Intemporelle et élégante la verrière dintérieur est devenue lun des éléments · salon vertdeco
Déco scandinave pour le salon
Maison Élégante De Style Scandinave Avec Décor Vert

Maison Élégante De Style Scandinave Avec Décor Vert Maison Élégante De Style Scandinave Avec Décor Vert

Vintage et style scandinave tel est le crédo de ce concept store tendance qui a ouvert ses portes au cœur de Paris, dans le quartier du Marais. Son objectif est simple : présenter des artisans et des designers sous représentés dans l’hexagone. Vous attendent dans ce lieu trendy, mobilier ou objets déco combinant les trois qualités fondamentales du style nordique : écolo, fonctionnel et esthétique.

Impossible de ne pas citer dans ce tour des boutiques scandinaves le géant suédois du meuble et de la décoration : Ikea. L’enseigne propose un rapport qualité/prix qui fait craquer les familles françaises. De la déco à petit prix, des meubles design et des mises en scène astucieuses : la balade chez Ikea personne n’est prêt de s’en lasser !

Bonjour. Je vous présente cette rénovation douce, chaleureuse et lumineuse grâce à du bois blond, des matières claires et des lignes épurées. Associés à des murs blancs, ces éléments fournissent une écriture majoritairement scandinave… […] Par Visite Privée.

Vue de l’extérieur, rien ne laisse penser que cette maison de famille de 112 m2 déborde d’idées déco et d’astuces pour optimiser l’espace. Grâce à l’intervention de l’agence Les Murs ont des Oreilles, l’habitation de Seine-et-Marne a été transformée. Plus lumineuse et moderne, elle a bénéficié d’un rafraîchissement d’inspiration scandinave bien mérité !

Déco scandinave : “Les Soeurs Grene du Danemark” débarque en France

Projet de la semaine : l’esprit scandinave investit la maison !

Depuis plusieurs années, les intérieurs français raffolent de déco scandinave. Sa philosophie ? Un soigneux mélange de sobriété et de design. Cette déco phare qui envahit de plus en plus les catalogues des grandes marques de l’habitat français provient d’un style de vie bien spécifique au Grand Nord européen. Dans ces pays (Finlande, Suède, Norvège, Danemark), le temps rime souvent avec froid et obscurité ce qui justifie la nécessité de faire de son chez soi un petit cocon cosy, idéal pour oublier les tourments extérieurs. Découvrez les caractéristiques incontournables de ce style  tendance et chaleureux…

Cette sublime maison se situe dans la ville d’Ingarö, en Suède. Construite en 2007 au milieu d’un espace boisé, elle possède la particularité d’intégrer dans le salon un véritable rocher. L’ensemble de la maison est un bel exemple de design scandinave, sobre et épuré, agrémenté de belles pièces de mobilier design. […] Par Architurn.

Inventif mais ancré dans le réel, la forme du mobilier scandinave est généralement lisse et arrondie dans l’optique, une nouvelle fois, de concevoir un tendre repère où il fait bon se réfugier une fois le grand froid et la nuit tombés. Le design scandinave répond ainsi au concept d’ « art utile », fort présent dans les pays nordiques. Chaque meuble et objet se retrouve au cœur d’une logique de fonctionnalité. Epurés mais design, sans fioritures mais singuliers, les meubles scandinaves se sont forgés en plusieurs décennies, une image où le mieux vivre triomphe dans nos intérieurs.

Quel dommage que la marque danoise Bloomingville soit aussi peu présente en France… Alors à défaut de pouvoir se jeter sur les nouveautés automne/hiver 2014, on se contentera une fois encore de s’inspirer de l’ambiance scandinave qui nous charme toujours autant… […] Par Nelly Glassmann.

Vu, revu, et archi revu, le style scandinave ? Il faut bien l’admettre, on commençait sérieusement à frôler l’overdose de blanc immaculé, de pastel et de bois. Sans parler des lignes épurées et graphiques. […] Par Nelly Glassmann.

