Idée relooking cuisine cool idée relooking cuisine modèle de cuisine moderne en bois et blanc ch
Cuisines quip es s sur mesure enti rement personnalisables modele de cuisine modele de cuisine moderne
Modele De Cuisine Moderne

Modele De Cuisine Moderne Modele De Cuisine Moderne

La cuisine ouverte sur le salon a fait son chemin. AvivA a tout compris avec ce modèle Era qui cohabite parfaitement dans cette pièce à vivre. Ce classique de la marque offre un îlot central pour ranger ses ustensiles, cuisiner, dîner, ou simplement se poser quelques instants. Cette implantation type est équipée d’une gamme complète d’électroménager (hotte de ventilation, four et plaque de cuisson). 

>> A voir aussi >> Cuisine Ikea : cap sur les nouveautés du catalogue 2018 ! 

1 – Le noir impose son style en cuisine ! – Le modèle de cuisine Ytrac se distingue par une élégance et ses décors unis, mats au toucher soyeux et une poignée intégrée “filante” noire. Le plan de travail stratifié Velvet ainsi que les plinthes, de la même finition que les portes, offrent un effet monochrome. Les meubles de cuisine pouvant devenir bibliothèque, meuble TV, Ytrac se prolonge ainsi harmonieusement dans le salon et/ou la salle à manger. Elle est disponible en Noir, Blanc, Vison et en décor bois structuré Chêne clair. Portes en aggloméré 19 mm revêtu d’un mélaminé mat. Montés en usine, les meubles sont garantis 25 ans, 999 euros pour la composition type, Lapeyre.>> A voir aussi >> Les nouvelles cuisines Lapeyre

17 – Le bois donne le ton dans une cuisine contemporaine – Cuisine Strato, façades en panneau de particules plaqué bois, coloris Rizzato, et cuisine Lagune, façades en panneau MDF (fibre de moyenne densité), façades avant laquées brillantes, coloris Kashmir Grey, plan de travail Innoquartz bianco 14, à partir de 7 962 euros, Schmidt.

Une cuisine contemporaine avec îlot central – Cuisine seigle mate Artic Cooke & Lewis, caisson en panneau de particules surfacé mélaminé), ép. 16 mm, portes et faces de tiroirs en panneau de particules, ép. 16 mm, coloris seigle finition mate, poignées vendues séparément, à monter soi-même. Façades équipées de charnières avec amorties, existe en bleu nuit, frein de fermeture pour une fermeture douce, tiroirs à sortie totale avec amortisseurs pour un accès facile à la totalité du contenu, garantie 15 ans, 695 euros, (selon implantation type), Castorama.

Avant/après : 1 cuisine et 2 salles de bains changent radicalement

Chic et éco-responsabilité avec cette cuisine Metod/Kungsbacka d’Ikea ! Les portes de cette cuisine noire ont en effet été réalisées à partir de bois récupéré puis habillées d’un film plastique fabriqué grâce à des bouteilles recyclées.Tel un écrin, cet espace ouvert est visuellement structuré pour ne perdre aucun centimètre de rangement. 

Egalement issue de la collection Delinia de Leroy Merlin, cette cuisine Play joue avec la couleur ! Son bleu électrique se marie à merveille avec le blanc du décor. Son îlot accueillant et fonctionnel sera le point de ralliement de la famille au centre de la pièce à vivre. 

Inspiré de matériaux bruts, le design de cette cuisine séduit. Toutes les générations prennent plaisir à se retrouver. Le bar très convivial et fonctionnel permet aussi de ranger la vaisselle. La grande hauteur des armoires offre un beau volume de rangement. Le plan du bar est une invitation à la convivialité. 

Une cuisine contemporaine élégante – Cuisine Silver qui allie un design minimaliste et rangements avec des meubles fonctionnels et gains de place grâce à des portes basculantes, équipées d’un système d’arrêt multi-niveaux. Ses portes en PVC ou laquées sont constituées de panneaux de fibres moyenne densité (Ep. 19 mm) avec inserts métal chromé. Le modèle Silver est également complété d’un plan de travail et d’une crédence sur mesure en coloris cappuccino ainsi qu’un kit de 3 spots avec finition chromé. Silver est disponible en différentes coloris (Blanc, Gris, Noir, Champagne), à partir de 1 289 euros, Lapeyre.

Porte et façade tiroir en aggloméré revêtu d’un mélaminé et vernis brillant pour les finitions unies, ou mélaminé structuré décor bois pour la finition orme gris. Intérieur de porte mélaminé mat, coloris assorti à la porte. Prix : 849 euros.

Une cuisine contemporaine comme on les aime – Cuisine Ambiance Contemporaine, avec meubles bas, meubles hauts, armoires, plans de travail et coin repas, 5 520 euros, Mobalpa.>> A voir aussi >> Les nouvelles cuisines Mobalpa : des espaces faciles à vivre !

+ Plus d’actualité sur Aménager une cuisine ouverte, en longueur, petite… >

>> A lire aussi >> 15 astuces pour rafraîchir votre cuisine à moins de 250 euros 

meubles bas en laque brillante coloris gris sable. Meubles hauts en acrylique noir brillant. Plan de travail, en bois massif Iroko. Évier aux bords extra plats en Inox lisse.

Modèle de cuisine moderne : une panoplie d’idées inspirantes

Est-ce que vous avez déjà eu l’occasion de faire tapisser les meubles de votre cuisine ? Les surfaces extrêmement tactiles, fraichement tapissées, confèrent un charme incroyablement fou à la cuisine, et cela peu importe la couleur ou le style.

Le gris est de mise dans la cuisine – Cuisine décor béton Delinia Berlin, comprend la composition type suivante : un caisson haut L.40 cm + une façade L.40 cm / un caisson sur hotte L.60 cm + une façade L.60 cm / un caisson haut L.80 cm + 2 façades L.40 cm / un caisson bas L.40 cm + 1 façade L.40 cm / un caisson bas L.60 cm + un bandeau four 60/15 / un caisson bas L.80 cm + 2 façades L.40 cm, à partir de 600 euros l’ensemble, Leroy Merlin.>> A voir aussi >> Le béton ciré en déco : pour ou contre ?

Laissez entrer la nature dans votre cuisine grâce au modèle Osalite de But. Les façades se déclinent en plusieurs finitions bois des plus claires aux plus foncées, mais aussi en blanc ou magnolia. D’aspect mat, cette cuisine à cadre droit revient dans la tendance. Chaleureuse, elle est implantée en U avec un îlot équipé. 

Ce modèle de cuisine Valentina d’AvivA reprend les codes de l’atelier et se marie à la décoration industrielle (pierres apparentes et métal) de cette habitation. Le coloris sobre des façades confère une intemporalité et une discrétion. Impossible de s’en lasser ! Les rangements sont optimisés et l’électroménager est inclus. 

Meubles de cuisine : conseils pour acheter et relooker Réussir son aménagement cuisine

Avis aux amateurs de lignes classiques ! Cette cuisine Bistro de Lapeyre sait garder son rang. Doté d’une touche rétro originale, elle allie modernité et charme d’antan. Avec ses coloris vieillis et ses portes structurées à l’ancienne, les meubles sont élégants. Les espaces de rangement et les modules fonctionnels la rendent aussi esthétique que pratique. 

Le modèle de cuisine moderne par excellence est celui qui offre un confort absolu, de la modernité tout en assurant une ambiance rappelant les valeurs traditionnelles de la cuisine d’antan ou du lieu où la famille entière se réunit aux heures du dîner et du souper afin de passer du temps ensemble. La modernité ultra peut ne pas dévoiler cette ambiance dont il est question ici, mais l’espace et la facilité qu’elle procure permettent à tous les membres de la famille moderne de passer du temps aussi agréable et efficace que seule une telle cuisine grande et pratique puisse le faire.

