Les Couleurs De La Nuit Pour Une Chambre à Coucher Viving

February 20, 2018 7:23 am by ramsaystirling
Ou le gris décorer une chambre à coucher
Meubles pour faire résonner les couleurs source farrowball
Les Couleurs De La Nuit Pour Une Chambre à Coucher Viving

A la recherche d’une chambre inspirée et colorée ? Voici plus de 30 inspirations de chambres riches en couleurs et pleines de caractère à copier sans hésiter !

Aménagement Appartement Astuces Chambre Décoration Lofts Maison Peinture

Bien choisir sa peinture pour une chambre : on fait le point !

Si votre chambre est très obscure, accentuer cette tendance en lui associant des tonalités sombres. En jouant sur les éclairages indirects, sur une source de lumière naturelle faible,  vous créez un cocon réconfortant et profond. En petites touches, le blanc, l’or, les gris, le rouge sauront apporter les petites notes déco rassurantes.

Le style minimaliste devient de plus en plus populaire. Il se caractérise par des murs , plafonds et même le sol blancs – tout est tellement blanc et propre, mais aussi froid. C’est pourquoi, si vous aimez le style minimaliste, optez pour un mobilier en couleurs pour que votre chambre à coucher ne soit pas stérile et terne. Les murs en bleu, vert, orange chaud et jaune pâle sont un bon choix parce que ces couleurs rendront l’atmosphère fraîche et agréable. Si les murs sont en beige, blanc ou crème,  les accessoires de  couleurs vives sont de grande importance pour attirer l’harmonie dans la chambre.

Peinture écolo, à l’eau, acrylique : découvrez tous nos conseils pour bien choisir votre peinture pour la chambre.

Quant aux couleurs sombres, contrairement à ce qu’on peut penser, elles ne sont pas forcément tristes ou oppressantes. Au contraire, elles peuvent parfois contribuer à créer une ambiance plus chaleureuse et réconfortante. Pour assumer le choix de la couleur sombre, on peut créer des espaces, comme un renfoncement avec une niche ou un soubassement. En créant un contraste avec des teintes plus claires, on peut aussi moduler l’espace de la chambre, surtout si on a une petite chambre afin de mieux la structurer et de faire naitre des espaces dédiées.

Chambre à coucher claire et élégante en blanc, beige et gris

Conseil utile : quelle que soit la couleur vive choisie, en la combinant avec le blanc, à la fin vous aurez un résultat magnifique et original. Bien sûr, les accessoires ou bien le mobilier en couleur, ne doivent pas être négligés car ils sont des accents complémentaires dans la déco de la chambre à coucher.

La chambre à coucher est une pièce qui nous ressemble et nous fait rêver. On y passe beaucoup de temps dans des moments d’inconscience. On lui accorde de grandes vertus sur notre sérénité et notre repos. C’est la pièce de repli dans laquelle on aime s’isoler parfois. Alors, oui, on chérit les couleurs qu’on lui attribue. Immaculée pour l’apaisement, sombre pour l’enveloppement, colorée pour le peps, bleue pour le voyage, verte pour la fraîcheur… Chacune d’entre elles renvoie à notre moi profond.

Les couleurs douces et apaisantes sont idéales pour créer un environnement détendu et calme. Les tons crème (avec une pointe de jaune pour les dames et une pointe de gris pour les messieurs) restent les tonalités les plus plébiscitées.

Pour décorer notre domicile bien et pour nous y sentir à l’aise, les spécialistes nous recommandent d’éviter les couleurs sombres et trop vives pour ne pas provoquer des émotions négatives et agressives. Dans cet article, nous allons partager avec vous 35 belles photos qui vous inspireront pour choisir la couleur chambre à coucher que vous aimez le plus.

Viving Catégorie Inspiration Décoration Les couleurs de la nuit pour une chambre à coucher

Fleurs jaunes et fraîches dans la chambre à coucher en blanc et turquoise

L’ajout d’accents de couleurs est un bon moyen de mettre une chambre au goût du jour. Par petites touches, et de façon graphique, des bandes toniques à la jonction du plafond et du sol, amène un nouveau look déco. Avec une base de murs neutres, l’échantillon des couleurs à associer est large.  On joue sur les accessoires, objets, rideaux, meubles pour faire résonner les couleurs.

Cette iframe contient la logique nécessaire pour manipuler Gravity Forms avec Ajax. Vous acceptez de recevoir nos informations sur le salon Viving.

