Maison Ancienne Et Moderne

idee interieur maison design Maison Ancienne Et Moderne

idee interieur maison design Maison Ancienne Et Moderne

Intérieur de maison ancienne rénovée par un architecte dintérieur
Beautiful cuisine moderne dans maison ancienne ideas
Extension moderne pour une ancienne école devenue maison
Agrandir une salle à manger au style rustique et moderne
3 projet global de renovation dune maison ancienne a beaune cg burgundy home services
Atelier lame architecture
Maison ancienne quelques éléments modernes
Maison
Awesome idee deco moderne dans maison ancienne id es de design ext decoration
7 idées pour décorer une maison ancienne
Mobilier design luxe intérieur moderne maison
D co maison ancienne deco maison ancienne
3 projet global de renovation dune maison ancienne a beaune cg burgundy home services
7
Le charme de lancien et du moderne
Maison ancienne moderne related post maison ancienne avec deco moderne
Extension maison ancienne of nouveau moderne pour une acole devenue superbe ac
Extension bois moderne maison ancienne
Best maison ancienne moderne images sledbralorne com
Aménagement cuisine 7 grandes pièces comme à la campagne

Rénover une maison ancienne n’est pas chose aisée. Pour certains, tout sera à refaire et pour d’autres seuls quelques petits travaux seront à réaliser. Que votre vieille maison soit en pierre, en brique ou en bois, il faut bien prendre en compte les matériaux originaux et l’authenticité des lieux.

Nos reportages et papiers-conseils vous aideront dans votre projet de rénovation.

Ancien corps de ferme, grange abandonnée, bâtiment industriel… De nombreux bâtis à l’abandon peuvent devenir des lieux d’habitation, avec plus ou moins de travaux à réaliser. Réussissez la rénovation de votre maison ancienne – de l’isolation complète, au changement des fenêtres à la réfection du sol en passant par les travaux d’aménagement : nous avons fait le plein de conseils, de bonnes idées et de reportages inspirants. Vous verrez comment un ancien squat est devenu maison de famille, comment une vieille ferme a été transformée en maison de vacances… Vous découvrirez ce qu’il faut savoir avant de refaire un toit, une cuisine ou une salle de bains. Bref, vous aurez en main les clés d’une rénovation réussie.

Il faut se rappeler que dans les anciennes maison aucun espace n’était prévu pour les machines à laver, les lave-vaisselle et autres appareils électroménagers. Tout simplement parce qu’ils n’existaient pas encore ! Quand on transforme un ancien bâtiment en un bâtiment moderne il faut donc installer aussi de nouvelles arrivées d’eau par exemple. Cela montre bien qu’il faut constamment moderniser les logements et aller de projets de rénovation en rénovation. Il est donc utile d’être habile en création d’espace de stockage et d’avoir des espaces de stockage pratiques et adaptés. Prenez exemple sur ces systèmes de rangement flexibles.

Avant/après : un étage de plus pour cette ancienne échoppe bordelaise

Cette maison de 150 m2 sur un niveau était inhabitée depuis plusieurs mois. Elle avait été assez mal entretenue et était restée dans son jus. L’objectif était donc de créer une maison contemporaine, avec une vraie cohérence stylistique pour proposer un projet harmonieux et lumineux. Il a fallu créer des ouvertures, démolir pour ensuite tout refaire. Après 4 mois de travaux, la maison était prête à accueillir ses nouveaux habitants !

8 conseils pour aménager une cuisine pratique pour les séniors

Question aménagement et décoration, la longère offre beaucoup de possibilités… Et nombreuses de ces bâtisses sont ainsi réhabilitées pour devenir maisons familiales ou maisons de vacances. Nous avons visité quelques belles longères retapées, et voici 10 idées grâce auxquelles d’heureux propriétaires ont transformé, avec l’aide de professionnels, ces structures en demeures modernes mais pleines de charme.