Une cuisine contemporaine et sans superflu – Cuisine Bjorn, en chêne massif, fonds en contreplaqué, tiroirs sur rail en métal, panneaux intérieurs agglomérés plaqué chêne, 4 304,50 euros, Cocktail Scandinave.

Mélange de bois et de blanc dans une cuisine contemporaine – Cuisine Ohio, structure et façade en panneaux de particules, revêtement mélaminé brillant blanc et décor bois naturel, 569,90 euros, Conforama.

En toute simplicité, cette cuisine imitation bois est à la fois conviviale et authentique. Grâce à son îlot central muni d’une table d’appoint intégrée, la cuisine offre un coin repas multifonction pour toute la famille ! 

Modèle Kiffa. Façades vert sauge mat et chêne cigare structuré. 7700 euros + 38,64 euros d’éco-part. Mobalpa.

Originalité et confort dans une cuisine contemporaine – Cuisine Coriandre, façade en panneau de fibres de moyenne densité, laqué brillant avec chants PVC assortis, structure panneau de particules mélaminé, poignées métal, dimension sur mesure, 1 019,90 euros, Conforama.

Véritable lieu de partage, cette cuisine Galway de Cocktail Scandinave est un espace à vivre où l’on se retrouve pour mitonner, discuter… Le bois naturel, du pin massif pour ce modèle, contribue à créer une ambiance chaleureuse. Modernité oblige, le mobilier intègre la technologie indispensable pour faciliter la vie. 

Cadre droit et tiroir en chêne massif a? petits noeuds. Panneau central plaque? chêne. Disponible en 5 coloris. Prix : à partir de 5015 euros

Modèle Keyboard en mélaminé argile à dominante structurée et mélaminé structuré décor bois sylvestre pour les niches. Prix sur demande.

Façades et armoires : lux Bianco Neve brillant. Plan de travail : quartz résine Bianco Assoluto. En complément : étagères avec nouvelle finition natural touch. Prix sur demande.

11 – Une cuisine contemporaine élégante – Cuisine Trotter collection Émotions, modèle E5.90 et E6.90, ses pieds en acier lui confèrent une sensation de légèreté et un style très différent des cuisines conventionnelles. Dans un esprit “atelier” avec son nouveau système de stockage intégré Bieder, tout est à portée de main. Distances réduites, organisation parfaite, espace optimisé, accès facilité, vision d’ensemble. Le modèle Trotter a été récompensé par quelques prix comme le Prix Good Design. Sur la photo, série E5.90 avec façades 19 mm laquées brillant lisse sur les 2 faces, base panneau MDF, chants légèrement arrondis. Poignée usinée coupe en onglet dans le chant de la façade. Coloris Limo brillo + Série E6.90 avec façades 19 mm placage bois noyer veine verticale et laqué transparent mat sur les 2 faces. 4 chants plaqués en bois. Coloris Nogal seda. Poignée usinée coupe en onglet dans le chant de la façade. Ilot avec placage en granit et Krion® (matériau Solid Surface du Groupe Porcelanosa), tarif sur devis, Porcelanosa.

La cuisine Glossy de Comera propose une implantation originale qui rythme l’espace ouvert sur le séjour en utilisant des couleurs toniques. La finition black board rehausse cet ensemble graphique. Laissez aller votre imagination sur cette surface type ardoise : liste de courses, rendez-vous important (voire galant) ou recette de cake salé… 

Total look blanc pour une cuisine contemporaine – Cuisine blanche mate Artic Cooke & Lewis, en panneau de particules surfacé mélaminé, portes et façades en panneau de particules, finition en verre décor collé, coloris blanc finition mate, poignées, évier, robinetterie, plan de travail et piétement vendus séparément. Façades équipées de charnières avec amorties, existe en bleu nuit, frein de fermeture pour une fermeture douce, tiroirs à sortie totale avec amortisseurs pour un accès facile à la totalité du contenu, garantie 15 ans, 695 euros (selon implantation type), Castorama.

Avec ses rangements tout en hauteur qui ne prennent pas de place au sol, la cuisine Gossip de Castorama est idéale pour les petits espaces. Ses meubles laqués et ses poignées discrètes réfléchissent la lumière pour un effet ultra moderne ! 

Façades Inès décor bouleau et Topaze collection maison vert botanique N°3, 387 euros. Plan snack steel noir, 89 euros. Pied de plan snack réglable, 29,90 euros.

Le modèle Aria d’AvivA est implanté en L. Cette cuisine est fonctionnelle et offre l’espace suffisant pour cuisiner, ranger les ustensiles, prendre un repas sur le plan snack. La crédence est optimisée avec une barre de rangement supplémentaire. Son décor zen, aux teintes claires, s’accorde à celui des façades. 

Et puisqu’il est déjà question de matières et de confort, actuellement on introduit de plus en plus de textures dans la déco de la cuisine. Il est incontestable que l’emploi d’un peu de texture dans la cuisine rend sa déco beaucoup plus intéressante et son ambiance beaucoup plus chaleureuse.

Comprex fait dans l’élégance avec cette cuisine Forma blanche. Discrète bien qu’ouverte sur le salon-télé, elle se fond dans le décor, longe les murs. Sa structure légère et délicate permet d’avoir un grand îlot sans qu’il ne soit massif pour autant. 

>> A voir aussi >> Cuisiniste : le nouveau top 30 des meilleurs cuisinistes 

Si vous n’avez jamais entendu parler des surfaces en porcelaine, alors cela va forcément changer cette année, surtout selon le designer Graeme Metcalf de Dan Kitchens. Les surfaces en céramique sont faites de céramique à grande densité et faible porosité. Ce n’est certainement pas un matériau moderne, mais c’est un matériau tout nouveau dans la cuisine de cette année. Il est très populaire pour les plans de travail et les dosserets de cuisine.

Le noir impose son style en cuisine ! – Le modèle de cuisine Ytrac se distingue par une élégance et ses décors unis, mats au toucher soyeux et une poignée intégrée “filante” noire. Le plan de travail stratifié Velvet ainsi que les plinthes, de la même finition que les portes, offrent un effet monochrome. Les meubles de cuisine pouvant devenir bibliothèque, meuble TV, Ytrac se prolonge ainsi harmonieusement dans le salon et/ou la salle à manger. Elle est disponible en Noir, Blanc, Vison et en décor bois structuré Chêne clair. Portes en aggloméré 19 mm revêtu d’un mélaminé mat. Montés en usine, les meubles sont garantis 25 ans, 999 euros pour la composition type, Lapeyre.>> A voir aussi >> Les nouvelles cuisines Lapeyre

Une cuisine contemporaine élégante – Cuisine Trotter collection Émotions, modèle E5.90 et E6.90, ses pieds en acier lui confèrent une sensation de légèreté et un style très différent des cuisines conventionnelles. Dans un esprit “atelier” avec son nouveau système de stockage intégré Bieder, tout est à portée de main. Distances réduites, organisation parfaite, espace optimisé, accès facilité, vision d’ensemble. Le modèle Trotter a été récompensé par quelques prix comme le Prix Good Design. Sur la photo, série E5.90 avec façades 19 mm laquées brillant lisse sur les 2 faces, base panneau MDF, chants légèrement arrondis. Poignée usinée coupe en onglet dans le chant de la façade. Coloris Limo brillo + Série E6.90 avec façades 19 mm placage bois noyer veine verticale et laqué transparent mat sur les 2 faces. 4 chants plaqués en bois. Coloris Nogal seda. Poignée usinée coupe en onglet dans le chant de la façade. Ilot avec placage en granit et Krion® (matériau Solid Surface du Groupe Porcelanosa), tarif sur devis, Porcelanosa.

