Rouge Et Bleu Deux Appartements Colorés Sous 75 Mètres Carrés

March 23, 2018 2:46 am by ramsaystirling
30 m2 repensés comme un deux pièces
Un 30 m2 qui a tout dun grand
Rouge Et Bleu Deux Appartements Colorés Sous 75 Mètres Carrés

Découvrez l’appartement dans la quartier de Noho, aux allures de suite d’hôtel, où logent Elissa et Alan.

Moulures, cheminées en marbre, vitraux du XIXe… L’appartement parisien de Géraldine Prieur a tout de l’haussmannien bon teint. Sauf que cette architecte designer, créatrice de la maison Rouge Absolu, fait tout valser avec des coloris détonnants et des meubles-bijoux tout droit sortis de son imagination fantasque.

Au coeur d’un bâtiment des années 2000, ce duplex, situé dans le 11e arrondissement de Paris, était resté dans son jus. La famille fraîchement agrandie avait besoin d’un appartement où se sentir bien : chose faite dans ces 145 m2 réaménagés et redécorés par la décoratrice d’intérieur Claire Clerc.

Avant – Après : un appartement métamorphosé par des verrières

Avec un minimum de travaux, les architectes du studio Q-Bic ont transformé les combles d’une ancienne biscuiterie en un spectaculaire loft.

Visite guidée d’un appartement coloré et chaleureux. Fondatrice de l’agence Etoile rouge, ultraconnectée aux mondes de l’art et du numérique, Delphine de Canecaude nous ouvre les portes de son logement familial : un 200 m2 au style néoclassique près du Parc Monceau à Paris.

À Saint-Cyr-Sur-Mer, cette ancienne maison de 250 mètres carrés, face à la mer et ouverte sur la nature, a été transformée en un loft moderne et design par l’agence marseillaise MOA.

Au coeur d’Issy-les-moulineaux, les propriétaires de cet appartement rêvaient d’un espace plus grand. Attachés à leur lieu de vie, ils n’envisageaient pas le déménagement. Peu de temps après avoir formulé leur envie d’espace, ils ont eu l’opportunité d’acheter l’appartement au-dessus du leur. L’architecte DPLG Christelle Serres-Chabrier a ainsi pu leur construire un loft duplex ultra spacieux.

En créant et en repensant de nouveaux espaces, en retrouvant l’ADN du bâtiment, l’architecte d’intérieur Miriam Gassman a su insuffler à cet ancien atelier de menuiserie devenu loft un nouvel esprit convivial adapté à la vie familiale de 5 personnes.

En France, la surface de l’ensemble des logements, neufs et anciens, est régie par le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 « relatif aux caractéristiques du logement décent »[1] dans les rapports locatifs. Des conditions supplémentaires sont imposées aux logements neufs par le code de la construction et de l’habitation (CCH) : pour tout appartement ou pour toute maison, la construction d’une surface minimale est imposée en fonction du nombre de personnes habitant au foyer.

Agrandie pour s’adapter à sa vie de famille recomposée, la maison de la décoratrice Jo Berryman, au nord de Londres, twiste codes victoriens et couleurs intenses. Une excentricité très personnelle et bien dosée.

Ces textes ont une portée générale et s’appliquent à tout constructeur ou propriétaire d’un logement que ce soit une personne physique ou une personne morale.

Pour un couple de globe-trotteurs, le duo d’architectes de l’agence Double G a métamorphosé ce pied-à-terre parisien. Un grand appartement tout en douceur et bien dans l’air du temps.

Visite en photos d’un appartement familial élégant et chaleureux dans le 17e arrondissement de Paris. Au programme de cette rénovation ? Des couleurs pour apporter du pep, un agencement pratique pour une famille avec enfant et surtout une bonne dose de modernité.

Au cœur du très prisé quartier des Abbesses, trois chambre de service ont été transformées en un seul appartement.

Un appartement entièrement recomposé qui joue avec les volumes

Bel Ordinaire vous ouvre les portes d’un appartement haussmannien qui mêle les styles

Surface des pièces autres que la pièce principale[modifier | modifier le code]

Dans ce nid familial situé à la cime d’un immeuble haussmannien, et baigné de lumière, on oublie vite la frénésie parisienne. Visite à l’appui.

Visite en photos d’un appartement familial de 115 m2 à Levallois-Perret, rénové en 3 mois par l’agence Gommez Vaëz Architecte et BlackStones. Au programme de cette réhabilitation ? Des espaces de vie lumineux et fluides, une verrière pour séparer la cuisine du salon avec des carreaux de ciment aux sol, un salon cosy qui fait le plein de couleurs, une chambre d’enfant avec du parquet clair et une déco tendance… Coup de projecteur !

A la Croix-Rousse, un ancien atelier repensé pour une famille

L’architecte d’intérieur César Putat a puisé dans les codes rigoureux du Bauhaus, ses jeux de perspectives et sa géométrie fluide, pour rénover cet appartement classique où le métal forgé et l’or entrent en fusion.

Aidée par l’architecte Marie Deroudilhe, Françoise a souhaité modifier les couleurs et les volumes de son appartement de 60 m2 pour le recomposer entièrement et avoir la sensation d’être ailleurs.

Quelques idées astucieuses et des effets d’optiques plus tard, l’appartement a gagné en mètres carrés et s’est transformé en un lieu cosy où il fait bon vivre, avec vue sur le Sacré Cœur.

La maison d’édition danoise &Tradition s’installe dans l’ancien appartement très privé de Coco Chanel en meublant une pièce signature. Visite en vidéo de ce lieu d’exception chargée d’histoires.

Embarquement immédiat pour Barcelone ! Idéalement situé près de la Sagrada Família, cet appartement de 65 m2 est un havre de paix coloré, à l’image du centre-ville et des célèbres oeuvres de Gaudí. La décoration, pensée par la décoratrice d’intérieur espagnole Naiara Pardo, reprend les codes ethniques propres au pays. Avec des matières naturelles rehaussées par la couleur et les formes géométriques, le lieu nous transporte en vacances. Laissez-vous enivrer par le parfum de voyage que dégage cet appartement familial…

Un appartement sombre et tortueux devenu un havre de tranquillité, où tout n’est que calme, lumière et sérénité…

Visite d’un appartement atypique sur plusieurs étages installé dans un ancien bâtiment industriel à Montreuil. Sur la demande du propriétaire des lieux, l’équipe d’architectes de Loft 75 a veillé à conserver l’identité industrielle du lieu.