A Aubervilliers, en Seine-Saint-Denis, cette maison n’avait pas été rénovée depuis les années 50. Adepte d’un style industriel, la propriétaire a fait appel à Florent Weil d’Inside SAS, pour mener à bien son projet de rafraîchissement et décoration. Main dans la main, ils ont aménagé un rez-de-chaussée chaleureux et familial décoré avec goût. Découverte.

Déco « Cabane » : aménagez-vous un petit coin de paradis dans votre maison

L’entreprise Kermarec, rénovation tout corps d’état, a repensé cette maison de 250 m2, sur trois niveaux, située à Suresnes (92). Au programme du chantier : la mise aux normes du réseau électrique, l’ouverture des espaces, la restauration des murs et sols mais aussi la création d’une extension avec toit-terrasse pour le studio de leur grand. A voir.

Les anciennes constructions sont particulièrement élégantes et charmantes lorsqu’un maximum d’éléments historiques est maintenu. Cela comprend le parquet en bois, le plafond en stuc et les portes en bois finement fabriquées. A la base, ces portes à deux battants sont liées à une large ouverture, pour donner dans la plupart des cas, accès à un espace de vie spacieux fermé ou vue sur une salle de passage, qui s’éclair en ouvrant la porte. Si vous envisagez rénover vos pièces historiques, faîtes tout pour conserver ces éléments de construction que sont les portes d’aile. Pour ce faire, il vous suffit d’ouvrir des zones de parois intérieures pour installer ce type d’ouverture sur les grandes surfaces. Il existe différents fabricants de portes, qui disposent de modèles de portes d’ailes classiques.Vous pouvez aussi moderniser votre ancienne maison en vous servant de vieilles portes de grange, qui se composent généralement de deux ailes ou fonctionnent comme une large porte coulissante. Cette nouvelle méthode de conception casse non seulement avec le style ancien, mais développe aussi son charme, en décalage avec ce qui a l’habitude d’être vu.

Des Yvelines jusqu’au sud de la France, en passant par l’Espagne, ces 5 maisons en pierre ont du charme à revendre. Qu’elles soient maisons de vacances ou non, toutes ont en commun le caractère de la pierre apparente. Celle-ci habille ces intérieurs où flottent un air d’antan, sublimé par une décoration soignée faisant la part belle aux matières naturelles. Découvrez 5 bâtisses qui font rêver autant que voyager, dans l’espace et dans le temps…

[Visite privée] Dans une petite commune du sud-ouest de la France, à Gastes, un couple s’est uni pour construire sa maison, main dans la main. Poutres apparentes, déco champêtre, terrasse bucolique… Au beau milieu de la nature des Landes, la demeure en bois se fond subtilement dans le décor et offre un cadre idyllique pour se ressourcer. Découverte.

Quelle astuce avez-vous utiliser pour aménager votre vieille maison ?

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Baisse des aides au logement : un gain de plus d’1 milliard d’euros pour le gouvernement

Dans une maison ancienne, le salon, la salle à manger ou encore la cuisine sont des pièces qui méritent d’être rénovées avec soin. Quelques touches modernes par-ci, quelques éléments tendance par-là… Voici 15 photos de belles bâtisses dont le charme et l’authenticité ont été sublimés !

Découverte d’une maison lyonnaise dont les espaces et la décoration ont été repensés par la décoratrice d’intérieur Colombe Marciano. Sans entreprendre de gros travaux – il s’agit d’une maison témoin neuve avec une déco qui ne correspondait pas au goût de la propriétaire -, la professionnelle a restructuré les pièces et apporté une déco moderne en adéquation avec le style souhaité par la cliente. Découverte en photos !

