Rencontre Industrielle Dans Un Loft Dans Un Ancien Garage France

July 7, 2018 9:17 am by ramsaystirling
Loft dans un ancien garage à amsterdam
Hotel du ministère paris in paris france
Rencontre Industrielle Dans Un Loft Dans Un Ancien Garage France

Appartements Avant/Après : Un studio scandinave de 30 m² gagne un espace nuit

2016 Octobre (1) Mai (1) Mars (1) 2015 Octobre (1) Août (1) Juillet (1) Mai (1) Mars (2) Février (1) Janvier (1) 2014 Décembre (1) Novembre (3) Octobre (1) Août (3) Juillet (1) Juin (1) Mai (4) Avril (4) Mars (7) Février (6) Janvier (7) 2013 Décembre (10) Novembre (18) Octobre (12)

Ce bloc bleu derrière la cheminée était initialement… rouge. Sa nouvelle teinte a des vertus apaisantes.

96 balcons et bien plus d’astuces déco10 idées d’aménagement pour sublimer un petit jardin urbainTout ce qu’il faut savoir avant de réaliser son premier potagerAccord en bleu majeur pour un appartement XIXᵉ

Par le bureau, on accède à la suite parentale. Un espace ouvert, qui regroupe meubles de rangement, chambre et salle de bains.

Un entrepreneur a lancé un projet de réhabilitation sans précédent en transformant quatre containers métalliques en habitation

Visites Privées Suivez le Guide : Voûtes, poutres et pierres apparentes dans un 45 m²

Derrière la baie vitrée, on aperçoit un jardin créé de toutes pièces lors de la transformation du loft en garage. Lorsque le bâtiment abritait des réparations de joints de culasse endommagés, il couvrait en effet l’intégralité de la parcelle de 350 m².

La partie arrière du garage a donc été reculée pour créer cet espace vert d’une superficie de 100 m².

La mue réussie d’une ferme du XVIIIᵉ siècle en Haute-Savoie. Un véritable changement d’époque !

Visites Privées Visite Privée : Une ancienne boulangerie transformée en loft à Paris

Terrasse et véranda Les patios, de petits paradis au cœur de l’habitat

Visites Privées Visite Privée : Une ancienne école de cinéma transformée en loft

Créé par l’architecte d’intérieur, le bloc cuisine-mezzanine donne sur le salon grâce à sa verrière. « L’espace de vie du salon était trop grand », explique Stéphanie. « Les propriétaires voulaient quelque chose de plus intimiste et chaleureux.

On a donc réduit la surface au sol, en créant ce mur mezzanine. »

Mais quelle est donc la vraie signification de “loft” ? A quel moment a démarré l’histoire du loft ?

L’espace total de la suite parentale est de 30 m². Ici, la moquette a été remplacée par du parquet.

Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.

La propriétaire de ce studio a investi 20 000 euros pour optimiser son potentiel. Attention, transformation bluffante !

Dossiers populaires Avant/Après : Abattre les cloisons pour repenser l’espace

Lumineux, intimistes, végétalisés, aménagés et décorés : on ne trouve que des atouts à ces 19 aménagements !

Seulement voilà, nous sommes nombreux à avoir le rêve d’habiter une ancienne usine, mais peu d’entre nous arriveront à le réaliser.

Les deux chambres d’enfants se trouvent également à l’étage. Focus sur l’installation originale de la tringle à rideau, fabriquée par le ferronnier. Elle a été posée à l’intérieur de l’étagère.

Quant à l’étoile floquée d’un « L » au-dessus, il s’agit de la première lettre du prénom de l’une des deux petites filles de la maison. Indice, ce prénom figure sur une autre photo de la visite…Tableau : Valérie Laquière

Les volumes et la luminosité de cet appartement du centre-ville d’Antibes ont été entièrement repensés sans perdre en cachet

Cliquez sur “Intégrer” pour afficher un article sur votre site Internet ou votre blog.

