette image pour créer une salle de bain chaleureuse avec, par exemple, du lambris au mur.

La porte d’entrée fait aussi partie des espaces extérieurs. Pensez à la décorer avec une couronne de Noël de style minimaliste comme celle-ci sur la photo ci-dessous.

Si vous profitez d’un espace extérieur, vous avez vraiment la chance ! Ceux qui ont une terrasse, un balcon et/ou un jardin n’ont pas de problèmes avec le choix de sapin. Vous pouvez en opter pour un vrai sapin en pot ou le planter dans votre jardin. Pensez à le décorer avec des guirlandes lumineuses. Cela ferra une ambiance de magie.

Le parquet au sol se marie à merveille à la cuisine blanche 

Noël approche à grands pas. La déco Noël scandinave est sans conteste l’une des plus grandes tendances cette année. Qu’est-ce que c’est vraiment et comment l’intégrer dans son intérieur ou extérieur de maison : découvrez les réponses dans les lignes suivantes.

Cadeau de Noël pour homme : sélection de 20 idées de cadeau chic et moderne

On adore l’idée des couronnes de Noël ci-dessous fabriquées à partir des branches d’arbre. Elles possèdent un côté rustique très agréable. On peut facilement les intégrer à n’importe quel décor d’intérieur.

N’hésitez pas à décorer votre salle de bain pour Noël. L’esprit de Noël est partout !  Privilégiez la déco des espaces où elle ne sera pas encombrante.

Le style scandinave se veut proche de la nature. C’est pourquoi, les matériaux de prédilection sont naturels et durables. Cette relation à la nature se traduit aussi par les formes épurées qu’adopte souvent le design scandinave, ainsi que des motifs propres à ce style qui nous vient du nord. On retrouve donc les animaux du grand froid ainsi que des motifs végétaux qui habillent textiles et papiers peints.

Le bois se démarque comme matériau de prédilection du style scandinave et on le retrouve souvent sous une forme ou une autre. Il peut s’agir d’un meuble bibliothèque, d’étagères de rangement, de meubles en bois ou de décoration murale comme les bois de cerf. On retrouve aussi le bois sur le sol avec un parquet qui se décline en plusieurs variantes, le bois blond comme le pin étant le plus répandu.

Le style d’intérieur scandinave s’inspire des bois nordiques, du bois et de la nature. Habitant un territoire où le froid dure plusieurs mois, on vit beaucoup à l’intérieur de chez soi et moins dehors. Il est donc logique que les scandinaves font particulièrement attention à l’aménagement et à la décoration de leur espace de vie. Ils veulent créer une ambiance intérieure qui donne sur l’extérieur. Voici pourquoi, la nature prend une place essentielle dans la conception de leurs espaces.

Souvent, le style scandinave peut être agencé à d’autres styles comme le rustique qui rappelle l’ambiance d’un chalet ou le shabby chic qui se traduit par une ambiance plus bohème et riche en couleurs. Ci-dessous, le mur en briques donne un côté assez industriel à cette pièce.

Idée centre de table de Noël à faire soi-même pour une déco de fête pleine de lumière !

Dans notre époque, il est loin de perdre son attrait, car plus la vie est complexe plus on aspire à la simplicité.

N’oublions pas que la lumière est très prisée dans ces pays, car il y en a peu. La lumière douce et diffuse des pays du Nord conditionne plusieurs des caractéristiques de leurs architectures. Les couleurs claires et amples fenêtres sont employés justement pour amplifier la quantité de lumière dans les espaces.

Le cuivre est un matériau à surface luisante et couleur pétillante, il est donc idéal pour apporter quelques accents de couleurs à un intérieur qui serait autrement fade. Il se marie parfaitement au gris, comme le prouve l’intérieur ci-dessous.

Pensez aussi à la déco pratique. D’habitude à Noël, toute la famille se réunit pour passer des moments agréables et partager un bon repas.  Pour rendre votre intérieur encore plus cocon et pour que vos invités soient au chaud, mettez des couvertures chaudes et des coussins. Le tapis de sol est aussi un must pour avoir chaud aux pieds ! Assortissez tous ces éléments au reste de votre déco Noël scandinave.

Related Images of Le Style Scandinave S’associe à La Déco Orientale Designmag
Salon scandinave lépoque du design minimaliste
Design scandinave moderne tableau déco mur idée aménagement salon
Design nordique durabilité fonctionnalité simplicité
Le style scandinave la beauté réside dans la simplicité
Déco noël scandinave intérieur appartement canapé coussins pouf
La cuisine de design scandinave par norema
Interieur scandinave cheminee suspendue menuiserie bois
Design intérieur scandinave nordique moderne fauteuil déco mur
Appartement à intérieur éclectique avec des meubles du milieu du 20ème siècle
Interieur design sejour scandinave escalier cheminee
Rénovation appartement pas toujours projets simples meuble intérieur
Meubles télé moderne ecran plat
La maison scandinave mobilier deco nordique
Le style scandinave sassocie à la déco orientale
Déco escalier original et modernes en 20 solutions design à explorer
Appartement design dinspiration minimaliste à minsk
Interieur style asiatique boudhha
Design scandinave extérieur table goût minimaliste illum espace style classique nordique
Emejing Chambre Petite Fille Maison Du Monde Gallery
Emejing Chambre Petite Fille Maison Du Monde Gallery

Emejing Chambre Petite Fille Maison Du Monde GalleryEmejing Chambre Petite Fille Maison Du Monde Gallery amazing chambre enfant u meubles […]

Décoration Murale Métal Musique
Décoration Murale Métal Musique

Décoration Murale Métal MusiqueDécoration Murale Métal Musique Ornez votre mur d’un message particulier grâce à cette décoration murale entièrement faite […]

Un Salon En Gris Et Blanc C’est Chic Voilã 82 Photos Qui En Témoignent
Un Salon En Gris Et Blanc C’est Chic Voilã 82 Photos Qui En Témoignent

Un Salon En Gris Et Blanc C’est Chic Voilã 82 Photos Qui En TémoignentUn Salon En Gris Et Blanc C’est […]

Ville De Quebec Maison A Louer
Ville De Quebec Maison A Louer

Ville De Quebec Maison A LouerVille De Quebec Maison A Louer Belle maison deux étages, sous-sol fini, bien éclairée. Meublée, […]

10 Appartements Magnifiques Qui Montrent La Beauté Du Design D’intérieur Nordique
10 Appartements Magnifiques Qui Montrent La Beauté Du Design D’intérieur Nordique

10 Appartements Magnifiques Qui Montrent La Beauté Du Design D’intérieur Nordique10 Appartements Magnifiques Qui Montrent La Beauté Du Design D’intérieur […]

Chaise De Bureau Pas Cher
Chaise De Bureau Pas Cher

Chaise De Bureau Pas CherChaise De Bureau Pas Cher Nouveau JÄRVFJÄLLET chaise pivotante 229 € Prix unitaire dont Complétez la […]