Meubles Polyvalents Pour Les Espaces Modernes

December 18, 2018 9:56 am by ramsaystirling
Cependant ce matériau polyvalent est toujours utilisé pour équilibrer et décorer même les espaces les plus modernes
Description meuble dangle cuisine moderne
Meubles Polyvalents Pour Les Espaces Modernes

La maison moderne par excellence est située dans un environnement plutôt spacieux : une habitation individuelle bénéficiant d’un jardin sera toujours plus appropriée à une architecture moderne. Les maisons de villes peuvent bien entendu constituer de bons projets de rénovation moderne, mais lorsqu’on ne part de rien, une maison de banlieue sera plus simple à créer dans une architecture moderne. Voici un de nos nombreux exemples : une jolie maison spacieuse, ouverte sur un magnifique jardin parsemé d’arbres. Un environnement naturel tout à fait propice à la construction d’une maison moderne !

Commençons par la base : quel type de maison est le plus susceptible d’être qualifié de moderne ?

Passons à l’intérieur d’une maison moderne. Ici, le concept est de plus en plus utilisé : un espace principal ouvert qui comporte plusieurs pièces, sans aucune cloison. Le plus souvent, ces pièces incluent le salon, la salle à manger et la cuisine, les espaces les plus conviviaux de la maison. Rassembler, ou plutôt laisser communiquer ces espaces, permet de créer une ambiance générale dans la maison et d’apporter une atmosphère plus conviviale. En plus de cela, il devient beaucoup plus facile de circuler et la maison se voit beaucoup plus spacieuse qu’elle ne l’est réellement ! La vue présentée dans cette image nous donne un exemple idéal de pièce de vie ouverte, avec des espaces créés simplement par l’usage du mobilier. Le canapé délimite le salon, et la table définit la salle à manger.

Conçue comme une chaise de travail moderne pour la maison et le bureau, Tuffy naît d’une idée brillante de Kostantin Grcic pour Magis. Simple, ingénieuse et ironique, Tuffy est une chaise avec dossier en plastique aux lignes ergonomiques et avec une forme en T à la présence graphique incomparable. Caractérisée par un mécanisme original à vis pour le réglage en hauteur, cette chaise peut très bien s’imaginer dans un bureau, mais aussi dans une cuisine, un bar, à l’école ou dans la chambre des enfants. Il s’agit en effet du siège qui permet typiquement de créer, temporairement et dans les contextes les plus disparates, de mini-environnements favorables au travail et à la concentration.

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Besoin d’aide pour votre maison moderne? Consultez nos architectes!

Du classique au contemporain, en suivant le fil d’Ariane du “merveilleux”. Parce que l’on ne peut que parler de “merveilleux” lorsque l’on cite un meuble comme Le Banc de Xavier Lust. Exposé au Salone Satellite de Milan en 2000, il fut révélé comme la nouvelle promesse du design. Avec ce banc en aluminium modelé sans moule, le designer réussit, en effet, à exprimer ce qui semble impossible, c’est-à-dire la fusion de la légèreté et du mouvement. Un projet exclusif réalisé en retirant, adoucissant et lissant la matière, pour simplifier et pour donner fluidité et rondeur aux formes. Parfait aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, Le Banc est idéal aussi bien pour les espaces personnels que professionnels, parce que son élégance intemporelle rime avec fonctionnalité et rationalité.Même le canapé Eshu de Roger Sveian, conçu pour sa propre marque Mokasser possède un-je-ne-sais-quoi de wow factor. Extrêmement minimaliste dans les formes, il réussit à harmoniser le confort, la fonctionnalité et le style. C’est un élément d’ameublement qui regarde l’histoire du design, mais est conçu pour répondre aux exigences du monde contemporain. Il s’agit d’une assise pensée pour durer dans le temps, parfaite pour tous les espaces hybrides, aux utilisations diverses, qu’il s’agisse du travail individuel ou de groupe, de socialisation ou de détente. Il porte en lui le concept d’un design qui, en pratique, est celui du “meilleur ami”, toujours disponible et rassurant.