La combinaison des structures verticales et horizontales, d’éléments ouverts et fermés et de matériaux clairs et sombres de cette cuisine Urban SE 8008 de SieMatic offre une configuration déstructurée, moderne, de type atelier. Résolument le choix de Côté Maison. 

Cuisine Métisse d’Arthur Bonnet, équipée en placage chêne et décor météorite gris sombre. Prix sur demande.

Façades : laque mate soie Perla et chêne Rovere Cinigia. Plan de travail suspendu : chêne Rovere Cinigia. Prix sur demande.

Cette cuisine Montmartre de Conforama type bistrot est chic grâce à son design sobre. Les façades gris anthracite s’accordent au bois du plan de travail et du billot de boucher qui renforce l’ensemble. Son implantation en L maximise l’espace. 

9 – Le noir et le blanc s’invitent dans cette cuisine contemporaine – Cuisine Concorde-Mabillon, en stratifié laqué pour les meubles bas et colonnes, laque mate soyeuse pour les meubles hauts. La tendance esthétique s’affirme par le toucher des façades ultra douces. Le contraste se joue également en déstructurant les niches ouvertes pour casser la symétrie habituelle qui inspire en cuisine. Éléments noirs et blancs mats, étagères déstructurées éclairées, plan de travail en granit avec crédence en verre, à partir de 2 001 euros pour une implantation type en I comprenant : façade MLV 60 cm / meuble bas sous évier 60 cm / meuble bas casserolier 3T 60 cm / meuble bas four + un tiroir 60 cm / meuble bas 1 porte 30 cm / joue meuble / meuble haut 2 portes 120 cm / plan de travail stratifié 273 cm (Incluant socles, poignées, plan de travail stratifié, l’électroménager, le sanitaire, les accessoires, la livraison et la pose ne sont pas inclus dans le prix), Darty.

Une cuisine industrielle et contemporaine – Cuisine noire Kadral Cooke & Lewis, en panneau de particules surfacé mélaminé (PPSM), épaisseur 16 mm, portes et façades en panneau de fibres de bois moyenne densité (MDF) revêtu de PVC, épaisseur 19 mm, coloris noir finition mate, poignées, évier, robinetterie, plan de travail et piétement vendus séparément. Tiroirs et casseroliers équipés du mécanisme frein de fermeture pour une fermeture douce et automatique en fin de course, tiroirs à sortie totale, amortisseurs de porte pour amortir les chocs et limiter le bruit, pieds réglables, garantie 15 ans, 539 euros, Castorama.

METOD cuisine habillée des portes et faces de tiroir ASKERSUND effet frêne clair, 349 euros. Panneau de particules, polypropylène, feuilles décor, feuilles de mélamine. Présentée ici avec : EKBACKEN plan de travail stratifié mélaminé à haute pression, polypropylène renforcé, feuille décor. Décor frêne. Prix selon dimensions. RISATORP desserte, 59 euros.Ikea

Avec son style industriel, la cuisine Nova Techno de Comera mélange les aspects béton (plan de travail), inox et bois. La zone repas en épi permet de délimiter l’espace cuisine pour s’ouvrir naturellement sur le salon et s’y fondre. 

Cette cuisine L’Art et la Matière de Schmidt ose l’implantation déstructurée avec un plan de travail vaste où se logent les zones de préparation, lavage et repas. L’îlot central convivial accueille un couple et la table à côté, toute la famille. 

6 – Une cuisine contemporaine esprit loft – Cuisine Harmonie Loft, ambiance industrielle réinterprétée pour une cuisine béton et bois, authentique et contemporaine. L’îlot central propose un large plan de travail en stratifié décor chêne tabac empreinte et des rangements en niches ; pour les façades en stratifié, des teintes sourdes et naturelles, béton gris et béton argile comme pour la crédence. Le vaisselier avec sa finition météorite gris sombre et son décor chêne tabac empreinte parachève la composition (électroménager Smeg), prix sur devis, Arthur Bonnet.>> A voir aussi >> Arthur Bonnet présente ses dernières créations

Ultra chic, cette cuisine Linea Perla de Comprex possède un design épuré, linéaire, zéro faute de goût. L’îlot est relié au reste de la cuisine par un plan snack-repas aérien… où l’on ne se cogne pas les genoux ! Cette configuration ouverte s’intègre parfaitement à tous les espaces grâce à la finition chic et intemporelle de ce modèle. 

Électroménager : quelles sont les dernières innovations utiles ?

13 – Mélange de tons dans l’air du temps – La cuisine Eyre s’enrichit d’un nouveau décor Stone, effet béton, coordonné au plan de travail. De quoi offrir un design minimaliste à l’esprit loft industriel. Ses portes sont constituées de panneaux en aggloméré (19 mm d’épaisseur) revêtus d’un mélaminé structuré. La cuisine se marie avec harmonie aux autres couleurs et matières (bois et Inox) proposées dans la gamme. Elle peut également gagner en luminosité en jouant sur les effets mats ou brillants, la composition type 849 euros, Lapeyre.

16 – Mélange de bois et de blanc dans une cuisine contemporaine – Cuisine Ohio, structure et façade en panneaux de particules, revêtement mélaminé brillant blanc et décor bois naturel, 569,90 euros, Conforama.

14 – Total look blanc pour une cuisine contemporaine – Cuisine blanche mate Artic Cooke & Lewis, en panneau de particules surfacé mélaminé, portes et façades en panneau de particules, finition en verre décor collé, coloris blanc finition mate, poignées, évier, robinetterie, plan de travail et piétement vendus séparément. Façades équipées de charnières avec amorties, existe en bleu nuit, frein de fermeture pour une fermeture douce, tiroirs à sortie totale avec amortisseurs pour un accès facile à la totalité du contenu, garantie 15 ans, 695 euros (selon implantation type), Castorama.

cuisine COOKE & LEWIS Gossip, à partir de 499 euros. Castorama.

Le bois donne le ton dans une cuisine contemporaine – Cuisine Strato, façades en panneau de particules plaqué bois, coloris Rizzato, et cuisine Lagune, façades en panneau MDF (fibre de moyenne densité), façades avant laquées brillantes, coloris Kashmir Grey, plan de travail Innoquartz bianco 14, à partir de 7 962 euros, Schmidt.

La cuisine Lenna de Cuisinella joue la carte de la tendance sans poignée et offre un design moderne. Le coloris blanc brillant de ses façades donne de l’élégance à la cuisine, ce que renforce le profil de prise en main en aluminium ultra confortable. L’espace est valorisé au maximum avec trois pans de murs exploités. 

Avec la cuisine Chichester, son modèle signature, Neptune revisite l’esprit country chic. Entre tradition british et éléments plus contemporains, cette cuisine fait la part belle à des teintes naturelles.  

Le noir et le blanc s’invitent dans cette cuisine contemporaine – Cuisine Concorde-Mabillon, en stratifié laqué pour les meubles bas et colonnes, laque mate soyeuse pour les meubles hauts. La tendance esthétique s’affirme par le toucher des façades ultra douces. Le contraste se joue également en déstructurant les niches ouvertes pour casser la symétrie habituelle qui inspire en cuisine. Éléments noirs et blancs mats, étagères déstructurées éclairées, plan de travail en granit avec crédence en verre, à partir de 2 001 euros pour une implantation type en I comprenant : façade MLV 60 cm / meuble bas sous évier 60 cm / meuble bas casserolier 3T 60 cm / meuble bas four + un tiroir 60 cm / meuble bas 1 porte 30 cm / joue meuble / meuble haut 2 portes 120 cm / plan de travail stratifié 273 cm (Incluant socles, poignées, plan de travail stratifié, l’électroménager, le sanitaire, les accessoires, la livraison et la pose ne sont pas inclus dans le prix), Darty.

