Mur Accent Chambre

June 20, 2018 12:18 am by ramsaystirling
Chambre a coucher mur noir mur accent noir blanc3 chambre a coucher mur noir
6
Mur Accent Chambre

Plantes vertes intérieur faciles à entretenir : sélection de 20 espèces

Qui a dit qu’il fallait dévaliser les boutiques chic pour créer un décor qui fait «wow»? Grâce à son flair, une jeune propriétaire a réussi à faire de bonnes affaires. Vous verrez, c’est inspirant!

17/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Hélène Dumais, HD Design, 418 835-4484®

Mur en briques décoratives dans un petit espace de vie, design Uglyanitsa Alexander

18/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Mélanie Parent, Objets Déco M, 450 332-0332. Ré…

3- Ajouter une suspension shabby chic (trouvée dans une ressourcerie) et une lampe de table vintage (don d’un membre de la famille) pour créer de l’ambiance et donner du style à la pièce.

Plutôt las de sa chambre qui évoquait les années 80, un couple a décidé de lui offrir une transformation totale en l’agrandissant et en la dotant d’une déco beaucoup plus actuelle. Exit tapis démodé et amalgame de couleurs foncées!

Chambre ouverte avec salle de bains, design Andrey Novosiolov

9/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Conception: Katherine Bovet et Claudie Dubreuil, Les Collect…

Style moderne caractérisé par les moulures carrées, les luminaires encastrés, la tête de lit capitonnée, le design rectiligne et l’accent de bleu.

36/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Julie Labelle, Signé Julie Labelle, signejuliel…

40/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Photo: Shutterstock®

Vous aimerez aussi:Tendance rustique: 20 décors pour vous inspirer

La brique n’est pas toujours rouge, elle se transforme et prend des couleurs différentes pour rendre nos intérieurs encore plus beaux et originaux.

Un intérieur tout blanc et moderne avec luminaire fabuleux, design NB Studio

Plafond rampant et mur de briques blanches, design Peter Ang

Chambre à coucher avec mur briques effet vieilli, design Index

19/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Anik Lalumière, designer, Blanc Marine Living, …

4/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Kimberly Watt, W Design, kimberlywattdesign.com…

Petite chambre avec murs de briques, design Camisay Arquitectos

Cette chambre où règne une atmosphère chaleureuse et douillette est le refuge parfait pour se réchauffer pendant les froides nuits d’hiver. Bienvenue dans ma cabane au Canada! L’astuce déco Un mur de bois de grange Pour donner du caractère à cette chambre à coucher, la designer a recouvert un mur complet avec du bois de grange, qu’elle a repris en cantonnière pour habiller la fenêtre. Les planches de différentes dimensions et teintes rendent la composition unique. Vous pouvez commander ce type de planches par l’entremise de Home Hardware, ou encore reproduire l’eff et en recouvrant de teinture grise ou brune des planches de pin ou d’épinette.

6/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Catherine Dion, designer, 418 998-2451.®

Chambre à coucher dans un espace industriel avec plafond en bois et brique rouge, design Crescent Builds

Intérieur ouvert et lumineux en blanc de style industriel, design Oksana Mukhina

Pour ceux qui n’habitent pas un espace industriel à proprement parlé, loft ou autre, il n’est pas toujours possible d’installer un véritable mur de briques. Il est alors envisageable d’installer du papier peint qui l’imite. Comme c’est le cas de l’intérieur ci-dessous conçu par la créatrice Juliya Butova :

Plusieurs avenues s’offrent à vous pour créer une chambre éclectique, pour peu que vous sachiez mélanger habilement les styles. Le choix des couleurs influencera grandement le résultat. Par exemple, un pastel vert menthe des plus tendance apposé dans une alcôve ou sous forme de color block pourra souligner de façon originale l’architecture d’une pièce et lui donner un côté rétro rafraîchissant. Ici, un mobilier en bois foncé suggère l’exotisme, tandis qu’un jeu de caisses de bois en guise de tête de lit crée un attrait visuel inusité. Pour personnaliser le tout, des accessoires graphiques et originaux façonnent un univers unique.

Ce lit en bois a la particularité de comporter un banc intégré, un atout bien pratique dans une chambre. Le rangement ouvert sous forme de caisses est lui aussi fonctionnel, mais également très décoratif.