Voici la même pièce, avec une vue de l’autre côté, dirigée vers la partie salon. Ce nouveau point de vue nous montre vraiment à quel point les espaces communicants peuvent créer une atmosphère chaleureuse et conviviale dans un intérieur. La table à manger peut servir de multiples usages, et le salon ouvert est vraiment accueillant. Pour délimiter l’espace, un tapis a été posé sur le sol du salon. Pas de cloisons, juste des astuces qui définissent bien les espaces différents, en les laissant communiquer ! Notons aussi la présence de grandes fenêtres qui apportent toute la luminosité nécessaire à un intérieur moderne.

Comme nous souhaitons adopter cette idée de la pièce entièrement ouverte, la salle à manger, ou plutôt l’espace repas (la salle à manger n’étant plus une pièce à part entière), devient un élément central de la pièce. Elle prolonge la cuisine et s’ouvre sur la partie salon pour créer de la continuité dans une grande pièce ouverte. Regardez par exemple cette très belle image qui expose au fond un plan de travail et un frigo, pour ensuite continuer sur une table en bois très sobre entourée de chaises blanches simples et modernes, le tout ouvert sur le salon. Cette configuration simple est typique dans un intérieur moderne : un espace ouvert et lumineux, des couleurs claires, un mobilier simple et moderne… Un espace fonctionnel très pratique, et surtout vraiment esthétique !

Voici un très bel exemple d’ouverture : une très large baie dans le salon qui donne sur un magnifique jardin !

La maison moderne met l’accent sur la lumière. Pour une luminosité optimale, il est important d’avoir un apport de lumière naturelle conséquent, et donc d’avoir de grandes ouvertures. Cela permet aussi d’ouvrir l’intérieur vers l’extérieur. En utilisant de grandes baies, vous pouvez ouvrir votre intérieur pour l’étendre vers un jardin ou une terrasse lorsque le temps le permet. Cela peut être fait à travers une cour intérieure, comme dans cette photo : une terrasse extérieure qui reste relativement fermée et accueille des chaises longues et une très jolie fontaine.

Pour vos soirées d’été, rien de mieux qu’un coin moderne en extérieur pour utiliser la totalité de votre espace! Cette pièce polyvalente peut être entièrement ouverte pour créer une cuisine estivale. Elle s’ouvre sur une terrasse agencée par une longue table et des chaises modernes, le tout couvert par un voile. Une idée géniale pour profiter de l’été et donner un côté méditerranéen à sa maison!

Une icône symbole du lieu de travail moderne, aujourd’hui exposée dans des musées comme le MoMA de New York, le Smithsonian de Washington, ou le Louvre de Paris : il s’agit du fauteuil Pollock, une assise au design minimaliste, réalisée avec des tubes en acier chromé brillant et du cuir naturel, que le célèbre designer conçut en 1960 pour Knoll. Pensé à l’origine pour offrir un look plus mœlleux et élégant aux bureaux des dirigeants, il ne lui a pas fallu longtemps pour faire connaître ses points forts : un juste mélange de confort, fonctionnalité, flexibilité, légèreté et style. C’est comme cela qu’il est immédiatement devenu un best-seller, véritable objet de design, également adapté aux espaces domestiques les plus raffinés. Pollock se réfère à lui quand il affirme : “J’ai pensé à quelque chose qui ne se démode et ne s’use jamais”. Jamais une pensée ne fut plus prophétique.Que ce soit parce qu’il a été le trône des souverains d’Espagne ou parce qu’il laisse filtrer un style et une fascination intemporels, ou encore parce qu’il incarne la pureté formelle pendant qu’il répond à une série infinie de possibilités : le fauteuil Barcelona, conçu par Ludwig Mies van der Rohe pour l’Exposition Universelle de Barcelone en 1929, est une des objets de design les plus iconiques du monde. Symbole du célèbre mantra Less is more, le design de ce fauteuil exprime, sans demi-mesure, sa fonction : accomplir de manière utile, essentielle et correcte, mais avec beaucoup de glamour, son travail d’assise. Avec ses lignes propres et élégantes, il est devenu un must des espaces professionnels, mais on le retrouve également dans les séjours design, dans les boutiques et les restaurants les plus chics, dans les bars à la mode, dans les films célèbres et dans les musées du monde entier. Ce qui confirme que la simplicité est la forme extrême de la créativité et du raffinement.