Vous voulez un aperçu du savoir-faire nordique en matière de design ? Le showroom créé par Andreas Granqvist est l’endroit qu’il vous faut. Ce qu’on y trouve ? Des créations indémodables signées par les plus grands noms du design finlandais : Alvar Aalto, Kaj Franck, Markku Salo, Stefan Lindfors… Vases, luminaires,  accessoires pour la table, de quoi faire le plein d’idées pour un intérieur ultra sobre mais infiniment chaleureux.

Ikea s’associe à la célèbre designer scandinave Ingegerd Råman et lance la collection Viktigt en édition limitée. Disponible à partir du mois d’avril 2016, la collection Viktigt se veut à la fois minimaliste et intemporelle. Matériaux bruts et naturels habillent paniers, suspensions, canapés, et accessoires de la cuisine au look épuré. Découvrez notre sélection…

Tout droit venu des pays scandinaves, Ferm Living mêle simplicité et notes graphiques dans un univers plein de douceur. A l’image du savoir-faire danois, la marque dessine des collections déco pour une maison où l’on aimerait vivre. […] Par Mathilde Dugueyt.

[Visite Privée] Dans la chambre de Juliana, du blog Découvrir Design, la déco scandinave côtoie l’ambiance cocooning pour créer une chambre lumineuse où l’on a envie de se prélasser. Les objets vintage se mêlent aux touches contemporaines et design et offrent de la douceur dans la chambre à coucher.

Dans son atelier d’Antibes, Cléo Joffre conjugue design et artisanat. Ses productions en très petites séries allient finesse, rigueur et poésie. Un rêve de porcelaine, en somme !

Autres articles Décoration scandinave Visite deco : le style vintage et coloré de l’instagrammeuse Marion Visite déco : le mélange des styles vu par l’instagrammeuse Un Nouveau Regard Le bois dans le salon… Et dans tous ses états ! Visite déco : le style scandinave vu par l’instagrammeuse Ma Déco Lifestyle Une maison douillette pour affronter le froid nordique 8 objets déco en bois pour une chambre tendance et naturelle 5 accessoires Ikea à offrir à son chat ou son chaton Les motifs envahissent le salon ! 8 accessoires qui donnent envie d’avoir une chambre pastel ! Parlez-vous “lagom” ?

Un vent nordique souffle sur la décoration du salon. Le blanc s’empare des murs, le bois des meubles et le pastel de la déco : place au design scandinave dans nos salons et pièces à vivre. Côté Maison a sélectionné 13 photos de salons design à l’ambiance scandinave pour trouver l’inspiration.

Maisons du Monde se rhabille pour l’hiver et persiste dans la tendance nordique ! Bois, fausse fourrure, teintes claires et matières douillettes : chez l’enseigne d’ameublement, la déco se veut scandinave. De la chambre au salon, Maisons du Monde décline le style scandinave sous toutes ses formes. Découvrez notre sélection de 6 ambiances pleines de douceur et d’authenticité !

Cela fait plusieurs années maintenant que les couleurs claires se déclinent un peu partout : des restaurants aux boutiques en passant par les hôtels ou les intérieurs des particuliers. […] Par Cécile Gérard.

Bonne nouvelle pour les amateurs de déco scandinave, les Soeurs Grene du Danemark débarquent à Lyon ! Après Aéroville, Versailles et La Défense, c’est le premier magasin de l’enseigne danoise en province. […] Par Nelly Glassmann.

Découvrez toute notre décoration esprit scandinave sur MADE.COM

La déco scandinave : un style tendance et chaleureux Publié le 20 juin 2012 à 09h55

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Projet de la semaine. Côté Maison a sélectionné parmi les réalisations de Côté Maison Projets, une décoration de style scandinave qui offre un rajeunissement au rez-de-chaussée d’une maison bretonne de style 1900. La décoratrice Gwenaëlle Hoyet, basée à Rennes en Bretagne, a délimité les espaces par des couleurs pastel et a installé des meubles en bois blond inspiration design scandinave années 50. Le rez-de-chaussée a aussi été réaménagé avec la création d’espaces à vivre : un bureau et un espace télévision dans l’entrée, un salon qui devient lieu de réception et une salle à manger qui laisse place à un jardin d’hiver. Découverte de cette réalisation en photos !

