Meuble Et Mobilier Tendances Design Et Conseils Deco

November 17, 2018 3:33 am by ramsaystirling
Large size of lit garcon maison site mobilier tendance au moderne chambre decoration coucher nuit et
Tendance deco designblog magazinedécoration intérieur chaque jour des idées deco
Meuble Et Mobilier Tendances Design Et Conseils Deco

La Redoute Intérieurs catalogue 2016 : nos 20 coups de coeur déco

Autre solution, multiplier l’éclairage d’appoint afin de moduler l’ambiance en fonction de l’activité réalisée dans le salon. Une petite lampe posée sur un meuble télé, un lampadaire qui éclaire le coin lecture… Enfin, solution plus coûteuse, vous pouvez créer de faux plafonds intégrant des corniches lumineuses qui apportent la lumière sur toute la périphérie du salon.  

Moderniser un fauteuil avec un tissu d’éditeur, ici tissu Casamance – lesmursontdesoreilles.com

À point nommée pour le printemps et le début des grandes tablées, la collection capsule imaginée par Hellø Blogzine pour La Redoute Intérieurs dévoile tous les éléments pour dresser une jolie table. Nappe et serviettes rayées, vaisselle mouchetée relevée par un trait terracotta, carafe et verres finement striés… […] Par Mathilde Dugueyt

Faites des économies et modernisez votre salon à moindre coût avec un relooking déco de vos anciens meubles. Si vous avez de vieilles bergères, envisagez de les repeindre et surtout de les recouvrir : le choix du tissu à lui seul peut moderniser une assise.  

[Inspiration Pinterest] En quête de nature dans la maison, les plantes suspendues apportent une touche végétale à la décoration et une belle dose de bien-être. Dans l’air du temps, elles sont un peu partout dans nos intérieurs et trouvent leur place dans un salon, une chambre, un bureau et même dans la salle de bains ! Des espèces les plus classiques aux moins connues, les plantes suspendues sont aussi une façon de mettre un peu de couleur grâce à des pots aux teintes variées. En macramé, en cuir, en terre cuite ou en céramique, l’accumulation est de rigueur. Grâce à leurs feuilles qui tombent comme une cascade végétale, elles évoluent jour après jour pour habiller un mur ou un plafond. Suivez 15 inspirations comme autant de façons de succomber aux plantes suspendues pour la maison.

12 salles à manger d’internautes qui donnent envie de s’attabler

Trouvés dans un grenier, dénichés dans une brocante et parfois revisités, les meubles et autres objets récup ont la cote en déco. Economique et personnelle, la récup fait avant tout parler votre imagination. Pour apporter une note vintage ou un peu de vécu à votre nid douillet, rien ne vaut un meuble ancien ou un objet du quotidien détourné. Avant de vous séparer d’une vieille commode ou d’une porte de placard abîmée, jetez un oeil à ces idées chinées dans les intérieurs de blogueurs.

Ouvrir la cuisine sur la salle à manger : les 50 idées gagnantes

[Inspiration Pinterest] A la recherche de toujours plus de rangements dans votre cuisine ? Un buffet pourrait justement répondre à votre besoin. Côté Maison a repéré 15 buffets : jaune, en bois, rétro ou même entièrement vitré… il y en a pour tous les goûts et tous les styles.

Rangements fermés dans la bibliothèque – lesmursontdesoreilles.com

>> A lire aussi >> 12 meubles relookées qui donnent des idées 

Changer la place des meubles ne signifie pas moderniser le salon, car cela ne suffit pas. Cependant, Charlotte Soissons Lenormand conseille deux agencements modernes si l’espace de votre salon le permet : installer le canapé en majesté au centre de la pièce et non contre un mur, et accorder plus d’importance au salon cocooning qu’au coin salle à manger avec table de repas ; le coin repas est aujourd’hui remisé dans la cuisine dînatoire. Xavier de Saint Jean lui, installe généralement le canapé tourné vers l’extérieur ou avec des fauteuils en face pour créer un espace de conversation.  

>> A lire aussi >> 4 stratégies pour rafraîchir un escalier 

Style scandinave, vintage, industriel et design, couleurs vives et pastel, motifs géométriques et à fleurs, bois brut et cuivre étincelant, meubles cocooning et épurés, DIY… Si vous avez besoin de sources d’inspiration pour votre décoration intérieure dans la chambre ou le salon, pour trouver vos palettes de couleurs dans la cuisine ou les derniers matériaux tendance pour votre revêtement de sol ou mural, c’est ici.

