Maison Et Objet 9 Tendances Mobilier Incontournables Pour 2018

June 3, 2018 6:22 am by ramsaystirling
Repérées à maison et objet ces 10 tendances déco débarqueront bientôt chez vous
Les univers de la maison art de la table salle de bains cuisines luminaires sans oublier les incontournables objets de décoration et le mobilier
Maison Et Objet 9 Tendances Mobilier Incontournables Pour 2018

Les miroirs se multiplient, visages et silhouettes s’affichent sur la vaisselle, les tissus, les lampes (vu chez Octaveo et Kintakou of London).

Vidéo : Visitez avec nous le Salon Maison et Objet 2018 ! Lire l’article

Le salon met à l’honneur confort et savoir-faire, le bois et le marbre revisités et le revival des années 70

Sur le papier peint et les textiles, les imprimés font une entrée remarquée. A l’honneur ? Les fleurs XXL, les bestiaires, les motifs graphiques et d’inspiration asiatique. Côté couleurs, on oublie les teintes vitaminées et acidulées des tendances déco passées et on privilégie le nuancier de saison.

7 idées tendance pour relooker un buffet mado vintage Lire l’article

Les solutions multifonctionsPour gagner de la place ou simplement éviter de surcharger les intérieurs, les meubles multiplient les fonctionnalités. Les canapés ont ainsi tendance à intégrer des tables d’appoint à proximité de leurs accoudoirs.

L’idée est de limiter le nombre d’éléments dans une pièce pour un résultat épuré et des espaces moins encombrés. On gagne aussi en confort en plaçant les objets à portée de main.

Le laiton et le marbre sont toujours présents dans la déco, avec des notes d’art déco, comme chez Eno studio. Cependant, le velours, très tendance l’année dernière, laisse sa place à d’autres matières toutes aussi douces, comme le feutre.

Et pour vos murs, le mur devient véritable lieu de mise en scène à travers le papier peint. Motifs grandeurs nature s’affichent sous forme de fresques, comme chez Paper-mint.

20 papiers peints fresques qui vont vous donner envie de maroufler Lire l’article

Les étagères déstructuréesFini les carrés et les rectangles empilés les uns sur les autres dans un alignement parfait, les étagères se jouent des parallèles et des perpendiculaires. Elles composent des ensembles complètement déstructurés, mais répondant toujours à une logique géométrique.

Ils ont l’avantage de s’adapter à tous types de murs : petits, grands, étroits ou en sous-pente. Ils sont également en mesure d’évoluer selon les besoins.

A post shared by Red Edition (@rededition) on Jan 18, 2017 at 2:59am PST

Pour les couleurs, comme au théâtre, on les choisies chaudes : vous ne pourrez plus vous passer du “lie de vin”, comme chez Eno ou Alki (sorte de bordeaux violacé).

Tendances déco 2018 : les incontournables du salon Maison et objet

Tendance déco : et si vous adoptiez ces meubles gonflables ? Lire l’article

Et parmi ces autres options, on retrouve encore et toujours le scandinave, mais plus contemporain, comme chez les Danois Woud. Dîtes adieu aux meubles troncs de bois et aux peaux de bêtes, le “scandi” devient minimaliste, quand il n’est pas mélangé aux autres styles (industriel, art déco…).

Cap sur 10 idées déco repérées à travers le monde qui pourraient vous inspirer

On montre son intérieur sur Instagram, on donne son avis sur les produits sur les sites, on recommande ses coups de cœur à son audience sur les réseaux sociaux ou à ses ami-es. On se met en scène soi-même, mais aussi ses objets fétiches. Car chacun à sa propre histoire à raconter.

Décorez votre appartement avec des paniers de rangement tressés

Les accessoires utilesAu-delà du mobilier pur, ce sont les accessoires qui se rendent indispensables cette année. Ils prouvent leur utilité en unissant leurs forces pour cumuler les fonctionnalités.

Les miroirs deviennent par exemple étagères, et les étagères se transforment en bureaux ou tables escamotables. L’esthétisme n’est pas mis de côté grâce aux jeux de couleurs et de matières.

Grande messe de la décoration et du design, le salon Maison et Objet revient chaque année nous dicter les nouvelles tendances déco de la saison. Les incontournables cette année ? Le renouveau de l’art déco, le retour en force des imprimés et du cannage, l’omniprésence du velours et des terracotta et la résistance du style ethnique. Des couleurs aux matières, en passant par le mobilier : tour d’horizon des must-have déco du moment.

Salles de bains Le Palmarès des produits remarquables de la salle de bains 2018

Pour plus d’inspiration, et si vous voulez revivre le Salon, retrouvez notre visite en vidéo dans ses allées !

