Salle De Bains Bois Et Gris

idee interieur maison design Salle De Bains Bois Et Gris

idee interieur maison design Salle De Bains Bois Et Gris

Petite salle de bain bois et grise avec douche italienne plus
Déco de salle de bain grise et bois et meubles scandinaves
Meuble salle de bain bois gris meilleure vente meuble salle de bain bois gris clair
Carrelage salle de bain grise et bois mur mosaique baignoire moderne
Salle de bain grise avec murs en marbre gris et blanc et meuble sous vasque
Copyright skuropatskaja
La colonne de salle de bain nos propositions en 58 photos fantaisie de meuble salle de
101 photos de salle de bains moderne qui vous inspireront
Sign interieur salle bain bois sol imitation parquet gris meubles
Salle
35 salles de bains modernes avec accessoires shopping
Meuble salle de bain gris clair à vendre meuble salle de bain bois gris clair
Salle de bain gris et bois
Meuble de salle de bain gris
Salle de bain gris et bois fraîche salle de bain salle bains design naturel carrelage gris
Impressionnant meuble salle de bain bois gris sur salle de bain carrelage gris meuble bois whohelp
Carrelage de salle de bains original 90 photos inspirantes
109 idées magnifiques pour votre vasque salle de bain
Exquisit idee salle de bain faience grise et meuble blanc laque gris
Meuble de salle de bain moderne avec meuble salle bain bois impressionnant interessant salle de bain

Découvrez la métamorphose d’une villa des années 60 face à la rade de Bandol

Image de salle de bain design avec carreaux en gris sombre et meuble suspendu en bois

Connaissez-vous la couleur taupe ? C’est une nuance intermédiaire entre le gris et le marron qui brille vraiment lorsqu’elle est employée à côté des meubles en bois. Mais certaines teintes du bois comportent aussi des touches du gris, en particulier les types de bois de teinte foncée.

Idée déco de salle de bain avec murs recouverts de carreaux gris et accessoires d’inspiration japonaise

Pour échapper à un décor trop monotone, essayez de construire une salle de bain grise et bois constituée de plusieurs couches de tons gris. L’accumulation des différentes nuances du gris rendra la pièce plus intéressante. Cela vous permettra aussi de vous soustraire à quelque modèle de décoration uniforme et peu intéressante.

Comme les revêtements en tons du gris, ceux en bois sont associés avec la décoration naturelle. Le marché actuel propose une très grande variété de revêtements salle de bain bois. Une partie de ceux-ci est typiquement fabriquée en bois exotique. C’est une appellation qui sert à désigner les types de bois importés en Europe de régions comme l’Asie ou l’Amérique latine.

Salle de bain avec déco de luxe, accents en bois et revêtement mural en carreaux gris

Carrelage salle de bain grise et bois avec meuble vasque bois et plan de travail marbre

Ce serait un moyen de créer une salle de bain de style moderne ou minimaliste. Et, pour que ce décor ne soit pas trop froid, complétez les revêtements en béton avec un ou deux meubles en bois.

Déco de salle de bain avec couleur grise et carreaux à effet imitation de bois

Mais, si vous avez envie d’une salle de bain grise et bois plus intéressante, pensez à une autre option : celle qui consiste à recouvrir entièrement un de vos murs en carreaux gris.

Si vous aimez la couleur grise parce que vous êtes amoureux du style industriel, considérez la possibilité de remplacer le carrelage avec un revêtement en béton.

C’est une solution qui est plutôt typique des espaces luxueux. Elle donnera certainement plus de caractère à votre espace intérieur. Le coût de l’aménagement d’une telle pièce sera un peu plus élevé mais l’aspect de la salle de bain sera aussi beaucoup plus raffiné.

Les surfaces en bois ont l’aptitude de renforcer ces propriétés apaisantes du gris. De là vient le fait que le carrelage salle de bain grise et bois est très répandu dans les intérieurs d’ambiance zen.

Pour éviter une ambiance trop banale, choisissez vos accessoires et votre robinetterie avec attention. Le carrelage gris et les surfaces naturelles vont mettre en valeur ces éléments de votre intérieur. Plus ils sont intéressants, plus votre carrelage salle de bain grise et bois sera mis en relief.

Comment combiner un revêtement avec carreaux gris et des touches de bois dans sa salle de bain ? Trouvez des éléments de réponse dans ce grand dossier qui vous plongera dans l’univers magique des nuances neutres associées à des surfaces organiques !