5/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Steve Girard, designer, stevegirard.ca. Réalisa…

L’intérieur de chambre à coucher ci-dessous mélange des éléments mobiliers et décoratifs de style industriel à des éléments de style ethnique. Le mur de briques à effet vieilli met en valeur la décoration murale composée de plusieurs objets venus de pays lointains.

Une des manières de rendre cette pièce esthétiquement intéressante et attirante, c’est la pose d’un mur en briques.

Conçue entièrement en nuances claires, les seuls éléments accentués dans cette chambre à coucher conçue par Carl Wooley,  son la table de chevet et le luminaire. Les nuances claires permettent à agrandir visuellement une pièce et de la rendre une idée plus lumineuse, comme le prouve cet intérieur de chambre.

Un luminaire longiligne installé au-dessus du lit crée un éclairage doux et tamisé. Quant au gris, il donne l’illusion d’abaisser le plafond, créant ainsi un cocon douillet!

14/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Steve Girard, designer, 418 380-5973. Réalisati…

2/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Stéphane Blanchet, WTF Project, 514 808-6160; R…

Une chambre aménagée dans un espace industriel, très aéré et lumineux grâce au haut plafond et au choix de la couleur blanche, privilégiée pour sa conception. Le mur de briques, cette fois aussi, est avec effet vieilli captivant.

Chambre à coucher avec murs de briques exposées en couleur classique, design Juliya Butova

Si l’année 2014 était l’année de la couleur «Orchidée radieuse» chez Pantone, les autres tonalités de violet ne sont pas en reste! Du lilas au violet intense, cette couleur ajoute de l’originalité et une touche de féminité au décor. La magnificence du violet suscite un effet wow sur un mur. Plutôt électrique, cette nuance violacée s’élargit ici dans une palette monochrome tirant vers l’aubergine et le magenta sur les accessoires. Le vert jaune complémentaire de la literie et des rideaux ainsi que le vert pelouse du tapis équilibrent cette atmosphère flyée.

Comment donner un coup d’éclat à cette chambre? On optant pour de nouvelles couleurs de peinture et pour un mobilier immaculé! Apaisant à souhait, le bleu se marie harmonieusement aux tons de la housse de couette et des rideaux. Pour créer une impression de hauteur, un gris clair a été utilisé pour le haut des murs et pour le plafond.

23/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Mélanie Cherrier, designer, Blanc Marine Living…

Chambre à coucher avec plafond rampant et brique blanche, design One London

Pour produire un grand effet dans un petit espace, il suffit d’en changer la perception. La position des rideaux peut repousser les limites d’une pièce. Installés mur à mur et près du plafond, ils créent de la hauteur tout en camouflant une fenêtre (dans une chambre au sous-sol, par exemple). De même, un papier peint posé du plancher au plafond sur un mur à la tête du lit, comme ici, élève le regard. Jouer du pinceau permet aussi de donner à un mur d’accent une perspective différente. On peut peindre des rayures verticales ou horizontales, selon ce que l’on veut susciter comme effet. Miser sur des teintes claires accroîtra l’impression de grandeur.

Même si souvent, peindre les murs et le plafond d’une même couleur peut faire paraître une pièce plus petite, il n’en est pas toujours ainsi! Un sarcelle discret et lumineux appliqué en monochromie produira plutôt l’eff et d’envelopper la pièce, surtout lorsque l’on profi te d’un plafond cathédrale, comme ici. Agrémentée d’un mobilier classique et d’accessoires qui inspirent le cocooning, la chambre ne se fait que plus apaisante!

Dans cette chambre d’adolescente plutôt épurée, le jaune tonique apporte un bel éclat de fraîcheur. Stratégiquement répartie entre la literie, l’habillage de fenêtre et une partie du mur qui délimite la zone de maquillage, cette teinte acidulée occupe à merveille l’espace sans le surcharger.

Vous aimerez aussi:Les nouvelles tendances couleur en 24 décors

13/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Conception, aménagement et stylisme: Karine Matte, designer,…

Grâce à la grande murale qui couvre le mur principal de la chambre, la pièce semble gagner en expansion et nous transporte dans un autre monde. À elle seule, la représentation visuelle d’un boisé donne à la pièce tout son cachet. Ainsi, le lit se dévoile en toute simplicité.