La preuve en vidéo.

Le duo d’architectes June a rénové un appartement de 37m2, au départ très cloisonné et doté de deux salles de bains, en deux pièces agréable à vivre, lumineux et conçu pour recevoir sans contrainte. En vidéo, la visite guidée.

Pour loger sa petite famille, un couple achète un appartement/maison sur 1 étage, dans le 17e arrondissement de la Capitale. Mais la bâtisse est en bien piteux état… impossible d’accueillir la tribu dans ces conditions. Lorsqu’ils contactent Hélène Paoli, de l’agence Archipelles, les nouveaux propriétaires ont une idée bien précise en tête : faire du palier de l’étage une troisième chambre en second jour. La décoratrice d’intérieur leur soumet d’autres propositions, de l’aménagement à la déco, voyez grâce à quels moyens l’appartement s’est transformé, devenant plus clair, moderne et fluide.

On dit oui à la décoration de cet appartement de 90 m2 dans le Marais, savamment étudiée par l’architecte d’intérieur Tatiana Nicol. Dans la cuisine, la déco esprit broc règne en maître, avec quelques zelliges, d’étagères en bois, de casseroles en cuivre et d’objets chinés. Le salon, quant à lui, est un mélange de style : une déco ethnique avec le tapis en provenance directe du Maroc, une déco ambiance home-made avec un lustre fait d’une simple gaine de fils électriques et d’ampoules à filament, une déco esprit récup avec une table basse en bois et une chaise prie-Dieu, une déco pleine de couleurs avec le pan de mur à motifs graphiques…. Dans la chambre enfin, place à une ambiance plus poétique, avec le lustre en papier maché de chez Papier à êtres, majoritairement dans les tons blancs. Et pour finir, cerise sur la déco, cet appartement est pourvu de tous les charmes des anciens hôtels particuliers de Paris : parquet Versailles, sol cabochon, grande hauteur sous plafond, cheminées… Visite en photos signées Jeremy Teper de l’agence Meero.

Chloé Macintosh, co-fondatrice du site de design made.com, a transformé deux maisons victoriennes en un loft de style industriel adapté à sa vie de famille.

L’appartement de Cendrine Dominguez est à son image. Vrai. Cette pionnière de la déco à la télé partage aussi ses carnets d’inspirations sur le réseau social SETMYSTYLE avec Marie Claire Maison.

Retour sur ces appartements et lofts adaptés à la vie de famille. Des maxi rangements, des chambres spacieuses, une cuisine ouverte sur le salon, une salle de bains fonctionnelle… Petites, moyennes ou grandes surfaces, ces appartements déco respirent la joie de vivre et l’esprit pratique pour accueillir joyeusement toute la famille.

On aime ! Et vous ?

Un loft spacieux, aménagé par des cubes, pour restructurer l’espace.

Un tiroirs-bibliothèque, un lit-cabane et des cagibis-cachettes : en quittant Paris pour s’installer en province, Mathilde et Julien ont gagné de la place mais rien perdu de leur envie de valoriser chaque centimètre carré pour rendre leur vie plus joyeuse.

Il y a peu de différence entre Type T (du T1 au T7) et F (du F1 au F6), si ce n’est que Fonction a historiquement précédé Type. Ce changement a été accompagné de quelques subtilités, peu connues et qui n’ont plus d’utilité.

Par le biais de verrières façon atelier d’artiste, Cyril Rheims a réussi a apporter de la lumière à toutes les pièces aveugles qui composent cette maison en fond de cour.

Dans son appartement, la styliste Rosita Missoni a fait soufflé un vente de fantaisie en assemblant motifs et couleurs.

Photos d’un appartement en banlieue de Paris, relooké par Christiansen Design. Ce lieu de vie avait besoin d’une nouvelle jeunesse et les clients souhaitaient une meilleure ergonomie de leur espace. L’esprit scandinave s’empare des lieux, avec des lignes simples et une palette de couleurs pastel réhaussée de noir pour son côté graphique. La cuisine aux façades noires associées à un sol en carreaux de ciment bleu ciel, s’ouvre sur le salon lumineux et chaleureux. Le coin salle à manger, lui, est traité comme une alcove aux tonalités plus foncées. Résultat : une décoration sobre et fonctionnelle pour un lieu de vie tout en harmonie !

Alexandra Poster Bennaim nous invite à découvrir son appartement, mais principalement son univers aux petites touches d’excentricités.

Marieclairemaison.com vous présente l’intérieur du créateur de jardins Jacques Leseur…

Puisque dans le Nord le soleil est souvent timide, Jette et Morgens ont choisi d’articuler leur vie autour de la course de la lumière, dans cette ancienne usine du quartier des docks à Copenhague.

Catégories cachées : Portail:Architecture et urbanisme/Articles liésPortail:Droit français/Articles liésPortail:Droit/Articles liésPortail:France/Articles liésPortail:Europe/Articles liés

La hauteur minimale pour les annexes est définie quant à elle à 1,90 m[10].

Dans le centre de Turin, le dernier étage d’un immeuble du début du XIX ème a été aménagé par les architectes Angela Tomasello et Andrea Zanero de l’agence UNDUO. Avec un budget serré, ils ont créé un bel appartement sous les toits, lumineux et convivial, pour un couple et leurs deux jeunes enfants.

Rendez-vous à Rennes en Bretagne, avec cet appartement familial entièrement redécoré. Sur les principes du home staging et en mixant les styles, l’architecte d’intérieur Inma Valéro lui a donné un coup de jeune, en une semaine seulement.

Des conditions de surface supplémentaires peuvent s’appliquer en cas de sollicitation d’aides de l’État, sous forme de prêts aidés, d’une aide personnalisée au logement ou d’une allocation logement.

Nina Arias a apporté à son loft new-yorkais un peu de couleurs, beaucoup de douceur… et juste ce qu’il faut de sophistication.

On ne voit que lui. Posé comme un ovni dans le salon, le cube imaginé par l’architecte Agnès Chryssostalis pour y nicher sa chambre est assurément l’attraction de cet ancien atelier.