Un jeune couple passionné de rénovation a redonné vie et charme à un atelier de canut lyonnais très abîmé

Un loft est un logement aménagé dans un ancien atelier, entrepôt, voire une usine. Ce choix permet de constituer des espaces entièrement ouverts et d’obtenir ainsi des volumes dégagés et éclairés, le plus souvent, par des fenêtres ou verrières percées dans les murs ou dans le toit. De plus, le loft garde l’empreinte, le souvenir visible de son ancienne destination (poutrelles métalliques dans une ancienne usine, voûtes dans une ancienne chapelle etc.). Wikipédia

Au fond, on trouve une salle de douche, déjà présente dans la configuration précédente. Des carreaux de verre y laissent passer la lumière. « On a changé la vasque », indique Stéphanie. « Pour le sol, on a récupéré des gros carreaux d’ardoise qui restaient dans le garage.

»

Fermes Avant/Après : La saisissante rénovation d’une ferme en Haute-Savoie

Here we are ! 80 m² en liberté, une hauteur sous plafond qui culmine à 7 mètres… Le salon impressionne par ses dimensions. Un exemple ? Le canapé installé à… 8 mètres de la télévision ! Cette vue d’ensemble illustre le style de l’architecte d’intérieur.

« J’aime beaucoup le mélange des styles », explique Stéphanie. « J’aime travailler les matières brutes, l’acier, le bois, le verre, les tissus. Apporter du moderne à l’ancien et inversement.

» Si les peintures ont été refaites dans cet espace, ainsi que partout dans la maison, le béton ciré du sol a été conservé.

Le loft modulable d’un sculpteurLumière et couleurs vives dans un loft familialLe charme arty d’un loft californienLa rénovation semée d’embûches d’un loft

Espaces insolites Architecture : Des containers transformés en une maison hors du commun

Couleurs pimpantes pour un look californienAménagements sur mesure et total look boisVivre à 4 dans un 25 m² parfaitement optimiséL’art de réinventer le style bord de mer

Une maison de caractère, moderne et conviviale, dans le XVIIIᵉ arrondissement parisien

La table de la salle à manger et la table basse proviennent du même fabricant flamand. Le mobilier chiné et parfois repeint participe à cette volonté d’apporter de la chaleur à un tel volume.

Le mot “Loft” plaît beaucoup, il est devenu la vedette de tous les magazines déco.

En coupant ses carottes, on lève la tête et le regard se porte tout naturellement vers ce qui se passe dans le salon. Mais arrêtons-nous un instant à la vitre d’atelier. « Elle a été conçue par un artisan ferronnier qui fabriquait des vitrines pour les grandes maisons de couture », raconte Stéphanie.

« Un artiste génial. »Le plan de travail révèle lui aussi sa petite histoire. Il s’agit en réalité d’un parquet déniché par la décoratrice chez un parquettiste du XVIIᵉ arrondissement.

Un menuisier a ensuite collé le parquet sur un plan de travail Ikea.

Zoom sur un garage devenu loft, un fantasme pour beaucoup que l’on ne croise pas si souvent…

Du volume et des vues, des matériaux sains, du confort : les axes de cette rénovation lourde sont un vrai manifeste architectural

Qui dit loft, dit lieu atypique, espace ouvert, salon immense, plafond très haut… L’esprit loft est partout, il est même devenu vendeur. Il suffit d’abattre une cloison, d’aménager les combles, que le mot “loft” apparait dans les petites annonces !

Cette cheminée rotative s’oriente à volonté côté salle à manger ou côté salon. La légende veut que les anciens propriétaires, qui l’ont installée, aient dormi autour lors d’une panne de chauffage en plein hiver.

Dans de tels volumes, qui dit hauteur dit résonance. Un imposant tapis a donc été disposé derrière la cheminée. La décoratrice a même songé à tendre de grandes toiles au plafond pour étouffer un peu plus l’écho.

Cheminée suspendue : Focus

Dossiers populaires Avant/Après : Une maison de village en ruine rénovée de façon écolo

Sur la mezzanine nichée au-dessus de la cuisine, le bureau accueille les travaux de la famille. L’espace, assez étroit, induit l’alignement du mobilier. Les deux bureaux des parents ont été conçus par le ferronnier.