Voici nos derniers sujets carnet de tendances déco pour trouver l’ambiance dans votre maison ou votre appartement.

Imaginez. Vous rentrez d’une grosse journée, ou alors d’une randonnée,…

Charlotte Soissons Lenormand rappelle que désencombrer ne signifie pas faire table rase de tous ses meubles. “Il faut toujours garder à l’esprit qu’on doit ranger des choses, on ne vit pas dans un catalogue. Donc même si on opte pour des lignes plus épurées et raffinées, il faut un bon dosage de meubles fermés et ouverts afin de conserver du rangement.” L’architecte d’intérieur conseille de privilégier des grands modules de rangement avec des lignes composables dotées de différentes tailles de modules : une solution pour désencombrer et éviter de ranger DVD d’un coté, CD de l’autre, etc.  

>> A lire aussi >> Nos 7 conseils pour choisir la couleur du salon 

Ambiance douce et fraîche dans le salon, avec le mur coloré de deux tonalités pastel

Un four qui sait comment faire cuire tous les plats, un réfrigérateur capable de constituer les repas… vous en rêviez ? Les innovations technologiques n’ont pas fini de vous surprendre. La machine à laver ne se vide pas encore toute seule mais on se rapproche de la programmation parfaite. Découverte de produits innovants, pour un quotidien facilité.

Peint en blanc, l’escalier imposant occupe une place de choix dans le séjour. Son volume est mis en relief avec le papier peint graphique noir & blanc qui tapisse le mur du séjour.

Votre salon fait grise mine ? Et si vous lui redonnez un coup…

Vue sur la salle à manger, on aperçoit le mur graphique noir et blanc, un dessin du designer danois Arne Jacobsen. Réalisation du Studio Azimut.

Las de l’aménagement et de la décoration de votre salon un brin désuet, qui manque de caractère ? Côté Maison est parti interviewer trois architectes et architectes d’intérieur qui livrent leurs conseils déco pour un salon moderne et tendance, sans tout casser et trop dépenser.

Moderniser son salon, c’est aussi jouer avec la lumière, naturelle ou artificielle. Commencez par soigner vos habillages de fenêtres. Décrochez vos rideaux épais avec embrases et installez des voilages fins avec des accrochages sobres, pour des fenêtres deux fois plus grandes et lumineuses. Vous pouvez aussi jouer sur la matière du voilage : par exemple, un tissu métallisé reflète davantage la lumière.  

Préparer le repas dans une cuisine bien rangée permet un gain de temps et d’énergie ! Vaisselle, couverts, mais aussi nourriture : quand chaque chose trouve naturellement…

>> A découvrir aussi >> Lampes et luminaires pour éclairer la maison 

Tendance Japandi : quand le style scandinave rencontre l’esprit japonais

Plus qu’une marque de vêtements pour jeunes parisiennes affirmées, Leon & Harper est une signature, un mode de vie, une façon de voir le monde en grand. La base familiale de son créateur Philippe Corbin, se retrouve dans ses collections. Située près du Canal Saint-Martin, sa maison parisienne se vit comme une annexe de ses boutiques. Visite signée Côté Paris.

4. Apporter des touches de couleur pour dynamiser un salon triste

Alinéa : les nouveautés printemps-été 2018 ont tout pour séduire !

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

>> A lire aussi >> Mélanger les styles pour un intérieur qui en jette ! 

Salon du meuble de Milan 2018 : le must des nouveautés design et déco

Envie de relooker votre intérieur sans entreprendre de lourds travaux, et exploser le budget ? Pensez aux revêtements imitation carreaux de ciment ! Vinyle, carrelage, papier peint ou dalles adhésives se déclinent en couleurs et en motifs pour booster la déco de votre intérieur. Découvrez 10 modèles de revêtements imitation carreaux de ciment pour changer d’ambiance.

Aménagement moderne : on décloisonne. Par exemple ici en réunissant le salon et la salle à manger d’un appartement haussmannien – lesmursontdesoreilles.com

[Inspiration Pinterest] Le terrazzo a le vent en poupe ! Considéré par certains comme le “nouveau marbre”, ce matériau, constitué de fragments de pierres naturelles agglomérés à du ciment, s’invite jusque dans la cuisine. Parfaitement lisse, très résistant et facile d’entretien, autant de qualités qui poussent les pro à remettre le terrazzo au goût du jour. Comme un “revival” des années 80, il habille le plan de travail, le crédence ou encore le sol de nos cuisines. Sa large palette colorée lui permet de s’adapter au style de notre intérieur. Si vous hésitez encore à le faire entrer dans votre cuisine, les 15 exemples à suivre ne manqueront sans doute pas de vous convaincre de sauter le pas !