En travaillant à quatre mains, Alexandre Sfintesco, architecte, et Alexandra Magne, propriétaire et décoratrice, ont fait de ces deux appartements réunis, un duplex lumineux et fluide à la décoration empreinte de caractère.

Sous un toit en verrière, comme un atelier, le loft s’organise sur 155m2 de surface revue et corrigée par Jacques Leseur, ancien directeur artistique reconverti en créateur de jardins. Après avoir vécu dans un appartement classique, il rêvait de grands espaces et de hauteur sous plafond, un volume qu’il a trouvé dans une ancienne imprimerie en plein cœur de Paris.

En créant des espaces ouverts organisés autour d’un patio profitant de la vue sur le jardin d’un hôtel particulier du XVIIIe, Il a su tirer parti du décor industriel du lieu.

Dans cet appartement de 65 m2 de style bourgeois, création d’un double séjour, réorganisation des espaces et récupération de volumes sont au programme.

C’est dans cet appartement haussmannien situé au 4ème étage d’un immeuble parisien que le couple de propriétaires et leur fille ont décidé d’emménager. Jusqu’ici occupé par un retraité et n’ayant pas été rénové depuis longtemps, l’appartement avait besoin d’un sacré rafraîchissement ! Pour cela, les propriétaires ont fait appel à l’architecte d’intérieur Isabelle Masson et son équipe. L’objectif : repenser entièrement les espaces pour rendre l’appartement chaleureux et convivial, le tout avec un petit budget. Visite guidée…

Détails raffinés et photos, le décorateur Gérard Faivre apporte une touche très personnelle à cet appartement du Quartier latin.

Découvrez un appartement parisien qui mêle modernité et style néoclassique.

Dans un immeuble classé qui s’avance sur la mer comme une proue de navire, deux architectes ont conçu leur appartement autour de la vue spectaculaire et composé de singuliers mélanges dans un esprit Riviera réinventé.

Oser le pop et l’excentrique, casser les codes classiques sans tomber dans l’excès : pour son appartement du 16e arrondissement, Marie-Ange a réussi l’amalgame du fantasque et du charme.

Situé au dernier étage d’un immeuble haussmannien, cet appartement poétique et vitaminé est le reflet de ses occupants, la designer Élise Fouin et son mari Benjamin Girard, dont l’amour commun du design et de la couleur s’est exprimé sans détour.

Des cloisons conçues pour être déplacées, des motifs graphiques qui délimitent l’espace… Deux idées fortes que l’architecte Laurent Lo Monaco a testées dans sa maison manifeste.

Alexa Funès, architecte pour MyHomeDesign nous ouvre les portes d’un appartement familial décoré dans un esprit vintage qui met à l’honneur la couleur, avec des teintes issues de la collection Vintage de Ressource.

Surfaces[modifier | modifier le code] Surface et volume habitables minimum des logements et des pièces principales[modifier | modifier le code]

Dans leur appartement bruxellois, Jean-François et Sophie ont opté pour un style vintage, alliant meubles chinés, icônes design et couleurs vives. Un vrai voyage à travers les styles et les époques.

Si les creux laissés dans le parquet par les métiers à tisser n’étaient pas là, rien ne trahirait l’ancienne fonction de ce 100 m2 situé au coeur du quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Ancien atelier de soierie des canuts – des ouvriers tisserands du 19e siècle -, cet appartement familial se trouve à mi-chemin entre le duplex et le loft. Autrefois rustique et recouvert de bois du sol au plafond, l’appart lyonnais, qui avait grand besoin d’un coup de frais et d’un rééquilibrage déco, s’est métamorphosé. Merci qui ? Céline Bizet, architecte d’intérieur et propriétaire des lieux.

Parquet en bois, hautes fenêtres et déco minimaliste, ce loft bordelais a changé du tout au tout. Les espaces de vie ont été inversés et optimisés pour s’accommoder au quotidien des architectes Patrick Aragües et Nathalie Rodde Aragües. A présent, le bien dispose, notamment, d’une salle de bains pour chaque chambre. Un 85 m2 fonctionnel, lumineux et chaleureux à la fois. Que demander de plus ?

En réinventant les volumes de cet appartement, l’architecte Camille Hermand, a su lui redonner une nouvelle dimension pour en faire un cocon contemporain, lumineux et épuré.

A Paris, réhabilité sur trois niveaux, cet ancien atelier de mécanique est à la fois une prouesse architecturale, une galerie d’art et un manifeste écologique.

Delphine fait voir la vie en bleu à son appartement haussmannien. Le résultat est réjouissant de fraîcheur.

Avant-Après : délicatesse et fonctionnalité dans un appartement de 50 m2Avant – Après : un appartement parisien revu et corrigéNos meilleures adresses design à Dubaï72 heures à Copenhague avec Space CopenhagenUn pied-à-terre de 30 m² avec une mezzanine ingénieuseLes conseils des pros pour aménager un studio

Transformer une maison de ville désuète en un espace de vie où la circulation se fait de haut en bas et de long en large très naturellement ? C’est possible, en deux temps et de beaux mouvements.

Dans ce duplex où les époques se confondent, Bianca et Vincent Frey impriment leur style bien à eux, entre héritage familial et modernité bohème.

Avant/après : d’anciens ateliers accueillent un 57 m2 familial

Découvrez l’esprit très Rive Gauche de l’appartement de Cendrine Dominguez

[Projet de la semaine] Visite au coeur de cet appartement haussmannien, en plein centre de Bordeaux. Ce sont en réalité d’anciens bureaux, qui ont été réaménagés par l’architecte d’intérieur Daphné Serrado. Moulures et ornements ont été retravaillés pour offrir à nouveau tout le charme de l’ancien à cet appartement familial.

Un appartement débordant de charme, d’esprit et de fantaisie

Propriétaire d’une boutique de design à New-York, David met directement en scène ses produits à l’intérieur de son loft, qu’il fait visiter aux clients qui le souhaitent.