Le thème tribal du décor s’est imposé grâce à ce splendide luminaire design déniché à Brooklyn qui imprègne la chambre d’un look ethnique nomade. La table de chevet hexagonale en bois de manguier rappelant les tambours africains, le coussin faisant écho aux motifs des tribus sud-africaines ainsi que les sculptures primitives sur les tablettes parachèvent le tableau. Luminaire africain Provenant du Swaziland, le luminaire en bambou et en filet de sisal du Kenya tricoté à la main transplante le décor de la chambre à coucher en pleine Afrique australe. Imaginé par Nelson Sepulveda pour Ay Illuminate, cet objet au look tribal est aussi sculptural que poétique!

34/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Mirella Haineault, designer, Design Intérieur M…

Cette chambre au décor à la fois luxueux et douillet est mise en valeur par un mur d’accent bleu. La tête de lit capitonnée agit comme véritable point d’intérêt de la pièce tandis que les accessoires monochromes ponctuent le décor.

Auparavant sobre et plutôt sombre, cette chambre est devenue aujourd’hui glamour et lumineuse! À l’origine de cette transformation, de simples éléments déco tels qu’une murale graphique derrière le lit, un papier peint à motifs au plafond, une coloration claire et l’ajout d’appliques murales pour accroître la luminosité.

Du noir pour la chambre, ça vous effraie? Pourtant, intégrée à petite dose, cette couleur peut donner un cachet distinctif à une pièce! Dans cette chambre au look urbain, c’est la murale de papier peint judicieusement encadrée de peinture noire qui devient le point focal du décor. Même si l’impact de cette teinte foncée et des tons pourpres est indéniable, il est amoindri par la blancheur du plafond et des voilages. L’équilibre parfait, quoi!

Le potentiel était grand dans cette chambre. Le hic, c’était qu’il était mal exploité! Grâce aux changements effectués, on est passé d’une pièce ordinaire et sans personnalité à une pièce à vivre féminine qui est dotée de beaucoup de caractère. Très riche, la couleur choisie contribue aussi à mettre en valeur la mansarde et l’alcôve. 

Vous aimerez aussi: 10 solutions pour relooker sa salle de bain à petit prix

Nous avons déjà dit que le mur de briques mettra en valeur la décoration murale et le lit. Si vous avez envie de faire l’inverse, de mettre en valeur le mur lui-même, pensez alors à l’éclairer de manière discrète et élégante comme c’est fait ici, présenté ci-dessous, conçu par la créatrice ukranienne Anna Fedyukina :

Vous aimerez aussi: Comment transformer la salle de bain à petit budget?

La chambre à coucher est un lieu de repos, de détente et surtout de sommeil. La concevoir d’une façon fonctionnelle et esthétique est alors essentiel pour créer une ambiance relaxante et agréable.

Même dans les petites chambres, le mur de briques peut devenir un élément décoratif intéressant – la preuve ci-dessous :

Le lit en palette est devenu une grande tendance pour plusieurs raisons : il est esthétiquement original et élégant, il est à un tout petit prix et il rend la chambre à coucher moderne. Ci-dessous, on voit un lit fabriqué en palette de bois qui s’intègre idéalement à l’intérieur de style industriel et au mur en briques.

33/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Photo: Shutterstock®

Situé dans un grenier, cette chambre attire immédiatement le regard avec son mur de brique en blanc pur et son lit bas. Le cadre décoratif au mur a été assorti au coussin noir posé sur le lit.

Cocon et fonctionnelle, cette petite chambre utilise du papier peint effet brique pour l’ajout d’une touche industrielle. L’étagère tournoyante, la lampe au sol en cuivre et la carte antique au mur la rendent encore plus authentique.

On pourrait croire que cette coiffeuse en bois venue d’une autre époque a toujours appartenu à la famille. La preuve que les brocantes regorgent de trésors en bon état! Les étapes de la transfo

Tel un nid douillet, la chambre s’enveloppe de bois chaleureux ainsi que de tons de beige, de gris et de blanc fort apaisants. Le lit bas contemporain, le lustre de style industriel et les écriteaux d’allure vintage créent un décor métissé et personnel.

