Si vous ne voulez pas vous lancer dans des travaux trop coûteux nous vous proposons de relooker votre cuisine
Relooker sa cuisine 50 idées intéressantes petit prix
Relooking Cuisine

Relooking Cuisine Relooking Cuisine

– Craquer sur des petits électroménagers design pour la cuisine 

Souvent lourds dans les vieilles cuisines, les meubles sur toute la hauteur du mur, peuvent être enlevés pour laisser place à des meubles plus horizontaux (exemple : 90 x 40 cm). Cela procure un effet plus aéré et tendance.  

Si vous trouvez ainsi votre table trop encombrante ou dépassée, il faudra absolument la remplacer. Mais là encore vous pouvez faire preuve d’originalité… Prolonger votre plan de travail pour en faire un coin repas, ajouter en continuité de l’extrémité de la cuisine une table ou un bar en décalé pour former un L ou encore, si vous avez la place, investir dans un îlot central qui apportera beaucoup de modernité et de l’espace pour cuisiner et pour manger.  

La crédence est un élément clé d’une cuisine belle et pratique. Nouveaux matériaux, accessoires pratiques, relooking d’une vieille crédence, notre zoom complet sur les matériaux de crédence c’est par ici…

[Visite privée] Dans son appartement de Montpellier, la décoratrice d’intérieur et blogueuse déco, Juliana de Giacomi, a souhaité redonner un coup de frais à sa cuisine. Ainsi, oublié le granito daté et place à un sol PVC imitation parquet, posé par ses soins. Résultat ? Une belle dose de modernité pour un sol plus chaleureux et très facile d’entretien !

>> A lire aussi >> Relooking facile : vive le carrelage adhésif ! 

Les professionnels de l’aménagement et de la décoration excellent dans l’aménagement et la décoration des cuisines. Pour vous faire saliver, Côté Maison a sélectionné 12 cuisines au top réalisées par des architectes, des décorateurs ou archi d’intérieur, qui vous donneront envie de mitonner de bons plats.

>> A lire aussi >> Aménagement d’une cuisine : les 5 règles à connaître 

Peindre une crédence originale dans la cuisine : mode d’emploi Cuisine fermée : nos ambiances coups de coeur Comment aménager une cuisine étroite ?

Votre vieil évier fait grise mine ? Changez-le. En plus d’afficher un look professionnel et moderne, l’évier en inox est facile à entretenir et vieillit bien, surtout s’il est brossé ou à relief. De plus, son prix est très abordable. Autre choix : les éviers en résine de synthèse (Fraganit, Silgranit…) ou en pierre de synthèse (Corian…) offrent une multitude de finitions avec de nombreux coloris (noir, gris, blanc,…) et des formes variées pour s’harmoniser avec tous les styles de cuisine. 

Pièce technique et un peu complexe, la cuisine demande une vraie réflexion avant de définir son aménagement. Cuisine en L ou en U, avec ou sans îlot, plan de travail et façades… Les critères sont nombreux. Dans cet espace, certaines petites erreurs peuvent vite devenir des regrets, des points noirs dans une nouvelle cuisine installée. Choisir un réfrigérateur en pose libre, opter pour un coloris affirmé ou se décider sur des matériaux bruts, les idées semblent parfaites sur le papier. Une fois mises en place, le résultat n’est pas toujours à la hauteur. Afin d’anticiper ces mauvais choix, découvrez une liste de 15 erreurs et les solutions pour y remédier sans faire de concession sur le style de la cuisine.

2. Coup de frais sur le plan de travail et la crédence de la cuisine pour un relooking bluffant

Aurélie Mongiatti, agence AM esquisses : 17 rue des Fontaines, 86340 Roches Premarie ; 06 82 48 97 87 ; [email protected] ; am-esquisse.fr/ 

L’îlot de cuisine ne manque pas de qualités. Pratique pour cuisiner, ranger et manger sur le pouce, il donne également tout son style à la cuisine. Mais comme il n’est pas aisé de trouver l’îlot parfaitement adapté à sa cuisine, on vous propose de le fabriquer vous-même. Nos 10 idées d’îlots de cuisine sont là pour vous inspirer. A chaque cuisine sa solution DIY !