L’aménagement intérieur ne fait pas exception, comme tous les domaines, celui-ci compte quelques champions. A la rédac, nous avons tenté de voir, non pas dans une boule de cristal mais dans les réalisations de nos experts de la déco, quels systèmes ou installations pourraient appartenir au it de l’agencement intérieur de demain…

La cuisine paraît moins futuriste et pourtant c’est vraiment moderne en comparaison avec l’aspect général de cette ancienne maison. Un motif en damier s’étend sur le sol. Avec cette géométrie uniforme un agréable contraste est créé avec l’arc plus en retrait, qui constitue le point culminant du mur de la cuisine. Cet arrondi aurait pu être une porte ou un passage. Maintenant revêtu, sans être complètement rempli dans la profondeur, cette section murale offre une spacieuse niche pour toutes sortes d’installations ou d’espace de stockage. Les étages originaux s’intègrent élégamment à l’ambiance contemporaine de la cuisine. Il peut être difficile de modifier les plans originaux, mais s’il est nécessaire d’abattre un mur pour créer un passage ou une niche de mur comme dans cet exemple, vous ne devriez certainement pas hésiter !

Cette ancienne échoppe typique de Bordeaux était restée dans son jus depuis plus de 50 ans. Inutile de dire que l’aménagement et la déco de la vieille bâtisse n’étaient pas au goût du jour… Autrefois étendue sur 45 m2 démodés et cloisonnés, l’habitation du quartier de Saint-Augustin se dote désormais d’un étage supplémentaire, soit 15 m2 additionnels. Une transformation rendue possible grâce à Marine Encausse, l’ancienne propriétaire des lieux et architecte pour l’agence MEA.

La pose d’un parquet flottant est plus facile et plus rapide que celle d’un plancher en bois massif et, en plus, elle n’est pas chère. Toutes les conditions sont donc réunies pour sauter le pas. Mais êtes-vous sûr d’avoir pensé à tout ? Une erreur sur le choix ou l’installation du parquet flottant pourrait vous coûter cher. Connaissez-vous les précautions à prendre, avez-vous choisi une pièce adéquate, avez-vous du chauffage au sol, avez-vous la sous-couche adaptée… Voici 5 pièges à éviter pour poser correctement un parquet flottant chez soi et pouvoir en profiter pleinement qu’il soit dans le salon ou la chambre.

Elles épurent les façades et laissent le soleil illuminer les intérieurs, les baies vitrées sont de réels atouts déco et bien-être de nos habitations.

Avant/après : une maison familiale joint l’utile à l’agréable

C’est leur première maison, leur premier achat immobilier. En Essonne, cette meulière – malgré sa vétusté – a séduit de jeunes acheteurs. Et pour la remettre sur pieds, les nouveaux proprio s’entourent des architectes d’intérieur d’ADC l’atelier d’à côté, de leur entrepreneur et n’hésitent pas à mettre la main à l’ouvrage pour alléger la facture. Avant-après : les photos parlent d’elles-mêmes.

Pour loger sa petite famille, un couple achète un appartement/maison sur 1 étage, dans le 17e arrondissement de la Capitale. Mais la bâtisse est en bien piteux état… impossible d’accueillir la tribu dans ces conditions. Lorsqu’ils contactent Hélène Paoli, de l’agence Archipelles, les nouveaux propriétaires ont une idée bien précise en tête : faire du palier de l’étage une troisième chambre en second jour. La décoratrice d’intérieur leur soumet d’autres propositions, de l’aménagement à la déco, voyez grâce à quels moyens l’appartement s’est transformé, devenant plus clair, moderne et fluide.

Pas de vraie cuisine, de la laine de verre le long des murs, une chambre inexploitable en l’état, des espaces sombres, l’électricité à refaire… Lorsqu’elle découvre cette bâtisse de 100 m2 à Colombes, Audrey Chamoret Devergne sait le travail nécessaire pour la remettre d’aplomb et dévoiler sa beauté, mais elle ignore à ce moment que cet ouvrage la révèlera, aussi, à elle-même. Avant-après : métamorphose.

En 2016, Anne Thierry a eu l’idée de réhabiliter l’ancienne maison de sa grand-mère située dans le corps de ferme familial et d’en faire un “hébergement de campagne” destiné à la location. Mais Maison Paulette n’a pas vu le jour en un clin d’oeil ! Main dans la main avec Marie Froideval du Studio Mariekke, la propriétaire a repensé l’habitation vétuste pendant un an, mettant elle-même la main à la pâte pour la réalisation de certains travaux. Aujourd’hui, les efforts ont porté leurs fruits : cette maison d’hôtes pas comme les autres s’offre en cocon bucolique rythmé par les traces du temps.