Chambre à coucher avec mur en briques en couleur et un cadre décoratif, design Nordes

28/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Emmanuela Ruel, designer, Construction FEXA, 41…

Chambre à coucher avec vue sur l’extérieur, design Bauhaus Custom Homes

Vous aimerez aussi :Salle de bain: 15 décors mettant la céramique en valeur

Symbolisant la chaleur du soleil, le jaune a des effets positifs sur le moral. En version pastel sur tous les murs, cette couleur optimiste illumine et agrandit instantanément la chambre, quelles que soient la dimension des fenêtres et la température extérieure. Tendre et gai, le jaune pastel instaure une ambiance sereine, à condition que le mobilier et les accessoires restent également très pâles. Le climat de détente et de douceur qu’exhale alors la pièce donne envie de faire la grasse matinée.

Mur en brique blanche décoré avec tableau, design Alterstudio

Une chambre à coucher dans la forêt qui fait rêver, design Pillar 3

Souvent, on a l’impression que les intérieurs industriels manquent de chaleurs et paraissent stériles. Pour réchauffer l’ambiance, on ajoutera du mobilier et d’autres éléments en bois, comme c’est le cas de l’intérieur présenté sur l’image ci-dessous, conçu par Douglas Elliman :

Vous aimerez aussi :En étapes: poser soi-même le papier peint

Le plafond rampant a ses avantages et ses inconvénients. Dans le cas de la chambre à coucher, ci-dessous, le créateur Peter Ang profite de l’intérieur et de son plafond rampant pour créer un espace aéré et lumineux d’ambiance magique. La cerise du gâteau : le mur de briques blanches.

Mur de briques blanches et décoration murale originale, design Elena Zhulikova

Le style classique a cela d’intemporel qu’il traverse les années grâce à son élégance et à sa sobriété. En effet, un décor classique privilégie un mobilier aux formes souvent inspirées du passé. Les styles « gustavien » ou «Art déco» figurent parmi les deux grandes influences de cette année. Le choix de teintes sobres et d’éléments décoratifs raffinés – oeuvres d’art, accessoires dorés, poignées ornementées et moulures – contribuent à donner à une pièce classique une atmosphère apaisante et pleine de caractère.

Chambre à coucher qui mélange éléments industriel et ethniques, design Lena Lalvani

Installées derrière la tête de lit, elles mettent en valeur le lit et permettent l’installation d’étagères de rangement supplémentaires ou d’autres éléments décoratifs : cadres, photos, tableaux, affiches et beaucoup d’autres.

30/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Sophie Tremblay, designer, ST Design, sophietre…

Vous aimerez aussi :Décoration: 20 bureaux pour travailler à la maison

Un intérieur lumineux avec faux mur de briques, design CTA Architects

8/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Maryse Dubeau, designer, 514 813-4132®

Un intérieur de chambre très élégant et moderne avec luminaires design, conception Molteni

Encadré de moulures immaculées, le bleu pastel sert de toile de fond à une tête de lit au charme intemporel. Classique et invitante, cette nuance bleutée est mise en scène par un beige naturel tout en neutralité qui amplifie l’espace. Résultat: la pièce respire le calme et l’harmonie propices à un sommeil réparateur.

Chambre à coucher avec mur en briques exposées en gris foncé, design Target Point

Idée de pose d’un faux mur de briques en papier peint standard et papier peint avec effet 3D

Quoi de mieux que d’intégrer le bois brut dans la chambre pour créer une ambiance enveloppante propice à la détente ? Fixées l’une à l’autre, la tête et la base de lit faites sur mesure avec un mélange de bois de grange gris, brun et blond constituent l’élément maître de la pièce. On a même pensé à intégrer une alcôve discrète qui permet aux occupants de déposer café, livres et compagnie lorsqu’ils s’adonnent au cocooning!

Dotée de panneaux de briques croisées, cette chambre à coucher à l’aspect inhabituel permet à la lumière de pénétrer tout en créant un effet. Un lit à lattes de bois rajoute fonctionnalité et simplicité à l’espace.

2- Meubler la chambre à l’aide de nouvelles tables de chevet (trouvées dans les poubelles et restaurées avec de la peinture à tableau), d’un nouveau lit (acheté tel quel sur un site de petites annonces) et d’une coiffeuse (dénichée chez un antiquaire).

