Peinture Maison Moderne Exterieur

idee interieur maison design Peinture Maison Moderne Exterieur

idee interieur maison design Peinture Maison Moderne Exterieur

Peinture extérieur maison contemporaine luxdeco bat
Construction dune maison darchitecture moderne
Peinture isoler économiser façade logement individuel contemporain strasbourg
Peinture résidentielle et revêtement extérieur avant après
Charmant peinture exterieure maison moderne 2 decoration intended for fascinant decoration exterieur maison
Beautiful extrieur peut changer luaspect de votre faade maison moderne ud peinture maison moderne with peinture maison exterieur
Couleurs exterieures pour maison couleur peinture facade moderne peinture maison exterieur
Ophrey couleur peinture exterieur maison prlvement d concernant couleur façade maison moderne
Idées décor extérieur sico
Exterieur maison contemporaine tr s appr ci e dessins drummond couleur
Exterieur maison moderne peinture exterieur maison moderne
Couleur de façade moderne peinture exterieure maison moderne exterieur couleur facade maison
Perfect dco couleur facade maison tendance nantes couleur en ce qui concerne couleur facade maison tendance with maison tendance
Cheap exterieur maison moderne chambre petite fille lit fer forge exterieur couleur facade maison moderne couleur peinture with peinture pour faade de
De la couleur pour l 39 ext rieur couleur de maison tendance exterieur
Beautiful maison moderne en bois bbc ideas amazing house design plansmodernes peinture maison exterieur
Peinture maison for peinture exterieure maison moderne
Couleur exterieur maison contemporaine 4 maison moderne bardage bois jolie maisons pinterest messages
Peinture bardage bois exterieur best of bardage bois vertical intérieur et extérieur maison minimaliste
Peinture maison exterieur sign d peinture exterieure maison moderne

Le cuivre est une option qui nous fait penser à la durabilité des maisons anciennes ; c’est aussi une option de décoration de façade préférée par ceux qui aiment le style de décoration industriel. Ayant l’avantage de vieillir joliment, ce matériau vous permettra d’observer le changement de couleur de votre maison d’une manière naturelle, sans jamais vous lasser de sa façade.

Toutefois, comme les travaux sur la façade impliquent un changement de l’environnement dans votre quartier, il est important de savoir qu’ils ne peuvent pas être effectués sans l’obtention d’un accord préalable de la part de l’architecte des Bâtiments de France.

C’est le choix qui a été fait pour cette maison dont les colombages ont été peints, valorisant ainsi son cachet et son ancienneté. Nous vous proposons de découvrir ce projet plus en profondeur avec la lecture de cet article!

Le vert offre un bel écho au jardin en contrebas, unifiant ainsi la maison et les espaces extérieurs, tout en donnant au projet un cachet contemporain plein de style.

La peinture de couleur ocre permet de donner du caractère à la maison, en évitant un blanc banal, sans pour autant être tape à l’œil! Une idée parfaite pour apporter de la chaleur à une façade.

Ce projet architectural mise sur un minimalisme sans concessions: ce blog en lambris de bois sombre est posé, austère, sans ouvertures et sans grille de lecture… Mais si il se fait remarquer, c’est grâce à une idée peinture originale qui vient transfigurer la maison: une bande de rose fuchsia vif vient lui barrer la façade!

La couleur, organique, ne dénote pas, que ce soit dans un cadre naturel ou encore en pleine ville. Vive, elle semble pourtant totalement à sa place! Dans ce projet, nous voyons que le porche en renfoncement a été peint d’une couleur légèrement plus sombre, venant mettre en valeur les volumes de la façade. 

Transformer complètement l’aspect de sa façade grâce à son environnement naturel ? C’est possible si l’on opte pour une décoration murale avec des surfaces vitrées ou miroitées. Belle idée pour une résidence moderne qui se trouve près d’un parc ou d’un espace vert. Sa façade va refléter le paysage naturel autour de la maison !

Les façades en plastique sont aussi une solution tendance pour ceux qui souhaitent donner à leur maison un look moderne. Parmi les nombreux avantages de ce matériau, il y a sa durabilité et sa résistance aux différentes conditions climatiques. De plus, la décoration façade maison en plastique vous offre de nombreux choix de couleurs et d’aspect du revêtement mural.

Envie de donner à votre façade une couleur intéressante ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour un parement en métal peint dans une teinte intéressante ? Les options de coloris sont vraiment illimitées. Et, grâce à la très large gamme de peintures d’extérieur modernes, vous allez obtenir une surface éclatante et durable !

Modèle de maison d’architecte : idée décoration de façade en pierre

Un avantage certain des maisons ossature bois: le bois est facile à peindre, vernir ou patiner, permettant à toutes les idées de peinture, même les plus folles, d’être appliquées aux façades de nos maisons.