Dans la cuisine, le plan de travail est le premier à subir les marques du temps. Usé, dépassé… Il est souvent grand temps de le changer ! Pour cela vous pouvez opter pour diverses options. Bien évidemment, l’enlever et le remplacer. Mais il est également possible d’en coller un par-dessus l’ancien. Cela permet par la même occasion de surélever la cuisine si vous en ressentiez le besoin. Poser un enduit type béton ciré par dessus un plan en carrelage est aussi une excellente idée. Outre l’aspect esthétique et contemporain, cela permet d’apporter une surface lisse et de masquer totalement les joints qui sont bien souvent les premiers à souffrir du temps.  

– Relooker les placards de la cuisine avec un revêtement adhésif  

Pieds de tables customisés, poignées de portes personnalisées, rangements détournés… Les “hacks” vont bon train dans le monde du design. Mais à quel prix ? “Pour pas grand-chose !”, répondent les fondateurs de Reform, une entreprise danoise dont les designers de renom customisent des meubles de cuisine Ikea. En quelques clics, l’enseigne promet des designs “haut de gamme” accessibles et personnalisables à l’envi ! Ca vous tente ?

15 astuces pour rafraîchir votre cuisine à moins de 250 euros

Un poil démodée ou trop rustique à votre goût, votre cuisine avait soif de modernité en 2017 ! Pour vous aider à lui redonner sa fraîcheur passée, la rédaction a concocté des articles tout spécialement dédiés au relooking de la cuisine, comme à sa décoration. Des sujets qui tombaient à pic si l’on en croit le nombre de clics générés !

Envie de changer totalement le style de la crédence de la cuisine ? Habillez-la de plaques en métal, en plastique ou en PVC selon les motifs et le résultat désiré. Par exemple, Smart Tiles présente une large palette de plaques à coller dans sa cuisine ou ailleurs.  

Pour un budget cuisine plus important, vous pouvez penser à changer toutes les portes des meubles de la cuisine. Un changement plus coûteux puisqu’il faut compter une trentaine d’euros par porte chez Ikea lorsque l’on veut sortir du simple coloris blanc. 

Souvent, un simple coup de pinceau suffit pour donner un nouveau look à sa cuisine. Economique, comptez environ 25 euros pour repeindre les murs d’une cuisine de 8 m2. Mais peindre soi-même peut présenter quelques difficultés. Dans ce cas, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel avant de vous lancer.  

Carrelage adhésif Muretto Eco, simple à poser et à coller, sans outils, ne jaunit pas avec le temps, 25,9 x 23,1 cm, 6,60 euros la pièce, Smart Tiles.

Mitigeur de cuisine avec douchette, chromé Delinia Candy – Prix : 95 euros

Les nouveaux carrelages apportent du caractère à la cuisine : sur les murs, on ose la couleur et les carreaux patchwork qui dynamisent l’ambiance ; au sol, on craque pour du grès cérame qui imite merveilleusement bien le bois, l’ardoise, le métal, le béton ou même le marbre. Enfin, les carreaux de ciment, naturels ou non, sont désormais incontournables, faisant rimer tradition et modernité. Pour une cuisine délicieusement épicée, à vous de choisir parmi 20 modèles de carrelage qui n’engendrent pas la morosité…

>> A lire aussi >> Peinture cuisine : couleurs, conseils, pièges à éviter… 

Électroménager : quelles sont les dernières innovations utiles ?

Repeindre sa cuisine est un chantier à la portée de tous, à condition de travailler avec méthode, comme un professionnel. Choix des produits, préparatifs, règles d’application : voici les 5 erreurs à éviter.

Cette année, les cuisines se mettent à la peinture, pour un renouveau éclatant tout en légèreté. Côté Maison a réalisé une sélection des 15 teintes les plus inspirantes pour la nouvelle saison. Tour à tour originales, pop ou classiques, les couleurs sortent de l’ordinaire pour des murs empreints de vie et de dynamisme.