Pour plus d’architecture moderne, visitez la rubrique ’Maisons modernes’!

Jardin aux multiples ambiances CONCEPTUELLES PAYSAGE ET DECORATION

Qu’est-ce qu’une maison moderne ? Cette question comporte une multitude de réponses différentes. En effet, la maison moderne n’a pas d’apparence vraiment typique, contrairement à une maison rustique ou méditerranéenne, styles pour lesquels il est plutôt simple d’avoir quelque chose en tête pour l’architecture et la décoration. La maison moderne est un concept plus abstrait, qui comporte des définitions qui diffèrent d’une personne à l’autre. Pour certains, une maison moderne se définit par son mobilier, d’autres définissent une maison moderne par son architecture simple et minimaliste, etc. Dans cet article, nous vous proposons de revenir sur ce concept de la maison moderne en vous présentant quelques caractéristiques communes aux maisons de style moderne, à savoir de grandes ouvertures et des espaces multifonctions basés sur l’absence de frontières physiques entre les pièces. Voici donc un récapitulatif illustré des principes de la maison moderne!

Fermette rustique se transforme en espace contemporain Sfeerontwerp | créateur d’atmosphère

Hybride, intelligent et créatif : le nouvel ameublement, entre maison et bureau.

Avoir 50 ans, et ne pas les montrer ! Leur secret se trouverait-il dans leur indéniable attrait esthétique, fait de lignes sinueuses, de couleur et d’ironie ? Ou dans leur état d’esprit multi-fonctions et transversal, facilement utilisable et adaptable ? Quelque soit la recette de leur longévité triomphante, les Componibili de Kartell, qui débutèrent au Salone del Mobile de Milan en 1967, sont encore aujourd’hui un must de l’interior design, grâce à leur diversité intrinsèque, qui les rend parfaits aussi bien comme tables de chevet que comme meubles pour l’espace domestique utilisé comme studio ou bureau. Nés d’une idée, décidément innovante pour l’époque, d’Anna Castelli Ferrieri, ces éléments de rangement s’emboîtent l’un dans l’autre sans vis, ni chevilles ou outils grâce à une superposition simple et solide. Immédiatement appréciés pour leur aspect pratique, leur modularité et leur polyvalence, ils sont aujourd’hui les meubles les plus cools des environnements de travail jeunes et smart.

La tendance, aujourd’hui, est claire : nos styles de vie se font toujours plus hybrides, les frontières entre vie privée et professionnelle, entre intérêts personnels et compétences, entre socialisation et rapports professionnels semblant disparaître. Dans cet horizon social, de nouveaux besoins émergent en matière d’ameublement et de design. D’une part, nous voulons faire de notre habitat professionnel un espace dynamique, confortable et stimulant, dans lequel nous pouvons finalement nous sentir inspirés et gratifiés pour exprimer toute notre créativité et productivité ; d’autre part, nous voulons insuffler à l’environnement domestique, souvent affecté à une utilisation comme espace de travail, une allure typiquement professionnelle, avec des meubles polyvalents, expression d’un design d’intérieur séduisant et décoratif mais, dans le même temps, suffisamment fonctionnels et résistants pour être utilisés comme solutions convaincantes pour notre activité professionnelle. Ce n’est pas par hasard que ces produits, devenus de véritables icônes du design, ont trouvé leur place comme meubles de bureau classiques, qui transforment le lieu de travail en une nice place to be; alors que de nouveaux produits, au style minimaliste et fonctionnel, sont conçus pour s’adapter au double usage personnel et professionnel. Cet approche du design du bureau et du home office est ce qui permet, lorsque nous travaillons, de diminuer les niveaux de stress et de générer une nouvelle qualité de vie et un nouveau bien-être quotidien.