Les Soeurs Grene posent leurs valises au Forum des Halles à Paris

Du noir pour donner un côté chic Ce qu’on aime aussi dans le style scandinave, c’est l’association du blanc et du noir qu’on ne fait entrer qu’avec parcimonie. Quelques cadres au mur par-ci, une chaise par-là, le noir devient chic utilisé par petites touches.

Adoptez aussi sans crainte quelques accessoires comme des coussins aux motifs contemporains, une lampe en métal ou un grand tapis. Coup de cœur pour de jolis photophores très design qu’on pose un peu partout dans la pièce.

La marque “Les Soeurs Grene du Danemark” s’installe à la Défense

Après un salon Maison et Objet de septembre 2014 assez décevant de mon point de vue, j’étais curieuse de voir ce que nous réservait l’édition de janvier 2015. Si le design scandinave a toujours le vent en poupe, il parvient à se refaire une jeunesse en oubliant l’association blanc & bois pour adopter plutôt les tons pastel. […] Par Nelly Glassmann.

Pinterest offre une quantité illimitée de photos déco d’intérieur. Parmi cette montagne de photos, nous avons flashé sur 6 images. Du salon à la chambre, en faisant un détour par le couloir, Côté Maison vous fait un petit décryptage de ses coups de coeur.

Elégant, épuré, chaleureux, le style scandinave n’en finit pas de nous séduire. Si vous aussi, vous voulez l’adopter chez vous, misez sur du mobilier aux lignes pures et sur des couleurs délicates.

Douceur et esprit cocooning seront au rendez-vous peu importe la pièce dans laquelle vous l’oserez grâce à un choix de tons clairs. Suivez le guide des couleurs à associer avec un intérieur nordique réussi.

Du blanc pour un look épuréVous l’avez sans doute déjà remarqué, les intérieurs scandinaves se parent de blanc pour un style des plus épurés. Point de départ de votre déco donc, des murs tout blancs pour faire de la pièce un vrai puits de lumière.

Vous pouvez également opter pour un total look blanc, pas du tout « too much », mais au contraire très réussi lorsque le mobilier et les accessoires sont choisis avec soin. Matières chaleureuses pour les plaids et coussins du canapé, vase aux formes originales, chaises aux lignes design ; le tout est de donner du reflet avec des objets déco plein de charme.

Dernier point : installez des rideaux blancs aux fenêtres vous aidera à diffuser la lumière dans une pièce un peu sombre par exemple.

Il était une fois au Danemark deux soeurs, Anna et Clara Grene… Elles étaient passionnées de voyages, de design et déco. Et en 1973, elles ont eu l’idée de créer un concept-store : uniquement du beau, du design, des matières naturelles mais à des prix accessibles. […] Par la Chronique de Voltaire.

Bloomingville est la marque danoise de décoration qui monte… qui monte ! Installée dans de nouveaux entrepôts, Betina Stampe, la créatrice de l’enseigne d’inspiration scandinave, nous ouvre les portes de son entreprise, un véritable lieu de vie, plein d’esprit et d’éthique. Très inspirant !

Le design scandinave continue à concevoir des intérieurs toujours en phase avec les besoins de chacun en matière d’habitat. Toujours prolifique, il part sans cesse à la recherche de formes propices au confort avec de nouvelles créations marquants les esprits curieux : le luminaire Lokki et la chaise Loop du Finlandais Ilkka Suppanen, la vaisselle de Stefan Lindfors ou encore le canapé du Danois Niels Gammelgaard.