En “L”, en “U” ou en “I”, l’agencement d’une cuisine étroite n’est pas si limité ! Selon les priorités (envie de cuisiner, manger, partager, ranger, etc.) et la place à disposition, les meubles de cuisine s’installent du sol au plafond. Chaque recoin est investi pour optimiser l’espace. Si l’aspect pratique prime, la sensation de bien-être dans la pièce est aussi à prendre en considération. On veille à un aménagement intelligent tout en multipliant les idées pour tricher un peu et créer une impression d’espace, là où il n’y en a pas ! Découvrez les idées inspirées de pro pour aménager une cuisine étroite pleine de caractère.

Vous souhaitez aménager une petite cuisine dans une ambiance rétro ? Que dites-vous de la réalisation du décorateur d’intérieur Olivier Bourdon ? Il a créé un univers où se mêlent modernité et vintage, avec douceur et originalité. Description.

Avec notre sélection de carreaux adhésifs et de stickers pour carrelage, redonnez facilement un coup de neuf aux murs de la cuisine ou de la salle de bains. De style marocain, portugais, mix and match ou avec de la mosaïque unie, les carrelages adhésifs restent un bon moyen de relooker sa déco à moindre frais. >> A lire aussi >> Coaching déco pour relooker chez vous

Changer la lumière c’est déjà relooker sa cuisine. Ultra-pratique pour cuisiner ou manger, elle permet aussi de créer une véritable ambiance et une déco à elle seule. Mettre des spots dans un faux-plafond, des spots sans fil, de grosses suspensions au-dessus de la table, un luminaire fantaisie… Les options sont multiples. Les luminaires sous les meubles hauts restent toutefois bien souvent nos préférés. C’est l’idéal pour cuisiner mais également pour créer une atmosphère légère et intime.  

Redonner une seconde jeunesse à vos portes de placard vieillissantes n’est pas très coûteux. La solution ? Un revêtement adhésif. Imitation bois, ardoise, acier ou tout simplement uni, ce revêtement est simple à appliquer pour un résultat bluffant. Vous aurez besoin : d’une palette à maroufler souple (pour faire échapper les bulles d’air), d’un cutter et d’un ou de plusieurs rouleaux du modèle de votre choix (0,45×2 m à environ 10 euros) selon le nombre de portes à recouvrir. 

– Changer les portes des placards des meubles de la cuisine 

Soumise à rudes épreuves, la peinture de la salle de bains et de la cuisine est un chantier à part. Choix de la finition, préparation ou entretien : suivez tous nos conseils et choisissez la peinture parfaite pour votre cuisine ou votre salle de bains.

Votre cuisine est un peu triste ou trop rustique ? Il est temps de lui donner un coup de jeune. Meubles de cuisine, peinture, carrelage, crédence… Toutes nos idées faciles et pas chères pour donner un coup de frais à votre cuisine rustique, que ce soit avec une bonne couche de peinture, des meubles de cuisine neufs ou encore des accessoires sympa pour décorer une cuisine du sol au plafond.

Faites le plein d’idées déco pour un relooking bluffant et facile de votre cuisine rustique et découvrez comment changer de cuisine sans tout changer et sans se ruiner ! Conseils de pro et inspirations pour mettre de la couleur dans sa cuisine rustique vous attendent.

=> A lire aussi : Les revêtements pour la cuisine : sol, murs, crédence

>> A lire aussi >> Des idées déco pour donner du style à la cuisine 

Votre cuisine rustique ou vieillotte ne vous plaît plus, mais vous n’avez pas le budget pour entreprendre une rénovation de A à Z ? L’alternative rapide et pas chère pour faire du neuf avec votre ancienne cuisine est de tout repeindre. Redonnez un second souffle à votre vieille cuisine grâce à de la peinture et à quelques coups de pinceaux bien placés !

Facile à entretenir, résistant et économique, le carrelage a de sérieux atouts à faire valoir. Rien d’étonnant à ce qu’il revienne de plus en plus en crédence dans nos cuisines. Faïence, terre cuite émaillée, grès cérame, façon carreaux de métro… Le carrelage en crédence, relève la cuisine et on aime ça !