Tendance : l’oeil noir de Tom Pecheux pour Saint Laurent Beauté

Combinaison de blanc et marron dans la chambre à coucher élégante

Mettre de la couleur dans la chambre, cela peut faire peur ou paraître incongru. Pourtant, on a parfois envie que notre chambre à coucher soit vraiment à notre image pour s’y sentir bien. Si certaines couleurs sont – en Feng Shui notamment – plus appropriées à une pièce où l’on se repose, il n’y a aucune interdiction, pourvu que l’on soit en accord avec nos goûts et nos envies. L’essentiel pour colorer sa chambre et d’y faire entrer la couleur par petites touches et avec soin. Ainsi, même les couleurs les plus vives, qui auraient tendance à “énerver”, comme le jaune et le rouge, peuvent s’inviter dans la chambre, sur de petits éléments, comme une lampe ou sur du linge de lit par exemple. La bonne astuce est de faire légèrement varier l’intensité de ces couleurs en optant plutôt pour un jaune moutarde ou un rose.

Comment combiner le blanc, le beige et le chocolat dans la chambre à coucher

Murs en bleu pâle en combinaison avec des rideaux gris et un tapis en bleu foncé

Mur de couleur cappuccino et  accents blancs dans la chambre à coucher

Couleur chambre à coucher – comment opter pour la parfaite combinaison de couleurs

Déco chambre adulte: embellir votre espace – 30 idées magnifiques

Découvrez en images toutes les déclinaisons de couleurs pour réaliser la chambre qui vous correspond. Des murs pastels, intenses ou dans l’air du temps, il y en aura pour tous les goûts !

Rideaux en marron clair et  tapis blanc dans la chambre à coucher moderne

Quelles couleurs de la nuit choisir pour une chambre à coucher ?

Murs blancs et des accents en lilas foncé dans la chambre à coucher élégante

Les combinaisons de couleurs cachent des messages différents. Pour éviter les crimes contre la décoration d’intérieur, ne combinez jamais deux ou plus de deux couleurs vives murales. La parfaite combinaison sont les couleurs pastel dont les nuances douces créent de l’ harmonie et de l’ élégance. Le jaune et le marron, l’orange chaud et le blanc, le marron et le beige, etc. Ce n’est qu’une petite collection de combinaisons de couleurs parfaites pour la chambre à coucher, mais le choix est vaste. En général, il est plus facile de garder une tonalité principale et de l’associer à deux couleurs complémentaires, qui se retrouveront dans le mobilier, les éléments textiles tels que coussins ou plaids, et quelques objets focaux décoratifs qui auront pour but de répercuter ces couleurs dans la chambre. Laissez-vous inspirer et optez pour vos combinaisons préférées.

Si vous êtes plus frileux à propos de la couleur dans la chambre, contentez-vous de murs sobres, dans des teintes neutres, et apportez de la couleur par petites touches, sur des objets de décoration ou le linge de maison. Moins contraignant, cette technique vous permet aussi de changer plus régulièrement la décoration de votre chambre, à moindre frais (une housse de coussin par ici, une lampe de chevet par là…). Pour vous inspirer et vous guider, voici quelques pistes pour oser mettre de la couleur dans vos nuits !

Quelques petites règles de base pour tirer profit des couleurs. Si vous cherchez à optimiser la perception de la surface de votre chambre, optez pour des couleurs claires naturelles comme l’ivoire, le gris, le blanc, le lin… A l’inverse, si vous cherchez à rendre plus intime l’espace, faites le choix de tonalités sombres et profondes comme le gris anthracite, le taupe, le bleu intense, le rouge foncé…

Le choix de la couleur dans la chambre va favoriser une ambiance. La chambre étant la pièce où l’on est censé se reposer, trouver du réconfort et dormir, mieux vaut créer une atmosphère reposante et sereine. Dans ce cas précis, les couleurs neutres et pastel sont parfaites pour créer un lieu cosy, paisible et relaxant. En tête des couleurs les plus apaisantes : les gris perle, les beige, les taupe… Mais on peut aussi décliner toutes les couleurs dans une version pastel et décorer ainsi la chambre. Les couleurs neutres aident à se détendre. Pour réveiller ces couleurs que certains peuvent juger délavées, on peut ajouter çà et là quelques touches plus vives. 

Viving Metz Viving Lille Viving Lorient Viving Vannes Viving Amiens Viving Toulouse Viving Quimper Viving Lyon Viving Poitiers Viving Brest Articles récents : Remplacer sa baignoire par une douche

Si vous cherchez une couleur pour créer une ambiance raffinée et pleine de fraicheur dans la chambre, optez pour le vert pale et le vert tilleul. Avec du blanc, la couleur lavande, des touches de noir… vous pourrez créer un  univers douillet et de caractère.

Vous cherchez une couleur de peinture pour une chambre parentale ? Dans cette pièce, quelques règles de base et mariages de teintes sont à privilégier. On vous éclaire sur la question pour trouver LA bonne couleur.

Si vous aspirez au grand large, à l’appel de l’océan, appliquez aux murs des tonalités de bleu azure. Cette couleur dynamique se combine naturellement aux beiges, aux gris et au blanc. La promesse de vivre l’aventure des grands voyages de votre lit.

Le blanc apporte un univers immaculé comme une renaissance. Une carte blanche à l’imagination et à la pureté.