Une cuisine contemporaine avec des façades multicolores – Cuisine bleu/lin/vert/crème Sixties Cooke & Lewis, portes et faces de tiroirs en MDF (Panneau de fibres de bois de moyenne densité) revêtu de polymère, ép. 20 mm, coloris : vert, crème, lin, bleu, finition brillant, poignées, évier, mitigeur, plan de travail et électroménager vendus séparément, à monter soi-même. Freins de fermeture pour une fermeture douce, amortisseurs de porte pour amortir les chocs et limiter le bruit, tiroirs à sortie totale avec amortisseurs pour un accès facile à la totalité du contenu, garantie 15 ans, 619 euros (selon implantation type), Castorama.

Une cuisine moderne et contemporaine – Cuisine avec îlot central réalisé en quartz Silestone® Iconiw White (plan et panneaux latéraux). Le plan de travail intègre la table de cuisson. À gauche, niche avec plan de travail, crédence, étagère et évier en quartz Silestone® Iconic White. Prix sur devis, Cosantino.

Cette cuisine Ambiance Parisienne de Mobalpa en T s’intègre aux grands espaces. Son design épuré et moderne offre un cachet atypique et convivial. Le mélange de matières et d’épaisseurs de plans de travail permet de séparer les zones de préparation/cuisson/lavage. Le bloc d’armoires, totalement intégré dans le mur, offre une colonne four et lave-vaisselle, des rangements, un réfrigérateur. 

Cuisine Latino. Façade en panneau de fibres de moyenne densité revêtement laque polyuréthane ultra brillant. Structure en panneau de particules mélaminé. Poignées métal. Prix (selon plan type ) : 929.90 euros. Conforama.

C’est dans la cuisine Biomania SoCoo’c que tout se passe, autour de cet immense îlot. Pour que chacun puisse se l’approprier, il se fait multifonction. Ici, sur un côté, il intègre plaque de cuisson et four avec des range-épices hyper pratiques, et une hotte suspendue très déco. L’astuce à prendre : une vitre discrète qui limite la zone cuisson et évite les projections. 

2 – Le gris est de mise dans la cuisine – Cuisine décor béton Delinia Berlin, comprend la composition type suivante : un caisson haut L.40 cm + une façade L.40 cm / un caisson sur hotte L.60 cm + une façade L.60 cm / un caisson haut L.80 cm + 2 façades L.40 cm / un caisson bas L.40 cm + 1 façade L.40 cm / un caisson bas L.60 cm + un bandeau four 60/15 / un caisson bas L.80 cm + 2 façades L.40 cm, à partir de 600 euros l’ensemble, Leroy Merlin.>> A voir aussi >> Le béton ciré en déco : pour ou contre ?

>> A voir aussi >> Les nouvelles cuisines Mobalpa : des espaces faciles à vivre ! 

Inspiration bois pour une cuisine contemporaine – Cuisine Norway, en chêne huilé et contreplaqué, tiroirs sur rail en métal, poignée en métal, 1 301 euros, Cocktail Scandinave.

Avec leurs lignes épurées et leurs matériaux actuels, les cuisines contemporaines deviennent des pièces où l’on aime cuisiner et recevoir. Aussi, les dernières technologies rendent les cuisines design pratiques à vivre pour un confort au quotidien. Découvrez 25 modèles de cuisine contemporains au coeur de la tendance.

Façades en panneau de particules mélaminé vernis brillant. Prix : à partir de 3339 euros.

Cuisine Lumio, panneaux agglomérés (ép. 18 mm) avec décor mélaminé finition Blanc, Lin ou Sépia, à partir de 549 euros. Lapeyre.

Façades gris graphite, plan de travail stone design, chants aluminium. Prix sur demande.

Côté Sud Côté Ouest Côté Paris Côté Est Maison Française Magazine Déco Internationale

>> A voir aussi >> 15 cuisines linéaires qui donnent envie ! 

5 – Une cuisine contemporaine comme on les aime – Cuisine Ambiance Contemporaine, avec meubles bas, meubles hauts, armoires, plans de travail et coin repas, 5 520 euros, Mobalpa.>> A voir aussi >> Les nouvelles cuisines Mobalpa : des espaces faciles à vivre !

Une cuisine contemporaine toute en longueur – Cuisine Jussieu avec des rebords qui constituent un cadre fin et élégant sur la façade. La mise en relief des meubles et la colonne d’étagères dont les dimensions diffèrent, créent une rupture dans l’agencement de la cuisine. Cadre fin des meubles avec relief sur les contours, plan de travail en verre, la crédence, l’étagère bronze, l’éclairage de l’étagère, les dimensions atypiques (plus haut et plus profond que le reste de la cuisine), à partir de 2 523 euros pour une implantation type en I comprenant : façade MLV 60 cm, meuble bas sous évier 60 cm, meuble bas casserolier 3T 60 cm, meuble bas four + un tiroir 60 cm, meuble bas 1 porte 30 cm, joue meuble, meuble haut 2 portes 120 cm, plan de travail stratifié 273 cm (Incluant socles, poignées, plan de travail stratifié. L’électroménager, le sanitaire, les accessoires, la livraison et la pose ne sont pas inclus dans le prix), Darty.>> A voir aussi >> De nouvelles cuisines Darty taillés sur mesure

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Une autre tendance, en ce qui concerne le modèle de cuisine moderne, ce sont les cuisines monochromes. Le minimalisme au niveau de la couleur est en synchronie avec la simplicité dans les lignes géométriques. Vous voyez des lignes pures, des lignes droites et pas beaucoup d’imagination, de liberté ou d’esprit artistique. Et pourtant, le visage que cette cuisine-là est moderne et agréable.

Les modèles de cuisine sont nombreux sur le marché. Pour vous aider à choisir, voici nos 42 meubles de cuisine préférés, classés par ordre alphabétique. La tendance est à la cuisine ouverte et déstructurée, qu’elle soit avec ou sans îlot. Mais si vous préférez fermer la porte, sachez que nous avons aussi pensé à vous ! 

Pendant que certains vaquent à leurs occupations dans la partie salle à manger, d’autres préparent le repas dans la cuisine où tout est à portée de main. Avec ses nombreux placards et ses étagères en hauteur, cette cuisine ouverte permet une organisation optimale. 

Une cuisine contemporaine modulable – Cuisine Évolution, collection Émotions. A l’aide d’une commande numérique, elle se déplie ou se replie en cube pour montrer ou cacher la cuisine ! Sur la photo, série E7.90 avec des façades lisses placage bois (chêne, veine verticale) poncé pour accentuer la profondeur de la veine. Les 4 chants sont plaqués également. 9 teintes disponibles, épaisseur 19 mm, base panneau MDF, poignée usinée coupe en onglet dans le chant de la façade, tarif sur devis, Porcelanosa.>> A voir aussi >> 10 cuisines en bois tendance à copier

Structure en panneaux de particules surfacés mélaminés. Façades en panneaux de fibres de moyenne densité épaisseur 20 mm, laque brillante. Intérieur de porte laqué mat. Chants arrondis. Finition coloris blanc cristal et noir lave brillant. Prix : à partir de 1245 euros.

>> A lire aussi >> Le béton ciré fait de l’effet dans la cuisine ! 

La cuisine se glisse sous les toits La cuisine s’installe au jardin Cuisine fermée : nos ambiances coups de coeur

Avec son bar disposé en arrondi et ses meubles de petite taille, la cuisine Latino de Conforama est pour le moins originale. Cà et là, quelques niches et étagères ouvertes font leur apparition parmi le mobilier .Le duo blanc et bois clair confère aux meubles un esprit épuré et naturel que l’on adore ! 