Dans les années 60, l’esthétique nordique traditionnellement neutre s’essaye à la folie ambiante des couleurs pop. Les fauteuils de Arne Jacobsen édités par Fritz Hansen, notamment la Egg Chair avec sa forme enveloppante, collent parfaitement à l’air du temps. Idem pour Mushroom, la table avant-gardiste du designer finlandais Eero Aarnio. En 1968, le créateur crée la Bubble Chair qui répond elle aussi aux sirènes de la modernité. Suspendu au plafond, avec sa charpente en acrylique et ses coussins en cuir, ce fauteuil donne l’impression de flotter dans les airs.

L’hôtel Alexandra, situé idéalement dans le centre de Copenhague, propose un concept unique : voyager à travers l’histoire du design danois. A chaque étage de l’hôtel on remarque quelques unes des plus grandes oeuvres des maîtres designers danois comme Børge Mogensen, Arne Jacobsen, Finn Juhl ou encore Hans J. […] Par Archiboom

Férus de décoration scandinave à prix doux ? Réjouissez-vous ! Søstrene Grene a ouvert sa première boutique parisienne, au coeur du 1er arrondissement, dans l’historique Forum des Halles. Découverte.

La couleur phare des intérieurs scandinaves n’est autre que le blanc. Ce blanc immaculé évoque les vastes étendues de neige, la pureté et le calme de la nature scandinave. Tout comme l’omniprésence des luminaires, il contribue à l’élaboration d’un cocon lumineux et bienveillant pour toute la famille. Il est généralement associé au bois, notamment pour les lampes où si le pied peut être en bois, l’abat-jour sera couleur crème. Le résultat est une ambiance précieuse car lumineuse et reposante. La déco scandinave s’autorise quelques écarts en distillant quelques touches de couleur, notamment sur ses objets déco ou sa vaisselle. Celles-ci sont toujours en adéquation avec la nature (vert, marron, bleu) ou bien plus pop et dans l’air du temps (rouge et orange). Ces touches de couleurs sont souvent intégrées au décor par le biais de motifs un brin seventies.

La boutique néerlandaise compte huit enseignes dans toute la France. Sa marque de fabrique ? Combiner déco design et de bonne qualité, le tout à petit prix. Simple, original  et contemporain, la marque propose une large palette de produits pratiques et jolis pour la maison.

Matières naturelles, prédominance du blanc et des couleurs pastel, lignes épurées, formes géométriques, le design scandinave s’affirme de plus en plus comme un style déco incontournable pour nos intérieurs.

Voici le meilleur de nos articles pour vous inspirer…

Bonjour. Cela fait maintenant 9 ans que nous avons acheté notre maison, qui date des années 30. Le salon est la pièce principale, celle dans laquelle nous passons la plupart de notre temps. J’ai eu envie de lui redonner de la luminosité, tout en y apportant des touches de couleurs. […] Par Visite Privée.

Que cela soit en Suède ou en Finlande, la nuit prend, durant quelques mois, le dessus sur le jour. La nuit tombe très vite d’où la nécessité d’avoir un éclairage adapté et une déco lumineuse chez soi.  Côté luminaires donc, les pièces sont peuplées de lampes à poser, lampadaires, guirlandes, suspensions en tous genres… Chaque recoin est exploité par une lumière tamisée. Sur la table de chevet, une étagère, une commode, un bureau, la lampe trouve sa place quoiqu’il arrive. L’idée étant d’établir des petits endroits aux caractères intimistes dans la maison pour faire ressortir sa convivialité.

Alors que Helsinki a été nommée Capitale Mondiale du Design en 2012, Maison & Déco vous dit tout ce qu’il faut savoir sur la déco scandinave et son univers aux caractéristiques singulières et chaleureuses. Si vous rêvez d’une déco aux accents nordiques, suivez le guide !