Accueil Marie Claire Maison Intérieurs Lofts et appartements

Association rêvée entre style industriel et atmosphère immaculée, cet appartement est un véritable cocon où l’on rêverait de poser ses valises. Difficile donc d’imaginer l’étendue de ses défauts avant travaux…

Heju, vous connaissez ? Derrière ce drôle de nom se cachent Hélène Pinaud (He) et Julien Schwartzmann (Ju), deux jeunes architectes parisiens dont l’univers, entre esprit nordique et influences japonaises, a séduit les propriétaires de cet appartement parisien. Leur projet de rénovation ? Revoir l’aménagement, comme la décoration de ce 85 m2, dans une atmosphère fraîche et singulière.

L’architecte Zeynep Lecrosnier nous explique la réhabilitation de ce loft, devenu accueillant et chaleureux grâce à l’intervention de l’agence d’architecture Zocaa.

Les surfaces qui suivent sont des surfaces minimum conseillées, décomposées en longueur × largeur (hors cloisons) :

En musique, on parle d’oreille absolue. En déco, le goût ultime n’a pas de nom mais Daniel Rozensztroch, le directeur artistique de Merci, en est une parfaite illustration. Son appartement, niché à l’arrière d’un hôtel particulier du XVIe siècle, est un modèle du genre.

D’une maison victorienne, un couple australien installé à Londres avec ses trois enfants a fait un théâtre plein d’esprit et d’humour. Découverte de ce lieu insolite.

On peut aussi retrouver d’autres conditions de surface des logements au titre des normes minimales d’habitabilité contenues dans le Règlement sanitaire de chaque département.

Le Studio Azimut a remis au goût du jour cet appartement parisien de 101 m2 dans le 9e arrondissement de la capitale. C’est avec un petit budget que Xavier de Saint Jean, architecte et designer, a repensé l’aménagement et la décoration de cet appartement familial, de façon contemporaine, tout en magnifiant l’ancien. ->> A lire aussi >> Un appartement familial sous les toits

Laissé dans son jus, cet appartement de Neuilly-sur-Seine n’avait plus grand-chose de séduisant. Pourtant, les nouveaux propriétaires ont vu se profiler, dans ce lieu, leur rêve d’appartement familial et fonctionnel. Confiés aux mains expertes de l’architecte d’intérieur Elisa Luzzato, ces 150 m2 se sont transformés en habitation lumineuse et optimisée. S’il a gagné en modernité, l’appartement a aussi retrouvé son cachet d’antan.

Catégories : Droit immobilier en FranceDroit de l’urbanisme en FranceLogement en France

Tissus, papier peints, art de la table, meubles : Sacha Walckhoff joue les touche-à-tout avec succès. Pour Marie Claire Maison, le directeur de création de la maison Christian Lacroix a ouvert les portes de son appartement…

Avec la complicité de l’architecte Giuliano Andrea del l’Uva, Ettore et Erminia, collectionneurs érudits, ont composé un intérieur ultra-design, où l’esprit Capri solarise la trame noire et blanche…

Anne-Sophie Hattet, architecte pour a-sh architecture, nous ouvre les portes d’un appartement 120 m2 datant des années 70 et entièrement remis au goût du jour. Le lieu se divise en deux espaces : le premier dédié aux enfants et le second dédié aux parents, tous deux liés par des lieux communs tels que le salon et la salle à manger.

La décoratrice d’intérieur Delphine Estour a emménagé dans ce grand appartement avec sa petite famille. Haussmannien, donc haut de plafond, doté de moulures et d’un joli parquet en pointe de Hongrie, l’appartement familial se veut à la base très classique.

Pour casser ce style, Delphine a souhaité ajouter de la couleur par touches, réinterprétant ainsi le style architectural du XIXème siècle.

Douceur et gaieté habitent cet appartement de 88 m2 situé au coeur de la capitale belge ! Si à l’origine les lieux manquaient de charme, l’architecte d’intérieur Perrine Hennen en a fait un endroit chaleureux et coloré en jouant sur des lignes anguleuses aux couleurs pastel. Très spacieux, l’appartement peut accueillir jusqu’à 6 personnes, dans des espaces à la fois ouverts et fermés. Visite guidée de ce cocon douillet…

Pour le pied-à-terre parisien d’un Londonien lassé des chambres d’hôtel qui se ressemblent toutes, les architectes Flora de Gastines et Anne Geistdoefer ont privilégié l’harmonie et la douceur.

Familière du décalage et de l’ironie, Paola Navone s’est amusée avec une palette métallisée dans cet appartement de Trieste, tout en cultivant son magistral sens de la scénographie.

Avant-Après : délicatesse et fonctionnalité dans un appartement de 50 m2

Avec leur tribu, Chupa et Jean-Baptiste ont twisté le style haussmannien en une vivifiante modernité. Découverte de leur appartement aux airs de grande maison de famille joyeuse et contemporaine.

L’illustrateur anglais Rory Dobner nous invite à visiter son duplex où l’esprit victorien et la folie créatrice se rencontrent. Tel un petit cabinet des curiosités, l’habitat de l’illustrateur nous montre que classique et contemporain décalé s’allient à merveille.

Éclectique et ouvert au monde comme son concept-store, La Maison Générale, le loft malouin de Dominique Tosiani est une invitation aux voyages.

L’appartement parisien de Shiri, styliste chez Merci et d’Igor-David, designer, est aussi vivifiant qu’inattendu. Visite de ce lieu haut en couleurs, bohème et métissé !

Cet appartement est rythmé par des lignes graphiques et géométrique, mais également par le blanc qui côtoie de temps en temps d’autres couleurs telles que du jaune ou du bleu. Une chose est sûre, cet intérieur est plein de fraîcheur et de luminosité.

Un espace cosy, convivial et fonctionnel. Voilà ce dont rêvait la nouvelle propriétaire de cet appartement parisien. Un pari bien loin d’effrayer Camille Hermand, l’architecte d’intérieur en charge du projet…

Avec ses poutres, ses styles mélangés, ses couleurs naturelles et ses rangements insolites, l’appartement parisien prend des airs de maison de campagne. Mario et Mathieu, architectes Loft 75 – Design & Architecture d’Intérieur nous ouvre les portes de ce lieu hors du commun.

Cet appartement parisien de 110 m2, entièrement restructuré par le Studio Azimut, présente un nouvel espace de vie coloré, graphique et fonctionnel. L’architecte et designer Xavier de Saint Jean et son équipe, ont transformé un appartement familial en écrin design et expressif. Côté Maison vous le fait visiter.