On met du parquet au sol et on décore les murs et les plafonds avec du stuc richement orné. Dans les pièces humides, comme peut l’être une salle de bain, il peut être bon de prévoir un plancher en bois. Il existe une alternative : des carreaux donnant un aspect visuel de bois. Vous pourrez ainsi reproduire l’aspect authentique de la pièce historique. Vous pouvez également opter pour cela en ce qui concerne la décoration des murs et plafonds avec boiseries et stuc. Il s’achètent tout fait ou si vous êtes adeptes du DYI, vous pouvez aisément les réaliser. Enfin n’oubliez pas de laquer vos surfaces non carrelées pour les protéger de l’humidité et de la moisissure.

Hugh Arnold, un photographe anglais, rêvait d’une grande maison en Toscane. Faute de budget à l’époque, il se lance à la recherche d’une propriété susceptible de servir d’écrin à son rêve et d’imiter l’esprit souhaité. Au hasard d’un week-end, il tombe sous le charme d’un ancien château du 11e siècle classé monument historique et se met en tête de rénover la demeure et ses 10 hectares. 25 ans plus tard, le pied-à-terre accueille occasionnellement la famille de l’artiste dans un cadre aussi charmant qu’unique fait de poutres apparentes et de tunnels souterrains.

Spécial rentrée : pas d’excès de vitesse à prévoir pour le prix de l’immobilier !

Une chambre typique d’un ancien logement était forcément meublée. Devinez vous de quand date cette maison ? Regardez l’arcade ronde, visible au-dessus de la fenêtre pour trouver la réponse ! Le stuc fin du plafond de la pièce, qui ne mesure que 2,70 m de large, donne aussi des indices. Afin de ne pas encombrer davantage le petit espace, il est préférable d’utiliser des couleurs claires et en légères touches. Ici l’architecte d’intérieur a choisi de laisser la chambre au maximum en blanc. Seuls les rideaux gris cassent ce teint unique et par la même occasion attirent le regard. Cette une bonne astuce pour donner de la profondeur aux pièces étroites. Avec cette illusion d’optique, nous percevons la chambre à coucher plus grande que ce qu’elle est. Quand on aménage un ancien bâtiment il ne faut pas hésiter à tirer partie des hauts plafonds caractéristiques. Ici, avec les rideaux qui habillent le mur de haut en bas, la hauteur des plafonds est mise en avant. Le regard est attiré dans cette direction. Cela profite à la transformation moderne de cet ancien bâtiment.

Plus moderne, plus lumineuse, plus spacieuse… Cette ancienne ferme de Haute-Savoie a été transformée en une maison familiale agréable à vivre par la décoratrice d’intérieur Stéphanie Lhermite, fondatrice de l’agence Marque de Fabrik. >> A lire aussi >> Une maison familiale pleine de charme à Marseille

Le propriétaire en rêvait depuis longtemps : avoir une maison avec jardin, à 10 minutes de Paris, entièrement rénovée à son goût. C’est désormais chose faite ! Située à Bois-Colombes, cette maison construite à la fin du 19e siècle était inhabitée depuis le début des années 1990. Avec 170 m2 répartis sur 4 niveaux (cave, rez-de-chaussée et deux étages), le travail était donc colossal. Il fallait surtout garder un objectif en tête : réaliser une rénovation de A à Z tout en conservant l’âme de la maison.

De la verrière d’intérieur en veux-tu en voilà, de la peinture sombre, le mix des genres déco (haussmannien, industriel et vintage) maîtrisé… Avec ce projet, l’architecte Camille Hermand a fait dans l’originalité et le grandiose. Découvrez sans plus attendre la rénovation intégrale de cette bâtisse ancienne de Bois-Colombes, avec – pompon sur le chapeau -, l’installation d’une extension.