Repeindre ses placards de cuisine est ainsi l’une des solutions les plus utilisées pour refaire sa cuisine sans tout changer. En quelques heures la cuisine reprend vie sous vos coups de pinceaux. Selon ce que vous aimez, vous pouvez opter pour une teinte claire ou colorée, l’appliquer sur l’intégralité du mobilier ou juste une partie…  

Découvrez une solution simple et pas chère pour donner de nouvelles couleurs à la crédence de votre cuisine. Notre choix : peindre une crédence bayadère.

La cuisine fermée existe bel et bien encore ! Il semblerait même qu’elle se dessine à nouveau dans les plans des propriétaires de maison ou d’appartement. Avec îlot ou grande tablée, contemporaine, design ou vintage, la cuisine fermée se dévoile sous de multiples facettes.

Votre cuisine a pris des rides au fil des ans ? Des modifications simples, rapides et pas chères suffisent à la rafraîchir pour qu’elle soit à nouveau belle et tendance ! Optez pour un relooking, de la crédence jusqu’aux accessoires, en passant par les meubles.

Voici nos conseils pour redonner un coup de jeune à la cuisine… sans exploser le budget !

La cuisine comme pièce à vivre ne se résout pas à choisir entre chaleur et modernité. Au contraire, elle exprime cette ambivalence dans une combinaison de bois et de noir. Meubles, crédence, plan de travail en bois ou noir s’entrechoquent pour esquisser des ambiances uniques.

Relooker sa cuisine sans se ruiner, c’est possible ! Pour redonner un coup de frais à une cuisine rustique ou démodée, les internautes, qu’ils soient blogueurs ou non, ne manquent pas d’idées. Métamorphoses radicales ou simples rafraîchissements, ces rénovations nous prouvent que toutes les vieilles cuisines peuvent être modernisées et devenir des pièces lumineuses et conviviales. Toujours plus tendance, les cuisines se refont une beauté ! >> A lire aussi >> Relooker ses meubles de cuisine sans se ruiner

La peinture dans la cuisine ne se résume pas aux placards. L’idée peut être reprise pour les crédences mais surtout sur les murs ! Il est recommandé de choisir des tons clairs pour les meubles et de jouer la carte colorée sur les cloisons. Un bon moyen de renouveler l’ambiance dans la cuisine sans trop de frais et de suivre les tendances puisque vous pourrez changer la peinture quand bon vous semble…  

Les fabricants rivalisent d’inventivité pour créer des carrelages et faïences toujours plus beaux et stylés pour la cuisine. Unis ou imprimés, en relief ou trompe-l’oeil… De quoi nous permettre de satisfaire toutes nos envies décoratives ! Un tapis graphique à composer avec un carrelage très chic en noir et blanc, des carreaux à associer en patchwork pour créer une crédence arty ou encore des dalles trompe-l’oeil en céramique imitant à merveille la chaleur du bois. La tendance est au jeu de matières et aux imprimés vifs. Sélection des plus jolis modèles de la saison pour twister et réinventer la cuisine, facilement !

Reform : personnalisez votre cuisine Ikea en quelques clics !

La blogueuse Eleonora, du blog les Chemins d’Eléonore, nous a ouvert les portes de sa maison en Alsace pour nous faire découvrir sa cuisine de 14 m2 métamorphosée. Adieu les meubles de cuisine en bois rustiques tout hauteur, place à une cuisine moderne, fonctionnelle, avec de la couleur et des carreaux de ciment. Découvrez en photos cet avant/après bluffant.

>> A lire aussi >> Les bons accessoires et ustensiles déco dans sa cuisine 

Fonctionnelle, pratique… Ce sont des qualités primordiales pour une cuisine. Et si en plus, elle arbore un joli look déco, c’est carrément la cuisine rêvée et même l’Oscar qui lui est décerné ! Cadres, plantes, crédence graphique, peinture murale, sol en carreaux de ciment, tout est bon (ou presque ; attention à la “decoration faux pas”) pour apporter un je-ne-sais-quoi déco à votre cuisine et faire toute la différence. Et les nommées au prix de la plus belle cuisine déco sont…

[Inspiration Pinterest] La crédence de cuisine s’adapte à toutes les envies déco, et vous l’avez bien compris. Voici 10 crédences déco totalement craquantes repérées sur Pinterest. Au programme ? Une crédence carreaux de ciment pour un esprit rétro, du carrelage métro ou argenté pour une ambiance indus, du marbre pour une cuisine 100% chic…

Couper un peu d’herbes aromatiques fraîches pour les ajouter à vos petits plats, c’est délicieusement agréable. Achetez une petite jardinière, un peu de terreau et craquez pour vos herbes aromatiques préférées. Fixez le tout au balcon de votre cuisine et voilà un petit coin de fraîcheur à déguster. 