Peut-être d’ailleurs que vous aussi mettez en scène votre intérieur avec art sur Instagram ?

Plaques masquées par un plan de travail bois, fours nouvelle génération… Voici les découvertes de cette édition 2018

Parmi les produits les plus prometteurs dans l’univers de la salle de bains, voici les douze lauréats 2018

Certains ont choisi d’adopter un comportement inverse : vivons heureux, vivons cachés. La “détox électro”, vous connaissez ? On rejette l’hyper-digitalisation, la maison devient un jardin secret jalousement gardé.

Rina Menardi fait la part belle à la céramique, ou encore Versant ÉDITION, éditeur français qui ne choisit d’épauler que des créateurs soucieux d’un design éthique.

Vous cherchez des idées pour meubler votre salon ? Osez le cannage !

Bien sûr, à Maison et Objet, il y a tellement d’exposants qui viennent des quatre coins du monde que vous trouverez votre bonheur en dehors de ces grandes tendances.

à lire aussi Couleurs sombres, métal et nobles étoffes : zoom sur la tendance Art Déco

Cuisines Salons de la cuisine à Milan : le top des innovations 2018

Les fauteuils coconLe besoin de confort se fait ressentir dans les foyers et cela se traduit dans les allées de Maison&Objet par un mobilier ergonomique et douillet. Impossible de passer à côté des rondeurs et courbes qu’adoptent les fauteuils et canapés cette année pour répondre aux envies de douceur.

Si les formes s’arrondissent, les matières sont de plus en plus douces pour inviter les usagers à s’abandonner complètement entre leurs fibres.

Autre grande tendance déco vue au salon Maison et objet, le style ethnique fait de la résistance, mais dans une version réinventée, en nous proposant des univers graphiques où les influences lointaines se parent de lignes géométriques et contemporaines.

à lire aussi 9 astuces pour réussir ses photos Instagram de plantes

Repérées à Maison et Objet : ces 10 tendances déco débarqueront bientôt chez vous !

Les sièges enveloppantsToujours dans une optique de confort, les sièges se montrent protecteurs en encerclant les personnes assises de leurs accoudoirs et de leurs rebords développés. Le dossier est souvent plus large que l’assise comme pour envelopper les têtes et préserver les oreilles des bruits indésirables.

Pour une meilleure relaxation, certaines pièces sont même isolées d’un point de vue phonique grâce à des matériaux adaptés ou à une ergonomie étudiée.

Art déco, bois brut, rotin, verre dépoli, motifs géométriques… Décryptage des grandes tendances de cette année

DÉCO – Artisanat, couleur lie de vin, cannage et matières naturelles, découvrez les tendances déco repérées au plus grand salon dédié à la décoration.

Mobiles, Art déco, cristaux, ampoules à filaments… Houzz fait la lumière sur les nouvelles lampes en vogue

Sous quelles formes se présentera le mobilier l’an prochain ? On vous dit tout !

Le Palmarès des produits remarquables de la salle de bains 201810 photos qui nous ont fait craquer cette semaineÀ quoi ressemblera le design danois dans 10 ans ?Le terrazzo, du revêtement au motif tendance

Nobles et étincelants, on retrouve ces matériaux à tous les coins du salon. De la table basse aux assises, des luminaires aux accessoires déco… Les tendances déco de cette saison font la part belle à l’élégance et aux matières luxueuses. Plus surprenant, le cannage fait quant à lui son grand come-back. Volontairement associé au cuir, au bois et au velours, il s’impose sur les canapés, les chaises, les buffets et investit tout le mobilier. Osez le cannage !

Repérées à Maison et Objet : voici les 7 couleurs incontournables de 2018 Lire l’article

à lire aussi Incontournables de l’automne #3 : le grand retour des vitrines

à lire aussi On vous dévoile les prochaines tendances déco de 2018

Ce revêtement issu de l’Antiquité a la cote ! Retour sur sa saga et les causes de son succès

Décorer Focus Matière : Le terrazzo, du revêtement au motif tendance

A post shared by Alki Furniture (@alki_furniture) on Jan 22, 2018 at 9:06am PST

CANNAGE, VELOURS, MARBRE ET LAITON : LES MATIÈRES INCONTOURNABLES 

Des bleus et des verts profonds, du lilas, des tons gris et de la terracotta… Aucun doute, les teintes profondes et envoûtantes sont les reines des dernières tendances déco. Exit les tons pastel du style scandinave et les palettes terriennes de la déco naturelle. Cette saison, les nuances fortes donnent le ton, de la chambre à coucher au salon. A noter également que les jaunes curry et moutarde sont loin de dire leur dernier mot !