Pour convertir d’anciens bureaux laissés à l’abandon en appartement familial, l’architecte d’intérieur Jaime Beriestain a dû entreprendre une restructuration complète des espaces. Dans leur nouvel écrin brut de décoffrage composé de murs de briques et de tuyaux apparents, mobilier sophistiqué, matières nobles et oeuvres d’art s’offrent en contrastes saisissants. Visite d’un appartement barcelonais comme on en voit rarement…

Nous vous emmenons visiter l’appartement parisien de Brigitte Comazzi Duval, directrice de création chez Gérard Darel. Au fil de ses voyages, Brigitte a créer une ambiance très personnelle dans son appartement haussmannien où la joie de vivre rencontre le design et l’élégance naturelle.

Dans un hôtel particulier aux portes de Paris, l’architecte Elliott Barnes a imaginé pour une famille cosmopolite, imprégnée de culture japonaise, un triplex sous influence japonaise

Pour faire cohabiter dans un petit atelier d’artiste un bureau, des archives et un pied à terre, l’architecte d’intérieur Aurélie Berthet a construit deux blocs qui englobent toutes ces fonctions et donnent de la personnalité au lieu.

Ce bel appartement familial de 90 m2 à Paris méritait une rénovation. C’est l’architecte Rebecca Benichou qui s’en est chargée. Apportant luminosité, style et mètres carrés, elle nous offre ici un avant/après remarquable.

Les architectes de l’agence GCG ont fait tomber les murs et bousculé le style de cet appartement où tous les goûts sont permis. Visite express.

Visite d’un appartement du centre ville d’Orsay qui offrait une jolie pièce de vie, et une belle luminosité, mais qui avait besoin d’un petit coup de neuf. Les travaux de rénovation ont été entrepris par les architectes d’intérieur Amandine & Pauline Branji & Keo. Au programme ? Une entrée ouverte sur le salon/salle à manger, une cuisine également ouverte, une chambre parentale et une chambre d’enfant ; le couple avait envie d’espace et d’un agencement facile à vivre. Découverte en photos de cette rénovation réussie !

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

Nouvelle jeunesse pour cet appart familial à Levallois-Perret

Nicolas Pérot habite dans cet appartement-galerie qui lui sert de lieu d’habitation et de showroom pour son e-shop design Ticolas.

La surface minimale des rangements est de 0,3 % de la taille des logements.

Cuisine : 8 m2 soit (3,30 × 2,30) Salle de bain : 3 m2 (1,60 × 1,90) WC : 1 m2 soit (1,25 × 0,80) (Attention aux nouvelles normes handicapés – un fauteuil doit pouvoir se placer à côté de la cuvette) Chambre enfant : 9 m2 (2,7 × 3,40) Chambre parentale : 12 m2 (4.

0 x3.0)+ taille 1 lit pour bébé Surface des annexes[modifier | modifier le code]

Visite : &Tradition s’installe dans l’ancien appartement privé de Coco Chanel

L’appartement que l’architecte Sophie Texier et les décoratrices Daphné Desjeux et Dorothée Delaye ont restructuré pour un couple et leur petit garçon, est aussi chaleureux qu’astucieux.Planté au dernier étage d’un immeuble du haut Marais, le lieu s’accorde au quartier : un équilibre joyeux entre vestiges du passé et modernité des esprits.

Le petit-fils de Pierre Frey, qui s’appelle d’ailleurs comme son grand-père a investi les combles situé à la même adresse que le showroom pour s’en faire son nid douillet. C’est un intérieur à son image que nous laisse découvrir Pierre Frey où convivialité, couleur et exotisme riment.

Responsable éditoriale du site cosmopolitan.fr, créatrice de bijoux, auteure “du guide d’une Parisienne à Paris”, bloggeuse reconnue… Delphine Desneiges, alias Deedee, est une hyperactive. Pour marieclairemaison.

com, elle s’est posée le temps d’une visite de son petit « chez elle » situé sous les toits parisiens. Un cocon chaleureux et pétillant de bonnes idées déco, à l’image de sa propriétaire.

Garage : 14 m2 soit (5,00 × 2,80) Place de parking : 12,5 m2 soit (5,00 × 2,50) Place de parking pour personne handicapée : 16,5 m2 soit (5,00 × 3,30) Cave : 4 m2 soit (2,00 × 2,00) Largeur des couloirs 1,20 m si présence de personne handicapée la largeur doit être portée à 1,40 m Hauteurs des pièces[modifier | modifier le code]

Découvrez l’appartement parisien de Pascale Venot, directrice d’un bureau de presse spécialisé dans l’art de vivre. Un lieu qui maîtrise le style oriental chic à la perfection.

Un loft comme une maison, où l’esprit industriel rencontre le style fifties.

Se reporter si besoin au paragraphe “classification des logements”.

Changement radical dans cet appartement du 12e arrondissement de Paris ! L’espace n’était pas optimisé et l’intérieur entièrement tapissé n’était pas au goût des nouveaux propriétaires, un couple attendant un heureux évènement. C’est grâce au bouche-à-oreille qu’ils ont connu les filles de Transition Interior Design. Fans de leur travail, ils leur ont fait confiance pour rénover ce futur cocon familial.

Pour les logements anciens, le décret n°2002-120 du 30 janvier 2002 “relatif aux caractéristiques du logement décent” impose “soit une surface habitable au moins égale à 9 mètres carrés et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,20 mètres[1], soit un volume habitable au moins égal à 20 mètres cubes”[1].

Parce que cet appartement parisien n’avait pas forcément de cachet, les propriétaires ont donné carte blanche à l’architecte Jean-David Benhamou pour repenser l’ensemble des pièces de façon contemporaine et épurée.

En jouant avec les matières et avec l’éclairage, celui-ci a su créer un appartement typiquement parisien version XXIe siècle, en parfait accord avec le mode de vie de ses occupants.

Dans son appartement parisien, Antoine a mixé avec justesse meubles contemporains, anciens et vintage chinés un peu partout. Ce dosage équilibré crée une ambiance atypique et très personnelle.

Après un véritable coup de coeur pour cet appartement atypique au coeur de Neuilly-sur-Seine, les propriétaires voulaient le réaménager pour gagner en luminosité et en circulation. Souhait réalisé par l’architecte d’intérieur Elisa Luzzato, qui a réussi à donner une seconde vie à cet appartement familial de 120 m2.