Las de votre cuisine, vous souhaitez la relooker avec des touches déco tendance sans pour autant totalement la rénover ? Vous êtes au bon endroit. Côté Maison vous aide à donner un nouveau souffle à votre cuisine sans lourds travaux et grosses dépenses. Style industriel, campagne chic, vintage, contemporain… Inspirez-vous de ces 12 cuisines déco qui ont tout bon.

>> A voir aussi >> Cuisine : 5 idées pour un relooking bluffant et rapide 

Une cuisine colorée, gourmande et chaleureuse ou épurée et design, est un plaisir pour ses habitants. Avec une peinture bien choisie, une ambiance se crée et on aime préparer de bons petits plats dans la cuisine. Bleu, rouge ou gris, découvrez 10 nuances de peinture pour une cuisine tendance.

Pour éviter de grands travaux, pourquoi ne pas repeindre la crédence de sa cuisine ? Les marques Oxytol et Julien proposent des peintures spécial carrelage qui résistent à l’eau et à la chaleur. Sinon, peindre le carrelage de la crédence de sa cuisine avec une peinture glycéro classique, c’est possible. Pour une cuisine de 8 m2, comptez environ 20 euros pour une peinture spéciale carrelage et pour une peinture glycéro classique, le tarif est de 10-15 euros selon les marques. 

Peindre une crédence originale dans la cuisine : mode d’emploi

Détail qui n’en est pas un, la poignée de cuisine peaufine son style. En métal avec de l’Inox, du laiton ou du bronze, en bois, en porcelaine ou en cuir, les créateurs redoublent d’imagination pour continuer de séduire. De plus en plus esthétiques, les poignées deviennent un accessoire à part entière et permettent de personnaliser la cuisine à moindre frais. À la fois discrètes et élégantes, elles ajoutent une note singulière et apportent aussi un autre souffle à une cuisine existante. Suivez 20 idées pour de nouvelles poignées de cuisine déco !

Nordmann Colors Cuisine et Bain, teinte verte. Tarif indicatif : 14,78 euros pour 1L. Castorama.

Apporter une note décalée à la cuisine ? Bonne idée. Avec une peinture spéciale tableau, peignez un rectangle ou une bande sur l’un des murs de la cuisine. Résultat, vous pourrez griffonner les courses à faire, des petits mots, un numéro… à volonté ! 

[Visite privée] Avec un peu d’huile de coude et beaucoup de débrouille, Angélique B. a relooké sa cuisine de A à Z. Meubles en chêne massif chinés, accessoires à bas prix et objets récup ont permis à la propriétaire de transformer sa cuisine pour un budget de seulement 1 000 euros. Grâce à quelques astuces pratiques et déco, l’ancienne pièce a fait place à une belle cuisine semi-ouverte avec verrières.

Pour habiller la crédence de la cuisine, nous conseillons de fixer des barres de crédences afin d’y suspendre des ustensiles, des pots… Bref tout ce que vous souhaitez ! 

Quels matériaux et accessoires pour une nouvelle crédence de cuisine ?

Votre cuisine a pris des rides au fil des ans ? Des modifications simples, rapides et pas chères suffisent à la rafraîchir pour qu’elle soit à nouveau belle et tendance ! Optez pour un relooking, de la crédence jusqu’aux accessoires, en passant par les meubles. Voici nos conseils pour redonner un coup de jeune à la cuisine… sans exploser le budget !