Trophées revisités : les têtes d’animaux envahissent la déco

>> A lire aussi >> 10 règles à connaître pour créer des rangements 

Grand-messe du design, le Salon du meuble de Milan réunit 2 000 créateurs et marques répartis sur plus de 200 000 m2. Du 17 au 22 avril 2018, la capitale de la mode et du design se transforme pour la 57e édition du Salon du meuble et devient le lieu de rendez-vous des professionnels et amateurs de décoration. Un moment incontournable pour découvrir les dernières créations des plus grands noms du monde de la maison, s’inspirer grâce à l’imagination débordante de certains stands et avoir un aperçu des tendances de demain. Un fauteuil en bois signé Patricia Urquiola, des parfums d’intérieur conçus par Marcel Wanders ou un luminaire aux lignes avant-gardistes, parcourez les nouveautés design et déco du Salon du meuble de Milan, comme si vous y étiez !

Mélanger les styles : moderniser un appartement classique – lesmursontdesoreilles.com

Entre look d’usine et d’atelier d’artiste, le style industriel va à ravir à la cuisine. Derrière les fourneaux, l’effet factory chic oscille entre esprit loft et espace vitré, faisant la part belle aux matériaux bruts. Voici une sélection de 20 cuisines industrielles regroupant les plus belles idées des pro de Côté Maison Projets.

Salon : des idées pour gagner de la place Relooker un vieux canapé, c’est facile et pas cher ! Aménagement du salon : les 5 pièges à éviter

Meuble de rangement essentiel pour la chambre, l’armoire dressing…

[Inspiration Instagram] L’été arrive mais votre chambre est restée à l’heure d’hiver ? Côté Maison a pensé à vous. Nous vous avons déniché quelques idées déco faciles pour faire entrer le soleil dans votre chambre. Au programme : du rotin, des plantes vertes ou même encore un ciel de lit aérien. Pour quelle idée allez-vous craquer ?

Les légumes qui pourrissent régulièrement dans le bac à légumes…

>> A lire aussi >> Salon contemporain : 40 photos pour trouver le vôtre 

Jugée indispensable par certains, la télévision est souvent le…

Du crépis sur les murs ? Enlevez-le et lissez les murs avec de l’enduit. Si besoin, entoilez les murs pour les repeindre en choisissant une toile sans motif chevron à relief.  

5. Relooker ses anciens meubles pour rajeunir l’ambiance du séjour

Envie de réveiller votre intérieur ? Optez pour le bleu canard. Il se marie aussi bien aux petits espaces qu’au mobilier. Voici 5 points à connaître pour utiliser la teinte bleu canard sans se planter et donner du pep à votre déco dans les règles de l’art…

On ne se lasse pas de ce meuble d’appoint souvent élégant, toujours…

Tout comme la mode ou la beauté, la décoration se sent parfois…

Souvent négligé, l’escalier peut pourtant être un véritable terrain de jeu pour tous les passionnés de décoration. Avec une pointe de couleur et de créativité, vous avez vite fait de transformer le look de vos marches ou de votre cage d’escalier.

Le rangement de la maison ne s’improvise pas. Mais un peu d’organisation…

[Inspiration Pinterest ] Outil de communication entre deux pièces, la porte est souvent négligée en déco. Et à tort. Oubliée, elle peut plomber l’ambiance d’une pièce. Sublimée, elle en transforme le look et redonne du pep à votre intérieur. Peinture, stickers, plantes… Un tas d’astuces simples et rapides pour relooker vos portes sont à découvrir.

Bon à savoir : si votre mobilier est vraiment trop marqué, type vieux canapé en cuir ou meuble en merisier, apporter de la couleur ne suffit pas à moderniser votre salon.  

Finis les meubles massifs en bois, volumineux et encombrants qui rapetissent le salon, on adopte des buffets bas avec des lignes plus aériennes. Ils vous permettront de libérer le volume et par là-même, la circulation. Si votre budget ne vous permet pas d’acheter de nouveaux meubles, pensez à les relooker avec de la patine ou en enlevant les portes pour les alléger. Bon à savoir : choisissez toujours des meubles adaptés à la taille, et à la hauteur sous plafond, de la pièce. 