Depuis un moment déjà, le design scandinave, aux lignes très simples mais travaillées avec soin, aux couleurs discrètes mais dans un univers particulier, me donne mille idées pour la maison. […] Par Mathilde Dugueyt

Quelles couleurs dans un intérieur scandinave ? Coup de coeur pour le vert d’eau Proposé par Mélanie VASSARTle 03/03/2014

Sylt. Vous connaissez ? Prononcez “Zult” pour cette île “au bout du monde”. Une île particulière, refuge des milliardaires allemands, rien que cela ! Là-haut, au nord de l’Allemagne et à quelques encablures du Danemark, la vie sur Sylt semble douce. D’un côté, de longues plages de sable blanc, de l’autre des paysages dunaires. […] Par Mademoiselle Cécile.

Vous aimeriez installer un brin de déco scandinave dans votre intérieur ? Côté Maison aime aussi l’esprit nordique et a sélectionné pour vous 10 inspirations déco, en photos. On vous invite à un voyage à travers les rives de la Baltique, un pur bain de nature et d’architecture…

Maman blogueuse passionnée de décoration, Noellie a offert un grand coup de jeune à son salon un peu démodé. Manquant cruellement de lumière naturelle, l’espace a gagné en clarté grâce à l’aménagement d’une grande baie vitrée donnant sur le jardin. Côté déco, oubliés les meubles foncés et place à du mobilier immaculé pile dans la tendance nordique. Résultat ? Un salon cocon qui plaît à toute la famille !

Lorsque la nouvelle propriétaire achète cet appartement de 32 m2 à Tours, l’endroit ne paye pas de mine. Longtemps loué à un étudiant, il n’était même pas doté d’une chambre. La salle de bains d’origine comprenait une baignoire imposante, le sol était revêtu d’un lino blanc et les murs étaient abîmés. Qu’importe, la propriétaire fait appel à l’architecte d’intérieur Cécile Gorce, de l’agence MadaM Architecture, pour rénover entièrement l’appartement, le tout avec un budget restreint de 20 000 euros !

Du jaune et du bleu en petites touches Nouvelle tendance du style scandinave : des touches de couleur pour apporter une pointe de dynamisme. Attention tout de même à ne pas choisir n’importe lesquelles au risque de dénaturer votre déco.

Cette saison, misez sur le jaune pour donner du peps à votre salon en l’accessoirisant avec une table basse au plateau coloré ou un pouf tricoté. Vous pouvez aussi jouer l’audace en partant directement sur un grand fauteuil en tissu couleur tournesol.

Autre coloris à adopter sans plus tarder, le bleu ciel qui accompagne très bien des accessoires jaunes. Tapis aux motifs graphiques, étagères et même canapé bleu seront de véritables alliés pour dynamiser la pièce.

Ah, la déco scandinave… Un air nordique souffle sur nos intérieurs depuis déjà quelques saisons, et force est de constater qu’on ne s’en lasse pas encore tout à fait. Il faut dire que collection après collection, on arrive toujours à être surpris par ce style, qui s’amuse avec les couleurs, les matières, sans jamais renier son essence-même. […] Par Nelly Glassmann.

[Visite Privée] Maman blogueuse, Anne a fait de la déco son crédo. Dans son appartement de Montmartre, elle mixe style scandinave et pièces plus classiques afin de magnifier le chic parisien. La preuve en images avec la visite de son salon.

Chez nos amis scandinaves, le bois est roi. Et pour cause, là-bas les forêts s’étalent à perte de vue et l’écologie est une préoccupation constante chez ces habitants. Ces pays entretiennent une relation particulière avec la nature. Source d’inspiration intarissable, celle-ci se reflète dans leur volonté de créer un intérieur naturel et clair. La préférence est ainsi donnée aux bois clairs : pin, sapin, bouleau, chêne, hêtre…  Rien à voir donc avec le bois brut et foncé des chalets. Le bois s’empare de la maison du parquet au mobilier, en passant par de simples objets déco toujours dans le respect d’une forme épurée mais design.  Pour faire de la maison un espace reposant, on favorise des meubles en bois lisse et aux formes courbées. Par petites touches discrètes, le bois peut être associé à d’autres matériaux naturels tels que le verre, la pierre ou le cuir. Tout est une histoire d’équilibre naturel dans cette déco venue du Grand Nord !