Si, comme nous, cette cuisine vous laisse bouche bée, découvrez sans tarder ses secrets de fabrication. De son implantation atypique à la décoration de son coin repas, sans négliger les matériaux qui la composent, tout, tout, tout, on vous dit tout sur cette cuisine rénovée par une pro !

Home staging : 10 astuces pas chères pour relooker sa cuisine

[Visite Privée] Découvrez la cuisine déco d’Une hirondelle dans les tiroirs. La blogueuse a entièrement rénové sa cuisine défraîchie qui manquait de rangements. Avec quelques petites astuces déco, un peu d’huile de coude et des objets chinés, elle a littéralement personnalisé cette pièce à son goût, et ce, à moindre coût !

Au Château Haute Roche, une chambre d’hôtes majestueuse au coeur de la Vallée de la Loire, la cuisine contraste par son épure nordique et ses meubles aux lignes contemporaines. La pièce, entièrement rénovée par l’entreprise KOPO Cabinet d’Habitat, affiche un style scandinave sur une toile de fond blanche et bordeaux. Ici, les rangements ne manquent pas et s’intègrent au mobilier sur mesure pour dissimuler les éléments techniques et l’électroménager. Les coins repas non plus ne font pas défaut grâce à un îlot multifonction et à une petite table conviviale prête à accueillir les futurs vacanciers.

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

La bonne recette pour relooker la cuisine sans se ruiner ? Miser sur les petits prix autant que sur les grandes idées. On repeint les meubles de cuisine, on décore le carrelage avec un adhésif spécial, on change de luminaire et on choisit une belle étagère pour y exposer sa jolie vaisselle. Entre astuces déco et shopping à petits prix, voici nos 12 idées pour redonner du style à la cuisine sans percer son panier.

A noter, les placards des vieilles cuisines comportent bien souvent des moulures. La peinture ne les cachera pas et l’effet ancien restera présent. Si cela vous rebute, pourquoi ne pas opter pour des planches de médium assez fines et les coller sur vos ancienne portes ? Les moulures seront ainsi cachées. Pour renforcer l’effet moderne escompté, opter pour de nouvelles poignées fines et en longueur est une excellente idée.  

Les enjeux ne sont pas uniquement esthétiques lorsque l’on cherche à relooker sa cuisine. Il est primordial de ne pas oublier le côté pratique dans cette pièce extrêmement vivante !  

Nul besoin de grands travaux pour relooker votre cuisine. Quelques coups de pinceaux, un réagencement de l’espace, des luminaires bien placés, des accessoires tendance, et le tour est joué ! Inspirez-vous de ces 5 idées déco rapides et pas chères pour vous aider à vous lancer et offrir une nouvelle vie à votre cuisine.

La cuisine et le carreau de ciment, c’est une histoire déco qui dure, qui dure… Si les carreaux de ciment, authentiques, ou non, recouvraient le plus souvent leur sol, on les surprend à présent à grimper jusqu’aux crédences. Coup d’oeil.

>> A lire aussi >> 7 erreurs à éviter pour votre nouvelle cuisine  

Votre cuisine manque de pep et d’originalité ? Quelques astuces déco et aménagement peuvent transformer le look de votre pièce. Découvrez 5 idées à piquer dans cette cuisine, rénovée par l’agence Mon concept Habitation, afin d’optimiser et de mettre en valeur la vôtre.

La cuisine aussi a le droit à son home staging ! Mais quésaco ? Popularisé par les émissions de TV spécialisées, le home staging est une technique redoutable permettant de mettre en valeur un bien immobilier destiné à la vente ou à la location. Grâce à différentes astuces – en dépersonnalisant la déco, en restructurant les espaces ou encore en finalisant les travaux inachevés -, les locataires ou acheteurs potentiels se projettent davantage dans les lieux. Charmé(e) par l’idée ? Rafraîchissez votre vieille cuisine à moindre coût pour faciliter la vente ou la location de votre habitation !

Avant/après : 1 cuisine et 2 salles de bains changent radicalement

Besoin de refaire la peinture de la cuisine ? Faut-il acheter une peinture acrylique ou glycéro, une peinture “spécial cuisine” ? Quelle finition préférer : mate, satinée ? Quelle couleur se permettre dans la cuisine. Bref, trois experts vous orientent pour choisir votre peinture de cuisine.