>> A lire aussi >> Déco : mettre de la couleur dans la cuisine 

Cuisine Color, Jaune incas, Taupe mat & TREND et Cinnamon. Portes en panneau de particules mélaminé laqué deux faces. Disponible en 12 coloris. Prix : à partir de 4446 euros.

Cuisine blanc mat, 19 mm d’épaisseur, bords arrondis. Prix : 4047 euros.

Votre cuisine rustique ou datée a fait son temps, mais vous n’avez pas d’idées pour remplacer ses vieux meubles ? Ou peut-être est-ce votre premier achat et vous peinez à faire votre choix en magasins ? Voici 42 modèles de cuisine avec des implantations, des couleurs et des prix variés à ne pas manquer.

Électroménager : en 2018, le connecté arrive vraiment dans nos cuisines

Cuisine Egérie, en stratifié Fenix NTM® extra-mat et mélaminé structuré, et bibliothèque scandinave avec niches, prix sur demande. Arthur Bonnet.

23 – Une cuisine contemporaine généreuse – Cuisine Factory, façades Mezzo blanc coco satiné et noir brillant, meuble haut détourné en mini buffet, plan de travail noir comme espace repas et jolie transition entre la cuisine et le séjour, réfrigérateur en pose libre et le choix d’une façade petit prix pour minimiser le coût des meubles de cuisine et donc avoir une belle cuisine stylée mais très accessible en prix, 2 872 euros + 19,85 euros d’éco participation, Socooc’.

22 – Une cuisine contemporaine sans poignées et pleine de style – Création Mutina collection Puzzle de Edward Barber & Jay Osgerby, parquet Quick Step Chêne Caramel huilé, suspension Magic Circus Editions, Laiton et Verre soufflé bouche. Composition de la réalisation : façade L500, finition Laque, couleur Champagne soft, intérieur meubles couleur Champagne, profil sans poignée, finition Inox, plan de travail Quartz Olympe, Statuario Maximus, prix sur devis, Perene.

La cuisine Elena de But noire et blanche est un modèle très original avec ses meubles arrondis. Elle s’intègre d’autant mieux dans le séjour que la collection se décline en bahuts, bureaux… Esthétique et moderne avec son îlot, elle séduit par son allure chic et contrastée. 

Structure en panneaux de particules surfacés mélaminés. Façades en panneaux de particules surfacés mélaminés avec chants PVC. Finition décor chêne cendré. Poignées profilées chromées brillants. Prix : à partir de 865 euros.

La cuisine Idéalis de But propose des façades en finition bois qui se marient parfaitement à l’Inox ou à l’acier. Le mélange des matières accentue le style contemporain de ce modèle. Dans un style différent, le mix de matières naturelles comme l’osier ou le grès renforce le côté chaleureux de la pièce. 

Pour la cuisine Métisse d’Arthur Bonnet, le designer Thibault Desombre a joué sur les codes de l’atelier d’artiste version contemporaine. Implantée en îlot, cette cuisine ouverte sur le séjour est conviviale, d’autant que des abattants permettent d’agrandir l’espace repas. 

25 – Une cuisine industrielle et contemporaine – Cuisine noire Kadral Cooke & Lewis, en panneau de particules surfacé mélaminé (PPSM), épaisseur 16 mm, portes et façades en panneau de fibres de bois moyenne densité (MDF) revêtu de PVC, épaisseur 19 mm, coloris noir finition mate, poignées, évier, robinetterie, plan de travail et piétement vendus séparément. Tiroirs et casseroliers équipés du mécanisme frein de fermeture pour une fermeture douce et automatique en fin de course, tiroirs à sortie totale, amortisseurs de porte pour amortir les chocs et limiter le bruit, pieds réglables, garantie 15 ans, 539 euros, Castorama.

8 – Une cuisine moderne et contemporaine – Cuisine avec îlot central réalisé en quartz Silestone® Iconiw White (plan et panneaux latéraux). Le plan de travail intègre la table de cuisson. À gauche, niche avec plan de travail, crédence, étagère et évier en quartz Silestone® Iconic White. Prix sur devis, Cosantino.

Façades en chêne massif à noeuds, teinté patiné or brossé, existe en 2 teintes, 2 patines et 2 finitions de surface. Le plan de travail est en stratifié Strong. Prix : 8332 euros.

24 – Une cuisine contemporaine élégante – Cuisine Silver qui allie un design minimaliste et rangements avec des meubles fonctionnels et gains de place grâce à des portes basculantes, équipées d’un système d’arrêt multi-niveaux. Ses portes en PVC ou laquées sont constituées de panneaux de fibres moyenne densité (Ep. 19 mm) avec inserts métal chromé. Le modèle Silver est également complété d’un plan de travail et d’une crédence sur mesure en coloris cappuccino ainsi qu’un kit de 3 spots avec finition chromé. Silver est disponible en différentes coloris (Blanc, Gris, Noir, Champagne), à partir de 1 289 euros, Lapeyre.

Façade médium revêtue de polymère, coloris gris soie brillant et chêne Ontario. Plan de travail chant épais en polypropylène. Poignées métalliques. Prix : 6490 euros, électroménager inclus.

Cuisine blanc mat, 22 mm d’épaisseur, poignées intégrées, bords arrondis. Prix : 7107 euros.

Modèle Glossy en stratifié white brillant, orange électrique et black board. Prix sur demande.

Issue de la collection Delinia de Leroy Merlin, cette cuisine Inès/Topaze possède des meubles modulables à l’infini. Des milliers de combinaisons sont possibles pour créer la cuisine qui vous ressemble. Implantée en I et ouverte sur le reste de l’habitation, ce modèle se fond dans le décor. Un plan snack rehausse le design pour accueillir le petit-déjeuner. 

Dans cette cuisine fermée, l’espace est exploité au maximum grâce à l’implantation parallèle le long des murs. Le bois blond s’accorde au plan de travail à l’effet cendré. Les meubles hauts contribuent à l’éclairage d’ambiance de la pièce. Au fond, près de la fenêtre, un pouf pour se lover. 

Cuisine ouverte Delinia Play Polymère brillant. Collection Maison blanc. Tiroir double paroi métallique à sortie totale. Coulisses invisibles. Freinage avec amortisseur intégré. 539 euros dans sa composition de type I. Leroy Merlin.

Cuisine Ambiance Factory, solution à partir de 8064 euros. Mobalpa.

Façades en mélaminé 4 chants PVC, coloris chêne gladstone et gris soie super mat. Socles en mélaminé coloris gris soie. Sans poignée, gorge métallique. Prix : 4229 euros, électroménager inclus

Le carrelage dans la cuisine que vous mettez et qui sert de dosseret ou de déco murale peut apporter la touche ultime qui prédétermine tout le style de la cuisine. Moderne, certes, la cuisine qui offre tout le luxe qui puisse être offert aujourd’hui, mais sans pour autant être exempte de tout esprit de pièce centrale d’un foyer comme on a l’habitude de l’imaginer et comme elle est censée l’être.

Façades en médium revêtues de polymère, coloris pin montana. Socles en mélaminé coloris alu. Poignées métalliques. Prix : 3790 euros

Façades et îlot central en pin massif ciré et brossé à l’ancienne. Prix : à partir de 1162 euros hors électroménager + 359 euros le plan de travail.

Imitation marbre pour cette élégante cuisine cuisine Arcos Nogueira et Marmor de Schmidt ! Mêlé au bois, le matériau noble se réchauffe et gagne en authenticité. 

10 – Une cuisine contemporaine avec des façades multicolores – Cuisine bleu/lin/vert/crème Sixties Cooke & Lewis, portes et faces de tiroirs en MDF (Panneau de fibres de bois de moyenne densité) revêtu de polymère, ép. 20 mm, coloris : vert, crème, lin, bleu, finition brillant, poignées, évier, mitigeur, plan de travail et électroménager vendus séparément, à monter soi-même. Freins de fermeture pour une fermeture douce, amortisseurs de porte pour amortir les chocs et limiter le bruit, tiroirs à sortie totale avec amortisseurs pour un accès facile à la totalité du contenu, garantie 15 ans, 619 euros (selon implantation type), Castorama.