Comment donner un cachet suédois à son appartement moderne qui manque de caractère ? Le design suédois fait les beaux jours de la décoration. C’est le retour du mobilier mid-century (années 50) que l’on récupère chez ses grands-parents ou en brocante […] Par Félicie le Dragon.

Le savoir-faire propre à l’esprit scandinave réside dans sa capacité à marier les éléments à juste mesure. Au bois vient ainsi s’associer des matières douces et chaleureuses, généralement aux tonalités lumineuses. Les matières sont parsemées ici et là, d’une pièce à l’autre : des coussins pour le canapé, un plaid en laine sur un fauteuil, un tapis en fausse fourrure au pied du lit… Tout est réfléchi dans l’unique optique de combattre le grand froid et offrir aux familles un nid douillet où il fait bon se lover. Beau et pratique tel est le slogan du style scandinave.

Après Aéroville et Versailles, les Soeurs Grene du Danemark (Søstrene Grene en VO) arrivent à la Défense, à quelques pas de la Grande Arche et du centre commercial des Quatre Temps. A partir du 9 octobre 2015, ce sont 300 m2 d’objets déco, d’accessoires et de petit mobilier d’inspiration scandinave (mais pas que) à découvrir. […] Nelly Glassmann.

Designer touche-à-tout et férue de minimalisme scandinave, Cecilie Manz succède à Tristan Auer, élu créateur de l’année lors de la précédente édition du salon Maison & Objet. L’occasion pour nous de nous entretenir avec cette figure grandissante du design nordique…

Cette maison posée sur un ponton du port de Copenhague a été imaginée par un couple en quête de rupture avec la ville, sans s’éloigner de celle-ci pour autant. Un subtil entre-deux pour une étonnante presqu’île.

Le design scandinave est connu et reconnu par tout ceux qui recherchent des meubles sobres, aux lignes souples et dans des matières brutes, la plupart du temps du bois. Mais il est un autre pan de l’expertise scandinave et suédoise que nous nous devons de reconnaître, c’est l’architecture d’intérieur… […] Par Architurn.

Sommaire de l’article 1 – Les caractéristiques de la déco scandinave2 – Gros plan sur l’histoire du design scandinave3 – 6 adresses pour une déco scandinave

Du rose poudré ou du vert d’eau Idéales dans un intérieur de style scandinave, les couleurs pastel parent le linge de maison ou de petits accessoires déco. Coup de cœur pour le vert d’eau et ses multiplies déclinaisons en plaid, coussins aux motifs géométriques, ou en assiettes et tasses.

Autre couleur tendre et très appréciée des intérieurs nordiques, le rose poudré qu’on choisit en étagère mêlée à du bois brut ou en vase origami. Sachez que ces deux couleurs s’associent également très bien avec du mobilier clair ou des pièces en métal noir aux lignes épurées.

Repère de l’art de vivre finlandais, Finnova séduira les adeptes du minimalisme nordiste. Anja Aeschlimann y sélectionne le must du design scandinave et particulièrement en matière de textiles avec plus de cent références des mythiques tissus Marimekko. Des tissus aux motifs audacieux et colorés. La boutique nichée sur les quais parisiens propose également des articles de créateurs, du mobilier et des objets consacrés à l’art de la table. Le style nordique s’invite dans vos intérieurs !

[Visite Privée] Adepte de la prédominance du blanc ponctuée de touches pastel, Mona J. du blog When shabby loves chic, nous ouvre les portes de sa grande pièce à vivre ultra lumineuse. Une salle à manger, deux salons, un coin détente/cheminée, un espace billard/bibliothèque : de quoi nous faire rêver dans 100 m2 !

Vive le Hygge au quotidien ! Sensation que la plupart d’entre nous connaissent sans pouvoir la définir, ce mode de vie danois n’est pas lié à l’accumulation de choses, mais à leur partage. Une pratique aussi ancienne que de s’asseoir au coin du feu. Et finalement assez simple à adopter !