Y a-t-il plus belle alliance que celle du rose clair et du blanc pour rendre hommage à la féminité? De pair avec le mobilier, le voilage et les accessoires aux lignes délicates, la douce coloration de cette chambre à coucher lui procure fraîcheur et légèreté.

22/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: par les propriétaires®

Voilà une palette raffinée à l’effet calmant! Les murs gagnent en profondeur grâce au violet, dont l’intensité est contrebalancée par le classicisme du beige et du blanc cassé. Au final, le décor se révèle hautement sophistiqué et marqué par le glamour hollywoodien typique des années 40.

Les matières et les textures de cette chambre rivalisent de douceur. Le mur matelassé et les teintes chaudes du bois de la base de lit rendent l’atmosphère de cet endroit idéale pour la détente.

Chambre à coucher en blanc et gris avec tons sombres, design Svetlana Petelko

Pourquoi encombrer la pièce avec de grosses lampes d’appoint de part et d’autre du lit? De simples appliques murales procurent un éclairage adéquat et libèrent le mobilier épuré de la chambre.

S’étendant d’un bout à l’autre du mur, la tête de lit a été construite en véritable bois de grange brun. Les propriétaires ont choisi les planches une à une pour s’assurer d’obtenir les teintes qui s’intégreraient le mieux au décor. Grâce aux luminaires encastrés dans la retombée, chaque détail du bois est mis en valeur. Le long miroir qui traverse le mur crée un effet de profondeur qui agrandit visuellement la pièce.

4- Installer des cadres personnalisés à l’aide de photos découpées dans un magazine au-dessus du lit pour habiller le mur et créer un point focal.

Chambre à coucher de style industriel avec lit en palette, design Barasona

Vous aimerez aussi :Salle de bain et salle de lavage en cohabitation

Couleur associée au rêve, le violet apaise l’esprit, ce qui en fait une teinte appropriée pour la chambre à coucher. À la tête du lit, il apparaît dans une nuance profonde, contrastant avec l’autocollant mural, alors que sur le mur où se trouvent les fenêtres, il s’affiche dans une nuance plus claire, pour un effet plus lumineux.

Afin de conférer une trempe masculine à la chambre à coucher autrefois sans réelle personnalité, la designer a exploré les tendances actuelles côté matières et couleurs. Elle a ainsi émaillé l’ambiance déco dans un esprit DIY («Do It Yourself») en récupérant des planches de grange pour créer une tête de lit à la mode rustico-industrielle. Sur les murs, le vert forêt met en valeur l’aspect rough du bois vieilli ainsi que le quadrillage de lattes droites en arrière-plan.

Comment arriver à introduire l’or dans nos décors contemporains? Rien de plus simple! On place, par exemple, des accessoires en métal doré au fini brossé sur fond de papier peint aux accents noirs et à la texture profonde. Cela crée instantanément un effet chaleureux et vibrant. Et surtout, on mise sur des éléments sur-mesure pour un décor personnalisé qui se démarque! Imposantes mais sobres, la base et la tête de lit en bois confèrent une ambiance chaleureuse à la chambre principale. Ponctuée d’accessoires dorés minutieusement choisis, la pièce devient un véritable temple rustique-chic!

Malgré un impressionnant mélange de matières et de textures, cette chambre présente un look aéré. Le secret pour obtenir le même effet: utiliser un minimum de meubles!

Même les intérieurs de style classique peuvent se permettre la pose d’un faux mur de briques, en papier peint. La preuve, l’intérieur de chambre, sur l’image ci-dessous, conçu par Crescent Builds :

Mur de briques qui met en valeur le tableau, design Anna Fedyukina

Chambre à coucher blanche avec mur de briques, design Josephine Hurley

21/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Maxime Partouche, designer, 438 931-7767®

Intérieur de chambre très intéressant, design Tropical Space

Dans cet intérieur de chambre conçu par le studio de design Union, les murs en papier peint imitant la brique rouge ont été assortis à un autre mur texturé avec effet 3D, installé derrière la tête de lit.

