Studio Étudiant 12 Idées Déco Pour Petit Appartement Côté Maison

idee interieur maison design Studio Étudiant 12 Idées Déco Pour Petit Appartement Côté Maison

idee interieur maison design Studio Étudiant 12 Idées Déco Pour Petit Appartement Côté Maison

Studio étudiant 12 idées déco pour petit appartement
Studio étudiant 12 idées déco pour petit appartement
Studio étudiant 12 idées déco pour petit appartement
12 inspirations pour la déco dun studio
Studio étudiant 12 idées déco pour petit appartement
12 inspirations pour la déco dun studio
12 inspirations pour la déco dun studio
Studio étudiant 12 idées déco pour petit appartement
Studio étudiant 12 idées déco pour petit appartement
Décoration petit appartement moderne studio étudiant 12 idées déco pour petit appartement côté maison
12 inspirations pour la déco dun studio
Décoration de petit appartement studio étudiant 12 idées déco pour petit appartement côté maison
Les 25 meilleures id es de la cat gorie deco studio sur pinterest
Comment se créer un coin nuit dans un studio
Décoration délivrées par côte maison les architectes julie nabucet et marc baillargeon ont transformé une salle de bains de 16 m²
Décoration de petit appartement studio étudiant 12 idées déco pour petit appartement côté maison
Idee décoration petit appartement studio étudiant 12 idées déco pour petit appartement côté maison
Décoration petit appartement moderne studio étudiant 12 idées déco pour petit appartement côté maison
Decoration small studio in 60 magnificent ideas anews24 org
Cuisine en bois de beaux modèles déco

Dans ce studio, on remarque tout de suite que malgré l’espace réduit, la déco n’a pas été mise de côté ! La ligne directrice est claire : jouer sur le contraste entre le blanc et le noir des murs au linge de lit. Au vu de la surface, chaque élément se doit d’être aussi pratique que décoratif. C’est le cas du bureau qui est en fait une simple planche fixée au mur accompagnée d’un tabouret. De la même façon, le propriétaire de ce studio a profité d’un renfoncement pour en faire un coin nuit. Enfin, si l’espace est insuffisant pour une table de nuit, une pile de livres peut être une bonne idée. Vous n’aurez par contre plus d’excuse pour ne pas les lire…  

Quelque soit la taille d’un appartement, une décoration accueillante et confortable est toujours un point essentiel. Dans ce studio suédois, les couleurs pastel présentes dans toute la pièce amènent un esprit scandinave et cocooning qui donne envie de rester à l’intérieur ! Que ce soit les coussins graphiques, le pouf tricoté ou les multiples cadres au mur, tous les accessoires déco prennent le parti de la sobriété et de la simplicité. On notera aussi le joli luminaire fantaisie qui s’adaptera à n’importe quel studio. 

Quand il s’agit de décorer un studio, une des solutions les plus simples consiste à commencer par les murs. Cet appartement en est le meilleur exemple avec de multiples cadres qui viennent embellir la sobriété de la pièce unique. En plus d’être tendance, cette astuce donne immédiatement du caractère au studio ! On apprécie également les meubles vintage disséminés ici et là comme les miroirs et la table en formica pour trancher avec le reste de la décoration de l’appartement.  

Trouver un studio étudiant bien décoré et bien aménagé n’est pas toujours simple. Mais ces 6 appartements repérés sur Pinterest vont vous prouver qu’une taille réduite n’empêche pas un intérieur tendance.

Présentation d’idées déco pour optimiser chaque m2 en beauté.

+ Plus d’actualité sur : Petit appartement : mini surface, maxi idées

Pour décorer un appartement moderne, il est judicieux de procéder par petites touches. Dans ce studio ukrainien par exemple, les motifs géométriques sont disséminés dans tout le logement. Du tapis aux murs en passant par la crédence de la cuisine ou le luminaire, les triangles et carrés de couleurs sont partout ! La paroi en verre est également une bonne idée pour délimiter le lit du reste de la pièce tout en laissant la lumière naturelle s’introduire dans le studio. On n’oublie pas les fauteuils design de la cuisine et du salon qui rehaussent un peu plus l’aspect moderne de l’appartement. 

Studio : nos plus beaux reportages Etudiants : aménagement du studio et déco pas chère

La rentrée étudiante approche à grands pas et la question du logement commence à se poser. Pour ne pas déprimer dans un appartement sinistre, Côté Maison a sélectionné sur Pinterest 6 studios bien décorés et agencés pour vous inspirer. 