Photo salle de bain moderne avec carrelage gris et meuble suspendu en bois

Carrelage gris sombre et revêtement de salle de bain en bois

Parfois l’association du carrelage gris et du bois ne suffisent pas à la création d’un décor vraiment passionnant. Dans ces cas, il existe un moyen facile de changer l’ambiance de la pièce très rapidement. Il consiste à ajouter à l’espace intérieur des touches de blanc !

Dans beaucoup de salles de bain modernes, les revêtements en carreaux occupent juste une partie des murs. C’est un choix économique et pratique qui facilite l’entretien de l’espace intérieur.

Décoration moderne de salle de bain avec carreaux gris et revêtement de douche en bois

Petite salle de bain avec revêtements en gris foncé et meubles modernes en bois

Carrelage imitation bois pour revêtement de salle de bain avec murs en carreaux gris

Le rotin est un matériau naturel obtenu d’une famille de plantes originaires de l’Asie. En raison de sa robustesse, le rotin est employé pour la fabrication de mobilier et d’accessoires, similaires à ceux faits en bois. Les accessoires de salle de bain en rotin sont une très bonne alternative à ceux faits en bois. Et leur couleur s’harmonise très bien avec les carreaux gris !

Cette option vous tente ? Essayez donc un carrelage en nuances du gris très clair. Les nuances douces de la couleur neutre ont un look intemporel et votre déco de salle de bain restera actuelle pendant de longues années.

Carrelage salle de bain grise et bois avec douche italienne, revêtement gris et sol en parquet

Idée de déco et carrelage salle de bain grise et bois d’ambiance naturelle

Intérieur de salle de bain d’inspiration scandinave avec carrelage gris et petits meubles en bois

Carrelage salle de bain en gris et bois : intérieur en nuances sombres

Belle salle de bain avec revêtement de sol en carreaux gris et meuble en bois

Le gris est une couleur assez populaire durant ces dernières années. Elle a remplacé en partie la teinte beige qu’on pouvait voir dans presque tous les intérieurs durant une bonne partie de la fin du 20e siècle.

Comme le beige, la couleur grise a des propriétés relaxantes. De fait, pour les psychologues, les nuances du gris symbolisent la volonté de trouver un compris ou un accord.

Salle de bain grise et bois avec revêtements modernes en béton

A la base, la couleur grise est un mélange du blanc et du noir. De ce fait, le carrelage salle de bain grise et bois côtoie avec succès des revêtements en noir.

Sur cette image un intérieur avec revêtements en carreaux gris et des accessoires en bois qui reprennent le modèle de déco de style japonais connue pour ses capacités relaxantes.

Photo de carreaux gris et meuble en bois pour salle de bain contemporaine

Elle a beau être vue et revue, on ne se lasse pas de la salle de bains grise. Chic et intemporelle, elle est une valeur sûre qui s’adapte à tous les styles et à tous les matériaux. Et pour lui apporter ce petit truc en plus, n’hésitez pas à la réveiller avec des touches de couleurs !

Pour créer un intérieur salle de bain avec carrelage gris et touches de bois, on peut également se servir de mobilier fabriqué en matériaux naturels. Dans ce cas, on privilégie des meubles de rangement et de vasque faits en bois. Là encore, on aura le choix entre les variétés de bois tropical et celles classiques du continent européen.

Autre aspect intéressant des nuances du gris : leur capacité d’apporter une sensation d’équilibre et de contrôle. C’est une couleur idéale pour ceux qui sont exposés à un grand stress dans leur vie quotidienne et qui rêvent d’aménager un intérieur qui leur permettrait de maîtriser leur routine journalière.

Laquelle de toutes ces options sera la plus adaptée pour vous ? Pour le savoir, le mieux serait d’examiner des idées de déco et carrelage salle de bain grise et bois qui illustrent toutes ces différentes solutions. C’est précisément ce que Designmag vous propose avec les photos ci-dessous. Explorez-le pour découvrir des modèles de salle de bain déco grise et bois et choisissez celle qui vous convient !

Le carrelage imitation de bois est une excellente façon d’éviter les dépenses tout en aménageant une salle de bain avec surfaces en bois. Beaucoup plus économique que le bois importé, ce genre de carrelage reproduit fidèlement le look d’une surface naturelle. Et, en plus, il  résiste très bien à l’humidité dans la salle de bain !

Modèle de salle de bain avec meuble contemporain en bois et revêtement de sol en marbre et carreaux taupes

Pour citer quelques exemples de ce type de matériau, on y compte le teck, le noyer brésilien mais aussi l’ipé, le massaranduba et le cumaru. Parmi les caractéristiques essentielles de la plupart de ces types de bois, il y a leur excellente résistance à l’eau et à l’humidité. Une bonne partie des bois exotiques est issue des zones tropicales, connues justement pour leur taux d’humidité très élevé. Les bois tropicaux et exotiques ont développé une résistance naturelle à ces conditions climatiques. Pour cette raison, ils sont répandus dans l’aménagement intérieur de salles de bains modernes.