Selon le sol existant, le remplacer peut souvent tout changer et rebooster l’ambiance du salon. Les matériaux tendance sont plutôt les effets bruts comme des parquets massifs en chêne, dans des coloris qui donnent le sentiment d’avoir vécu : blanc grisé, effet scié. Surtout, oubliez les bois exotiques, démodés. Vous pouvez également choisir des carrelages, mais toujours à effet : imitation parquet, imitation béton. Si vous manquez de budget, les sols vinyle se sont énormément modernisés et offrent le même type de décor. Assurément, poser un sol pvc imitation parquet sur un vieux carrelage démodé redonne un coup de fouet à la pièce.  

Proche du canal Saint-Martin, visite de la maison familiale d’un créateur de mode !

Choisir un seul style et ne pas en sortir peut en effet “figer” le décor dans une époque. Toute la subtilité est de savoir doser et mixer les styles : des pièces de designer pointu et du mobilier vintage scandinave côtoient une commode louis XV de grand-mère et un lit en fer forgé de maman quand elle était petite. Mixer les styles sous-entend aussi jouer avec les codes et surtout de ne pas hésiter à les détourner. La table en bois un peu strict rendue plus sympathique en mixant les chaises de différents matériaux ou couleurs ; le vieux canapé en velours rehaussé avec des coussins ultra graphiques ; la table basse années 50 mixée à une seconde table plus design ; la vieille commode en bois contrastée avec une lampe en plexi ou une applique en métal design scandinave. Si votre mobilier est à base de bois, associez du mobilier industriel en métal pour apporter de la modernité, sans tout changer ! 

Pour la nouvelle collection printemps-été 2018 d’Alinéa, un air estival et exotique s’empare du design de la marque entièrement relookée, pour des styles propices à l’arrivée de l’été. Côté Maison a sélectionné 22 ambiances phares de meubles et accessoires déco parmi les nouveautés. Coup d’oeil !

>> A lire aussi >> Refaire le salon : nos meilleures idées pour un relooking déco 

Très tendance, le noir s’invite dans les chambres, ornant les murs et le linge de maison. Il surplombe les têtes de lit pour un effet contemporain et élégant. Côté Maison a sélectionné 15 têtes de lit séduisantes qui n’ont pas peur du noir.

Des touches de couleur sur les murs aux accessoires de déco en passant par le mobilier ou même sur les portes peuvent donner un coup de fouet au salon. Attention à ne pas tomber dans l’excès et conserver un bon dosage de la couleur : garder à l’esprit que votre salon doit être moderne et pas “too much”. Si vous êtes plutôt sage ou vous avez peur de vous lâcher, privilégiez les grosses pièces (canapé, buffet, …) dans des coloris neutres type taupe ou gris et osez la couleur sur les accessoires, à décliner par touche : un tapis gris avec une pointe de couleur et des coussins flashy de la même couleur (ou la même tonalité). Les plus téméraires opteront eux, pour un fauteuil ou un canapé coloré.  

Les nouveautés Maisons du Monde donnent vie aux extérieurs !

Un escalier en bois massif dans la pièce à vivre ? Peignez-le, changez la rambarde ou supprimez les contremarches pour alléger sa composition et le fondre dans la déco. La bonne idée : optez pour une peinture à la teinte douce et misez sur des contremarches aux couleurs franches et variées. 

[Inspiration Pinterest] La tendance Japandi est un savant mélange entre le style scandinave et l’esprit japonais, deux ambiances partageant de nombreuses ressemblances. Le style nordique a envahi nos intérieurs pour son côté fonctionnel, ses lignes épurées, sa simplicité et ses matériaux caractéristiques tels que le bois, le verre et le métal. Le style japonais propose quant à lui des intérieurs assez simples, aux tons neutres et favorables au recueillement. Leur point commun ? Le minimalisme ! Coté Maison vous a dégoté 15 inspirations déco de cette tendance épurée.

Les bonnes idées : Xavier de Saint Jean suggère de jouer avec les ampoules de différentes formes ou celles qui contiennent de nombreux filaments. Créer de nouvelles zones lumineuses avec un simple crochet au plafond ou au mur qui laisse descendre le fil un peu bohème sur le mur offre une déco du plus bel effet. Enfin, une ampoule décorative placée sur un bel objet permet de le mettre en valeur et d’attirer l’attention. 

Yuka Uchida, artiste japonaise résidant à New York, réalise des céramiques à l’accent minimaliste et design. Ses créations respirant la légèreté, jouent les trompe-l’oeil avec leur aspect proche des tissus de toile et de lin. Côté Ouest vous présente les coulisses de son travail de la porcelaine.