[Sondage] Du blanc, des couleurs pastel, des matériaux naturels et du mobilier vintage, le tout dans un esprit cocooning, le style scandinave a tout pour plaire ! Le design scandinave fait valoir des formes épurées et des couleurs douces qui visent au confort et au bien-être de ceux qui l’adopte. Doux, simple, élégant et pas cher, on ne lui trouve que des avantages, au point qu’on le voit absolument partout. Mais c’est bien là où le bât blesse : le design scandinave ne s’essoufflerait-il pas ? Alors qu’il continue d’investir nos intérieurs, certains le juge impersonnel et convenu. Parce qu’il est très (trop ?) répandu, le style scandinave perdrait de son charme…

Cette marque danoise respecte à la lettre les règles du design scandinave : bousculer les codes de la déco tout en proposant des créations aux formes sobres et sans fioritures. Lignes épurées et matières naturelles telles sont les premières qualités de cette jolie marque.

Les 30 ans de Ikea, célébrés cette année, semblent être la meilleure preuve de la réussite du style scandinave qui façonne nos intérieurs depuis plusieurs décennies. L’enseigne suédoise a appris à chacun qu’il pouvait être le premier designer de son environnement de vie. Cette esthétique pratique venue des pays scandinaves a séduit les foules par son désir de mettre la simplicité sophistiquée de son mobilier à la portée de tous.

Bien que la couleur gagne toutes les créations de l’époque, le design scandinave reste fidèle à son traditionnel schéma : lignes épurées et vision pratique de l’objet. Âge d’or du design scandinave, les années 50 et 60, ont produit  des meubles cultes à la renommée internationale et intemporelle. Le monde entier a su être réceptif au fonctionnalisme nordique et son idéal bien singulier : un design démocratique plus proche des hommes. Une même vision guide donc architectes et designers de cette partie de l’Europe : donner du « beau au quotidien » de chacun. Une vision toujours d’actualité…

Un mobilier aussi esthétique que fonctionnel : voici la marque de fabrique du design scandinave. Plus que l’objet déco en lui-même,  c’est « l’assise » le premier et véritable champ d’action des designers scandinaves. Un meuble-objet qu’ils ne cesseront de renouveler au travers des décennies suivantes. C’est le cas notamment pour le siège Panton, mobilier avant-gardiste, première pièce en plastique moulé par injection qui, au début des années 50, fait l’unanimité auprès du monde du design et du grand public. Le vase Savoy d’ Alvar Aalto est l’une des premières œuvres phares de la déco scandinave. Sa forme de vague aussi originale que naturelle est restée ancrée dans les mémoires des amateurs de design.

[Visite Privée] Sous les toits de Paris, Anne, alias Annouchka M. du blog éponyme, a décoré sa cuisine semi-ouverte dans un style scandinave avec quelques notes de couleurs. La table de salle à manger et ses chaises dépareillées font le lien entre cuisine et séjour. Petit plus déco : le frigo Smeg habillé de vert mentholé.

[Inspiration Pinterest] Après l’incontournable Hygge, le Lagom (prononcé Lar-Gom), cet art de la simplicité typiquement suédois, s’invite aussi dans la déco ! Mobilier aux lignes épurées, accessoires déco choisis avec soin, sans accumulation, étoffes cocooning… Inspirez-vous de notre sélection !

La déco scandinave est un univers à part où il fait bon se lover. Cette marque de fabrique propre au Grand Nord européen est aujourd’hui récompensée par l’International Council of Societies of Industrial Design qui a sacré Helsinki Capitale Mondiale du Design en 2012.  La capitale finlandaise doit son charme à ses boutiques vintage, ses marchés bio et son architecture design. Tentant l’esprit made in Finlande ? Tentant et à portée de main puisque la capitale française recèle de boutiques de déco typiquement finlandaises ! Suivez le guide…

Une déco de table design, des objets écolo, des luminaires épurés : Kotiliving propose un beau panel du savoir-faire finlandais en matière de déco. À l’origine de cette boutique on trouve deux finlandaises passionnées d’objets à la sobriété élégante. Pour vous, elles sélectionnent leurs coups de cœurs déco. Idéal pour ponctuer un intérieur de jolies touches finlandaises !