Autre idée intéressante pour celles et ceux qui rêvent d’une façade pas comme les autres : jouer avec les matériaux et les couleurs de peinture de son extérieur. Une des manières les plus répandues de réussir un tel projet consiste à décorer l’espace autour de sa porte d’entrée. Sélectionnez un revêtement mural différent pour cette partie de la façade du bâtiment. Ou bien encore, misez sur une couleur de peinture fraîche qui fait contraste avec le reste de l’extérieur !

Cette astuce peut être récupérée telle quelle, ou bien adaptée: pourquoi ne pas ajouter un élément ultra-saturé sur une façade neutre? Il est possible également de peindre les potes et les volets dans un couleur ultra-vive pour relever une maison un peu banale et lui donner du piquant!

Une idée peinture à retenir dans le cadre d’une rénovation de maison: repérer les touts d’une construction traditionnelle, et leur donner un coup de modernité tout en les valorisant avec un coup de peinture!

Idée de décoration façade maison par Wallflower Architecture Design

Appliqué dans un puits de lumière comme nous le voyons ici, le jaune peut aider à renforcer la sensation de luminosité. Il aide également à briser l’austérité d’une façade en béton ou en métal ou d’une maison au style minimaliste en la dotant d’une touche de fantaisie!

Minimaliste et élégant, le noir est la couleur favorite des designers: ici, il s’adapte parfaitement à cette maison au toit plat, qui présente des ouvertures relativement grandes habillées de bois jaune clair. Très graphique, ce style s’adapte parfaitement aux  petits pavillons urbains, aux maisons modulaires, mais aussi aux construction contemporaines en pleine nature, le noir se fondant parfaitement dans le paysage.

Autre matériau qui nous permet d’obtenir un rend similaire : l’acier corten. L’acier corten est un mélange spécifique d’acier et d’autres métaux. Il a été inventé spécialement pour résister aux conditions climatiques en plein air. En plus, sa couleur rouillée se développe avec le temps. En vieillissant, elle devient plus intéressante en terme de coloris mais aussi plus résistante grâce à la formule spécifique de cette sorte de métal.

La peinture jaune vif: une idée parfaite pour une maison contemporaine

De fait, tous les types de bois n’ont pas la même résistance aux conditions climatiques, à l’oxydation, à l’humidité et au gel. Certains sont plus performants que d’autres. Les types de bois exotique sont généralement plus chers mais aussi plus résistants à l’humidité. C’est pour cette raison qu’on les emploie souvent dans l’aménagement de façades et de terrasses extérieure.

Assortie de blanc qui lui procurent de la luminosité et de bois renforçant son aspect convivial, cette façade est un bel exemple de l’art de créer une maison à l’allure accueillate.

Autre exemple d’idée de peinture pour une maison à la structure modulaire: l’extension en bois construite en terrasse, présentant une découpe pour aménager une terrasse, a vu ses surfaces ouvrant sur la balcon peintes en vert vif.

Nous pensons tous, lorsqu’il s’agit de décorer notre maison et de créer un foyer confortable et personnel, à la couleur que nous voulons choisir pour nos murs, le revêtement de sol, ou bien encore notre carrelage… trop souvent, nous oublions que les façades de nos maisons ont le droit, elles aussi, de se parer de couleurs!

Enfin, n’oublions pas que l’aspect fini de l’extérieur de votre maison dépend aussi de la végétation et de l’éclairage. Ainsi, par exemple, les plantes grimpantes sur une façade peuvent complètement transformer l’aspect d’une maison. Et, si vous pensez qu’une décoration murale avec plantes grimpantes ne convient pas aux maisons de design moderne, vous allez peut-être changer d’avis grâce à la jolie image ci-dessus !

 On peut trouver des milliers d’idées et se demander pendant des jours quelle est la meilleure d’entre elles. Et, comme pour la déco d’intérieur, la décoration de votre façade dépend de votre envie et de votre goût personnel.

Bien choisir le type de bois à utiliser pour la décoration de sa façade

Avant de débuter les travaux, assurez-vous d’avoir obtenu cet accord pour éviter des soucis et des sanctions. La façade d’une maison moderne peut être décorée avec plusieurs matériaux résistants, classiques ou plus modernes. Parmi ceux-ci, on trouve le bois, les briques, la pierre, le cuivre et le plastique.

Jouer avec les matériaux et coloris de décoration façade extérieur maison

Nous vous avons concocté une petite sélection d’idées peinture pour nos maisons, afin de lutter contre la grisaille ambiante à grands coups de couleur sur les façades!

Le bois est un grand classique de la décoration façade maison. Utilisé depuis des millénaires, ce matériau est préféré par de nombreux propriétaires de maisons, en raison de son aspect très accueillant et chaleureux et de son prix abordable. Si vous aimez la décoration d’extérieur avec des éléments en bois, assurez-vous de choisir un type de matériau convenable pour le revêtement mural des espaces extérieurs.

Celle belle teinte de peinture aux tons de fruits rouges est une idée à retenir, facilement adaptable a toute maison de style classique. Le charme particulier de ce projet doit beaucoup au contraste entre la couleur vive choisie et un blanc immaculé, qui vient border les ouvertures pour redessiner la façade.