Envie d’installer un dressing derrière votre tête de lit ? Que…

[Inspiration Pinterest] Avec le retour des beaux jours, le mobilier outdoor cartonne en déco. L’idée qui ne manque pas d’originalité ? L’inviter à l’intérieur bien sûr ! Un fauteuil Acapulco, un hamac de jardin ou même une chaise d’extérieur, tous les prétextes sont bons pour pimper le salon. Vous hésitez encore ? Ces 10 inspirations piochées sur Pinterest vont vous le prouver : out is in !

Le style bohème s’invite dans les habitations, muni d’une touche chic et artistique. En 20 photos inspirationelles, Côté Maison vous propose des idées déco tendance pour relooker et accessoiriser votre intérieur.

[Inspiration Pinterest] Gain de place, espaces ouverts… Placer sa cuisine sous l’escalier présente de nombreux avantages. La preuve par 10 avec ces cuisines qui ont trouvé refuge sous les marches qui mènent à l’étage. Découverte !

Couleurs poudrées et motifs graphiques s’emparent du tapis installé dans le salon. Il emporte assurément la composition dans une ambiance scandinave chic !

>> A lire aussi >> [En quête déco…] Les tapis berbères donnent des envies d’ailleurs 

[Inspiration Instagram] Et si on mettait les chaises “au placard” dans la salle à manger ? Autour de la table, les bancs et les banquettes en bois font mouche ! Dans un esprit convivial, une ambiance scolaire ou un esprit pique-nique, ces longues assises tendance et chaleureuses relookent le coin repas avec goût. Voyez plutôt…

Cuisiner à l’occasion des fêtes de Pâques est toujours un plaisir…

Que vous viviez seul, à deux ou en famille, nous savons que vous…

Avec leurs lignes épurées et leurs matériaux actuels, les cuisines contemporaines deviennent des pièces où l’on aime cuisiner et recevoir. Aussi, les dernières technologies rendent les cuisines design pratiques à vivre pour un confort au quotidien. Découvrez 25 modèles de cuisine contemporains au coeur de la tendance.

Dans quelques jours (le dimanche 27 mai, pour être exacte), les mamans seront à l’honneur. Une date un peu particulière dans l’année où l’on se laisse volontiers chouchoutées. À la maison, je profite de ce moment pour lâcher prise, prendre le temps de me lever […] Par Mathilde Dugueyt

Bon à retenir : pour opérer un vrai changement déco et agencement dans le salon, il ne faut pas se limiter à changer un tapis, peindre un mur en couleur ou changer la place du canapé. Moderniser son salon, c’est ajouter des accessoires déco tendance, des touches de couleurs sur les murs et/ou le mobilier… Et pourquoi pas relooker ses meubles, opter pour un agencement plus moderne… 

Les miroirs sont aussi une solution astucieuse : placés face à une fenêtre, ils doublent son effet de lumière. Si le budget vous le permet, ouvrez la cuisine sur le salon pour récupérer la lumière de cette pièce. Vous n’aimez pas les cuisines ouvertes ? Installez une verrière d’atelier de séparation : la lumière rentre, mais pas les odeurs.  

>> Découvrez le travail de Charlotte Soissons Lenormand sur lesmursontdesoreilles.com 

[Inspiration Pinterest] Vous les croyiez réservés aux terrasses et jardins ? Les arbres franchissent les cloisons et s’introduisent dans les intérieurs pour rythmer le décor et y apporter un vent de fraîcheur. Figuiers, palmiers, citronniers, arbres à caoutchouc… Dans un large pot déco ou plus étonnamment directement plantés dans le sol de la maison, les arbres et arbustes détrônent les plantes vertes. 12 ambiances illustrent cette tendance !

Pour apporter de la modernité à moindre frais, jouez avec les accessoires déco – coussins, tapis, vases, cadres, objets déco – toujours en respectant le même style et la même couleur à décliner en camaïeu. Vous pouvez certes les acheter en grandes surfaces de décoration, mais aussi les faire vous-même, les dénicher sur leboncoin.fr, Emmaüs, aux puces ou même directement dans la rue. Et n’oubliez pas les tapis, ils apportent chaleur, modernité et délimitent bien les espaces. 

Couleurs pleines de soleil, matériaux estivaux, assises confortables propices au farniente… Pour l’été 2018, Maisons du Monde dévoile une nouvelle collection qui invite au voyage. A travers 3 pays – l’Inde, la France et le Portugal, l’enseigne propose une série d’accessoires et de meubles élégants et vitaminés. Voici les 18 plus belles mises en scène de décoration outdoor de la marque.