12/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Photo: Pottery Barn, potterybarn.com®

26/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Caroline Larocque, Haus Design Intérieur, hausd…

Vous aimerez aussi :10 idées pour rendre son sous-sol plus lumineux

10/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Mélanie Parent, Objets Déco M, 450 332-0332®

Intérieur ouvert avec murs de briques, design Luiz Fernando Grabowsky

Brique grise qui se marie aux accents en violet, design Alex Koretskiy

25/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Stéphanie Harvey, Home Hardware, homehardware.c…

Chambre à coucher conçue en bois et brique, design Douglas Elliman

11/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement, conception et réalisation du lit: Stéphane Blan…

Chambre à coucher avec mur en briques décoratives en gris clair

Chambre à coucher toute lumineuse et toute moderne, design Carl Wooley

Accents en violet et bleu se marient au mur de brique noire pour créer une ambiance artistique et sophistiquée dans cette chambre à coucher conçue par Alex Koretskiy.

Vous aimerez aussi:20 petites salles de bain et salles d’eau qui ont du style!

Cette chambre à coucher conçue par Pikcells fera rêver chaque hipster. Son design est centré autour la brique blanche à effet délavé. L’escalier mène à un dressing ouvert alors que le lustre luxueux rajoute une touche d’élégance irrésistible. Bien sûr, le lit a été conçu en palette de bois pour un look encore plus moderne.

Vous aimerez aussi: Nos 15 plus beaux sous-sols pour tous les styles

31/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Ashley Shaanan designer, ashleyshaanan.com.®

Profiter d’une ambiance chaleureuse dans leur chambre, tel était le souhait des proprios. La designer a donc misé sur des tonalités douces qui mettent en valeur l’élément architectural vedette de l’aménagement: la tête de lit fabriquée sur mesure en bois de Parallam qui vient encadrer le mur. Cet ajout de taille donne instantanément de l’ampleur à la petite chambre! Le mobilier et l’habillage de lit apportent, quant à eux, une touche chic à la construction rustique. 

Cette chambre à coucher, conçue par le studio de design Zrobym, invite l’extérieur à l’intérieur en installant une tête de lit en brique. Apportez l’extérieur à l’intérieur avec une tête de lit en brique et avec un mur végétal.  Le lit est bas, les luminaires au plafond suspendus et de design industriel.

Cet appartement conçu par Yarko Kushta est sans doute de style très industriel : tout élément, mobilier et décoratif, est d’apparence authentique et, bien sûr, le mur de briques est bien présent !

5- Installer un double habillage de fenêtre : un voilage diaphane qui laisse entrer la lumière naturelle pendant la journée et des rideaux opaques qui créent plus d’intimité le soir venu.

24/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques ®

Vous aimerez aussi :Double récupération pour la salle de bain

Les tons pastel d’autrefois reviennent visiter nos intérieurs cette année. Ici, un bleu tendre teinté de vert plonge cette chambre à coucher dans une atmosphère de légèreté. En accent, le brun chocolat de la literie et de la banquette vient à la rescousse pour un effet plus soutenu. Une combinaison de couleurs parfaite pour un décor classique et intemporel.

Le design de cette chambre créé par le studio Tropical Space a été en effet inspiré par le sauna suédois. Elle a été écologiquement conçue pour laisser l’air frais et la lumière entrer. Que c’est fabuleux !

1/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Mélanie Parent, designer, Objets Déco M, 450 33…

29/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Tamara Anka, designer, Détail Design et Décor, …

Clin d’oeil aux tendances actuelles avec les tables de chevet suspendues et la chaise inspirée du fauteuil Ghost de Philippe Stark.

20/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Marie-Josée Cyr, designer, 514 914-3874®

Aucune rénovation majeure, mais voilà que cette chambre a une tout autre allure! Comme quoi il suffit souvent de quelques éléments déco bien assortis et ingénieusement disposés pour créer un maximum d’effet. Ici, une nouvelle tête de lit faite à la main et un trio de miroirs deviennent le point de mire de la pièce.

Les espaces de vie de style industriel sont presque toujours ouverts. C’est aussi le cas de l’appartement sur l’image ci-dessous. Il  est conçu par Target Point et le mur en briques relie la chambre à coucher au salon.

Sur le mur opposé au coin-lecture, un papier peint à motif floral dans les mêmes tons que le mur violet a été apposé pour donner du caractère au décor.

Vous aimerez aussi :Tendance: 15 décors qui mettent le violet en valeur

Toute blanche avec accents noirs et un parquet en gris délavé, cette chambre paraît très aérée et lumineuse.