Les atmosphères scandinaves ont le vent en poupe au rayon déco ! Cotemaison.fr vous livre des idées chic et créatives pour adopter la tendance aux quatre coins de la maison. Meubles, mais aussi accessoires et revêtements de sol, voici nos coups de coeur pour faire entrer la déco nordique chez vous…

[Visite privée] Graphiste et illustratrice, Audrey du blog Asaline, nous ouvre les portes de son appartement. Situé dans le centre-ville de Tours, ce cocon de douceur mêle de subtiles inspirations scandinaves à des accessoires et DIY pile dans la tendance déco récup, chère à la blogueuse. Un univers poétique teinté de notes pastel où l’on se sent forcément bien.

Notre sélection Shopping Brûle-parfum Lampe berger Etagère design Ciel de lit fille Etageres

Deco.fr Tendances Décoration scandinave Quelles couleurs dans un intérieur scandinave ?

Related Images of Maison Élégante De Style Scandinave Avec Décor Vert
Elegant appartement decoration scandinave divine chemine moderne appartement decoration scandinave ides de dcoration with deco chambre style scandinave
Belle décoration scandinave pour le salon vert bleu jaune http
Photo dun salon design scandinave photo alvhemmakleri se
Meubles intérieur contemporain maisons du monde
Maison déco scandinave la décoration élégante signée sophie ferjani
Style scandinave canapé blanc avec coussins décoratifs cheminée verte de coin parquet en
Maison déco scandinave la décoration élégante signée sophie ferjani
Tendance blog deco maison le gris vert peinture mur de cadre deco scandinave colorée dans appartement
Voyage à travers les styles de décoration
Entre bleu canard vert chartreuse et bordeaux voilà une chambre qui ose le style
Le style scandinave décrypté maison créative
Bureau minimaliste console with diy deco maison
Nuancier déco comment apprivoiser le vert deau
Pour présenter ses nouveautés meubles automne hiver but propose ses leçons de style à travers des inspirations daménagement résolument élégantes et
Elegant charmant couleur interieur maison design dcoration bureau vert with couleur interieur de maison
Tendance blog deco maison le gris vert
Deco salon vert d eau rideaux e plaid vert mint nuance eau tapis
Deco menthe a l eau vert pastel gris decoration
Related Post of Maison Élégante De Style Scandinave Avec Décor Vert
Stunning Cuisine Tunisienne Meuble Vert Photos

Stunning Cuisine Tunisienne Meuble Vert Photos

Stunning Cuisine Tunisienne Meuble Vert PhotosStunning Cuisine Tunisienne Meuble Vert Photos Stunning Cuisine Tunisienne Meuble Vert Photos . . . […]
Awesome Arredamenti Soggiorno Classico Pictures

Awesome Arredamenti Soggiorno Classico Pictures

Awesome Arredamenti Soggiorno Classico PicturesAwesome Arredamenti Soggiorno Classico Pictures Awesome Arredamenti Soggiorno Classico Pictures . . . . . . […]
Idee Sã Rl Abords De Maison Alentours Editus

Idee Sã Rl Abords De Maison Alentours Editus

Idee Sã Rl Abords De Maison Alentours EditusIdee Sã Rl Abords De Maison Alentours Editus Idee Sã Rl Abords De Maison Alentours Editus […]
Idée Déco Salon Chambre Cuisine Maison Wc Jardin Super Deco

Idée Déco Salon Chambre Cuisine Maison Wc Jardin Super Deco

Idée Déco Salon Chambre Cuisine Maison Wc Jardin Super DecoIdée Déco Salon Chambre Cuisine Maison Wc Jardin Super Deco Idée […]