Les surfaces ci-dessous sont les surfaces minimum conseillées, décomposées en longueur × largeur (hors cloisons) :

Construit dans les années 70, cet appartement de 95 m2, situé à Louveciennes, n’était plus au goût de ses propriétaires. Un agencement d’époque et une décoration vétuste où la famille, et ses deux petits garçons, ne pouvait plus s’épanouir correctement. Un projet, qu’ont mené, à bout de bras, la décoratrice d’intérieur Valérie Laporte Volatier et l’architecte Charlotte Soissons Lenormand, de l’agence Les Murs ont des oreilles.

À Hong Kong, le loft d’André Fu, le “petit prince”de l’architecture intérieure et du design international, est, à son image, un subtil melting-pot d’élégance classique, de luxe et d’épure asiatique.

Marine et Marc-Antoine ont su s’approprier cet ancien atelier parisien pour le transformer en une vraie maison de ville et de famille.

Nombre et tailles des pièces[modifier | modifier le code] Selon l’article 4 du décret n°2002-120 du 30 janvier 2002[1] « relatif aux caractéristiques du logement décent », tout logement doit disposer d’au moins une pièce principale ayant soit une surface habitable au moins égale à 9 m2 et une hauteur sous plafond au moins égale à 2,2 m, soit un volume habitable au moins égal à 20 m3 (la surface habitable et le volume habitable étant déterminés conformément aux dispositions des deuxième et troisième alinéas de l’article R.

111-2 du code de la construction et de l’habitation[3]). Selon le 1er alinéa de l’article R111-2 du Code de la Construction et de l’Habitation applicable aux logements neufs, « La surface et le volume habitables d’un logement doivent être de 14 m2 et de 33 m3 au moins par habitant prévu lors de l’établissement du programme de construction pour les quatre premiers habitants et de 10 m2 et 23 m3 au moins par habitant supplémentaire au-delà du quatrième[3].

 » D’autres surfaces minimales sont imposées aux logements financés à l’aide de prêts conventionnés : Surfaces minimales des logements financés à l’aide de prêts conventionnés[4],[5] en fonction du nombre de pièces type Nb pièces surface mini.

neuf surface mini. rénovation T1 1 18 m2 16 m2 T1 n°2 T1 n°2 30 m2 27 m2 T 2 2 46 m2 41 m2 T 3 3 60 m2 54 m2 T 4 4 73 m2 66 m2 T 5 5 88 m2 79 m2 T 6 6 99 m2 89 m2 T 7 7 114 m2 103 m2

Une métamorphose radicale s’est orchestrée dans cet appartement parisien fatigué par les années et une décoration désuète. Entre bleu, blanc et doré, la visite de cette transformation délicate promet de belles surprises et un joli lot d’inspirations à la clé.

..

Visite d’un duplex parisien niché sous les toits de Paris. La créatrice du Monde Sauvage Béatrice Laval nous ouvre les portes de son appartement, où les bleus et les jaunes ont été utilisé pour sculpter l’espace.

1 Surfaces 1.1 Surface et volume habitables minimum des logements et des pièces principales 1.1.1 Nombre et tailles des pièces 1.1.2 Maison 1.2 Surface des pièces autres que la pièce principale 1.3 Surface des annexes 2 Hauteurs des pièces 3 Différence entre T et F 4 Notes et références 5 Voir aussi 5.

1 Articles connexes

Parce que les moulures n’interdisent pas la couleur et que cheminée ne rime pas qu’avec parquet, cet appartement haussmannien vit une nouvelle jeunesse, rénové par deux jeunes architectes d’intérieur, Daphné Desjeux et Dorothée Delaye.

Article 40.4 : “La hauteur sous plafond ne doit pas être inférieure à 2,20 mètres” est une stipulation [8] de ce Règlement Sanitaire Départementale. Les Agences Régionales de Santé sont chargées de faire respecter à ce point. [9]

Archi simple : réorganisation complète d’un appart de style bourgeois

La mythique avenue Montaigne accueille les magasins de grande marque, des palaces mais également l’appartement d’un homme d’affaire philippin se situant juste en face du Plaza Athénée. Daphné Desjeux et Dorothée Delaye se sont chargés de la totalité de la décoration pour offrir une ambiance suite d’hôtel.

Il ne s’agit pas d’un simple appartement qui ne compterait qu’un seul et même style mais d’un appartement s’ouvre sur différentes ambiance. L’occasion de voyager dans le temps et dans les styles en ne changeant pas de lieu.

Coloré, épuré, sobre, moderne, vintage, marbre, bois, plastique : autant de matières, d’ambiances et de styles qui s’offrent aux chanceux voyageurs qui s’arrêtent le temps d’une escapade à Paris dans cet bel intérieur.

Guillaume Jounet et Rémy Bardin de l’agence Hold Up ont offert 10 m2 supplémentaires à cet appartement familial en repensant l’espace.

À la tête de la Gallery S. Bensimon, François Leblanc vit pour le design. Classiques ou d’avant-garde, ses choix éclectiques façonnent un intérieur paisible, à l’esthétique très maîtrisée.

Situé au troisième étage d’un immeuble des 60’s, ce 144 m2 avait besoin d’un sérieux lifting. Les propriétaires, un couple avec quatre enfants, ont laissé carte blanche à l’architecte Camille Hermand pour transformer cet appartement défraîchi en un lieu de vie convivial et dans l’air du temps. Pari déco archi réussi !

Anne-Sophie Hattet, architecte pour a-sh architecture, a transformé deux petits appartement en un grand appartement familial atypique, puisqu’il n’a ni porte, ni couloir.

Depuis le 1er novembre 2001, pour bénéficier d’un prêt conventionné les normes de surfaces ont été supprimées dans le neuf[6].

La surface minimale pour une maison est de 30 m2 pour une construction neuve, et de 27 m2 pour une rénovation. Cela augmente en fonction du nombre de pièces ainsi qu’avec le nombre d’occupants.

Sandrine Nicolas, masseuse à domicile, nous ouvre les portes de son appartement à la fois hétéroclite et harmonieux, décoré dans un camaïeu de trois couleurs et accessoirisé d’objets décoratifs chinés ou issus de voyages.