Ils consistent en une planche de pin posée sur une structure métallique fabriquée de toutes pièces.

Au bout d’un couloir, l’entrée toute simple tranche singulièrement avec les volumes de la maison. Côté mur bleu, une porte donne accès aux deux chambres d’enfant. ET VOUS ?Que pensez-vous de cet ancien garage transformé en loft ?Lire aussi :10 lofts industriels, accueillants et chaleureuxSuivez le Guide : Une seconde vie pour un garage brut de décoffrageInsolite : 12 garages roulent des mécaniquesVisitez d’autres loftsRetrouvez d’autres foyers français

L’histoire des lofts commence dans les années 1960, dans le quartier de SoHo à New York. Les industriels du textile ont déserté leurs usines. De vastes espaces que les artistes achètent pour une bouchée de pain et transforment pour y vivre et y travailler. En France, le phénomène émerge dans les années 1980, alors que la désindustrialisation entraîne de nombreuses friches, notamment dans l’Est parisien. Après les artistes, c’est bientôt au tour des architectes, designers et publicitaires, bref, d’une clientèle branchée, de s’y installer. Le phénomène commence à intéresser les promoteurs. Les années 2000 voient ainsi apparaître une nouvelle catégorie d’acheteurs plus aisés (financiers, avocats) préférant souvent les lofts “seconde main”, déjà réhabilités. Depuis quelques années, une troisième génération de “lofteurs” se profile. En couple, locataires de petits appartements à Brest, Lille, Nantes ou Bordeaux, ils veulent devenir propriétaires mais n’ont qu’un budget limité. Ils se lancent alors dans une folle aventure : acheter une usine ou un hangar à bas prix, en périphérie de la ville, et tout retaper eux-mêmes. Renouant alors avec l’esprit défricheur des pionniers. Côté Maison

L’espace placard est très impressionnant avec ses allées, ses poignées refaites, le tout mis en lumière par des luminaires puissants… Cette penderie atteint d’ailleurs les 11 mètres de long ! « L’idée était de créer une pièce au centre de l’espace parental », explique Stéphanie.

« Il s’agit en fait de deux blocs de placards installés dos à dos. Ils proviennent de chez Ikea et ont été repeints. »

Dans la cuisine, il a fallu composer avec un budget serré. « Faire du beau avec du pratique », sourit Stéphanie. Les meubles proviennent donc de la grande distribution. Une cuisine sans éléments hauts, dans laquelle l’idée était d’apporter de la chaleur.

« Dans un loft, nous ne voulions pas installer une cuisine laboratoire », explique Stéphanie. « D’où le bois, même si on a voulu conserver un côté industriel avec pas mal d’Inox, comme les façades du lave-vaisselle et du réfrigérateur.

»

Avant de vous lancer dans une telle transformation, il faut savoir que ce genre de construction est soumis à des contraintes techniques et réglementaires, sans compter le coût de la rénovation !

Aménagements sur mesure et total look boisL’art de réinventer le style bord de merUn après-midi chez Fanny, créatrice de Charly JamesDéco à l’anglaise pour hôtel particulier parisien

Pas de coin à proprement parler pour se poser dans la cuisine, la table à manger étant située juste derrière. Les enfants de la maison prennent néanmoins parfois leur petit déjeuner sur la table de bar.

Au-dessus du plan de travail, l’égouttoir indien apporte une touche bohème.Étagères : Tsé Tsé et Associées

Les cloisons de ce 70 m² parisien construit dans les années 1970 ont disparu pour obtenir un espace convivial et modulable

Qui n’est pas entré un jour dans l’un de ces vieux garages, un pneu par ci, une portière détachée par là, un chat installé sur une banquette arrière, sans rêver un instant à quel incroyable loft ce pourrait être ? Ici, le fantasme est devenu réalité.

Il n’y a pas encore si longtemps, les murs sentaient l’huile et vibraient au son des moteurs. On montait à l’étage pour régler la note dans le bureau du patron. En 2005, le garage a laissé la place à un lieu d’habitation.

