Maison Serge Gainsbourg Interieur

idee interieur maison design Maison Serge Gainsbourg Interieur

idee interieur maison design Maison Serge Gainsbourg Interieur

Maison de serge gainsbourg au 5bis de la rue de verneuil à saint germain des prés a partir de septembre 2013 les fans de serge gainsbourg pourront
Serge gainsbourg par emmanuel
Casa10
Résultat de recherche dimages pour maison serge gainsbourg photo intérieur
A droite le bar en bois laqué noir à forme arrondie de style arts déco
Appartement de serge gainsbourg et son interieur paris notre tabouret moda similaire a celui pres
Paris façon serge gainsbourg et jane birkin paris next to serge gainsbourg jane birkin
Paris façon serge gainsbourg et jane birkin paris next to serge gainsbourg and jane birkin
Gainsbourg beau de lintérieur culture next
Interieur maison gainsbourg rue verneuil awesome vitkor lazlo woman nouvel album serge gainsbourg
La maison de serge gainsbourg à paris sera ouverte au public ici radio canada ca
Serge gainsbourg 5 bis rue de verneuil moïcani lodéonie
Serge gainsbourg maison recherche google
Maison de serge gainsbourg mur maison de gainsbourg
Serge gainsbourg sa maison rue de verneuil bientôt ouverte au public
011 apartment paris iryna dzhemesiuk vitaliy yurov 1050x700
Paris maison de serge gainsbourg rue de verneuil la france a ma mesure
Visite maison gainsbourg
Cuisine est éclairée par un lustre en bronze doré à riche décor de fleurs et feuilles de liseron en pâte de verre de murano datant du xixe cest serge
Paris façon serge gainsbourg et jane birkin paris next to serge gainsbourg and jane birkin

Charlotte Gainsbourg sur son père: «Sa maison était mon seul endroit pour le retrouver»  Serge Gainsbourg à domicile  Nos plus belles chambres d’hôtes dans le Nord-Est et l’Ile-de-France  Serge Gainsbourg: dix chansons immortelles  Gainsbourg: les fans lui rendent hommage rue de Verneuil 

» LIRE AUSSI – Charlotte Gainsbourg sur son père: «Sa maison était mon seul endroit pour le retrouver»

Une artiste sera jugée pour exhibition sexuelle dans le sanctuaire de Lourdes À la Mostra de Venise : Lady Gaga en star naissante Sous Paris : voyage secret dans les profondeurs des catacombes Au Blanc-Mesnil, avec «La symphonie sur l’herbe» le classique a droit de cité Un pasteur s’excuse pour sa main baladeuse sur Ariana Grande

Vingt ans après sa mort, Franck Maubert a publié dans Le Point cette magnifique visite guidée du 5 bis rue de Verneuil, l’hôtel particulier de Serge Gainsbourg à Saint-Germain-des-Prés. L’article est reproduit ici à titre d’archive afin de le rendre accessible au plus grand nombre.

Par Franck Maubert, publié le 18/02/2011 sur Le Point Deux décennies après…

Au grès des passages plus ou moins réguliers devant le 5bis Rue de Verneuil, on regarde le mur changer, et il change chaque jour. Ici le 10 septembre 2010 : Ne pas être étonné chaque fois de voir des slogans sans nom et des insultes en tous genre, mais c’est facile de blasphémer quelqu’un qui.

..

«Cela a énormément de valeur pour moi (…), c’est pour ça que je veux l’ouvrir et en faire un musée. Je suis à nouveau sur un projet qui, j’espère, verra le jour. Peut-être pas demain, mais prochainement», a expliqué l’actrice et chanteuse, aujourd’hui propriétaire de la bâtisse. «C’est un pan de vie qui n’existe plus, mais quand je vais là-bas je le retrouve», a ajouté la fille de Jane Birkin colorée au micro de Matthieu Culleron..

Serge Gainsbourg Charlotte Gainsbourg Jean-Pierre Prioul Verneuil Paris 5 bis rue de Verbeuil Musée Hommage

Aujourd’hui est le premier jour où le mur du 5 bis rue de Verneuil renait : après sa rénovation, Anthony Lemer, officiellement invité par la famille Gainsbourg, a effectué le premier graph sur le Mur (encore en cours à l’heure de la publication du billet).

Découvrez ci-dessous l’évolution de son travail en presque live grâce…

Avant que les Parisiens n’envahissent les rues, je me suis rendue au 5 bis rue de Verneuil tôt ce matin afin d’aller voir ce que je savais déjà trouver : des bâches recouvrant le mur en cours de restauration.

ça a fait le tour de la presse, je ne vous apprends donc rien. Après 40…

Le 5bis rue de Verneuil n’a jamais été aussi laid, quelle déception de le voir comme ça. Pourquoi l’avoir peint partiellement en blanc comme cela ? Il doit y avoir une raison mais je ne la connais pas.

J’ai pris quelques photos à la va vite, préférant aller me promener dans le quartier, toujours aussi…

Pour une fois ce post ne contient pas mes photos du mur mais l’impressionnant travail d’Arnaud Jourdain : d’abord 5 ans d’archives des milliers de photos qu’il a fallu prendre. Combien de visites au 5bis rue de Verneuil ? Et combien d’heures passées à réaliser les animations et le montage de ce magnifique document ?.

..