Choisir ou relooker une crédence de cuisine Meubles de cuisine : conseils pour acheter et relooker

Électroménager : en 2018, le connecté arrive vraiment dans nos cuisines

Que ce soit une poubelle effet froissé, une théière graphique, une bouilloire vintage-moderne ou un grille-pain original, une note de design apporte toujours un certain cachet à la cuisine. 

Cela fonctionne aussi pour la crédence qui peut également être repeinte comme nous l’avons vu plus haut. Mais pourquoi pas changer et choisir de recoller de nouveaux carreaux sur les anciens ? Dans le même esprit, des produits adhésifs (plaques déco, en inox, …) s’avèrent extrêmement pratiques pour un relooking rapide et facile sans tout enlever.  

Avec des plaques adhésives en PVC imitation bois, carrelage, marbre ou autre, changez le sol de la cuisine. Facile à appliquer, vous en trouverez à partir de 6 euros le m2 pour les plus simples. 

Remplacer le robinet par un mitigeur dans sa cuisine, c’est très pratique. Équipé souvent d’une douchette, il est plus facile de diriger le jet d’eau et ainsi de nettoyer le plan de travail ou tout simplement sa vaisselle. 

+ Plus d’actualité sur : Relooker une cuisine : idées faciles et pas chères

Relooker une cuisine ne demande pas nécessairement de grands travaux. Repeindre le carrelage de la crédence, changer le sol de la cuisine, relooker les placards… Nous avons répertorié 15 idées faciles à réaliser à moins de 50, 100 et 250 euros. C’est parti ! 

– Habiller la crédence de la cuisine avec des plaques adhésives 

Envie de changer de cuisine sans y consacrer trop de temps et de budget ? Quelques astuces aménagement et déco pourraient être la solution… Aurélie Mongiatti, architecte d’intérieur à Poitiers, vous propose 5 idées de relooking rapides et bluffantes. Prêts à ne plus reconnaître votre cuisine ? 

>> A lire aussi >> Peindre le carrelage d’une crédence : est-ce possible ? 

La couleur est bien souvent l’une des raisons qui fait que l’on ne peut plus voir une pièce en peinture. Des vieux meubles en chêne, une crédence usée et dépassée, des murs pas assez ou trop colorés… Les modes et les envies changent. Mais que l’on se rassure, quelques coups de pinceaux peuvent suffire à faire de notre cuisine abhorrée notre nouvelle pièce préférée.  

Au coeur de la tendance, le bois s’invite aussi dans la cuisine ! Sans introduire la matière naturelle (ou de façon exceptionnelle), le bois joue sur l’illusion et les matériaux rivalisent d’idées pour en avoir toute l’apparence. Dessin du bois ou toucher : les dernières innovations permettent une imitation de qualité jusqu’aux moindres détails. Présent sur les caissons, les façades, le plan de travail et la crédence, le bois séduit par touches ou en total look, selon les envies. Dans tous les cas, avec une essence claire ou foncée, il dégage du charme et apporte à la pièce un peu de chaleur. Design et imposant, le bois est aussi un parti pris pour une déco de caractère. Suivez 20 cuisines en bois et piochez le modèle idéal pour votre projet.

Poignée de cuisine en cuivre poli ou laqué, 6 x 4 cm, 11,90 euros, Proper Copper Design sur Etsy.

Pour avoir un éclairage à la fois fonctionnel, confortable et décoratif, il est nécessaire de combiner différentes sources de lumière : des spots en haut des meubles, des étagères lumineuses, des réglettes ultra fines à LED pour animer les coins sombres, ou encore des rails de spots que vous dirigerez sur les zones d’activités… Et pour la touche purement déco, pensez à installer au centre de la pièce (ou au dessus de la table) des suspensions, des globes ou pourquoi pas un lustre. 

Vous souhaitez un ou des meubles de cuisine plus frais, plus modernes, mais n’avez pas le budget pour vous les offrir ? Cela ne doit pas vous arrêter. Peinture, poignées, plan de travail, nouvelles portes de cuisine, robinetterie… Quelques changements apportés à votre meuble de cuisine suffiront à le relooker. Voici des idées bien pensées pour vous offrir un nouveau meuble de cuisine, sans dépenser des mille et des cents.