METOD cuisine habillée des portes et faces de tiroir KUNGSBACKA anthracite en panneau de particule, plastique PET recyclé et feuille décor, 459 euros. Présentées ici avec : HACKAS poignées, 6 euros/ 2 pièces. Vis incluses. Alu. Revêtement époxy. L10 cm. 303.424.79. SALJAN plan de travail. Garantie 25 ans gratuite. Panneau particules stratifié mélaminé à haute pression. Noir marbré. Prix selon dimensions. ODGER chaises, 69 euros/pièce. Matériau composite à base de fibres de bois/plastique. Pieds caoutchouc. Design J Löfgren/ J Petterson. L45 x P51, H81 cm. Assise L45 x P41, H43 cm. Brun 503.641.49

Cette cuisine Color de Cuisinella ose le jaune, couleur de l’énergie, de la vitalité. Elle donne un coup de fouet à votre intérieur, mais aussi du relief et du caractère à la composition. L’implantation présentée prend place dans une vaste pièce fermée d’un côté et ouverte sur l’extérieur de l’autre. Une table et quatre chaises complètent l’agencement. 

3 – Une cuisine contemporaine toute en longueur – Cuisine Jussieu avec des rebords qui constituent un cadre fin et élégant sur la façade. La mise en relief des meubles et la colonne d’étagères dont les dimensions diffèrent, créent une rupture dans l’agencement de la cuisine. Cadre fin des meubles avec relief sur les contours, plan de travail en verre, la crédence, l’étagère bronze, l’éclairage de l’étagère, les dimensions atypiques (plus haut et plus profond que le reste de la cuisine), à partir de 2 523 euros pour une implantation type en I comprenant : façade MLV 60 cm, meuble bas sous évier 60 cm, meuble bas casserolier 3T 60 cm, meuble bas four + un tiroir 60 cm, meuble bas 1 porte 30 cm, joue meuble, meuble haut 2 portes 120 cm, plan de travail stratifié 273 cm (Incluant socles, poignées, plan de travail stratifié. L’électroménager, le sanitaire, les accessoires, la livraison et la pose ne sont pas inclus dans le prix), Darty.>> A voir aussi >> De nouvelles cuisines Darty taillés sur mesure

Cette cuisine Egérie d’Arthur Bonnet se distingue par son implantation bicolore ultra moderne en stratifié et mélaminé. Grâce à ses bibliothèques ajourées, la cuisine aux accents scandinaves s’ouvre généreusement sur la salle à manger et y répand toute sa douceur. Avec son îlot central tout équipé et son mur de rangements intégrés, la cuisine Egérie sera l’égérie de votre séjour ! 

Avec ses portes effet “tableau noir”, la cuisine Metod/Uddevalla d’Ikea est parfaite pour la famille ! En plus d’être ultra fonctionnels, les placards se transforment en toiles vierges prêts à accueillir listes, petits mots affectueux et dessins d’enfants. 

Quelles sont les tendances en ce qui concerne le modèle de cuisine moderne ? Les modèles de cuisines que nous vous présenteront ici sont tous très design et vous pourrez vous en inspirer, c’est promis !

Façades en bois (chêne, bouleau ou peuplier). Prix : à partir de 10000 euros, selon implantation.

Façades en panneau de particules mélaminé, coloris Nogueira. Plan de travail stratifié Marmor. 6 868 euros (hors pose, livraison, accessoires et électroménager). Schmidt.

15 – Inspiration bois pour une cuisine contemporaine – Cuisine Norway, en chêne huilé et contreplaqué, tiroirs sur rail en métal, poignée en métal, 1 301 euros, Cocktail Scandinave.

Modèle laqué blanc polaire soft et chêne cendré synchrone. Poignée Soline inox. Plan de travail corian white et stratifié chêne cendré structuré. Prix : 8176 euros.

21 – Une cuisine contemporaine et sans superflu – Cuisine Bjorn, en chêne massif, fonds en contreplaqué, tiroirs sur rail en métal, panneaux intérieurs agglomérés plaqué chêne, 4 304,50 euros, Cocktail Scandinave.

Voici un modèle de cuisine moderne très design ! Le haut plafond et la déco en bois tout en gardant un grand modernisme et originalité, le style inimitable et le charme certain, le tapis épais et richement coloré, c’est une cuisine dont le design a vraiment été bien réfléchi et qui, pour beaucoup d’entre nous, ne peut représenter qu’un simple rêve.

Une cuisine contemporaine lumineuse – Cuisine Arcos, façades en panneau de particules mélaminé, coloris décor Celest et Ikori, cuisine Lazer, façades en panneau MDF (fibre de moyenne densité) laquées micron, coloris Celest, plan de travail Inno’quartz Perla, à partir de 6 868 euros, Schmidt.>> A voir aussi >> Cuisines Schmidt : 8 nouveaux modèles à composer

>> A lire aussi >> Des hottes indispensables pour la cuisine 

19 – Une cuisine contemporaine avec îlot central – Cuisine seigle mate Artic Cooke & Lewis, caisson en panneau de particules surfacé mélaminé), ép. 16 mm, portes et faces de tiroirs en panneau de particules, ép. 16 mm, coloris seigle finition mate, poignées vendues séparément, à monter soi-même. Façades équipées de charnières avec amorties, existe en bleu nuit, frein de fermeture pour une fermeture douce, tiroirs à sortie totale avec amortisseurs pour un accès facile à la totalité du contenu, garantie 15 ans, 695 euros, (selon implantation type), Castorama.

La cuisine Senti de Kvik offre un design épuré. La fonction Touch&Slide permet d’ouvrir et de fermer un tiroir d’un coup de hanche. Son plan de travail sombre est si fin qu’il en devient presque invisible. Ouverte sur la pièce à vivre, cette implantation en U permet d’exploiter au maximum l’espace. 

Façades en panneau de particules mélaminé anthracite, laqué brillant. Poignées rétro intégrées en aluminium brillant. Plan de travail contrasté. Prix : 1299,90 euros.

Il y en aura pour tous les goûts : des cuisines tout en bois, des cuisines dont les murs sont en briques pour ceux qui aiment cette sorte de déco murale, des cuisines ultra modernes en plastique laqué, etc.

12 – Originalité et confort dans une cuisine contemporaine – Cuisine Coriandre, façade en panneau de fibres de moyenne densité, laqué brillant avec chants PVC assortis, structure panneau de particules mélaminé, poignées métal, dimension sur mesure, 1 019,90 euros, Conforama.

20 – Une cuisine contemporaine bicolore – Cuisine Dune, portes et façades de tiroirs en panneau de fibres moyenne densité, ép. 18 mm enrobé d’un film PVC taupe brillant, avec poignées métal, caissons mélaminés blancs ép. 16 mm, 309,50 euros (hors plan de travail), Brico Dépôt.

Porte et face tiroir en bouleau massif laqué, épaisseur 20 mm. Origine du bois : bouleau européen. Existe en coloris noir vieilli ou patiné, gris vieilli ou patiné, vanille vieilli ou patiné, rouge vieilli ou patiné et crème vieilli ou patiné.

METOD cuisine habillée des portes et faces de tiroirs VEDDINGE blanches en panneau de fibres de bois, peinture acrylique/polyester, 349 euros. Nouvelles portes UDDEVALLA avec surface tableau noir, 28 euros/pièce.