Jan Couacaud ouvre les portes de son appartement parisien aux couleurs de sa vie.

Préambule terminologique : selon l’article R111-1-1 du CCH[2] « un logement ou habitation comprend, d’une part, des pièces principales destinées au séjour ou au sommeil, éventuellement des chambres isolées et, d’autre part, des pièces de service, telles que cuisines, salles d’eau, cabinets d’aisance, buanderies, débarras, séchoirs, ainsi que, le cas échéant, des dégagements et des dépendances ».

Avec de l’or en fil rouge et une touche masculine, le duo d’architectes a transformé ce rez-de-chaussée en rez-de-jardin moderne et lumineux…

Cet appartement de type haussmannien, au coeur du 3e arrondissement de Lyon, a été entièrement rénové. Sa surface de 100 m2 était habitable mais plus du tout au goût du jour, ni au goût de celui de ses propriétaires. L’architecte d’intérieur Marion Lanoë a modernisé l’espace tout en y préservant le charme de l’ancien.

Agnès Chryssostalis, architecte de l’agence Agnès & Agnès, nous ouvre les portes de son loft conçu comme une petite maison, ouvert sur une terrasse, et doté de rangements fonctionnels dissimulés pour gagner en mètre carré.

Un appartement alliant un design classique à un design moderne

[Projet de la semaine] Découvrez en photos l’aménagement d’un 53 m2 parisien pour une famille par AGV-Architecte et blackStones architecture d’intérieur. Deux mois de travaux ont permis de repenser les espaces, avec un grand salon-salle à manger, une cuisine toute équipée, une chambre parentale avec bureau et penderie, une chambre d’enfant lumineuse… L’appartement présente tous les atouts pour séduire une famille sur Paris.

Visite d’un appartement parisien, aux couleurs flamboyantes et au charme d’antan. Ce logement familial de 105 m2 a été restructuré pour laisser traverser la lumière du jour. Entre éléments sur mesure et mobilier des années 50, l’agence d’architecture Maéma a dû jouer des coudes pour rentrer un budget restreint.

Découvrez un appartement qui joue sur les contrastes avec différents niveaux, différentes teintes, tout en mettant à l’honneur la lumière.

Dans son petit appartement du quartier des Chartrons à Bordeaux, le couple de créateurs de la boutique en ligne “Le petit florilège” raconte sa vie en objets. Leur déco est à leur image. Esprit campagne, volumes haussmanniens, déco vintage… Florence Capelle et Richard Malaurie nous ouvrent les portes de leur intérieur dans l’air du temps. >> A lire aussi >> Un appart familial s’offre une nouvelle jeunesse

Zoom en plein coeur du 10e arrondissement de Paris sur ce loft familial, entièrement réaménagé, dans un esprit berlinois, cool et chaleureux. Réalisé par le jeune architecte Félix Millory, l’idée principale était de dissimuler au maximum les différents éléments et laisser libre court à l’espace. Un appartement rénové, moderne et épuré, où la couleur n’est pas invitée.

Quand un couple d’architectes imagine son propre appartement, on s’attend à une débauche de moyens et d’effets. Mais pour Aurélie Trémolières et Aurélien Lespinas, l’essentiel était d’adapter cet appartement à leur vie de famille.

Les gérants de la marque Graines de Broc ont imposé leur style dans ce 170 m2 haussmannien, au coeur du 17e arrondissement de Paris. Lieu de vie, mais aussi lieu de travail, cet espace regorge de trésors et d’objets chinés.

L’architecte Alexa Funès de MyHOmeDesign a transformé cet appartement parisien en lieu de vie esprit suite d’hôtel, doté d’un grand confort et d’une grande fonctionnalité, le tout dans une atmosphère paisible introduite par des couleurs intemporelles et naturelles.

..

Offrir fonctionnalité et personnalité à un vieil appartement sans rien casser n’est pas aisé, voire même complexe lorsque le budget est réduit comme ici. Rebecca Benichou, architecte HMONP, nous prouve toutefois que rien n’est impossible en matière d’aménagement et de décoration en rénovant avec style cet appartement !

Avez-vous déjà vu une si grande fenêtre ? C’est en fonction de cet atout décoratif que Cyrielle Wattine, décoratrice d’intérieur, a repensé son appartement. Des couleurs naturelles, des objets chinés, et surtout une bonne répartition des espaces font de cet appartement un lieu de vie chaleureux et douillet comme un cocon.

Type d’appartement Description F1 cuisine, pièce de vie F2 cuisine, salle à manger, 1 chambre à coucher, loggia F3 cuisine, salle à manger, 2 chambres à coucher F4 cuisine, salle à manger, 3 chambres à coucher, alcôve F5 cuisine, salle à manger, 4 chambres à coucher, loggia F6 cuisine, salle à manger, 5 chambres à coucher Notes et références[modifier | modifier le code] Voir aussi[modifier | modifier le code] Articles connexes[modifier | modifier le code] Glossaire de l’immobilier Surface habitable : calcul de surface selon le code de la construction et de l’habitation Loi Carrez : calcul de surface selon la loi Carrez Surface hors œuvre brute et Surface hors œuvre nette Portail de l’architecture et de l’urbanisme Portail du droit français

Vous qui êtes en recherche d’inspiration pour redécorer ou rénover votre appartement, voici un appartement familial qui va vous inspirer. Situé à Barcelone, en Espagne, cet appartement moderne et branché a un style bien à lui. […] Par Archiboom.

Il est comme suspendu dans le ciel. De cet appartement familial, contemporain mais cosy, les vues à 360 degrés sur Manhattan offrent une plongée spectaculaire dans la ville et ses lumières.

Ce que la designer textile Gabrielle Soyer préfère ? Les mélanges. De couleurs, de motifs, d’inspirations, d’objets dénichés au hasard. Son petit appartement du Marais en est une preuve pleine de rythme et de fantaisie.

Pour les logements neufs, et depuis quelques années, la hauteur standard des pièces est de 2,50 m, mais elle ne correspond à aucun impératif réglementaire. En effet, l’article R111-2 du Code de la Construction et de l’Habitation stipule que “la surface et le volume habitables d’un logement doivent être de 14 m2 et de 33 m3 au moins par habitant prévu lors de l’établissement du programme de construction pour les quatre premiers habitants et de 10 m2 et 23 m3 au moins par habitant supplémentaire au-delà du quatrième”[3].