Relooking pas cher : le top des idées faciles Décorer une cuisine du sol au plafond

Multiplier les touches déco dans la cuisine permet de la relooker en un clin d’oeil sans se ruiner ! Plusieurs idées que l’on vous conseille de piocher : laisser entrer la nature dans cette pièce en y disposant des plantes (pourquoi pas aromatiques ?), miser sur les touches colorées (pots à ustensiles, cadres, …), changer son électroménager et choisir des produits très déco et assortis (grille pain, bouilloire, robot, …), installer des barres de crédence pour ranger et mettre en avant de beaux ustensiles… Dans la cuisine comme dans l’assiette, les petits détails font bien souvent toute la différence !  

Facilement réalisable (il suffit généralement d’un simple tournevis !), l’installation de nouvelles poignées ou boutons sur vos portes de meubles de cuisine redonne du pep et de la personnalité à votre cuisine. Les styles (ultra-moderne, rigolo,…), les formes (longue, coquille, ronde…) et les matériaux (porcelaine, métal, bois, cuir…) sont extrêmement variés. Dès lors, autant choisir un modèle coup de coeur. Mais avant de céder à la tentation, vérifiez que les dimensions s’adaptent à vos meubles. 

L’aménagement d’un nouveau plan de travail donnera un aspect radicalement différent à votre cuisine. Il en existe dans de nombreux matériaux : bois massif, pierre de synthèse, pierre naturelle… Mais le plus facile à poser et le moins onéreux reste le plan stratifié. En plus, le choix est vaste, car il imite à merveille les pierres, les bois, et même le métal, tout en restant dans un budget raisonnable. Mais rien ne vous empêche de mélanger les matériaux en intégrant un plan en bois massif, dans l’esprit billot de boucher. 

Related Images of Relooking Cuisine
Relooker une cuisine
Relooker ses meubles de cuisine sans se ruiner
Description cuisine satinelle basalte
Relooker sa cuisine en un rien de temps
Relooking cuisine
Relooker cuisine
Relooking cuisine bois new relooking de cuisine home staging porte interieur
Relooking cuisine la baule guerande saint nazaire le
Les cuisines de claudine rénovation relookage relooking cuisine meubles peinture sur bois
Relooking cuisine
Relooking de cuisine
Relooking cuisine bois en 18 photos avant après super inspirantes
Cuisine chêne peint
Relooking de cuisine économique et esthétique
R novation et relooking de cuisine ch teaubriant
Peinture meubles de cuisine vendée
Cuisine 5 id es pour un relooking bluffant et rapide a4 perspectives
Relooking cuisine bois en 18 photos avant après super inspirantes intended for relooker sa cuisine avant apres
Related Post of Relooking Cuisine
Luminaire Cuisine Leroy Merlin

Luminaire Cuisine Leroy Merlin

Luminaire Cuisine Leroy MerlinLuminaire Cuisine Leroy Merlin Luminaire Cuisine Leroy Merlin . . . . . . . . . […]
Art Deco A Strong Striking Style For Graphic Design Designer Blog

Art Deco A Strong Striking Style For Graphic Design Designer Blog

Art Deco A Strong Striking Style For Graphic Design Designer BlogArt Deco A Strong Striking Style For Graphic Design Designer […]
Emejing Cucina Soggiorno Open Space Contemporary

Emejing Cucina Soggiorno Open Space Contemporary

Emejing Cucina Soggiorno Open Space ContemporaryEmejing Cucina Soggiorno Open Space Contemporary Emejing Cucina Soggiorno Open Space Contemporary . . . […]
25 Nouvelles Chambres Dont Nous Sommes Amoureux

25 Nouvelles Chambres Dont Nous Sommes Amoureux

25 Nouvelles Chambres Dont Nous Sommes Amoureux25 Nouvelles Chambres Dont Nous Sommes Amoureux 25 Nouvelles Chambres Dont Nous Sommes Amoureux […]