Publié le 19 décembre 2016 à 11h00 – Mis à jour le 22 février 2017 à 12h00

Si vous voulez aménager une salle de bain luxueuse et raffinée, ne négligez pas cette capacité du marbre. Surtout lorsque ce type de pierre et complété par un ou deux meubles contemporains en bois !

Salle de bain contemporaine en gris et bois et parement de mur en pierre

Carrelage salle de bain grise et bois : nuances du gris et meubles en bois clair

Mais, à côté du bois salle de bain de type tropical ou exotique, il existe l’option revêtement bois classique. Plus accessibles en termes de prix, les types de bois typiques pour l’Europe doivent être soumis à un traitement spécial qui garantit leur durabilité. C’est un aspect essentiel des revêtements de cette sorte dont il faut obligatoirement tenir compte pour l’aménagement salle de bain réussi.

Salle de bain avec revêtement de sol en carreaux gris et meuble flottant en bois

Idée de carrelage salle de bain grise et bois avec plan de travail métallique

Bon à savoir : l’aménagement d’une salle de bain grise et bois est également réalisable avec des surfaces reproduisant l’aspect du bois. Il s’agirait alors d’employer des carreaux imitation bois ou du contreplaqué salle de bain pour copier l’apparence de ce matériau naturel.

Cet aspect de la salle de bain avec carrelage et accents en bois est exploité aussi par les décorateurs dans leur travail sur des espaces qui font partie d’hôtels et de résidences privées.

Carrelage de salle de bain en gris sombre et mobilier en bois clair

Le blanc va illuminer tout de suite la pièce. C’est pourquoi, cette solution est à privilégier pour les espaces qui manquent de sources de lumière naturelle.

Image de salle de bain avec douche, carrelage gris et meuble suspendu en bois

Enfin, si vous ne souhaitez pas recouvrir l’ensemble de vos murs en carreaux, vous pouvez toujours miser sur une peinture murale en nuance du gris.

Carrelage salle de bain grise et bois – des revêtements modernes et naturels pour une ambiance de relaxation

10 choses à faire dans la maison pour une rentrée efficace (et une reprise en douceur)

Salle de bain moderne avec carreaux en gris et bois et meuble design pour vasque

Le bois et les carreaux gris s’associent certainement très bien mais les revêtements de salle de bain en matériaux organiques pourraient être assez chers. De fait, le bois utilisé pour ce genre de revêtements est généralement issu d’arbres plutôt rares, qui ont des capacités spécifiques, dont la plus importante est la bonne résistance à l’humidité.

La couleur grise fait partie des nuances neutres très exploitées par les décorateurs contemporains. Considérée comme facile à intégrer dans un intérieur, cette couleur est celle de plusieurs revêtements naturels pour salle de bain. Le béton, les carrelages et le marbre se présentent tous dans des teintes du gris plus claires ou plus sombres.

6 plantes à adopter au bureau pour un espace de travail green

Suggestion de déco – salle de bain grise avec accessoires en rotin

Un mur recouvert de carreaux en gris se marie parfaitement bien avec un meuble de salle de bain en bois et avec un revêtement de sol en parquet.

Carrelage salle de bain grise et bois de design contemporain

La couleur grise a aussi un côté conservatif et élégant. Cet aspect de la couleur est très perceptible dans les revêtements et carreaux en marbre blanc et gris.

Le bois est un matériau à multiples nuances. Ces dernières sont assimilées généralement au beige et au marron. Ce sont deux types de couleurs qu’on voit souvent couplées avec un carrelage en gris.

Salle de bain avec carrelage en gris taupe et mobilier en bois

Meuble de salle de bain en bois et revêtement de sol en marbre blanc et gris

La difficulté majeure de la décoration avec la couleur grise – qu’il s’agisse d’une peinture murale ou d’un carrelage – c’est que cette couleur est considérée comme trop rigoureuse ou manquant de personnalité. Or, ce sont justement des qualificatifs qu’on voudrait éviter dans la déco de sa salle de bain. Le bois, matériau organique et accueillant, est celui qui nous aidera à équilibrer l’ambiance d’un intérieur avec carrelage gris.

Voici un exemple de carrelage salle de bain grise et bois avec des murs et un plan de travail peints en blanc. Le mobilier épuré dans la pièce s’inspire du style scandinave pour créer une atmosphère élégante et moderne.

Idée de salle de bain avec meubles en bois et carreaux mosaïque en gris et blanc

Salle De Bains Bois Et Gris