Peindre ses murs ne s’improvise pas. Qu’il s’agisse de travaux de rénovation ou bien d’un simple rafraîchissement de votre déco intérieure, vous n’échapperez pas à la case peinture. Il est d’ailleurs préférable de confier cette opération aux pro, depuis la phase de préparation des murs jusqu’à la mise en peinture. Alors, quel est le prix d’un devis de travaux de peinture ? Chaque projet étant unique, – en fonction de la surface à peindre, de l’état des murs, des finitions demandées, etc… -, il est difficile de donner un prix “type” pour des surfaces données. Toutefois, Côté Maison vous propose d’analyser les éléments qui font varier le prix d’un devis à l’autre, et des exemples de devis pour 6 surfaces différentes, de 45 à 110 m2, dans les villes de Paris, Lyon et Bordeaux.

Il est rare aujourd’hui de trouver une ancienne construction portant encore tous les éléments caractéristiques de l’architecture historique.Auparavant, ces bâtiments et leurs composants classiques n’étaient pas toujours populaires. Par exemple les rosettes de stuc des plafonds étaient souvent cachées sous de multiples couches. Les anciens propriétaires recouvraient les plafonds des pièces et les planchers de bois de tapis. Ainsi les cuisines et les salles de bain ont généralement été transformées jusqu’à ce que l’authenticité de cet ancien bâtiment disparaisse complètement. Je vous rassure, si vous savez vous prendre, vous pouvez tout remettre en état. Pour moderniser la salle de bain, il faudra simplement l’aménager telle qu’une salle de bain traditionnelle actuelle. Cela vous paraît certainement contradictoire, mais il suffit de se souvenir que dans le passé, ces pièces ne ressemblaient absolument pas à ce que nous imaginons. Au lieu d’avoir des carreaux au sol et sur les murs, les logements anciens de style moderne on essaie de mettre aussi peu de différences que possible avec les autres espaces de vie.

Se sentir mieux chez soi et y vivre en bonne santé apparaît comme une préoccupation majeure pour deux tiers des Français. Vous souhaitez améliorer votre confort ? Combinez économies d’énergie, ventilation et apport de lumière lors de vos travaux de rénovation.

Votre adresse de messagerie est uniquement utilisée pour vous envoyer notre lettre d’information. Vous pouvez à tout moment utiliser le lien de désabonnement intégré dans la newsletter.

[Inspiration Pinterest] Pour profiter au maximum de la lumière naturelle, les verrières de toit peuvent être vos meilleures alliées ; surtout si la pièce est aveugle et manque d’aération. Fixes ou ouvrantes avec la possibilité d’être converties en fenêtres de toit, les verrières créent de véritables sources de lumière dans les habitations. Lors de la construction d’une maison, d’une extension ou encore lors de l’aménagement de combles, appropriez-vous cette nouvelle tendance déco afin de sublimer vos pièces.

Dans son jus depuis les années 50, où elle a été très sommairement refaite par les précédents propriétaires, cette ancienne ferme du Calvados avait besoin d’un sacré coup de fouet. Malgré les nombreux travaux en perspective pour réhabiliter la bâtisse de 130 m2, celle-ci a tapé dans l’oeil de Valérie Laporte-Volatier et de son mari, sous le charme des jardins et de l’authenticité des lieux. Cela tombe bien, la nouvelle propriétaire est décoratrice d’intérieur ! Aidée par une équipe parisienne expatriée pour l’occasion, elle imagine une maison de campagne dont le décor semble “avoir toujours été ici”.

Allons faire un petit tour à Crouy-en-Thelle, près de Chantilly, en Picardie. C’est en surfant sur le site styleguesthome.com que nous sommes tombés sur La Maison et L’Atelier. Une demeure avec une mine d’idées déco, aux meubles vintage, créations contemporaines, aménagements audacieux… La propriétaire Clare Howarth a pensé à tout pour pour que l’on se sente bien. Alors on respire et on s’inspire.