Comptoir de famille : la nouvelle collection printemps-été 2016

[Inspiration Pinterest] Si, comme nous, vous aimez scroller à l’infini sur Pinterest à la recherche de bonnes idées déco et d’inspiration pour relooker votre intérieur, vous allez adorer ce top 10. Du mélange des matières, au minimalisme du Lagom, en passant par le béton ciré ou les teintes profondes, découvrez les 10 tendances qui obtiennent le plus de faveur sur le moteur de découvertes visuelles.

Souvent oubliées, les fenêtres méritent pourtant toute notre attention. Si les rideaux et stores restent les favoris, il existe d’autres accessoires de décoration pour mettre en valeur celles-ci. Par exemple, le rebord de fenêtre, pas toujours exploité, peut servir à exposer vos objets déco. De quoi créer une ambiance chaleureuse à l’intérieur, alors même qu’il donne sur l’extérieur. Votre encadrement de fenêtre fait grise mine ? Qu’à cela ne tienne, ajoutez-lui de la couleur avec une peinture spéciale. Ou encore, pimpez vos fenêtres d’une guirlande lumineuse colorée. Découvrez 15 idées à adopter pour relooker vos fenêtres.

Idéales pour optimiser l’espace, les cloisons ne cessent de se réinventer. Paravents, cloisons mobiles, amovibles, ajourées, rideaux détournés… ces éléments délimitent de nouveaux espaces, intimes et déco à la fois.

>> A voir aussi >> Quatre plans pour réaménager votre salon 

En maison ou en appartement, on aime la cuisine ouverte sur le salon ou la salle à manger. Véritable atout charme, la cuisine ouverte correspond à nos modes de vie actuels. Que vous disposiez d’une petite ou grande surface, n’ayez crainte, la cuisine s’ouvre partout ! Mieux, elle permet d’agrandir l’espace, offrant des perspectives intéressantes, et surtout elle invite à la convivialité. Si vous êtes séduit par le principe, voici 50 cuisines ouvertes belles, fonctionnelles et conviviales… Faites le plein d’idées pour aménager votre future cuisine ouverte !

Classique, original, rétro, contemporain… Vous l’aimez comment…

Bon à savoir : comme la couleur, si votre mobilier est vraiment trop marqué, changer le sol ne suffit pas à moderniser votre salon. 

Cap sur la saison estivale avec un panel d’objets déco jaune pour booster son intérieur ! Couleur du soleil et de la vitalité, ce pigment punchy s’adopte sous toutes…

Cet été, la végétation d’intérieur est plus que jamais mise en valeur à travers ces 3 DIY pleins de charme. Faciles et rapides, ces tutos sont parfaits pour confectionner soi-même ses propres supports de plantes. Côté Maison a réalisé une sélection issue de l’ouvrage Simplissime, le livre de déco/DIY le + facile du monde par Leroy Merlin, qui regorge d’idées créatives pour la maison.

Une table basse ou des vieilles chaises en bois peuvent également être modernisées : poncez-les, apportez une sous-couche et peignez-les dans un coloris neutre. La pointe de fantaisie : le bout des pieds dans une couleur plus vive (jaune ou rose fluo par exemple). Autre option, chaque chaise est peinte dans une couleur différente, mais toujours en respectant une certaine harmonie de teintes. Enfin, ne jetez pas vos vieilles et grandes armoires, modernisez-les en enlevant les portes, en posant du papier peint au fond, en repeignant les rayonnages : coup de frais assuré sur la déco du salon. Autre solution : si vous ne souhaitez pas peindre, changez les poignées de vos meubles, la housse de votre canapé… 

Appartement de 90m2 dans le 17ème à Paris – Réalisation lesmursontdesoreilles.com

Ronde, rectangulaire, en bois ou en verre, la table basse se montre sous toutes les coutures et à prix réduit pour venir agrémenter le salon de son charme. Utile comme…

Un canapé vieillot, une lumière insuffisante, un agencement mal étudié… La décoration et l’aménagement de votre salon ne vous séduisent plus. Désormais, vous n’avez qu’une seule envie : apporter de la modernité avec des touches de couleur, des accessoires déco, un sol plus tendance ou un meuble relooké. Découvrez les 7 conseils de trois architectes et architectes d’intérieur – Charlotte Soissons Lenormand, Alexa Funes et Xavier de Saint Jean – pour offrir une nouvelle vie à votre salon. 

Une cheminée rustique en pierre ? Si vous n’avez pas de budget pour la changer, la bonne astuce déco est d’opter pour un coffrage en BA13 avec une simple ossature métallique. Puis, peignez cette plaque de plâtre avec la couleur de votre choix, en accord avec les teintes de votre déco ou en joli contraste couleur. 