Les espaces ouverts, ça vous plaît ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Dans une maison moderne, la partie cuisine est à coup sûr très fonctionnelle. Son agencement est étudié de façon à la rendre la plus pratique, esthétique et conviviale possible. Pour cela, un meuble de plus en plus commun dans nos maisons à fait son apparition : l’îlot central. Cet îlot permet de créer un espace polyvalent qui peut servir d’endroit ou prendre les repas, ou simplement discuter en famille. Grâce à l’îlot, la cuisine devient plus versatile et permet aux habitants de mieux vivre au sein de leur maison !

Une pièce à vivre contemporaine et chaleureuse Skéa Designer

Related Images of Meubles Polyvalents Pour Les Espaces Modernes
Quel amenagement sous pente choisir meuble en bois et verre avec tiroirs pour stockage bouteilles
Le bureau mural un meuble qui prend peu de place mais qui remporte grand en terme doptimisation de lespace
Meuble machine à laver pour un coin buanderie pratique
Mobilier de bureau design caray
Meuble bois 25 suggestions pour intérieurs modernes
Table de repas carree miliboo jadon
Fauteuil pouf design amenagement petit espace
Meuble tv living bibliothèque laque bicolore portes coulissantes paris
Table en verre design pour un espace de vie chic et moderne
Lit gain de place et meuble pour aménagement petit espace ideeco
Galerie de modèles de salon marocain et plus espace deco
Console moderne une cinquantaine didées de meubles et conseils déco
Rangement coiffeuse moderne pour un coin beauté qui fait rêver
Rangement coiffeuse moderne organisation accessoires meuble idees
Meuble bois ameublement interieur moderne
Meuble bois de design moderne la collection sala par source japan
Le lit gain de place est une nécessité dans les maisons modernes grandes ou petites car il est polyvalent et peut servir non seulement à laménagement
Diy le bureau idéal pour les petits espaces
Alma Intérieurs Architecture Et Décoration D’intérieur Sur Mesure
Alma Intérieurs Architecture Et Décoration D’intérieur Sur Mesure

Alma Intérieurs Architecture Et Décoration D’intérieur Sur MesureAlma Intérieurs Architecture Et Décoration D’intérieur Sur Mesure ALEXANDRA MALGRAIN / 06 61 […]

Géraldine Laferté Architecte D’interieur Décoratrice Paris
Géraldine Laferté Architecte D’interieur Décoratrice Paris

Géraldine Laferté Architecte D’interieur Décoratrice ParisGéraldine Laferté Architecte D’interieur Décoratrice Paris En savoir plus 16 cuisines de moins de 10m2 […]

Living Cube Offre Une Solution De Rangement Élégante
Living Cube Offre Une Solution De Rangement Élégante

Living Cube Offre Une Solution De Rangement ÉléganteLiving Cube Offre Une Solution De Rangement Élégante Boite De Rangement | Le […]

Beautiful Idee Jardin Romantique Photos
Beautiful Idee Jardin Romantique Photos

Beautiful Idee Jardin Romantique PhotosBeautiful Idee Jardin Romantique Photos Jardin Romantique Avec Du Gravier Photos Et Id Es D Co […]

Awesome Amenager Une Cage D Escalier Contemporary
Awesome Amenager Une Cage D Escalier Contemporary

Awesome Amenager Une Cage D Escalier ContemporaryAwesome Amenager Une Cage D Escalier Contemporary Awesome Amenagement Cage D Escalier Contemporary Design […]

Projet Maison Boutique Cuisine Salle De Bain Et Design
Projet Maison Boutique Cuisine Salle De Bain Et Design

Projet Maison Boutique Cuisine Salle De Bain Et DesignProjet Maison Boutique Cuisine Salle De Bain Et Design Nous acceptons les […]