La nouvelle édition de Maison&Objet se poursuit au sein du Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte. Dans les allées du salon, la rédaction de Houzz continue de chasser les dernières tendances en termes de décoration.

L’an prochain, le mobilier devrait faire la part belle au bien-être et à la modularité.

Le fait-main fait son grand retour, à base de pièces accidentées, artisanales, uniques. Parce que l’on (re)devient attentif-ve aux matériaux, à la façon dont sont fabriqués les objets, mais que l’on démontre aussi que l’on a l’œil pour repérer les belles choses (et les montrer!).

Les accessoires se rangent sur des étagères et dans des vitrines : il faut les montrer. On dévoile son intimité, à coup de pièces fortes en expériences. On sort l’électroménager des placards pour les exposer, comme scénographiés pour notre musée digital.

Quelles seront les tendances déco des prochains mois à venir ? L’équipe de 18h39 s’est rendue au salon Maison et Objet, rendez-vous incontournable des professionnel-les de la décoration. Pendant 5 jours, les marques, les créateur-trices, les designers du monde entier présentent  leurs dernières innovations et créations.

Les structures en toute légèretéSur cette nouvelle édition de Maison&Objet, les structures des meubles se font oublier avec des formes discrètes. Les différents éléments de mobilier sont souvent montés sur des pieds ou des supports tubulaires, dont la finesse donne une impression d’apesanteur.

Les pièces apparaissent alors plus épurées, comme pour mettre en valeur les objets ou les assises qu’elles accueillent.

Formes, couleurs, matières : zoom sur les pièces phares du mobilier qui marqueront nos intérieurs cette année

Les looks rétroUne brise de nostalgie souffle dans les allées du salon. Les lignes rétro, rappelant le mobilier des années 50, sont effectivement de retour et se lisent entre les lignes de meubles plus contemporains.

Lire aussi :Maison&Objet : 7 tendances couleur à retenir pour l’an prochainSuivez les tendances déco

On fait swinguer les notions de bon et de mauvais goût, on mélange sans complexe les grandes marques et les petits prix, on met en avant la fantaisie, pour inventer ses propres histoires. Storytiles propose d’inclure des jolies petites histoires poétiques dans votre crédence.

Il pointait déjà le bout de son nez l’année passée, le voici qui revient et confirme sa percée. Le style art déco est décidément LA dernière tendance déco à adopter. Des teintes rondes, des matières nobles et brillantes… La déco de cette saison se veut élégante, graphique et affirmée.

A post shared by StoryTiles (@storytiles) on Oct 24, 2017 at 1:28am PDT

On retrouve aussi des nuances plus naturelles : marrons chauds, vert sapin… Encore une fois, l’humain se détoxe, et retisse des liens avec la nature.

Comment cette tendance se traduit-elle dans la déco ? Vitrines et étagères

Décorer Maison&Objet : Les matières et motifs phares de 2018

Décorer Maison&Objet : Les tendances mobilier à retenir pour 2018

Des décors architecturaux, une double dose d’art déco et le mélange des influences et des matières… Les dernières tendances déco du salon Maison et Objet 2018 réinventent la décoration avec brio.

Les canapés ultra-douilletsLes coussins et les dossiers ne sont pas figés. Ils se déplacent à l’envie, selon la manière dont on utilise le meuble, les désirs et le moment de la journée. Chacun peut ainsi composer son propre canapé ou fauteuil en mélangeant les couleurs, les formes et les tailles en fonction de ses préférences et de ses besoins.

Les meubles modulablesTrès présente cette année, la modularité se traduit sous diverses formes dans les stands du salon. Les meubles se composent et se décomposent à l’infini pour s’adapter à la taille des habitations, à l’utilisation des pièces, aux ambiances souhaitées et aux différents moments de la journée.

Les grandes tables basses laissent, par exemple, leur place à des éléments plus petits que l’on peut assembler pour obtenir un meuble plus important. Le canapé évolue également avec son propriétaire qui, au fur et à mesure de ses déménagements ou réaménagements, peut adapter sa taille à son intérieur en ajoutant des modules.

Mon corner décoIdées déco salonIdées déco entrée et couloirIdées déco bureauCommencer un projetMon compteNos forfaits

Décorer Les meubles en bois décapés apportent une touche brute à la déco

Matériaux Salon du Meuble de Milan 2018 : 8 tendances à retenir

à lire aussi Vidéo : Visitez avec nous le Salon Maison et Objet 2018 !