Avec le retour des beaux jours, vous rêvez d’une déco printanière…

On le choisissait avant tout pour son côté pratique. Le tabouret…

Accrocher des assiettes sur les murs, une tendance qui déferle dans dans nos intérieurs laissant place à notre imagination… Que le mur soit blanc, coloré, tapissé de papier-peint ou en briques, les assiettes s’accrochent sans hésitation. […] Par Emmanuelle Paris

Quel enfant n’a jamais rêvé d’avoir un lit tout droit sorti de ses rêves ? En grandissant, filles et garçons ont envie d’un lit “de grand”. Lit de princesse, de pompier,…

Pour sa nouvelle collection automne hiver 2018, Monoprix dévoile non pas une mais quatre lignes déco qui nous aideront à accepter la chute des températures plus facilement. Scènes de nature, matériaux cocooning et lignes élégantes, Côté Maison vous a sélectionné 12 ambiances pour inspirer votre décoration d’intérieur. En bonus : un aperçu des collaborations à venir !

[Inspiration Pinterest] Vous pensez les fleurs séchées d’un autre temps ? Détrompez-vous ! Plongées dans des vases en verre, suspendues au plafond, détournées en herbiers ou assemblées en bouquets, les fleurs fanées et les plantes desséchées apportent une touche bohème et kinfolk à la déco. En plus, pas besoin d’avoir la main verte !

Xavier de Saint Jean lui, met en garde : gagner de l’espace ne signifie pas moderniser. “Si vos meubles sont vieillots, votre revêtement mural et de sol est usé, désencombrer l’espace ou changer l’emplacement du canapé n’est pas une solution miracle pour moderniser le salon.” 

Après les coulisses du shooting de la cuisine Life de SoCoo’c, direction les bureaux du cuisiniste, à quelques minutes d’Annecy. Dans une atmosphère pétillante et autour d’une grande table conviviale, Muriel Charbonnel, chef de produit […] Par Mathilde Dugueyt

Plus de meubles Armoire, commode Chaise et tabouret Bibliothèque Bureau, meuble ordinateur et secrétaire Canapé et fauteuil Lit et literie Meuble de rangement Meuble TV Table et table basse Meubles anciens Vasque, baignoire et douche Etagères Tête de lit

Lorsque la météo est clémente et que le temps se réchauffe, profiter de son jardin devient un véritable plaisir. Afin de décupler ce bonheur, mieux vaut soigner l’aménagement de son extérieur. Et pour cela, la déco outdoor à l’esprit lounge et cocooning est idéale ! Transats, chiliennes, luminaires, pergolas… Découvrez notre sélection cosy pour un jardin qui appelle à la détente.

Autre solution, reprendre la couleur en peinture, en peignant l’encadrement des portes, un mur derrière un meuble ou encore en créant des effets visuels (angles cassés par de la couleur, cadre mural non respecté,…). La couleur peut aussi vous aider à “zoner” les espaces au sein même du salon. Attention, il n’est pas question de peindre tous les murs d’une couleur différente, simplement de déterminer plus précisément les espaces. Par exemple, un tapis gris au sol délimite le coin salon, un mur de la même couleur que le tapis marque lui, l’espace salle à manger, et le coin bureau se fige par un lé de papier peint dans les mêmes tons. La couleur grise peut ensuite être déclinée dans les accessoires du séjour (coussins, plaids, vases, …). Et pourquoi pas oser une couleur plus forte ? Les bleus profonds et verts profonds, les kakis, les jaunes gris, les pastels grisés, les verts d’eau, émeraude, les gris de toutes sortes, le bleu pétrole et canard, l’abricot, le rouge orangé profond sont les couleurs tendance. Le rose fluo continue aussi de s’inviter dans la déco. 

>> A lire aussi >> Verrière d’intérieur : l’atout charme de la cuisine 

Kitchenette, petite cuisine, cuisine dînatoire… En fonction de…

Esprit industriel, atmosphère cocooning, tendance scandinave, style vintage, imprimés graphiques, couleurs naturelles… Les ambiances ne manquent pas pour relooker votre intérieur ! Mais pour laquelle opter ? Côté Maison vous offre plus de 600 articles pour vous décider. Trouvez la bonne peinture dans le salon, adoptez le style nordique dans la chambre ou bien appropriez-vous le look rétro grâce aux carreaux de ciment ou à un mobilier inspiré des années 50. Les dernières tendances déco n’auront plus de secret pour vous ! >> A lire aussi >> Relooking pas cher : le top des idées faciles

>> Découvrez le travail de Xavier de Saint Jean sur studio-azimut.fr  

[Inspiration Pinterest] Envie d’offrir un coup de frais à votre intérieur sans dépenser des mille et des cents ? Laissez-vous guider par ces 12 idées déco dénichées par la rédaction. Faciles à réaliser et peu chères, elles relookent toutes les pièces en un clin d’oeil !