Structurés par des teintes de noir, de gris, de vert, ces 200 m2 profitent de volumes impressionnants. L’architecte Sophie Lallias a réinventé tout l’intérieur de cette vieille demeure vichyssoise pour se l’approprier.

Avant/après : une rénovation de maison familiale bouleversante

Cette maison des années 70 située à Saint-Maur-des-Fossés a doublé sa surface et s’est refait une beauté en seulement 3 mois. Rien de tout cela n’aurait été possible sans l’intervention musclée de l’architecte Mathilde Abeel de la société Mon Concept Habitation. En plus d’un relooking déco rafraîchissant, elle investit les combles et les réaménage pour offrir un cocon pratique et tendance à la petite famille. Un tour de main captivant à découvrir en images…

Direction Föhr, une des îles frisonnes de la mer du Nord, où les combles d’une maison traditionnelle ont été aménagés par les architectes Francesco di Gregorio et Karin Matz. Avec des matériaux peu coûteux et de la créativité, ils ont imaginé un appartement pour les vacances, fonctionnel et convivial. 4 mois de travaux plus tard et les combles revivent : lumière, chambres cosy, carrelage au mur façon traditionnelle et structure filaire bleue comme fil conducteur, cette rénovation a de quoi surprendre ! Visite.

Le terrain de votre voisin n’est jamais entretenu, que faire ?

[Armoires et dressings Ikea] Faites place aux nouvelles tendances 2019 !

La modernité et la tradition ne se confronte pas dans l’aménagement de cet ancien logement, mais la tradition et le futur se mélange ! C’est ce qu’on nous allons maintenant comparer. Commençons par les murs des pièces : aucune décoration de type classique dans la cuisine, par exemple, mais il y a des surfaces en plâtre blanc qui permettent d’attirer la lumière à certains endroits. De l’extérieur on voit bien comment l’ancienne maison est directement reliée au bâtiment moderne, tout en continuité et subtilité. En utilisant différentes couleurs et matériaux pour les revêtements extérieurs de chaque partie de la maison, cela donne le sentiment de réunir 3 époques historiques. Ainsi le logement a finalement un côté intemporel. Regardons pièce par pièce comment cette transformation de l’aménagement de cet ancien bâtiment s’est fait avec classe.

Cap vers Lyon, sur la colline de Fourvière plus précisément. A l’abri des regards et des passages, cette maison traditionnelle a trouvé refuge. C’est ici que vit Christel Duperray de l’agence Rocamboles. Ces 100 m2, la décoratrice d’intérieur les a faits rénover “à l’ancienne”, dans le respect du bâti typique de la ville. Visite.

Ne vous laissez pas duper par le minimalisme apparent de cette maison de famille ! Grâce au passage d’Agathe Marimbert, l’architecte en charge du projet, l’habitation des années 70 regorge d’idées déco et d’astuces pratiques parfaitement intégrées. En moins de 5 mois de travaux, les 120 m2 boulonnais sont alors passés du statut de “plateau vieillot et sans personnalité” à un cocon familial où l’épure et la praticité règnent en maîtres. Remarquable !

Si vous voulez rénover une maison ancienne ou un appartement décati pour optimiser l’espace et remettre ce logement aux normes de confort d’aujourd’hui, voici nos 5 conseils pour une rénovation simple et efficace.

Le couple de propriétaires savait qu’il se lançait dans un pari risqué lorsqu’il a fait l’acquisition de cet ancien squat situé à La Rochelle. Complètement laissée à l’abandon, la maison de deux étages avec jardin était constituée d’une suite de pièces cloisonnées et vétustes. Mais c’était sans compter sur l’intervention d’Alizé Chauvet, qui a su révéler tout le potentiel du lieu en restituant son charme perdu avec adresse. En composant autour d’éléments existants, l’architecte a façonné un petit bijou, entre caractère d’antan et audace contemporaine. Une véritable résurrection à découvrir en images.