Le linge de lit lilas foncé en contraste avec les murs gris dans la chambre à coucher

Abonnez-vous à notre newsletter Restez informé sur toutes les informations concernant l’habitat.

Lorsqu’on dit couleurs, nous pensons à la bonne humeur. C’est ainsi, car les couleurs exercent une influence forte sur nous en provoquant des émotions différentes.

Si certaines personnes osent et assument le total look coloré dans une chambre en peignant l’intégralité des murs et en accordant le mobilier et le linge de lit, mieux vaut jouer sur les nuances, pour être sûr de ne pas se lasser et finir par détester la couleur en question. Ainsi, si vous souhaitez une chambre bleue, variez les intensités et créez un camaïeu : bleu layette sur un pan de mur, bleu nuit sur la tête de lit, bleu turquoise sur le linge de lit… D’une manière générale, on préfère jouer la carte du monochrome avec des couleurs plutôt froides, comme le bleu, le vert ou le gris. On évite ainsi les couleurs “excitantes” comme le rouge et le orange, qui pourraient perturber le sommeil. 

Par petites touches sur du linge de lit ou en total look sur les murs, MarieClaireMaison.com vous explique en vidéo comment adopter les couleurs dans une chambre.

10 idées déco pour aménager une maison de vacances sans se ruiner

Il faut oser mais laisser le soleil entrer dans la chambre, c’est bon ! Bon pour le moral, excellent pour se ressourcer en profondeur. Le jaune est d’ailleurs peu farouche à l’association de couleurs. Il attire les bleus, du turquoise au marine en passant par le violet. Plus sobrement, il se marie parfaitement au blanc.

Couleur chambre à coucher : 35 photos pour se faire une idée

Des chambres d’été qui vont vous donner envie de farniente7 règles d’or pour aménager une petite chambre6 bonnes idées (pas chères) pour changer le look de sa chambreOù placer son lit pour mieux dormir ?Les règles d’or pour bien aménager une chambre22 inspirations pour une chambre printanière !

Related Images of Les Couleurs De La Nuit Pour Une Chambre à Coucher Viving
Couleur tendance pour chambre a coucher
Top 10 des tendances pour la chambre galeries de décors décoration et rénovation pratico pratique
Peinture murale quelle couleur choisir pour votre chambre à coucher
Quelle couleur pour une chambre à coucher le secret est ici
A la fois lieu de détente et de relaxation la chambre à coucher doit être bien soignée côté couleur en effet il a été prouvé scientifiquement que les
Couleur pour chambre à coucher 117 photos pour sinspirer 1 119
Couleur de chambre a coucher moderne tendance chic style design jpg itok rh9qgdb2
Source farrow ball new white no 59
25 chambres à coucher stylisées avec la couleur rouge 3 25
Déco chambre un coin nuit cocooning et cosy
Couleur de chambre a coucher moderne tendance chic style design jpg itok rh9qgdb2
Couleur pour chambre a coucher stunning chambre de nuit en bois couleur chambre de nuit
Exemple de peinture pour chambre coucher dessin
Les couleurs parfaites pour la d corations int rieur de chambre meilleurs une a coucher
Chambre adulte avec rideaux noirs et abat jours à fleurs
Décoration chambre a coucher photos
Couleur chambre coucher d finir les teintes et couleurs pour meilleurs une a
Chambre à coucher féminine en lilas pastel rose et blanc
Korb Decoration Contemporaine Amadeus Cades Website
Korb Decoration Contemporaine Amadeus Cades Website

Korb Decoration Contemporaine Amadeus Cades WebsiteKorb Decoration Contemporaine Amadeus Cades Website Mon compte Meubles Canapé & Banquette Banquette & Méridienne […]

Beautiful Idee Couleur Chambre Bebe Pictures
Beautiful Idee Couleur Chambre Bebe Pictures

Beautiful Idee Couleur Chambre Bebe PicturesBeautiful Idee Couleur Chambre Bebe Pictures Couleur Chambre Garcon Pour Morne Morne Garcon Idee Couleur […]

Chaises De Salle À Manger Design
Chaises De Salle À Manger Design

Chaises De Salle À Manger DesignChaises De Salle À Manger Design Chaise de salle à manger design en PU et […]

Beautiful Installer Une Serre De Jardin Images
Beautiful Installer Une Serre De Jardin Images

Beautiful Installer Une Serre De Jardin ImagesBeautiful Installer Une Serre De Jardin Images Installer Une Serre Dans Le Jardin Ou […]

Maison Tres Belle Photo De Profil
Maison Tres Belle Photo De Profil

Maison Tres Belle Photo De ProfilMaison Tres Belle Photo De Profil Pendant leur séjour, les clients évaluent l’insonorisation de la […]

Stunning Chambre Fille Couleur Vieux Rose Images
Stunning Chambre Fille Couleur Vieux Rose Images

Stunning Chambre Fille Couleur Vieux Rose ImagesStunning Chambre Fille Couleur Vieux Rose Images Cuisine rose couleur d co peinture rose […]