Point focal de la chambre, l’habillage de lit ajoute une note très personnelle à ce lieu intime par excellence. Mais comment confectionner un tout qui vous ressemble? Pas de réponse unique à cette question ! Un amalgame d’oreillers douillets, de coussins décoratifs et de traversins, combiné à un jeté bien choisi, compose un lit complet de style hôtel-boutique. Plusieurs mélanges sont possibles pour donner du volume à la tête du lit : des coussins à motifs avec une couette unie (couleur lin, comme ici), une douillette blanche avec des coussins pailletés et un jeté zébré, une courtepointe colorée avec des couvre-oreillers et des coussins dans les mêmes tons…

Vous aimerez aussi :15 décors d’inspiration pour intégrer la peinture noire avec style

Un vent de fraîcheur semble avoir soufflé sur cette chambre. Celle qui arborait des teintes foncées, de larges imprimés et des accents dorés s’est habillée de tons clairs et de sobriété pour offrir à ses occupants un décor classique empreint de légèreté. La nuit et le jour!

Le look minimaliste est de mise dans cette chambre de style hôtel-boutique. Avec sa base en laque blanche et sa tête en cuir brun chocolat, le lit a été dessiné sur mesure par la designer qui a orchestré le décor. Le mobilier aux formes droites et épurées s’intègre parfaitement à la sobriété de la composition. L’immense œuvre d’art capte quant à elle toute l’attention par son audacieuse originalité.

Ci-dessous, le studio de design Nordes nous fait découvrir cet intérieur de chambre à coucher contemporaine où l’on peut identifier tous les éléments d’un intérieur industriel classique : mur en briques de couleur céramique, un plafond en béton et des luminaires types projecteurs. Le mur en briques permet d’accentuer la décoration murale composée d’un cadre avec une illustration intéressante.

Avec son walk-in s’ouvrant directement sur la zone du sommeil, cette chambre prend des allures de suite d’hôtel de style boutique chic. Masquées par d’élégantes portes en miroir, les garde-robes libèrent l’espace central afin de faciliter les séances d’essayage à la lumière du jour. Aux côtés du lit, deux commodes jumelles deviennent des rangements pratiques pour madame et monsieur.

3/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Kimberly Watt, designer, kimberlywattdesign.com…

L’association du blanc et du bois est la principale caractéristique du style scandinave, combinée à des lignes épurées et à une luminosité maximisée. Qui plus est, les accessoires associés à ce style au top des tendances sont peu nombreux et choisis avec soin. Les murs de cadres aux illustrations minimalistes, les lampes de chevet d’allure vintage et les caisses de bois utilisées en guise de table de chevet figurent également parmi les éléments clés d’une chambre à coucher d’esprit scandinave. Incorporer les matières chaleureuses et les textures y est essentiel, comme un mur de briques peint en blanc ou une literie en lin apportant une touche organique, simple et chic.

Un espace de design très original, conception Environment Furniture

Vous aimerez aussi :Une cuisine au look rustique, chic et urbain

Les briques décoratives exposées sont devenues un élément must dans les intérieurs conçus en style industriel. Elles sont aussi de plus en plus présentes en tant qu’élément décoratif dans les intérieurs de style scandinave mais, le plus souvent, en nuances claires : blanc, gris clair ou bleu clair. Leur côté robuste rend tout intérieur une idée plus originale et moderne.

39/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement et conception du mobilier: Guylaine Jobin, desig…

Multiplication du rangement grâce à l’ajout d’une armoire à chaussures et d’un walk-in.

15/40 DIAPOSITIVES © ®copyright Éditions Pratico-Pratiques / Aménagement: Kimberly Watt, designer, kimberlywattdesign.com…

Confortable et lumineuse, cette chambre de style shabby chic met en vedette des teintes poudrées dans des tons de lilas. Ces couleurs apportent instantanément une impression de réconfort. Pour préserver la clarté des lieux, le blanc s’affiche sur le plafond, sur la section inférieure du mur habillé de moulures, sur la brique ainsi que sur le lit; il exhale la pureté! Pour compléter le style avec élégance, un mobilier au look ancien était de mise!

Voici un mur de brique en gris foncé de design très intéressant assorti au tapis de sol. Les luminaires attirent immédiatement l’oeil avec leur design original.