Des briques apparentes dans un studio ? Si elle peut sembler incongrue, cette idée permet de donner un caractère immédiat à la pièce. Dans cet appartement, cette touche déco est d’autant plus visible qu’elle contraste avec les murs blancs. Le pari d’une décoration brute et très moderne est en tout cas réussi. Une autre astuce à retenir : la paroi graphique qui sépare élégamment le lit du reste du studio et fait figure d’élément décoratif majeur. Et hop, on épingle ! 

Dans ce studio, un grand classique des logement étudiants : le lit mezzanine. Idéal pour gagner de la place au sol et ainsi optimiser l’espace. Grâce à ce choix, on peut ainsi aménager un renfoncement dans le mur pour en faire un coin bureau et nuit en même temps ! Pour apporter un peu plus de luminosité et renforcer l’idée d’espace, le blanc est la couleur idéale comme le montrent les murs et meubles du studio. A noter que chaque élément de mobilier peut aussi servir de rangement, comme ici les pieds du bureau. 

Dans ce studio moderne, chaque élément de mobilier a une double fonction : décorer mais aussi optimiser l’espace. Les parois qui délimitent le coin chambre renferment ainsi par exemple des tiroirs ou petits rangements.Grâce à ces astuces, la pièce à vivre est beaucoup plus dégagée et permet plus de fantaisie en terme de déco. Les meubles design côtoient ainsi un tapis et une crédence graphiques pour un résultat très tendance. On retient l’idée de surélever la chambre pour la différencier encore un peu plus du reste de l’appartement. 

Etudiants : aménagement du studio et déco pas chère Les plus belles photos déco de Pinterest

[Inspiration Pinterest] Pour une rentrée étudiante réussie, pensez à la déco du studio ! Palettes peintes, mobilier design, luminaires tendance ou briques apparentes, tout est bon pour relooker son petit appartement.

Découvrez 12 studios déco et autant d’inspirations dénichées rien que pour vous.

Quelles astuces pour aménager son premier appart ? 10 m2 super bien aménagés 30 petites salles de bains qu’on adore

Pour donner vie et décorer à un petit appartement, pourquoi ne pas y introduire des touches florales ? Ce studio à Madrid nous montre qu’un peu de verdure est toujours bienvenue pour une décoration intérieure ! On apprécie également le cachet obtenu par le mélange de parquet traditionnel et de sculptures. Simple sans être simpliste, ce studio regorge de caractère. On n’oublie pas l’astuce des rideaux qui cachent le lit pour ne pas faire de l’ombre à la décoration de l’appartement. Vite, on épingle ! 

Recevez trois fois par semaine le meilleur de l’actu déco de Côté Maison

4. Des briques apparentes pour donner du caractère à un studio

7. Une multitude de cadres pour embellir les murs d’un studio

Même pour un petit appartement, la décoration n’est pas à prendre à la légère. Avec un coup de peinture, des meubles chinés ou des cadres au mur et un brin d’inventivité, votre studio va se métamorphoser ! La preuve en 12 photos… 

>> A lire aussi >> Cocooning : 5 jolies photos repérées sur Pinterest 

Pour la décoration intérieure, il suffit parfois d’un seul élément qui capte automatiquement l’oeil pour transformer la pièce. Dans ce studio, il s’agit bien évidemment de la penderie ouverte qui structure à elle seule l’appartement. Mis à part son rôle de séparation entre le lit et le coin salon, elle sert aussi d’accessoire décoratif grâce aux vêtement suspendus. On apprécie la profusion du bois de la penderie ainsi que des tabourets ou de la table basse qui produit un camaïeu très réussi. Les multiples coussins colorés et imprimés sont aussi une idée à retenir pour égayer l’intérieur d’un appartement. 

De la même façon que pour la cuisine, les salons de studios étudiants sont souvent restreints, le canapé-lit constituant un séjour à lui seul. Dans cet appartement, le salon a sa propre identité tout en se fondant dans le reste de la pièce. Pour apporter de la luminosité dans un espace réduit, rien de mieux que le blanc. De ce fait, les différents meubles et accessoires couplés aux murs immaculés donnent une réelle profondeur à la pièce. Le tapis graphique vient quant à lui dynamiser le studio et délimite un peu plus le salon.  