Jusqu’à il y a peu, ces 200 m2 situés en plein centre-ville bordelais étaient occupés par des bureaux, tapissés de faux plafonds et de chapes grisâtres. L’inventivité de l’architecte Daphné Serrado et les goûts éclectiques de Monika et Pierre en ont fait une merveille à la fois classique et radicale.

Dans leur appartement de l’Est parisien, le designer FX Balléry et sa femme Coralie, décoratrice d’intérieur, racontent leur vie en objets. Peuplée de souvenirs et d’oeuvres d’art, chaque pièce est un chapitre du grand livre de leur vie de famille.

Un appartement en longueur qui joue avec la lumière et la hauteur

En plein coeur de Paris, à quelques pas du carrefour de l’Odéon, cet appartement où rien n’avait été fait depuis les années 80, nécessitait une véritable rénovation. Tant sur le plan aménagement que décoration, l’ensemble de ce projet a été confié à Anthony Fitoussi, architecte d’intérieur et designer.

Laurence Broggi, créatrice de la boutique Bohemian Chic, nous a ouvert les portes de son appartement à la décoration mi industrielle mi fifties et truffé de bonnes idées rangement.

Pour transformer un trois-pièces sans charme en un pied-à-terre cosy et lumineux, l’architecte d’intérieur Robert Gervais a joué sur les volumes, osé les ruptures et choisi une gamme chromatique tout en douceur.

En respectant le cahier des charges du propriétaire qui était de moderniser les lieux en apportant une touche vintage, la décoratrice d’intérieur Iris Pointud a réussi à faire de ce deux pièces qui manquait de lumière, un lieu accueillant, fluide et coloré

Dans ce loft new-yorkais, le réalisateur Johan Renck ose les mélanges en s’inspirant du courant moderniste suédois des années 20.

Situé dans le 19e arrondissement de Paris, cet appartement, à l’origine totalement désuet, a été entièrement remis au goût du jour. L’architecte d’intérieur, Elodie Cussonnier, a relevé le challenge de créer un coin nuit parental et un coin nuit enfant dans cet appartement de 30 m2.

Le designer italien Francesco Faccin a restructuré un appartement milanais datant du XIX ème siècle pour y vivre avec sa femme et ses deux enfants. Le lieu reprend vie dans un style personnel, tout en retrouvant son charme d’antan.

Après avoir acheté trois appartements – un 3 pièces et deux 2 pièces – Sarah a relevé un sacré défi : les réunir pour n’en faire qu’un ! Totalement rénovés, ces 100 m2 mettent en valeur une décoration soignée, entre mobilier chiné et notes colorées. Imaginé pour accueillir le couple et leurs trois enfants, cet appartement fait le plein d’idées !

Du papier peint trompe l’oeil, un lit escamotable, de fausses portes : pour que ce deux-pièces se vive au large, l’architecte Bruno Bertani s’est improvisé prestidigitateur.

Les autres pièces d’habitation ne peuvent avoir une surface inférieure à 7 mètres carrés. Attention, les dégagements d’une largeur inférieure à deux mètres ne sont pas pris en compte[7].

Related Images of Rouge Et Bleu Deux Appartements Colorés Sous 75 Mètres Carrés
Petit appartement à paris nos plus belles réalisations
Un 11 m2 rénové au féminin
Avant après un appartement familial de 95 m2 relooké
70 m2 sous combles à saint germain des prés
Un appartement familial sous les toits
2 mois ont suffi à optimiser ce 69 m2 pour 4
Craquez pour des meubles modulables 2 en 1 dans votre petit appartement
15 000 euros pour refaire une beauté à ce 33 m2
Deux appartements transformés en duplex industriel
Avant après un 35 m2 séquipe dune vraie salle de
Nantes 2017 top 20 nantes vacation rentals vacation homes condo rentals airbnb nantes pays de la loire france
Studio paris 15 rénovation dun 20 m2 avec mezzanine
Miami 33132
Un duplex avec véranda il ny a pas deux appartements comme celui
Inspiration déco scandinave rose poudré cuivré
Comment aménager un petit studio de 12m2
185 best aménagement petits espaces images on pinterest small spaces open floorplan kitchen and small apartments
Je vous fais visiter aujourdhui une ancienne tannerie rénovée en 1 sublime loft contemporain
Lustre Baccarat Occasion
Lustre Baccarat Occasion

Lustre Baccarat OccasionLustre Baccarat Occasion Désabonnez-vous à sacat=48414& nkw=lustre+cristal+baccarat pour ne plus recevoir de mises à jour sur votre fil […]

Salon Ratu Decoration Salon Ratu Samarinda Bridestory
Salon Ratu Decoration Salon Ratu Samarinda Bridestory

Salon Ratu Decoration Salon Ratu Samarinda BridestorySalon Ratu Decoration Salon Ratu Samarinda Bridestory vendor yang terlibat di project:Dekorasi & Pencahayaan […]

Jb Marin Architecte D’intérieur
Jb Marin Architecte D’intérieur

Jb Marin Architecte D’intérieurJb Marin Architecte D’intérieur Vous êtes iciProjets › EQIPMAG › MAGASIN JB MARTIN QUIMPER (29) Suivez nous […]

Beautiful Decoration Salon Ultra Moderne Images
Beautiful Decoration Salon Ultra Moderne Images

Beautiful Decoration Salon Ultra Moderne ImagesBeautiful Decoration Salon Ultra Moderne Images Deco Salon Sejour Deco Salon Ultra Moderne Chaios In […]

Accueil Imagine Conception Architecte D’intérieur
Accueil Imagine Conception Architecte D’intérieur

Accueil Imagine Conception Architecte D’intérieurAccueil Imagine Conception Architecte D’intérieur Un projet de construction, d’aménagement intérieur ? Imagine Conception est là […]

Emejing Veranda Su Terrazzo Contemporary
Emejing Veranda Su Terrazzo Contemporary

Emejing Veranda Su Terrazzo ContemporaryEmejing Veranda Su Terrazzo Contemporary Foto Costruire Una Veranda Sul Terrazzo Di Rossella Cristofaro veranda su […]