Charlotte Gainsbourg raconte l’attachement qu’elle porte à l’ancienne demeure de l’artiste, décédé en 1991, lorsqu’elle avait 19 ans. «C’est un lieu particulier, vraiment très magique bien sûr parce que j’y ai vécu. Pour tous les souvenirs mais pas seulement. C’est un lieu qui a une âme». La chanteuse a d’ailleurs choisi ce sanctuaire pour tourner le clip de Lying With You, un des titres de son dernier album, Rest .

Devenu un véritable lieu de pèlerinage, de nombreux amoureux de la chanson française ont recouvert les murs extérieurs de graffitis, d’inscriptions et de dessins en hommage au chanteur disparu. À l’intérieur de cet hôtel particulier, où Serge Gainsbourg a vécu de 1969 jusqu’à sa mort, rien n’a changé. Tout se trouve comme l’interprète de La Javanaise l’a laissé en 1991. «Tout est resté en place à l’intérieur(…) Les murs sont toujours peints en noir. C’est plein de bibelots de l’époque. Il y a même encore des mégots dans le cendrier», racontait Jean-Pierre Prioul, un ami de la famille.

Home Culture Charlotte Gainsbourg veut transformer la maison de son père rue de Verneuil en musée Par  Le figaro.fr Publié le 12/02/2018 à 18:27

L’actrice et chanteuse française aimerait ouvrir au grand public le 5 bis, rue de Verneuil à Paris, où a vécu Serge Gainsbourg. Le domicile de l’interprète de La Javanaise est resté en l’état depuis sa mort en 1991.

Et si le 5 bis, rue de Verneuil, situé dans le VIIe arrondissement de Paris, ouvrait enfin ses portes au public? Ce vieux projet, à chaque fois abandonné, refait surface. Charlotte Gainsbourg, qui a remporté le prix de l’artiste féminine de l’année vendredi aux Victoires de la musique, a déclaré, jeudi au micro de France Inter, vouloir transformer l’ancienne demeure de son père Serge Gainsbourg en un musée.

Un passage éclair au 5bis rue de Verneuil pour capturer l’éphémère, beaucoup de tags de graffeurs qui viennent aposer là leurs couleurs, malheureusement sans relation avec Serge. Il faut s’approcher au plus près afin de lire ces extraits de chansons ou ces citations de Serge.

Je me surprends chaque fois plus à lire des paroles…

«C’est un lieu particulier, vraiment très magique bien sûr parce que j’y ai vécu. Pour tous les souvenirs mais pas seulement. C’est un lieu qui a une âme»

J’ai quitté Paris il y a un mois, et je profite de la première occasion qui s’offre à moi pour faire un saut au 5bis rue de Verneuil. A la première heure du matin, ce 20 juillet 2012 avant 8h,  je viens capturer ces témoins de l’amour de fan à leur idole.

La rue est…

Charlotte Gainsbourg (ici en 1986 avec son père) explique être encore très attachée à la maison de la rue de Verneuil. Geyres Christophe/ABACA

En cet hiver 2013 je découvre un Serge moustachu aux allures de Dali. Elle lu change le visage, c’est étonnant. La Moustache est à la mode ces derniers temps, où serait-ce parce qu’une exposition monumentale sur Dali a lieu en ce moment au Centre Pompidou ? Les photos de Serge portant une moustache sont rares,.

..

Il y a des jours où on passe au 5bis rue de Verneuil et où on se dit que le mur est beau, et d’autres, comme aujourd’hui où on le trouve juste… moche, un amoncellement de couleurs qui ne vont pas ensemble, l’impression qu’ils ont osé saccager l’endroit pour simplement tagguer et effacer les pochoirs.

..

Tous les jours les admirateurs viennent ici, pour un clin d’oeil, écrire sur le mur ou par simple curiosité, mais il est vrai que chaque année, le 2 mars, il y a plus foule que d’habitude. Et pour les 20 ans de la disparition de Serge, encore plus évidemment.

Ces photos datent du 5 mars…

L’idée d’ouvrir la maison de l’artiste n’est pas nouvelle. En 2000, déjà, les héritiers de «l’Homme à tête de chou» y avaient songé. En 2011, nouvelle annonce en ce sens. En 2013, Charlotte Gainsbourg avait également imaginé l’organisation de visite à l’intérieur de ces 130 mètres carrés. Jusqu’à présent, sans que cela se réalise. Mais elle semble désormais prête à ce que ce projet voit le jour, probablement parce que la volonté de préserver en l’état le jardin secret de son père est également très forte. «Je vais ouvrir sa maison, mais je n’ai pas envie d’ouvrir sa chambre à coucher par exemple. Il y a des choses qu’il faut que je comprenne et j’ai compris que je peux ouvrir la rue de Verneuil pas dans sa totalité. Je peux quand même garder une pièce fermée. Un petit pan de lui», conclut-elle.

Le 5 rue de Verneuil, un véritable lieu de pèlerinage. @DPA/ABACA/ Peter Kneffel

Dans l’antre de Gainsbourg, une visite du 5 bis rue de Verneuil par Franck Maubert

Charlotte Gainsbourg: « La perte de ma sœur m’a permis d’écrire » Collections printemps-été 2019: Paris, clap de fin Jane Birkin : «Serge Gainsbourg était le Picasso de son temps» Qui est Chris Evans, l’homme qui fera résonner la voix de Johnny Hallyday à la Madeleine ?

Auteur, compositeur et interprète français. Né à Paris le 2 avril 1928. Décédé à Paris le 2 mars 1991.

Changer l’angle, essayer de restituer cette vue en panoramique, comme si vous y étiez. Cliquez sur les photos pour les voir en grand : Voir toutes mes photos du 5 bis rue de Verneuil

Maison Serge Gainsbourg Interieur