Au bout deux ans de vie dans leur maison familiale à Hambourg, les propriétaires ont fini par se lasser du manque de couleur et de personnalité du bien. Dans l’espoir de dynamiser les 170 m2 répartis sur quatre étages, ils ont fait appel à la décoratrice d’intérieur Claire Clerc. Et visiblement, il ne manquait pas grand-chose pour répondre aux attentes du couple et réveiller la déco, puisque la pro a réussi l’exploit de transformer l’habitation en moins de trois semaines !

Réinventée en maison de vacances par l’architecte d’intérieur Marie-Laure Helmkampf, une ancienne bâtisse pastorale confronte tradition et modernité par une maîtrise de l’épure et de l’élégance. Reportage.

C’est, à l’origine, une maison de poupée dans son jus. Un peu moins de 100 m2 dans une petite rue calme de l’ouest parisien. Elle est objectivement trop petite pour loger quatre enfants de 4 à 16 ans, mais le quartier est idéal et il y a deux jardins !

Une ancienne ferme normande réhabilitée en maison de campagne

La toiture est souvent une priorité quand on rénove sa maison. Heureusement, les matériaux les plus communs (tuile, ardoise ou zinc) ayant une durée de vie plutôt longue, on peut parfois ne remplacer que le strict nécessaire… Voici 8 questions à se poser avant de rénover le toit de sa maison, de l’isolation au remplacement de la charpente, en passant par le choix des matériaux, le budget et l’étanchéité.

Prévoir des travaux, petits ou gros, implique des coûts qui avouons-le peuvent nous effrayer et parfois même nous dissuader de toute entreprise… Faire un devis, avant de débuter quoi que ce soit demeure indispensable. Après, si l’addition reste trop salée à votre goût, il est toujours possible de négocier ce devis pour voir la facture diminuer. Voici comment…

Si, de l’extérieur, cette maison en meulière ne manquait pas de charme, sa décoration d’intérieur laissait un peu à désirer… Mais c’était sans compter l’intervention de Julia Schmit et Anne Fath de l’agence June qui se sont attachées à moderniser la demeure de 80 m2 tout en sublimant son authenticité. Du sol au plafond, la maison de famille a subi un lifting complet !

Ce n’est pas l’état – plutôt bon, de cette maison des années 80 qui a poussé les propriétaires à faire appel à Hortense Reynaud et à Sébastien Demont de l’agence PPiL. Si l’architecte DPLG a été appelée à la rescousse, c’est parce que la bâtisse de 300 m2 avait grand besoin d’une réorganisation pour s’adapter à la famille de 4. Les changements nécessaires étaient tels qu’il a fallu près d’un an de chantier pour tout remettre en ordre. Mais l’attente vallait le coup ! La preuve…

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

De nombreux citadins font fassent à cette situation, les maisons anciennes sont répandus partout en raison de leur architecture particulière. Le design du classique et de l’art nouveau recouvrent les façades de ces bâtiments et s’étendent même jusque dans les espaces intérieurs. Les anciens bâtiments décorés sont des témoins historiques, avec des périodes comme le Moyen-Âge, la Renaissance ou les années 70. Compte tenu du fait que les anciens habitations populaires d’aujourd’hui étaient dans le passé des maisons simples, on se rend compte que ces logements ont souvent des plans de terrain particuliers, des murs fins et une mauvaise isolation. Avec de beaux espaces de vie, il faut donc tout de même rénover et moderniser ces maisons. Voyez par vous-même, avec les 6 astuces suivantes, comment nos experts utilisent des concepts modernes pour embellir l’architecture traditionnelle des bâtiments anciens.

Espaces redistribués, luminosité abondante, décloisonnement et déco au goût impeccable, dur de s’imaginer que cette maison avait été laissée dans son jus par ses anciens propriétaires. Grâce à l’oeil expert de la décoratrice d’intérieur Charlotte Hasbroucq, la bâtisse reprend de sa splendeur et peut désormais accueillir la famille de 4. Fonctionnalité et convivialité pour cette maison lyonnaise, dont on vous laisse découvrir la rénovation.

Maison Ancienne Et Moderne