Dans un studio étudiant, la cuisine est la plupart du temps réduite à une petite kitchenette assez restrictive. Si l’on ne parle pas pour autant de cuisine de restaurant étoilé, cet appartement prouve que l’on peut très bien installer un espace cuisine dans un studio. Il démontre également qu’en calant un lit dans une “niche”, il est possible de conserver un peu d’intimité dans le coin chambre. La bonne idée à retenir : plutôt que de s’encombrer d’un meuble pour la télévision, pensez tout simplement à la suspendre ! 

Dans un studio, décorer peut être délicat si l’on ne veut pas boucher l’espace. L’accumulation de meubles n’étant pas très pratique, la sobriété est logiquement à privilégier. Cet appartement en est le parfait exemple : une déco cocooning mais pas surchargée. C’est à dire des meubles et accessoires disséminés dans la pièce pour conserver de l’espace au sol. Cela peut sembler anecdotique, mais un peu de végétation dans une surface réduite permet également d’égayer n’importe quel studio. 

>> A lire aussi >> 12 idées canon pour l’aménagement d’un studio 

Pour décorer au mieux un appartement de taille réduite, il faut faire preuve d’inventivité ! Ce studio de Los Angeles en est le meilleur exemple avec bien entendu les palettes transformées en sommier de lit. Avec un simple coup de peinture rouge, les palettes parviennent à égayer la pièce grâce à des rappels avec la table et les murs de la cuisine. Les anciennes cagettes transformées en tables basses ou étagères apportent quant à elles un joli esprit récup’ et DIY au logement. On apprécie aussi l’idée du hamac dans la pièce pour se détendre à l’abri du soleil californien. 

Lorsque l’on dispose d’un petit appartement, il n’est n’est pas toujours évident de le décorer tout en conservant de la luminosité à l’intérieur. Dans ce studio moscovite, l’agence NT2 Architecture a donc décidé de peindre les murs de briques en blanc pour illuminer le logement. Cette astuce permet aussi de mettre en valeur le reste de l’appartement comme par exemple les meubles aux couleurs pastel ou les motifs géométriques du comptoir de la cuisine. Le rideau imprimé est également une solution astucieuse pour dissimuler joliment le coin nuit pendant la journée. En tout cas, nous on adore ! 

Pour décorer un studio de façon originale, n’ayez pas peur de casser les codes ! Dans cet appartement, une ancienne malle de voyage fait ainsi office de table basse pour apporter immédiatement du caractère et un esprit vintage à la pièce à vivre. De la même façon, le tabouret est détourné pour se transformer en bout de lit et l’échelle devient une petite étagère déco. L’aspect graphique du parquet en bois clair permet quant à lui de dynamiser le studio et offre un beau contraste à la sobriété des murs.  

Pour apporter une touche déco à un studio, pourquoi ne pas décorer les éléments présents plutôt que d’en ajouter ? Dans cet appartement, les poutres apparentes sont ainsi peintes en blanc pour se fondre à la décoration de la pièce tout en séparant le lit du séjour et de la cuisine. De la même façon, les touches de rouge sont une belle façon de dynamiser l’appartement et de trancher avec la simplicité des murs. On note aussi l’astuce d’aménager des étagères entres les poutres pour y exposer livres et vinyles. 

Pour des petites surfaces, un mélange de noir et blanc est une bonne façon de décorer l’appartement sans pour autant tomber dans la surenchère. Ce studio le prouve d’ailleurs à merveille avec des accessoires déco discrets et élégants qui amènent un vent de fraîcheur à la pièce à vivre. Petite touche déco appréciable : la lampe en forme de montgolfière qui apporte quant à elle un côté fantaisie à l’intérieur du studio. On retiendra aussi l’idée des étagères suspendues pour orner les murs blancs. 

Si vous souhaitez relooker votre studio, une des astuces les plus simples est de mettre de la couleur dans la pièce. Dans cet appartement, le choix du bleu offre ainsi une jolie réponse à la blancheur de la cuisine pour donner un aspect tendance au studio. Cette touche déco permet également à la mezzanine de se fondre dans le reste de l’appartement et de ne pas gâcher son esprit marin. La preuve que les astuces d’optimisation de l’espace peuvent aussi déco ! 

Studio Étudiant 12 Idées Déco Pour Petit Appartement Côté Maison