Désireux de s’offrir un nid douillet glamour et rustique à prix d’ami, les propriétaires ont usé de créativité. Posées en arrière-plan des tables de chevet en bois de rose, les sections de mur couvertes de pierres créent une niche intéressante pour positionner le lit. À l’intérieur de cette alcôve gris charbon trône une tête de lit faite à partir de carrés rembourrés couverts de velours noir que l’on a collés sur un panneau de MDF. Les rideaux opaques, le tapis shag gris et le plafonnier repeint dans une nuance métal argenté accentuent le look éclectique de la pièce.

Murs en briques et mur avec effet texturé, design Union Studio

1- Couvrir les murs vert acidulé d’une teinte gris clair pour apaiser l’atmosphère de la pièce.

Cette ancienne salle familiale ne bénéficiait pas de penderies: il était donc impératif de concevoir un espace prévu à cet effet pour rendre la chambre plus fonctionnelle. La literie ainsi que de vieilles portes recyclées pour la garde-robe double ajoutent du cachet à la pièce.

L’astuce de la designer pour agrandir l’espace de l’intérieur: intégrer un miroir horizontal à la tête de lit afin de donner de la profondeur à la pièce. Deux oeuvres japonaises l’escortent joliment, un détail de charme qui contraste avec la texture brute du bois.

Related Images of Mur Accent Chambre
Déco mur chambre à coucher créer un mur daccent unique
Chambre blanche aux accents 50 idées de style minimaliste pour vous
3 idées déco rapides pour embellir votre chambre à coucher
Bleu turquoise et gris en 30 idées de peinture et décoration
Chambre mur noir paillete accent blanc10
Download belle chambre à coucher avec le mur gris daccent photo stock image
Joli bleu dans une chambre plus http amzn to 2luqmxj
Mur daccent chambre à coucher ton pastel 70 idées de mur daccent pour chaque pièce de votre intérieur moderne
Peinture de la chambre 30 idées en attendant le printemps peinture de la chambre
Lambris bois blanc mur accent chambre coucher tete
Couleur pour chambre à coucher mur accent bleu
Mur en briques un bel accent dans la chambre à coucher
Si notre lit ne prend pas toute la place il est intéressant de mettre l accent sur un mur préférablement celui qui reçoit la lumière naturelle donc face
Cool pourpre accent mur chambre à coucher
Mur d accent peinture bleu paon lit design oriental tapis à motifs orientaux exotiques murs couelur blanche et linge maison blanc
Aménagement chambre à coucher mur accent taupe table chevet antique
Peinture verte 3 nuances de vert fraîches en 35 idées peinture verte chambre coucher
Déco murale dans la chambre enfant optez pour un mur accent
Déco Orientale Le Journal De La Maison
Déco Orientale Le Journal De La Maison

Déco Orientale Le Journal De La MaisonDéco Orientale Le Journal De La Maison Chic et tendance, la table marocaine est […]

Idée Déco De Fêtes Un Paquet Cadeau Original Scrapbooking
Idée Déco De Fêtes Un Paquet Cadeau Original Scrapbooking

Idée Déco De Fêtes Un Paquet Cadeau Original ScrapbookingIdée Déco De Fêtes Un Paquet Cadeau Original Scrapbooking Creavea utilise des […]

Toute Votre Décoration De Chambre Enfant Se Trouve Sur Conforama
Toute Votre Décoration De Chambre Enfant Se Trouve Sur Conforama

Toute Votre Décoration De Chambre Enfant Se Trouve Sur ConforamaToute Votre Décoration De Chambre Enfant Se Trouve Sur Conforama Parure […]

Une Maison Moderne Noire En Argentine
Une Maison Moderne Noire En Argentine

Une Maison Moderne Noire En ArgentineUne Maison Moderne Noire En Argentine The main facade integrates brise-soleil sun shades, an architectural feature […]

Best Jardin Contemporain Photos Gallery
Best Jardin Contemporain Photos Gallery

Best Jardin Contemporain Photos GalleryBest Jardin Contemporain Photos Gallery Amnager un jardin en pente with contemporain jardin for Design jardin […]

Objet De Décoration Pas Cher Déco à Poser Design Fly
Objet De Décoration Pas Cher Déco à Poser Design Fly

Objet De Décoration Pas Cher Déco à Poser Design FlyObjet De Décoration Pas Cher Déco à Poser Design Fly Le […]