Plus uniquement réservé aux maisons traditionnelles et aux déco classiques, le trophée 2.0 se veut dynamique et ludique. Entre objet d’art et accessoire décoratif, il est toujours original et donne beaucoup de caractère aux murs. Côté Maison a sélectionné 14 idées originales pour adopter des trophées DIY respectueux de la vie animale et ultra contemporains.

6. Changer le sol pour apporter un coup de frais à la pièce à vivre

>> A lire aussi >> Le mobilier de famille tape l’incruste dans la déco ! 

Vous avez rapporté un bout de bois flotté du bord de plage et vous voulez l’intégrer dans votre intérieur ? Côté Maison a repéré, sur Instagram, 12 idées faciles à reproduire. Elles vont insuffler un vent de vacances à votre décoration.

Doré, rosé, poudré, vernissé… Le laiton serait-il l’alliage préféré des designers ? Une manufacture italienne de renom, Ghidini Giuseppe Bosco, croise le cuivre et le zinc avec douze grands créateurs internationaux de renom.

Esthétique mais parfois fragile, le bois délivre son charme dans…

Related Images of Meuble Et Mobilier Tendances Design Et Conseils Deco
Encré dans la tendance le style scandinave évolue les couleurs sintensifient et
Tendance deco designblog magazine maisondécoration intérieur chaque jour des idées deco
Voilà un salon couleur pastel plein de douceur couleur parme parquet blanc tapis
Tendance déco magasin de meubles design et contemporain
Mobilier extérieur à lintérieur découvrez cette nouvelle tendance déco avec 19 meubles et accessoires outdoor pour le jardin le balcon ou la te
Comment choisir son mobilier scandinave
Contemporain salon by cinna officiel
Tendance déco magasin de meubles design et contemporain
Tout sur la couleur dans la déco peinture idées meubles côté maison
Découvrez vite nos conseils déco meubles tv design tête de lit design éclairage dintérieur et extérieur design et bien dautres ci dessous
Déco de salle à manger toutes nos idées tendance
Décoration intérieure dans la couleur tendance 2015 marsala
Les couleurs riches saffichent sur un canapé vert en velours et se marient avec
Temahome sinvite chez meubles et design
Le retour du mobilier 70s et notamment du rotin était une tendances très présente sur le salon ici une chaise éditée par zago
Habitat passy
15 idées créatives pour la chambre à coucher décoration astuces de décoration pour votre maison les maisons votre site par excellence pour les
Tendance deco designblog magazinedécoration intérieur chaque jour des idées deco
Affordable Banquet Hall Decoration Chicago Ballroom Weddings
Affordable Banquet Hall Decoration Chicago Ballroom Weddings

Affordable Banquet Hall Decoration Chicago Ballroom WeddingsAffordable Banquet Hall Decoration Chicago Ballroom Weddings We work with a few vendors to […]

Interieurs De Maisons Modernes
Interieurs De Maisons Modernes

Interieurs De Maisons ModernesInterieurs De Maisons Modernes Exemple de décoration pour intérieur maison moderne en blanc Et avant de vous […]

Lustre Hollandais 18 Branches
Lustre Hollandais 18 Branches

Lustre Hollandais 18 BranchesLustre Hollandais 18 Branches Lustre en laiton style hollandais dix-huit lumières Lustre réalisé en laiton patiné, branches […]

Beautiful Leroy Merlin Deco Plafond Photos
Beautiful Leroy Merlin Deco Plafond Photos

Beautiful Leroy Merlin Deco Plafond PhotosBeautiful Leroy Merlin Deco Plafond Photos R Novation Appartement Leroy Merlin Via Nat Et Nature […]

Cuisine Originale
Cuisine Originale

Cuisine OriginaleCuisine Originale Ambiance cosy dans cette cuisine grâce à un éclairage au sol avec détecteur de mouvement. Ici des […]

Déco De Salon Le Top 100 Des Plus Belles Pièces à Vivre
Déco De Salon Le Top 100 Des Plus Belles Pièces à Vivre

Déco De Salon Le Top 100 Des Plus Belles Pièces à VivreDéco De Salon Le Top 100 Des Plus Belles […]