Cet article est consacré à la décoration façade maison et propose des idées pour un joli extérieur de votre maison moderne. Découvrez-les ici ! A plusieurs égards, la décoration façade maison moderne ressemble à la déco de l’intérieur.

Les façades colorées ne sont pas réservées aux maisons modernes! Ils est par exemple courant, en Italie et au Portugal, de voir des maisons traditionnelles arborer des couleurs vives.

Un bon artisan peintre saura lire la façade de la maison et trouver l’art et la manière de la mettre en valeur, comme dans ce projet de rénovation. Après avoir été peinte en blanc cassé, la façade a été subtilement relevée de touches de couleur bleue, venant redessiner la façade et la sublimer.

Mais l’éclairage et tout aussi important pour les bâtiments contemporains avec revêtements en tons sombres ou neutres. Il met en valeur la silhouette du bâtiment et en fait une vraie oeuvre d’art. Que votre maison se trouve en ville ou en dehors d’un centre urbain, les luminaires d’extérieur sont toujours une composante de la déco façade à prendre en compte.

Cette maison résolument contemporaine, dotée d’une façade métallique, arbore à la perfection ce jaune vif sans concessions! Contrasté de noir, il prend une allure très audacieuse et design, au charme graphique très actuel.

Des lignes courant le long des murs viennent marquer les deux niveaux de la maison et souligner les corniches, et les ouvertures ont été accentuées en peignant les volets dans les mêmes tons.

Pour miser sur une maison au style très contemporain, la façade noire est une tendance radicale qui a le vent en poupe!

Les couleurs organiques et orangées sont toujours une bonne idée pour une maison aux airs estivaux et ensoleillés: ici, c’est une teinte aux tons d’argile rouge qui a été choisie, une peinture aux accents naturels parfaite pour une maison de vacances. 

Nous utilisons des cookies sur notre site. Trouvez plus d’informations sur ceux-ci ainsi que sur la manière de vous y opposer ou de mettre fin à leur utilisation dans notre Politique de confidentialité. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

Toute façade de maison peut être peinte, dans sa totalité ou partiellement, qu’elle soit en bois, en béton ou en encore en maçonnerie. Seule chose à retenir: les façades en pierre naturelle ne se peignent pas, la pierre ayant besoin de respirer et risquant de se dégrader dans le cas contraire.

Décoration façade maison – les détails à prendre en compte avant de se lancer dans des travaux

Utiliser l’acier corten pour donner une touche originale et tendance à sa façade

Parement mural en métal peint en tons vifs pour une façade qui ne passe pas inaperçue

Besoin d’aide pour votre projet de maison ? Contactez-nous !

Une idée simple et efficace: peindre les colombages de la maison

Décoration façade moderne : idée pour une maison en harmonie avec l’environnement

D’autres types de bois sont plus accessibles mais ils doivent nécessairement être soumis à un traitement adapté. Ce traitement vous garantira une grande longévité des parements extérieurs faits en bois.

Bien entendu, on est libre aussi de mélanger plusieurs types de matériaux et de couleurs. Du bois et de la pierre ou du métal, des espaces parés de baies vitrées avec des touches de bois … Ces solutions apportent du dynamisme à la façade extérieure et rendent le bâtiment remarquable même lorsqu’il est observé à distance.

Quant à l’éclairage, il peut mettre en valeur l’aspect de votre maison et attirer les regards sur votre façade. L’éclairage extérieur et intérieur est un aspect de la décoration particulièrement important pour les maisons modernes avec décoration en verre, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus.

Les portes et les volets ont été peints dans un blanc assorti, apportant de l’unité à l’ensemble: un détail que l’on aurait trop vite fait de survoler!

Avec tant d’option de décoration façade extérieur maison,  vous avez la possibilité de combiner des plusieurs solutions intéressantes pour obtenir un résultat digne d’admiration. Matériaux, couleurs, vitres, éclairage, environnement naturel … Tous ces éléments se font mobiliser pour embellir l’extérieur de nos maisons. Pour faire votre choix de décoration façade maison, vous pouvez examiner notre collection d’images de résidences modernes ci-dessous :

Comment l’éclairage extérieur peut changer l’aspect de votre façade maison moderne

La pierre et les briques sont une autre solution classique et élégante pour la décoration d’une maison moderne. Comme le bois, ces matériaux sont utilisés depuis des centaines d’années et ils ont des qualités reconnues de point de vue esthétique et isolation. Celles et ceux qui aiment les matériaux classiques, disposent également d’une autre solution : ils pourraient jouer avec plusieurs matériaux de ce type, ce qui leur permettra de donner à leur maison un aspect très tendance.

Mélanger des couleurs et des matériaux différents sur sa façade extérieure

Ce projet de maison en bois contemporaine présente des lignes très minimalistes et graphiques: sa structure modulable se prête parfaitement à une interprétation cubiste! L’un des volumes a donc été intégralement peint en rouge vif, renforçant le caractère de la maison et accentuant son allure design.

Peinture Maison Moderne Exterieur