+ Plus d’actualité sur : Aménager une cuisine ouverte, en longueur, petite…

La cuisine Metod/Askersund d’Ikea est personnalisable à souhait. Grâce à son cube modulable et à ses étagères métalliques ouvertes, cette cuisine sur mesure s’accessoirise et se modifie au gré des envies, et à petit prix ! 

>> A voir aussi >> Cuisines Schmidt : 8 nouveaux modèles à composer 

Une cuisine contemporaine bicolore – Cuisine Dune, portes et façades de tiroirs en panneau de fibres moyenne densité, ép. 18 mm enrobé d’un film PVC taupe brillant, avec poignées métal, caissons mélaminés blancs ép. 16 mm, 309,50 euros (hors plan de travail), Brico Dépôt.

Modèle Nova Techno en stratifié décor inox brossé, décor béton ciré foncé et en mélaminé structuré décor chêne griffé crème. Prix sur demande.

Ouverte sur le salon, la cuisine Keyboard de Comera est conviviale grâce au plan snack surélevé, placé juste à côté de la zone de cuisson, et au banc. Pour plus d’ergonomie, la partie lavage a été placée en arrière plan. Les niches et meubles hauts accueillent les livres de cuisine ou condiments. 

D’après un autre designer – Darren James de Darren James Interiors – les intérieurs qui combinent le style contemporain et le style vintage vont devenir le look clé de cette année. Ceci est une très bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas fans des cuisines ultra modernes car celles-ci n’apportent malheureusement pas cette touche chaleureuse et nostalgique qu’offre le style vintage. Dans le design de la cuisine, on observe la réapparition de la cuisine classique et fonctionnelle qui reflète la “culture” de la maison. Alors, n’hésitez pas à opter pour quelques touches rétro dans votre cuisine contemporaine comme, par exemple, un îlot central vintage ou un four de style rétro.

Cette vaste cuisine Wooden de Cuisinella rappelle le design intemporel du mobilier scandinave : bois clair massif, lignes droites… Elle est résolument chaleureuse et fonctionnelle grâce à ses grands casseroliers de 120 cm de large, à la série de meubles hauts et aux éclairages intégrés au-dessus du plan de travail. 

Portes et façades de tiroirs en panneau de fibres haute densité, revêtement PVC rouge brillant. Poignées métal. Plan de travail imitation béton ciré. Prix : à partir de 340,50 euros.

Brute et naturelle ou mate et design, la cuisine contemporaine revêt différentes apparences pour plaire au plus grand nombre. Avec des rangements intelligents, des meubles adaptés aux besoins d’aujourd’hui, une robinetterie moderne et des façades dépouillées, les cuisines allient une esthétique travaillée à un usage facilité. Les pôles de cuisson et d’eau s’articulent en cohésion avec le plan de travail pour effectuer toutes les préparations. Un îlot central vient parfois apporter du style à la cuisine avec l’envie de transformer la pièce en un espace convivial où l’on mange en famille, comme entre amis. Découvrez 25 cuisines contemporaines pour imaginer la vôtre ou rêver d’une autre. >> A voir aussi >> 12 cuisines contemporaines et tendance

Une cuisine contemporaine généreuse – Cuisine Factory, façades Mezzo blanc coco satiné et noir brillant, meuble haut détourné en mini buffet, plan de travail noir comme espace repas et jolie transition entre la cuisine et le séjour, réfrigérateur en pose libre et le choix d’une façade petit prix pour minimiser le coût des meubles de cuisine et donc avoir une belle cuisine stylée mais très accessible en prix, 2 872 euros + 19,85 euros d’éco participation, Socooc’.

Mélange de tons dans l’air du temps – La cuisine Eyre s’enrichit d’un nouveau décor Stone, effet béton, coordonné au plan de travail. De quoi offrir un design minimaliste à l’esprit loft industriel. Ses portes sont constituées de panneaux en aggloméré (19 mm d’épaisseur) revêtus d’un mélaminé structuré. La cuisine se marie avec harmonie aux autres couleurs et matières (bois et Inox) proposées dans la gamme. Elle peut également gagner en luminosité en jouant sur les effets mats ou brillants, la composition type 849 euros, Lapeyre.

>> A lire aussi >> Avant/après : 10 cuisines modernisées par les internautes 

Le modèle de cuisine Conviviale Mano de Kvik est soulignée de lignes horizontales qui dissimulent les poignées des meubles. La construction modulaire permet d’installer des éléments hauts dans toute la pièce afin de l’exploiter au mieux. Ouverte sur le séjour ou séparée, comme ici, par une porte vitrée, elle trouvera sa place chez vous.  

Les métaux et les finitions métalliques sont très populaires depuis quelques années. Il paraît que cela continuera également cette année, nous précise le designer Anne Ellard de Anne Ellard Design. Elle est certaine dans son estimation que les métaux à nuances chaudes, comme le laiton, l’or et le cuivre, vont continuer de remplacer les métaux à nuances froides, comme l’argent et l’acier, dans la déco de la cuisine puisque ceux-là rendent l’espace plus chaleureux et plus élégant que ceux-ci.

La cuisine Fog blanc de Castorama plaît par son charme discret. Cette implantation en L est optimale en termes de gain de place, que ce soit dans une cuisine fermée ou ouverte. On aime ce modèle qui s’associe aussi bien au carrelage, au parquet, au métal et à l’inox… 

>> A lire aussi >> Aménager une cuisine ouverte, en longueur, petite… 

>> A lire aussi >> 15 cuisines discrètes qui se fondent dans le décor 

>> A lire aussi >> 20 bonnes idées pour une cuisine moderne et pratique  

Le carrelage blanc métro que certains d’entre vous choisissent comme élément décoratif de dosseret de cuisine est une touche de style très tendance en ce moment. Pourquoi on aime tant ce type de carrelage ? Nous supposons que le carrelage blanc que nous connaissons tous est notre choix pour la cuisine moderne car il ouvre l’espace qu’il décore et en l’occurrence la cuisine, à l’emploi d’un mélange de matériaux traditionnels et modernes, comme le bois et l’inox, qui de leurs côté nous permettent d’exprimer notre vision de modernité incluant en soi notre amour pour le progrès et notre amour pour le passé, d’où le mixe d’une modernité modérée par le vintage.

Façades des meubles bas finies d’une feuille de PET laqué anti UV blanc brillant. Plan de travail et évier en Corian® Glacier White.

18 – Une cuisine de chef résolument moderne – Cuisine avec portes en chêne des marais (bois fossilisé vieux de 6000 ans environ), plan de travail et côtés en Dekton®. Au fond, colonne en métal. Prix sur devis, Boffi.

En bois et gris, cette cuisine se revendique à la fois design et chaleureuse. Le corps principal de la cuisine est composé en L avec un îlot central qui offre un coin repas supplémentaire. Les rangements ont été pensés dans un souci esthétique ; les étagères hautes s’intercalent sur deux niveaux pour un rendu plus aéré, et d’autres rangements se dissimulent dans l’îlot. Le plan de travail en bois apporte la touche chaleureuse à l’ensemble. Une cuisine qui allie le fonctionnel au style. 

Façades en panneau de particules surfacé mélaminé. 4 chants coloris magnolia satiné. Corps de meuble en mélaminé chêne Bardolino intérieur blanc. Poignée Kori. Plan de travail stratifié chêne Bardolino structuré. Prix : 3903 euros

Faire de sa cuisine une pièce habitable, c’est aussi une des idées nouvelles de tendance. Ne plus considérer sa cuisine comme une pièce à part et comme trop particulière – c’est la volonté de tous ceux qui meublent leurs cuisines de manière à ce qu’ils comptent y passer une grande partie de leur temps ! Et ils ont raison, le rythme de notre vie moderne ne doit pas pousser les architectes de design intérieur à créer des cuisines reflétant le speed et le stress.