Décorer Maison&Objet : Ces 7 tendances luminaires vont illuminer 2018

à lire aussi Tuto : Fabriquez une lampe en cannage vintage et tendance

Contactez nous par téléphone au 05 67 07 02 60Contactez nous par email : [email protected]Rejoindre la communauté d’architectes Hubstairs

A post shared by ENOstudio (@eno_studio) on Jan 19, 2018 at 1:28am PST

A post shared by O C T A E V O (@octaevo) on Jan 24, 2017 at 11:23pm PST

La tendance tropicale, la nouvelle déco pour les murs de votre salon

Quel type de mobilier gagne à être poncé à blanc ? Comment le rajeunir et l’entretenir ? Réponses d’une professionnelle

Décorer À la une : 10 photos qui nous ont fait craquer cette semaine

L’occasion pour nous de partir,en compagnie de Marie Froideval, fondatrice de l’agence d’architecture d’intérieur studio Mariekke, en quête des grandes tendances déco et des objets qui viendront meubler votre intérieur.

À chaque nouvelle édition, le salon désigne un thème, qui décrit la tendance phare du moment. Cette année, c’est “Show Room”. Car tout le monde se veut aujourd’hui “influenceur”.

Maison&Objet : 9 tendances mobilier incontournables pour 2018

À vous les paravents tressés, tout comme le cannage, qui créé une fine paroi pour s’échapper du champ de vision des petit-es curieux-ses. Red édition l’a bien compris et le décline sur tous ses meubles : le canapé, la chaise…

Le vert mousse fait son grand retour10 photos qui nous ont fait craquer cette semaineAdoptez du mobilier ras de sol d’inspiration japonaise12 balcons pour prendre l’air

Nous avons demandé à plusieurs sociétés de design danoises de nous livrer leur vision de l’avenir

Comment choisir un salon de jardin ?Adoptez du mobilier ras de sol d’inspiration japonaiseCes 10 Ikea hacks frôlent le génieÀ quoi ressemblera le design danois dans 10 ans ?

Gratuit: un architecte d’intérieur vous propose du mobilier dans votre budget & goûts

Related Images of Maison Et Objet 9 Tendances Mobilier Incontournables Pour 2018
9 visiteurs sur 10 recherchent de nouveaux produits la découverte des tendances de demain et la rencontre de nouveaux fournisseurs complètent leurs
Scandinave salle de séjour by myadele online gmbh
Agrandir une chaise dinspiration multiculturelle
Contemporain salle à manger by petite friture
Automne hiver les 5 couleurs quon adopte durgence à la
Canape rouge maison objet 2018
Fauteuil red edition
Mcomfort zone3
Coups de coeur maison et objet
Carnet de tendances déco
Ikea meubles et objets incontournables
Tendance salon maison objet
Credit photo la redoute
Applique murale magic circus
Maison urgence
Contemporain salon by meridiani usa
Maisonobjet 2018 découvrez nos coups de cœur elle décoration
Maisonobjet 2018 découvrez nos coups de cœur elle décoration
Idées De Décoration De Meubles De Salle À Manger Noir Et Blanc Échelle Gris Monochrome
Idées De Décoration De Meubles De Salle À Manger Noir Et Blanc Échelle Gris Monochrome

Idées De Décoration De Meubles De Salle À Manger Noir Et Blanc Échelle Gris MonochromeIdées De Décoration De Meubles De […]

Fontane Da Esterno Di Arredo
Fontane Da Esterno Di Arredo

Fontane Da Esterno Di ArredoFontane Da Esterno Di Arredo Fontana a colonna in ghisa con vasca per casa giardino arredo […]

Deco Scandinave Tiroirs Tendance Nozarrivages
Deco Scandinave Tiroirs Tendance Nozarrivages

Deco Scandinave Tiroirs Tendance NozarrivagesDeco Scandinave Tiroirs Tendance Nozarrivages Nozarrivages Magasins Produits Newsletter Actualités Prochaines ouvertures 02 – Chauny 02 […]

Deco Contemporaine Salon Deco Maison Contemporaine Design
Deco Contemporaine Salon Deco Maison Contemporaine Design

Deco Contemporaine Salon Deco Maison Contemporaine DesignDeco Contemporaine Salon Deco Maison Contemporaine Design 14 – Un salon cool et épuré […]

Decoration Maison Wish
Decoration Maison Wish

Decoration Maison WishDecoration Maison Wish Decoration Maison WishRelated Images of Decoration Maison Wish

Stunning Cuisine Noir Rouge Contemporary
Stunning Cuisine Noir Rouge Contemporary

Stunning Cuisine Noir Rouge ContemporaryStunning Cuisine Noir Rouge Contemporary Tourdissant Cuisine Noir Mat Collection Avec Cuisine Noire Ikea cuisine rouge […]