La structure générale a été conservée même si, après deux transformations, d’importants travaux ont été réalisés. La décoratrice d’intérieur Stéphanie Lhermitte, créatrice de l’agence Marque de Fabrik, est intervenue lors de la seconde réhabilitation, en 2012.

À travers plusieurs aménagements, elle s’est attachée avec succès à apporter de la chaleur à ce lieu aux volumes si impressionnants. Tout en veillant à respecter l’esprit du lieu et son histoire.

Après cette visite, vous ne regarderez plus le garage du coin de la même manière. Coup d’œil Qui vit ici : une famille avec trois enfantsEmplacement : Vaucresson, Île-de-FranceSuperficie : 250 m²Coût de la rénovation : 120 000 eurosDécoratrice d’intérieur : Stéphanie Lhermitte, Marque de Fabrik Gros œuvre : Transformation du garage en loft réalisé par l’architecte Olivier Blanc en 2005.

Collaboration avec Christophe Chauvin, du cabinet Agence 5, pour les travaux de 2012.Photos : Olivier Hallot

Pour nous faire rêver un peu, voici des endroits insolites qui ont été transformés en logements exceptionnels.

Ambiances – Styles (23) La Galerie Du Dimanche (15) Design (11) Couleurs (6) Architecture (5) Idées Déco (5) Matériaux (5) Mobilier (5) Accessoires (4) Aménagement (4) Diy (4) Espace Vert (4) Le Coin Des Enfants (3) Art (2) Luminaire (2) Evénements (1)

Related Images of Rencontre Industrielle Dans Un Loft Dans Un Ancien Garage France
Loft dans une ancienne savonnerie à new york par andrew franz
Ancien garage méridien à lyon espace urban room
Loft dans un ancien garage automobile à roubaix lofts
Ancienne usine rénovée en loft sur 3 niveaux architecture
Mille et une idées pour le salon style industriel en 44 photos voyez les dernières tendances lofts industrial and salons
Aménager un loft dans un ancien garage
Un ancien garage automobile réhabilité en immense loft familial cest un pari réussi pour ces décorateurs qui on su garder lâme industrielle du lieu
Transformer un garage en loft un exemple réussi
Studio boot loft
Loft en colocation à new york pour 1 par mois
Industriel salon by lucy call
La mode du loft
Loft dans un ancien garage automobile à roubaix
Une ancienne fabrique de violons à londres
Visite sloft magazine
Loft industriel à new york
Authentique loft mirabeau victor hugo
Une ancienne fabrique de violons à londres
Decoration Salle A Manger Amazon
Decoration Salle A Manger Amazon

Decoration Salle A Manger AmazonDecoration Salle A Manger Amazon Articles impeccables, c’est vraiment ce que je désirais. Même sur des […]

Objet Déco Vente Unique
Objet Déco Vente Unique

Objet Déco Vente UniqueObjet Déco Vente Unique Lampe de décoration et range-CD ELDORADO – 112cm – coloris rouge Voilage AKIKA […]

Irene Interiors Architecture Et Décoration D’intérieur
Irene Interiors Architecture Et Décoration D’intérieur

Irene Interiors Architecture Et Décoration D’intérieurIrene Interiors Architecture Et Décoration D’intérieur Vous souhaitez aménager, rénover votre intérieur et lui donner […]

Meubles De Salle De Bains Lapeyre
Meubles De Salle De Bains Lapeyre

Meubles De Salle De Bains LapeyreMeubles De Salle De Bains Lapeyre Nos menuisiers sont à votre écoute pour réaliser vos […]

Maison A Vendre En Pierre Luberon
Maison A Vendre En Pierre Luberon

Maison A Vendre En Pierre LuberonMaison A Vendre En Pierre Luberon Face au Luberon dans un parc de 4 hectares […]

Cuisiniste Paris
Cuisiniste Paris

Cuisiniste ParisCuisiniste Paris 5 La Cuisine Française Total Consortium Clayton Distributeur + d’infos “Nous sommes particulièrement satisfaits de notre cuisine […]