Si vous avez des tabourets de cuisine dans votre cuisine et si vous les trouvez élégants et originaux, ils ne sont pas forcément très confortables, vous l’avez peut-être bien compris. Le design passera actuellement en arrière-plan et sa place sera prise par le confort quand il s’agit de meubles de cuisine. Préparez-vous à voir plus de chaises avec des formes douces que de tabourets, faites en matériaux cozy comme la laine, le coton ou autres tissus organiques. On verra également beaucoup de coussins en peluche décoratifs.

Si jamais le gris est votre couleur préférée, sachez que cette couleur, afin de raviver votre espace, se combine super bien avec le jaune. La couleur jaune donne à la couleur grise une deuxième vie et un nouvel aspect. Le jaune permet au gris d’apparaître en toutes ses nuances.

4 – Une cuisine contemporaine modulable – Cuisine Évolution, collection Émotions. A l’aide d’une commande numérique, elle se déplie ou se replie en cube pour montrer ou cacher la cuisine ! Sur la photo, série E7.90 avec des façades lisses placage bois (chêne, veine verticale) poncé pour accentuer la profondeur de la veine. Les 4 chants sont plaqués également. 9 teintes disponibles, épaisseur 19 mm, base panneau MDF, poignée usinée coupe en onglet dans le chant de la façade, tarif sur devis, Porcelanosa.>> A voir aussi >> 10 cuisines en bois tendance à copier

>> A lire aussi >> 40 solutions de rangement pour une cuisine optimisée 

Une cuisine contemporaine esprit loft – Cuisine Harmonie Loft, ambiance industrielle réinterprétée pour une cuisine béton et bois, authentique et contemporaine. L’îlot central propose un large plan de travail en stratifié décor chêne tabac empreinte et des rangements en niches ; pour les façades en stratifié, des teintes sourdes et naturelles, béton gris et béton argile comme pour la crédence. Le vaisselier avec sa finition météorite gris sombre et son décor chêne tabac empreinte parachève la composition (électroménager Smeg), prix sur devis, Arthur Bonnet.>> A voir aussi >> Arthur Bonnet présente ses dernières créations

Cuisine COOKE & LEWIS, Fog. Portes et faces de tiroirs en panneau de fibres moyenne densité (MDF) recouvert de PVC. Coloris : blanc. Finition : mat. Prix : 599 euros.

Petit budget, maxi effet pour cette cuisine Nina de Brico Dépôt. Le rouge brillant de ses façades s’accorde parfaitement au plan de travail imitation béton ciré. Cette configuration ouverte sur le séjour correspond au style de vie actuel et à l’envie de partager des moments conviviaux. Ici, l’îlot permet de ranger les accessoires et de préparer les repas. Et pourquoi pas de prendre l’apéro en toute modération ! 

>> A lire aussi >> Meubles de cuisine : conseils pour acheter et relooker 

Façades en bois teinté et cadre en chêne massif avec placage chêne clair. Poignées en inox brossé. Prix : 1299,90 euros.

N’hésitez pas à regarder le reste de nos images faisant partie de la galerie intitulée Modèle de cuisine moderne !

Une cuisine de chef résolument moderne – Cuisine avec portes en chêne des marais (bois fossilisé vieux de 6000 ans environ), plan de travail et côtés en Dekton®. Au fond, colonne en métal. Prix sur devis, Boffi.

Cette cuisine d’angle Darty revisite l’indémodable combo noir et blanc dans un design moderne. Les placards laqués blancs contrastent avec d’autres d’un noir mat ; un mélange de texture qui donne du caractère à l’ensemble. En L, elle se glisse facilement dans les grandes comme les plus petites cuisines.  

Faire de sa cuisine le lieu pour passer ses journées est, au contraire, ce que les architectes veulent pour leurs clients et ce que les clients cherchent pour eux-mêmes. Ne pas pouvoir trouver du temps pour y passer ses journées, cela plus personne ne veut entendre !

Une cuisine contemporaine sans poignées et pleine de style – Création Mutina collection Puzzle de Edward Barber & Jay Osgerby, parquet Quick Step Chêne Caramel huilé, suspension Magic Circus Editions, Laiton et Verre soufflé bouche. Composition de la réalisation : façade L500, finition Laque, couleur Champagne soft, intérieur meubles couleur Champagne, profil sans poignée, finition Inox, plan de travail Quartz Olympe, Statuario Maximus, prix sur devis, Perene.

Cuisine Osalite sur mesure, décor en chêne de Virginie, à partir de 1125 euros. But.

7 – Une cuisine contemporaine lumineuse – Cuisine Arcos, façades en panneau de particules mélaminé, coloris décor Celest et Ikori, cuisine Lazer, façades en panneau MDF (fibre de moyenne densité) laquées micron, coloris Celest, plan de travail Inno’quartz Perla, à partir de 6 868 euros, Schmidt.>> A voir aussi >> Cuisines Schmidt : 8 nouveaux modèles à composer

La cuisine Eyre de Lapeyre ose les meubles suspendus ! Cette solution design et contemporaine épure votre cuisine et lui donne un côté aérien. Le piétement inox soutient les meubles et donne une touche déco. Cette implantation en L donne directement sur la salle à manger… d’où l’on observe la préparation des repas. 

Related Images of Modele De Cuisine Moderne
Modele de cuisine moderne incorporee cuisines francois
Modele de cuisine equipee moderne cbel
Modale cuisine moderne modale cuisine equipee modale de cuisine acquipace affordable modele cuisine amnage moderne modele de cuisine en modale cuisine home
Cuisine moderne avec ilot élégant fabuleux exemple de cuisine de 2018
Model de cuisine moderne modele luxe youtube with model de cuisine
Download by sizehandphone tablet desktop original size back to topmost 43 photos modele de cuisine moderne beau
Wunderbar modele de cuisine moderne blanche blanc ikea rouge 2015 2012
Charmant modele de cuisine moderne blanche blanc ikea rouge 2015 2012 u
Modele de cuisine
Cuisine moderne modele de 2015 cbel cuisines contemporaine
Cuisine moderne avec lot mod le sensations modele mod le de
Interesting meubles de cuisine moderne with modle de cuisine
Modele de cuisine moderne
Cuisines cheap cuisine model de moderne cool mol with modele en tunisie cuisines cool cuisine model de moderne
Modele de cuisine
Cuisine moderne avec un lot central mod le s r nade ilot
Gallery of emejing cuisine modern gallery yourmentor info yourmentor info with model de cuisine
S de cuisine moderne idées décoration intérieure farik de 2018
Related Post of Modele De Cuisine Moderne
Stickers Carrelage Stickers Pour Carrelage Cuisine Et Salle De Bain

Stickers Carrelage Stickers Pour Carrelage Cuisine Et Salle De Bain

Stickers Carrelage Stickers Pour Carrelage Cuisine Et Salle De BainStickers Carrelage Stickers Pour Carrelage Cuisine Et Salle De Bain Stickers […]
Decoration Salle A Manger Achat Vente Pas Cher Cdiscount

Decoration Salle A Manger Achat Vente Pas Cher Cdiscount

Decoration Salle A Manger Achat Vente Pas Cher CdiscountDecoration Salle A Manger Achat Vente Pas Cher Cdiscount Decoration Salle A […]
Decoration Salon

Decoration Salon

Decoration SalonDecoration Salon Decoration Salon Decoration salon de coiffure. Stockphotos decoration salon beige et marron newsindo. Decoration salon moderne. Traditional […]
Stunning Azienda Di Soggiorno Selva Val Gardena Photos

Stunning Azienda Di Soggiorno Selva Val Gardena Photos

Stunning Azienda Di Soggiorno Selva Val Gardena PhotosStunning Azienda Di Soggiorno Selva Val Gardena Photos Stunning Azienda Di Soggiorno Selva […]